le minimum pour échanger...

+24
woodix
tron_ic
magnusson
Vintage02
Ragnarsson
lechat
jimbee
seth
potpot01
Admin
boris
mimi80
Melodioman
Lawrence
fyl
bernard74
œdicnème
Gelan
renan
Notepi
Jesse
jpl711
paskwalito
Jef
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Concernant la filière souhaitez vous ...

le minimum pour échanger... - Page 2 Vote_lcap65%le minimum pour échanger... - Page 2 Vote_rcap 65% 
[ 20 ]
le minimum pour échanger... - Page 2 Vote_lcap13%le minimum pour échanger... - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
le minimum pour échanger... - Page 2 Vote_lcap22%le minimum pour échanger... - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Gelan Mar 12 Déc 2023 - 12:24

J'ai peut-être perdu le fil Very Happy En tout cas ce post va malheureusement servir à rien.
Mes très chers frères,  Rolling Eyes ce qu'il faut c'est un peu d'amour, de bienveillance et de considération... si si, et du respect dans toute entreprise tant qu'elle n'est pas du coté obscur !

Si tu veux je viens t'attaquer dans tes sujets , tu verra ce que ça fait Laughing
J'ai toujours la liberté de partir...
Gelan
Gelan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 201
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 13:10

J'ai toujours la liberté de partir...
Ce serait injuste et pas bon pour le forum.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  paskwalito Mar 12 Déc 2023 - 13:25

Notepi a écrit:Appelons les choses par leur nom : monsieur met le bazard sur le forum, ses interventions ne servent à rien, la modération ne peut rien contre la subtilité de ses remarques.

Pourquoi la modération ne peut rien ?

Parce que chaque message pris indépendamment ne mérite pas de modération. C'est la multiplication des messages, jour après jour, qui doit être modéré, et ça ce n'est pas dans la charte du forum.

-On s'y met pour lui faire comprendre que ça suffit. Pas sûr que ça marche si son but est d'attirer l'attention sur se petite personne.

Je rêve que la modération prenne en compte la multiplication des messages, tous à la limite.
Dominique tu es loin d'etre irréprochable.
Tout mettre sur le dos du monsieur est légèrement culotté de ta part.
Si vous faites tous un petit effort pour laisser les sujets se dérouler sans régler vos comptes ou tout ramener à vous on en sortira tous grandi  Very Happy

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu Very Happy
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  jimbee Mar 12 Déc 2023 - 14:57

Notepi a écrit:
-On s'y met pour lui faire comprendre que ça suffit. Pas sûr que ça marche si son but est d'attirer l'attention sur se petite personne.

le minimum pour échanger... - Page 2 Harakirote_miroir-mon-beau-miroir_1548270124
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 15:45

Je ne crois pas que ce soit comparable , seule une part d'égo est commune , pour un il n'y a que l'égo et pour l'autre il y a aussi une volonté de reconnaissance du travail accompli, en tout cas je le ressens comme ça.
En tous les cas il y a échange technique d'un coté qu'il n'y a pas de l'autre.


Dernière édition par lamouette le Mar 12 Déc 2023 - 15:47, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  œdicnème Mar 12 Déc 2023 - 15:46

paskwalito a écrit:Si vous faites tous un petit effort pour laisser les sujets se dérouler sans régler vos comptes ou tout ramener à vous on en sortira tous grandi.
Ce qui se passe c'est que des intervenants et surtout le plus bruyant d'entre eux
n'admettent pas que l'on contredise leurs dires flamboyants par des pans de science
et de pratique solidement établis pour ne pas dire inébranlables.
Il ne s'agit pas de règlements de comptes.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 15:48

Il n'y a rien d'inébranlable , ne pas l'admettre et c'est là que commence le clash.
On voit très bien les jugement de valeurs , les tentatives de discréditer, d'humilier . Ca ne renforce en rien le coté inébranlable, bien au contraire.
Il y a bel et bien des règlements de compte parce que les désaccords mènent à la haine, elle est justement lisible dans la forme employée, ce qui ne devrait pas arriver.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  œdicnème Mar 12 Déc 2023 - 16:33

lamouette a écrit:Il n'y a rien d'inébranlable , ne pas l'admettre et c'est là que commence le clash.
On voit très bien les jugement de valeurs , les tentatives de discréditer, d'humilier . Ca ne renforce en rien le coté inébranlable, bien au contraire.
Il y a bel et bien des règlements de compte parce que les désaccords mènent à la haine, elle est justement lisible dans la forme employée,  ce qui ne devrait pas arriver.
Les plus pénibles sont les moralistes tartufiants. Toutefois c'est ton
"client" qui a le maillot jaune dans le domaine de l'hypocrisie.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 12 Déc 2023 - 16:41

lamouette a écrit:Dans des très bons sujets comme tu inities (Gelan) ça se passe dans le calme mais en fait c'est presque du sujet à deux, jimbee et toi Very Happy
Tous les sujets ne peuvent pas se dérouler ainsi.

Mais pourquoi diable voudrais tu absolument qu'il y ait intervention ? À  partir du moment où les réponses sont parfaitement adaptées aux questions, il n'est nul besoin d'intervenir selon moi. À quoi cela peut il servir de venir rajouter:"Ah oui, moi aussi je suis d'accord.... bla bla bla  toussa toussa d'ailleurs moi aussi je pense la même chose...": cela ne sert à rien et enlève toute lisibilité d'un propos.

Pour rappel, ici ,c'est un forum, pas une messagerie ! Les propos stériles ne servent qu'à alourdir le support et rien d'autre.

Il y a d'autres sujets qui se déroulent très bien à deux ou trois intervenants, et c'est suffisament clair pour tous les lecteurs.

Et il y a les sujets où sont tenus des élucubrations techniques, et là, non, il n'est pas question de débat mais de vérité... Et il n'est pas question sur un forum qui se veut technique comme celui ci, de laisser traîner des invraisemblances, le reste n'a que peu d'importance.

Ça t'embête ? Et bien tant pis, certaines choses doivent être dites, même si cela te contrarie.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 16:49

c'est ce que tu penses mais d'autres pensent autrement et ont un autre mode d'échange. le "et rien d'autre" souligne bien ta façon dictatoriale de voir les choses.
La notion de "vérité " absolue aussi.
La philosophie de ce forum n'a rien à voir avec ça:
" Admin Sam 2 Mar 2019 - 17:36
Bonjour à tous,

Ce forum se veut être un espace convivial et un lieu d’échanges sur la reproduction sonore, l'audio, la musique ainsi que sur les diverses solutions techniques pour y parvenir. On peut donc s'y retrouver et y discuter des différents domaines ou aspects liés au monde musical.

Les échanges et le ton des messages doivent rester courtois et respectueux. Chacun est libre d’apporter ses contributions, de présenter ou de partager un travail, un projet ou des solutions techniques.

Je ne souhaite pas de pensée unique sur le forum, chaque membre peut dans le respect des quelques directives et règles s'exprimer librement et partager avis, critique ou expérience. Ceci dit, Évitez autant que possible la condescendance, les moqueries, l'attaque personnelle et les échanges volontairement hors sujet."

Ta philosophie ne correspond donc pas avec celle du forum et celle que tu voudrais imposer non plus.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  bernard74 Mar 12 Déc 2023 - 17:27

3200 membres ....
3150 espions, 50 participants assidus , dont une petite dizaine partagent de façon constructive selon leurs capacité...il n'y a pas de quoi tirer de conclusions sur la fréquentation d'un sujet comme celui ci, quand bien même il y aurait 3200 visites commentées  le buzz ferais plaisir au tolier ça s'arrête là. Banzai et lamouette n'étant pas des VIP  il ne pourra en être ainsi, pas de buzz. l'affaire reste banale et courante des forums ou certains souffrent d'une inflammation du cerveau surnommé : la grosse tête du discréditeur.
cordialement.

ps: j'ai également eu quelques casseroles avec B...I.
appréciant jeter le discrédit....je te comprends lamouette.
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 817
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Vintage02 Mar 12 Déc 2023 - 18:21

œdicnème a écrit:Les plus pénibles sont les moralistes tartufiants.  Toutefois c'est ton
"client" qui a le maillot jaune dans le domaine de l'hypocrisie.
Ne seriez vous par un peu moraliste "tarfufiant" dans ce commentaire ??!!... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  fyl Mar 12 Déc 2023 - 18:46

Le forux quand ça dérape (allégorie)


le minimum pour échanger... - Page 2 Image_10

Photo : Laurent Decroitre, DR
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1385
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 18:50

Moi ça me rassure, il y aura un mort Laughing
Du coup un combattant seul avec lui même et le forum sera tranquille.
Dans cette photo ce qui m'ecoeure ce ne sont pas les coqs mais tous ceux qui sont autour.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jef Mar 12 Déc 2023 - 19:51

lamouette a écrit:Moi ça me rassure, il y aura un mort Laughing
Du coup un combattant seul avec lui même et le forum sera tranquille.
Dans cette photo ce qui m'ecoeure ce ne sont pas les coqs mais tous ceux qui sont autour.

Bonsoir

Du coup si l'on fait le lien entre vos propos ci-dessus et le sujet de votre fil, on peut considérer que vous êtes un des "coqs" de l'arène et nous "ceux qui sont autour"....
Merci de nous avoir convoqué Rolling Eyes

Bien à vous.
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mar 12 Déc 2023 - 19:56

Jef a écrit:
lamouette a écrit:Moi ça me rassure, il y aura un mort Laughing
Du coup un combattant seul avec lui même et le forum sera tranquille.
Dans cette photo ce qui m'ecoeure ce ne sont pas les coqs mais tous ceux qui sont autour.

Bonsoir

Du coup si l'on fait le lien entre vos propos ci-dessus et le sujet de votre fil, on peut considérer que vous êtes un des "coqs" de l'arène et nous "ceux qui sont autour"....
Merci de nous avoir convoqué Rolling Eyes

Bien à vous.
Pour les coqs , selon comme fyl semble avoir voulu l'exprimer oui .
Mais quand j'ai parlé de ceux qui étaient autour j'ai bien dis "dans cette photo" . Je déteste ces pratiques tout comme la corrida d'ailleurs.
Je ne considère pas le public du forum comme de tels spectateurs, ils est victime plutôt , il n'a pas choisi celà.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 12 Déc 2023 - 19:58

Je rappelle le sujet "le MINIMUM pour échange" qui t'est adressé Banzai, c'est une toute petite demande vis-à-vis de l'exagération ÉNORME de tes comportements (déjà modérés, signalés, remarqués... avec patienceS) qui sont la cause de ce sujet... c'est ce que tu attendais ? tu t'en rends compte ?

Et ta réponse, encore, c'est le dédain, l'indifférence (j'ai bien ri, chat !), te cacher derrière 3 chiffres, porter la faute sur les "attaquants", rappeler les règles que tu ne suis pas et manipules... tout cela est PETIT, PETIT, PETIT même pour un minimum.

On te demande un peu de grandeur, pas de nier.

Et pas la grandeur mégalo 1000 que tu t'octroies : autorité de la vérité (technique et autre... tout), protection des lecteurs, faire la leçon sans argument, distribuer les mauvais points, dire à tes interlocuteurs comment se comporter (j'ai à nouveau bcp ri), contester la modération et croire pouvoir jouer un peu ce rôle bien maladroitement.............................. jocolor jocolor jocolor

Et la signification de tous tes derniers messages, si j'ai bien lu : c'est comme cela et je ne changerai pas de comportement pour la soi-disant technique vraie, tant pis... tu es bien sûr de vouloir passer ce genre de message à tes interlocuteurs et notre autorité... pas très malin comme réponse Wink

Et pour honnêtement rigoler jaune... un peu, allez.
Et toi, quand est-ce que tu te penches objectivement sur ta messagerie, tu sais "Les propos stériles ne servent qu'à alourdir le support", il y a de quoi rire, c'est ce qu'on te reproche, tu sais ce que je t'ai aussi signalé comme comique de répétition.
Tiens une autre de tes mauvaises blagues "Remarque : jamais je ne cite Pierre Paul ou Jacques dans un post en prenant le monde à témoin"... t'as le pompon.

Tu souhaites continuer dans ton exagération apparemment, aucune envie d'apaisement ou de considérer les propos qui te sont adressés (et répétés) ? (je suis pas étonné, j'ai lu tes rapports Shocked publiques avec la modération)
Souhaites-tu durcir ta position (répétée) plutôt qu'un petit effort de convivialité (à ta portée) et passer à autre chose de bien plus intéressant pour le forum et ses membres.

La balle dans ce sujet est dans ton camp, ta réponse Wink


Dernière édition par Ha-Re le Mar 12 Déc 2023 - 20:15, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Gelan Mar 12 Déc 2023 - 20:07

Je trouve qu'il faudrait clore ce fil, il ne va mener à rien. Passez à autre chose les amis. La raison n'est pas dans ici...
Gelan
Gelan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 201
Date d'inscription : 14/03/2023
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mar 12 Déc 2023 - 20:22

Ha-Re a écrit:Je rappelle le sujet "le MINIMUM pour échange" qui t'est adressé Banzai, c'est une toute petite demande vis-à-vis de l'exagération ÉNORME de tes comportements (déjà modérés, signalés, remarqués... avec patienceS) qui sont la cause de ce sujet... c'est ce que tu attendais ? tu t'en rends compte ?

Et ta réponse, encore, c'est le dédain, l'indifférence (j'ai bien ri, chat !), te cacher derrière 3 chiffres, porter la faute sur les "attaquants", rappeler les règles que tu ne suis pas et manipules... tout cela est PETIT, PETIT, PETIT même pour un minimum.

On te demande un peu de grandeur, pas de nier.

Et pas la grandeur mégalo 1000 que tu t'octroies : autorité de la vérité (technique et autre... tout), protection des lecteurs, faire la leçon sans argument, distribuer les mauvais points, dire à tes interlocuteurs comment se comporter (j'ai à nouveau bcp ri), contester la modération et croire pouvoir jouer un peu ce rôle bien maladroitement.............................. jocolor jocolor jocolor

Et la signification de tous tes derniers messages, si j'ai bien lu : c'est comme cela et je ne changerai pas de comportement pour la soi-disant technique vraie, tant pis... tu es bien sûr de vouloir passer ce genre de message à tes interlocuteurs et notre autorité... pas très malin comme réponse Wink

Et pour honnêtement rigoler jaune... un peu, allez.
Et toi, quand est-ce que tu te penches objectivement sur ta messagerie, tu sais "Les propos stériles ne servent qu'à alourdir le support", il y a de quoi rire, c'est ce qu'on te reproche, tu sais ce que je t'ai aussi signalé comme comique de répétition.
Tiens une autre de tes mauvaises blagues "Remarque : jamais je ne cite Pierre Paul ou Jacques dans un post en prenant le monde à témoin"... t'as le pompon.

Tu souhaites continuer dans ton exagération apparemment, aucune envie d'apaisement ou de considérer les propos qui te sont adressés (et répétés) ? (je suis pas étonné, j'ai lu tes rapports Shocked publiques avec la modération)
Souhaites-tu durcir ta position (répétée) plutôt qu'un petit effort de convivialité (à ta portée) et passer à autre chose de bien plus intéressant pour le forum et ses membres.

La balle dans ce sujet est dans ton camp, ta réponse Wink

Il y a des propos justes techniquement et d'autres moins.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  tron_ic Mar 12 Déc 2023 - 20:52

Bonsoir à tous,

Le forum Bleu est une petite communauté qui s'agrandit de jours en jours et certains ont visiblement besoins de partager sentiment ou ressentiments. J'en pends acte et dans l'immédiat j'ai rien contre si les échanges restent respectueux, courtois et sans attaque personnelle.

Il se peut que ce type d'échanges puissent contribuer à ce que certains se comprennent mieux et/ou prendre conscience de certaines choses. On peut aussi rêver que ça aide certains à mieux échanger voir à le faire en tenant compte de la susceptibilité des uns ou des autres et à éviter toutes escalades non constructives. bref, on m'aura compris...

Les membres de la communauté peuvent s'il le souhaitent continuer à partager leurs avis comme cela à été fait jusqu'ici ou encore via la question du sondage associé maintenant à cette filière.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Mar 12 Déc 2023 - 21:38

LOL : quand je vois le nombre de votes à l'instant (4) et le résultat:

- laisser vivre 75%
- verrouillage 25%

je sais déjà qui sont les "protagonistes" du sondage Laughing

Jesse.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... - Page 2 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  banzai Mar 12 Déc 2023 - 22:34

Ha-Re a écrit:La balle dans ce sujet est dans ton camp, ta réponse
Bla bla bla, Bouton :"IGNORER"... et hop tu me vois plus.
Toute façon t'as pas besoin de me lire puisque ce que je dis ne te plait pas. Idem pour d'autre candidats. Pourtant facile....

Je trouve que Tony est bien patient avec vous et finalement il a bien raison de laisser le fil se dérouler : sa lecture est très instructive. Cool

Par exemple: mouette 17 messages / Banzai 4 messages avec celui ci... Y aurait il du bashing dans l'air ? Je vous laisse compter les autres, faut que j'y aille j'ai musique...

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Ha-Re Mar 12 Déc 2023 - 23:03

Continue... "escape" et distance contrôlée, pas surpris.
Ton blabla et tes comptes, vides, inutiles, nuls..., encore !
Indifférence à nouveau, je ne suis pas dupe Very Happy

Merci de ton bon conseil, encore, sur ce que je dois faire... t'ignorer Rolling Eyes (pas au niveau attendu, tu regardes à côté)
J'espère que la musique va te reconnecter avec les bonnes intentions et émotions.

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Lawrence Mer 13 Déc 2023 - 11:03

Je pense juste qu'il faut ménager les susceptibilités. L'oiseau a exprimé qu'il était blessé.

Il a raison d'en parler, comme un adolescent qui se sent harcelé dans son collège... A nous d'être attentif pour que la bonne humeur et les échanges pertinents reviennent en force.

Mais on ne peut pas plaire à tout le monde! Question de postures, de tonalités, de regards en altérité. Cela est normal étant donné que nous sommes dissemblables Les croyants en la modification du signal qui peut modifier l'acoustique de leur pièce m'horripilent, par exemple! Mais s'ils sont heureux, tant mieux.

C'est pour quoi, verrouiller le fil serait mon choix. Et, gérons l'amour propre de chacun pour une entente sympathique.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 11:18

Merci Lawrence,

Mais ça va plus loin que ça car continuer  à tolérer qu'une personne qui revendique le droit d'imposer sa vision en dehors des règles du forum ne peut garantir la sérénité de celui ci.

Il l'a clairement exprimé dans ce fil.

Il se veut garant de la vérité, correcteur de fautes, mais quand il commet lui même des fautes techniques personne n'a le droit de le corriger et quand les preuves sont sous ses yeux il nie et renie.

C'est toxique pour le forum. Tony a écrit en préalable du règlement du forum: "Je ne souhaite pas de pensée unique sur le forum".


Dernière édition par tron_ic le Mer 13 Déc 2023 - 11:43, édité 3 fois (Raison : n)

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Mer 13 Déc 2023 - 11:39

(+1 lamouette)

Bonjours à tous Very Happy

Je pense qu'il existe ici bas "une (seule) personne" qui s'est vraisemblablement trompé de forum...

Je cite: "...un forum qui se veut technique comme celui ci..."

On n'est pas sur le forum d'Audio Science Review ici Exclamation

Pour une personne qui se targue d'être aussi "précise" (en citant les autres ou les choses déjà connues), il faudrait commencer par relire précisément l'intitulé de ce forum:

"Le Forum Bleu - Communauté d'audiophiles, de mélomanes & passionnés."

Un mot qui semble plutôt évoquer la subjectivité et non l'objectivité (donc la science) même si cela, parfois, n’empêche pas l'autre.

Alors en effet, quand on est pas au bon endroit (forum), les idées/sentiments ou propos rabâchés à l'infini n'ont pas leur place ici (NB: je parle ici, bien entendu, de la même "personne") Evil or Very Mad

Il est donc, selon moi, temps d'aller vers d'autres horizons (forum) où il se sentira plus à son aise sans avoir a contredire comme ici des idées et/ou ressentis exprimés par des membres légitimes.

C'est logique, dont mathématique alors quand on a une passion pour la science on en prend le chemin  Twisted Evil

Avec tous "mes compliments".

Jesse.

PS: l'orthographe, la grammaire et la conjugaison sont comme la science, il sont exacts. CQFD.

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... - Page 2 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 11:42

C'est clair , il réécrit son propre règlement et croit que c'est le seul authentique.
Conseillons lui de relire le vrai et l'unique http://www.forum-bleu.com/t13-regles-du-forum-bleu

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Lawrence Mer 13 Déc 2023 - 12:01

Le règlement est un cadre; une offre de proposition pour avoir une entente.

Mais dans ce "mal-foutu-monde" jocolor  où règne la loi, la règle et le contrôle, un air de liberté comme ce forum est une joie! En appeler juste à la maturité de chacun devrait être suffisant.

J'avoue ne faire que survoler les "fils" sur les DSP, les logiciels de mesure. Mais pourquoi ne pas penser que c'est la Voie! Le problème est la systémisation qui s'auto-consacre comme parachèvement d'une quête.

J'espère qu'à 80 ans, j'en serais toujours à me demander comment filtrer passivement cette foutue enceinte! Question de postures et de certains qui confondent sciences avec Foi en le Vrai incarné.

D'où dogmatisme, rejet et agression. Posture naturelle chez tous les mammifères (relire Conrad Lorenz). D'où ma proposition de repartir sur une maturité de l'empathie pour éviter le conflit et demeurer dans l'horizon pour lequel on a opté quitte à être surpris par certains sans devenir agresseur.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  jimbee Mer 13 Déc 2023 - 12:06

Jesse a écrit:
Je cite: "...un forum qui se veut technique comme celui ci..."

On n'est pas sur le forum d'Audio Science Review ici Exclamation
....il faudrait commencer par relire précisément l'intitulé de ce forum:

"Le Forum Bleu - Communauté d'audiophiles, de mélomanes & passionnés."
Tu oublies une partie.. un peu plus technique, soyons précis !
"Communauté d'audiophiles, de mélomanes & passionnés. Electronique, DIY, tubes, enceintes, projets audio."
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 12:14

oui jimbee mais cette partie n'en fait pas l'unique voie. La voie est bien plus large et même multi voie avec embranchements multiples ou plus juste encore , c'est un réseau complexe et varié:
Tony: "Ce forum se veut être un espace convivial et un lieu d’échanges sur la reproduction sonore, l'audio, la musique ainsi que sur les diverses solutions techniques pour y parvenir . On peut donc s'y retrouver et y discuter des différents domaines ou aspects liés au monde musical."
"ainsi que" ne constitue pas une priorité , il me semble .
C'est tout simplement la première phrase en page du règlement.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Mer 13 Déc 2023 - 12:37

Tu "mégotes" Jimbee...
... j'espère juste que tu ne fais pas exprès  Rolling Eyes

Audio Science Review est un forum qui se veut EXCLUSIVEMENT objectif et où la part de subjectif n'a pas sa place.

C'est vraisemblablement la "voie" que suit notre "personne".

Ici, sur Le forum bleu, il est évoqué le terme Audiophile en tout premier donc subjectif et effectivement une autre part liée à la science (objective) vient compléter ce que propose le site où RIEN ne se veut EXCLUSIF.

Quand on ne supporte pas la part importante de subjectivité de ce forum, il est plus sage d'aller où l'on se sent bien plutôt que mettre le bazar à un endroit où l'on se sent mal (à moins que foutre la merde soit un plaisir qui semble évident ici).

On notera au passage qu'il suffit de changer deux lettres au pseudo de la personne à laquelle je fais référence pour qu'il soit plus adapté  Wink

Sur le site Audio Science Review, cette même "personne" aurait été bannie du site depuis fort longtemps Exclamation

Je vous propose d'aller essayer ne serait-ce que d'évoquer la subjectivité sur ce site et vous verrez Twisted Evil

J'y étais, j'ai préféré le quitter (je ne poste plus):

je ne cherche ni a mettre le bazar, ni a "convertir" des convaincus Evil or Very Mad

Jesse.

NB: même sur diyAudio, ils ne se laisseraient pas emmerder longtemps par un tel "énergumène" Wink

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... - Page 2 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  jimbee Mer 13 Déc 2023 - 12:48

Jesse a écrit:Audio Science Review est un forum qui se veut EXCLUSIVEMENT objectif et où la part de subjectif n'a pas sa place.
Si tu y suis quelques fils, il y a bien une petite place pour le subjectif et des désaccords clairement exprimés,
même si c'est pas la vocation première.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2429
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 12:54

jimbee a écrit:
Jesse a écrit:
Audio Science Review est un forum qui se veut EXCLUSIVEMENT objectif et où la part de subjectif n'a pas sa place.

Si tu y suis quelques fils, il y a bien une petite place pour le subjectif et des désaccords clairement exprimés,
même si c'est pas la vocation première.
Tu as tout dit.
Donc, ici, il ne faut pas refaire les plans de la maison à sa sauce quand on est invité et ne pas reprocher aux autres invités de suivre les plans et d'aller dans les pièces autorisées.
Ca pourrait s'apparenter à du squatt sinon, pire, du squatt exclusif, sans partage.


Dernière édition par lamouette le Mer 13 Déc 2023 - 13:10, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  Jesse Mer 13 Déc 2023 - 13:00

Jimbee, tu continues de "mégoter": sois un peu plus sincère concernant ASR Wink

Sur ce forum, dès qu'un membre commet le "lèse-majesté" de ne serait-ce que d'évoquer une éventuelle part de subjectivité, TOUS les membres sortent et attaquent "toutes griffes dehors" (avec un acharnement maladif) sans lâcher le moindre "morceau" du trublion Exclamation  

Ça ne vous fait pas penser à "quelqu’un" Question

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
le minimum pour échanger... - Page 2 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mer 13 Déc 2023 - 13:07

Jesse a écrit:Tu "mégotes" Jimbee...
... j'espère juste que tu ne fais pas exprès  Rolling Eyes

Audio Science Review est un forum qui se veut EXCLUSIVEMENT objectif et où la part de subjectif n'a pas sa place.

C'est vraisemblablement la "voie" que suit notre "personne".

Ici, sur Le forum bleu, il est évoqué le terme Audiophile en tout premier donc subjectif et effectivement une autre part liée à la science (objective) vient compléter ce que propose le site où RIEN ne se veut EXCLUSIF.

Quand on ne supporte pas la part importante de subjectivité de ce forum, il est plus sage d'aller où l'on se sent bien plutôt que mettre le bazar à un endroit où l'on se sent mal (à moins que foutre la merde soit un plaisir qui semble évident ici).

On notera au passage qu'il suffit de changer deux lettres au pseudo de la personne à laquelle je fais référence pour qu'il soit plus adapté  Wink

Sur le site Audio Science Review, cette même "personne" aurait été bannie du site depuis fort longtemps Exclamation

Je vous propose d'aller essayer ne serait-ce que d'évoquer la subjectivité sur ce site et vous verrez Twisted Evil

J'y étais, j'ai préféré le quitter (je ne poste plus):

je ne cherche ni a mettre le bazar, ni a "convertir" des convaincus Evil or Very Mad

Jesse.

NB: même sur diyAudio, ils ne se laisseraient pas emmerder longtemps par un tel "énergumène" Wink

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu remarqueras la sobriété de mon expression et l'absence de fantaisie (pas de couleur, mise en page sobre).
Tu veux faire du tri parmi les membres?
Je peux produire un (faux) certificat de subjectivité.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  tron_ic Mer 13 Déc 2023 - 13:10

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire qu'il n'y pas lieu je trouve d'opposer ici ou même ailleurs sur le forum la subjectivité à l'objectivité. En effet, l'audio, qui plus est la reproduction audio est un domaine complexe ou se mêlent objectivité et subjectivité.

Soyons tous conscient et rappelons que les goûts des uns ne sera pas forcément du goûts des autres et vice versa. Il faut juste me semble t'il que chacun à son niveau et dans un cadre donné puisse faire la part des choses avant tout pour lui et pas pour les autres

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 13:14

Jesse est une personne de "couleurs" Smile

Ca pose un problème ? La sobriété serait obligatoire ?  Chacun son mode d'expression, on s'en fout ! Vous avez un problème avec la  tolérance et la notion de liberté.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mer 13 Déc 2023 - 13:20

lamouette a écrit:Vous avez un problème avec la  tolérance et la notion de liberté.
Je n'ai de problème avec rien ni avec personne.

Par contre, le souhait de notre ami Jesse semble être d'évoluer exclusivement avec des membres qui pensent comme lui.
Douce utopie.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  lamouette Mer 13 Déc 2023 - 13:25

C'est tout le contraire justement, il demande simplement qu'on ne l'empêche pas de s'exprimer selon ses convictions et dans le respect des règles et il n'empêche personne de s'esxprimer autrement.

Certains voudraient ne pas laisser s'exprimer ceux qui pensent différemment , en dehors du respect des règles .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le minimum pour échanger... - Page 2 Empty Re: le minimum pour échanger...

Message  woodix Mer 13 Déc 2023 - 13:36

lamouette a écrit:C'est tout le contraire justement, il demande simplement qu'on ne l'empêche pas de s'exprimer selon ses convictions et dans le respect des règles et il n'empêche personne de s'esxprimer autrement.

Certains voudraient ne pas laisser s'exprimer ceux qui pensent différemment , en dehors du respect des règles .

Mouais, ASR est pour certains la mort du petit cheval:
avis après mesures, quelle horreur! Terminé les impressions des gourous auto proclamés.


woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum