Caricature des audiophiles et des objectivistes...

+20
lamouette
antoine78
jimbee
Ha-Re
trappeur
lechat
François HD
banzai
Gilles
mastro
Ragnarsson
Lawrence
Selkie_boy
Jesse
Admin
etmo
GG14
narshorn
Vintage02
tron_ic
24 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Lun 8 Aoû 2022 - 20:20

mastro a écrit:ta reponse est bien la preuve que tu t'interesses beaucoup plus à mon style d'ecriture litteraire qu'a mes tentatives d'explications sur un sujet purement technique .....

pour supprimer le ton qui t'embete , je peux tenter une traduction automatique en langage technique anglais ....
Je m'intéresse effectivement plus au respect d'autrui ... Pour les sujets techniques, je sais me documenter sans avoir recours à vos services, mais je vous remercie de vos tentatives malheureuses ... Wink

Vous pouvez tenter l'anglais, je n'ai aucun soucis avec la langue de Shakespeare ... mais faites attention les traducteurs automatiques font parfois des contresens ... il ne faudrait pas que vous soyez mal compris ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Lun 8 Aoû 2022 - 20:22

banzai a écrit:HAhahaaaaaa haaahaaaa Laughing Laughing Laughing  vraiment... on se demande! quelle misère...
Tiens vous ne faites plus le compte du nombre de vues !!... Razz

N'intervenez pas de trop, vous allez encore faire augmenter le compteur ... Very Happy

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Lun 8 Aoû 2022 - 20:34

Les hors-sujets peuvent parfois être bien plus intéressants que le sujet d'origine ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Lun 8 Aoû 2022 - 20:53

narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:Non, je ne juge pas les personnes, c'est vous qui avez peur d'être jugé. Bon déjà faudrait penser à citer en intégralité, sinon ça déforme quelque peu le propos et ça devient incompréhensible ... Wink on remet ça :
Nous sommes sur un forum, pas dans un tribunal ... Donc personne n'a être jugé et personne n'a le droit d'être juge.

Et pour les citations non complètes ... Il me semble qu'il est coutumier que cela soit fait ... et par vous également ... Wink
Rien ne sert de signaler mon précédent message. Il n'y a rien à modérer ! Rolling Eyes

Le tribunal est une pure invention de votre part ...
Le tribunal n'existe pas?

Ca va jusqu'à l'afficher dans sa signature! En nommant les gens en+

Et ça va jusqu'à se prendre pour des juges avant le boss du forum et en le sommant de juger alors qu'il veut rester neutre.

On connaît votre musique les gars , vous vous prenez pour la police des polices , moi j’appelle ça autrement Rolling Eyes


Dernière édition par lamouette le Lun 8 Aoû 2022 - 21:09, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8069
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  banzai Lun 8 Aoû 2022 - 21:05

ah tient, le troisième est sortie de l'hospice... Laughing
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Lun 8 Aoû 2022 - 21:08

toi tu n'es pas sorti de l'asile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8069
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Lun 8 Aoû 2022 - 21:14

narshorn a écrit:Les hors-sujets peuvent parfois être bien plus intéressants que le sujet d'origine ...
.
Sauf quand ...
Twisted Evil
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Lun 8 Aoû 2022 - 21:19

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:Non, je ne juge pas les personnes, c'est vous qui avez peur d'être jugé. Bon déjà faudrait penser à citer en intégralité, sinon ça déforme quelque peu le propos et ça devient incompréhensible ... Wink on remet ça :
Nous sommes sur un forum, pas dans un tribunal ... Donc personne n'a être jugé et personne n'a le droit d'être juge.

Et pour les citations non complètes ... Il me semble qu'il est coutumier que cela soit fait ... et par vous également ... Wink
Rien ne sert de signaler mon précédent message. Il n'y a rien à modérer ! Rolling Eyes

Le tribunal est une pure invention de votre part ...

Cordialement
.
Le tribunal n'existe pas?
Ca va jusqu'à l'afficher dans sa signature! En nommant les gens en+!
Et ça va jusqu'à se prendre pour des juges avant le boss du forum et en le sommant de juger alors qu'il veut rester neutre.
On connait votre musique les gars , vous vous prenez pour la police des polices , moi j’appelle ça des * Rolling Eyes
Salut l'oiseau,

Ce sont les postures qui sont discutées, pas les personnes. C'est tout l'intérêt du truc !
Désolé si ma signature ne te convient pas. Tu sais qu'elle est dûment documentée par ailleurs, mais ce n'est pas le sujet.  Wink

Ravi d'avoir *échangé* avec toi, ça faisait longtemps.
Et bonne soirée à toi aussi  Cool
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Lawrence Lun 8 Aoû 2022 - 21:21

Tony: D'ici 15 jours, je vais retrouver Gisèle et le "Temps musical". C'est mon "job", ma tâche d'être humain. Toujours transmettre !

Mon chai est super: Vous êtes invités.

Ce sera un bon endroit pour l'écoute partagée. C'est tout ce que je veux. Je n'ai jamais été un audiophile "fou". J'ai mon Revox depuis 1988, mes Scala depuis 1998, mon Artec depuis 2010.

Vous devriez arrêter les bêtises humiliantes. Le traitement acoustique du chai est simplement "sain". Si vous venez, vous comprendrez que c'est un "bon" endroit. Very Happy

Un endroit pour vivre... Comme ma chanson préférée de William Sheller. C'est çà qui est important. Wink
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Lun 8 Aoû 2022 - 21:25

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:Non, je ne juge pas les personnes, c'est vous qui avez peur d'être jugé. Bon déjà faudrait penser à citer en intégralité, sinon ça déforme quelque peu le propos et ça devient incompréhensible ... Wink on remet ça :
Nous sommes sur un forum, pas dans un tribunal ... Donc personne n'a être jugé et personne n'a le droit d'être juge.

Et pour les citations non complètes ... Il me semble qu'il est coutumier que cela soit fait ... et par vous également ... Wink
Rien ne sert de signaler mon précédent message. Il n'y a rien à modérer ! Rolling Eyes

Le tribunal est une pure invention de votre part ...

Cordialement
.
Le tribunal n'existe pas?
Ca va jusqu'à l'afficher dans sa signature! En nommant les gens en+!
Et ça va jusqu'à se prendre pour des juges avant le boss du forum et en le sommant de juger alors qu'il veut rester neutre.
On connait votre musique les gars , vous vous prenez pour la police des polices , moi j’appelle ça
Salut l'oiseau,

Ce sont les postures qui sont discutées, pas les personnes. C'est tout l'intérêt du truc !
Désolé si ma signature ne te convient pas. Tu sais qu'elle est dûment documentée par ailleurs, mais ce n'est pas le sujet.  Wink

Ravi d'avoir *échangé* avec toi, ça faisait longtemps.
Et bonne soirée à toi aussi  Cool
.
Pas vrai!
Dans ta signature tu nommes Petoindominique.
Dans les autres sujets vous nommez Notepi, vous le moquez .


Dernière édition par lamouette le Lun 8 Aoû 2022 - 21:43, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8069
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Jesse Lun 8 Aoû 2022 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  banzai Lun 8 Aoû 2022 - 21:50

je vois qu'il y en a qui ont toujours pas compris qu'ils sont sur un forum d'échange et non une messagerie... c'est grave quand même Sad
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Lun 8 Aoû 2022 - 22:09

Bonsoir Lawrence,
Lawrence a écrit:Tony: D'ici 15 jours, je vais retrouver Gisèle et le "Temps musical". C'est mon "job", ma tâche d'être humain. Toujours transmettre !

Mon chai est super: Vous êtes invités.

Ce sera un bon endroit pour l'écoute partagée. C'est tout ce que je veux. Je n'ai jamais été un audiophile "fou". J'ai mon Revox depuis 1988, mes Scala depuis 1998, mon Artec depuis 2010.

Vous devriez arrêter les bêtises humiliantes. Le traitement acoustique du chai est simplement "sain". Si vous venez, vous comprendrez que c'est un "bon" endroit. Very Happy

Un endroit pour vivre... Comme ma chanson préférée de William Sheller. C'est çà qui est important. Wink
J'imagine bien volontiers que votre chai est et sera à accueillant... et que l'endroit que vous avez choisi pour l'écoute de votre musique aura la sonorité qui convient à vos goûts.

Je remarque que votre matériel vous suit depuis longtemps,  ce qui d'après certains, est une contradiction, car un audiophile à la changite aigue...

Pourquoi de nos jours, la liberté,  l'égalité, la fraternité ne sont plus les premières valeurs des hommes ?...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Lun 8 Aoû 2022 - 22:17

banzai a écrit:je vois qu'il y en a qui ont toujours pas compris qu'ils sont sur un forum d'échange et non une messagerie... c'est grave quand même Sad
Je ne vous ai pas vu partager grand chose sur ce forum...

Vous prenez de ce fait ce forum plutôt pour une messagerie également...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Lawrence Lun 8 Aoû 2022 - 22:36

Vous savez... Les valeurs de la "république"! Laughing

Soyons sérieux: Les hommes n'ont de valeur que leur civilisation. Moi, c'est mon vieil ami Kant qui m'a construit: J'ai d'ailleurs une chevalière très convoitée par mes copains avec l'épitaphe inscrit sur sa tombe: "Le ciel étoilé au-dessus de ma tête.

La Loi Morale dans mon coeur". C'est ainsi!

Je traîne dans les bars, les endroits mal fréquentés. Mais... C'est la vie. J'adore l'écoute que j'obtiens de mes Scala. Mais j'aime les gens aussi. Quand on est con, on est con! Wink  Et finalement, c'est tant mieux! Very Happy

Vous ne savez pas, mais dans les bars minables, il y a des "habitants". Je ne suis, finalement, qu'un audiophile "subjectiviste" qui traîne dans les bars pour sauver des gars en perdition.

Ben... C'est un peu moi et ma vocation de grand couillon tout çà! C'est mon "monde "à moi. Et, je ne m'en séparerais jamais.  Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Ha-Re Lun 8 Aoû 2022 - 22:50

ooolalalaaaaaaaaaaaaaaaaa comme certains disent, vous êtes ridicules et caricaturaux, même moi, Tony, qui essaye de ne pas l'être en étant apaisé et sans trop prendre parti mais tout de même à la mesure des affirmations de certains, je commence à avoir envie de l'être

Tony, j'ai l'impression que plus ça dure, moins il y a d'effort d'échange ou de rester dans les sujets pour la polémique

que l'on répète à une personne qu'elle se trompe sur plusieurs sujets est une chose qui doit rester constructive, l'acharnement est tout autre

Pour le titre du sujet je propose "caricature des audiophiles et des objectivistes"

fait des efforts Etmo au lieu d'être la caricature de toi-même.

mention spéciale à Lawrence pour sa tolérance Wink


Dernière édition par Ha-Re le Mar 9 Aoû 2022 - 1:21, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Ha-Re Lun 8 Aoû 2022 - 23:01

Narshorn que tu sois sourd à mes contestations, je m'en doutais un peu, ce n'est pas facile de déconstruire son schéma quand le château fort est trop rigide, le temps et de petites notions muries feront qu'il s'écroulera peut-être un jour pour se reconstruire en mieux, c'est tout ce que je te souhaite de mes petites contestations (cette déconstruction je l'ai fait moi-même Wink )

Pour vous répondre, le discours, vu ce jour, d'un producteur (le deuxième paragraphe n'est là que pour la considération de votre écoute)
en rouge beauté, non universalité, technique/machine et savoir faire esthétique, émotion jocolor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The beauty of the recording arts is that there is no fixed formula and no blueprint. It all comes out of the music. Every project starts out by digging into the score and talking with the composer, if contemporary, and the musicians. It is not our task as producers and engineers to try to re-create a concert situation with all its commercial limitations. On the contrary; we should make the ideal out of the recording medium and create the strongest illusion, the sonic experience that emotionally moves the listener to a better place.

The music captured by 2L features Norwegian composers and performers and an international repertoire reflected in the Nordic atmosphere. The immersive recordings not only transform the entire listening experience, but also - more radically - these innovative recordings overturn some very basic concepts regarding how music is composed and performed. 2L emphasize immersive audio with Pure Audio Blu-ray and HiRes file distribution, and have garnered no less than 39 American GRAMMY nominations since 2006, 31 of these in craft categories Best Engineered Album, Best Surround Sound Album, Best Immersive Audio Album and Producer of the Year. LUX with Nidarosdomens jentekor, Trygve Seim and TrondheimSolistene won the award for Best Immersive Audio Album at the 62nd GRAMMY Awards in 2020


Dernière édition par Ha-Re le Lun 8 Aoû 2022 - 23:08, édité 5 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Lun 8 Aoû 2022 - 23:04

Lawrence a écrit:Tony: D'ici 15 jours, je vais retrouver Gisèle et le "Temps musical". C'est mon "job", ma tâche d'être humain. Toujours transmettre !

Mon chai est super: Vous êtes invités.

Ce sera un bon endroit pour l'écoute partagée. C'est tout ce que je veux. Je n'ai jamais été un audiophile "fou". J'ai mon Revox depuis 1988, mes Scala depuis 1998, mon Artec depuis 2010.

Vous devriez arrêter les bêtises humiliantes. Le traitement acoustique du chai est simplement "sain". Si vous venez, vous comprendrez que c'est un "bon" endroit. Very Happy

Un endroit pour vivre... Comme ma chanson préférée de William Sheller. C'est çà qui est important. Wink

On sait que c'est la personne qui habite le lieu qui le rend agréable pas ce qu'il contient. Mais clairement çela ne permet pas d'allé très loin dans l'explication de ce qui fait un son. Wink

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  banzai Lun 8 Aoû 2022 - 23:11

etmo a écrit:Mais clairement çela ne permet pas d'allé très loin dans l'explication de ce qui fait un son. Wink
à partir du moment où on est à court d'argument technique et qu'on se transforme au choix en moralisateur, en agresseur où en pratiquant de l'insulte, on voit le résultat que ça donne ; agression, insultes, morale.... mais de technique que kouik.

Comme je disais dans un autre post, autant enlever les mots : électronique et haute fidélité du titre du forum, parce que là c'est devenu du grand n'importe quoi.  Sad
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Lun 8 Aoû 2022 - 23:13

etmo a écrit:On sait que c'est la personne qui habite le lieu qui le rend agréable pas ce qu'il contient. Mais clairement çela ne permet pas d'allé très loin dans l'explication de ce qui fait un son. Wink
L'explication a été donnée de nombreuses fois, est-il utile d'y revenir en boucle ?...

il y a plein d'autres sujets qui peuvent effacer les différents... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Lun 8 Aoû 2022 - 23:20

banzai a écrit:à partir du moment où on est à court d'argument technique et qu'on se transforme au choix en moralisateur, en agresseur où en pratiquant de l'insulte, on voit le résultat que ça donne ; agression, insultes, morale.... mais de technique que kouik. Comme je disais dans un autre post, autant enlever les mots : électronique et haute fidélité du titre du forum, parce que là c'est devenu du grand n'importe quoi.  Sad
Félicitation, vous venez d'avoir un éclair de lucidité sur vous même !!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Lun 8 Aoû 2022 - 23:22

Ha-Re a écrit:The music captured by 2L features Norwegian composers and performers and an international repertoire reflected in the Nordic atmosphere. The immersive recordings not only transform the entire listening experience, but also - more radically - these innovative recordings overturn some very basic concepts regarding how music is composed and performed. 2L emphasize immersive audio with Pure Audio Blu-ray and HiRes file distribution, and have garnered no less than 39 American GRAMMY nominations since 2006, 31 of these in craft categories Best Engineered Album, Best Surround Sound Album, Best Immersive Audio Album and Producer of the Year. LUX with Nidarosdomens jentekor, Trygve Seim and TrondheimSolistene won the award for Best Immersive Audio Album at the 62nd GRAMMY Awards in 2020
"La musique capturée par 2L présente des compositeurs et interprètes norvégiens et un répertoire international reflété dans l'atmosphère nordique.

Les enregistrements immersifs transforment non seulement toute l'expérience d'écoute, mais aussi - plus radicalement - ces enregistrements innovants renversent certains concepts très basiques concernant la façon dont la musique est composée et interprétée.

2L met l'accent sur l'audio immersif avec la distribution de fichiers Pure Audio Blu-ray et HiRes, et a remporté pas moins de 39 nominations aux GRAMMY américains depuis 2006, dont 31 dans les catégories d'artisanat

Meilleur album d'ingénierie, Meilleur album de son surround, Meilleur album audio immersif et Producteur de l'année. LUX avec Nidarosdomens jentekor, Trygve Seim et TrondheimSolistene a remporté le prix du meilleur album audio immersif aux 62e GRAMMY Awards en 2020"

Bin voila tu n'a plus qu'a convertir tout les audiophiles au son multicanal immersif avec une salle façon THXRD pour en profiter avec intégrité.

Sinon ça se transforme en bouillie sonore. Rien que l'immersif demande une acoustique très neutre à faible réverbération pour être parfaitement audible.

Bon courrage, tu vas y arrivé.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Lun 8 Aoû 2022 - 23:23

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:à partir du moment où on est à court d'argument technique et qu'on se transforme au choix en moralisateur, en agresseur où en pratiquant de l'insulte, on voit le résultat que ça donne ; agression, insultes, morale.... mais de technique que kouik. Comme je disais dans un autre post, autant enlever les mots : électronique et haute fidélité du titre du forum, parce que là c'est devenu du grand n'importe quoi.  Sad
Félicitation, vous venez d'avoir un éclair de lucidité sur vous même !!...
Tu pense avoir la révélation un jour? jocolor
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Lun 8 Aoû 2022 - 23:31

etmo a écrit:
Bin voila tu n'a plus qu'a convertir tout les audiophiles au son multicanal immersif avec une salle façon THXRD pour en profiter avec intégrité.
Sinon ça se tranforme en bouillie sonore. Rien que l'immersif demande une acoustique très neutre à faible réverbération pour être parfaitement audible.
Bon courrage, tu vas y arrivé.
Il n'y a pas que du multi canal proposé par 2L ...

Test Bench

Et même un système stéréo peut être "immersif" ... car comme vous l'avez dit, des choses se passent au niveau de l'esprit ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Lun 8 Aoû 2022 - 23:35

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:On sait que c'est la personne qui habite le lieu qui le rend agréable pas ce qu'il contient. Mais clairement çela ne permet pas d'allé très loin dans l'explication de ce qui fait un son. Wink
L'explication a été donnée de nombreuses fois, est-il utile d'y revenir en boucle ?...il y a plein d'autres sujets qui peuvent effacer les différents... Wink
Pour critiquer les autres tu es très fort. Mais toi tu proposes quoi de concret pour le type qui veux profiter d'une écoute de qualité et qui n'y connait rien?

Tu vas lui raconter toutes les conneries que j'ai pu lire sur les forums audiophiles.

Comme Banzai le dit "Autant enlever les mots : électronique et haute-fidélité du titre du forum, parce que là c'est devenu du grand n'importe quoi."

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Lun 8 Aoû 2022 - 23:37

Ha-Re a écrit:Narshorn que tu sois sourd à mes contestations, je m'en doutais un peu, ce n'est pas facile de déconstruire son schéma quand le château fort est trop rigide, le temps et de petites notions muries feront qu'il s'écroulera peut-être un jour pour se reconstruire en mieux, c'est tout ce que je te souhaite de mes petites contestations (cette déconstruction je l'ai fait moi-même Wink )
Alors, monsieur le Thérapeute, depuis les mâchicoulis de ma forteresse médiévale :

- Pas encore complètement sourd, y a encore 2-3 neurones qui fonctionnent, j'énonce juste quelques vérités toutes générales et toi tu en fais un cas particulier sur ma petite personne. Je ne revendique pourtant aucune paternité sur les idées en question, elles ne m'appartiennent pas...
... Je ne mérite pas toute ta considération (un poil condescendante tout de même, ça n'aura échappé à personne)
😎
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Ha-Re Lun 8 Aoû 2022 - 23:40

@GG

j'ai justement dit l'inverse que le travail d'ingé son est très complexe faisant un lien avec l'artistique, l'industrie, la technique et l'émotion d'un auditoire.

ce qui est simple, réducteur, c'est la mesure  Twisted Evil  "blouses blanches"

(je note qu'un de vous a dit que les ingés n'avez pas les notions scientifiques, quelle bonne blague ridicule, au secours !!!)

l'émotion c'est l'individu musicien, technicien, auditeur
l'esthétique sonore c'est une présentation choisie ou une coloration subie, en lien avec production, reproduction et "tout choix de technologie a une identité sonore"

les normes audio sont assez peu sévères vis-à-vis des réalisations et de notre perception
qui de KINOSHITA ou PSI est la référence car ça ne sonne pas du tout pareil
que ça colle à +ou- 2dB est déjà peu sévére vis à vis de notre perception, si on rajoute "chaîne d'association de matériel", acoustique, perception de l'utilisateur ... on est loin de epsilon

les monitors, les configurations des studios, les techniciens et leurs savoirs faire, les concepteurs de reproducteurs et d'acoustique ont de la marge car la haute fidélité est pour l'instant une chimère et risque de le rester longtemps car passer à la moulinette : science limitée, technique limitée et culture personnelle (musicien, technicien auditoire)

c'est comme cela, le monde professionnel s'en accorde et prend en compte en piochant dans les 3 derniers éléments cités, POURQUOI PAS NOUS audiophile de tout poil

Etmo j'ai peu d'espoir dans le multicanal musical, trop complexe, on verra
Nashorn je te laisse à ton évangélisation véritable, si tu peux le faire plus finement je n'interviendrai pas, t'as remarqué qu'il y a plein d'écoles même chez les pro


Dernière édition par Ha-Re le Lun 8 Aoû 2022 - 23:55, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Lun 8 Aoû 2022 - 23:55

Ha-Re a écrit:@GG
j'ai justement dit l'inverse que le travail d'ingé son est très complexe faisant un lien avec l'artistique, l'industrie, la technique et l'émotion d'un auditoire
ce qui est simple c'est la mesure  Twisted Evil  "blouses blanches"
(je note qu'un de vous a dit que les ingés n'avez pas les notions scientifiques, quelle bonne blague ridicule, au secours !!!)

l'émotion c'est l'individu musicien, technicien, auditeur
l'esthétique sonore c'est une présentation choisie ou une coloration subie, en lien avec production, reproduction et "tout choix de technologie a une identité sonore"

les normes audio sont assez peu sévèrent vis-à-vis des réalisations et de notre perception
qui de KINOSHITA ou PSI est la référence car ça ne sonne pas du tout pareil
que ça colle à +ou- 2dB est déjà peu sévére vis à vis de notre perception, si on rajoute "chaîne d'association de matériel", acoustique, perception de l'utilisateur ... on est loin de epsilon

les monitors, les configurations des studios, les techniciens et leurs savoirs faire, les concepteurs de reproducteurs et d'acoustique ont de la marge car la haute fidélité est pour l'instant une chimère et risque de le rester longtemps car passer à la moulinette : science limitée, technique limitée et culture personnelle (musicien, technicien auditoire)

c'est comme cela, le monde professionnel s'en accorde et prend en compte en piochant dans les 3 derniers éléments cités, POURQUOI PAS NOUS audiophile de tout poil
Tout simplement parce que certaines notions techniques fondamentales seront impossibles à assimiler par le "de tout poil": certains y seront à jamais hermétiques ou réfractaires,  dans le domaine scientifique les notions ne se résument pas à Culture ou Philosophie. Ce n'est pas en trainant dans un "bar audio" qu'on les acquiert.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Ha-Re Mar 9 Aoû 2022 - 0:00

ni en s'enfermant dans un domaine (théorique) Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Mar 9 Aoû 2022 - 0:02

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:
Bin voila tu n'a plus qu'a convertir tout les audiophiles au son multicanal immersif avec une salle façon THXRD pour en profiter avec intégrité.
Sinon ça se tranforme en bouillie sonore. Rien que l'immersif demande une acoustique très neutre à faible réverbération pour être parfaitement audible.
Bon courrage, tu vas y arrivé.

Il n'y a pas que du multi canal proposé par 2L ...

Test Bench

Et même un système stéréo peut être "immersif" ... car comme vous l'avez dit, des choses se passent au niveau de l'esprit ... Wink
Oui on peut faire de la 3D avec un équipement stéréo. Mais attention, il faut une acoustique spécifique comme celle Maestro ou la mienne.

On utilise pour cela des filtres de convolution spécifiques sur chaque canal qui reproduisent la propagation de l'onde sonore autour de la tête de l'auditeur.

Il faut impérativement une zone libre de réflexions et la zone d'écoute est extrêmement réduite. Même si l'illusion se forme dans ton cerveau cela ne se fait pas par un mécanisme de pensé mais bien par la reproduction d'un front d'onde qui permet aux cerveaux de placé l'objet sonore virtuel dans l'espace.

Dommage, on revient toujours au même problème, la qualité acoustique du système. En multicanal le problème est identique, la zone d'écoute idéale est simplement beaucoup plus grande car peu dépendante du décalage temporel entre les deux oreilles.

Le positionnement des sources virtuelle est peu basé sur une localisation par intervalle de temps mais par plus un écart d'intensité entre les oreilles.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Mar 9 Aoû 2022 - 0:10

etmo a écrit:Pour critiquer les autres tu es très fort. Mais toi tu proposes quoi de concret pour le type qui veux profiter d'une écoute de qualité et qui n'y connait rien?

Tu vas lui raconter toutes les conneries que j'ai pu lire sur les forums audiophiles.

Comme Banzai le dit "Autant enlever les mots : électronique et haute-fidélité du titre du forum, parce que là c'est devenu du grand n'importe quoi."
C'est quand même fou que vous soyez autant dans l'agressivité !!!...

Pour une écoute de qualité, vous avez déjà tout expliqué en long en large et en travers !!... plus toutes les informations qu'on trouve ailleurs sur Internet ... Il n'est donc plus nécessaire de refaire l'article en boucle, vous ne trouvez-pas ?... Sauf si demain une innovation vient changer la donne ...

Concernant la citation de ce qui se dit sur les fora audiophiles, cette position vous appartient. Mais si un audiophile vous répond sur le même ton, ne venez pas vous plaindre qu'il vous agresse car en premier lieu vous aurez bel et bien ouvert les hostilités. Wink Il semblerait que vous aimiez mettre de l'huile sur le feu pour pouvoir vous défouler envers celui qui contredit !!..

Pour votre proposition se suppression de mots dans la bannière du forum, vous devriez en toucher quelques mots à Tony, on ne sait jamais !!...

En conclusion, je suis toujours étonné par les personnes qui sont systématiquement dans la critique et qui se plaignent de tout et de rien mais qui continue à fréquenter ce forum et les sujets dont ils n'ont que faire !!...

N'avez-vous pas des choses plus intéressantes et constructives à dire ??.. on dirait que non ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Mar 9 Aoû 2022 - 0:12

Ha-Re a écrit:ni en s'enfermant dans un domaine (théorique) Wink
Qui te parle d'enfermement quand les bases des bases en mathématique, physique, acoustique et psychoacoustique ne sont même pas connues.

Qui est le plus enfermé, l'ignorant ou le savant?

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Ha-Re Mar 9 Aoû 2022 - 0:16

non pas de 3D en stéréo classique, une demi 3D avant limitée

vos convolutions 3D, auralisations, ne sont que des représentations très artificielles même si crédibles mais bien loin d'un réalisme

vous ramenez en plus de l'information non contenue mais heureusement comme la H2 c'est agréable Very Happy

simuler la réponse d'un système + celle d'une acoustique + l'influence du corps percue (déjà qu'un par un c'est impossible) si c'est pas du bidonné c'est que notre perception est bien tolérante


Dernière édition par Ha-Re le Mar 9 Aoû 2022 - 0:18, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Mar 9 Aoû 2022 - 0:16

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:Pour critiquer les autres tu es très fort. Mais toi tu proposes quoi de concret pour le type qui veux profiter d'une écoute de qualité et qui n'y connait rien?

Tu vas lui raconter toutes les conneries que j'ai pu lire sur les forums audiophiles.

Comme Banzai le dit "Autant enlever les mots : électronique et haute-fidélité du titre du forum, parce que là c'est devenu du grand n'importe quoi."
C'est quand même fou que vous soyez autant dans l'agressivité !!!...

Pour une écoute de qualité, vous avez déjà tout expliqué en long en large et en travers !!... plus toutes les informations qu'on trouve ailleurs sur Internet ... Il n'est donc plus nécessaire de refaire l'article en boucle, vous ne trouvez-pas ?... Sauf si demain une innovation vient changer la donne ...

Concernant la citation de ce qui se dit sur les fora audiophiles, cette position vous appartient. Mais si un audiophile vous répond sur le même ton, ne venez pas vous plaindre qu'il vous agresse car en premier lieu vous aurez bel et bien ouvert les hostilités. Wink Il semblerait que vous aimiez mettre de l'huile sur le feu pour pouvoir vous défouler envers celui qui contredit !!..

Pour votre proposition se suppression de mots dans la bannière du forum, vous devriez en toucher quelques mots à Tony, on ne sait jamais !!...

En conclusion, je suis toujours étonné par les personnes qui sont systématiquement dans la critique et qui se plaignent de tout et de rien mais qui continue à fréquenter ce forum et les sujets dont ils n'ont que faire !!...
N'avez-vous pas des choses plus intéressantes à faire ??.. on dirait que non ... Wink
Bin c'est encore du bla bla. Entre le truc faux que tu peux dire et les critiques sans fondement de ma personne, il te reste quoi?

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Mar 9 Aoû 2022 - 0:19

Ha-Re a écrit:Nashorn je te laisse à ton évangélisation véritable,
Tu n'as pas bien dû lire ma signature ?

Pas de religion en audio.
😊
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Mar 9 Aoû 2022 - 0:23

etmo a écrit:../.. Mais attention, il faut une acoustique spécifique comme celle Maestro ou la mienne.
Vous n'êtes pas seul au monde, je vous rassure !!.. Wink

etmo a écrit:On utilise pour cela des filtres de convolution spécifiques sur chaque canal qui reproduisent la propagation de l'onde sonore autour de la tête de l'auditeur. Il faut impérativement une zone libre de réflexions et la zone d'écoute est extrêmement réduite. Même si l'illusion se forme dans ton cerveau cela ne se fait pas par un mécanisme de pensé mais bien par la reproduction d'un front d'onde qui permet aux cerveaux de placé l'objet sonore virtuel dans l'espace.
Attention je ne parle pas de "bricoler" un signal quelconque mais seulement de reproduire celui prévu par l'artiste et l'ingénieur du son et qui est contenu sur le support (CD, fichiers numérique, ...) . Un système stéréo dans une acoustique adéquate suffit ... Nul besoin de la convolution et pas la peine de me dire le contraire car je peux le constater chez moi avec un "simple" système stéréo ...  Wink

etmo a écrit:Dommage, on revient toujours au même problème, la qualité acoustique du système. En multicanal le problème est identique, la zone d'écoute idéale est simplement beaucoup plus grande car peu dépendante du décalage temporel entre les deux oreilles. Le positionnement des sources virtuelle est peu basé sur une localisation par intervalle de temps mais par plus un écart d'intensité entre les oreilles.
Pardon je pensais qu'il fallait seulement une pièce traitée acoustiquement et que l'électronique était accessoire ... Enfin c'est ce que vous avez dit mainte fois ... Wink

Mais j'imagine que vous répétez la chose pour les nouveaux lecteurs car personnellement je connais la problématique et je n'ai nul besoin qu'elle me soit redite.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Mar 9 Aoû 2022 - 0:26

etmo a écrit:Bin c'est encore du bla bla. Entre le truc faux que tu peux dire et les critiques sans fondement de ma personne, il te reste quoi?
En manque d'arguments ??!!..

Ou voyez-vous une critique de votre personne ... Non il y a juste un avis sur vos propos qui eux critiquent ceux que vous traitez "d'audiophiles"

Ne renversez pas les rôles et assumez la façon dont vous parlez. Wink La mienne est largement plus respectueuse mais pointe vos écarts

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Lawrence Mar 9 Aoû 2022 - 0:28

Ils sont un peu étranges les "technophiles". Ils ont d'étranges icônes, d'étranges croyances qui se veulent objectivistes. C'est ainsi.... Wink

Moi, je vais récupérer mon vieux chai aprés-demain, et je suis sûr que çà va marcher. Je veux dire la "musicalité", le "sensuel", la "textualité du phrasé"...

Toutes ces choses, je vais les gérer. Je ne suis pas un "changiteux", juste un gars qui essaie de trouver un bon accueil de son matériel à son local d'écoute. Et, vous verrez, et surtout écouterez, ce sera pas mal du tout! Very Happy
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 439
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Ha-Re Mar 9 Aoû 2022 - 1:00

Nashorn tu n'es pas à un paradoxe près et ils sont même souvent très affirmés comme vérités, tu ne les vois pas ou ne veux pas, chacun les siens

il ne faut pas les imposer aux autres trop fortement simplement et balayer les arguments des personnes qui y réagissent en les traitants d'ignorants, c'est aussi la raison de mon intervention, l'échange, il n'y a pas que toi

j'arrête, je te lâche, mon intention étant constructive

psychoacoustique et ABX, les bases du paradoxe jocolor


Dernière édition par Ha-Re le Mar 9 Aoû 2022 - 5:18, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 8 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  tron_ic Mar 9 Aoû 2022 - 1:27

Bonsoir à tous, bonsoir Ha-Re,

J'avoue que tes différents avis et propos sur le sujet sont je trouve très intéressants...

Ha-Re a écrit:Pour le titre du sujet je propose "caricature des audiophiles et des objectivistes"
C'est un excellent titre je trouve et comme il n'y à pas eu d'autre propositions de titre je pense qu'il est bien de l'adopter

Je crée donc une nouvelle filière ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 9 Aoû 2022 - 9:42, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum