Besoin d'aide pour triple TDA7293 en parallèles

Aller en bas

Besoin d'aide pour triple TDA7293 en parallèles Empty Besoin d'aide pour triple TDA7293 en parallèles

Message  mostivince14 Mar 1 Mar 2022 - 18:34

Bonjour à tous,
J'ai acheté, il y a un mois, à bon prix, ce lot, contenant un transfo 300VA 2*24v (c'était surtout lui qui m'interraissait), une carte de redressement 2*20000µF 50V (Audiophonics 1er prix), 4 carte à base de TDA7293, et quelques accessoires dont deux très beaux radiateurs.

Mon but est d'alimenter un subwoofer 25cm JBL à grand débattement en clos (GT4-10 pour ne pas le citer) pour aller avec ma paire de JBL LSR305. A priori j'aurais besoin d'environ 50W continu pour l'alimenter suffisamment,100W en tenant compte d'une LT (environ +6dB à 30Hz selon WinIsd). Pas forcément en HighEnd, mais un truc qui sonne aussi bien que les LSR305.
J'étais plutôt parti pour une carte mono, avec deux LM3886, mais j'ai à peine payé le prix du transfo, donc bon.

J'ai essayé de vendre les cartes mono sur LBC, mais elles ne sont pas parties.
Faute d'avoir réussi à vendre mes modules tda7293, j'ai trouvé un pcb triple tda7293 en // avec composants mais sans puces.
Je vais donc dépouiller les trois cartes (une à cramé pendant les tests) que j'ai pour en faire une seule.

achetée ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les composants sont fournis, mais non soudés. Cela m'arrange, et va me permettre un upgrade des composants, et surtout une optimisation en vue de mon utilisation dans la bande 30-100Hz.

Il y a quelques composants que je peux identifier par rapport au datasheet du tda7293 en mode modular, mais je ne maitrise pas assez le sujet pour me permettre de les modifier par moi-même.

Il y a visiblement beaucoup de carte qui utilisent le même routage, mais des valeurs de composants sont souvent différentes.

D'ailleurs sur cette carte, il y a un condo noté 105 donc 1µF qui semble avoir été remplacé par un 3.3µF, apparemment celui qui est sur le signal d'entrée.

Il y a une résistance de 680ohms et une de 22Kohms (je ne sais pas laquelle) qui servent à régler le gain à 30dB, ce qui me convient.

J'ai testé les condos à l'aide mon dats v3. les condos de 47µF font entre 41 et 44µF, le 3.3µF fait 3.4µF, les 100µF font plutôt 87µF, les 22µF plutot 21µF. Pour les marques des condos, je suis dubitatif à savoir si ce n'est pas des copies...

Pouvez-vous m'aider à optimiser?

Merci par avance.

Vincent.
Fichiers joints
Besoin d'aide pour triple TDA7293 en parallèles Attachment
tda7293 ter.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(396 Ko) Téléchargé 10 fois
Besoin d'aide pour triple TDA7293 en parallèles Attachment
triple tda7293 004.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(197 Ko) Téléchargé 13 fois
Besoin d'aide pour triple TDA7293 en parallèles Attachment
triple tda7293 005.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(199 Ko) Téléchargé 8 fois

mostivince14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 144
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 43
Localisation : Sud Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum