Caricature des audiophiles et des objectivistes...
+20
lamouette
antoine78
jimbee
Ha-Re
trappeur
lechat
François HD
banzai
Gilles
mastro
Ragnarsson
Lawrence
Selkie_boy
Jesse
Admin
etmo
GG14
narshorn
Vintage02
tron_ic
24 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...
Taratata.lamouette a écrit:Mais n'aurait aucun effet sur la phase? une capa modifie la phase comme l'a fait remarquer Jessie. Si elle entre dans le circuit du Lpad, la variation du potar modifiera la phase, fut ce un petit peu.narshorn a écrit:+1mastro a écrit:narshorn a écrit:Un lpad vrai (à 2 résistances fixes) d'impédance bien adaptée à celle du transducteur ne modifiera que très peu la courbe de phase du HP filtré. Et heureusement sinon cela voudrait dire qu'en ajustant le niveau au cours des essais on perdrait la synchro de phases entre voies. Ce serait un peu embêtant tout de mêmelamouette a écrit:Lui aussi va s'y mettre!mastro a écrit:lamouette a écrit:Un simulateur c'est de la théorie , mais plus élaborée que ta théorie simpliste qui consiste à dire qu'un Lpad ne modifie pas la phase.
Tout changement de valeur modifie la phase, même une simple résistance , ce qui est normal puisque les calculs dépendent de toutes les valeurs conjuguées.
ton affirmation est fausse , car une simulation Vituixcad realisée correctement peut etre tres facilement confimée en pratique par de nouvelles mesures ....
cette mise en pratique de la theorie est realisable par tous ceux qui ont un minimum de competences dans les simulations et les mesures ...
J'ai déjà dit que oui là dessus à propos des simulations, je ne conteste pas mais ce n'est pas le propos.
Mais même après mesure et modification d'un Lpad vous verrez la phase être un peu modifiée par les valeurs du LPad. Là c'est du concret.
.
+1
Lamouette est completement hors sujet avec son histoire de phase modifiée par le LPad ....
sa simulation ne represente pas theoriquement un Lpad correctement , car il manque une connexion à la masse sur la 10 ohm...
ensuite c'est surtout la capa de 1µf placée volontairement sur une branche variable du Lpad qui va decaler volontairement un peu les reglages du fait que l'impedance de charge est variable ....
Cette capa rend la valeur de l'atténuation globale du LPAD sélective en fonction de la fréquence.
Plus la valeur de condo est importante et plus cela relève la réponse acoustique en HF.
On peut obtenir le même effet en mettant une micro-self en série entre la sortie de R parallèle du LPAD et la masse (référence manquante sur les schémas joints ?)
.
C'est bien pourquoi, (vu que je parlais de ce montage et que c'est celui qui est en cause), il faut en rester à celui là.
D'autre part il ne s'agit pas que de réponse électrique vu que Gilles a mesuré un effet sur la phase.
L'incompétence ne se règle pas en tortillant du derche lamouette !

Faut se remettre en question et apprendre et comprendre la fonctionnement réel de ces choses.
Et après tu pourras discuter avec de vrais arguments.
Et tu devras prouver par toi même à la mesure qu'il y a un hypothétique changement, sinon tu te reposes sur la manip d'un autre passionné pas forcément exacte sans le vérifier par toi même. Et c'est une erreur dans ta démarche.
La raison valide, je te l'ai donnée. Le condo ne modifie pas la phase au raccord il est conçu pour agir plus haut dans l'aigu. Tu disais en te trompant que le LPAD modifiait la phase... Maintienant c'est le condo le coupable ?

Mais si tu n'en veux pas de l'explication, reste comme tu es avec des croyances erronées, moi ça ne me regarde plus !

Les vraies connaissances sont ailleurs.

Ce dit en passant, on pourait parler du filtre que tu as proposé sur le plan du calage temporel correct, en effet il n'est pas conçu correctement pour y parvenir... Ça aurait au moins le mérite d'élever le débat technique !
.
narshorn- Membre Bleu
Moi non plus ... je pense qu'on en a déjà parlé ...narshorn a écrit:Autrement dit, dans la vie je ne suis pas rancunier.
Cependant vous devriez en toucher deux mots à quelques uns que vous connaissez bien, qui eux, me semblent avoir la rancune tenace (ils archivent même les messages ... c'est vous dire !!...)
Et je maintiens "qui", car peut-être ne le faites vous pas, mais quelques uns se sont abrogés le droit de la faire, ce qui n'est pas admissible vous en conviendrez.
Vintage02- Membre Bleu
Dit le mec qui se contreditnarshorn a écrit:Taratata.lamouette a écrit:Mais n'aurait aucun effet sur la phase? une capa modifie la phase comme l'a fait remarquer Jessie. Si elle entre dans le circuit du Lpad, la variation du potar modifiera la phase, fut ce un petit peu.narshorn a écrit:+1mastro a écrit:narshorn a écrit:Un lpad vrai (à 2 résistances fixes) d'impédance bien adaptée à celle du transducteur ne modifiera que très peu la courbe de phase du HP filtré. Et heureusement sinon cela voudrait dire qu'en ajustant le niveau au cours des essais on perdrait la synchro de phases entre voies. Ce serait un peu embêtant tout de mêmelamouette a écrit:Lui aussi va s'y mettre!mastro a écrit:lamouette a écrit:Un simulateur c'est de la théorie , mais plus élaborée que ta théorie simpliste qui consiste à dire qu'un Lpad ne modifie pas la phase.
Tout changement de valeur modifie la phase, même une simple résistance , ce qui est normal puisque les calculs dépendent de toutes les valeurs conjuguées.
ton affirmation est fausse , car une simulation Vituixcad realisée correctement peut etre tres facilement confimée en pratique par de nouvelles mesures ....
cette mise en pratique de la theorie est realisable par tous ceux qui ont un minimum de competences dans les simulations et les mesures ...
J'ai déjà dit que oui là dessus à propos des simulations, je ne conteste pas mais ce n'est pas le propos.
Mais même après mesure et modification d'un Lpad vous verrez la phase être un peu modifiée par les valeurs du LPad. Là c'est du concret.
.
+1
Lamouette est completement hors sujet avec son histoire de phase modifiée par le LPad ....
sa simulation ne represente pas theoriquement un Lpad correctement , car il manque une connexion à la masse sur la 10 ohm...
ensuite c'est surtout la capa de 1µf placée volontairement sur une branche variable du Lpad qui va decaler volontairement un peu les reglages du fait que l'impedance de charge est variable ....
Cette capa rend la valeur de l'atténuation globale du LPAD sélective en fonction de la fréquence.
Plus la valeur de condo est importante et plus cela relève la réponse acoustique en HF.
On peut obtenir le même effet en mettant une micro-self en série entre la sortie de R parallèle du LPAD et la masse (référence manquante sur les schémas joints ?)
.
C'est bien pourquoi, (vu que je parlais de ce montage et que c'est celui qui est en cause), il faut en rester à celui là.
D'autre part il ne s'agit pas que de réponse électrique vu que Gilles a mesuré un effet sur la phase.
Faut se remettre en question et apprendre et comprendre la fonctionnement réel de ces choses.
Et tu devras prouver par toi même à la mesure qu'il y a un hypothétique changement, sinon tu te reposes sur la manip d'un autre passionné pas forcément exacte sans le vérifier par toi même. Et c'est une erreur dans ta démarche.
La raison valide, je te l'ai donnée. Le condo ne modifie pas la phase au raccord il est conçu pour agir plus haut dans l'aigu. Tu disais en te trompant que le LPAD modifiait la phase... Maintienant c'est le condo le coupable ?Excellent !!!!!!!
Mais si tu n'en veux pas de l'explication, reste comme tu es avec des croyances erronées, moi ça ne me regarde plus !
Ce dit en passant, on pourait parler du filtre que tu as proposé sur le plan du calage temporel correct, en effet il n'est pas conçu correctement pour y parvenir... Ça aurait au moins le mérite d'élever le débat technique !
.

Les faits sont là et mesurés par Gilles
Ce qui "."montre un manque de compréhension" et de "pertinence", et d'objectivité"

lamouette- Membre Bleu
lamouette a écrit:Dit le mec qui se contredit
Ce qui "."montre un manque de compréhension" et de "pertinence", et d'objectivité"Je commence à choper le truc pour répeter
c'est encore faux , ta reponse est tres incoherente par rapport à la conclusion de Gilles et à son contenu qui est beaucoup trop technique pour un subjectiviste ...Gilles a écrit:Alors rien de tel que les travaux pratiques ( mon prof d'électronique avait raison) pour asseoir la théorie![]()
CQFD
La phase ne varie pas !!![]()
CQFD : ce qu'il fallait dire ; qui achève une démonstration.
Dernière édition par mastro le Lun 15 Aoû - 15:49, édité 3 fois
mastro- Membre Bleu
La prochaine fois sors un filtre moins compliqué pour toi et que tu soies en mesure de le comprendre...lamouette a écrit:Dit le mec qui se contreditnarshorn a écrit:Taratata.lamouette a écrit:Mais n'aurait aucun effet sur la phase? une capa modifie la phase comme l'a fait remarquer Jessie. Si elle entre dans le circuit du Lpad, la variation du potar modifiera la phase, fut ce un petit peu.narshorn a écrit:+1mastro a écrit:narshorn a écrit:Un lpad vrai (à 2 résistances fixes) d'impédance bien adaptée à celle du transducteur ne modifiera que très peu la courbe de phase du HP filtré. Et heureusement sinon cela voudrait dire qu'en ajustant le niveau au cours des essais on perdrait la synchro de phases entre voies. Ce serait un peu embêtant tout de mêmelamouette a écrit:Lui aussi va s'y mettre!mastro a écrit:lamouette a écrit:Un simulateur c'est de la théorie , mais plus élaborée que ta théorie simpliste qui consiste à dire qu'un Lpad ne modifie pas la phase.
.
+1
.
La raison valide, je te l'ai donnée. Le condo ne modifie pas la phase au raccord il est conçu pour agir plus haut dans l'aigu. Tu disais en te trompant que le LPAD modifiait la phase... Maintienant c'est le condo le coupable ?Excellent !!!!!!!
.
Ce qui "."montre un manque de compréhension" et de "pertinence", et d'objectivité"Je commence à choper le truc pour répeter
Avant d'apprendre à le fabriquer, puis mesurer pour le vérifier.

.
narshorn- Membre Bleu
Bien voilà, le robot est nouveau opérantmastro a écrit:lamouette a écrit:Dit le mec qui se contredit
c'est encore faux , ta reponse est tres incoherente par rapport à la conclusion de Gilles et à son contenu qui est beaucoup trop technique pour un subjectiviste ...Gilles a écrit:Alors rien de tel que les travaux pratiques ( mon prof d'électronique avait raison) pour asseoir la théorie![]()
CQFD
Mais Gilles a tout a fait mesuré que la phase changeait avec le réglage du potar.
Il me l'a dit, l'a dit sur un autre forum, l'a mesuré.......
lamouette- Membre Bleu
Bonjour à tous,
Je constate qu'il y à encore de très nombreux messages pas en rapport avec le sujet et également nombres d'attaques personnelles et/ou assimilés.
Je souhaite vraiment que cela cesse et demande à tous ceux qui souhaitent s'exprimer de respecter les quelques règles, d'avoir un minimum de cordialités et surtout d'éviter toutes attaques et insultes.
A défaut, au lieu de modérer le passage, le mot et/ou autres paragraphes j'effacerais l'ensemble du message posté
Merci d'en prendre note.
Salutations. Tony
Je constate qu'il y à encore de très nombreux messages pas en rapport avec le sujet et également nombres d'attaques personnelles et/ou assimilés.
Je souhaite vraiment que cela cesse et demande à tous ceux qui souhaitent s'exprimer de respecter les quelques règles, d'avoir un minimum de cordialités et surtout d'éviter toutes attaques et insultes.
A défaut, au lieu de modérer le passage, le mot et/ou autres paragraphes j'effacerais l'ensemble du message posté
Merci d'en prendre note.
Salutations. Tony
CQFD
Mais Gilles a tout a fait mesuré que la phase changeait avec le réglage du potar.
Il me l'a dit, l'a dit sur un autre forum, l'a mesuré.......
oui, lors de la mise au point du filtre, ce qui veut dire que le filtre n'était pas encore correct

Il faut que tu partes dans l'idée qu'il n'y a que de fausses raisons pour que la phase change

@+
Gilles- Membre Bleu
Merci Gilles
Il y a forcément des raisons
Mais voilà, c'est le filtre et les HP Altec si j'ai bien compris? On ne parle pas de choucroute ou de science fiction
On n'en parlerait pas si il n'y avait pas de défauts

Mais voilà, c'est le filtre et les HP Altec si j'ai bien compris? On ne parle pas de choucroute ou de science fiction

lamouette- Membre Bleu
Phénixjessedivai a écrit:Donc on s'en fout du condo, tout comme de ce qui se passe électriquement: si tu le dis alors a prendre pour argent comptant, n'est-ce pas![]()
bien , le condo tu t'en fout. peut tu nous expliquer cependant pourquoi tu procèdes (de façon sans interet par ailleurs pour les raion deja expliqué) au changement répèté de condo dans tout ce que tu tripote ( soi disant) pour obtenir de meilleur résultat ? hum ?
hop tu as 30 mn
banzai- Membre Bleu
ah non pour le le condo , il me faut un truc à 10.000€ bien sûr:)
Tu as retrouvé tes Aspros?
Tu as retrouvé tes Aspros?
Dernière édition par lamouette le Lun 15 Aoû - 17:13, édité 1 fois
changement de pseudo ou comment brouiller les pistes
Marrant ça, je constate que l'homo audiophilus change de pseudo pour noyer le poisson quand il se sent mis en danger.... bah, c'est pas mon pseudo m'sieur, jamais dis ça, moi... lamentable ! Quelle caricature effectivement de l'audiophile

banzai- Membre Bleu
c'était pourtant très rigolo cet intermède ornithologique , prends quelques cours d'humour entre deux scéances de studio.
L'homozobjectivistus tristum a du mal avec le second degré. Un peu naif aussi, croyant que les zozios s'étaient cachés, mais maladroits qu'ils seraient auraient laissées intactes leurs signatures.
L'homozobjectivistus tristum a du mal avec le second degré. Un peu naif aussi, croyant que les zozios s'étaient cachés, mais maladroits qu'ils seraient auraient laissées intactes leurs signatures.
Dernière édition par lamouette le Lun 15 Aoû - 17:28, édité 2 fois
lamouette- Membre Bleu
lamouette a écrit:Merci Gilles
Mais voilà, c'est le filtre et les HP Altec si j'ai bien compris? On ne parle pas de choucroute ou de science fiction![]()
Tu as le schéma du filtre Altec ? on va vite voir ce qui se passe

une autre configuration de filtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regardes où sont placé les L-Pad

Et puis tu sais, la première cause de nos échanges houleux est notre passion commune

@+
Gilles- Membre Bleu
Un peu notre connerie aussiGilles a écrit:lamouette a écrit:Merci Gilles
Mais voilà, c'est le filtre et les HP Altec si j'ai bien compris? On ne parle pas de choucroute ou de science fiction![]()
Tu as le schéma du filtre Altec ? on va vite voir ce qui se passe![]()
une autre configuration de filtre
regardes où sont placé les L-Pad![]()
Et puis tu sais, la première cause de nos échanges houleux est notre passion commune![]()
@+

lamouette- Membre Bleu
Maintenant, il est même interdit de changer de pseudo ou d'avatar comme on veut ... ça devient de pire en pire le dictat objectiviste ... il parle même à la place des gens qu'ils méprisent ...lamouette a écrit:c'était pourtant très rigolo cet intermède ornithologique , prends quelques cours d'humour entre deux scéances de studio. L'homozojectivistus tristum a du mal avec le second degré.
Vive les volatils en tous genres ... et je veille sur vous ...
Vintage02- Membre Bleu
Vintage02- Membre Bleu
il ya même du Zobel! Ca me donne des boutons 
Que des pansements partout . Comment tuer la musique.

lamouette- Membre Bleu
Retour au sujet:
wembley hcfr a écrit:
Proposition de définition :
L'objectivisme s'intéresse à l'objet, privilégie la réalité en écartant la part subjective, produit de l'esprit.
Il est accompagné d'une intellection par des raisonnements rationnels s'appuyant sur les sciences, qu'elle soient exactes, humaines ou sociales.
L'objectivisme en audio veut appliquer cela à l'enregistrement et à la reproduction de la musique.
Il s'agit par exemple d'effectuer des test ABX.
L'objectivisme occulte volontairement la partie irrationnelle et subjective qui fait pourtant partie intégrante de l'auditeur et de la musique.
Les comportements caractéristiques sont, par exemple :
1. expliquer qu'un produit est trop cher en rapport à son cout de conception, fabrication et de distribution une forme d'avarice?
2. critiquer le marketing et la communicationoui mais pourquoi seulement à propos de la hifi?
3. accuser les vendeurs d'arnaqueurs idem, pourquoi seulement en hifi
4. se moquer et appeler "idiophile" les acheteurs nous leur rendons bien
5. se placer en sauveur de victime qui manqueraient de bon sens et de connaissances scientifiques ah oui c'est vrai, les héros, les bons samaritains de la cause humanitaire la plus sérieuse de l'humanité
6. ne jurer que par le test ABX pour déterminer l'audibilité d'une techniqueil se reconnaitra
7. faire ces choix sur des chiffres et des écoutes ABX uniquement ah non, pas vrai, ils ne le font pas, ils reprochent seulement aux audiophiles de ne pas le faire , ils n'ont pas le matériel et les salles homologuées pour faire des tests ABX
8. refuser de prendre en compte la part d'irrationnel et de subjectif pourtant partie intégrante de la musique et de l'auditeur
9. complexifier à outrance l'audio par des explications scientifiques rendant les choix impossibles
10. tirer une légitimié des sciences sans vouloir en débattre
11. ils prétendent mieux faire que les vrais professionnels de la hifi
12. leur langage est très stéréotypé, très répetitif, lancinant....presque religieux
13.ils reprochent de donner des avis subjectifs
...
Je pense que réduire les prises de décisions en audio à quelque chose de rationnel, c'est réduire les différentes formes d'intelligence à une seule.
Ce que nous pouvons faire :
Questionner les limites de l'approche objectiviste et du raisonnement scientifique en audio et hifi.
Mettre en avant l'importance du subjectif en audio et discuter des limites des sciences sur les sujets sensibles : les sens, la multimodalité des sens, les neurosciences, la neuro-psychologie, la psycho acoustique, ...
Il est accompagné d'une intellection par des raisonnements rationnels s'appuyant sur les sciences, qu'elle soient exactes, humaines ou sociales.
L'objectivisme en audio veut appliquer cela à l'enregistrement et à la reproduction de la musique.
Il s'agit par exemple d'effectuer des test ABX.
L'objectivisme occulte volontairement la partie irrationnelle et subjective qui fait pourtant partie intégrante de l'auditeur et de la musique.
Les comportements caractéristiques sont, par exemple :
1. expliquer qu'un produit est trop cher en rapport à son cout de conception, fabrication et de distribution une forme d'avarice?
2. critiquer le marketing et la communicationoui mais pourquoi seulement à propos de la hifi?
3. accuser les vendeurs d'arnaqueurs idem, pourquoi seulement en hifi
4. se moquer et appeler "idiophile" les acheteurs nous leur rendons bien

5. se placer en sauveur de victime qui manqueraient de bon sens et de connaissances scientifiques ah oui c'est vrai, les héros, les bons samaritains de la cause humanitaire la plus sérieuse de l'humanité
6. ne jurer que par le test ABX pour déterminer l'audibilité d'une techniqueil se reconnaitra
7. faire ces choix sur des chiffres et des écoutes ABX uniquement ah non, pas vrai, ils ne le font pas, ils reprochent seulement aux audiophiles de ne pas le faire , ils n'ont pas le matériel et les salles homologuées pour faire des tests ABX
8. refuser de prendre en compte la part d'irrationnel et de subjectif pourtant partie intégrante de la musique et de l'auditeur
9. complexifier à outrance l'audio par des explications scientifiques rendant les choix impossibles
10. tirer une légitimié des sciences sans vouloir en débattre
11. ils prétendent mieux faire que les vrais professionnels de la hifi
12. leur langage est très stéréotypé, très répetitif, lancinant....presque religieux
13.ils reprochent de donner des avis subjectifs

...
Je pense que réduire les prises de décisions en audio à quelque chose de rationnel, c'est réduire les différentes formes d'intelligence à une seule.
Ce que nous pouvons faire :
Questionner les limites de l'approche objectiviste et du raisonnement scientifique en audio et hifi.
Mettre en avant l'importance du subjectif en audio et discuter des limites des sciences sur les sujets sensibles : les sens, la multimodalité des sens, les neurosciences, la neuro-psychologie, la psycho acoustique, ...
Même Vintage02 qui se prend pour un aigle maintenant !!The Royal Eagle a écrit:Maintenant, il est même interdit de changer de pseudo ou d'avatar comme on veut ... ça devient de pire en pire le dictat objectiviste ... il parle même à la place des gens qu'ils méprisent ...
Vive les volatils en tous genres ... et je veille sur vous ...

Encore heureux qu'il faut l'autorisation !! par contre à la place de Tony, j'aurais mit ton compte de message à zéro

Dernière édition par Gilles le Lun 15 Aoû - 18:18, édité 1 fois
Gilles- Membre Bleu
L'objectivisme n'écarte pas la part subjective, c'est la maitrise des outils-objets au service de la subjectivité.lamouette a écrit: wembley hcfr a écrit:
L'objectivisme s'intéresse à l'objet, privilégie la réalité en écartant la part subjective...
jimbee- Membre éminent
tu te prends bien pour une bombe atomiqueGilles a écrit:Même Vintage02 qui se prend pour un aigle maintenant !!The Royal Eagle a écrit:Maintenant, il est même interdit de changer de pseudo ou d'avatar comme on veut ... ça devient de pire en pire le dictat objectiviste ... il parle même à la place des gens qu'ils méprisent ...
Vive les volatils en tous genres ... et je veille sur vous ...![]()
Encore heureux qu'il faut l'autorisation !! par contre à la place de Tony, j'aurais mit ton compte de message à zéro

lamouette- Membre Bleu
Ca serait cool mais ça ne se vérifie pas ici.jimbee a écrit:L'objectivisme n'écarte pas la part subjective, c'est la maitrise des outils-objets au service de la subjectivité.lamouette a écrit: wembley hcfr a écrit:
L'objectivisme s'intéresse à l'objet, privilégie la réalité en écartant la part subjective...
lamouette- Membre Bleu
J'ai hésité avec le Condor, mais finalement l'Aigle Royal me sied mieux, moi qui est du sang Bleu dans les veines ...Gilles a écrit:Même Vintage02 qui se prend pour un aigle maintenant !!![]()

Au fait de ce fait je méprise les manants

Vintage02- Membre Bleu
Propos scientifiquement non valide.lamouette a écrit:il ya même du Zobel! Ca me donne des boutons
Jugement à l'emporte pièce d'un élément technique par un subjectiviste, n'ayant aucune valeur objective...

Il faudrait commencer par pondre des trucs un peu plus chiadés parce que là, on en reste au bac à sable de forum.
.
narshorn- Membre Bleu
Une question en passant : au fait pourquoi renier vos username et avatars de forum ?The Royal Eagle a écrit:J'ai hésité avec le Condor, mais finalement l'Aigle Royal me sied mieux, moi qui est du sang Bleu dans les veines ...Gilles a écrit:Même Vintage02 qui se prend pour un aigle maintenant !!![]()
Encore heureux qu'il faut l'autorisation !! par contre à la place de Tony, j'aurais mit ton compte de message à zéro![]()
![]()
Au fait de ce fait je méprise les manants![]()
![]()
Pas le courage de se regarder en face dans une glace ?

Cela me semble puéril et peu enclin à créer des discussions sérieuses,...
.
narshorn- Membre Bleu
Au moins ça c'est juste, parfaitement dans ma démarche et intéressant à lire...jimbee a écrit:L'objectivisme n'écarte pas la part subjective, c'est la maitrise des outils-objets au service de la subjectivité.lamouette a écrit: wembley hcfr a écrit:
Je garde ça pour méditer
@+
.
narshorn- Membre Bleu
ça me semble intéressant comme approche ... on pourrait dire que :jimbee a écrit: L'objectivisme n'écarte pas la part subjective, c'est la maitrise des outils-objets au service de la subjectivité.
Le subjectivisme n'écarte pas la part d'objectivité, c'est la maitrise des sensation-ressentis au service de l'objectivité.
Les deux étant transcendantaux ...

Vintage02- Membre Bleu
je suis un manant bègue !! boom.......boom.....boom....boooommm !lamouette a écrit:tu te prends bien pour une bombe atomique![]()
![]()

Boris compte les points !!!

Gilles- Membre Bleu
Le robot est reparti dans sa litanie incontrolée, victime d'un Zobel mal calculé , il n'y a plus qu'une solution, retirer les pilesnarshorn a écrit:Propos scientifiquement non valide.lamouette a écrit:il ya même du Zobel! Ca me donne des boutons
Jugement à l'emporte pièce d'un élément technique par un subjectiviste, n'ayant aucune valeur objective...
Il faudrait commencer par pondre des trucs un peu plus chiadés parce que là, on en reste au bac à sable de forum.
.

lamouette- Membre Bleu
Ben non, c'est juste la réalité.lamouette a écrit:Le robot est reparti dans sa litanie incontrolée, victime d'un Zobel mal calculé , il n'y a plus qu'une solution, retirer les pilesnarshorn a écrit:Propos scientifiquement non valide.lamouette a écrit:il ya même du Zobel! Ca me donne des boutons
.
Un oiseau subjectiviste à mort, avec un vernis de faibles connaissances techniques.
Les croyances diverses non-étayées scientifiquement. Par exemple "le Zobel tue le son" alors qu'il n'a pas les connaissances pour en déterminer un qui linéarise parfaitement sa courbe d'impédance en vue de le filtrer correctement (ça non plus il ne sait pas le faire). Un autre récent, la croyance qu'un LPAD modifie la phase du HP auquel il est accolé alors que ce n'est qu'un banal élément purement résistif. Il a été démontré le contraire et la cause réelle identifiée. On pourrait continuer encore longtemps, car il y en a plein son sac des croyances sans fondement scientifique réel. Et il y a plein d'oiseaux de forum au profil similaire.
Le plus compliqué c'est de mettre toutes ces conneries à la poubelle et se documenter avec de vraies connaissances. Mais l'ego semble être l'obstacle à cette vertueuse conversion.

.
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
narshorn- Membre Bleu
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25

» Caricature des audiophiles et des objectivistes...
» Casque audiophile AKG Q701 à moins de 150 € !
» Que penser des fusibles " audiophile " ?
» 10 Règles pour audiophiles
» Mesures OMNIMIC chez des audiophiles
» Casque audiophile AKG Q701 à moins de 150 € !
» Que penser des fusibles " audiophile " ?
» 10 Règles pour audiophiles
» Mesures OMNIMIC chez des audiophiles
Page 25 sur 25