le minimum pour échanger...

+24
woodix
tron_ic
magnusson
Vintage02
Ragnarsson
lechat
jimbee
seth
potpot01
Admin
boris
mimi80
Melodioman
Lawrence
fyl
bernard74
œdicnème
Gelan
renan
Notepi
Jesse
jpl711
paskwalito
Jef
28 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Concernant la filière souhaitez vous ...

le minimum pour échanger... - Page 7 Vote_lcap65%le minimum pour échanger... - Page 7 Vote_rcap 65% 
[ 20 ]
le minimum pour échanger... - Page 7 Vote_lcap13%le minimum pour échanger... - Page 7 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
le minimum pour échanger... - Page 7 Vote_lcap22%le minimum pour échanger... - Page 7 Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Lun 18 Déc 2023 - 11:16

lamouette a écrit:Ca ne marche pas , ça n'a jamais marché,  il va toujours interférer sur le forum.
C'est la technique de l'autruche.
Non car quand bien même il continue à mettre ses commentaires, le but est qu'ils soient lus et s'ils ne le sont plus, ces commentaires n'auront plus aucun but et seront invisibles.

Mais si tu continues à réagir à ses provocations alors tu entretiens sa façon de faire ad vitam aeternam, tu lui donnes du grain à moudre ... Il se nourri de l'agacement des autres ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 18 Déc 2023 - 11:24

C'est un fil pour parler du problème , c'est l'occasion, ça ne va pas durer.
Un jour c'est "cesse de me citer" le jour suivant c'est " il t'appartient dès lors de pointer les propos tenus à ton encontre qui contreviendraient selon toi aux règles et civilités. tous nos lecteurs seront j'en suis sûr intéressés par tes révélations."
Pas facile sans citer et ce n'est pas la tournure de phrase proprette qui va faciliter la chose Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Lun 18 Déc 2023 - 11:36

lamouette a écrit:C'est un fil pour parler du problème , c'est l'occasion, ça ne va pas durer.
Un jour c'est "cesse de me citer" le jour suivant c'est " il t'appartient dès lors de pointer les propos tenus à ton encontre qui contreviendraient selon toi aux règles et civilités. tous nos lecteurs seront j'en suis sûr intéressés par tes révélations."
Pas facile sans citer et ce n'est pas la  tournure de phrase proprette qui va faciliter la chose Smile

Laisse tomber, le sus nommé n'en vaut pas la peine ... il prendra ça comme une victoire mais en fait il aura perdu et disparaitra du paysage.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  magnusson Lun 18 Déc 2023 - 11:41

Laisse tomber, le sus nommé n'en vaut pas la peine ...
Quiconque mérite d'être lu. Il n'y a pas de propos sans fondement.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 18 Déc 2023 - 11:53

Assez d'accord.
Je ne suis pas pour le mépris et contre la fonction "ignorer" .
Nous avons l'occasion de parler, faisons le.
Vous n'avez pas remarqué que les autres fils sont moins pollué ces temps ci par hasard?
Ce fil me parait malgré tout utile.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Lun 18 Déc 2023 - 12:05

magnusson a écrit:
Laisse tomber, le sus nommé n'en vaut pas la peine ...
Quiconque mérite d'être lu. Il n'y a pas de propos sans fondement.
Oui mais lorsque le fondement est malsain, il est inutile d'entretenir le vice ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Frédéric06 Lun 18 Déc 2023 - 12:07

Les fils sont moins pollués car il y en a un qui est responsable d'au moins la moitié de la pollution et qui contre toute attente, se fait tout petit .... mais chassez le naturel il reviendra au galop ... Smile

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 18 Déc 2023 - 12:20

il faudrait peut être alors garder ce fil ouvert? Qu'est ce que ça coute d'essayer?
Il y a 18 participants du vote qui y sont favorables , et forcément une bonne partie de non participants dans ce fil , le contraire serait mathématiquement impossible .
Dans ce fil j'ai compté 8 avis de membres qui se prononcent en défaveur de ce fil et il y a 9 votes contre , 5 pour suppression, 4 pour verrouillage.
Je compte dans ce fil 7 membres qui s'expriment ouvertement pour , je ne compte pas ce qui est sujet à l'interprétation.


Dernière édition par lamouette le Lun 18 Déc 2023 - 12:53, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  jimbee Lun 18 Déc 2023 - 12:36

Notepi a écrit:
Prenez le Xmax, vous nous avez dit qu'il n'y a pas de relation entre la puissance et le déplacement, jimbee a fait son calcul qui montre le contraire.
Quel camouflet !!! Vous survivez à ce désaveux ?
Mon calcul est un peu différent de celui de jimbee

???? un peu différent, en effet, il y a typiquement trois fois moins de puissance effective que dans votre calcul !
Comique toujours.
ça sert à quoi que l'Olympe daigne descendre expliquer les réalités électroacoustiques au misérable vermisseau ? Razz


Dernière édition par jimbee le Lun 18 Déc 2023 - 13:28, édité 1 fois
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2434
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 18 Déc 2023 - 12:41

Voilà un beau hors sujet mais si ces batailles éternelles bifurquent dans  ce fil et que ça  permet de les éviter dans les filières dédiées pourquoi pas ?
jpl711 a écrit:Salut à tous,

Si seulement ce sujet devenait "de salut public" et servir de défouloir afin garantir la lisibilité des sujets intéressants ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Nous pourrions ouvrir un fil qui s’appellerait défouloir , ça présente mieux que poubelle. Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Frédéric06 Lun 18 Déc 2023 - 13:09

lamouette a écrit:Voilà un beau hors sujet mais si ces batailles éternelles bifurquent dans  ce fil et que ça  permet de les éviter dans les filières dédiées pourquoi pas ?
jpl711 a écrit:Salut à tous,

Si seulement ce sujet devenait "de salut public" et servir de défouloir afin garantir la lisibilité des sujets intéressants ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Nous pourrions ouvrir un fil qui s’appellerait défouloir , ça présente mieux que poubelle. Smile
ça ne marche pas .. Tony avait essayé avec un fil qui s'appelait " Système & méthode Notepi." ... ça a duré 3 semaine et puis plouf ....

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lechat Lun 18 Déc 2023 - 14:09

lamouette a écrit:Voilà un beau hors sujet mais si ces batailles éternelles bifurquent dans  ce fil et que ça  permet de les éviter dans les filières dédiées pourquoi pas ?
jpl711 a écrit:Salut à tous,

Si seulement ce sujet devenait "de salut public" et servir de défouloir afin garantir la lisibilité des sujets intéressants ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Nous pourrions ouvrir un fil qui s’appellerait défouloir , ça présente mieux que poubelle. Smile
Poubelle, défouloir ?

Pourquoi ne pas créer une sorte de Bar du Commerce qui avait été en vigueur sur un autre réseau  avant un changement de personnel.
Je suivais (de loin) ce truc délirant. Un bail à reprendre ?
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Lun 18 Déc 2023 - 15:10

Oui, mais créer un Bar Du Commerce ne garantit pas l'installation de Bars Du Commerces clandestins ou sauvages dans d'autres fils.

Franchement, de mon point de vue (mais je suis peut être aveugle), j'ai beau chercher, je ne comprends pas votre attitude envers Banzaï.
Je ne le défends pas (cela m'est égal) mais ce que je vois est une attitude mesurée vs les pleureuses.
A moins que ce soit le loup habillé en grand-mère (featuring San Antonio).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  magnusson Lun 18 Déc 2023 - 15:39

Oui mais lorsque le fondement est malsain, il est inutile d'entretenir le vice ...

Qui a t'il de malsain dans une discussion technique? Banzai a le droit de ne pas être d'accord avec certains propos. La multiplicité d'approche entre objectivité et subjectivité est une richesse.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 18 Déc 2023 - 16:30

oula!
C'est Banzai qui parle avec un nouveau pseudo? Very Happy
Le Banzai qui ne parle qu'avec des propos techniques n'existe pratiquement pas . Il récite des théories avec peu d'arguments, il les rabâche . Il fait la guerre, assène des coups bas, dénigre....

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Lun 18 Déc 2023 - 16:34

lamouette a écrit:
En 1ere page de ce fil , dans mes citations et plus loin il y en a d'autres.
Tony supprimerait des interventions sans raison? A quoi joues tu?
Tu veux que Tony en témoigne? Tu penses qu'il va se dédire?
C'est signalé bien sûr , puisque supprimé.

Bla bla bla .... je te répondrai dans le fil concerné lorsque j'aurai le temps, une réalité technique n'est pas négociable que ça te plaise ou non.


p.s.: ah oui, je suis le méchant qui corrige les erreurs, les allégations ou les insuffisances techniques... Ah , c'est donc là que le bât blesse ?
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 18 Déc 2023 - 17:10

banzai a écrit:
lamouette a écrit:
En 1ere page de ce fil , dans mes citations et plus loin il y en a d'autres.
Tony supprimerait des interventions sans raison? A quoi joues tu?
Tu veux que Tony en témoigne? Tu penses qu'il va se dédire?
C'est signalé bien sûr , puisque supprimé.

Bla bla bla .... je te répondrai dans le fil concerné lorsque j'aurai le temps, une réalité technique n'est pas négociable que ça te plaise ou non.


p.s.: ah oui, je suis le méchant qui corrige les erreurs, les allégations ou les insuffisances techniques... Ah , c'est donc là que le bât blesse ?
Et quand on corrige tes erreurs tu les nie.
Tu n'as rien d'un professeur , surtout pas pour la pédagogie et pas beaucoup plus pour le savoir. Tu récites , tu assenes des théories que tu as plus ou moins bien comprises , mais sans argumentation,  sans appuyer par des références.
Ta phrase aurait du s'arrêter à "je suis le méchant".
Même un scientifique ne parle pas en terme de" réalité technique". Ce serait trop idéologique et manquerait d'humilité. Pas de vérité en science que des théories provisoires et remplaçables ou perfectibles.
Le "je suis trop parfait et vous n'êtes pas prêts" , non merci Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Lun 18 Déc 2023 - 17:54

Même un scientifique ne parle pas en terme de" réalité technique". Ce serait trop idéologique et manquerait d'humilité. Pas de vérité en science que des théories provisoires et remplaçables ou perfectibles.

Je me permets de relever cette suite de n'importe quoi.
Il faudrait que tu approfondisses les concepts de science et de technique.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Lun 18 Déc 2023 - 18:12

Quel comique faussaire... Banzai, tu sais cela fait un moment que nombreux ne rigolent plus et te parle de gênes, répétées, qui reviennent et encombrent nombre de sujets sans aucun rapport avec tes batailles. Et qui est toujours dans le coup, dans des obsessions d'affirmation, presque à chaque fois, le mimi gentil Banzai... un peu de vrai, m'enfin !

Tu peux fanfaronner ou provoquer ou harceler ou dénigrer encore et toujours de ton perchoir supérieur ou pas, tout cela t'a déjà été précisé, détaillé, expliqué à de nombreuses reprises par la modération publiquement et avec patience. Effectivement, il en faut à ton égard, t'oses tout. Même une demande simple d'un minimum de cordialité, tu es incapable d'y répondre favorablement, tu préfères l'indécence.

T'aimes les chiffes qui t'arrangent apparemment, moi ce que je lis et d'autres te le disent, c'est 1 message normal ou technique de ta part, pour 10 ou 20 messages de tes lubies, de tes missions, de provocations, de dénigrements, tout cela très souvent sur un ton hautain, recherchant la plupart du temps la réaction pour batailles et chamailleries inutiles.

Quelques pages pour essayer de te faire entendre raison sur une gêne certaine exprimée (et répondre à ton déni grandiose), c'est bien peu, quand on sait et on lit que tu es capable de remplir 2 pages de provocations et répétitions en une seule journée, RÉGULIÈREMENT, et avec dedans rien de positif ni de constructif. On y voit toute ton attention fausse aux lecteurs pour justifier ta pseudo-autorité, domination recherchée, sur les quelques personnes que tu t'es choisi pour te valoriser, TOI.

Rien de positif de ta part dans ce sujet, que du jeu et du faux, t'affirmer. C'était pourtant, ENCORE, la petite demande qui t'était adressée.

Quand est-ce que tu corriges TOI, le grand seigneur... tes lubies/missions, ton savoir-vivre, ton respect, ta cordialité, ta mauvaise foi, tes incapacités... avant de t'occuper des autres... et très mal.


Dernière édition par Ha-Re le Lun 18 Déc 2023 - 18:28, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Lun 18 Déc 2023 - 18:27

Ha-Re a écrit:Quel comique faussaire... Banzai, tu sais cela fait un moment que nombreux ne rigolent plus et te parle de gênes, répétées, qui reviennent et encombrent nombre de sujets sans aucun rapport avec tes batailles. Et qui est toujours dans le coup, dans des obsessions d'affirmation, presque à chaque fois, le mimi gentil Banzai... un peu de vrai, m'enfin !

Tu peux fanfaronner ou provoquer ou harceler ou dénigrer encore et toujours de ton perchoir supérieur ou pas, tout cela t'a déjà été précisé, détaillé, expliqué à de nombreuses reprises par la modération publiquement et avec patience. Effectivement, il en faut à ton égard, t'oses tout. Même une demande simple d'un minimum de cordialité, tu es incapable d'y répondre favorablement, tu préfères l'indécence.

T'aimes les chiffes qui t'arrangent apparemment, moi ce que je lis et d'autres te le disent, c'est 1 message normal ou technique de ta part, pour 10 ou 20 messages de tes lubies, de tes missions, de provocations, de dénigrements, tout cela très souvent sur un ton hautain, recherchant la plupart du temps la réaction pour batailles et chamailleries inutiles.

Quelques pages pour essayer de te faire entendre raison sur une gêne certaine exprimée, c'est bien peu, quand on sait et on lit que tu es capable de remplir 2 pages de provocations et répétitions en une seule journée, RÉGULIÈREMENT, et avec dedans rien de positif ni de constructif. On y voit toute ton attention fausse aux lecteurs pour justifier ta pseudo-autorité, domination recherchée, sur les quelques personnes que tu t'es choisi pour te valoriser, TOI.

Rien de positif de ta part dans ce sujet, que du jeu et du faux, t'affirmer. C'était pourtant, ENCORE, la petite demande qui t'était adressée.

Quand est-ce que tu corriges TOI, le grand seigneur... tes lubies/missions, ton savoir-vivre, ton respect, ta cordialité, ta mauvaise foi... avant de t'occuper des autres... et très mal.

On a compris que tu n'aimais pas Banzaï, inutile d'en rajouter.
Le conseil que je donne toujours est de se retenir de respirer, des fois que par inadvertance, tu inspires le même air que lui.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  magnusson Lun 18 Déc 2023 - 18:32

LAMOUETTE a écrit:oula! C'est Banzai qui parle avec un nouveau pseudo? Very Happy
C'est quoi cette invective au bout de 2 messages. C'est un forum ou un hexagone.

Et non , je ne suis pas BANZAI.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Lun 18 Déc 2023 - 19:01

Woodix,
le conseil que je te donne en retour, c'est de mieux estimer la situation.
Il me semble que tu as raté beaucoup d'échanges entre Banzai et la modération vu ton appréciation.

Le terme de "pleureuses" adressé précédemment à nombre de personnes qui ont exprimé une gène est bien maladroit.

Si cela peut t'aérer, je te précise que je n'ai rien contre Banzai personnellement, je déplore son comportement et attitude ici. Pour ta gouverne, il est bcp moins dans l'exaspération ailleurs.

Pour ta gouverne, il peut toujours me demander quand il m'a harcelé, avec malice et manipulation, vu qu'il m'ignore depuis un bon moment, il le sait (et comme au début de ce sujet), le batailleur ayant vite compris que j'avais du répondant (modestement) ou simplement vu son jeu, mais surtout ne lui permettant pas de se faire reluire.

Banzai m'embête peu, mes interventions ici (peu dans d'autres sujets sur ses écrits et répétions), peuvent te sembler appuyées, pourtant elles répondent juste à son déni exagéré puis aggravé et à la gêne exprimée et répétée (que je subi moi-aussi à la lecture) depuis bien longtemps... afin de trouver une once de solution.

Je me rends bien compte que dans la gravité, on s'éloigne d'une solution... mais les fanfaronnades et mensonges manipulateurs, inacceptables, méritent une réponse.
Ton message m'aura permis de préciser mon point de vue, si besoin.


Dernière édition par Ha-Re le Lun 18 Déc 2023 - 19:04, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 18 Déc 2023 - 19:03

magnusson a écrit:
LAMOUETTE a écrit:oula! C'est Banzai qui parle avec un nouveau pseudo? Very Happy

C'est quoi cette invective au bout de 2 messages. C'est un forum ou un hexagone.
Et non , je ne suis pas BANZAI.
Pardon.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Lun 18 Déc 2023 - 19:03

lamouette a écrit:
banzai a écrit:
lamouette a écrit:
En 1ere page de ce fil , dans mes citations et plus loin il y en a d'autres.
Tony supprimerait des interventions sans raison? A quoi joues tu?
Tu veux que Tony en témoigne? Tu penses qu'il va se dédire?
C'est signalé bien sûr , puisque supprimé.

Bla bla bla .... je te répondrai dans le fil concerné lorsque j'aurai le temps, une réalité technique n'est pas négociable que ça te plaise ou non.


p.s.: ah oui, je suis le méchant qui corrige les erreurs, les allégations ou les insuffisances techniques... Ah , c'est donc là que le bât blesse ?
Et quand on corrige tes erreurs tu les nie.
Tu n'as rien d'un professeur , surtout pas pour la pédagogie et pas beaucoup plus pour le savoir. Tu récites , tu assenes des théories que tu as plus ou moins bien comprises , mais sans argumentation,  sans appuyer par des références.
Ta phrase aurait du s'arrêter à "je suis le méchant".
Même un scientifique ne parle pas en terme de" réalité technique". Ce serait trop idéologique et manquerait d'humilité. Pas de vérité en science que des théories provisoires et remplaçables ou perfectibles.
Le "je suis trop parfait et vous n'êtes pas prêts" , non merci Laughing

tu sais quoi ? Je voulais te répondre sur le sujet mais en fait je ne vais rien en faire.

Je te laisse avec tes prétentions, ceux qui lisent les posts je l'ai déjà dit, savent parfaitement lire et comprendre ce qui est écris., je n'ai donc aucun besoin de justifier quoi que ce soit .

Continuez donc vos invectives, si cela vous soulage tant mieux pour vous, perso comme je l'ai déjà dis ça ne me fait pas de mal . Vous n'avez toujours pas compris que vous êtes lus et que les opinions se font d'elles même.

En fait ce qui est intéressant, c'est votre comportement tout du long de ce sujet: cela démontre ce qu'il en est...

J'ai corrigé tes imprécisions ou inexactitudes, tu n'apprécies pas: tu peux bien dire ce que tu veux, ceci n'est pas du harcèlement ou du dénigrement, navré pour toi.


Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 18 Déc 2023 - 19:10

woodix a écrit:Même un scientifique ne parle pas en terme de" réalité technique". Ce serait trop idéologique et manquerait d'humilité. Pas de vérité en science que des théories provisoires et remplaçables ou perfectibles.

Je me permets de relever cette suite de n'importe quoi.
Il faudrait que tu approfondisses les concepts de  science et de technique.
Une science est toujours provisoire par principe, une avancée chasse l'autre en fonction des découvertes , c'est pourquoi on ne parle jamais de vérité ou de réalité en science. Le scientifique est froid, il ne juge pas , ne fait pas intervenir son affect. La science n'est pas non plus uniforme et standardisée, il y a plusieurs courants de pensée.
https://www.sciences-culture.com/comment-la-science-evolue-t-elle-les-idees-revolutionnaires-de-thomas-kuhn/
Les idéologues parlent au nom de la science, ça n'en fait pas des scientifiques.
Quand on pense que la science est immuable on est dans la croyance.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Lun 18 Déc 2023 - 19:22

Tu es bien peu lucide et accordé sur ce que tu exprimes et écris... c'est juste de la mauvaise foi aggravée +++++++ (comme tu le dis vu par tous et sous ta formidable responsabilité)
Ex: toi tu n'a rien à justifier et il y a quelques messages, tu demandais aux autres de démontrer... quel ridicule !!!
Je t'en ai prévenu en plus, moi aussi je sais faire le malin bête, au besoin !

Les termes dénigrement et harcèlement ont été spécifiés à ton encontre à plusieurs reprises... toujours le déni défensif total.
Et quel est le petit qui t'es demandé... un "minimum pour échange"... mais ta réponse RIEN, RIEN, RIEN... je lâche rien, j'ai raison totale.
Quand assumes-tu un minimum ?

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Lun 18 Déc 2023 - 19:26

Ha-Re a écrit:T'aimes les chiffes qui t'arrangent apparemment, moi ce que je lis et d'autres te le disent, c'est 1 message normal ou technique de ta part, pour 10 ou 20 messages de tes lubies, de tes missions, de provocations, de dénigrements, tout cela très souvent sur un ton hautain, recherchant la plupart du temps la réaction pour batailles et chamailleries inutiles.

Tu es bien gentil de me prêter de telles intentions, mais j'attire ton attention sur le fait que j'ai un nombre de messages à mon compteur qui ne permet absolument pas le constat que tu fais : à ce moment si tel était le propos, j'aurai 10 à 20 fois (selon ton décompte) de message à mon actif.

Soyons sérieux, ce forum n'est pas comme tu le dis inondé par mes messages... non non... Razz

Aller, bien cordialement pour être dans la cordialité que tu réclames, ce qui visiblement au vu de tes écris n'est pas ton cas malheureusement, et cela aussi tous les lecteurs du forum le voient...

Bien cordialement donc.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Lun 18 Déc 2023 - 19:45

S'adresser aux lecteurs, ça fait aussi partie de la démagogie.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ragnarsson Lun 18 Déc 2023 - 19:58

magnusson a écrit:
Oui mais lorsque le fondement est malsain, il est inutile d'entretenir le vice ...
Qui a t'il de malsain dans une discussion technique?
Ici c’est la mise au bucher direct en tant qu’hérétique ne vénérant pas les croyances les plus farfelues en audio.

Ne perd pas ton temps sur ce forum c’est sans espoir, ceux qui ont essayé on jeté l’éponge et sont presque tous partis.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ragnarsson Lun 18 Déc 2023 - 20:00

banzai a écrit:
Ha-Re a écrit:T'aimes les chiffes qui t'arrangent apparemment, moi ce que je lis et d'autres te le disent, c'est 1 message normal ou technique de ta part, pour 10 ou 20 messages de tes lubies, de tes missions, de provocations, de dénigrements, tout cela très souvent sur un ton hautain, recherchant la plupart du temps la réaction pour batailles et chamailleries inutiles.

Tu es bien gentil de me prêter de telles intentions, mais j'attire ton attention sur le fait que j'ai un nombre de messages à mon compteur qui ne permet absolument pas le constat que tu fais : à ce moment si tel était le propos, j'aurai 10 à 20 fois (selon ton décompte) de message à mon actif.

Soyons sérieux, ce forum n'est pas comme tu le dis inondé par mes messages... non non... Razz

Aller, bien cordialement pour être dans la cordialité que tu réclames, ce qui visiblement au vu de tes écris n'est pas ton cas malheureusement, et cela aussi tous les lecteurs du forum le voient...
Banzai, tu as tout mon soutien contre ce fil mise au bucher.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Lun 18 Déc 2023 - 20:02

Je ne suis pas cordial avec quelqu'un qui ment et retourne son (ses) problème sur l'autre maintes fois... comme tu le refais encore dans ce message et comme tu dis ça se voit. Tu ne fait preuve d'aucune cordialité ici, le sujet, plutôt de l'indécence, n'en attend pas moins en retour.

Je t'ai assez illustré tes lubies pour que tu y réfléchisses... non, toujours pas ?

Mon décompte de lecture te plait pas, d'autres sont même plus total. Tu veux Xmax exemples pour démontrer ta troncature du vrai.
La gêne exprimée et son sujet, n'existe pas dans ta considération... refus de réalité, d'assumer.

Ton comportement est exemplaire, rien à changer... pourtant très remarqué, signalé, modéré.

RIEN, RIEN, RIEN ça continuera... aucune compréhension, quelle inaptitude Mr Cordial (QUEL BONNE BLAGUE dans ce sujet !!!)
On attend toujours, depuis 7 sur 7 pages, ton intention positive à la demande du sujet.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Lun 18 Déc 2023 - 21:32

magnusson a écrit:
Oui mais lorsque le fondement est malsain, il est inutile d'entretenir le vice ...
Qui a t'il de malsain dans une discussion technique? Banzai a le droit de ne pas être d'accord avec certains propos. La multiplicité d'approche entre objectivité et subjectivité  est une richesse.
Vous prenez semble-t-il le train en marche car je ne pense pas qu'en 3 jours vous ayez lu l'intégralité des sujets ...

Pour le niveau technique, les propos du sus nommé n'en contiennent que très rarement sur ce forum ... Lorsqu'il s'exprime c'est souvent pour entretenir ses vielles querelles avec quelques uns...

De plus le sujet ne parle pas de technique mais "du minimum pour échanger" ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Lun 18 Déc 2023 - 21:33

@ ha-re

Viens donc nous expliquer techniquement ce que tu racontes dans ton post juste au dessus, nous attendons tous tes démonstration avec impatience.

Et non, jamais à aucun moment tu n'auras lu de ma part des propos, des écrits tels que toi même les rédige, tout simplement jamais.

Je te laisse donc la responsabilité de ton comportement qui n'honore personne et sûrement pas l'image que devrait avoir ce forum.

Ce que vous en faite en ces pages est navrant pour vous.


Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Lun 18 Déc 2023 - 22:32

C'est la situation navrante que tu entretiens par ton comportement, et qu'ici tu aggraves, et tu sembles toujours pas le réaliser (je te rappelle la demande minimum du sujet).

Ton déni ne t'honore pas et tes mensonges tu en es responsable, je les ai assez exposé ici dans leur gravité en réponse pour que tu les considères.
Tu en demandes encore des exemples... simple, relis-toi... tu me fais juste le coup de démontrer (je t'es déjà dit que cela ne sert à rien avec toi, tu ne reconnais rien avec une mauvaise foi extraordinaire) et encore, encore, encore, une fois, tu retournes la situation sur moi ce coup-ci pour te défausser, rien assumer et jouer l'innocent.

Mes écrits graves sont seuls ici en réponse aux tiens, mais sans mensonges. De plus, je ne me permets pas dans un sujet classique d'harceler des personnes, ni d'employer le terme "googoliens" par exemple, de plus dans ta situation actuelle.

Pour ta leçon indécente... encore... d'écrits, de savoir-être, de savoir-vivre, de responsabilité... tu es bien mal placé.

Ta considération ? ta réponse ? à la petite demande d'un minimum de cordialité de ce sujet qui t'est adressé... toujours RIEN ?

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Lun 18 Déc 2023 - 23:00

que du bla bla comme toujours et rien de concret, uniquement des allégations.

je n'entretiens pas de situation navrante car je ne tiens pas de propos comme les tiens.

bien cordialement donc
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 19 Déc 2023 - 0:01

Je me répète comme ton meilleur jeu obstiné, vu que par ton déni total, tu ne sais plus ce que tu fais, ni évaluer ton comportement, ni tes propos.
harceler des personnes, employer le terme "googoliens" par exemple, de plus dans ta situation actuelle

Je me répète comme toi, si tu n'arrives plus à lire mes démonstrations de ton jeu, ni à penser, encore plus la situation... objectivement
mauvaise foi extraordinaire jusqu'à mentir

C'est kiki qui est visé par un sujet "minimum pour échange" où s'expriment différentes personnes sur ton comportement gênant sur plusieurs aspects depuis un bon moment... c'est pas toi, c'est pas toi, c'est pas toi....................................................

Le navrant, le vide, le RIEN c'est ta considération (non CORDIALE) au sujet... tout cela est bien trop grossier, entretenu, aggravé !

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 19 Déc 2023 - 7:22

Une fois de plus on ne comprends rien à ce que tu racontes.

C'est quoi ton histoire de "googoliens" ? Merci de pointer le texte où j'emplois ce terme inconnu de mon vocabulaire.

Merci également d'expliquer de plus à tous quelle est ma situation actuelle, en quoi elle est harcelante par l'usage de "googoliens" (mot que par ailleurs je ne connais pas), cela sera d'un grand secour pour tous.

En fait on peut remarquer que tu répètes inlassablement la même chose, une histoire selon laquelle tu subirais du harcèlement de ma part (sais tu bien d'ailleurs ce qu'est du harcèlement ?) sans aucun éléments, on fini donc par se demander au bout de ces 6 pages de lectures sans l'ombre d'un fait précis, si ça ne serait pas toi qui harcèle (selon ta définition du harcèlement, car visiblement tu ne sembles pas savoir ce qu'est du harcèlement, lequel est une chose un tout petit peu plus grave que ce que tu as l'air d'imaginer).

Rien que pour tes allégations de samedi nous attendons toujours, et je peux t'affirmer contrairement à ce que certains prétendent, qu'il ny a eu aucune action de la modération me concernant sur la journée de samedi..... AUCUNE !

Tu te trouves donc dans un comportement qui consiste à colporter des choses fausses... c'est aussi simple que cela.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  magnusson Mar 19 Déc 2023 - 8:54

VINTAGE02 a écrit:Vous prenez semble-t-il le train en marche car je ne pense pas qu'en 3 jours vous ayez lu l'intégralité des sujets ...

Pour le niveau technique, les propos du sus nommé n'en contiennent que très rarement sur ce forum ... Lorsqu'il s'exprime c'est souvent pour entretenir ses vielles querelles avec quelques uns...

De plus le sujet ne parle pas de technique mais "du minimum pour échanger" ...
Et ben dites donc, ce sont les seaux d'eau froide ce forum. Invectives, inquisition, supputations hasardeuses, bûcher, querelles, comportement de procureur de certains. De quel droit?

Si on ne parle pas technique sur un forum dédié au son, on va discuter de jardinage, de couture, de tricot..............

L'intéressant qui m'a fait m'inscrire est l'obtention du meilleur son possible et des moyens d'y parvenir. Le reste n'est que littérature.

Bizarre la tournure des évènements.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Frédéric06 Mar 19 Déc 2023 - 10:16

magnusson a écrit:
VINTAGE02 a écrit:Vous prenez semble-t-il le train en marche car je ne pense pas qu'en 3 jours vous ayez lu l'intégralité des sujets ...

Pour le niveau technique, les propos du sus nommé n'en contiennent que très rarement sur ce forum ... Lorsqu'il s'exprime c'est souvent pour entretenir ses vielles querelles avec quelques uns...

De plus le sujet ne parle pas de technique mais "du minimum pour échanger" ...
Et ben dites donc, ce sont les seaux d'eau froide ce forum. Invectives, inquisition, supputations hasardeuses, bûcher, querelles, comportement de procureur de certains. De quel droit?

Si on ne parle pas technique sur un forum dédié au son, on va discuter de jardinage, de couture, de tricot..............

L'intéressant qui m'a fait m'inscrire est l'obtention du meilleur son possible et des moyens d'y parvenir. Le reste n'est que littérature.

Bizarre la tournure des évènements.

Je suis bien d'accord avec toi mais cela ne concerne que 3 ou 4 membres sur un total de 3200 donc il reste de quoi faire ...Wink

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 7 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  tron_ic Mar 19 Déc 2023 - 10:45

Bonjour à tous, bonjour Ragnarsson,

Ragnarsson a écrit:
magnusson a écrit:
Oui mais lorsque le fondement est malsain, il est inutile d'entretenir le vice ...
Qui a t'il de malsain dans une discussion technique?
Ici c’est la mise au bucher direct en tant qu’hérétique ne vénérant pas les croyances les plus farfelues en audio.
Je trouve que ton propos est très exagéré et qu'il ne reflète pas ce qui est reproché. Je sais pas toi mais en ce qui me concerne je n'ai ni envie, ni vraiment le temps de m'occuper et/ou de tergiverser sur les croyances des uns ou des autres.

Autrement dit le cas qui occupe ici n'a rien à faire avec la croyance mais plutôt avec le comportement au sein de la communauté ce qui est complètement différent.

Ragnarsson a écrit:Ne perd pas ton temps sur ce forum c’est sans espoir, ceux qui ont essayé on jeté l’éponge et sont presque tous partis.
Encore une fois libre à chacun de venir et/ou partir, de s'exprimer, de partager ou tout simplement d'être un lecteur. Ceci étant dit critiquer le forum Bleu parce que ses valeurs ou certaines choses te dérangent est une chose, le faire en suggérant ou en laissant entendre que l'ensemble ne serait pas digne de ces "certains " qui sont parti en est une autre.

Certains ont choisi de partir et bien sûr ils sont libres de le faire, d'autres ont été bannis tout simplement parce qu'ils n'ont pas respecté ou sont allé outre les règles. Quelque autres ont optés pour le boycott et j'en conviens que c'est une façon de montrer et faire savoir qu'on est pas en accord ou qu'on à des reproches. Nul n'est parfait et on se doit chacun à son niveau d'accepter ou pas certaines choses.

Quoi qu'il en soit, j'aurais bien sûr préféré qu'ils trouvent une place ou tout simplement qu'ils se la créent en partagent avec respect et cordialité avis, projets et autres considérations sur notre passion commune.

magnusson a écrit:Et ben dites donc, ce sont les seaux d'eau froide ce forum. Invectives, inquisition, supputations hasardeuses, bûcher, querelles, comportement de procureur de certains. De quel droit ?
Certes, toutefois j'ai pour différents raisons tendance à penser que ce n'est pas la filière préférée des membres de la communauté. Il se trouve que la filière par l'intermédiaire des membres qui ont voté à justifié le droit de vivre jusqu'à la clôture du sondage, c'est à dire quelques jours encore...

Sous réserve, la modération s'est d'ailleurs exprimé et à jugé plus utile de privilégier l'expression que la répression ou la modération. Il n'en demeure pas moins que chaque membre peut attirer l'attention de la modération sur un message et/ou un propos contraire à la charte.

magnusson a écrit:Si on ne parle pas technique sur un forum dédié au son, on va discuter de jardinage, de couture, de tricot..
Certes, mais il se trouve que la filière est sectorisée dans la partie infos & annonces du forum Bleu...

magnusson a écrit:L'intéressant qui m'a fait m'inscrire est l'obtention du meilleur son possible et des moyens d'y parvenir.
Essaie d'être indulgent car il y à nombres d'autres filières et discussions intéressantes sur le forum Bleu. D'ailleurs, si tu le souhaites je t'invite via la filière l'installation des membres à nous en dire un peu plus sur toi ou sur ton matériel, ta musique etc...

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum