le minimum pour échanger...

+24
woodix
tron_ic
magnusson
Vintage02
Ragnarsson
lechat
jimbee
seth
potpot01
Admin
boris
mimi80
Melodioman
Lawrence
fyl
bernard74
œdicnème
Gelan
renan
Notepi
Jesse
jpl711
paskwalito
Jef
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Concernant la filière souhaitez vous ...

le minimum pour échanger... - Page 3 Vote_lcap65%le minimum pour échanger... - Page 3 Vote_rcap 65% 
[ 20 ]
le minimum pour échanger... - Page 3 Vote_lcap13%le minimum pour échanger... - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
le minimum pour échanger... - Page 3 Vote_lcap22%le minimum pour échanger... - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 13:46

peu importe , on a le droit de critiquer , dans un sens ou dans l'autre.
Une mesure n'efface pas une impression auditive pour autant , il faut savoir entendre les deux voies, ne pas affirmer qu'une impression n'est qu'hallucination, ne pas affirmer que la mesure ne veut rien dire mais aussi pouvoir contester son protocole.
Ce débat débouche encore sur l'opposition objectivité contre subjectivité. Tout ça par objectivisme ou subjectivisme , alors que les "isme" sont en trop. On peut être objectif sans être objectiviste , on peut être subjectif sans être subjectiviste et une combinaison de tout ça à la fois.
Etre subjectiviste ou objectiviste c'est n'avoir pas tout compris à l'audio selon moi.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 14:38

Ce n'est pas vraiment le sujet "les causes" (introspection Very Happy ), ici c'est les conséquences qui sont adressées au Monsieur.
Comportement, jugement/position, considération, savoir-vivre ou s'exprimer dans un groupe choisi (varié)... qui n'est pas un petit jeu (d'autorité ou malicieux)
Simplement, éducation, lucidité sur son espace (statut participant) ou gourou autoproclamé jocolor
"Le minimum pour un échange"... souhaité, réglé, volontaire pas bien compliqué Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Notepi Mer 13 Déc 2023 - 15:31

Il y a des forumeurs qui comprennent les propos échangés.
Il y en a d'autres qui ne comprennent pas, ou qui ne veulent pas comprendre.
Face à ces autres, on peut dire ce que l'on veut, cela ne change rien.
Comme pour les gamins, seule la contrainte permet d'obtenir ce que nous voulons.
Le souhaitons nous ?
Le modérateur le souhaite-t-il ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 15:32

oui HA-RE le sujet c'est surtout de parler de l'attitude qui consiste à dire et de se positionner avec force : c'est la vérité, c'est comme ça et pas autrement , sans tenir compte des approches différentes et des subtilités,  sans tenir compte des arguments et même des documents qui prouvent qu'il y a plusieurs façons d'appréhender.
Exemple :
Banzai tient à dire mordicus et insiste qu'il n'y a qu'une façon d'interpréter les écrits de Bach alors que des sources nous expliquent qu'il y a eu des recherches et des interprétations différentes. Il te rabaisse, te dit que tu n'as rien compris  et qu'il faut lire et comprendre uniquement ce que  Banzai a écrit, son interprétation,  la seule vérité .
http://www.forum-bleu.com/t2993p40-dernieres-nouveautes-classiques
alors qu'il en est tout autrement: https://larevue.conservatoiredeparis.fr/index.php?id=1859#tocto2n1
Mais nous parlons aussi du manque d’honnêteté , des coups bas.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Melodioman Mer 13 Déc 2023 - 15:59

lamouette a écrit:Mais nous parlons aussi du manque d’honnêteté , des coups bas.
Nous pourrions aussi discuter avec ferveur et passion sur l'œuvre d'Anton Bruckner,il y a de la matière dans les versions et éditions.

Je constate depuis mon inscription , que ce forum permet de s'exprimer avec un esprit de tolérance souvent absent sur d'autres plate-forme.

Un autre forum dans lequel la modération serait à cran, n'est pas un signe très positif. Je m'abstiendrai de balancer.

Cordialement
Melodioman.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mer 13 Déc 2023 - 16:01

Ah c'est reparti... Banzai ici, Banzai là...

