le minimum pour échanger...

+24
woodix
tron_ic
magnusson
Vintage02
Ragnarsson
lechat
jimbee
seth
potpot01
Admin
boris
mimi80
Melodioman
Lawrence
fyl
bernard74
œdicnème
Gelan
renan
Notepi
Jesse
jpl711
paskwalito
Jef
28 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Concernant la filière souhaitez vous ...

le minimum pour échanger... - Page 4 Vote_lcap65%le minimum pour échanger... - Page 4 Vote_rcap 65% 
[ 20 ]
le minimum pour échanger... - Page 4 Vote_lcap13%le minimum pour échanger... - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
le minimum pour échanger... - Page 4 Vote_lcap22%le minimum pour échanger... - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 22:11

banzai a écrit:
Frédéric06 a écrit:Quand est ce qu'on arrête de remettre des pièces dans ce sujet malsain ? Shocked

Mais nan rassure toi ce n'est pas malsain....

Tout lecteur est parfaitement capable de faire le tri.... Tant que ça les amuse, moi je m'en fous ça me fait pas de mal. Le boss c'est Tony , et lui sait parfaitement ce qu'il fait et respecte mon souhait de laisser se dévelloper le sujet... Et oui !

Très bonne soirée à tous et

Bien cordialement puisque cela en chagrine certains.
"respecte mon souhait de laisser se dévelloper le sujet..."
Tu comptes pour 11 votes? C'est la mégalomanie qui parle ou le vote serait truqué? Laughing
Maintenant c'est Mr Propre et Mr 61% de représentativité Laughing

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 22:16

Jesse a écrit:"...Le boss c'est Tony, et lui sait parfaitement ce qu'il fait et respecte mon souhait de laisser se dévelloper le sujet... Et oui !..."

Trop fort Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai failli non pas me pisser dessus mais littéralement me chier dessus en lisant cela Laughing

Là il vient vraiment d’atteindre le "niveau supérieur" Twisted Evil
Moi c'est fait, je vais aller me changer Laughing
Merci d'avoir "autorisé" le sujet Banzai, je n'ai jamais autant ri.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mer 13 Déc 2023 - 22:30

en attendant, le monsieur moque et bafoue tout, dans les grandes largeurs Shocked
il semble même s'en réjouir, provoc, dans son indifférence jouée

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Mer 13 Déc 2023 - 22:51

Bonsoir Lamouette, Jesse, Ha-Re,

Je pense qu'au delà du fond qui peut se justifier, il me semble que tout ceci apporte une aura inespérée à quelqu'un qui ne la mérite pas. Il suffit d'ignorer toutes ses paroles même si elles sont persiflages et moqueries ...

Je me souviens d'une donnée : 8db ... cela suffit a tout résumer Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 22:51

Je vais racheter un pack de couches Confiance Smile
Aux dernières nouvelles de la bourse la cote Mégalo aurait perdu 3 points, nous somme à 58%

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Mer 13 Déc 2023 - 23:20

+1 Ha-Re

"...en attendant, le monsieur moque et bafoue tout, dans les grandes largeurs  Shocked
il semble même s'en réjouir, provoc, dans son indifférence jouée..."

Moi ce qui me désole le plus c'est que l'on continue de le laisser faire et de l'autoriser a rester ici:

je ne comprends vraiment pas
 Question

Si faire chier le monde et se foutre ouvertement de la gueule des autres (et s'en réjouir en les narguant) est vu comme une certaine "liberté d'expression" alors je ne partage pas du tout cet avis...  Evil or Very Mad

... je ne développerais pas sur le sujet du "laisser faire" car je risque de déborder des sujets abordés/autorisés sur ce forum Twisted Evil

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... - Page 4 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  œdicnème Mer 13 Déc 2023 - 23:28

Notepi a écrit:Je ne participe pas aux parties du forum sur l'électronique.
La saison des boucles de masse "améliorées" a duré cinq mois. Menée par qui ?
Ca touche aux parasites de toutes fréquence et aux façons de s'en protéger.
C'est de l'électronique. Qui tente d'imposer SA DANDEREUSE méthode
de connectique depuis quinze ans ?
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2015
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Frédéric06 Mer 13 Déc 2023 - 23:31

banzai a écrit:
Frédéric06 a écrit:Quand est ce qu'on arrête de remettre des pièces dans ce sujet malsain ? Shocked
Mais nan rassure toi ce n'est pas malsain....

Tout lecteur est parfaitement capable de faire le tri.... Tant que ça les amuse, moi je m'en fous ça me fait pas de mal. Le boss c'est Tony, et lui sait parfaitement ce qu'il fait et respecte mon souhait de laisser se dévelloper le sujet... Et oui !
Désolé Banzai mais je ne suis pas ton avocat et cela dépasse largement ton cas personnelle... puisque certains parlent d'éthique en faisant fit de voir que c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Ce sujet comme je l'ai déjà écrit réveille ce qui à mon sens il y a de pire dans la nature humaine. je n'utiliserai pas le mot que j'avait employé et qui a été censuré ...   mais voici une série d'adjectif qualifiant ce sujet : délation, cafardage,

Quel est ce besoin de prendre une communauté à témoin pour des problèmes perso que vous n'arrivez à assumer seul ?  

En plus y associer un sondage je devrai dire un référendum populaire : doit on oui ou non le bruler sur le bucher...? sans déconner ?  Shocked
Je vais me mettre beaucoup de monde à dos mais tout ceci est vraiment minable ...

Lors de mon arrivée sur le forum je me suis pris la tête avec certains dont Banzai que j'avais envoyé chez le psy mais depuis tout cela s'est réglé et apaisé et je n'ai pas créé un sujet et un sondage cela ne me serait même pas venu à l'esprit...

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 23:52

Je ne sais pas qui a lancé le sondage, ce n'est pas moi.

Il n'y a pas de délation puisque le comportement de Banzai est à la vue de tous, il n'y a donc aucune révélation.  Nous ne faisons que nous en plaindre et si j'ai lancé ce fil c'est que j'en ai eu vraiment marre...

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mer 13 Déc 2023 - 23:55

Frédéric06 a écrit:Désolé Banzai mais je ne suis pas ton avocat et cela dépasse largement ton cas personnelle... puisque certains parlent d'éthique en faisant fit de voir que c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Ne t'inquiète pas, je laisse à chacun son libre arbitre. Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mer 13 Déc 2023 - 23:58

lamouette a écrit:Je ne sais pas qui a lancé le sondage, ce n'est pas moi.
Il n'y a pas de délation puisque le comportement de Banzai est à la vue de tous, il n'y a donc aucune révélation.  Nous ne faisons que nous en plaindre et si j'ai lancé ce fil c'est que j'en ai eu vraiment marre...
regarde donc ton nombre de post[et le nombre des miens, et tu verras bien qui parle le plus, c'est sans équivoque.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2870
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Jeu 14 Déc 2023 - 0:24

Frédéric, tu exagères beaucoup les intentions et interventions "demandeurs" de ce sujet, et effectivement ne nous arrêtons pas sur tes mots bien mal choisis.
Le sujet est simple "minimum pour échange" et adressé à une personne qui s'est bien fait remarquer.

Cela pourrait être résolu très rapidement par une compréhension et une simple volonté d'effort basique, mais non le personnage choisit de façon marquée la sur-enchère, son affirmation et une hautaine indifférence... une réponse positive, cordiale, de compréhension, lui est donc demandée avec un peu plus d'insistance et explications appuyées.

Rien n'y fait, il se moque du monde, pirouettes et provocs (ce qui n'est pas une surprise) et les "demandeurs" se sont à peu près contenus (au cas où la "défense" ne s'en serait pas aperçu), la modération n'a presque pas eu à intervenir, elle souhaite même que nous résolvions nos problèmes entre nous avec intelligence, ce qui semble difficile ici avec le comportement et la décence du personnage, qui ne lâchera rien en façade (sans surprise non plus, on connait déjà, même face à la modération et plusieurs fois en public). La modération nous propose même de nous exprimer sur l'intérêt de ce sujet, pour notre autonomie à régler nos difficultés.

Tout cela est bien banal, simple, même l'obstination de l'intéressé... mais pas solutionné... moi je n'y voit rien de bien spécial, malheureusement, sauf peut-être pour un sujet comme celui-ci, une certaine retenue, comme quoi cela semble positif/compris pour un grand ensemble (pour l'instant qui dure), mais pas tous apparemment Idea

@ Banzai
arrête de te cacher derrière Lamouette, des chiffres vides (tu devrais faire plutôt l'arbitre de toi-même dans ta grande ouverture, au lieu de t'envoyer des fleurs, t'as vu ce bon conseil de vie) tes comportements posant problème à certains t'ont été précisés... ta considération, réponse à cela ?


Dernière édition par Ha-Re le Jeu 14 Déc 2023 - 0:46, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 0:43

banzai a écrit:regarde donc ton nombre de post et le nombre des miens, et tu verras bien qui parle le plus, c'est sans équivoque.
Oui je parle le plus, que doit on en conclure ? Y a t-il vraiment quelque chose à en conclure ?  Peut être que tu parles moins parce que tu te moque bien de ce que  les gens peuvent dire ? Tu estimes que tu n'a rien à répondre ? Tu estimes peut-être que ton attitude est sans reproche ?

Où ai je commenté la modération ? La modération n'arrive pas à régler le soucis, ce n'est pas un commentaire ni un reproche, je relate la situation. On verra bien comment la modération l'interprète et si elle me dit que c'est un problème je m'y conformerait.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Jeu 14 Déc 2023 - 9:36

@ Tony:

tu as plusieurs fois évoqué la possibilité d'utiliser la fonction "IGNORER" pour éviter d'éventuels "désagréments" avec un membre. Voici ce que tu me proposais de faire ->

Tony a écrit:...Jesse,

Comme tu le sais c'est pas la première fois que tu insultes Banzai et comme tu le sais c'est contraire aux règles et je doit donc modérer.

Tu fais exactement ce qu'il souhaite en lui rentrant dedans comme tu le fais du coup tu passes pour quelqu'un qui ne se contrôle pas.

Soi plus malin, n'emploie pas d'insultes, pas d'attaques personnelle, ou alors tu l'ignores ou tu signale les messages allant à l'encontre des règles.

Ne perds pas ton temps à discuter avec lui passe le plutôt en continuant à partager ta passion du vintage des trips and ticks et oublie stp banzai.

Cette fonction est incomplète et dans certains cas (la plupart ici) totalement INUTILE.

Je m'explique:

1> (incomplète) je m'efforce a présenter des posts sur lesquels je passe (beaucoup) de temps à les construire car ils me "tiennent à cœur" et j'apprécie d'avoir les différents avis et remarques utiles et constructives de certains membres aussi j'utilise la possibilité d'être alerté par mail quand un nouveau message est posté sur mon sujet.

Problème: je reçois des alertes quand une "personne ignorée" vient rédiger un nouveau  "message de M.." Exclamation

Cette fonction est donc incomplète puisque je reçois à ce moment une quantité important de mails que je ne peux pas identifier comme des spams alors que ceux ci proviennent *

2> (INUTILE) le même individu vient polluer mon sujet avec des choses dont on a "rien a faire et qui nous cassent les ...." (termes les plus appropriés et facilement compréhensibles par tous, désolé) et je me vois contraint de PASSER ENCORE PLUS DE MON TEMPS a demander et a attendre que la modération intervienne pour supprimer les conneries émanant du triste sire (si toutefois elle le juge nécessaire) alors que mon post est devenu pourri Exclamation

J'irais même encore plus loin, me mettant à la place d'autres membres (moi je sais le faire), qui s'attendant au contenu rendu pourri toujours par la seule et unique (heureusement) même personne sont en quelque sorte contraints de ne même pas en prendre connaissance pour s'éviter d'avoir à subir les contraintes que a leur poser la lecture d'un sujet devenu insupportable...

Que comptes-tu faire/répondre à cela Question

Respectueusement.

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... - Page 4 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Jeu 14 Déc 2023 - 10:02

Jesse, la minute de gloire.

Je traiterais ces histoires en privé, à ta place. Quel intérêt pour le forum, exister?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  mimi80 Jeu 14 Déc 2023 - 10:14

NE SERAIT IL PAS TEMPS DE SIFFLER LA FIN DE LA RECREATION????????

mimi80
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  tron_ic Jeu 14 Déc 2023 - 10:29

Bonjour Jesse,

Jesse a écrit:Voici ce que tu me proposais de faire...
Ce que je te proposais de faire et tiré d'un message privé et on serra je pense tous d'accord pour dire et comprendre que le fait de dévoiler un message privé n'est pas chose courante ni forcément apprécié voir même que cette action peut-être mal interprétée.

Bref passons, car en la circonstance je prête à ce message une suggestion de conduite sensée voire intelligente que je ne peux que réitérer à tout membres qui ne saurait pas comment affronter certaines attitudes et/ou certains comportements...

Jesse a écrit:...Problème: je reçois des alertes quand une "personne ignorée" vient rédiger un nouveau  "message de M.." Exclamation.
Oui c'est probable, mais il n'en demeure pas moins que les messages de membre ignoré restent ignoré et ils ne seront visible que si un autre membre les quote.

Jesse a écrit:2> (INUTILE) le même individu vient polluer mon sujet avec des choses dont on a "[i]rien a faire et qui nous cassent les .....
Si c'est de la pollution ou tout autres hors sujet, il suffit simplement d'attirer l'attention de la modération avec l'icone ad hoc. Les règles sont claires, valable pour tout le monde et la modération se vœux de les appliquer impartialement.

Jesse a écrit:... a demander et a attendre que la modération intervienne pour supprimer les conneries émanant du triste sire (si toutefois elle le juge nécessaire) alors que mon post est devenu pourri Exclamation .
Comme tu le dit, il faut un arbitre qui s'appuie sur des règles simple et compréhensible par tous. Très sincèrement je crois que c'est bien le cas et il faudrait faire exprès pour ne pas les comprendre.

Jesse a écrit:Que comptes-tu faire/répondre à cela Question
J'ai déjà plusieurs fois répondu, disons pour faire court qu'il n'y à pas pour moi de demi mesure concernant la liberté d'expression. On pourra au besoin lire et relire la chartre et les valeurs du forum Bleu.

mimi80 a écrit:NE SERAIT IL PAS TEMPS DE SIFFLER LA FIN DE LA RECREATION????????
Oui peut-être. Disons que j'ai d'abord pris du recul pour la réflexion pour m'amener à une discision. Puis comme expliqué j'ai par l'intermédiaire du sondage associé convié ceux qui le souhaitent à se prononcer sur cette filière. (voir premier message).

Disons que jusqu'ici cette filière peut je pense contribuer à ce que certains se comprenne mieux et/ou modifient leurs comportement

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 14:54

woodix a écrit:Jesse, la minute de gloire.
Je traiterais ces histoires en privé, à ta place. Quel intérêt pour le forum, exister?
Fais un effort, sois compréhensif.

Comment régler ça en privé ? Ca ne marche pas. Imagines que tu crées un fil avec beaucoup de travail et toujours le même qui vient pourrir , c'est insupportable.

Comment peux tu défendre ça ? Tu préfères moquer l'emploi de la couleur dans les messages de Jesse?
Vachement glorieux!

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  tron_ic Jeu 14 Déc 2023 - 16:10

Bonjour lamouette,

lamouette a écrit: Imagines que tu crées un fil avec beaucoup de travail et toujours le même qui vient pourrir , c'est insupportable.
Certes, mais il faudrait avant tout définir et in fine statuer de ce que voudrais dire ou ce qu'on entendrait par " pourrir " ? C'est pour cela qu'il y à queques règles et un modérateur.

lamouette a écrit:Comment peux tu défendre ça ? Tu préfères moquer l'emploi de la couleur dans les messages de Jesse?
Vachement glorieux!
Je ne pense pas que notre ami défende quoi que ce soit, et très sincèrement je pense qu'il partageais son avis sur le message même de Jesse à mon encontre. Pour ce qui est de la moquerie, très sincèrement je ne l'ai pas vu ni même ressenti

Comme tu t'en doutes chacun à son style et on connais tous le style de Jesse. Perso, rien à redire la dessus mais il faut aussi comprendre que cela n'est peut être pas le cas de tout le monde et le cas échéant certains pourraient aller jusqu'à la critique. Dans cette hypothèse penses-tu que la modération devrait intervenir ?

Ceci étant dit, sur ce seul point on pourra remarquer que les membres de la communauté sont indulgent et y attachent très peu d'importance car peu s'en sont pleins ou s'en plaignent en public.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 16:24

Tony , tu ne lis peut être pas tous les messages de ce fil, moi oui. Tu verra que woodix évoque l'emploi de la couleur par Jesse dans un message précédent compare à sa "sobriété" comme si c'était un exemple à suivre.
C'est après cela que je parles de Jesse comme une personne de "couleurs" Smile
Mais je ne dis pas non plus que la modération devrait forcément intervenir à ce sujet.
Par contre "la minute de gloire" qu'est ce que ça vient faire là?
woodix a écrit:
Jesse a écrit:Tu "mégotes" Jimbee...
... j'espère juste que tu ne fais pas exprès  Rolling Eyes

Audio Science Review est un forum qui se veut EXCLUSIVEMENT objectif et où la part de subjectif n'a pas sa place.

C'est vraisemblablement la "voie" que suit notre "personne".

Ici, sur Le forum bleu, il est évoqué le terme Audiophile en tout premier donc subjectif et effectivement une autre part liée à la science (objective) vient compléter ce que propose le site où RIEN ne se veut EXCLUSIF.

Quand on ne supporte pas la part importante de subjectivité de ce forum, il est plus sage d'aller où l'on se sent bien plutôt que mettre le bazar à un endroit où l'on se sent mal (à moins que foutre la merde soit un plaisir qui semble évident ici).

On notera au passage qu'il suffit de changer deux lettres au pseudo de la personne à laquelle je fais référence pour qu'il soit plus adapté  Wink

Sur le site Audio Science Review, cette même "personne" aurait été bannie du site depuis fort longtemps Exclamation

Je vous propose d'aller essayer ne serait-ce que d'évoquer la subjectivité sur ce site et vous verrez Twisted Evil

J'y étais, j'ai préféré le quitter (je ne poste plus):

je ne cherche ni a mettre le bazar, ni a "convertir" des convaincus Evil or Very Mad

Jesse.

NB: même sur diyAudio, ils ne se laisseraient pas emmerder longtemps par un tel "énergumène" Wink

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu remarqueras la sobriété de mon expression et l'absence de fantaisie (pas de couleur, mise en page sobre).
Tu veux faire du tri parmi les membres?
Je peux produire un (faux) certificat de subjectivité.

En ce qui concerne les fils de Jesse sur la présentation de matériel je vais donc te rappeler la situation puisque tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
Je prépare ça et je le publierai, mais tu verra que le premier message suivant la présentation du sujet peut être un message de provocation de la part de Banzai.
Tout ne peut pas se gérer par un  règlement et là c'est le modérateur qui tranche, selon son propre bon sens, il en a le droit.
Quoique dans le ") Le dénigrement systématique, les propos diffamatoires, agressifs ou grossiers, ainsi que les attaques personnelles ne sont pas acceptables et seront rapidement modérés et/ou supprimés sans préavis "
Il y a déjà de quoi faire.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 16:55

Sujet sur "interêt d'une entrée I2S":
Banzai est fier de lui, il veut le montrer au public:
banzai a écrit:Sérieux, les lecteurs assidus, ça vaut des points: reprenez la lecture depuis la première page du sujet débuté il y a 1 ans.... ça ouvrira des yeux Laughing
Son premier message posté dans le même fil est un dénigrement systematique (ajouté aux autres) et une agression:
"
banzai a écrit:Bonjour,
Jesse a écrit:Je ne connais absolument rien à ce type d'entrée et je ne suis certainement pas le seul, d'où ma question Wink

- Quelle est sa (ses) fonction(s) Question

(Son-Vidéo.com -> "...permettant la réception de signaux PCM sur interface I2S, réputée la plus performante, ainsi que DSD au format natif..." = Charabia pour moi  Sad )
Je ne comprends plus rien .... Tu nous as affirmé pendant des mois que tu étais un spécialiste multi marque dans la HiFi, avec des compétences suffisantes pour procéder à des transformations de matériels pourtant excellement bien conçu....

Là je pige plus rien....

ps: ceci dit, google est ton ami... une toute petite recherche , et hop...
"

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Jeu 14 Déc 2023 - 17:07

Tony:

je vais continuer d'être franc avec toi une dernière fois.

J'en ai assez de ta politique de l'autruche et de ta grande "candeur" (avec TES réflexions que je ne partage pas).

Voici mon sentiment: tu te contrefous du boulot que je fourni pour "faire vivre le forum" (puisque en quelque sorte ce sont grâce aux personnes qui postent des sujets que celui-ci existe) au profit de quelqu'un * que tu sembles protéger

Donc je te demande de supprimer mon compte car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire par moi même

J'en ai assez de passer du (trop) temps "a me retourner la tête" pour trouver une solution envers les agissements d'une seule personne. Dommage car il y a des membres sur ce forum qui sont d'une grande connaissance et sympathie, mais tant pis.

Je vous souhaite une bonne lecture des sujets que créera * à la place des miens: ils vont sans aucun doute passionner les lecteurs...

... en plus * tout a fait capable de créer un compte secondaire pour venir se pourrir ses sujets lui-même. Bonne continuation à tous et respect aux membres que j'ai évoqués plus haut qui se reconnaîtront Wink  

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... - Page 4 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 17:22

Non Jesse, je ne suis pas d'accord , je le dit égoïstement mais aussi pour les autres membres et pour l'avenir de ce forum, il faut gérer la situation , ne pas la fuir.
Sois patient et attends encore un peu.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Jeu 14 Déc 2023 - 18:10

lamouette a écrit:
woodix a écrit:Jesse, la minute de gloire.
Je traiterais ces histoires en privé, à ta place. Quel intérêt pour le forum, exister?
Fais un effort, sois compréhensif.

Comment régler ça en privé ? Ca ne marche pas. Imagines que tu crées un fil avec beaucoup de travail et toujours le même qui vient pourrir , c'est insupportable.

Comment peux tu défendre ça ? Tu préfères moquer l'emploi de la couleur dans les messages de Jesse?
Vachement glorieux!
Il faut accepter le point de vue du voisin (même si on n'est pas d'accord).

Ce qui ne signifie pas avoir l'attitude du chien en peluche sur la banquette arrière qui remue la tête et dit toujours oui.

Un forum uniquement composé de membres à la même opinion serait cxxxxt comme la pluie. On évoluerait avec des clones: quel intêret.

Le principal problème est d'avoir aucune distance avec ses convictions et de considérer qu'elles sont gravées dans le marbre. J'ai toujours posé cette question, depuis combien de temps tu penses comme çà, pour faire comprendre que les croyances personnelles évoluent.

Est-ce que tu souhaites empêcher un membre de ne plus intervenir sur tes posts. A moins de t'arranger pour le faire virer. Chacun recherche la reconnaissance. Alors qu'elle est déjà acquise avant même de s'exprimer.

Voilà, c'est dit en vrac, et j'aime bien la morale à 3 balles. C'est pas cher.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  tron_ic Jeu 14 Déc 2023 - 18:11

Bonsoir Jesse,

Jesse a écrit:je vais continuer d'être franc avec toi [b][color=#FF0000]une dernière fois
Et si tu revenais à un peu plus de calme et de raison au lieu de t'en prendre à moi. Maintenant puisque tu souhaite être franc et l'afficher en public permets moi la même liberté...

Très sincèrement je trouve que tu exagère et que tu joues voir sur joue le rôle de victime. Dans le contexte qui te regarde il semble bien que tu n'est pas exempt de reproches. Pour rappel, je t'ai à de nombreuses fois fait remarquer, expliqué mais rien n'y à fait puisque j'ai dû modéré à plusieurs reprises insultes et vocabulaire grossier et tu n'a visiblement toujours pas compris le pourquoi ou dans quel but je le fais

Ce n'est pas contre toi au contraire, mais contre ton comportement et ta manière de faire. Je t'ai déjà répété qu'il te suffit de pointer les messages et le reste je m'en occupe. Maintenant si tu ne comprends pas je n'y peux rien...

Je t'ai également suggéré des pistes et un mode d'action pour être tranquille et en accord avec les règles et la cordialités. Tu as décidé de faire autrement libre a toi...

Jesse a écrit:Donc je te demande de supprimer mon compte car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire par moi même..
Si tu souhaites quitter le forum Bleu, il te suffit d'écrire un message à l'Admin dans ce sens.

Jesse a écrit:J'en ai assez de passer du (trop) temps "a me retourner la tête" pour trouver une solution envers les agissements d'une seule personne.
Il n'en demeure pas moins qu'il ne t'appartiens pas de juger et encore moins d'insulter un membre.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4613
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Notepi Jeu 14 Déc 2023 - 19:01

Donc je te demande de supprimer mon compte
Et si vous vous contentiez de ne plus venir pendant quelques jours, semaines, mois ?
Personne n'utilisera votre compte à votre place !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4822
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 19:16

woodix a écrit:Il faut accepter le point de vue du voisin (même si on n'est pas d'accord).

Ce qui ne signifie pas avoir l'attitude du chien en peluche sur la banquette arrière qui remue la tête et dit toujours oui.

Un forum uniquement composé de membres à la même opinion serait cxxxxt comme la pluie.  On évoluerait avec des clones: quel intêret.

Le principal problème est d'avoir aucune distance avec ses convictions et de considérer qu'elles sont gravées dans le marbre. J'ai toujours posé cette question, depuis combien de temps tu penses comme çà, pour faire comprendre que les croyances personnelles évoluent.

Est-ce que tu souhaites empêcher un membre de ne plus intervenir sur tes posts. A moins de t'arranger pour le faire virer. Chacun recherche la reconnaissance. Alors qu'elle est déjà acquise avant même de s'exprimer.

Voilà, c'est dit en vrac, et j'aime bien la morale à 3 balles. C'est pas cher.
Tu réponds encore à coté.
qu'est ce qui te permet de dire "la minute de gloire" ?
Ta réponse parle de convictions, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet , je te parle de jugement,  de forme et de façon de répondre.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Jeu 14 Déc 2023 - 19:44

lamouette a écrit:Tu réponds encore à coté.
qu'est ce qui te permet de dire "la minute de gloire" ?
Ta réponse parle de convictions, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet , je te parle de jugement,  de forme et de façon de répondre.
Je réponds sous la forme que je souhaite, pas comme tu aurais envie.

Tu es à l'initiative de ce fil qui contient le mot gentillesse. Tu peux la réclamer, et aussi la pratiquer.
Et ce que tu appelles du hors sujet est beaucoup plus proche du sujet que ce que tu imagines.
Si j'avais des comptes à régler je le ferais en privé, sans ameuter le ban et l'arrière ban.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  bernard74 Jeu 14 Déc 2023 - 20:04

bon ça vas bien comme ça.....
coup de gueule....
1 : mettre un sondage sur ce genre de sujet s'est s'affranchir d'une modération à la décision unilatérale. en d'autre termes je n'ais pas envie de me mouiller.
2/ apparemment beaucoup apprécie compter les points, positions malsaine....
3/ si tous ceux mécontent des réponses d'autruit en faisait autant ce serait un forum vengeance à ok Coral.
4/  somme nous sur un forum dit de passionnés ?
mais de quoi on se le demande.
5/ nous avons tous compris , et sommes capable de juger le comportement de certains  sans que ceux ci soit mis en évidence.
6/ la lecture de ce sujet ne portera pas ce forum au premier rang bien au contraire.
7 / il est grand temps de supprimer ce sujet.
8/ modérer est un gros boulot, il doit être fait pour tout les sujes et réponses n'ayant aucun caractère sérieusement audiophile et, ou,  divaguant.


Dernière édition par bernard74 le Ven 15 Déc 2023 - 9:17, édité 2 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 889
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 20:05

tu réponds encore à coté. La question est simple.
Que veut dire "minute de gloire"?
Jugement de valeur , sans rapport avec la question.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 20:06

bernard74 a écrit:bon ça vas bien comme ça.....
coup de gueule....
1 : mettre un sondage sur ce genre de sujet s'est s'agfrichir d'une modération à la décision unilatérale. en d'autre termes je n'ais pas envie de me mouiller.
2/ apparemment beaucoup apprécie compter les points, positions malsaine....
3/ si tous ceux mécontent des réponses d'autruit en faisait autant ce serait un forum vengeance à ok Coral.
4/  somme nous sur un forum dit de passionnés ?
mais de quoi on se le demande.
5/ nous avons tous compris , et sommes capable de juger le comportement de certains  sans que ceux ci soit mis en évidence.
6/ la lecture de ce sujet ne portera pas ce forum au premier dans  bien au contraire.
7 / il est grand temps de supprimer ce sujet.
8/ modérer est un gros boulot, il doit être fait pour tout les sujes et réponses n'ayant aucun caractère sérieusement audiophile et, ou,  divaguant.
Ok mais je n'ai pas publié ou organisé de sondage à la rédaction de mon fil. Adresses toi à Tony si tu veux en parler et éclaircir la chose.
Je n'y suis absolument pour rien.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Frédéric06 Jeu 14 Déc 2023 - 20:35

Qui sème le vent récolte la tempête.
Ce sujet qui a des conséquences totalement opposés au but recherché est en train de faire une victime inattendues en la personne de Jesse procureur adjoint.
Lâche l’affaire Lamourette … Wink

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Jeu 14 Déc 2023 - 20:49

lamouette a écrit:tu réponds encore à coté. La question est simple.
Que veut dire "minute de gloire"?
Jugement de valeur , sans rapport avec la question.

L'art de s'attarder sur une phrase pour éviter de répondre au reste. Bravo!
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 20:50

belle utilisation du miroir!
J'ai essayé les méthodes en privé depuis belle lurette et Jesse aussi.
Je n'aurait pas ouvert ce fil sinon.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 20:54

Je votes pour la suppression de ce sondage que je n'ai pas initié et je demande pourquoi il est arrivé sur mon fil.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Jeu 14 Déc 2023 - 21:00

lamouette a écrit:Je votes pour la suppression de ce sondage que je n'ai pas initié et je demande pourquoi il est arrivé sur mon fil.

Je pense qu'il est comparable à une votation plutôt qu'à un sondage ... ceci expliquera peut-être cela ??... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Jeu 14 Déc 2023 - 21:10

pourquoi sur mon fil? Il y a moyen de le faire ailleurs par quiconque le désire. Là c'est maladroit, c'est faire croire que ça vient de mon initiative et c'est bien ce qui est arrivé.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Lawrence Jeu 14 Déc 2023 - 21:17

C'est mon dernier "post" sur ce fil humainement très consternant.
L'oiseau Alain: Dis-toi stop! On se fait du mal et c'est nul..
Faut verrouiller le "fil" après ma seconde intervention en page 2. C'est le moins pire....
J'ai passé ma journée à gérer des conflits et ça continue ici. C'est con. Entre les Toulousains et leur "cogner d'emblée" qui me fait étranger à eux et les dérives de mon forum préféré, c'est triste.
Je comprends rien à des guerres minables de combattants désarmés pour des causes indéterminées.
Très blessé est le Lawrence depuis ces discours haineux qui font déshonneur aux amoureux des serviteurs de l'art musical.
Et... J'ai même pas de vacances pour revoir mon soleil du nord ou mes pre-alpes suisses.
SVP: Est-ce qu'etre copain c'est même plus possible ?

Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 446
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  bernard74 Jeu 14 Déc 2023 - 21:18

souffrirais tu de la persécutonite aiguë....Smile
je sais très bien qui a mis le sondage ! contrairement à beaucoup je ne lit pas les sujets en diagonale.

cordialement.

maintenant je ferme ma gueule.

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 889
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 4 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Jeu 14 Déc 2023 - 21:20

lamouette a écrit:pourquoi sur mon fil? Il y a moyen de le faire ailleurs par quiconque le désire. Là c'est maladroit, c'est faire croire que ça vient de mon initiative et c'est bien ce qui est arrivé.
Niveau maladresse, nous avons tous du en faire quelques unes !!...

Je vais certainement me répéter mais un prêcheur sans auditoire n'est rien et répondre à ses persiflages lui donne l'aura qu'il attend !!... Le sus nommé pourra persifler tant qu'il veut, si personne n'y prête attention , ces commentaires seront comme une tempête dans un verre d'eau et à force de n'être plus remarqué il disparaitra du paysage.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum