le minimum pour échanger...

+24
woodix
tron_ic
magnusson
Vintage02
Ragnarsson
lechat
jimbee
seth
potpot01
Admin
boris
mimi80
Melodioman
Lawrence
fyl
bernard74
œdicnème
Gelan
renan
Notepi
Jesse
jpl711
paskwalito
Jef
28 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Concernant la filière souhaitez vous ...

le minimum pour échanger... - Page 8 Vote_lcap65%le minimum pour échanger... - Page 8 Vote_rcap 65% 
[ 20 ]
le minimum pour échanger... - Page 8 Vote_lcap13%le minimum pour échanger... - Page 8 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
le minimum pour échanger... - Page 8 Vote_lcap22%le minimum pour échanger... - Page 8 Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Mar 19 Déc 2023 - 13:14

magnusson a écrit:Et ben dites donc, ce sont les seaux d'eau froide ce forum. Invectives, inquisition, supputations hasardeuses, bûcher, querelles, comportement de procureur de certains. De quel droit?
C'est exactement ce que vous faites à mon propos...

Trois interventions de votre part et vous prenez position sans avoir l'historique de la discussion.

Faites donc votre chemin sur le forum, on verra bien les sujets que vous proposerez et leur contenu technique.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 19 Déc 2023 - 13:44

Banzai, par ton déni total, tu ne sembles plus lucide sur tes écrits, ton comportement, ta situation.
Je vais essayer de t'éclairer à nouveau même si c'est un peu dur à entendre, cherchant à te faire entendre raison pour "minimum pour échange".

Ta situation : un sujet est ouvert suite à ton comportement gênant, signalé depuis bien longtemps. Ton comportement et la situation ont été précisés gravement en large et en travers dans ce sujet pour t'ouvrir les yeux sur tes agissements, jeux, intentions.

Harcèlement : dénigrement systématique. On l'aura tous vu et lu, Dominique ne peut presque pas écrire un message sans que Banzai lui tombe systématiquement, immédiatement, dessus, pas pour échanger ou du constructif, pour systématiquement le provoquer, le dénigrer, le rabaisser, voire une intention de l'exclure de ton monde de la technique hautaine. Ce doit être horrible pour lui de te subir, de subir tes écrits exécrables la plupart du temps, et répétés sur des pages et des pages. Ce harcèlement t'a été signalé et expliqué publiquement de nombreuses fois. Tu refais la même chose avec Lamouette, et bien d'autres se sont plaints de tes agissements à leur encontre.

Pour ma part, comme je l'ai écrit et précisé quelques messages plus haut si t'es perdu, tu m'embêtes peu pour raisons, je subis tout de même la lecture de tes messages envahissants, batailleurs, hautains sans même parler de ton comportement de surveillant des autres (de certains) celui de protecteur, autorité... allant jusqu'à procureur en allant chercher des écrits passés... franchement soulant et déplorable de te lire, dans ta bête quantité.
Donnant aussi un sentiment de ne pouvoir s'exprimer librement, un climat dur par tes attitudes écrites, ta surveillance déplacée... imagines-toi débutant voyant cela de loin ou à son arrivée ??? Ta bienveillance est rare, choisie, voire temporairement absente ???

Plus personne ne s'exprime/surveille comme toi ici, pourtant des personnes compétentes s'expriment, informent ou corrigent cordialement si besoin dans nombre de sujets. Des énervements sont acceptables, du compromis, tes harcèlements et tes lubies, non.

Te rends-tu comptes du nombre de messages se plaignant de l'ambiance ou batailles d'une partie du forum, tu en es l'acteur principal dernièrement et croissant, on t'y retrouve dans toutes ces batailles, tu peux toujours essayer de te justifier avec ton autoautorité toto mais tu n'es la plupart du temps pas constructif, mais provocateur, répétiteur pour alimenter le feu, voulant avoir le dernier mot.... inutile, aggravant.

Difficultés signalées encore par un nouvel arrivant surpris, c'est régulier, et certains partent en lien avec ton comportement si tu ne l'a pas remarqué aussi, ça ne t'interroge pas sur ton comportement, non RIEN ?

Étonnant tout cela ne semble pas exister dans ton évaluation faussée de toi, de ton comportement (d'où mes démonstrations ici répondant à ton déni gigantesque ++), pourtant des analyses, des leçons tu sais nous en faire, nous surveiller.

Quand est-ce que tu ouvres les yeux, reviens à la raison, prends tes responsabilités, prends conscience de ton comportement, écoutes et lis l'autre, et réponds favorablement à cette petite demande de minimum pour échange et un petit (un gros j'espère) effort dans ton attitude générale ici.

Cela a assez duré le déni et ce sujet aura l'utilité que cette difficulté ne pourra plus continuer simplement (ou que tu reprennes tes attaques, tes lubies, en douce progressivement)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  magnusson Mar 19 Déc 2023 - 15:22

vous prenez position sans avoir l'historique de la discussion
On peut lire les sujets sans être inscrit et se faire une opinion.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 177
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 19 Déc 2023 - 16:13

Bonjour Magnusson,

tu as fait une petite présentation pour te connaître mieux, j'espère que tu interviendras sur d'autres sujets plus audio qu'ici.

Il n'empêche que la cordialité est importante pour le grand nombre, pour un forum ouvert, et en présence de difficultés se doit d'être discutée même durement si nécessaire pour un compromis ou savoir-vivre commun, comme tu as pu t'en apercevoir.


Dernière édition par Ha-Re le Mar 19 Déc 2023 - 16:19, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 19 Déc 2023 - 16:15

Bonjour,
tron_ic a écrit:
magnusson a écrit:L'intéressant qui m'a fait m'inscrire est l'obtention du meilleur son possible et des moyens d'y parvenir.
Essaie d'être indulgent car il y à nombres d'autres filières et discussions intéressantes sur le forum Bleu. D'ailleurs, si tu le souhaites je t'invite via la filière l'installation des membres à nous en dire un peu plus sur toi ou sur ton matériel, ta musique etc...
@ Magnusson: je pense que tu pourras trouver ton bonheur. Comme un peu partout, il te faudra selectionner ce qui te conviendra, il est des membres de grand conseil sur ce forum.

Il ne faut sans doute pas accorder trop d'importance à ce sujet, d'ailleurs est-ce vraiment un sujet ? Je ne crois pas pour ma part.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 19 Déc 2023 - 16:24

le sujet n'existe pas, les harcèlements de Banzai n'existent pas, tes écrits sur des pages et des pages de batailles n'existent pas, ton déni n'existe pas, les signalements à ton encontre n'existent pas .........

T'ES SOURD ? En incapacité ?

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Frédéric06 Mar 19 Déc 2023 - 16:59


Ha-Re tu commence à faire peur, si je lis au 1° degré tout ce que tu as écrit récemment sur ce post, tu donnes l’impression de perdre le control, mais peut-être est-ce du 2° degré Wink

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK RUBAN NEO CD 3.5H
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 955
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 17:03

Disons que ça ne sert à rien d'insister et de répéter toujours la même chose , aucun pas n'a été fait.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  tron_ic Mar 19 Déc 2023 - 17:26

Bonsoir à tous,

lamouette a écrit:Disons que ça ne sert à rien d'insister , aucun pas n'a été fait.
Au contraire car j'ai la faiblesse de penser que cette filière un peu spéciale il est vrai aie contribué à éveiller tous les lecteurs qu'il faut toujours privilégier le respect mutuel et la cordialités et ce encore plus quand on ne partage pas le même avis.

Si en plus on prends soin de préserver les susceptibilités des uns et des autres on évitera toute escalade verbale non constructive

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 19 Déc 2023 - 17:34

Frédéric,

je ne vois pas ce qui peut te faire penser cela, face à autant de dénis et de malversations, une sorte de refus à la cordialité demandée, je garde mon contrôle et il en faut, je réponds aux dénis assez simplement ou gravement.

Si tu remarques, je dis la même chose qu'un certain nombre en plus condensé, précis, voire appuyé pour l'intéressé résistant, pour sa considération, je lui réponds et à ses propos parfois étonnants, je lui répète le sujet.

Si je m'amusais, je demanderai à Banzai, comme il le fait, de me démontrer ce que j'ai dit de faux ici pour voir... je rigolerai (sûrement jaune).

Mais ce jeu du détail ou diversions ne m'intéresse pas, j'attends sa considération générale du sujet, des autres/de l'échange, de la cordialité souhaité par tous... ni sa vision du forum à lui, ni sa vision de sa personne (ou de ses autres).


Dernière édition par Ha-Re le Mar 19 Déc 2023 - 17:53, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 17:41

tron_ic a écrit:
lamouette a écrit:Disons que ça ne sert à rien d'insister , aucun pas n'a été fait.
Au contraire car j'ai la faiblesse de penser que cette filière un peu spéciale il est vrai aie contribué à éveiller tous les lecteurs qu'il faut toujours privilégier le respect mutuel et la cordialités et ce encore plus quand on ne partage pas le même avis.

Si en plus on prends soin de préserver les susceptibilités des uns et des autres on évitera toute escalade verbale non constructive
Nous  nous somme mal compris, je trouve cette filière utile au bout du compte. Je disais que ça ne sert à rien de répéter comme HA-RE le fait , ses messages se ressemblent beaucoup. Ils disent l'essentiel selon moi par contre mais il n'obtiendra rien de Banzai, pas la moindre amorce d'une infime excuse.

Au sujet de l'escalade nous avons encore beaucoup de mal par contre. J'ai beaucoup de mal surtout avec le style propret sur l'aspect extérieur mais très sale en dessous. J'ai beaucoup de mal avec la volonté de corriger les autres comme si c'était une mission, de se croire au dessus et infaillible, bref la "pensée unique" comme évoquée dans le règlement du forum.

C'est difficile d'écrire sur un forum en étant fidèle à son caractère pour qui aime la franchise et n'aime pas l'hypocrisie.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mar 19 Déc 2023 - 18:40

lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:Bonsoir à tous,

lamouette a écrit:Disons que ça ne sert à rien d'insister , aucun pas n'a été fait.
Au contraire car j'ai la faiblesse de penser que cette filière un peu spéciale il est vrai aie contribué à éveiller tous les lecteurs qu'il faut toujours privilégier le respect mutuel et la cordialités et ce encore plus quand on ne partage pas le même avis.

Si en plus on prends soin de préserver les susceptibilités des uns et des autres on évitera toute escalade verbale non constructive
Nous  nous somme mal compris, je trouve cette filière utile au bout du compte. Je disais que ça ne sert à rien de répéter comme HA-RE le fait , ses messages se ressemblent beaucoup. Ils disent l'essentiel selon moi par contre mais il n'obtiendra rien de Banzai, pas la moindre amorce d'une infime excuse.

Au sujet de l'escalade nous avons encore beaucoup de mal par contre. J'ai beaucoup de mal surtout avec le style propret sur l'aspect extérieur mais très sale en dessous. J'ai beaucoup de mal avec la volonté de corriger les autres comme si c'était une mission, de se croire au dessus et infaillible, bref la "pensée unique" comme évoquée dans le règlement du forum.

C'est difficile d'écrire sur un forum en étant fidèle à son caractère pour qui aime la franchise et n'aime pas l'hypocrisie.
Est-ce que tu connais l'idée de projection en psychologie?
Et de quoi Banzaï devrait-il s'excuser?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 19 Déc 2023 - 19:05

C'est quoi qui est cohérent pour toi, Banzai, ta technique du harcèlement ou celle de ton déni ?
Ta vérité comme on peut le lire est bien peu lucite ou bien personnelle... j'ai RIEN fait... loin d'être partagée et cordiale.

Dans ce sujet usant, le mot "excuse" de Lamouette voulait être un résumé, c'est comme cela que je l'ai compris, peu de personne évidement (et sûrement pas lui) en espère autant du personnage, ce serait bien trop demandé vu le déni gigantesque et son affirmation outrancière... pour une petite demande d'un "MINIMUM pour échange" suite à d'ÉNORMES comportements déplacés, signalés, répétés, lus... et bien aggravés encore ici par son comportement mensonger.

Contrairement à toi, Woodix, des excuses face à des comportements de harcèlement remarqués, répétés, je pense qu'elles seraient appropriées et bienvenues, si l'auteur en est capable et une bonne solution (honorable, grandissante, espérante)

Mieux en tout cas qu'actuellement le RIEN psychologique (ou n'importe quoi de mauvaise foi)

Mais restons raisonnable, sur une simple demande de cordialité facile (ou pas)


Dernière édition par Ha-Re le Mar 19 Déc 2023 - 19:07, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Mar 19 Déc 2023 - 19:05

banzai a écrit: ... de dire la vérité ? ...

Juste pour préciser, voici ce que dit une IA sur la vérité :

définition de vérité
La vérité est un concept philosophique qui peut être défini comme l’adéquation entre la réalité et l’homme qui la pense. Elle peut également être considérée comme une idée ou une proposition qui emporte l’assentiment général ou s’accorde avec le sentiment que quelqu’un a de la réalité. La vérité peut être exprimée par une connaissance conforme à la réalité, aux faits tels qu’ils se sont déroulés, ou par la réalité elle-même. Elle peut également être considérée comme la qualité de ce qui exprime pleinement la réalité de quelque chose, expression fidèle de la nature. Enfin, la vérité peut être vue comme l’expression, l’attitude sincère de celui qui dit ce qu’il sait, qui parle avec conviction

existe-t-il plusieurs vérités
La question de savoir s’il existe une ou plusieurs vérités est un sujet de débat philosophique. Selon Flora Douville, il n’y a qu’une seule vérité, qui est l’adéquation entre la réalité et l’homme qui la pense. Elle explique que les perceptions subjectives ne démontrent pas qu’il n’existe pas de réalité objective, mais plutôt que nous avons tous des perceptions différentes d’une même chose 1. Cependant, selon Etudier.com, le relativisme affirme qu’il n’y a pas de discours supérieur à tous les autres, tous les discours sont équivalents et donc la vérité n’existe pas 2. Enfin, Philo52 explique que la vérité est l’adéquation entre la pensée et la réalité, et que les choses dites vraies à partir de la vérité qui est dans l’intellect divin ou humain, le sont comme la nourriture est dite saine


On est pas sortie de l'auberge car chacun va y aller de la sienne ... Wink

Après les réponses de L'IA sont ce qu'elles sont ...


Dernière édition par Vintage02 le Mar 19 Déc 2023 - 19:10, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 19:09

banzai a écrit:de quoi voudrais tu que je m'excuse ? de dire la vérité ? tu l'as dit toi même:

lamouette a écrit:C'est techniquement cohérent

Bien cordialement
Je réponds à une  citation de woodix mais je ne fait pas une généralité sur la cohérence technique de Banzai. Je lui réponds bien que le sujet dans ce cas n'est pas la cohérence technique mais le comportement diffamatoire.
Mais bon ça montre le coté complètement débarrassé d'humilité, le coté "je me fiche bien de ta poire aussi", faisant fi du vrai reproche qui est adressé , c'est à dire le comportement.


Dernière édition par lamouette le Mar 19 Déc 2023 - 19:37, édité 3 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mar 19 Déc 2023 - 19:11

Ha-Re a écrit:C'est quoi qui est cohérent pour toi, Banzai, ta technique du harcèlement ou celle de ton déni ?
Ta vérité comme on peut le lire est bien peu lucite ou bien personnelle... j'ai RIEN fait... loin d'être partagée et cordiale.

Dans ce sujet usant, le mot "excuse" de Lamouette voulait être un résumé, c'est comme cela que je l'ai compris, peu de personne évidement (et sûrement pas lui) en espère autant du personnage, ce serait bien trop demandé vu le déni gigantesque et son affirmation outrancière... pour une petite demande d'un "MINIMUM pour échange" suite à d'ÉNORMES comportements déplacés, signalés, répétés, lus... et bien aggravés encore ici par son comportement mensonger.

Contrairement à toi, Woodix, des excuses face à des comportements de harcèlement remarqués, répétés, je pense qu'elles seraient appropriées et bienvenues, si l'auteur en est capable et une bonne solution (honorable, grandissante, espérante)

Mieux en tout cas qu'actuellement le RIEN psychologique (ou n'importe quoi de mauvaise foi)

Mais restons raisonnable, sur une simple demande de cordialité facile (ou pas)

Je ne vois aucun comportement de harcèlement.
J'ai peut être un sens moral déficient.
Par contre on considère le membre en question comme le diable en personne.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 19:13

woodix , nous avons compris ton coté partisan en faveur de Banzai, tout ce qui vient de lui est bon, tu ne vois rien de négatif , tu ne te mets pas à la place des agressés.
Tu emploies une formule exagérée qui victimise ton protégé "le diable en personne"

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 19:23

Revenons encore une fois à la page n°1 de ce fil et l'exemple que je donne.
Là c'est de la diffamation , du mensonge. Banzai prétends quelque chose qui n'est pas vrai , je me serais contredit? C'est faux et je le prouve.
Ce que fait Banzai c'est défendre la vérité?
Il agresse , cherche à discréditer par des moyens d'un grande bassesse, ce n'est rien d'autre.


Dernière édition par lamouette le Mar 19 Déc 2023 - 19:25, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mar 19 Déc 2023 - 19:24

lamouette a écrit:woodix , nous avons compris ton coté partisan en faveur de Banzai, tout ce qui vient de lui est bon, tu ne vois rien de négatif , tu ne te mets pas à la place des agressés.
Tu emploies une formule exagérée qui victimise ton protégé "le diable en personne"

Tu as une définition du mot "partisan" qui m'interpelle (à tarte).
Et ce n'est pas mon "protégé", je pense qu'il est certainement assez grand pour se protéger tout seul.
Les mots que tu emploies ont leur importance.

Si je résume bien tes objectifs, tu souhaites qu'il te fasse des excuses, qu'il cesse son "harcèlement" et au mieux qu'il dégage (dans tes rêves).
En fait, qu'il arrête de critiquer (à juste titre) tes positions.

woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 19:25

woodix a écrit:
lamouette a écrit:woodix , nous avons compris ton coté partisan en faveur de Banzai, tout ce qui vient de lui est bon, tu ne vois rien de négatif , tu ne te mets pas à la place des agressés.
Tu emploies une formule exagérée qui victimise ton protégé "le diable en personne"

Tu as une définition du mot "partisan" qui m'interpelle (à tarte).
Et ce n'est pas mon "protégé", je pense qu'il est certainement assez grand pour se protéger tout seul.
Les mots que tu emploies ont leur importance.

Si je résume bien tes objectifs, tu souhaites qu'il te fasse des excuses, qu'il cesse son "harcèlement" et au mieux qu'il dégage (dans tes rêves).
En fait, qu'il arrête de critiquer (à juste titre) tes positions.

J'aimerais qu'il fasse des excuses à la communauté.
Par contre je dénonce cette phrase tendancieuse avec le (à juste titre entre parenthèses) "En fait, qu'il arrête de critiquer (à juste titre) tes positions."

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 19 Déc 2023 - 19:35

lamouette a écrit:
banzai a écrit:de quoi voudrais tu que je m'excuse ? de dire la vérité ? tu l'as dit toi même:

lamouette a écrit:C'est techniquement cohérent

Bien cordialement
Ce n'est pas moi qui l'ai écrit tu cites une de mes  citations de woodix.
Mais bon ça montre le coté complètement débarrassé d'humilité, le coté "je me fiche bien de ta poire aussi", faisant fi du vrai reproche qui est adressé , c'est à dire le comportement.

Mais très cher ....... Si ce n'était pas techniquement cohérent, je te connais assez pour savoir que tu aurais (avec raison) rectifié ...CQFD

Il n'y a donc point d'humilité à exposer en ce cas, je ne suis pas responsable de ce que tu écris... Mais par contre, je comprends parfaitement ce que tu écris....

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 19 Déc 2023 - 19:39

lamouette a écrit:Revenons encore une fois à la page n°1 de ce fil et l'exemple que je donne.
Là c'est de la diffamation , du mensonge. Banzai prétends quelque chose qui n'est pas vrai , je me serais contredit? C'est faux et je le prouve.
Ce que fait Banzai c'est défendre la vérité?
Il agresse , cherche à discréditer par des moyens d'un grande bassesse, ce n'est rien d'autre.

Pour la page 1, j'allai te répondre afin de préciser, je te l'ai dis l'autre jour. Devant ton attitude, j'ai décidé de tes laisser avec tes certitudes, les lecteurs savent lire encore une fois et savent comprendre... que ne comprends tu pas là dedans ?

De plus je ne vois (ni personne) d'agression, de discrédit ni de bassesses devant ces écrits... Rien... désolé.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 19:41

tu joues encore à l'âne pour avoir du son .
La vraie question est pourquoi avoir écrit "on pourra y lire que lamouette a perdu la mémoire entre temps puisqu' à l'époque il disait :" Alors que c'est faux.
Mes deux citations proviennent de la même page, tu ne peux longtemps après écrire cela. Il y a forcément volontairement volonté de nuire.
Quand ensuite je te répète que je fais bien la distinction entre I2S et I2S LVDS et que je le prouve par citation tu me réponds par "relis tes écrits" , pur foutage de gueule.


Dernière édition par lamouette le Mar 19 Déc 2023 - 19:44, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mar 19 Déc 2023 - 19:42

lamouette a écrit:
woodix a écrit:
lamouette a écrit:woodix , nous avons compris ton coté partisan en faveur de Banzai, tout ce qui vient de lui est bon, tu ne vois rien de négatif , tu ne te mets pas à la place des agressés.
Tu emploies une formule exagérée qui victimise ton protégé "le diable en personne"

Tu as une définition du mot "partisan" qui m'interpelle (à tarte).
Et ce n'est pas mon "protégé", je pense qu'il est certainement assez grand pour se protéger tout seul.
Les mots que tu emploies ont leur importance.

Si je résume bien tes objectifs, tu souhaites qu'il te fasse des excuses, qu'il cesse son "harcèlement" et au mieux qu'il dégage (dans tes rêves).
En fait, qu'il arrête de critiquer (à juste titre) tes positions.

J'aimerais qu'il fasse des excuses à la communauté.
Par contre je dénonce cette phrase tendancieuse avec le (à juste titre entre parenthèses) "En fait, qu'il arrête de critiquer (à juste titre) tes positions."

Ce n'est pas une phrase tendancieuse, c'est ce que je pense.
Tu ne peux obliger personne à être d'accord avec toi.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 19:45

woodix a écrit:
lamouette a écrit:
woodix a écrit:
lamouette a écrit:woodix , nous avons compris ton coté partisan en faveur de Banzai, tout ce qui vient de lui est bon, tu ne vois rien de négatif , tu ne te mets pas à la place des agressés.
Tu emploies une formule exagérée qui victimise ton protégé "le diable en personne"

Tu as une définition du mot "partisan" qui m'interpelle (à tarte).
Et ce n'est pas mon "protégé", je pense qu'il est certainement assez grand pour se protéger tout seul.
Les mots que tu emploies ont leur importance.

Si je résume bien tes objectifs, tu souhaites qu'il te fasse des excuses, qu'il cesse son "harcèlement" et au mieux qu'il dégage (dans tes rêves).
En fait, qu'il arrête de critiquer (à juste titre) tes positions.

J'aimerais qu'il fasse des excuses à la communauté.
Par contre je dénonce cette phrase tendancieuse avec le (à juste titre entre parenthèses) "En fait, qu'il arrête de critiquer (à juste titre) tes positions."

Ce n'est pas une phrase tendancieuse, c'est ce que je pense.
Tu ne peux obliger personne à être d'accord avec toi.
Je vais répondre ça à chacune de tes interventions, tu vas voir ce que ça fait Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 19 Déc 2023 - 19:45

Woodix,
certaines des réponses de Banzai sont diaboliques, si on peut dire, nous les montrons ici, gravement sous la lumière, mais en les contenant à ce sujet... qui lui est adressé auquel il répond de façon très inacceptable et aggravante, d'où enlisement dur.
Si cela peut t'éclairer en retour, et pour le harcèlement, je suis étonné que cela t'ait échappé.

Aurais-tu imaginé que Banzai souhaiterait dégager Dominique, Lamouette (je pense l'avoir lu plusieurs fois sous sa plume de façon détournée, j'espère encore que) et sûrement d'autres ? (pour quelle raison, à part la sienne ?)
Merci de faire attention à tes mots aussi "diable", "dégager des personnes".

Le sujet un simple effort cordial (ou veut pas)

@ Banzai tout cela devient grotesque de ta part, nous sommes illuminés, tu n'emmerdes pas Dominique et Lamouette dès que tu peux avec un amusement bien malsain à rallonge.
C'est peine perdue ? On te perd dans ton déni ? Tu vois comment la suite, continuer ce comportement ?

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 19 Déc 2023 - 19:45

lamouette a écrit:tu joues encore à l'âne pour avoir du son .
La vraie question est pourquoi avoir écrit "on pourra y lire que lamouette a perdu la mémoire entre temps puisqu' à l'époque il disait :" Alors que c'est faux.

Ah ? qu'y a t'il donc de harcelant dans cette phrase ? qu'y a 'til de dénigrant dans cette phrase ? qu'y a t'il d'agression dans cette phrase ?
Rien du tout puisque la simple expression de la transcription de tes écris...  Tu te reliras avec attention et probablement j'en suis sûr conviendra que je n'ai fait que te citer en tes propos... tout simplement.

Toujours est il que ces mots que j'ai écrit ne dénigre rien ni personne : c'est un simple constat.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 19:48

banzai a écrit:
lamouette a écrit:tu joues encore à l'âne pour avoir du son .
La vraie question est pourquoi avoir écrit "on pourra y lire que lamouette a perdu la mémoire entre temps puisqu' à l'époque il disait :" Alors que c'est faux.

Ah ? qu'y a t'il donc de harcelant dans cette phrase ? qu'y a 'til de dénigrant dans cette phrase ? qu'y a t'il d'agression dans cette phrase ?
Rien du tout puisque la simple expression de la transcription de tes écris...  Tu te reliras avec attention et probablement j'en suis sûr conviendra que je n'ai fait que te citer en tes propos... tout simplement.

Toujours est il que ces mots que j'ai écrit ne dénigre rien ni personne : c'est un simple constat.

Bien cordialement
C'est un mensonge , une agression, une diffamation puisque c'est faux.
"je n'ai fait que te citer en tes propos... tout simplement." Non tu n'as pas fait que citer puisque tu ajoutes un commentaire diffamatoire.
Les preuves sont dans mes deux citations qui proviennent de la même page du fil.


Dernière édition par lamouette le Mar 19 Déc 2023 - 20:09, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mar 19 Déc 2023 - 20:02

lamouette a écrit:
woodix a écrit:
lamouette a écrit:
woodix a écrit:
lamouette a écrit:woodix , nous avons compris ton coté partisan en faveur de Banzai, tout ce qui vient de lui est bon, tu ne vois rien de négatif , tu ne te mets pas à la place des agressés.
Tu emploies une formule exagérée qui victimise ton protégé "le diable en personne"

Tu as une définition du mot "partisan" qui m'interpelle (à tarte).
Et ce n'est pas mon "protégé", je pense qu'il est certainement assez grand pour se protéger tout seul.
Les mots que tu emploies ont leur importance.

Si je résume bien tes objectifs, tu souhaites qu'il te fasse des excuses, qu'il cesse son "harcèlement" et au mieux qu'il dégage (dans tes rêves).
En fait, qu'il arrête de critiquer (à juste titre) tes positions.

J'aimerais qu'il fasse des excuses à la communauté.
Par contre je dénonce cette phrase tendancieuse avec le (à juste titre entre parenthèses) "En fait, qu'il arrête de critiquer (à juste titre) tes positions."

Ce n'est pas une phrase tendancieuse, c'est ce que je pense.
Tu ne peux obliger personne à être d'accord avec toi.
Je vais répondre ça à chacune de tes interventions, tu vas voir ce que ça fait Laughing

Je sais ce que cela fait, on se sent moins seul Smile
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 19 Déc 2023 - 20:11

Et toi Banzai quand est-ce que "tu reliras avec attention tes écrits, j'en suis sûr tu conviendras"... que tu harcèles des personnes !

Arrête avec tes petites diversions sur 1 autre ou 1 détail, du bla bla bla devant l'énormité de tes maladresses lisibles, répétées, envahissantes dans un grand nombre de sujets.

Répond plutôt au sujet plus simple, plus général, où ton comportement est gênant pour un certain nombre de personnes (dont tes lecteurs chouchou) (c'est quoi le chiffre déjà) et la demande d'un petit effort de cordialité.

T'as vraiment besoin que l'on aille extraite tes écrits à ta manière (naze), pour avoir une réflexion sur ton comportement et ta bonne foi ???
Tu as un peu de recul sur ce qui se passe ici ou c'est de l'entêtement volontaire, continuer tes batailles ???
C'est usant que tu joues les lignes, les revers, les faux rebonds... assume un MINIMUM par cordialité !

Tu es satisfait dans la situation de ton "je m'en fous", "j'ai rien fait" (sans même penser aux autres)

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 19 Déc 2023 - 21:07

Mais j'assume totalement : il y a des propos inexact techniquement qui sont tenus, et lorsque des propos exacts correcteurs sont tenus, l'auteur des propos inexacts se répand pendant des lignes et des lignes en arguant que ces corrections justes sont fausses.... cornélien n'est il pas ?

Reste que pour chaque propos inexact une réponse exacte corrige....qu'y a t'il donc de harcelant là dedans : rien. Quel donc est le propos comme je le disait l'autre jour harcelant et dénigrant à ce moment là : celui qui expose ce qui est techniquement juste ou celui qui face à chaque correction revient sur le propos juste en le contredisant et le proposant correct ? hum ?

Allons allons, un peu de bon sens pour y garder crédibilité: il y a au moins autant sinon plus d'interventions maintenant le propos inexact que le juste; à noter aussi également que les propos justes n'ont jamais été, je dis bien JAMAIS accompagnés d'insultes ou menaces par exemple alors que l'inverse n'est pas vrai...

Il serait donc temps que ceux qui tiennent des propos inexact ou faux rentrent dans le rang et acceptent ce qui est pourtant simple: on ne peut pas tout savoir, on peut se tromper et on peut manquer de formation.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 21:14

en quoi écrire "on pourra y lire que lamouette a perdu la mémoire entre temps..." est corriger une inexactitude?
Maintenant il faut arrêter de dévier et répondre à LA question posée.
La question est simple, la réponse peut être contenue dans une toute petite phrase. Entre personnes honnêtes c'est ce qu'on fait.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 19 Déc 2023 - 21:28

lamouette a écrit:en quoi écrire "on pourra y lire que lamouette a perdu la mémoire entre temps..." est corriger une inexactitude?
Maintenant il faut arrêter de dévier et répondre à LA question posée.
La question est simple, la réponse peut être contenue dans une toute petite phrase. Entre personnes honnêtes c'est ce qu'on fait.

Ceci est le préalable à la correction: il a perdu la mémoire, il ne se souvient pas qu'il a écrit cela... En quoi ce préambule est il harcelant ? c'est un constat, rien de plus. Tu as perdu la mémoire car tu as écris le contraire auparavant.

Ne pas vouloir le reconnaitre est ton problème, et ceci n'est rien de grave comparé aux propos que tu tiens (tu n'es pas le seul) ici à mon encontre depuis 8 pages.... Et oui !

Heu ? c'est quoi LA question ? Vous pouvez répétez la question ?


Aller, bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 19 Déc 2023 - 21:29

p.s. : je ne suis pas honnête , cela fait 8 pages que vous le répétez... Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 21:36

répondre à la question svp, tout autre diversion n'a d’intérêt pour personne.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 21:38

Frédéric06 a écrit:
Notepi a écrit:Je ne participe pas aux parties du forum sur l'électronique.
Ma remarque précédente ne ciblait que la partie enceintes et haut-parleurs.

c'est pour ça qu'ailleurs ça se passe bien ....
J'aurais pu parler aussi de cette intervention qui est une attaque directe mais comme Frederic ne le fait pas souvent je ne m'y attarde pas.
On pourrait aussi parler de certaines attaques de notepi, ça lui arrive.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 19 Déc 2023 - 21:44

tu racontes encore des bobards pour justifier tes harcèlements, tes répétitions et tes jeux

tu ne corriges pas (techniquement) tu provoques ton interlocuteur la plupart du temps, tu dénigres ouvertement ou sournoisement et souvent avec un ton hautain ou d'autorité, sans argument sans constructif... ce qui entraîne une réaction vive... tu répètes ensuite ton jeu de provocs ou hautain... réaction.......................et comme tu as énervé l'autre, fait le malin et qu'en plus tu veux avoir le dernier mot... ça dure, c'est sans fin

et tellement banal (et surtout inutile, non échange) que tu ne t'en sois pas aperçu bien sûr... sacré joueur ! un pro... qui perd son temps ! (et le nôtre à te lire... certains te disent on en a marre de la place que tu prends avec cet inutile, usant)

je te fais remarquer qu'on est plusieurs, dont moi pour m'impliquer, à ne pas être d'accord avec Dominique pour exemple ou d'autres sur certains sujets, on n'harcèle, ni ne provoque sur des pages entières par jeu, autorité, se valoriser... ON EST MESURÉ !!!

quels que soient la connaissance, le propos, l'erreur, le désaccord... on se contrôle, on ne cherche pas à s'imposer, on explique si entendu, on arrête si inutile, on peut s'énerver brièvement et passer à autre chose
(on a pas un sujet spécial sur son comportement, signalé plusieurs fois !!!)
(quand on a la hauteur et la sagesse dont tu te prétends, on se maîtrise !!! on n'accuse pas les autres, on ne ment pas !!!)

tu es dans l'excès (harcèlement, dernier mot, autorité, hautain), tu ne sais pas t'arrêter, la provoc et les batailles sans fin inutiles te plaisent, tu y participes, tu les démarres, tu les multiplies, tu les fais durer... (et ce n'est pas dépendant de l'autre vraiment ! c'est ton entêtement et ta provoc)

c'est pas plus vrai comme ça... au lieu d'arranger la réalité, assume tes faiblesses et corrige déjà cela plutôt... pour un échange technique, le respect des lecteurs... toute la belle entente cordiale et d'entraide pour laquelle on est ici, toi aussi !

un petit effort, petite reconnaissance simple, pour passer à autre chose et mieux ???

Pour l'instant, tu n'assumes rien (tu maquilles tes maladresses)


Dernière édition par Ha-Re le Mar 19 Déc 2023 - 22:07, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 22:04

banzai a écrit:
lamouette a écrit:en quoi écrire "on pourra y lire que lamouette a perdu la mémoire entre temps..." est corriger une inexactitude?
Maintenant il faut arrêter de dévier et répondre à LA question posée.
La question est simple, la réponse peut être contenue dans une toute petite phrase. Entre personnes honnêtes c'est ce qu'on fait.

Ceci est le préalable à la correction: il a perdu la mémoire, il ne se souvient pas qu'il a écrit cela... En quoi ce préambule est il harcelant ? c'est un constat, rien de plus. Tu as perdu la mémoire car tu as écris le contraire auparavant.

Ne pas vouloir le reconnaitre est ton problème, et ceci n'est rien de grave comparé aux propos que tu tiens (tu n'es pas le seul) ici à mon encontre depuis 8 pages.... Et oui !

Heu ? c'est quoi LA question ? Vous pouvez répétez la question ?


Aller, bien cordialement
D'une part je n'ai pas écrit le contraire avant puisque que j'ai écrit que l'I2S est prévu pour des connexions courtes et dans le sujet que tu cites j'écris que l'I2S LVDS est prévu pour des connexions plus longues.
C'est déjà ta 1ère erreur que je considère comme une diffamation.
Deuxièmement écrire "on pourra y lire que lamouette a perdu la mémoire entre temps" a un coté dégradant . En plus de ça il y a aussi un coté démonstratif , car tu t'adresses directement aux lecteurs du forum.
Là on est sûr une tentative d'attirer le discrédit  , qui plus est gratuitement.
Est ce que tu peux au moins comprendre que je puisse le ressentir ainsi?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 19 Déc 2023 - 22:07

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
Notepi a écrit:Je ne participe pas aux parties du forum sur l'électronique.
Ma remarque précédente ne ciblait que la partie enceintes et haut-parleurs.

c'est pour ça qu'ailleurs ça se passe bien ....
J'aurais pu parler aussi de cette intervention qui est une attaque directe mais comme Frederic ne le fait pas souvent je ne m'y attarde pas.
On pourrait aussi parler de certaines attaques de notepi, ça lui arrive.

Ouhaaaaa.... Donc tout le monde "attaque " lamouette si je comprends bien Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 8 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 19 Déc 2023 - 22:08

réponds à la question s'il te plait (surtout que ma citation ne concerne pas la mouette)

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum