Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

+20
lamouette
antoine78
jimbee
Ha-Re
trappeur
lechat
François HD
banzai
Gilles
mastro
Ragnarsson
Lawrence
Selkie_boy
Jesse
Admin
etmo
GG14
narshorn
Vintage02
tron_ic
24 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  banzai Sam 6 Aoû - 17:37

jessedivais a écrit:
Raisonnement complètement absurde si on tiens compte de tout tes propos qui remettent en question le NOS systématiquement par la simple théorie: je rappelle juste que l'on parle de musique et d'écoute non Question

Et en ce cas, fais-toi vite rembourser TOUT ce que tu achètes car au même moment il devient obsolète: c'est constatable, n'est-ce pas Question Rolling Eyes

Rends-toi service, n'achètes plus rien ca t'évitera des maux de tête
Le mieux est encore que tu relises tout ce que j'ai posté... nulle part je n'ai remis "en question le NOS systématiquement par la simple théorie" bien au contraire j'ai émis la possibilité d'un résultat avec une mise en œuvre sérieuse .

Il faut lire les post en entier et pas seulement ce que l'on a envie de voir... ou pas ! acheter un DAC NOS pourquoi pas, mais encore faut il qu'il soit réalisé correctement .
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  banzai Sam 6 Aoû - 17:41

jessedivais a écrit:Les lecteurs assidus auront remarqué qu'aucune proposition ne m'a été faite cependant concernant ma question:

...Voilà plusieurs fois que je vous propose d'écouter, selon vos critères, etc, bla bla bla et j'en passe, de faire un CR d'écoute à l'aveugle ou ABX (comme vous voulez) entre votre meilleur système en démat et une des platines que j'aurais tweakée.

Mais non Exclamation Cela ne parait pas possible...

Nous commençons à nous impatienter de voir les théories mathématiques prendre 'le dessus' sur l'écoute...
on t'a déjà répondu l'autre fois qu'en l'état de tes réalisations, c'est même pas la peine d'y penser Cool tu peux taper des pieds comme tu veux...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  narshorn Sam 6 Aoû - 17:49

Vintage02 a écrit:
lechat a écrit:Perso, j'aime écouter des vieux vinyles de Brel avec souffle et crachotements. Ça vit, ça respire, ça sonne vrai. Avec la numérisation, la poésie s'en est allée, laissant place à ce son "lavé", très propre donc mais, émotion ou es-tu ?

+1 ....

et ceci n'a pas à amener d'autres commentaires sur ce que pourrait être la personne qui apprecie....
Ce n'est que du subjectif, donc valable que pour soi chez soi. On trouve aussi plein de personnes qui détestent les bruits et craquements.

Objectivement en params techniques cela ne rallie aucune universalité... Aucune comparaison objective possible
L'émotion est ailleurs.
😎
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  narshorn Sam 6 Aoû - 17:50

banzai a écrit:
jessedivais a écrit:Les lecteurs assidus auront remarqué qu'aucune proposition ne m'a été faite cependant concernant ma question:

...Voilà plusieurs fois que je vous propose d'écouter, selon vos critères, etc, bla bla bla et j'en passe, de faire un CR d'écoute à l'aveugle ou ABX (comme vous voulez) entre votre meilleur système en démat et une des platines que j'aurais tweakée.

Mais non Exclamation Cela ne parait pas possible...

Nous commençons à nous impatienter de voir les théories mathématiques prendre 'le dessus' sur l'écoute...
on t'a déjà répondu l'autre fois qu'en l'état de tes réalisations, c'est même pas la peine d'y penser Cool tu peux taper des pieds comme tu veux...
Il a quand même un beau carrelage, ça doit bien sonner 😎
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  banzai Sam 6 Aoû - 17:55

banzai\" vendredi 18 juin 2021 a écrit:que de confusions...  Rolling Eyes

encore une fois je le redis : la fréquence d'échantillonnage n'a rien à voir avec avec la bande passante audio ! la fréquence d'échantillonnage c'est le nombre d'échantillons sur l'unité de temps... !  

jessedivais\" vendredi 18 juin 2021 a écrit:Banzai, cela fait deux fois que tu nous sors cette même affirmation (vue sur l'un de mes autres posts d'ailleurs):

il serait peut-etre temps de devellopper un peut ou attends-tu une troisieme fois pour le faire Question

Je suis assez curieux car cela ne va pas dans le sens de tout ce que j'ai pu lire ailleurs...

Je prends pour exemple le Jiitter qui, on sera d'accord fait augmenter la DHT d'autant plus qu'il sera important sachantque cela peut etre conditionne pas forcement par l'appareil lui-meme et ses composants mais par des "evenements" exterieurs.

Alors qu'en est-il au niveau du signal quand le "bruit numerique" du FIR entre en jeu en faisant son oversampling ?
Je ne parle meme pas de l'alimentation de celui-ci...

PHILIPS et tout les autres d'ailleurs ont-ils, d'apres toi, ete assez cons pour mettre des AOP avec des filtrations diverses pour couper la bande passante avant ses fameux 44.1 kHz ou etait-ce uniquement un exercice de style qui leur aurait coute inutilement du pognon pendant des annees ?
Il existe par ailleurs une multitude de posts sur le net qui traite de ce phenomene comme chez Diyaudio ou l'on trouve seulement chez eux deja des centaines de posts.

J'attends donc "tes lumieres", je te prie, et je suis persuade que cela va en interesser plus d'un...
Nous aussi, 1 an après on attend toujours tes lumières .... Idea
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  GG14 Sam 6 Aoû - 17:57

Alors si vous accusez l'industrie du CD de massacrer le Vinyle, il faut avoir l'honnêteté de dire que le retour du Vinyle c'est aussi du marketing relayé par des audiophiles * pour croire au miracle de ce support qui n'a plus lieu d'être techniquement.
Juste un coup d'oeil aux platines low cost proposées vendues à côté des galettes renseigne bien.  Ce n'est plus un marché de masse eu égard les milliers d'euros à investir pour avoir une platine respectueuse du support et de son contenu.

Dîtes-vous bien, les "dématérialisateurs", que ce sera pareil pour le son, l'audio, la musique. Le jour où vous aurez tout sur fichier virtuel, vous serez très fragilisés et vulnérables.
Pour l'informatique c'est pareil. Il faut gérer les sauvegardes et en  faire régulièrement.

A l'heure actuelle, Il est indéniable que la demat surpasse techniquement très largement la lecture vinyle...
Oui et je le constate tous les jours. Les prises de son numérique en démat des 5/10 dernières années écrasant elles même celles antérieures car il y a eu des progrès flagrants dans le domaine.

Perso, j'aime écouter des vieux vinyles de Brel avec souffle et crachotements. Ça vit, ça respire, ça sonne vrai. Avec la numérisation, la poésie s'en est allée, laissant place à ce son "lavé", très propre donc mais, émotion ou es-tu ?
La version 24 bits 96kHz de "Ces gens là" sur QOBUZ est meilleure que le vynil. Le grand Jacques est dans le local  et devant moi.


Dernière édition par GG14 le Sam 6 Aoû - 17:58, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Jesse Sam 6 Aoû - 17:58

Reuuuhhhh !

Et bien moi je tiens et soutiens le même apriori concernant votre matériel 'actuel' aux mesures trop parfaites Twisted Evil

Vous craignez donc pour moi que mon matériel soit le grand 'perdant' de ce 'comparatif' ?

Ou bien auriez-vous un doute quand à l'issue de cette 'confrontation' ?

Les 'grands esprits' se sentent à l'aise d'écraser avec leur égo incommensurable ceux qu'ils jugent 'petits' mais la situation inverse leur semble fort peu confortable, n'est-il point point ?

Tant que vous ne serez pas passés par cette étape: vos considérations ne pourront être prises comme argent comptant et je suis persuadé que le doute commence a apparaitre chez certains pourvu qu'il ai déjà existé...

Mais vous faites bien d'attendre car d'ici là, les constructeurs vont peut-être se remettre a enfin reproposer des appareils musicaux Rolling Eyes  Laughing  

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  GG14 Sam 6 Aoû - 18:02

Vous craignez donc pour moi que mon matériel soit le grand 'perdant' de ce 'comparatif' ?

Ou bien auriez-vous un doute quand à l'issue de cette 'confrontation' ?
Si tu passes par Caen, je relève le gant sans dire "VAE VICTIS". Et je communiquerai sur le forum, sous ton contrôle du résultat. Même mieux, on fera le compte rendu ensemble.

PS : j'ignore totalement si le concepteur du lecteur TASCAM a implanté de l'oversampling, le constructeur ne communiquant pas sur le sujet. De même sur le filtre actif Linea Research, pas d'informations  fournies.
Les 2 musicalement, RAS.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  narshorn Sam 6 Aoû - 18:12

jessedivais a écrit:Reuuuhhhh !

Et bien moi je tiens et soutiens le même apriori concernant votre matériel 'actuel' aux mesures trop parfaites Twisted Evil

Vous craignez donc pour moi que mon matériel soit le grand 'perdant' de ce 'comparatif' ?

Ou bien auriez-vous un doute quand à l'issue de cette 'confrontation' ?

Ce n'est pas un combat de coqs l'audio Jesse  Laughing

jessedivais a écrit:Les 'grands esprits' se sentent à l'aise d'écraser avec leur égo incommensurable ceux qu'ils jugent 'petits' mais la situation inverse leur semble fort peu confortable, n'est-il point point ?

Tant que vous ne serez pas passés par cette étape: vos considérations ne pourront être prises comme argent comptant et je suis persuadé que le doute commence a apparaitre chez certains pourvu qu'il ai déjà existé...

Mais vous faites bien d'attendre car d'ici là, les constructeurs vont peut-être se remettre a enfin reproposer des appareils musicaux Rolling Eyes  Laughing  Jesse jocolor

Il n'y a que des vérités bonnes à savoir, Jesse : les constructeurs d'aujourd'hui proposent du matériel 1000 fois plus respectueux du signal d'origine que les balbutiements ratés des années 80s.
C'est juste que tu n'as pas l'expérience d'écoute de ce genre de matériel, soyons justes.
Tu verras que l'écoute rejoint les chiffres. Ton préconçu d'opposition chiffres/écoute est stérile et totalement ringard ! Very Happy
Relève l'invitation de GG14, tu ne seras pas déçu. Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Ha-Re Sam 6 Aoû - 18:44

narshorn a écrit:Objectivement en params techniques cela ne rallie aucune universalité... Aucune comparaison objective possible l'émotion est ailleurs.
ce sont tes croyances affirmées, voir agressives car incontestables dans ton esprit, je vais essayer de t'apporter quelques nuances

il ne faudrait pas que tu confondes l'industrie musicale, les techniques musicales et la musique, car ton copain pianiste va vite se retrouver avec un clavier numérique dans ton universalité grossière

ton universalité perso n'est que celle de l'industrie actuelle, heureusement pour la diversité de la musique ce n'est qu'une tendance
il n'y a pas de technique universelle comme tu voudrais le faire croire mais une diversité, musicale et technique, résistante avec des studios et productions tout analogique par exemple et heureusement pour la création

l'émotion n'est pas ailleurs, elle intègre son vecteur de transmission, "la technique" (et ça changera beaucoup ta vision)

la comparaison objective est possible, il suffit de choisir le critère comme tu le fais arbitrairement, celui-ci n'a pas dû te plaire et donc ignoré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé de te contredire dans tes affirmations dogmatiques, en espérant que tu prennes une petite distance avec ce schéma/vision de "technicien" assez basique, désolé, étonnant car en tant que musicien (vecteur), tu devrais avoir assimilé que la perfection n'est pas le but, que les hasards et les défauts sont parfois intéressants et que toute captation, reproduction ou intervention est une interprétation esthétique

c'est sûr qu'il y a eu des progrès flagrants dans la compression, les supports de diffusion compressés ... (sorry c'est tellement facile de vous contredire, je m'en excuse)


Dernière édition par Ha-Re le Sam 6 Aoû - 19:22, édité 4 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Ragnarsson Sam 6 Aoû - 18:44

GG14 a écrit:
Vous craignez donc pour moi que mon matériel soit le grand 'perdant' de ce 'comparatif' ?
Ou bien auriez-vous un doute quand à l'issue de cette 'confrontation' ?
Si tu passes par Caen, je relève le gant sans dire "VAE VICTIS". Et je communiquerai sur le forum, sous ton contrôle du résultat. Même mieux, on fera le compte rendu ensemble.

PS : j'ignore totalement si le concepteur du lecteur TASCAM a implanté de l'oversampling, le constructeur ne communiquant pas sur le sujet. De même sur le filtre actif Linea Research, pas d'informations  fournies.
Les 2 musicalement, RAS.

Dans le Linea Research ce sont des DAC sigma delta Burr Brown. Si intérêt je peux en donner la référence.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1337
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  narshorn Sam 6 Aoû - 19:27

Ha-Re a écrit:
narshorn a écrit:
Objectivement en params techniques cela ne rallie aucune universalité... Aucune comparaison objective possible
L'émotion est ailleurs.
😎
.

ce sont tes croyances affirmées, voir agressives car incontestables dans ton esprit, je vais essayer de t'apporter quelques nuances

il ne faudrait pas que tu confondes l'industrie musicale, les techniques musicales et la musique, car ton copain pianiste va vite se retrouver avec un clavier numérique dans ton universalité grossière

ton universalité perso n'est que celle de l'industrie actuelle, heureusement pour la diversité de la musique ce n'est qu'une tendance
il n'y a pas de technique universelle comme tu voudrais le faire croire mais une diversité, musicale et technique, résistante avec des studios et productions tout analogique par exemple et heureusement pour la création

l'émotion n'est pas ailleurs, elle intègre son vecteur de transmission, "la technique" (et ça changera beaucoup ta vision)

la comparaison objective est possible, il suffit de choisir le critère comme tu le fais arbitrairement, celui-ci n'a pas dû te plaire et donc ignoré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé de te contredire dans tes affirmations dogmatiques, en espérant que tu prennes une petite distance avec ce schéma/vision de technicien assez basique, désolé, étonnant car en tant que musicien, tu devrais avoir assimilé que la perfection n'est pas le but, que les hasards et les défauts sont parfois intéressants et que toute reproduction ou intervention est une interprétation esthétique

c'est sûr qu'il y a eu des progrès flagrants dans la compression (sorry c'est tellement facile de vous contredire, je m'en excuse)

Je trouve ton post de retour *pieds dans le plat* assez moyen, voire fade ...  Wink

Il faut se garder des amalgames, et bien dissocier tout ce qui doit l'être. Une vision synthétique en surplomb est en effet plus simple à acquérir pour un musicien un peu rompu aux techniques d'enregistrement, de supports, de diffusion (banzai, contredis-moi si je fous le chamblard Cool )

Hors problématiques techniques non-sues, types "composants", "bobines", filtrage ou autres *bricoles* sur le signal numérique (son encodage et sa reconstruction correcte), il y a quelque chose que certains ici n'ont toujours pas compris :

la différence entre production musicale et reproduction sonore.

Musique et Émotion ont peu à voir avec l'étape reproduction, cette dernière devant (idéalement) s'effacer devant les deux premières.

Si on parle de "hi-fi" c'est clairement celle-là, viser toujours mieux cet idéal. Même si la perfection n'est pas de ce monde
(et c'est bien pour ça qu'on court toujours après, ... mais ça peut être de mieux en mieux)

Déjà, il faudrait commencer par comprendre ces bases avant de vouloir tout saboter à sa sauce ...
Bien dissocier, et ne point faire d'amalgames.
Possible ? Je vous assure que les artistes vous en remercieront. Ces gens ne sont pas que des pantins ou des clowns qu'on passe sur sa chaîne à l'envie en les "zappant" ... Mais des êtres de chair et de sang qui ont bossé toute leur vie et une bonne partie avec des ingés-son pour laisser des témoignages sonores !!! Alors, un peu de RESPECT  Razz

Ha-Re a écrit:il n'y a pas de technique universelle comme tu voudrais le faire croire mais une diversité,
musicale et technique, résistante avec des studios et productions tout analogique par exemple et heureusement pour la création

Laughing banzai, ... ?  Laughing

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Sam 6 Aoû - 19:35, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Vintage02 Sam 6 Aoû - 19:35

Bonsoir Narshorn.
Narshorn a écrit:Ce n'est que du subjectif, donc valable que pour soi chez soi. On trouve aussi plein de personnes qui détestent les bruits et craquements.

Objectivement en params techniques cela ne rallie aucune universalité... Aucune comparaison objective possible. L'émotion est ailleurs.
A-t-il été dit autre chose ?....

Et ces histoires de comparaisons objectives.... il n'y a que ça !!?? ou de temps en temps on peut écouter ce qui nous plaît sur le matériel qui nous plaît dans les conditions qui nous conviennent ??!!...

Aucune méthode ne ralliera jamais l'universalité ... c'est ainsi et personne n'y peut rien... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  mastro Sam 6 Aoû - 19:38

Bonsoir Ha-Re ,
Ha-Re a écrit:
narshorn a écrit:Objectivement en params techniques cela ne rallie aucune universalité... Aucune comparaison objective possible
L'émotion est ailleurs.
ce sont tes croyances affirmées, voir agressives car incontestables dans ton esprit, je vais essayer de t'apporter quelques nuances

il ne faudrait pas que tu confondes l'industrie musicale, les techniques musicales et la musique, car ton copain pianiste va vite se retrouver avec un clavier numérique dans ton universalité grossière

ton universalité perso n'est que celle de l'industrie actuelle, heureusement pour la diversité de la musique ce n'est qu'une tendance
il n'y a pas de technique universelle comme tu voudrais le faire croire mais une diversité, musicale et technique, résistante avec des studios et productions tout analogique par exemple et heureusement pour la création

l'émotion n'est pas ailleurs, elle intègre son vecteur de transmission, "la technique" (et ça changera beaucoup ta vision)

la comparaison objective est possible, il suffit de choisir le critère comme tu le fais arbitrairement, celui-ci n'a pas dû te plaire et donc ignoré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé de te contredire dans tes affirmations dogmatiques, en espérant que tu prennes une petite distance avec ce schéma/vision de "technicien" assez basique, désolé, étonnant car en tant que musicien (vecteur), tu devrais avoir assimilé que la perfection n'est pas le but, que les hasards et les défauts sont parfois intéressants et que toute captation, reproduction ou intervention est une interprétation esthétique

c'est sûr qu'il y a eu des progrès flagrants dans la compression, les supports de diffusion compressés ... (sorry c'est tellement facile de vous contredire, je m'en excuse)
ben non et non ,  tes deux derniers messages ne sont pas pertinents , tu nous partages ta croyance qui est tres loin de la realité car l'impulsion analogique que tu affiches correspond seulement à de l'analogique THD , qui ne correspond pas du tout
à ce que tu pourrais obtenir à partir d'un support  Vinyle  qui est tres limité .en BP en HF mais aussi dans le grave ..


Dernière édition par mastro le Sam 6 Aoû - 19:41, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  François HD Sam 6 Aoû - 19:39

Cher "Ha-Re",

Ha-Re a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un esprit taquin, ce que fort heureusement je ne suis pas Very Happy , pourrait te dire que 3 µs c'est vraiment une petite poussière dans le sillon du vinyle... Very Happy  et que la cellule la lit remarquablement bien. Very Happy

Pour être plus sérieux, je ne sais pas si ce type de signal est représentatif de la musique et ne peut donc juger de la représentativité de la comparaison.

Comme exposé par ailleurs, je me suis mis tardivement au CD, vers 90-91, et ai dû pas mal chercher, investir et modifier les appareils pour retrouver en numérique les qualités des vinyles sans leurs défauts. A tel point que maintenant ce sont les anti-cd que j'invite pour une écoute, il y a 30 ans c'était les anti-vinyles... Very Happy

Moi ça me fait un peu sourire et j'écoute les deux...

Cordialement,
François

PS : par contre, le retour au vinyle à prix pharaonique ou au contraire avec des "platines"tellement pourries que mon Teppaz serait passé pour une platine Verdier, ne me fait pas rire du tout.

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  banzai Sam 6 Aoû - 19:53

narshorn a écrit:la différence entre production musicale et reproduction sonore.
Musique et Émotion ont peu à voir avec l'étape reproduction, cette dernière devant (idéalement) s'effacer devant les deux premières.

Ha-Re a écrit:il n'y a pas de technique universelle comme tu voudrais le faire croire mais une diversité,
musicale et technique, résistante avec des studios et productions tout analogique par exemple et heureusement pour la création
banzai, ... ?  
Oui on en a déja parlé 100 fois, mais ils n'écoutent pas...

Oui il a y du studio avec du tout analogique, pour faire beau... MAIS... ce qui est pris en analogique l'est aussi en même temps en numérique ! ben oui quoi qu'est ce que vous croyez ???

Pour ceux qui croient à l'émotion distillée par le matos, ils ont qu'a écouter des signaux issus de GBF, c'est plein d'émotion ces petites bêtes, des carrés, des sinusoïdales, plein de trucs quoi... ils peuvent même écouter des signaux numériques issus des DAC si ça leur chante!
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Vintage02 Sam 6 Aoû - 20:16

Bonsoir GG14,
GG14 a écrit:La version 24 bits 96kHz de "Ces gens là" sur QOBUZ est meilleure que le vynil. Le grand Jacques est dans le local  et devant moi.
La notion "meilleure" entre telle ou telle version d'une œuvre, une chanson, n'est pas le propos de Lechat, ni le mien ... mais plutôt une question de choix, d'envie, ...

Pour vous la 24/96 est meilleure, très bien ... il n'y a rien à dire de plus ...

Si quelqu'un préfère celle sur vinyle, pour tout un tas de raisons qui lui appartiennent, très bien .. il n'y a rien à dire de plus ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Vintage02 Sam 6 Aoû - 20:27

Bonsoir François,
François HD a écrit:../....
A tel point que maintenant ce sont les anti-cd que j'invite pour une écoute, il y a 30 ans c'était les anti-vinyles... Very Happy
Moi ça me fait un peu sourire et j'écoute les deux...
Je suis aussi d'avis qu'il n'y a pas l'histoire d'anti ceci, d'anti cela ... On peut écouter avec la, les sources qu'on veut ... voir même faire varier son, ses systèmes ... Mais on peut aussi choisir une seule source, un seul système ... Aucun de ces choix ne devrait amener une critique des autres.

J'ai des œuvres en  vinyle 1er pressage d'époque, en version CD d'origine, en version CD remastered, en version dématérialisée ... et je les écoutes alternativement en fonction de mes envies. Pour moi, aucune n'est meilleure qu'une autre, mais juste "différente", chacune ayant ses charmes ... et j'aimerai bien parfois les trouver en K7 ou même sur bande ...

Si quelqu'un veut faire autrement, tant mieux pour lui.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Vintage02 Sam 6 Aoû - 20:33

banzai a écrit:Pour ceux qui croient à l'émotion distillée par le matos, ils ont qu'a écouter des signaux issus de GBF, c'est plein d'émotion ces petites bêtes, des carrés, des sinusoïdales, plein de trucs quoi... ils peuvent même écouter des signaux numériques issus des DAC si ça leur chante!
Justement depuis le départ, on parle de l'émotion que la musique nous procure en corrélation avec les "colorations" du système et du local peuvent apporter ... car en toute objectivité, aucun système n'en est dépourvue, aucune salle ... et les mesures sont pas le leitmotiv de ceux qui cherchent cette émotion ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  François HD Sam 6 Aoû - 20:45

Bonsoir Vintage, et tous,

ben oui que veux-tu, autrefois la moujik adoucissait les morses, mais depuis qu'il y a Poutine... Very Happy

A part ça, vu le succès délirant des articles postés précédemment, je vous mets juste un extrait de celui consacré au sur-échantillonnage, abordant la distorsion montrée par "Ha-re" (voir figure 5 et texte en rapport).

Par ailleurs, il y a aussi le fil sur votre façon de convertir ouvert par Tony.

Cordialement,
François
Fichiers joints
Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Attachment
NRDSurech1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.4 Mo) Téléchargé 14 fois
Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Attachment
NRDSurech2.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.9 Mo) Téléchargé 12 fois

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  banzai Sam 6 Aoû - 20:59

François HD a écrit:A part ça, vu le succès délirant des articles postés précédemment,
Oui, hein ! 10.000 vu en 3 semaines, ça fait monter le compteur de belle façon... pour ceux qui ont un peu de jugeote Rolling Eyes je dis ça, je dis rien...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  jimbee Sam 6 Aoû - 22:55

Ha-Re a écrit:
Pour la religion ... des chiffres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas des chiffres, une vue de l'esprit caricaturale burlesque grotesque ... bouffonesque, idiote.

ça, oui, c'est de la religion pour niaiseux.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  narshorn Sam 6 Aoû - 22:57

11000+ depuis la "création" du fil.
😎
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  François HD Sam 6 Aoû - 23:22

banzai a écrit:
François HD a écrit:A part ça, vu le succès délirant des articles postés précédemment,

Oui, hein ! 10.000 vu en 3 semaines, ça fait monter le compteur de belle façon... pour ceux qui ont un peu de jugeote Rolling Eyes je dis ça, je dis rien...
Ah non, non, je pensais au nombre de téléchargements des articles de vulgarisation de la NRDS que j'ai scannés et joints! Je rigolais de moi en me disant que j'avais fait un bide. Very Happy

le fil consacré à la conception des convertisseurs ne fait pas un tabac non plus!

Cordialement,
François.

_________________
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).

François HD
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Ha-Re Dim 7 Aoû - 0:17

oui Mastro c'est ce que j'avais sous la main mais les affirmations sur l'analogique ou l'universalité de la technique du jour sont tellement grossières que ce doit être suffisant pour y réfléchir.

Analogique THDG, tu exagères un peu, de l'analogique "normal" c'est bien suffisant.

c'est juste une illustration grossière pour le fond exprimé (une simple réaction au matraquage usant, lapidaire et prophétique sur tous les (hors)sujets, pour le moins déplacé au vu des interlocuteurs instruits, peut-être pourraient-ils l'envisager)

cher François, je suis aussi un peu taquin et j'écoute les deux aussi en souriant, la petite poussière ne m'interdisant pas d'écouter un vinyle heureusement, ni d'avoir des émotions même en numérique où elle a disparu, voir sur l'autoradio, ou de me bloquer la tête dans une position d'écoute ou une technique unique

Le micro ou un système de mesure étant très différent des oreilles, de notre perception, sa réaction aux signaux particuliers ou musicaux relativise un grand nombre de mesures ou du moins limite l'information obtenue dans un domaine théorique

ça fait longtemps que les "blouses blanches" ont été virés des studios, par manque de réalité et subjectivité, dans les années 60 Rolling Eyes
(je n'ai rien contre la science, ni la mesure, j'en mesure intellectuellement, à mon niveau, simplement son état/sa place dans un processus sensoriel)

dans la caricature du studio analogique pour faire beau (ce qui est parfois voir souvent une intention banale des ingés même en numérique) je pourrai aussi dire du numérique c'est juste pratique, qu'il simule au mieux des procédés et modulations analogiques, tout en offrant de nouveaux outils tout aussi délicats

le numérique c'est pour faire moche, corrigé auto-tune ? désolé, je suis tout en nuance
oui jetons les références studio, comme les Neumann a pré-ampli à lampes, c'est trop beau (beau n'excluant pas le juste)

pour ceux qui croiraient que la technologie employée n'est pas un filtre choisi, musicalement positif ou négatif, avec sa propre identité sonore, peuvent continuer à s'amuser avec des signaux quelconques

c'est quoi qui lie les ingés à leurs petites techniques et machines préférées en situation ? la transparence/perfection serait très réducteur, il y a bien plus que cela (c'est pourquoi l'analogique est encore présent dans bon nombre de studios)

Narshorn, la perfection du goût n'est pas de ce monde, chercher la recette ultime est illusoire, comprendre l'histoire de la production et la reproduction, et leur lien fort, à travers ses références enrichirait ton émotion, ta vision et aussi, comme tu le souhaites, ton respect pour les musiciens et tous les intervenants à leur écoute et service à toutes époques sans surplomb artificiel (rends-toi compte dans ta leçon que toutes les œuvres sur vinyle de musiciens, tu les balaies pour quelques bruits te gênants ou pour le support soi-disant obsolète !!!)

Jimbee, c'est une blague illustrée de chez Merging pour vanter le DXD dans Pyramix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est toujours pareil en numérique, chaque nouveau format est pas 10000 Narshorn mais 100000 fois plus fidèle que le format précédent, une révolution sonore, tu peux tout jeter Etmo et repartir à zéro


Dernière édition par Ha-Re le Dim 7 Aoû - 22:01, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Jesse Dim 7 Aoû - 3:49

+ 1 Il y en a un qui 'suit' (enfin) Wink

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
- "PC de la mort qui tue" sous OS WINDAUBE 10
- DAC: plein !
- AMPLI: AIYIMA A07 MAX
- ENCEINTES: JBL STUDIO 230
Divers câbles "normaux" adaptés et de bonne "facture"
(30 "balles" au total pour les RCA, les HP et l'USB)
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3849
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  narshorn Dim 7 Aoû - 7:18

Ha-Re a écrit:oui Mastro c'est ce que j'avais sous la main mais les affirmations sur l'analogique ou l'universalité de la technique du jour sont tellement grossières que ce doit être suffisant pour y réfléchir. Analogique THDG, tu exagères un peu, de l'analogique "normal" c'est bien suffisant
c'est juste une illustration grossière pour le fond exprimé (une simple réaction au matraquage usant, lapidaire et prophétique sur tous les (hors)sujets, pour le moins déplacé au vu des interlocuteurs instruits, peut-être pourraient-ils l'envisager)

cher François, je suis aussi un peu taquin et j'écoute les deux aussi en souriant, la petite poussière ne m'interdisant pas d'écouter un vinyle heureusement, ni d'avoir des émotions même en numérique où elle a disparu, voir sur l'autoradio, ou de me bloquer la tête dans une position d'écoute ou une technique unique

Le micro ou un système de mesure étant très différent des oreilles, de notre perception, sa réaction aux signaux particuliers ou musicaux relativise un grand nombre de mesures ou du moins limite l'information obtenue dans un domaine théorique
ça fait longtemps que les "blouses blanches" ont été virés des studios, par manque de réalité et subjectivité, dans les années 60 Rolling Eyes
(je n'ai rien contre la science, ni la mesure, j'en mesure intellectuellement, à mon niveau, simplement son état/sa place dans un processus sensoriel)

dans la caricature du studio analogique pour faire beau (ce qui est parfois voir souvent une intention banale des ingés même en numérique) je pourrai aussi dire du numérique c'est juste pratique, qu'il simule au mieux des procédés et modulations analogiques, tout en offrant de nouveaux outils tout aussi délicats
le numérique c'est pour faire moche, corrigé vocodeur ? désolé, je suis tout en nuance
oui jetons les références studio, comme les Neumann a pré-ampli à lampes, c'est trop beau (beau n'excluant pas le juste)

pour ceux qui croiraient que la technologie employée n'est pas un filtre choisi, musicalement positif ou négatif, avec sa propre identité sonore, peuvent continuer à s'amuser avec des signaux quelconques
c'est quoi qui lie les ingés à leurs petites techniques et machines préférées en situation ? la transparence/perfection serait très réducteur, il y a bien plus que cela (c'est pourquoi l'analogique est encore présent dans bon nombre de studios)

Narshorn, la perfection du goût n'est pas de ce monde, chercher la recette ultime est illusoire, comprendre l'histoire de la production et la reproduction, et leur lien fort, à travers ses références enrichirait ton émotion, ta vision et aussi, comme tu le souhaites, ton respect pour les musiciens et tous les intervenants à leur écoute et service à toutes époques sans surplomb artificiel (rends-toi compte dans ta leçon que toutes les œuvres sur vinyle de musiciens, tu les balaies pour quelques bruits te gênants ou pour le support soi-disant obsolète !!!)

Jimbee, c'est une blague illustrée de chez Merging pour vanter le DXD dans Pyramix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est toujours pareil en numérique, chaque nouveau format est pas 10000 Narshorn mais 100000 fois plus fidèle que le format précédent, une révolution sonore, tu peux tout jeter Etmo et repartir à zéro
Ah, ouf, ça va, si je me suis trompé que d'un 0, l'honneur est sauf 😎😁
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  GG14 Dim 7 Aoû - 8:39

VINTAGE a écrit:La notion "meilleure" entre telle ou telle version d'une œuvre, une chanson, n'est pas le propos de Lechat, ni le mien ... mais plutôt une question de choix, d'envie,

LECHAT a écrit:Perso, j'aime écouter des vieux vinyles de Brel avec souffle et crachotements. Ça vit, ça respire, ça sonne vrai. Avec la numérisation, la poésie s'en est allée, laissant place à ce son "lavé", très propre donc mais, émotion ou es-tu ?

GG14 a écrit:La version 24 bits 96kHz de "Ces gens là" sur QOBUZ est meilleure que le vynil. Le grand Jacques est dans le local  et devant moi.

@VINTAGE

N'ai je pas le droit d'opposer mon désaccord sans que tu fasses le censeur? D'autant plus que le propos de LECHAT ne t'a généré aucune réaction avant mon intervention.

Comme déjà dit l'émotion est un concept totalement audiophile qui n'existe pas dans le monde des ingés son.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  banzai Dim 7 Aoû - 8:49

jessedivais a écrit:+ 1 Il y en a un qui 'suit' (enfin) Wink
développe, il n'y a pas d'argument dans cette réponse, merci
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  GG14 Dim 7 Aoû - 8:49

c'est pourquoi l'analogique est encore présent dans bon nombre de studios)
N'est ce pas pour des questions plus terre à terre de budget ?

Cà en fait des euros quand il faut tout changer alors que les gueux écouteront sur leur smartphone en se rendant compte de rien.

Le monde audiophile est marginal et quand les anciens auront disparu il n'en restera pas grand chose.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  banzai Dim 7 Aoû - 8:58

GG14 a écrit:Le monde audiophile est marginal et quand les anciens auront disparu il n'en restera pas grand chose.
je dirai même plus, les jeunes d'aujourd'hui s'en foutent royalement de l'audiophilie, ça les fait même marrer grandement. tout ce qu'ils veulent c'est un truc qui fait boom boom avec des sub de la mort qui tue ... pour le moment, jusqu'a ce que la mode change.

L'autre jour il a été demandé à justement un jeune :" je te grave ça sur un CD ? " le mec à répondu, mais alors carrément arrogant : qu'est ce que tu veux que je foute avec un CD  ! ! !  

Comment nous ont auraient été content qu'on nous grave ça sur support.... le monde change.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Vintage02 Dim 7 Aoû - 9:27

GG14 a écrit:N'ai je pas le droit d'opposer mon désaccord sans que tu fasses le censeur? D'autant plus que le propos de LECHAT ne t'a généré aucune réaction avant mon intervention.

Comme déjà dit l'émotion est un concept totalement audiophile qui n'existe pas dans le monde des ingés son.
Opposer votre désaccord,  pas de soucis... mais le faire à bon escient,  c'est mieux....

Quand à l'absence d'émotions dans le monde de ingénieurs du son,  permettez moi d'en douter ...

Dois-je conclure que vous écoutez de la musique sans émotion ??!!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Vintage02 Dim 7 Aoû - 9:34

banzai a écrit:
GG14 a écrit:Le monde audiophile est marginal et quand les anciens auront disparu il n'en restera pas grand chose.
je dirai même plus, les jeunes d'aujourd'hui s'en foutent royalement de l'audiophilie, ça les fait même marrer grandement. tout ce qu'ils veulent c'est un truc qui fait boom boom avec des sub de la mort qui tue ... pour le moment, jusqu'a ce que la mode change. L'autre jour il a été demandé à justement un jeune :" je te grave ça sur un CD ? " le mec à répondu, mais alors carrément arrogant : qu'est ce que tu veux que je foute avec un CD  ! ! !  

Comment nous ont auraient été content qu'on nous grave ça sur support.... le monde change.
... c'est comme pour n'importe quel sujet... si vous prenez le temps de leur expliquer,  faire découvrir,  les jeunes,  comme les moins jeunes,  s'aperçoivent très bien de l'intérêt d'avoir un système autre que celui que vous décrivez...

Je ne pense pas qu'il faille faire des généralités de quelques cas que vous avez pu rencontrez
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  Lawrence Dim 7 Aoû - 11:49

Les "djeuns" d'aujourd'hui ne sont pas plus stupides que ceux d'hier.

Il faut les éveiller, c'est aussi simple. J'en ai eu qui m'ont balancé: "Monsieur, votre truc çà va être trop prise de tête. J'ai pas envie de perdre mon temps pour des trucs qui servent à rien".

Trois moi après, le discour avait changé: "Eh! M'sieur, vous savez pas mais vous faites le seul cours où je vais avec plaisir". Bref, la consécration pour un petit "prof" comme je l'étais!

Des jeunes, j'en ai connu et en connais pas mal. Quand ils découvrent, beaucoup s'enflamment et, là, on peut transmettre. J'ai construit pour 500 Euros un petit système récupéré sur LBC: JM Lab db 19/ Pioneer A717/ Philips cd 723.

Le couillon n'écoutait que du MP3. Ben... C'est devenu un "vrai" mélomane trentenaire à présent. Very Happy

La passion "audio" ne peut mourir, comme l'art, la philosophie, les passions pour la technique: L'homme est ainsi fait.

Et, c'est tant mieux!
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 484
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  banzai Dim 7 Aoû - 13:18

Vintage02 a écrit:
banzai a écrit:
GG14 a écrit:Le monde audiophile est marginal et quand les anciens auront disparu il n'en restera pas grand chose.
je dirai même plus, les jeunes d'aujourd'hui s'en foutent royalement de l'audiophilie, ça les fait même marrer grandement. tout ce qu'ils veulent c'est un truc qui fait boom boom avec des sub de la mort qui tue ... pour le moment, jusqu'a ce que la mode change. L'autre jour il a été demandé à justement un jeune :" je te grave ça sur un CD ? " le mec à répondu, mais alors carrément arrogant : qu'est ce que tu veux que je foute avec un CD  ! ! !  

Comment nous ont auraient été content qu'on nous grave ça sur support.... le monde change.
... c'est comme pour n'importe quel sujet... si vous prenez le temps de leur expliquer,  faire découvrir,  les jeunes,  comme les moins jeunes,  s'aperçoivent très bien de l'intérêt d'avoir un système autre que celui que vous décrivez...

Je ne pense pas qu'il faille faire des généralités de quelques cas que vous avez pu rencontrez
Ah bah alors ??? l'insultant et menaçant fait modérer les posts ? y a des choses qui plaisent pas ? ben fallait modérer ta conduite, t'aurais rien à cacher !

Je pense que malheureusement on ne peut que faire des généralités de ton comportement: insultes, menaces, puis demande de modération pour que cela disparaisse.... pas joli joli...

Je pense très sincèrement que tu devrais me mettre en ignoré, cela t'éviteras à l'avenir de demander l'intervention de la modération.... chose que je n'ai pas fait moi, lors de tes propos inadaptés...

CQFD
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  GG14 Dim 7 Aoû - 13:22

Je pense très sincèrement que tu devrais me mettre en ignoré
Ou l'inverse
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  tron_ic Dim 7 Aoû - 14:06

Bonjour banzai,

banzai a écrit:Ah bah alors ??? l'insultant et menaçant fait modérer les posts ?
Pour répondre rapidement à ton interrogation, j'ai choisi de les modérer car après un nouvel appel au calme dans cette filière avec mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ton message avais une référence qui n'était pas en lien avec l'échange mais plutôt avec un grief que tu prêtes à son auteur ce qui aurais probablement contribué à une nouvelle escalade.

banzai a écrit:ben fallait modérer ta conduite, t'aurais rien à cacher !
Chacun de nous peut parfois écrire des bêtises et/ou s'emporter. Ceci dit, très sincèrement je ne vois pas trop ce qu'un membre aurait et/ou pourrait cacher ni même pourquoi ?

banzai a écrit:Je pense que malheureusement on ne peut que faire des généralités de ton comportement: insultes, menaces, puis demande de modération pour que cela disparaisse.... pas joli joli...
Comme chacun le sais ou devrais savoir les insultes et menaces ne sont pas tolérées et sont rapidement modéré. Chaque membres peut me rapporter à l'aide de l'icone ad hoc :

" Tout message, propos, jugé susceptible d'être ressenti comme une attaque personnelle ou pouvant être pris comme offensant ou moqueur pourront être modéré ou supprimé sans préavis "

banzai a écrit:..chose que je n'ai pas fait moi, lors de tes propos inadaptés...
A l'avenir comme tout membre tu peux sans autre me signaler toute message, insulte et/ou propos inadaptés.

Pour conclure, je souhaite et j'aspire juste à ce que les discussions soient et/ou redevienne plus cordiales et apaisées.

D'avance, merci

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Dim 7 Aoû - 14:39, édité 2 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4842
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  banzai Dim 7 Aoû - 14:37

ainsi soit il Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3112
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  lechat Dim 7 Aoû - 17:33

banzai a écrit:
GG14 a écrit:Le monde audiophile est marginal et quand les anciens auront disparu il n'en restera pas grand chose.
je dirai même plus, les jeunes d'aujourd'hui s'en foutent royalement de l'audiophilie, ça les fait même marrer grandement. tout ce qu'ils veulent c'est un truc qui fait boom boom avec des sub de la mort qui tue ... pour le moment, jusqu'a ce que la mode change.

L'autre jour il a été demandé à justement un jeune :" je te grave ça sur un CD ? " le mec à répondu, mais alors carrément arrogant : qu'est ce que tu veux que je foute avec un CD  ! ! !  

Comment nous ont auraient été content qu'on nous grave ça sur support.... le monde change.
Le problème du manque d'intérêt pour la jeunesse d'aujourd'hui est le lent changement de la culture originelle. La musique occidentale fait partie d'un monde basé sur la religion. Pourrait-on initier à la musique de par ex. J. S. Bach, sans se faire pourfendeur de l'intégration ?
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1 - Page 5 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes Part 1

Message  GG14 Dim 7 Aoû - 17:44

@LECHAT

Bien vu. Bonne analyse.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum