le minimum pour échanger...

+24
woodix
tron_ic
magnusson
Vintage02
Ragnarsson
lechat
jimbee
seth
potpot01
Admin
boris
mimi80
Melodioman
Lawrence
fyl
bernard74
œdicnème
Gelan
renan
Notepi
Jesse
jpl711
paskwalito
Jef
28 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Concernant la filière souhaitez vous ...

le minimum pour échanger... Vote_lcap65%le minimum pour échanger... Vote_rcap 65% 
[ 20 ]
le minimum pour échanger... Vote_lcap13%le minimum pour échanger... Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
le minimum pour échanger... Vote_lcap22%le minimum pour échanger... Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

le minimum pour échanger... Empty le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 11 Déc 2023 - 16:48

Bonjour,

Pour qu'un forum garde selon moi une certaine convivialité il faudrait au minimum que ses membres observent un minimum d'éthique et de savoir vivre et surtout être honnêtes dans leurs propos, ça va au delà du simple règlement du forum.

Personnellement je me sens harcelé et agressé par Banzai. Voilà quelques exemples de diffamation:

banzai a écrit:on a déjà traité ce sujet... pour mémoire : http://www.forum-bleu.com/t300-au-coeur-de-la-conversion-numerique-analogique

on pourra y lire que lamouette a perdu la mémoire entre temps puisqu' à l'époque il disait :
lamouette a écrit: En I2S il faut des connexions très courtes c'est comme ça , le blindage n'a rien à voir . On ne fait pas comme on veut selon son plaisir, le résultat en dépend directement.

L'I2S n'a rien à voir avec un signal réseau, c'est juste le même câble , c'est le seul point commun . Pour être plus précis ce sont les même fiches et même pas le même brochage.

ce qui est tout à fait juste...

alors que:

lamouette a écrit:Trop compliqué , la connexion serait trop longue et il faudrait bidouiller.
Il faudrait convertir l'I2S du CD en I2S LVDS qui lui accepte de plus longs câbles . Ca encore ça se fait en installant une toute petite carte dans le lecteur et l'alimentant en 5V. En sortie pour un  un dac pourvu d'une entrée I2S ça devient facile.
Sur un dac sans entrée I2S il faudrait en créer une.
Avec ça , même pas sûr que la qualité sera extraordinaire, tout dépend du drive CD.

Et quand je lui rappelle que je fais la distinction entre I2S et I2S LVDS : "je ne parlais pas d'I2S LVDS et je n'ai absolument pas changé d'avis."
il me rétorque "relis donc tes écrits" Shocked
Ca n'arrête jamais c'est toujours ce même mode de communication. On lui met sous le nez les preuves mais il continue.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jef Lun 11 Déc 2023 - 17:12

Bonjour

Il me semble que votre "main courante" pour harcèlement doit rester une affaire entre vous, votre "agresseur" et la modération.

Bien à vous.
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 11 Déc 2023 - 17:28

Jef a écrit:Il me semble que votre "main courante" pour harcèlement doit rester une affaire entre vous, votre "agresseur" et la modération.
C'est que j'aimerais bien jef , mais à un moment quand on te diffame et que  ça ne rentre pas dans le cadre de la modération  les écrits restent pourtant  , je n'ai pas d'autres moyen de me défendre.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Lun 11 Déc 2023 - 18:23

Réglez vos comptes en MP.

A titre personnel j'en ai plus qu'assez de vos chamailleries perpétuelles en mode c'est pas moi c'est l'autre.
Puéril.

En plus sur du pinaillage qui n'intéresse personne, sauf pour compter les points.
Si vous ne supportez pas la contradiction, laissez courir et respirez un bon coup.
Si vous êtes convaincus d'avoir raison, tant mieux pour vous, mais on peut vivre sans vos obsessions.

Si on lit précisément ce qu'écrit Banzaï (sous un forme très discutable), c'est tout de même techniquement cohérent.

Ah zut, j'ai pris partie, cela va partir en vrille Smile
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 11 Déc 2023 - 18:33

woodix a écrit:Réglez vos comptes en MP.
A titre personnel j'en ai plus qu'assez de vos chamailleries perpétuelles en mode c'est pas moi c'est l'autre.
Puéril.
En plus sur du pinaillage qui n'intéresse personne, sauf pour compter les points.
Si vous ne supportez pas la contradiction, laissez courir et respirez un bon coup.
Si vous êtes convaincus d'avoir raison, tant mieux pour vous, mais on peut vivre sans vos obsessions.

Si on lit précisément ce qu'écrit Banzaï (sous un forme très discutable), c'est tout de même techniquement cohérent.

Ah zut, j'ai pris partie, cela va partir en vrille Smile
C'est techniquement cohérent, peut être mais ce n'est pas le sujet , ce que je dis l'est aussi. Le soucis c'est d'essayer de te faire passer pour une girouette alors que les écrits montrent clairement que ce n'est pas le cas et de continuer ainsi, ne pas corriger, ne pas demander des excuses.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  paskwalito Lun 11 Déc 2023 - 18:34

woodix a écrit:Réglez vos comptes en MP.
A titre personnel j'en ai plus qu'assez de vos chamailleries perpétuelles en mode c'est pas moi c'est l'autre.
Puéril.
En plus sur du pinaillage qui n'intéresse personne, sauf pour compter les points.
Si vous ne supportez pas la contradiction, laissez courir et respirez un bon coup.
Si vous êtes convaincus d'avoir raison, tant mieux pour vous, mais on peut vivre sans vos obsessions.
excellent conseil Very Happy

Le forum a je trouve retrouvé une certaine tranquillité ces derniers mois suite au départ et/ou bannissement de certains membres, mais malheureusement persiste une petite guéguerre entre 2/3 membres qui se sentent obligés de régler leurs comptes sur presque tous les sujets les rendant parfois pénibles à suivre...

faites un petit effort pour le bien de tous Wink

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu Very Happy
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  jpl711 Lun 11 Déc 2023 - 19:34

Salut à tous,

Si seulement ce sujet devenait "de salut public" et servir de défouloir afin garantir la lisibilité des sujets intéressants ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

JP
jpl711
jpl711
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 134
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Lun 11 Déc 2023 - 20:16

Bonsoir à toutes et tous  Very Happy

+1 à paskwalito

je cite : "...excellent conseil  Very Happy
le forum a retrouvé une certaine tranquillité ces derniers mois suite au depart ou bannissement de certains mais malheureusement persiste une petite guéguerre entre 2/3 membres qui se sentent obligés de règler leurs comptes sur presque tous les sujets les rendant parfois pénibles à suivre...
faites un petit effort pour le bien de tous  Wink ...
"

J'ai mis en gras la première partie puisqu'elle a été efficace en effet Twisted Evil

Cependant, j'ai tenu a souligner la seconde partie qu'il ne faut surtout pas négliger ou mal comprendre Evil or Very Mad

En effet, il subsiste "une gueguerre" dont l'unique déclencheur est pour moi toujours le même. C'est ce que tente de faire comprendre lamouette via ce fil coup de gueule et que je rejoins sans aucune retenue.

Je sais également relire les historiques mais j'ai surtout une mémoire et même "photographique": je n'oublie jamais rien.

Je vous invite a lire TOUS SES POSTS afin de constater qu'il n'apporte RIEN aux membres du forum, ne fait que répéter ce qu'il a lu quelque part (NB: comprendre c'est mieux), ses interventions sont totalement vides de contenu, il n'apporte ou plutôt ne rapporte aucune de ses expérience mais ne se lasse pas de décrier celles des autres mais surtout il est à l'origine du foutoir innommable dans le forum qui lui permet de pourrir littéralement les posts de personnes qui se donnent du mal a apporter du contenu convivial et intéressant pour le forum.

J'ai dis ce que j'avais a dire, reste a faire ce qui aurait du être fait (depuis fort longtemps).

Cordialement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Lun 11 Déc 2023 - 20:22

Bonsoir,

Normalement la musique adoucit les mœurs ... mais pas sur les fora semble-t-il !!... Sad

On m'a toujours dit "ignore ceux que tu détestes" ... là certains doivent sincèrement s'aimer même si cela ne saute pas aux yeux ... Wink

Maintenant il est vrai que la redondance de certains commentaires est pesante ...

Dans la vraie vie cela serait assimilable à une forme de harcèlement, mais également à une sorte d'acharnement afin de pousser les autres à bout ...

Personnellement je pense qu'il n'y aura jamais de solution car l'espace n'aime pas le vide et si l'un des protagonistes part, un autre prendra sa place pour renouveler le phénomène ...

Gardons malgré tout espoir d'un jour meilleur dans le meilleur des fora!!...  Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Lun 11 Déc 2023 - 20:29

Bonsoir vintage02 Very Happy

+ 1

"...Maintenant il est vrai que la redondance de certains commentaires est pesante ..."

Je connais ta sagesse, ta politesse, ton calme mais je ne savais pas que tu faisais dans la "démago."  Rolling Eyes

Je connais aussi le fond de tes pensées puisque l'on s'est rencontrés, "IRL" comme on dit, plusieurs fois...

... EXPRIMES-TOI DIANTRE Exclamation

Laughing

Jesse.


Dernière édition par Jesse le Lun 11 Déc 2023 - 20:45, édité 1 fois

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Lun 11 Déc 2023 - 20:44

Bonsoir Jesse,

Il y a des choses qu'on peut se dire en privé mais pas nécessairement en "public" ... Je ne sais pas si je fais dans la "démago" ... Mais à quoi bon mettre de l'huile sur le feu.

Il parait également que c'est le plus intelligent qui cède en premier pour favoriser l'apaisement ... On verra qui aura la plus grande intelligence ??!!... Wink

Mais peut-être faut-il faire comme dans cette vidéo ??!!...



Il faut savoir rigoler également...


Dernière édition par Vintage02 le Lun 11 Déc 2023 - 21:08, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Lun 11 Déc 2023 - 20:47

Jesse a écrit:J'ai dis ce que j'avais a dire, reste a faire ce qui aurait du être fait (depuis fort longtemps).
Si je devais régler un conflit, je pense ne pas faire appel à toi.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Lun 11 Déc 2023 - 20:49

La distribution des pains Laughing

Excellent Exclamation

(attention on va dire que tu parles de religion Shocked )

J'aime bien le passage aussi ou il dit: "Allez voir là-haut si j'y suis" et ils y allaient  Laughing

Dans un premier temps, je suis pour cette seconde solution Wink

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Notepi Lun 11 Déc 2023 - 20:53

Avec certains, une discussion par MP ne marchera pas.

Je peux vous prouver, avec des copies de messages, que le harcèlement en MP existe aussi.
Sur le forum ou cela c'est produit, il existait l'option de refuser les MP d'une personne précise, c'est ce qui m'a sauvé.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 11 Déc 2023 - 20:56

allez voir là bas si j'y suis.... il y était ,c'est d'eux:

lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  tron_ic Lun 11 Déc 2023 - 22:34

Bonsoir à tous,

Je prends connaissance de cette filière, des échanges et très honnêtement je m'interroge de sa pertinence et/ou de son utilité.

Je pense que la nuit porte conseil et que demain et bel et bien un autre jour....

En attendant, je vous recommande pas de sang sur les mûrs...

Bonne nuit.

Salutations. Tony

p.s
je profite de rappeler que tout les membres ont la possibilités d'attirer l'attention de la modération sur un post et/ou un propos qui vas à l'encontre des règles et de la bienséance avec l'icone ad hoc

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Lun 11 Déc 2023 - 23:19

si ça leur fait du bien, ça ne me fait pas de mal Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Frédéric06 Lun 11 Déc 2023 - 23:30

Voila un excellent sujet pour réveiller le mauvais esprit qui sommeille chez certains ...
SANS MOI Cool

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK RUBAN NEO CD 3.5H
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 955
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Lun 11 Déc 2023 - 23:43

Bonsoir Tony.

.je profite de rappeler que tout les membres ont la possibilités d'attirer l'attention de la modération sur un post et/ou un propos qui vas à l'encontre des règles et de la bienséance avec l'icone ad hoc...
... Evil or Very Mad (une règle faite pour un seul membre a fortiori puisque c'est "grâce" à elle qu'elle existe)

Donc il faut continuer de subir les frasques d'un seul et en plus perdre son temps à le signaler.

On passe autant de temps a lire ses bêtises (même plus, désolé) plutôt que d'être constructifs et bienséants: c'est fort décevant

Pour rappel, le forum compte 3195 membres et ce n'est pas grâce à la présence de ce genre de personne, réfléchis bien...et une personne de moins pour le bonheur de tous: le calcul est vite "compté"  Twisted Evil  

Un forum avec un nombre important de personne avec un tel comportement ne s'appelle plus un forum, mais un réseau social

Désolé mais je ne fais pas dans le tricot mais dans la sincérité l'un est une occupation, l'autre une qualité  Idea

(bien qu'il existe des tricots de qualité  Laughing )

Amicalement.

Jesse.

PS: @  Frédéric06, tu es très "limite" dans tes propos et je doute que tu puisses savoir la portée que peux avoir le terme que tu as utilisé ("collabo" pour rappel).

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  bernard74 Mar 12 Déc 2023 - 0:15


pfffff misère misère.....
y en a un qui a dit....parceque l'homme est infiniment bon.....
un autre à dit aussi : à trop fréquenté les humains ...je préfère mon chien.


_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 814
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 0:21

je ne vous souhaite pas d'être agrippé par un morpion .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 12 Déc 2023 - 0:35

Il faudrait arrêter d'exagérer les grands mots/maux, le monsieur est assez lisible, un simple surveillant, rabat-joie, Pére Fouettard qui se choisit des cibles (aussi petites que "Les Audiophile pas bien"), conteste la modération contre une certaine liberté d'expression... pour s'imposer, sa petite vérité 1000 fois démontrée, avec un ton hautain agrémenté de dédaigneux... ce qui ne passe pas et fais réagir... en plus, il veut avoir le dernier mot à rallonge jusqu'à ressortir des écrits... comme d'hab (ça prend du temps ce volontaire jocolor )

Répéter lui autant de fois, 1000 fois, la petitesse de son mal-être et comportement (harcèlement) à courir après ses lubies intenses, au lieu de lui répondre, il changera de ton comme tous les autres.

Je souscris à l'intention de Lamouette (qui en a marre), qui en créant ce sujet cherche le poids du groupe et une lumière, pour que le monsieur prennent conscience et calmes ce comportement pollueur et insupportable dans sa répétition.

Voilà à quoi sert ou peut te servir ce sujet !

(en espérant que tu ne te sois pas donné le rôle de remplaçant ("vengeur") des sortants Wink ) (ou encore tes "fait ceci, fait cela pour bienséance" à tes interlocuteurs... pas comme toi Very Happy )

Tu sais très bien être constructif et informatif avec tes capacités, pourquoi choisir l'irrespectueux et le harcèlement, et très peu l'explicatif serein et l'indifférence nécessaire si besoin ou la réponse brève et directe.

En espérant une amélioration après cette mise au point passagère, ressentie, suite à ton exagération.

Nous sommes ici pour des échanges d'expériences, de connaissances, de visions... qui sont multiples, voire différentes (opposables)... pas pour refaire la science, ni se la mesurer... mais éclairer de ses LUMIÈRES l'autre si possible et s'il l'accepte Wink ... ce que le grand nombre sait faire, pas toi apparemment... ou quand tu veux... un petit effort, merci, y en a un peu marre d'être obligé de lire ton inutile répété (trop souvent exécrable) envahissant tous les sujets, tu peux faire bien mieux et avec cordialité.

Je te rappelle (comme tu sais bien le faire) que le milieu de la hifi te lit ici aussi.
Nous n'attendons pas d'excuses mais une réponse de ta part sur cette suite que tu as initié au minimum.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 12 Déc 2023 - 7:15

Coucou....

3200 membres
300 vues
3 attaquants

Pas de quoi fouetter un chat... il sera bon que chacun des attaquants se penche sur ses propres écris et historiques.

Remarque: jamais je ne cite Pierre Paul ou Jacques dans un post en prenant le monde à témoin.

Aller hop juste pour finir car vous semblez l'avoir oublié :

règles:

1) Le dénigrement systématique, les propos diffamatoires, agressifs ou grossiers, ainsi que les attaques personnelles ne sont pas acceptables et seront rapidement modérés et/ou supprimés sans préavis

5) Tout message, contribution et/ou propos, susceptible d'être ressenti comme une attaque personnelle ou pouvant être pris comme offensant ou moqueur pourront être modéré ou supprimé sans préavis.

6) Toutes les décisions et/ou actions de la modération ne peuvent en aucun cas être commentées ou discutées en public. Les commentaires y relatifs seront supprimés sans préavis. En cas de récidive ou de transgression manifeste une suspension provisoire ou définitive pourra être appliquée.

10) Seul l'administrateur du Forum se réserve le droit d'évaluer le comportement des membres sur le forum. Au besoin il pourra limiter ou suspendre de manière temporaire et/ou définitive le compte d'un utilisateur. Après une première notification d'avertissement toute nouvelle transgression sera sanctionné par une suspension temporaire ou définitive.

12) Il arrive que des membres ne s'apprécient guère, voire qu'ils se détestent cordialement chacun d'eux convaincus de détenir une vérité ! Afin de préserver une escalade verbale néfaste, je leurs suggère simplement soit de s'ignorer mutuellement, soit d'échanger et de confronter leurs points de vues avec respect et suffisamment d'arguments pour que les membres et/ou lecteurs puissent se faire une opinion. Dans ce contexte tout autre propos jugé hors cadre pourra être modéré ou effacé.

14A) A partir du 22.02.2023 tout messages comportant une insulte, l'attaque et/ou le dénigrement d'un groupe, ou une attaque personnelle sera susceptible d'être modéré ou complètement effacé par un modérateur. L'administrateur se réserve le droit d'évaluer, d'avertir, de suspendre voir d'exclure tout membre qui fait fit des règles et/ou qui ne les respectes pas

Et n'oubliez pas: il y a une fonction ignorer sur le forum qui permet de ne pas voir ce qu'écrit un membre, fonction très utile.

Extrait de la 10) pour mémoire : Seul l'administrateur du Forum se réserve le droit d'évaluer le comportement des membres sur le forum
Extrait de la 6) pour mémoire:Toutes les décisions et/ou actions de la modération ne peuvent en aucun cas être commentées ou discutées en public

Il semble que certains intervenant de ce fil ne respectent pas  certaines règles en vigueur du forum, et cela leur appartient, chacun étant responsable de ce qu'il dit.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Mar 12 Déc 2023 - 8:11

Ha-Re a écrit:... conteste la modération contre une certaine liberté d'expression ...
Il ne faut pas oublier que "liberté d'expression" ne signifie pas "droit de tout dire" ... Certains semblent l'oublier assez facilement
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Gelan Mar 12 Déc 2023 - 8:58

Je suis content qu'il y ait une tentative d'amélioration du climat qu'il règne sur ce forum.

Je ne vous cache pas que je pense très sérieusement quitter cette espace, à cause de ce climat et de la dilution des sujets du à des intervenants très vite hors sujet.

On est très loin de la "bienveillance" que l'on peut trouver sur les forums anglophones.
Je continue mon fil sur le JLH.
Gelan
Gelan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 201
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Notepi Mar 12 Déc 2023 - 9:22

Appelons les choses par leur nom : monsieur met le bazard sur le forum, ses interventions ne servent à rien, la modération ne peut rien contre la subtilité de ses remarques.

Pourquoi la modération ne peut rien ?

Parce que chaque message pris indépendamment ne mérite pas de modération. C'est la multiplication des messages, jour après jour, qui doit être modéré, et ça ce n'est pas dans la charte du forum.

-On s'y met pour lui faire comprendre que ça suffit. Pas sûr que ça marche si son but est d'attirer l'attention sur se petite personne.

Je rêve que la modération prenne en compte la multiplication des messages, tous à la limite.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mar 12 Déc 2023 - 9:32

Je ne pense pas que désigner l'attitude de  untel ou untel comme responsable soit très opportun
et permette d'apaiser les conflits.

C'est surtout une question d'attitude personnelle et de langage employé.

Une question d'égo: on est tellement convaincu d'avoir raison dans sa démarche que l'on prend
la moindre contradiction comme une attaque personnelle.

- T'as regardé ma soeur?
-Euh non!
-Paf!
-T'as pas regardé ma soeur, elle est pas belle?
-Re paf!
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Mar 12 Déc 2023 - 10:23

Comme on dit chez nous, chacun défend sa crémerie, son pré carré !!..

Certains trainent de veilles rancœurs accumulées avec le temps et trouvent n'importe quel prétexte pour en découdre ... On pourra remarquer que cela se passe en général entre les mêmes intervenants ... Wink

Concernant la modération, personnellement je trouve que Tony fait un travail tout a fait remarquable car il a parfois une cours d'école bien turbulente.

Le premier effort devrait être envers lui car sans le Bleu personne ici n'aurait le plaisir de pouvoir s'exprimer sur les sujets qui lui sont chers. Il nous donne cette possibilité, alors que chacun y mette du sien et modère ses publications.

Une technique qui fonctionne lorsque je désire vider mon sac ... j'écris le message, ça soulage mon humeur ... mais je ne le publie pas et en général cela apaise mon envie d'être virulent sur l'instant.  Wink


Dernière édition par Vintage02 le Mer 13 Déc 2023 - 20:58, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  renan Mar 12 Déc 2023 - 11:02

banzai a écrit:Pas de quoi fouetter un chat... il sera bon que chacun des attaquants se penche sur ses propres écris et historiques.
Pour que des personnes pas forcement virulentes s'expriment ouvertement sur le sujet cela suggère qu'il y a possiblement un problème. Ta capacité à considérer cela me semble malgré tout limitée. Il est certain que sur 3200 membres, peu vont s'exprimer sur ce genre de problème car il est toujours désagréable de faire de l'ostracisme et d'en être content.

Dans tous les cas il existe la fonction "ignorer" sur le forum qui doit résoudre simplement le problème sans exposer quiconque à la vindicte populaire.
Cela évite de relancer des débats inutiles et allège de fait la longueur des réponses. Ceux qui ne t’apprécient pas peuvent ignorer et éviter ainsi de répondre et lancer des discussions stériles.

Bonne journée à tous

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 11:39

Vintage02 a écrit:Comme on dit chez nous, chacun défend sa crémerie, son pré carré !!..

De certains trainent de veilles rancœurs accumulées avec le temps et trouvent n'importe quel prétexte pour en découdre ... On pourra remarquer que cela se passe en général entre les mêmes intervenants ... Wink

Concernant la modération, personnellement je trouve que Tony fait un travail tout a fait remarquable car il a parfois une cours d'école bien turbulente.

Le premier effort devrait être envers lui car sans le Bleu personne ici n'aurait le plaisir de pouvoir s'exprimer sur les sujets qui lui sont chers. Il nous donne cette possibilité, alors que chacun y mette du sien et modère ses publications.

Une technique qui fonctionne lorsque je désire vider mon sac ... j'écris le message, ça soulage mon humeur ... mais je ne le publie pas et en général cela apaise mon envie d'être virulent sur l'instant.  Wink
Oui tu dis ça aujourd'hui pourtant on t'a souvent vu en bagarre et ça a été loin , tu as cédé aux provocations et le ton est monté progressivement, c'est juste humain. Des fois c'est même toi qui lance une pique, même récemment. Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 11:42

woodix a écrit:Je ne pense pas que désigner l'attitude de  untel ou untel comme responsable soit très opportun
et permette d'apaiser les conflits.

C'est surtout une question d'attitude personnelle et de langage employé.

Une question d'égo: on est tellement convaincu d'avoir raison dans sa démarche que l'on prend
la moindre contradiction comme une attaque personnelle.

- T'as regardé ma soeur?
-Euh non!
-Paf!
-T'as pas regardé ma soeur, elle est pas belle?
-Re paf!
Reprends l'exemple que j'ai cité, est ce comparable? Ca commence par une réelle attaque, une vraie diffamation et il s'adresse au public" regardez mesdames et messieurs comment lamouette se contredit."
C'est vraiment très pervers.
La perfidie "nous avons traité ce sujet "....en même temps regardez comment lamouette se contredit , l'air de rien. En fait ce n'est pas le sujet qui est important.

Il ne donne pas d'info technique , il a juste donné une fois son avis sur la question et le répète. Que peut faire la modération contre ça ? Si Tony peut répondre.....


Dernière édition par lamouette le Mar 12 Déc 2023 - 11:57, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Notepi Mar 12 Déc 2023 - 11:56

Dans tous les cas il existe la fonction "ignorer" sur le forum qui doit résoudre simplement le problème sans exposer quiconque à la vindicte populaire.
Cela évite de relancer des débats inutiles et allège de fait la longueur des réponses. Ceux qui ne t’apprécient pas peuvent ignorer et éviter ainsi de répondre et lancer des discussions stériles.
Quand il y a des avis sur vous qui sont délibérément faux, parce qu'ils ne prennent pas en compte les avis et arguments précédents, vous ne devez pas les ignorer, et c'est parti pour des échanges sans fin.
Je fais bien, dans mon propos, la différence entre des échanges avec des arguments différents, et la totale non prise en compte des arguments.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mar 12 Déc 2023 - 11:59

lamouette a écrit:Reprends l'exemple que j'ai cité, est ce comparable? Ca commence par une réelle attaque, une vraie diffamation et il s'adresse au public" regardez mesdames et messieurs comment lamouette se contredit."
C'est vraiment très pervers.
La perfidie "nous avons traité ce sujet "....en même temps regardez comment lamouette se contredit , l'air de rien. En fait ce n'est le sujet qui est important.
Que peut faire la modération contre ça? Si Tony peut répondre.....
Il existe des personnes dont le mode de relation est la provocation. J'en ai fait partie, j'avoue,  et ce n'est plus le cas.

Pour en revenir à tes échanges avec ton ami "préféré" il y a 2 éléments:
Sur le fond je suis d'accord avec lui.
Sur la forme ce n'est pas terrible.

Maintenant, je comprends que tu en aies ras le bol de te faire allumer.
Dans ce genre de conflit, n'oublie pas, il faut être deux. La même pièce, 2 faces.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Gelan Mar 12 Déc 2023 - 12:02

@ notepi : Le vrai le faux, le bien le mal, ça dépend des situations et des gens mais parfois il vaut mieux laisser aller... la sérénité passe par là (entre autre).
Gelan
Gelan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 201
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 12:06

woodix a écrit:Maintenant, je comprends que tu en aies ras le bol de te faire allumer.
Dans ce genre de conflit, n'oublie pas, il faut être deux. La même pièce, 2 faces.
Déjà c'est bien de le reconnaître. Sur le fond il n'y a rien qui te permette de le dire mais passons , pour une fois ce n'est pas ce qui nous importe Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  œdicnème Mar 12 Déc 2023 - 12:09

Notepi a écrit:Appelons les choses par leur nom : monsieur met le bazard sur le forum,
ses interventions ne servent à rien
Des interventions techniques contrant l'étalage permanent d'affirmations fantaisistes.
la modération ne peut rien contre la subtilité de ses remarques.
Pourquoi la modération ne peut rien ?
Parce que son rôle n'est pas du domaine des contrôles techniques.
Parce que chaque message pris indépendamment ne mérite pas de modération.
Techniquement, vos messages le méritent.
C'est la multiplication des messages, jour après jour, qui doit être modéré.
Effectivement, vous messages méritent modération.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 12:10

Gelan a écrit:@ notepi : Le vrai le faux, le bien le mal, ça dépend des situations et des gens mais parfois il vaut mieux laisser aller... la sérénité passe par là (entre autre).
Pardon gelan mais je trouve que c'est une réponse facile, le truc qui passe partout.
La population des membres et ses caractère est très variable. Dans des très bons sujets comme tu inities ça se passe dans le calme mais en fait c'est presque du sujet à deux, fyl et toi Very Happy
Tous les sujets ne peuvent pas se dérouler ainsi.


Dernière édition par lamouette le Mar 19 Déc 2023 - 21:28, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 12:16

œdicnème a écrit:Vous vous servez de ce forum comme d'un support publicitaire
Selon le règlement du forum et selon ce qu'a dit et répété Tony, il n'est pas interdit de donner des liens vers un site. Ce n'est pas un site marchand donc il n'y a pas de publicité et même les liens vers sites marchands sont tolérés.

Ca fait partie des attitudes répétitives qui sont des attaques.


Dernière édition par lamouette le Mar 12 Déc 2023 - 12:17, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Gelan Mar 12 Déc 2023 - 12:16

@ Notepi : Je comprends que tu trouves ma réponse bateau, mais quand il n'y a pas de possibilité de dialogue le mieux est de ne pas le tenter, en tout cas tant que ça dure. Comme déjà dit, il faut être au moins deux pour créer un différant.
Gelan
Gelan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 201
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 12:18

Gelan a écrit:@ Notepi : Je comprends que tu trouves ma réponse bateau, mais quand il n'y a pas de possibilité de dialogue le mieux est de ne pas le tenter, en tout cas tant que ça dure. Comme déjà dit, il faut être au moins deux pour créer un différant.
Ce n'est pas notepi qui te l'a dit Smile
Je répète, quand on t'attaque, selon la teneur de l'attaque, personne ne peut y rester insensible.
Regardes les sujets que Jesse a ouvert sur des présentations de matériel et combien de fois monsieur vient y semer le dawa , presque à chaque fois.

Est ce qu'on va supporter ça éternellement ?

Le signalement a des effets locaux, provisoires, c'est jute un petit pansement. Si tu veux je viens t'attaquer dans tes sujets , tu verra ce que ça fait Laughing


Dernière édition par lamouette le Mar 12 Déc 2023 - 12:25, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum