Besoin de renouvellement.

+19
jimbee
fyl
Melodioman
Jef
woodix
Ha-Re
Frédéric06
boris
tron_ic
Lawrence
œdicnème
Vintage02
Notepi
lamouette
banzai
padcost
Gelan
Selkie_boy
ougo
23 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 16:23

Il semble que Neutrik fabrique en Europe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canare c'est au Japon, Mogami au Canada?
Viablue Allemagne, Sommercable je ne sais pas trop, France?
Tout ça est de qualité confirmée , les basiques de chez Thomann , je ne trouve pas que ça y arrive à la cheville.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Jef Jeu 4 Jan 2024 - 16:44

lamouette a écrit:c'est juste que c'est trop souvent Thomann qui est cité et que pour plus d'équité je trouve que c'est bien de citer aussi nos vendeurs , même en matériel sono ça ne manque pas chez nous, magasins spéciallisés Musique, Home studio , instruments.... et ayant pignon sur rue.
Stars Music, Univers-son, Home-studio etc

Bonjour

J'ai tendance à citer Thomann souvent car cela me semble une source fiable et correcte autant sur le prix que sur la qualité.
Si vous avez un problème vous trouvez un interlocuteur à votre écoute.

Je ne vous aiguille pas sur des sites.... improbables ou il faut faire des traductions incompréhensibles...

Mais je trouve encore une fois que c'est pas le sujet....
Le sujet, ce serait de savoir sur notre ami souhaite des cordons tous faits ou les faire par exemple.

Ce serait d'imaginer si entre son DAC et son ampli ROTEL il y a vraiment une plus value à mettre du câble de compet ( surtout en première monte ) ?

Perso je lui dirais qu'en symétrique XLR le blindé n'est pas d'une grande utilité

Chez Thomann !! vous avez la gamme VOVOX si vous voulez plus =Vovox&gk=KAAU&cme=false&filter=true][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jef le Jeu 4 Jan 2024 - 16:48, édité 1 fois
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 16:48

Je pense que oui vu qu'il est en phase d'amélioration.
40 à 100 balles pour une paire de bons à  excellents câbles de bon fabricant avec des bonnes prises ce n'est pas un mauvais investissement.
Il y a pas mal de magasins en France avec qui on peut avoir un contact direct et qui montent très proprement les câbles .

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Notepi Jeu 4 Jan 2024 - 18:51

Pour une liaison analogique, je ne me prends pas la tête, et j'achète du pas cher.
Un certains nombre de chapitres de mon site sur les câbles commencent par :
"Pour moi, rien ne peut justifier un prix à trois chiffres avant la virgule, trois chiffres ou plus, pour un câble, quelle que soit la technologie du câble et des prises utilisées."
Je n'ai pas eu un seul argument sérieux de nature à revoir cette position.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 19:06

Un argument ne sert à rien, ce n'est que mots. Pour savoir il faut constater.
De mon expérience de constataion les isolants sont déterminants , entre PVC et Téflon on n'a pas la même transparence et c'est bien normal , le PVC a plus d'influence sur le signal que le téflon. Je ne connais pas de condensateurs à diélectrique PVC , il ne vaudrait mieux pas Smile

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Jef Jeu 4 Jan 2024 - 19:29

Notepi a écrit:Pour une liaison analogique, je ne me prends pas la tête, et j'achète du pas cher.
Un certains nombre de chapitres de mon site sur les câbles commencent par :
"Pour moi, rien ne peut justifier un prix à trois chiffres avant la virgule, trois chiffres ou plus, pour un câble, quelle que soit la technologie du câble et des prises utilisées."
Je n'ai pas eu un seul argument sérieux de nature à revoir cette position.

Bonsoir

Si vous donniez quelques "vraies" références de câbles (avec liens si vous le souhaitez) sans vous prendre la tête... ça éviterait les 3 phrases suivantes et élargirait le panorama de notre ami demandeur Wink

Bien à vous
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 19:38

Ce n'est pas compliqué, l'argument est "le moins cher possible est le meilleur"

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Melodioman Jeu 4 Jan 2024 - 20:32

lamouette a écrit:Ce n'est pas compliqué, l'argument est "le moins cher possible est le meilleur"

Je lis avec attention le fil du sujet constructif .
Un nouveau repère pour alimenter le panel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 314
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 21:03

ah si c'est écrit professionnel dessus  c'est que c'est du tout bon Smile
je blaguais à propos du moins cher possible , ce qu'il faut regarder c'est le contenu du câble puisque tu ne peux pas connaitre son architecture.
Le contenu c'est isolants , conducteurs, prises.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  woodix Jeu 4 Jan 2024 - 21:09

lamouette a écrit:Un argument ne sert à rien, ce n'est que mots. Pour savoir il faut constater.
De mon expérience de constataion les isolants sont déterminants , entre PVC et Téflon on n'a pas la même transparence et c'est bien normal , le PVC a plus d'influence sur le signal que le téflon. Je ne connais pas de condensateurs à diélectrique PVC , il ne vaudrait mieux pas Smile

Une opinion et pas un fait.

#le pvc était fermé de l'intérieur.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Jeu 4 Jan 2024 - 23:03

c'est quoi un fait à propos de câble?
Le PVC a une moins bonne permittivité que le téflon, ça c'est un fait. Il modifie d'avantage les signaux, c'est un fait aussi.
C'est bien pourquoi il y a differentes qualités de condensateurs puisque c'est surtout le diélectrique qui joue sur la transparence et les condos au téflon sont parmi les meilleurs à cause de celà.
Un condo c'est une grande surface de conducteur au contact de l'isolant et un câble aussi.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Vintage02 Jeu 4 Jan 2024 - 23:47

Je ne pense pas que le signal électrique passe par un isolant sinon ce n'est plus un isolant.
La structure interne et la composition du diélectrique est plus "responsable " de la "transparence" du signal.
A la rigueur le rôle de l'isolant est d'éviter ou limiter les perturbations éventuelles du milieu extérieur.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4855
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  woodix Ven 5 Jan 2024 - 1:22

lamouette a écrit:c'est quoi un fait à propos de câble?
Le PVC a une moins bonne permittivité que le téflon, ça c'est un fait. Il modifie d'avantage les signaux, c'est un fait aussi.
C'est bien pourquoi il y a differentes qualités de condensateurs puisque c'est surtout le diélectrique qui joue sur la transparence et les condos au téflon sont parmi les meilleurs à cause de celà.
Un condo c'est une grande surface de conducteur au contact de l'isolant et un câble aussi.

entre PVC et Téflon on n'a pas la même transparence

Cette phrase n'a aucun sens. On ne peut rien en retirer. Car elle est non démontrable.
Je persiste, c'est ton opinion et pas un fait.

Tordre la réalité est typiquement ce qui a empêcher la haute fidélité de progresser.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Ven 5 Jan 2024 - 1:27

ce n'est pas mon opinion c'est un fait électrique dû aux propriétés du diélectrique. Modifier un signal c'est bien amoindrir la transparence et ça depend de la nature du diélectrique.
C'est flagrant à propos des condensateurs, ça l'est moins à propos des câbles mais ce n'est pas inexistant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est payant mais rien qu'avec le titre on comprend.
On y parle d'isolant parfait mais ça n'existe pas, on a donc affaire a des isolants imparfait et leur conséquences sur le signal dont la non linéarité en fonction de la fréquence.
Plus le chiffre de permittivité est faible plus l'isolant se rapproche du parfait  et moins il y a d'influence sur le signal.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  woodix Ven 5 Jan 2024 - 9:24

lamouette a écrit:ce n'est pas mon opinion c'est un fait électrique dû aux propriétés du diélectrique. Modifier un signal c'est bien amoindrir la transparence et ça depend de la nature du diélectrique.
C'est flagrant à propos des condensateurs, ça l'est moins à propos des câbles mais ce n'est pas inexistant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est payant mais rien qu'avec le titre on comprend.
On y parle d'isolant parfait mais ça n'existe pas, on a donc affaire a des isolants imparfait et leur conséquences sur le signal dont la non linéarité en fonction de la fréquence.
Plus le chiffre de permittivité est faible plus l'isolant se rapproche du parfait  et moins il y a d'influence sur le signal.

La transparence n'est pas un fait .

woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Melodioman Ven 5 Jan 2024 - 12:12

Le contenu c'est isolants , conducteurs, prises.

Le rôle de l'isolant est d'éviter ou limiter les perturbations éventuelles du milieu extérieur.

Une distinction est utile à faire, entre une armoire d'amplis en classe D destinés à sonoriser une galerie marchande et la finesse d'une hi-fi domestique .
En parcourant la littérature sur le câble notamment en hi-fi, se baser sur une valeur minimum de 200 € me semble RAISONNABLE pour un bon câble symétrique XLR.

Le blindage d'un câble est important dans un environnement domestique,tant pollué par les champs électromagnétiques.

Enveloppe Téflon ou Pvc ?
Lamouette m'a ouvert la voie pour une recherche analytique, le TEFLON est supérieur au PVC .
Le pvc,largement utilisé est évidemment moins coûteux à mettre en œuvre.
Le pouvoir isolant du Téflon étant supérieur au pvc.
Je continue mes recherches sur les câbles .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 314
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  woodix Ven 5 Jan 2024 - 12:22

Melodioman a écrit:Enveloppe Téflon ou Pvc ?
Lamouette m'a ouvert la voie pour une recherche analytique, le TEFLON est supérieur au PVC .
Le pvc,largement utilisé est évidemment moins coûteux à mettre en œuvre.
Le pouvoir isolant du Téflon étant supérieur au pvc.
Je continue mes recherches sur les câbles .
Tu peux avoir un finesse en classe D dans une hi fi domestique (vs sauvage?).
Encore ton opinion à l'emporte-pièce.

Que le téflon soit un meilleur isolant que le PVC  est avéré.
Qu'il ait une influence sur le son, merci de le démontrer (bon courage).

Pour éviter les champs électromagnétiques, coupe ton ordinateur, tes plaques chauffantes, ton téléphone, les radiateurs,  tout ce qui comporte des alimentations
et vis dans un cage de Faraday géante.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Ven 5 Jan 2024 - 12:29

woodix a écrit:
lamouette a écrit:ce n'est pas mon opinion c'est un fait électrique dû aux propriétés du diélectrique. Modifier un signal c'est bien amoindrir la transparence et ça depend de la nature du diélectrique.
C'est flagrant à propos des condensateurs, ça l'est moins à propos des câbles mais ce n'est pas inexistant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est payant mais rien qu'avec le titre on comprend.
On y parle d'isolant parfait mais ça n'existe pas, on a donc affaire a des isolants imparfait et leur conséquences sur le signal dont la non linéarité en fonction de la fréquence.
Plus le chiffre de permittivité est faible plus l'isolant se rapproche du parfait  et moins il y a d'influence sur le signal.

La transparence n'est pas un fait .

On va jouer sur les mots combien de temps?
quel interêt? Celui de contester systématiquement?

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  woodix Ven 5 Jan 2024 - 12:34

lamouette a écrit:On va jouer sur les mots combien de temps?
quel interêt? Celui de contester systématiquement?
Ton discours est également invariable.
Il faut te croire sur parole: ce n'est pas suffisant.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Ven 5 Jan 2024 - 12:38

woodix a écrit:Que le téflon soit un meilleur isolant que le PVC  est avéré.
Qu'il ait une influence sur le son, merci de le démontrer (bon courage).

Pour éviter les champs électromagnétiques, coupe ton ordinateur, tes plaques chauffantes, ton téléphone, les radiateurs,  tout ce qui comporte des alimentations
et vis dans un cage de Faraday géante.
Je viens de mettre un lien qui montre que l'isolant imparfait modifie le signal, si il modifie le signal il modifie le son et comme nous n'avons sur terre que des isolants plus ou moins imparfaits c'est donc le cas. Il te faut quoi de plus?

Tu n'as pas lu que l'isolant imparfait ne fait pas qu'isoler ? Effet d'absoption et effet de conduction. Plus il est imparfait et plus il conduit. L'isolant parfait a juste un effet capacitif sans conduction mais ce n'est que théorie puisqu'il n'existe pas.
L'isolant sert à isoler électriquement, pas à protéger des champs électro magnétiques , il ne peut rien contre ça.

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Jef Ven 5 Jan 2024 - 12:47

Bonjour

Je comprend que tu veuilles remettre à plat ton équipement et ceci dans de bonnes conditions.... c'est normal Wink
Je vais tout de même revenir sur l'histoire des fournitures chez "Thomann" .... il y en a d'autres enseignes équivalentes naturellement.

Le point interessant c'est que cette enseigne propose du matériel pour studio, scène, etc etc.... on ne peut pas un seul instant supposer que ces lieux sont aseptisés du point de vue perturbations diverses et variées.
Et que les professionnels accepteraient de faire des productions pourries avec parasites et bruits bizarres en achetant des câbles indigents  Wink

Que tu souhaites te faire plaisir sur le choix de tes câbles et leur prix, c'est entendable bien sûr.
Par contre de façon générale, il faut se méfier des pensées toutes faites déguisées en conseils et proposées sans nuances  Wink

Bien à toi
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1750
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  woodix Ven 5 Jan 2024 - 12:56

lamouette a écrit:
woodix a écrit:Que le téflon soit un meilleur isolant que le PVC  est avéré.
Qu'il ait une influence sur le son, merci de le démontrer (bon courage).

Pour éviter les champs électromagnétiques, coupe ton ordinateur, tes plaques chauffantes, ton téléphone, les radiateurs,  tout ce qui comporte des alimentations
et vis dans un cage de Faraday géante.
Je viens de mettre un lien qui montre que l'isolant imparfait modifie le signal, si il modifie le signal il modifie le son et comme nous n'avons sur terre que des isolants plus ou moins imparfaits c'est donc le cas. Il te faut quoi de plus?
Tu n'as pas lu que l'isolant imparfait ne fait pas qu'isoler ? Effet d'absoption et effet de conduction. Plus il est imparfait et plus il conduit. L'isolant parfait a juste un effet capacitif sans conduction mais ce n'est que théorie puisqu'il n'existe pas.
L'isolant sert à isoler électriquement, pas à protéger des champs électro magnétiques , il ne peut rien contre ça.
Je ne conteste pas les informations techniques.
Par contre tu n'a toujours pas démonté ce que tu affirmes de l'influence sur le son.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Ven 5 Jan 2024 - 13:00

woodix a écrit:
lamouette a écrit:
woodix a écrit:Que le téflon soit un meilleur isolant que le PVC  est avéré.
Qu'il ait une influence sur le son, merci de le démontrer (bon courage).

Pour éviter les champs électromagnétiques, coupe ton ordinateur, tes plaques chauffantes, ton téléphone, les radiateurs,  tout ce qui comporte des alimentations
et vis dans un cage de Faraday géante.
Je viens de mettre un lien qui montre que l'isolant imparfait modifie le signal, si il modifie le signal il modifie le son et comme nous n'avons sur terre que des isolants plus ou moins imparfaits c'est donc le cas. Il te faut quoi de plus?
Tu n'as pas lu que l'isolant imparfait ne fait pas qu'isoler ? Effet d'absoption et effet de conduction. Plus il est imparfait et plus il conduit. L'isolant parfait a juste un effet capacitif sans conduction mais ce n'est que théorie puisqu'il n'existe pas.
L'isolant sert à isoler électriquement, pas à protéger des champs électro magnétiques , il ne peut rien contre ça.
Je ne conteste pas les informations techniques.
Par contre tu n'a toujours pas démonté ce que tu affirmes de l'influence sur le son.
Un signal serait modifié sans que le son soit modifié? Si on croit au miracle , oui peut être.
Après ce qu'on peut discuter c'est dans quelle proportion.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  fyl Ven 5 Jan 2024 - 13:04

Melodioman a écrit:
En parcourant la littérature sur le câble notamment en hi-fi, se baser sur une valeur minimum de 200 € me semble RAISONNABLE pour un bon câble symétrique XLR.

Les fabricants ne font en général que du marketing, en segmentant leur offre uniquement par niveau de prix et non de performances réelles.

Les distributeurs de câbles sont de gros annonceurs dans la presse papier ou sur les sites spécialisés, ils sont donc brossés dans le sens du poil à coup de phrases de type sujet - verbe - compliment.

Les revendeurs font souvent plus de marge sur quelques cordons que sur un ensemble complet, leurs recommandations sont donc orientées en direction de leur portefeuille.

Les gentils utilisateurs sont en général soit victimes de psittacisme, et répètent ad nauseam les mêmes khouneries lues à droite et à gauche ; soit victimes du syndrome de Stockholm et veulent persuader les autres que les trucs hors de prix qu'ils se sont fait fourguer sont la meilleure chose que l'humanité a connue depuis l'invention du beurre salé.

Bref, un cordon de qualité ne coûte pas nécessairement bien cher et se baser sur le prix est la meilleure manière de gâcher ses pesos. Mais c'est vous qui les achetez, donc c'est vous qui décidez.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  lamouette Ven 5 Jan 2024 - 13:09

On peut dire ça aussi des vendeurs de câbles industriels de plus ou moins bonne qualité. Ou des clients qui achètent de la mauvaise came mais la recommandent quand même, comme si ils avaient besoin de se sentir moins seul, l'effet de troupeau opère et ça fait de la peine si le copain n'a pas acheté le même produit que le sien.
Ce n'est parce que c'est moins cher que c'est meilleur ou équivalent.
Le prix n'est vraiment pas le critère prédominant , ce qui manque vraiment c'est l'analyse du produit , on cite des marques ou des points de vente et ça s'arrête là, on accompagne ça d'un "ça fait le job" un peu neuneu mais quasi personne ne sait vraiment ce qu'il a acheté.
Pour savoir vraiment il faut avoir un minimum travaillé sur les câbles.


Dernière édition par lamouette le Ven 5 Jan 2024 - 13:16, édité 2 fois

_________________
veuillez considérer que tous mes posts débutent par la phrase préalable "il me semble que" car c'est trop compliqué pour moi de l'écrire à chaque fois.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 9160
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  banzai Ven 5 Jan 2024 - 13:10

Melodioman a écrit:e baser sur une valeur minimum de 200 € me semble RAISONNABLE pour un bon câble symétrique XLR.

Navré, mais je ne partage pas cet avis. Pour l'usage souhaité en domestique un XLR premier prix tel qu'indiqué plus haut par Notepi par exemple, est largement suffisant, c'est la conclusion que j'en tire des diverses utilisations que j'ai pu en faire.

200€ pour ça, bien trop cher pour moi, il y a d'autre usages à faire avec cet argent (économiser pour autre chose ?)

Bien cordialement.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3116
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Melodioman Ven 5 Jan 2024 - 13:50

En réponse à ceux qui ont des raisons de penser qu'un prix de base de 200€ est trop élevé pour un câble xlr, j'aurais envie de m'inquiéter davantage au prix de 2€/litre d'essence ?! que l'on achète sans trop se poser de question, pour brûler sous forme de gaz polluant,,Étonnant !
Je n'ai d'autre part rien contre les enseignes orientées sono qui ont de l'excellent matériel mais qui ne répondent pas à mes critères actuels.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 314
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  fyl Ven 5 Jan 2024 - 14:12

Melodioman a écrit:En réponse à ceux qui ont des raisons de penser qu'un prix de base de 200€ est trop élevé pour un câble xlr, j'aurais envie de m'inquiéter davantage au prix de 2€/litre d'essence ?! que l'on achète sans trop se poser de question, pour brûler sous forme de gaz polluant,,Étonnant !

Les errements des uns ne justifient pas les errements des autres.

Si vous voulez des cordons XLR de la meilleure qualité, partez sur du Star Quad en Mogami 2534 ou en Canare L-4E6S monté Neutrik, c'est le standard en termes de performances. Le reste est du vent markétoïde.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1514
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  woodix Ven 5 Jan 2024 - 14:49

Dans certains cas, celui qui demande des conseils a déjà des idées sur les conseils qu'il souhaite:
il conserve ceux qui vont dans son sens, et délaisse ceux qu'il ne souhaite pas trouver.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Frédéric06 Ven 5 Jan 2024 - 14:54

Et oui, consulter, c’est souvent demander à quelqu'un d'être de notre avis

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1176
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  banzai Ven 5 Jan 2024 - 15:28

fyl a écrit:Si vous voulez des cordons XLR de la meilleure qualité, partez sur du Star Quad  en Mogami 2534 ou en Canare L-4E6S monté Neutrik, c'est le standard en termes de performances. Le reste est du vent markétoïde.
Mogami/Neutrik est le couple que j'utilise pour faire les miens, comme je l'indiquais hier.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3116
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Melodioman Ven 5 Jan 2024 - 16:27

Les errements des uns ne justifient pas les errements des autres.

Si vous voulez des cordons XLR de la meilleure qualité, partez sur du Star Quad  en Mogami 2534 ou en Canare L-4E6S monté Neutrik, c'est le standard en termes de performances. Le reste est du vent markétoïde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info , avez-vous testé la polarisation ?

On arrive réellement à des prix démesurés , hors budget.

Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 314
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  banzai Ven 5 Jan 2024 - 17:12

polarisation d'un XLR ? Rolling Eyes
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3116
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Melodioman Ven 5 Jan 2024 - 17:24

banzai a écrit:polarisation d'un XLR ? Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 314
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  banzai Ven 5 Jan 2024 - 17:34

re Rolling Eyes

J'en rajoute même Rolling Eyes

Si cela vous fait plaisir, et bien faites vous plaisir.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3116
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  woodix Ven 5 Jan 2024 - 17:39

Un extrait du topo marketing:

En résulte une écoute d’une rare fidélité. La sensation lors de premières écoutes est la suivante : la musique se matérialise devant l’auditeur. Tout semble être en place sans forcer. La bande passante est très étendue. Le grave est dégraissé mais gagne en tension et précision. Le bruit de fond recule et laisse place à une quantité importante de micro informations, avec des fins de notes perceptibles. La scène sonore devient holographique avec des instruments détourés et bien situés dans l’espace. C’est un câble clairement destiné aux systèmes équilibrés car il ne compense pas. Au contraire il donne tout.

J'en rigolerai presque: beau comme l'antique.
990 € en 2 X 1 m, c'est donné.

Si vous souhaitez aussi vous exercer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  tron_ic Ven 5 Jan 2024 - 17:56

Bonjour,

Melodioman a écrit:
banzai a écrit:polarisation d'un XLR ? Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et t'il possible de savoir quel est exactement cette polarisation où elle s'applique, avec quelle tension et par quelle intermédiaire...il est mentionnés : par piles et que la tension peut être augmentée pour amplifier les caractéristiques du câble " ?

Sans aller vers des échanges polémiques il serait intéressant de savoir et/ou découvrir quel est le principe appliqué. Pour ceux qui savent ou on une idée d'avance je les remercies de leurs explications.

Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'avance, merci. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Melodioman Ven 5 Jan 2024 - 18:47

Est-il possible de savoir quel est exactement cette polarisation où elle s'applique, avec quelle tension et par quelle intermédiaire...il est mentionnés : par piles et que la tension peut être augmentée pour amplifier les caractéristiques du câble " ?

Voir une recherche sur Pierre Johannet.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 314
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  Ha-Re Ven 5 Jan 2024 - 19:15

Salut Melodioman,
tu dois savoir qu'il y a bcp de discussions sur les câbles, bcp d'abus du commerce avec des solutions parfois étonnantes, non justifiées voir peu utile pour nos besoins.

Tu verras souvent conseillé le moins cher "nécessaire" hors en majorité ce n'est pas ce qui est utilisé, plutôt les gammes Mogami/Neutrik comme évoqué précédemment ou gamme pro équivalente à 50, 100 ou 200 € tu as du choix.

Voici un exemple d'info sérieuse et fiable sur catalogue avec gamme et fonction, pour choix pour nos besoins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fin du premier catalogue, tu as les données/caractéristiques classiques/scientifiques communes expliquées et formulées.

Si tu veux chercher des procédés plus aventureux, libre à toi, attention au discours marketing (voire irrationnel) et des possibles détériorations ou colorations du signal

Pour info, Thomann est un commerçant sérieux mais tout public (pas spécifique professionnel), avec des matériels d'entrée de gamme


Dernière édition par Ha-Re le Ven 5 Jan 2024 - 19:26, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2051
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renouvellement.  - Page 6 Empty Re: Besoin de renouvellement.

Message  woodix Ven 5 Jan 2024 - 19:18

Melodioman a écrit:
Est-il possible de savoir quel est exactement cette polarisation où elle s'applique, avec quelle tension et par quelle intermédiaire...il est mentionnés : par piles et que la tension peut être augmentée pour amplifier les caractéristiques du câble " ?

Voir  une recherche sur Pierre Johannet.

Le Ionostat et les MDI, que de souvenirs ...
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1225
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum