recherche Magnepan 1.7i "vendues"

+3
Vintage02
antoine78
cabasse
7 participants

Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  cabasse Ven 8 Oct - 14:08

bonjour a tous

tout est dans le titre , après une belle écoute sur des 1.7 tout court je  suis en recherche des 1.7i
étudie toutes propositions  Paris / Lot et Garonne etc...

M.


Dernière édition par cabasse le Mar 17 Jan - 15:37, édité 1 fois
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  antoine78 Sam 9 Oct - 17:16

Bonjour Cabasse,

Je n'ai hélas qu'une paire de Magnepan Mini Maggie (neuves) à vendre...

MAIS, si personne ici ne peux t'en proposer, il y en a une paire en vente à cette adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  cabasse Dim 10 Oct - 11:59

Merci Antoine je vais contacter
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  antoine78 Dim 10 Oct - 14:22

Bonjour Cabasse,

Juste une petite question: quel type d'ampli vas-tu brancher sur ces "potentielles" Magnepan 1.7i ? As-tu un caisson de basse complémentaire ?
Les magnepan ont une sonorité magnifique je trouve, mais ont besoin d'être alimentées avec quelque chose de "sérieux".
J'ai longuement écouté chez un ami les 20.7 et elles étaient juste sympa avec 2 gros blocs mono McIntosh. Ce n'est qu'avec son Audio Research Reference 150 qu'elles se sont totalement dévoilées...!!!

Par contre, j'ai également écouté chez lui une paire de Martin Logan CLS (électrostatique, avec un hp de 8" intégré en renfort pour les basses), alimentées par un petit ampli musical d'une cinquantaine de watts, et ma foi sur du classique, du jazz (bref de très bons enregistrement sans trop de compression) le résultat était Shocked Impressionnant de vivacité, de réalisme, vraiment.

La paire des ces Martin Logan CLS, neuve, est au même prix que les Magnepan 1.7i, on en trouve pas mal à très bon prix sur le coincoin.
Et là pas besoin de caisson supplémentaire potentiellement difficile à régler / accorder avec tes enceintes principales.
De plus la sensibilité des Martin est nettement plus élevées (91db contre 86 pour les Magnepan). Elles seront donc moins exigeantes côté amplification.

Bref si tu aimes la sonorité des ce type d'enceintes, essaye d'y jeter une oreille Cool
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  cabasse Dim 10 Oct - 19:54

bonsoir Antoine

j'ai eu aussi l'occasion d'écouter les CLS , alimentées pourtant par un threshold j'ai trouvé un manque de corps , de grave évident , mais peut être était elles mal disposées , l'écoute des 1,7 était bien plus réelle certainement que l'ampli AR D76 avec un sp8 leur donnait une certaine vie
je pense réunir tous les critères pour faire chanter les 1,7 ou les 1,7i correctement , une pièce de 60 m2 et un Krell KSA 80 qui fait chanter mes colonnes cabasse 135 avec brio , idéalement serait de pouvoir les écouter chez moi
merci pour ton intervention
Michel
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  Vintage02 Dim 10 Oct - 22:56

Bonsoir,

La technologie utilisée par Martin Logan n'est pas la même que celle utilisée par Magnepan ...


Martin Logan vs Magnepan

Pour moi ce n'est pas la même approche au niveau de l'écoute ...

Pour ma part je resterai sur des panneaux Magnepan qui pourront éventuellement être associés à un caisson de basses. Pour alimenter des Magnepan, il faut surtout un ampli qui ne s'écroule pas avec l'impédance complexe des panneaux ... Un ampli à tubes ayant une alimentation sérieuse donnera il me semble de bons résultats.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4501
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  antoine78 Lun 11 Oct - 14:55

Bonjour Vintage02,

Effectivement, 2 technologies différentes, mais je t'assure que pour avoir écouté les 2, chez la même personne, ma foi tout cela chante formidablement bien (particulièrement quand la pièce est adaptée...!!!).
D'accord avec toi pour Magnepan et ampli tube, c'est d'ailleurs ce que je disais: un bon gros Audio Research sur ces panneaux c'est franchement top.
Ceci dit, aucun doute à avoir quand à l'installation de Cabasse: une belle grande pièce, un ampli classe A de légende, de futures excellentes enceintes, bref quasi tout ce qu'il faut pour une belle écoute Very Happy
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  cabasse Lun 11 Oct - 15:04

y'a plus qu'a attendre ..... Wink
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  guy1 Mer 27 Oct - 17:28

Bonjour à tous,

Je confirme que les Magnepan 1.7i sont excellents pour en posséder une paire. Je les utilise dans une pièce de 60 m2 .

Ils sont alimentés par un 60w à tubes ( double push pull EL34 en pseudo triode ) ou un 100w à tubes ( triple push pull EL34 en ultra linéaire). En période estivale un Quad 909 .

Le Magnepan 1.7i est extrêmement fiable contrairement aux panneaux électrostatiques. J’ai abandonné le Quad 63 ( 2 paires) pour justement les soucis de fiabilité à mon plus grand regret. Le Quad 63 reste pour moi une référence.Musicalement le 1.7i est vraiment très proche.

Guy

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Quel ampli avec Magnepan MG 1.7

Message  Er Lannic Sam 14 Jan - 22:08

Bonsoir,

j'arrive sans doute un peut tard dans la discussion sur les Magnepan.

Magnepan  m'avait séduit il y a bien longtemps mais j'étais resté frustré par le manque de corps dans le grave sur d'autres modèle dont je ne me souviens plus du nom.  Cette fois, les MG1.7i m'ont convaincu.

Je les ai acheté. Je les test avec un petit ampli Flying Mole (calsseD). Ca ne va pas mais il y a du grave. Pas la peine de rajouter un caisson.

Il faut maintenant que je remette mon ampli au niveau. Mais quel ampli ? Un tube est très (trop) cher et contraignant. Quelqu'un aurait il une idée dans le budget ne dépassant pas les 1500/2000 € d'occasion (sur le CoinCoin).

Merci de vos réponses

_________________
CD : Rega Saturn
Ampli : Rega Cursa/Maia, Flying Mole (classe D)
cable modulation : Rega couple
cable HP : QED silver
Enceintes : Magnepan MG1.7i

Er Lannic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2022
Age : 71
Localisation : 78220 Viroflay

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  guy1 Dim 15 Jan - 8:08

Bonjour Éric,

Je possède des 1.7i depuis de nombreuses années. Elles me donnent totalement satisfaction. Pour l’amplificateur, le Quad 909 permet de bien les faire chanter. Le Quad est très fiable ,pas de prise de tête question maintenance. Pour le budget, vous allez faire des économies.
L’amplificateur Hafler P4000 est également un très bon produit.
Je possède les 2 amplificateurs.
La problématique pour les 1.7i est le placement pour obtenir le maximum.

Bonne journée

Guy


Voici un site d’annonces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  Er Lannic Lun 16 Jan - 11:48

Merci à Guy pour proposer un ampli de sono pro ou semi-pro pour les Magnepan 1.7i. L'idée me séduit (surtout mon porte monnaie !). Alors je me pose les questions :
- Hors mi le design, quel est l'intérêt du matériel Hifi par rapport au Pro/semi-pro ?
- Quels sont les meilleurs ampli pro/semi-pro en therme de finesse, justesse, ... bref quel ampli en dehors du Hafler P4000 que propose Eric. J'ai entdu parler de Crown Studio,
Bonne journée.
Manu

_________________
CD : Rega Saturn
Ampli : Rega Cursa/Maia, Flying Mole (classe D)
cable modulation : Rega couple
cable HP : QED silver
Enceintes : Magnepan MG1.7i

Er Lannic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2022
Age : 71
Localisation : 78220 Viroflay

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Magnepan

Message  guy1 Lun 16 Jan - 12:45

Bonjour Manu,

Le Hafler P4000 n’est pas un amplificateur de sono mais de studio.C’est un très bon amplificateur très musical pour mes oreilles. De nombreux mélomanes utilisent cet amplificateur .Un très bon compromis.
Le Quad 909 est également très bon.

Je ne connais pas spécialement les amplificateurs de sono. C’est une autre problématique ( puissance importante,fiabilité etc ).
Pour vos 1.7i une puissance entre 100 et 200w est suffisante. Pas besoin de 500w ou plus.
L’avantage des appareils de studio est des prix décents contrairement aux appareils hifi ou les prix sont devenus délirants.

Guy

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Quel ampli avec Magnépan

Message  Jean-René PRUVOT Jeu 19 Jan - 16:23

Er Lannic a écrit:Bonsoir,

j'arrive sans doute un peut tard dans la discussion sur les Magnepan.

Magnepan  m'avait séduit il y a bien longtemps mais j'étais resté frustré par le manque de corps dans le grave sur d'autres modèle dont je ne me souviens plus du nom.  Cette fois, les MG1.7i m'ont convaincu.

Je les ai acheté. Je les test avec un petit ampli Flying Mole (calsseD). Ca ne va pas mais il y a du grave. Pas la peine de rajouter un caisson.

Il faut maintenant que je remette mon ampli au niveau. Mais quel ampli ? Un tube est très (trop) cher et contraignant. Quelqu'un aurait il une idée dans le budget ne dépassant pas les 1500/2000 € d'occasion (sur le CoinCoin).

Merci de vos réponses

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un EAA Square 1 000 série 2 sur de grosses ESL , sans aucun souci, pourtant elles sont réputées pour être difficiles à driver.

Si tu veux d'autres informations n'hésite pas

Belle journée

JR

Jean-René PRUVOT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2021

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-René PRUVOT
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty Re: recherche Magnepan 1.7i "vendues"

Message  cabasse Jeu 19 Jan - 19:18

salut


un classe A , genre krell Wink
cabasse
cabasse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche Magnepan 1.7i  "vendues" Empty ampli pour MG 1.7i

Message  pierre bonnet Lun 30 Jan - 19:12

Contrairement à ce que j'entends souvent je ne fais pas fonctionner mes MG 1.7 et M.G 3.6 avec des systèmes à tubes. Je pense seulement qu'il est souhaitable d'avoir 2x150w sous 8ohms avec une alimentation confortable pour jouir d'un bon ensemble à transistors. Voici ceux que j'utilise: Audio Analogue Maestro Grand Intégré, Micromega M 150, Blocs mono Crimson CS 630 E.
Il m'arrive cependant d'utiliser le préamplificateur Cayin SC 6LS MK2 avec soit mes Crimson soit un Vincent SP 331 (hybride). Et le résultat est excellent !

_________________
Audio Analogue Maestro Anniversary + Magnepan 1.7i + Vincent Cd 1.1 + Stax SR5 ; Crimson 630E + Audiofolia Shaman + Aria 926 + Audio Analogue Crescendo cd + Grado Gs 1000 et Ergo 2 ; Micromega M150 + Magnepan 20.1 + Micromega cd 30. ; Mark Levinson ML 1 + ML 3 + ML9
pierre bonnet
pierre bonnet
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 20
Date d'inscription : 18/10/2022
Age : 69
Localisation : Joyeuse 07260

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum