Besoin d'aide réglage préamp Yamaha C4

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide réglage préamp Yamaha C4 Empty Besoin d'aide réglage préamp Yamaha C4

Message  SnakeAudio Mer 15 Nov 2023 - 9:04

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition y a pas longtemps d'un pré-ampli Yamaha C4 et actuellement je lui refais une santé, (je suis amateur avec légère compétence)
Je viens donc chercher de l'aide au près de professionnel et connaisseur, car je suis un peu largué... Rolling Eyes

J'ai changé pas mal de condos déjà et ce qui reste est bon. Mon problème ce situe sur l'ajustement de la tension qui doit se trouver à 30V -+0.5V, mais j'obtiens au plus bas 35 et plus. (Tension qui se prends sur TP7 et TP8)
Je ne vois pas trop ce qui peut être en cause, un transistor peut être ? Ou alors mon multimètre ? A savoir que j'ai essayé avec un autre multimètre et j'avais des valeurs de 50V, bref je dois essayer avec un multimètre de bonne facture d'un ami pour être sûr.
Je vous joint des photos de tout ça plus les instructions pour l'ajustement.
En lien aussi, le schéma et le manuel.

Merci d'avance pour m'aider  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SnakeAudio
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide réglage préamp Yamaha C4 Empty Re: Besoin d'aide réglage préamp Yamaha C4

Message  fyl Mer 15 Nov 2023 - 15:16

Commencez par vérifier votre multi, par exemple avec une pile alcaline 1,5 V neuve de grande marque qui doit donner environ 1,56 V (peut osciller entre entre 1,5 et 1,6 selon la marque et le modèle), si vous avez moins de 1,5 V ou plus de 1,6 V le multi est en cause.