Classe A2 avec une 2A3
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Je crois que Shucondo a fait la modif prévue : supprimer le découplage sur le premier étage, pour éviter de saturer le 2nd, et garder le découplage sur le 2nd pour garder suffisamment de gain.trappeur a écrit:
Je repose la question au sujet d'un découplage supprimé sur un des amplis de tension ???
Il l’avait précisé sur l’autre fil sur ce sujet :
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Hello les experts
donc oui, j'ai changé le condo en question, j'avais des 0,1µ PIO,
ça semblait pas mieux; y a aussi une modif que j'ai oublié de signaler, la R de grille driver est une 82 K sur cet ampli, auparavant comme sur le plan ct une 242 K, qq chose comme ça
j'ai remis la voie gauche comme à l'origine donc tout est de bouveau avec la cllasse A2
Bon, pas de difference de mouves des aiguilles entre voie droite et gauche.
Mais je vais vous dire peu importe
j'ai poussé le volume c'est vraiment fabuleux comme son, ça m'a déchiré grave 

donc oui, j'ai changé le condo en question, j'avais des 0,1µ PIO,
ça semblait pas mieux; y a aussi une modif que j'ai oublié de signaler, la R de grille driver est une 82 K sur cet ampli, auparavant comme sur le plan ct une 242 K, qq chose comme ça

j'ai remis la voie gauche comme à l'origine donc tout est de bouveau avec la cllasse A2
Bon, pas de difference de mouves des aiguilles entre voie droite et gauche.
Mais je vais vous dire peu importe


Dernière édition par Shucondo le Lun 23 Mar 2020 - 14:45, édité 1 fois
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Oscar Wilde
Re: Classe A2 avec une 2A3
Oui, il faut peut-être arrêter d’user le soleil sur ce sujet...
Mais c’est quand même frustrant de ne pas vraiment comprendre
Ce qu’il faut aussi garder en tête c’est qu’en utilisation « normale » il n’est sans doute pas pertinent de pousser l’ampli dans ses derniers retranchements.
Il faut écouter à un niveau correct mais non excessif, en sachant que l’ampli aura la réserve suffisante en cas de pointe de modulation très forte qui le fera passer un court instant en A2, sans saturer.
C’est vrai que cela dépend aussi de le sensibilité des enceintes.
Guy
Mais c’est quand même frustrant de ne pas vraiment comprendre

Ce qu’il faut aussi garder en tête c’est qu’en utilisation « normale » il n’est sans doute pas pertinent de pousser l’ampli dans ses derniers retranchements.
Il faut écouter à un niveau correct mais non excessif, en sachant que l’ampli aura la réserve suffisante en cas de pointe de modulation très forte qui le fera passer un court instant en A2, sans saturer.
C’est vrai que cela dépend aussi de le sensibilité des enceintes.
Guy
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Merci Guy pour le lien ou à la fin je liste les modifs
donc revenons à nos moutons, finalement tout est tellement bien que ce soit le son ou le comportement de l'ampli parfaitement stable y compris avec Hawskford que les milli-amp peuvent bien bouger, quelle importance, les mouvements les plus extrèmes me paraisssent réstituer en fait tout de ce qu'il peut y avoir de dynamique et de normal digne d'un ampli puissant à large bande passante.
Je met, j'ai mis le volume à fond en butée sur plusieurs CD ayant un gros son bien net, comme une compile de Shadé
aucune saturation le son est tellement parfait , tres puissant dynamique, médium aigu sublime de douceur, très ouvert, fin, précis détaillé, ciselé et en même temps tout est du velour.
Les milli amp dans ces conditions max vont de presque 30 mA à 60mA , je pense qu'on peut considérer que c'est normal , le son est parfait, c'est une grande satisfaction, bien sur d'autant plus avec Hawsford sur on.
Le son lorsque j'étais encore en A1, à fort volume ça bougeait moins oui mais y avait bin un début de compression...
PS pour Guy, je viens de lire ton dernier message, même à fond de volume, c'est parfait , donc il reste encore de la marge de puissance. Le gain est donc suffisant mais impossible de faire saturer l'ampli à fond
mais c bien là comme ça. il faudrait tres peu de gain en plus pour que ça commence à saturer et donc , je laisse comme ça, c nickel
Je pense, je suis certain de tenir une grande référence d'ampli 300B , je pense que mieux est impossible, je pense qu'il atteint la perfection pour mes oreilles et surement pour bcp d'autres oreilles, jamais eu un ampli aussi bon

donc revenons à nos moutons, finalement tout est tellement bien que ce soit le son ou le comportement de l'ampli parfaitement stable y compris avec Hawskford que les milli-amp peuvent bien bouger, quelle importance, les mouvements les plus extrèmes me paraisssent réstituer en fait tout de ce qu'il peut y avoir de dynamique et de normal digne d'un ampli puissant à large bande passante.

Je met, j'ai mis le volume à fond en butée sur plusieurs CD ayant un gros son bien net, comme une compile de Shadé
aucune saturation le son est tellement parfait , tres puissant dynamique, médium aigu sublime de douceur, très ouvert, fin, précis détaillé, ciselé et en même temps tout est du velour.
Les milli amp dans ces conditions max vont de presque 30 mA à 60mA , je pense qu'on peut considérer que c'est normal , le son est parfait, c'est une grande satisfaction, bien sur d'autant plus avec Hawsford sur on.
Le son lorsque j'étais encore en A1, à fort volume ça bougeait moins oui mais y avait bin un début de compression...
PS pour Guy, je viens de lire ton dernier message, même à fond de volume, c'est parfait , donc il reste encore de la marge de puissance. Le gain est donc suffisant mais impossible de faire saturer l'ampli à fond

Je pense, je suis certain de tenir une grande référence d'ampli 300B , je pense que mieux est impossible, je pense qu'il atteint la perfection pour mes oreilles et surement pour bcp d'autres oreilles, jamais eu un ampli aussi bon

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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bonjour Shucondo,
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Et si tu diminuais voir carrément supprimais cette R ?
Salutations. Tony
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Et si tu diminuais voir carrément supprimais cette R ?
J'en doute pas et je te réitère mes félicitations pour tout ce travail et aussi pour le partage ! Ceci étant dit Attention car tu devrais connaître la maxime qui dit " Fontaine, je ne boirais pas de ton eau " !shucondo a écrit:une grande référence d'ampli 300B , je pense que mieux est impossible,
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Lun 23 Mar 2020 - 13:29, édité 2 fois
Re: Classe A2 avec une 2A3
Ça ça restera un mystère. Comme indiqué plus haut j’ai testé ton morceau de Madona sur mon ampli, à fort volume (sur charge pour ne pas perturber les voisins)Shucond a écrit:Les milli amp dans ces conditions max vont de presque 30 mA à 60mA , je pense qu'on peut considérer que c'est normal.
Résultat déplacement minime des milli sans CorH, légèrement plus important avec CorH, mais pas plus que quelques mA. Aucune commune mesure avec tes video …
Super ton ampli, mais n'en fait pas trop quand même, tu vas encore en exciter certains ...Shucondo a écrit:Je pense, je suis certain de tenir une grande référence d'ampli 300B , je pense que mieux est impossible, je pense qu'il atteint la perfection pour mes oreilles et surement pour bcp d'autres oreilles, jamais eu un ampli aussi bon Smile

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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bonjour Tony,
encore un oubli de ma part pour la liste des modifs, ça fait longtemps qe j'ai supprimé cette R de mes derniers amplis
dans l'alim aussi y a qq changements
idéalement faudrait refaire les plans, surtout pour la version définitive qui est cet ampli là avec Hawskford.
Un audiophile pur et dur est passé chez moi l'autre jour, ce mec à des oreilles vraiment incroyable, il a écouté l'ampli qq instants et il a mis dix secondes même avec le volume modéré pour me dire : Ah c'est mieux avec ton truc ! (Hawskford)
encore un oubli de ma part pour la liste des modifs, ça fait longtemps qe j'ai supprimé cette R de mes derniers amplis

dans l'alim aussi y a qq changements
idéalement faudrait refaire les plans, surtout pour la version définitive qui est cet ampli là avec Hawskford.
Un audiophile pur et dur est passé chez moi l'autre jour, ce mec à des oreilles vraiment incroyable, il a écouté l'ampli qq instants et il a mis dix secondes même avec le volume modéré pour me dire : Ah c'est mieux avec ton truc ! (Hawskford)

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Re: Classe A2 avec une 2A3
Shucondo,
Ce que je te propose de faire c'est de mettre les 2 schémas au propres avec comme tu l'a fait les annotations correspondante (rouge/bleu) a ces deux DHT (2a3/300B). Puis d'en faire un pdf. Si tu ne peux pas le faire je m'en charge.
Une fois fait on leur donnera un nom : exemple : version V3 ou autres. Ainsi on sera sûr d'avoir la dernière version et on prendra toujours celle-ci en référence. Je pourrais également l'insérer dans notre schématèque comme une référence.
Au besoin, j'effacerais ensuite toutes les anciennes versions ainsi pas d'erreur et on pourra y revenir pour certaine optimisations !
Qu'en pense-tu ?
Salutations. Tony
OK très bien alors...Shucondo a écrit:encore un oubli de ma part pour la liste des modifs, ça fait longtemps qe j'ai supprimé cette R de mes derniers amplis![]()
dans l'alim aussi y a qq changements
Ce que je te propose de faire c'est de mettre les 2 schémas au propres avec comme tu l'a fait les annotations correspondante (rouge/bleu) a ces deux DHT (2a3/300B). Puis d'en faire un pdf. Si tu ne peux pas le faire je m'en charge.
Une fois fait on leur donnera un nom : exemple : version V3 ou autres. Ainsi on sera sûr d'avoir la dernière version et on prendra toujours celle-ci en référence. Je pourrais également l'insérer dans notre schématèque comme une référence.
Au besoin, j'effacerais ensuite toutes les anciennes versions ainsi pas d'erreur et on pourra y revenir pour certaine optimisations !
Qu'en pense-tu ?
Salutations. Tony
Dernière édition par tron_ic le Lun 23 Mar 2020 - 16:06, édité 1 fois
Re: Classe A2 avec une 2A3
Et bien qu'ils s'excitent mais au lieu de mouliner du vent mauvais, qu'il s'en fasse un d'ampli, ou alors qu'ils se pointent chez moi avec leur ampli, que je vais les écraserGuy2 a écrit:Super ton ampli, mais n'en fait pas trop quand même, tu vas encore en exciter certains![]()

désolé, déja nous sommes confinés mais moi, je le suis toute l'année pour des raisons de santé depuis plus de trente ans, sinon, je prendrais ce ampli et j'irai me mesurer aux autres , le présenter dans un évent , vraiment les gars...
Si avoir une belle voiture c bien sympa et que prendre les options, le turbo, l’intérieur cuir, toutes options, si ça coute peu en plus, pourquoi vous en priver ?
Cet ampli est l'oeuvre de toute une équipe, je ne suis que l'exécutant qui y a cru depuis le début, voila tout
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Re: Classe A2 avec une 2A3
D'accord Tony, pour toi et ton forum, je veux bien, je pense qu'il faudra pas trop en faire de pub non plus, ça se mérite un ampli comme ça
on pourra l'appeler : version Hawskford, car c'est vraiment la cerise du gateau.
Pour les modalités, c fastidieux pour moi de faire des corrections propre, avec photoshop ? comment tu fais toi?
Je dois préciser aussi qu'il faudrait deux schémas distinctes
le 2A3 qui se passe assez bien de Hawsford même si mieux avec et le schéma 300B obligatoirement avec Hawskford !
par ailleurs y a d'autres difference entre le shéma 2A3 et 300 B comme tu le sais, donc schémas different
on pourra l'appeler : version Hawskford, car c'est vraiment la cerise du gateau.
Pour les modalités, c fastidieux pour moi de faire des corrections propre, avec photoshop ? comment tu fais toi?
Je dois préciser aussi qu'il faudrait deux schémas distinctes
le 2A3 qui se passe assez bien de Hawsford même si mieux avec et le schéma 300B obligatoirement avec Hawskford !
par ailleurs y a d'autres difference entre le shéma 2A3 et 300 B comme tu le sais, donc schémas different
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Shucondo,

Je préférerais faire savoir et écrire que c'est le forum de tout les membres !Shucondo a écrit:D'accord Tony, pour toi et ton forum,

Et c'est compréhensible ! T'inquiète...Shucondo a écrit:je veux bien, je pense qu'il faudra pas trop en faire de pub non plus, ça se mérite un ampli comme ça
Shucondo a écrit:on pourra l'appeler : version Hawskford, car c'est vraiment la cerise du gâteau.
Très honnêtement je te suggère simplement de l’appeler : Le 2A3 Shucondo et le 300B Shucondo ! Là c'est clair net est précis. Ensuite ceux qui souhaitent la " cerise " appliquent la correction HawskfordJ'ai un programme spécifique de schéma. Je peux le mettre au propre pour toit avec ton nom et le reste mais il faut que tu m'envoies le schéma de l'alim avec les diverses notations pour les 2 versions, le schéma du 2a3 et celui du 300B. Tu peux également indiquer des note que j'insérerais dans le document.Shucondo a écrit:Pour les modalités, c fastidieux pour moi de faire des corrections propre, avec photoshop ? comment tu fais toi ?Ok très bien, comme écris précédemment il te suffit de me les envoyer avec tes corrections.Shucondo a écrit:Je dois préciser aussi qu'il faudrait deux schémas distinctes
Salutations. Tony
Re: Classe A2 avec une 2A3
Ok Tony,
on fais comme ça, bon, bin j'ai du boulot, je vais te faire les modifs à la mano et les notations en word.
ça me sera utile aussi d'avoir des versions de schémas propres et net, les notes aussi, j'oublie tout au bout d'un moment...
je pourrais t'envoyer ça en mp je suppose
on fais comme ça, bon, bin j'ai du boulot, je vais te faire les modifs à la mano et les notations en word.
ça me sera utile aussi d'avoir des versions de schémas propres et net, les notes aussi, j'oublie tout au bout d'un moment...
je pourrais t'envoyer ça en mp je suppose
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Peux-tu clarifier ça ? Cela veut-il dire que le 2A3 est meilleur en base (sans CorH) que le 300B ?Shucondo a écrit:Je dois préciser aussi qu'il faudrait deux schémas distinctes
le 2A3 qui se passe assez bien de Hawsford même si mieux avec et le schéma 300B obligatoirement avec Hawskford !

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Re: Classe A2 avec une 2A3
Le 2A3 est semble t-il meilleur pour la réponse du haut du spectre, mais c'est incertain.
Pour les basses fréquences il est en quelque sorte meilleur, a un grave plus amorti, tout simplement parce les notes de guitar basse sont un peu moins intenses qu'avec le gros ampli, les impacts , eux, grosse caisse, ect, percutent tout à fait bien. Du coup le petit ampli semble mieux amorti, ce qui n'est pas réellement le cas, mais à l'écoute c'est l'effet que ça donne. Un ami grand audiophile, à longuement écouté mes deux amplis chez lui et à préféré le petit pour cette raison du grave semblant amorti
Sinon Guy, les mouvements amples des milli sont tout à fait normaux, je le sais depuis le début en 2017;
la classe A2 va employer la totalité de la HT , le swing en tension va de presque zéro volts à je ne sais combien, un max
le courant lui va varier aussi énormément décalé de 180 degrés, il va atteindre le max qu'il soit quasiment le double du point de repos donc 180 mA et descendre presque à 0 ; ça correspond aux indications des milli amp, car y un peu d'inertie, en fait au lieu de 20 à 60 mA , ils bougeraient en réalité de 10 à 80 mA.
Pour les basses fréquences il est en quelque sorte meilleur, a un grave plus amorti, tout simplement parce les notes de guitar basse sont un peu moins intenses qu'avec le gros ampli, les impacts , eux, grosse caisse, ect, percutent tout à fait bien. Du coup le petit ampli semble mieux amorti, ce qui n'est pas réellement le cas, mais à l'écoute c'est l'effet que ça donne. Un ami grand audiophile, à longuement écouté mes deux amplis chez lui et à préféré le petit pour cette raison du grave semblant amorti
Sinon Guy, les mouvements amples des milli sont tout à fait normaux, je le sais depuis le début en 2017;
la classe A2 va employer la totalité de la HT , le swing en tension va de presque zéro volts à je ne sais combien, un max
le courant lui va varier aussi énormément décalé de 180 degrés, il va atteindre le max qu'il soit quasiment le double du point de repos donc 180 mA et descendre presque à 0 ; ça correspond aux indications des milli amp, car y un peu d'inertie, en fait au lieu de 20 à 60 mA , ils bougeraient en réalité de 10 à 80 mA.
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Tu veux dire que mon ampli, qui n’a pratiquement pas de mouvement des milliamp, est anormal ?Shucondo a écrit:Sinon Guy, les mouvements amples des milli sont tout à fait normaux, je le sais depuis le début en 2017;
la classe A2 va employer la totalité de la HT , le swing en tension va de presque zéro volts à je ne sais combien, un max
le courant lui va varier aussi énormément décalé de 180 degrés, il va atteindre le max qu'il soit quasiment le double du point de repos donc 180 mA et descendre presque à 0 ; ça correspond aux indications des milli amp, car y un peu d'inertie, en fait au lieu de 20 à 60 mA , ils bougeraient en réalité de 10 à 80 mA.

Je ne le pense pas.
On en a déjà discuté, et on n’était pas d’accord. Je crois qu’on ne l’est toujours pas.
Sauf erreur, sur les videos que tu as montrées tu es en classe A1. Il n’y a donc pas de courant lié au passage en A2 pour expliquer les (fortes) variations du courant mesuré.
Les milliamp ne sont pas des vu-mètres.
Les milliamp mesurent le courant moyen qui traverse la triode. Ils ont trop d’inertie pour visualiser les variations instantanées du courant.
En classe A1, si la triode est parfaitement symétrique (supposition), et qu’on lui envoie un signal sinus parfaitement symétrique, même de forte amplitude, mais non saturant, alors les milli ne bougent pas d’un poil : ils mesurent le courant « moyen » qui est égal au courant de polar, même si ce courant varie instantanément de 0 à 180mA à chaque sinusoide.
Ce qui peut faire varier le courant moyen en A1 c’est
- la dissymétrie de la triode : plus d’amplitude d’un côté par rapport à l’autre,
- La dissymétrie du signal musical: des alternances positives d’amplitudes différentes des négatives.
- Tout autre phénomène qui modifie fugitivement le point de polarisation du PA : saturation ponctuelle quelque part entrainant une dissymétrie, ou un effondrement partiel de l’alim, par exemple.
A ce jour, dans ta configuration on n’a malheureusement pas réussi à identifier ce qui provoque ces mouvements, surprenants et anormaux.

Guy
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Mais non Guy, les milli-amp sont rapides, autant que des boomers et un coup de grosse caisse par exemple est bien un signal impulsionnel qui va que dans un sens ! dissymétrique; c'est ce que j'ai toujours vu sur les HP quelque soit l'ampli
hier, j'était en A1 d'un coté oui, mais avec quel limitations par compressions voir debut d'écretage, car sur un impact très bref, je pouvais l'entendre tu crois ?
je te l'ai dis, les alim bougent pas, très peu, vérifié à l'oscillo

hier, j'était en A1 d'un coté oui, mais avec quel limitations par compressions voir debut d'écretage, car sur un impact très bref, je pouvais l'entendre tu crois ?
je te l'ai dis, les alim bougent pas, très peu, vérifié à l'oscillo
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Je savais qu’on ne serait pas d’accord …
Signal enregistré de La isla Bonita.
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Au centre coup de grosse caisse+basse, répété au rythme de la mélodie.
Pas vraiment impulsionnel, mais c’est vrai un peu dissymétrique.
Pas de quoi secouer les milliamps hors de proportion, juste de quoi les agiter un peu.
Les HP sont faits pour diffuser de la musique, ils ont la Bande Passante pour cela. C'est donc normal qu'ils bougent au rythme de la musique.
Pas les milliamps :x

Signal enregistré de La isla Bonita.
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Au centre coup de grosse caisse+basse, répété au rythme de la mélodie.
Pas vraiment impulsionnel, mais c’est vrai un peu dissymétrique.
Pas de quoi secouer les milliamps hors de proportion, juste de quoi les agiter un peu.
Les HP sont faits pour diffuser de la musique, ils ont la Bande Passante pour cela. C'est donc normal qu'ils bougent au rythme de la musique.
Pas les milliamps :x
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Re: Classe A2 avec une 2A3
les milli amp bougent aussi facilement pour les plus amples et graves fréquence que les HP, c un fait.
Je vois pas en quoi ça pose un pbm de compréhension et le signal est bien dissymètrique, c encore plus flagrant quand tu obeserve un HP à fort volume, avance sur impulsion, coup de grosse caisse c une batte sur une peau, le coup va dans un sens, enfonce la peau et revient ensuite
c ce qu'on voit sur ton image, y a un pic positif, suivit d'un creux
Je vois pas en quoi ça pose un pbm de compréhension et le signal est bien dissymètrique, c encore plus flagrant quand tu obeserve un HP à fort volume, avance sur impulsion, coup de grosse caisse c une batte sur une peau, le coup va dans un sens, enfonce la peau et revient ensuite

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Re: Classe A2 avec une 2A3
Bon je n’insiste pas, on s’est déjà fritté sur ce sujet, on ne va pas recommencer.
Tu as ton avis, j’ai le mien, que j’ai étayé.
Tu es têtu, moi aussi ...
Chacun se fera son opinion.
Mes milliamp ne bougent pratiquement pas, et personne n’a encore expliqué pourquoi les tiens s’agitent de cette manière … :x
Tu as ton avis, j’ai le mien, que j’ai étayé.
Tu es têtu, moi aussi ...

Chacun se fera son opinion.
Mes milliamp ne bougent pratiquement pas, et personne n’a encore expliqué pourquoi les tiens s’agitent de cette manière … :x
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Salut Shucondo :
Ben finalement t'es d'accord avec moi !!!
Ah ben non t'as répondu ça :
Des fois j'ai un peu de mal à te suivre ...
A part ça , Tony a raison la 470K sur la grille du PA ne sert à rien , mais je ne pense pas que ça change grand chose, mais je l'enlèverais bien quand même .
A+
Trappeur a écrit:
Ben en A2 t'as du courant de grille en plus, et aussi du courant d'anode en plus , et seulement sur les crêtes , c'est tout ...
Et avec la correr t'en as encore plus parce qu' elle s'applique à maintenir le niveau qui commence à faiblir ..
Ben finalement t'es d'accord avec moi !!!
Ah ben non t'as répondu ça :
Shucondo a écrit:Je te prie de bien vouloir tenir compte des conditions précises du test à savoir que le test c'est effectué sur les deux voies en même temps sans dépasser la puissance permise par le canal gauche, donc en A1, le test à eu lieu pour les deux voies en A1 en somme. Donc ton explication est invalide
Des fois j'ai un peu de mal à te suivre ...
A part ça , Tony a raison la 470K sur la grille du PA ne sert à rien , mais je ne pense pas que ça change grand chose, mais je l'enlèverais bien quand même .
A+
trappeur- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Trappeur,
ça fait lgt que j'ai éliminé cette R , tu lis que ce bon te semble
après c'est sur entre hier et aujourd'hui, je parait quelque peu contradictoire, bin euh oui,
des choses sont difficiles à estimer , on peut pas trop mesurer, la limite A1 par exemple avec de la musique, surtout avec tes explications ça n'arrange pas, tu as dit un truc du genre que on pouvais avoir un début de réponse avec un condo en classe A2 , si si, tu as dit, après t'as dit non on pouvais pas, alors bon toi aussi euhhh
bon, à la soupe, bonne soirée les amis
PS, explique à Guy qu'un milli amp ça répond vite , et aussi ce qu'est une impulsion de musique, genre grosse caisse
ça fait lgt que j'ai éliminé cette R , tu lis que ce bon te semble

après c'est sur entre hier et aujourd'hui, je parait quelque peu contradictoire, bin euh oui,
des choses sont difficiles à estimer , on peut pas trop mesurer, la limite A1 par exemple avec de la musique, surtout avec tes explications ça n'arrange pas, tu as dit un truc du genre que on pouvais avoir un début de réponse avec un condo en classe A2 , si si, tu as dit, après t'as dit non on pouvais pas, alors bon toi aussi euhhh

PS, explique à Guy qu'un milli amp ça répond vite , et aussi ce qu'est une impulsion de musique, genre grosse caisse

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Re: Classe A2 avec une 2A3
Shucondo ,
C'est normal qu'on se mélange un peu quand on est plusieurs à intervenir , c'est pas grave .
Faut juste savoir un peu trier le vrai du faux quand on remet tout au propre , y a des choses qu'on comprend et d'autres qu'on n'arrive pas à expliquer parce qu'on manque d'infos .
Par exemple :
A+
C'est normal qu'on se mélange un peu quand on est plusieurs à intervenir , c'est pas grave .
Faut juste savoir un peu trier le vrai du faux quand on remet tout au propre , y a des choses qu'on comprend et d'autres qu'on n'arrive pas à expliquer parce qu'on manque d'infos .
Par exemple :
Ben ça c'est vrai , un début de réponse , et même si la capa et la R de fuite sont suffisamment petites et bien c'est écoutable , et ça arrive plus souvent qu'on ne le crois , y a plein d'amplis qui des polars mal fichues. !!Shucondo a écrit:un truc du genre que on pouvais avoir un début de réponse avec un condo en classe A2
A+
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Re: Classe A2 avec une 2A3
un milliamp, ça "passe" au mieux 10Hz, à -10/20dBShucondo a écrit:
PS, explique à Guy qu'un milli amp ça répond vite , et aussi ce qu'est une impulsion de musique, genre grosse caisse
Une impulsion de musique, comme ça ?
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Une sinusoide, à la fréquence de résonnance de la grosse caisse (ou de la basse), qui monte rapidement et décroit un peu moins rapidement, donc un peu dissymétrique du fait de cette croissance/décroissance, mais très peu finalement.
(Pour ceux qui suivent, c’est la musique postée par Shucondo à la page précédente).
Les petits "grisgris" sur la sinusoide BF, c’est le reste de la musique, à plus haute fréquence.
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Guy2- Membre Bleu
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Re: Classe A2 avec une 2A3
Guy,
je suis encore batteur à certains moment, je donc te dire qu'il y a l'impact sur la peau et il y a le son de résonnance de celle -ci, donc deux choses tout à fait differente. L'impact est par nature dissymétrique, la peau s'enfonce que d'un coté ' le son de lautre coté est atténué, soit par le fut soit le fut et la deuxième peau. Une caisse claire peut produire aussi de fort impacts , avec un timbre bien précis, qui n'a que peut à voir avec son timbre (pas du tout la même fréquence ni ampleur. l'impact principale d'une grosse caisse ou caisse claire est reproduit par le HP et par le milli-amp également, même si le milli à de l'inertie, il répond avec retard et tout ce que tu veux mais il répond, le Hp grave est mieux mais en retard aussi par rapport au son d'origine...
je suis encore batteur à certains moment, je donc te dire qu'il y a l'impact sur la peau et il y a le son de résonnance de celle -ci, donc deux choses tout à fait differente. L'impact est par nature dissymétrique, la peau s'enfonce que d'un coté ' le son de lautre coté est atténué, soit par le fut soit le fut et la deuxième peau. Une caisse claire peut produire aussi de fort impacts , avec un timbre bien précis, qui n'a que peut à voir avec son timbre (pas du tout la même fréquence ni ampleur. l'impact principale d'une grosse caisse ou caisse claire est reproduit par le HP et par le milli-amp également, même si le milli à de l'inertie, il répond avec retard et tout ce que tu veux mais il répond, le Hp grave est mieux mais en retard aussi par rapport au son d'origine...
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L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Re: Classe A2 avec une 2A3
Oui, le ressenti est sans doute ce que tu décris.
Solo de batterie : impacts de grosse caisse, en rythme
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On a effectivement une suite « d’impulsions ».
Mais si on zoom un peu, c’est un peu plus compliqué : sinusoide qui démarre rapidement et décroit plus lentement, mais pas très dissymétrique finalement.
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On a effectivement une suite « d’impulsions ».
Mais si on zoom un peu, c’est un peu plus compliqué : sinusoide qui démarre rapidement et décroit plus lentement, mais pas très dissymétrique finalement.
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Guy2- Membre Bleu
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