Vivez donc un peu pour vous... Et je répète: je ne cite jamais personne dans un post, moi, je ne me permettrais pas.

Ah ? Banzai dit des  trucs qui des fois vous plaisent pas ? Ben... comme disent certains, ici ce n'est pas un lieu de pensée unique et c'est tant mieux.... À bon entendeur...

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 16:43

Ce sujet t'est adressé, tu peux feindre l'indifférence, l'innocence, le jeu... par volonté échappatoire et ne pas y répondre par manque d'intérêt aux autres, au lieu... c'est ton choix de réponse Question Idea

Pour répondre à ton déni provocateur... encore !

Il t'est précisé et illustré que certains de tes comportements répétitifs gênent (trop de place, leçons, autorités, harcèlements...) la vie souhaitée sereine et cordiale du forum. (on a même droit à une leçon de vie au passage... ou notre intérêt "Banzai"... délirant !)

"Et je répète : je ne cite jamais personne dans un post, moi, je ne me permettrais pas."
Quel foutage... dédain mensonger, inconsistant, envers Dominique que tu harcèles, Lamouette et tous les autres membres qui lisent et subissent tes lubies/exagérations, tes dénigrements, tes répétitions x1000...

La question, ici, n'est pas ce que tu dis (aux autres) ou que ça leur plaise (moi, je vois que ton jeu peu sain avec "eux" te plait) mais comment tu le dis et d'où... la manière de ton fond... une explication, réponse ? dont je te sais capable, aussi Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  œdicnème Mer 13 Déc 2023 - 17:35

lamouette a écrit:
œdicnème a écrit:Vous vous servez de ce forum comme d'un support publicitaire
Selon le règlement du forum et selon ce qu'a dit et répété Tony, il n'est pas interdit de donner des liens vers un site.
Ce n'est pas un site marchand donc il n'y a pas de publicité et même les liens vers sites marchands sont tolérés.
Ca fait partie des attitudes répétitives
C'est de l'insupportable  matraquage qui n'a jamais
changé d'un iota depuis 2002.
Ca a valu plus d'un bannissement à son auteur.
Ca s'est notamment passé sur un forum voisin.
Un nouveau membre est intervenu en faveur du banni en question.
La modération a accepté de réintégrer le banni sous conditions...
Quelque temps plus tard, c'est le nouveau membre qui ne participait
plus au dit forum.


Dernière édition par œdicnème le Mer 13 Déc 2023 - 23:08, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 17:56

Si tu veux mais ce n'est pas interdit. Donc il faudrait présenter les critiques autrement , pas sur cet aspect des liens vers le site.

J'ai été sur des forums où Dominique  était et il est vrai que je le trouvais rasoir, toujours à nous parler de sa convolution à toutes les sauces mais je ne me souviens pas que c'est ce que la modération lui reprochait ni même de donner des liens vers son site et de mémoire il ne le faisait pas.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  œdicnème Mer 13 Déc 2023 - 17:59

Ha-Re,
quand on a un certain métier pour ne pas dire un métier certain,
il y a des énormités dont on ne peut tenter d'empêcher  
la propagation. Comme on le pratique avec les virus....  
Banzai a du métier et je trouve parfaitement justifiée
son insistance à défendre un savoir tant théorique que
pratique face à quelqu'un qui fanfaronne sans avoir aucun des deux.  
Pour info, je suis un des tous premiers à l'avoir fait
il y a vingt ans avec l'auteur du site aux 13 361 980
visites (17:60, ce jour).
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 18:03

C'est bien gentil le métier mais ça n'empêche pas de sortir des conneries quand même et surtout le faire avec beaucoup d'énergie!
Tu critiques le matraquage de Tonipe mais pas celui de Banzai .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 18:45

@ œdicnème
Le soucis ne semble pas être Dominique, Lamouette ou qui d'autre, ni le savoir ou le métier de bassiste de Banzai, mais son comportement.

Le problème est de vouloir VOLONTAIREMENT empêcher un membre, quel qu'il soit, de s'exprimer (en plus cru/vrai, lui faire fermer sa gueule en le dénigrant grossièrement et SYSTÉMATIQUEMENT), ce n'est pas le rôle d'un participant (ni Banzai, ni toi, ni d'autres), c'est le rôle très banal de la modération.

Un participant ne peut qu'apporter SES réponses CORDIALES plus ou moins précises (éventuellement s'énerver quelques fois, c'est toléré ici) ou faire une demande de modération... pas de faire des fromages hallucinants s'il n'est pas entendu (ou convaincant)... et encore moins quand cela est modéré, précisé, signalé, expliqué comme abus par la modération à plusieurs reprises.

Continuer cette exagération, ces harcèlements, ces répétitions et les reconduire à d'autres, les amplifier... est une volonté qui BÊTEMENT, à un moment où un autre, atteint des limites de patience et cordialité, Banzai a obtenu le sujet qu'il mérite (souhaitait ?).
À ce point-là, aura-t-il une réponse, une défense intelligente ou raison, faisant simplement suite à ses attaques trop grossières.

Jouer la montre, la provoc ou le deni n'est sûrement pas une solution Wink
C'est surtout d'un banal complet tout cela Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  mais ayant trop de place et nécessitant sûrement un changement quelconque.


Dernière édition par Ha-Re le Mer 13 Déc 2023 - 19:03, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Notepi Mer 13 Déc 2023 - 18:52

Banzai a du métier et je trouve parfaitement justifiée son insistance à défendre un savoir tant théorique que pratique face à quelqu'un qui fanfaronne sans avoir aucun des deux.

Je n'ai pas vu souvent "le savoir" exposé de façon compréhensible.
La bienveillance c'est bien, encore faut-il qu'elle colle avec la réalité observée par tous.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 18:57

Dans les sujets audio tubes il est très bien et il sait se tenir.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mer 13 Déc 2023 - 19:01

Ha-Re a écrit:@ œdicnème
Le soucis ne semble pas être Dominique, Lamouette ou qui d'autre, ni le savoir ou le métier de bassiste de Banzai, mais son comportement.

Le problème est de vouloir VOLONTAIREMENT empêcher un membre, quel qu'il soit, de s'exprimer (en plus cru/vrai, lui faire fermer sa gueule en le dénigrant grossièrement et SYSTÉMATIQUEMENT), ce n'est pas le rôle d'un participant (ni Banzai, ni toi, ni d'autres), c'est le rôle très banal de la modération.

Un participant ne peut qu'apporter SES réponses CORDIALES plus ou moins précises ou faire une demande de modération... pas de faire des fromages hallucinants s'il n'est pas entendu (ou convaincant)... et encore moins quand cela est modéré, précisé, signalé, expliqué comme abus par la modération à plusieurs reprises.

Continuer cette exagération, ces harcèlements, ces répétitions et les reconduire à d'autres, les amplifier... est une volonté qui BÊTEMENT, à un moment où un autre, atteint des limites de patience et cordialité, Banzai a obtenu le sujet qu'il mérite (souhaitait ?).
À ce point-là, aura-t-il une réponse, une défense intelligente ou raison, faisant simplement suite à ses attaques trop grossières.

Jouer la montre, la provoc ou le deni n'est sûrement pas une solution Wink

Personne n'empêche personne de s'exprimer, puisque, jusqu'à preuve du contraire, tout le monde le fait.
Y compris des points de vue contradictoires (encore heureux).
A titre personnel, je n'apprécie pas que l'on balance sur tel ou tel membre (en mode haro sur le baudet).

Et je vais faire une autre mise au point.
Ma satisfaction dans la hifi de lire des sites ou des blogs tels ASR, Tryphon, Archimago ou plus ancien, TNT Audio
qui permettent de déchirer le rideau de fumée et les âneries qui courent encore dans le milieu.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 19:07

mise au point hors sujet
(et ASR ou autres sont aussi plein d'âneries et tringleries, appréciées du lecteur Wink )

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Notepi Mer 13 Déc 2023 - 19:10

Je ne participe pas aux parties du forum sur l'électronique.
Ma remarque précédente ne ciblait que la partie enceintes et haut-parleurs.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 19:30

Petit rappel:
sujet qui traite du comportement .
"Personne n'empêche personne de s'exprimer, puisque, jusqu'à preuve du contraire, tout le monde le fait."
Par contre certains essayent de les empêcher pour des raisons qui ne sont pas conformes à la philosophie du règlement du forum et humainement insupportables.

C'est clair ou pas,  ou bien on va encore ressortir mille excuses ou diversions ?

Merci de faire exercer votre bonne foi.

Est ce qu'on sait mesurer la gêne que ça crée sur le forum y compris pour ceux qui ne s'expriment pas ou qui se sont barré à cause de ça ou y fait un petit tour et n'y reviendront jamais comme quelques uns de mes amis qui m'en ont témoigné?


Dernière édition par lamouette le Mer 13 Déc 2023 - 19:33, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mer 13 Déc 2023 - 19:30

Ha-Re a écrit:mise au point hors sujet
(et ASR ou autres sont aussi plein d'âneries et tringleries, appréciées du lecteur Wink )
Lesquelles?

Et tu vas me répondre, va chercher toi-même tu vas les trouver.

Oui, j'assume le (presque) hors sujet. D'un côté c'est Jean Michel A Peu Près Parce Que Je Le Vaux Bien et de l'autre, ben, des faits objectifs. Ta voiture (si tu en possèdes une) fonctionne au subjectif (ainsi que ton aspirateur)?


Dernière édition par woodix le Mer 13 Déc 2023 - 19:33, édité 1 fois
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Frédéric06 Mer 13 Déc 2023 - 19:32

Notepi a écrit:Je ne participe pas aux parties du forum sur l'électronique.
Ma remarque précédente ne ciblait que la partie enceintes et haut-parleurs.

c'est pour ça qu'ailleurs ça se passe bien ....

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 19:35

woodix a écrit:
Ha-Re a écrit:mise au point hors sujet
(et ASR ou autres sont aussi plein d'âneries et tringleries, appréciées du lecteur Wink )

Lesquelles?
Et tu vas me répondre, va chercher toi-même tu vas les trouver.
Oui, j'assume le (presque) hors sujet. D'un côté c'est Jean Michel A Peu Près Parce Que Je Le Vaux Bien,
et de l'autre, ben, des faits objectifs.
Ta voiture (si tu en possèdes une) fonctionne au subjectif (ainsi que ton aspirateur)?
C'est énorme comme tu fais preuve de mauvaise foi.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mer 13 Déc 2023 - 19:50

lamouette a écrit:
woodix a écrit:
Ha-Re a écrit:mise au point hors sujet
(et ASR ou autres sont aussi plein d'âneries et tringleries, appréciées du lecteur Wink )

Lesquelles?
Et tu vas me répondre, va chercher toi-même tu vas les trouver.
Oui, j'assume le (presque) hors sujet. D'un côté c'est Jean Michel A Peu Près Parce Que Je Le Vaux Bien,
et de l'autre, ben, des faits objectifs.
Ta voiture (si tu en possèdes une) fonctionne au subjectif (ainsi que ton aspirateur)?
C'est énorme comme tu fais preuve de mauvaise foi.

Merci Smile
(mais ce n'est pas de la mauvaise foi)
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 19:55

[quote="woodix"]
Ha-Re a écrit:mise au point hors sujet

Ta voiture (si tu en possèdes une) fonctionne au subjectif (ainsi que ton aspirateur)?
Oui et il y a intérêt , ça fonctionne plutôt bien, j'adapte ma vitesse , je sais jauger mon frein au jugé, ralentir à la bonne vitesse , choisir ma trajectoire, tout ça au subjectif.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  œdicnème Mer 13 Déc 2023 - 19:57

lamouette a écrit:C'est bien gentil le métier mais ça n'empêche pas de sortir des conneries quand même et surtout le faire avec beaucoup d'énergie! Tu critiques le matraquage de Tonipe mais pas celui de Banzai .
Je n'ai vu qu'un truc de moi avec lequel Banzai n'était pas d'accord
sur un autre forum. Ca n'a pas été loin et je ne sais même plus
de quoi s'agissait. Pour le reste le concernant, j'ai été un peu étonné
jusqu'à ce que j'ai compris qu'il était du métier et avait un bagage
plus étoffé que que les miens, à part sur certains sujets spécifiques.
Je n'ai rien à reprocher au comportement de Banzai,
c'est tout le contraire pour quelques autres, moralistes molièrins,
dont...
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 20:01

Pour toi, de ce que j'ai compris, moraliste c'est dénoncer le coté dictatorial des personnes . Pour Molière l'hypocrite n'a rien à voir avec ce que tu décris, c'est la caricature du bourgeois ou du noble qui caresse dans le sens du poil pour ses propres intérêts.
J'ai fourni quelques exemples qui montrent l'obstination de Banzai dans l'erreur et il y en aura d'autres. Ce ne serait pas bien grave si il ne harcelait pas et si il ne sortait pas ses coups bas à répétition.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 20:22

Vraiment Lamouette, ce sujet est bien nécessaire !

Comme aurait pu le dire Banzai de sa belle façon, on y voit toute la bonne foi, l'honnêteté et l'objectivité de certains participants, bien sûr je ne vise personne... BIEN CORDIALEMENT Laughing jocolor Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  œdicnème Mer 13 Déc 2023 - 20:25

lamouette a écrit:J'ai fourni quelques exemples qui montrent l'obstination de Banzai
dans l'erreur et il y en aura d'autres.
Vu ton savoir, tu es mal placé pour les juger.

Ce ne serait pas bien grave si il ne harcelait pas et si il ne sortait pas ses coups bas à répétition.
Je n'ai rien constaté de tel. On ne peut pas en dire autant de toi-même et du client pour lequel tu fais comme si tu en étais l'avocat.


Dernière édition par œdicnème le Mer 13 Déc 2023 - 23:00, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 20:28

Jugé d'un savoir est en premier lieu bien mal placé... t'es juge, t'es prof de quoi... enfin arrête un peu le cinéma, œdicnème, je viens de te dire en plus que ce n'est pas ton rôle de participant.

On a bien vu que tu te fais l'avocat de Banzai... mais ou car, il est pas à la barre Very Happy au moins Lamouette n'est pas en extase de son client, lui Twisted Evil , il l'a dit rasoir
Vous en avez pas marre de retourner les situations aussi visiblement grossières, c'est d'un ridicule !


Dernière édition par Ha-Re le Mer 13 Déc 2023 - 20:39, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 20:35

œdicnème a écrit:
lamouette a écrit:J'ai fourni quelques exemples qui montrent l'obstination de Banzai
dans l'erreur et il y en aura d'autres.
Vu ton savoir, tu es mal placé pour les juger.

Ce ne serait pas bien grave si il ne harcelait pas et si il ne sortait pas ses coups bas à répétition.
Je n'ai rien constaté de tel. On ne peut pas en dire autant de toi-même et du client pour lequel tu fais comme si tu en était l'avocat.
Pas de bol je cite des gens qui savent, le conservatoire de Paris par rapport à un bassiste et des articles scientifiques par rapport à un amateur  qui ne fait que répéter très fort ses affirmations sans argumenter ni fournir d'appuis.
La bonne foi s'il vous plait messieurs et  mesdames , à votre bon coeur.


Dernière édition par lamouette le Mer 13 Déc 2023 - 20:37, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Frédéric06 Mer 13 Déc 2023 - 20:36

Quand est ce qu'on arrête de remettre des pièces dans ce sujet malsain ? Shocked

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mer 13 Déc 2023 - 20:37

Ha-Re a écrit:Jugé d'un savoir est en premier lieu bien mal placé... t'es juge, t'es prof de quoi... enfin arrête un peu le cinéma, œdicnème, je viens de te dire en plus que ce n'est pas ton rôle de participant.

On a bien vu que tu te fais l'avocat de Banzai... mais ou car, il est pas à la barre Very Happy
Vous en avez pas marre de retourner les situations aussi visiblement grossières, c'est d'un ridicule !

Tu ne vises personne mais tu n'en penses pas moins. C'est pour un sketch?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 20:41

On ne va reprocher à personne de faire l'avocat de Banzai, il en a bien besoin. Mais il en faudrait un peu plus quand même et avec des arguments de poids.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 20:44

woodix a écrit:
Ha-Re a écrit:Jugé d'un savoir est en premier lieu bien mal placé... t'es juge, t'es prof de quoi... enfin arrête un peu le cinéma, œdicnème, je viens de te dire en plus que ce n'est pas ton rôle de participant.

On a bien vu que tu te fais l'avocat de Banzai... mais ou car, il est pas à la barre Very Happy
Vous en avez pas marre de retourner les situations aussi visiblement grossières, c'est d'un ridicule !

Tu ne vises personne mais tu n'en penses pas moins. C'est pour un sketch?
Trop drôle ta citation sélective de HA-RE, encore une preuve de bonne foi Laughing
J'aime bien discuter avec des personnes qui ont du répondant mais avec des arguments de bonne foi, là je l'avoue, je suis sur ma faim.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 20:46

je participe au sketch initié et suivi de Banzai, par son comportement qui a induit ce sujet puis ses réponses grotesques, drôlement soutenues Evil or Very Mad
tout se tient vu qu'on ne peut avoir un échange sérieux avec des personnes qui le sont peu Sad

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mer 13 Déc 2023 - 20:55

Ha-Re a écrit:je participe au sketch initié et suivi de Banzai, par son comportement qui a induit ce sujet puis ses réponses grotesques, drôlement soutenues Evil or Very Mad
tout se tient vu qu'on ne peut avoir un échange sérieux avec des personnes qui le sont peu Sad

Si c'est toi qui décide qui est sérieux ou pas autant s'adresser à ton miroir.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 20:55

Je prends la défense de Woodix, j'ai fait une édition... accusation de sélection levée, soumise à Mr le procureur Tony Laughing Laughing Laughing
L'humour c'est pour temporiser et sûrement pas utile ici.

Je sais un peu que jouer la montre c'est surtout pour tenter le dérapage  "adverse" (comme mode défensif pour immobilisme final) donc allez-y... provoquez, attaquez, détournez... vous aimez tellement cela Razz jocolor Razz et vous êtes bons, il y a des tentatives bien choisies Evil or Very Mad

Et le sujet, il est où Question Question Question Question Question


Dernière édition par Ha-Re le Mer 13 Déc 2023 - 21:05, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Mer 13 Déc 2023 - 21:04

lamouette a écrit:
Oui tu dis ça aujourd'hui pourtant on t'a souvent vu en bagarre et ça a été loin , tu as cédé aux provocations et le ton est monté progressivement, c'est juste humain. Des fois c'est même toi qui lance une pique, même récemment. Smile

Oui c'est vrai, mais au final ça n'a pas fait avancer quoique ce soit ... Il peut effectivement m'arriver que quelques "piques" passent au travers du filtre de la réponse raisonnable ... Wink

Après comme je l'ai dit en privé à Jesse, j'ai un point de vue sur certains mais je le répète "liberté d'expression" n'est pas "droit de tout dire" ... même si parfois ça soulage de balancer ce qu'on pense.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mer 13 Déc 2023 - 21:37

Frédéric06 a écrit:Quand est ce qu'on arrête de remettre des pièces dans ce sujet malsain ? Shocked

Mais nan rassure toi ce n'est pas malsain....

Tout lecteur est parfaitement capable de faire le tri.... Tant que ça les amuse, moi je m'en fous ça me fait pas de mal. Le boss c'est Tony, et lui sait parfaitement ce qu'il fait et respecte mon souhait de laisser se dévelloper le sujet... Et oui !

Très bonne soirée à tous et

Bien cordialement puisque cela en chagrine certains.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 22:05

Tu penses rebondir sur cette faible grandeur et t'en félicites (encore ton "surmoi" qui s'exprime tout le temps) pourtant sans aucune considération du sujet qui t'a été adressé, que c'est maladroit et prétentieux !

Tu rajoutes en plus "tant que ça les amuse", tu n'es vraiment pas sérieux... "je m'en fous"... avec un petit peu d'huile dans les rouages, burlesque !
Eh be, avec une telle attitude pensée, on a pas fini de s'extasier Rolling Eyes

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 3 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Mer 13 Déc 2023 - 22:08

"...Le boss c'est Tony, et lui sait parfaitement ce qu'il fait et respecte mon souhait de laisser se dévelloper le sujet... Et oui !..."

Trop fort Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai failli non pas me pisser dessus mais littéralement me chier dessus en lisant cela Laughing

Là il vient vraiment d’atteindre le "niveau supérieur" Twisted Evil

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... - Page 3 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum