mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

+19
Natan
jimbee
lechat
sap2212
Bleu677
Vintage02
woodix
tron_ic
Admin
banzai
lamouette
mastro
etmo
francis ibre
narshorn
Gilles
Jef
GG14
paskwalito
23 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  mastro Dim 22 Jan 2023 - 15:53

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:Une molécule c'est un groupe d'atomes, si la molécule vibre , l'atome va Aussi vibrer ,alors arrête toi même de raconter des anneries...
Pfb joue sur les mots pour foutre le bordel sur le bleu , car ça l'amuse...

Encore une fois vous cherchez à inverser les rôles ...
Qui a voulu différencier les atomes et les molécules ??!!...

Et quant à "PFB joue sur les mots pour foutre le bordel" (je cite .. Shocked ) je pense que vous devriez en parler directement avec lui ... et en parlez aussi à vos amis, qui dans ce type d'amusement sont bien placés ... mais là bizarrement c'est "silence radio"

J'aurai bien aimé lire votre réaction si j'avais publié une mesure de bruit de fond à 8dB quelque soit la pondération ... je pense que j'aurai eu le droit à vos considérations les plus basses !!... comme ce niveau de bruit ... Wink
J'ai rien différencié du tout , Narshorn n'avait pas tort un point c'est tout...

Tu n'as toujours pas compris que ceux qui auraient Validés le test avec des valeurs dans la bonne fourchette avec leurs mobiles ne savent toujours pas a quel niveau Spl , ils ont écouté l'extrait de Clapton ?

Ils sont très satisfait du test , c'est l'essentiel, lol....

Pfb critique  nos micros, qui servent à partager 100% des mesures du bleus , en prétextant qu'ils nous induisent dans l'erreur..

Lui même a fait le choix d'acheter du clé en main car même son micro qui mesure le 0db est insuffisant , il ne partage aucune mesure contrairement à nous et on ne devrait pas critiquer Sa philosophie de pseudo génie ?

Lol ....mieux vaut en rire que de perdre du temps avec ceux qui changeront jamais après des dizaines d'années de trollage sur les forums...


Dernière édition par mastro le Dim 22 Jan 2023 - 15:55, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 15:53

Encore une fois il compare des phénomènes présents dans tout milieu pour différencier.
Hors dans tout milieu il y a atténuation , effet de filtrage , vitesse de propagation qui change .... y compris dans l'air.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 15:55

mastro a écrit:J'ai rien différencié du tout , Narshorn n'avait pas tort un point c'est tout...
Quelle argumentation! Laughing

Narshorn avait tort en disant que le son ne se propageait pas dans les solides, ce n'était que "vibrations". Ca commençait mal puisque le son est déjà une vibration.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  mastro Dim 22 Jan 2023 - 15:58

lamouette a écrit:
mastro a écrit:J'ai rien différencié du tout , Narshorn n'avait pas tort un point c'est tout..
Quelle argumentation! Laughing
Qui a nier la vibration des atomes ou des molécules dans la propagation du son ??, c'est pas moi ni Narshorn..

Heureusement que le ridicule ne tue pas, j'ai comme l'impression que le bleu est hanté par des zombies ....


Dernière édition par mastro le Dim 22 Jan 2023 - 16:03, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 16:03

Tu joues à l'âne pour avoir du son  Laughing
vous avez soutenu que le son ne se transmettait pas dans les solides que ce n'était que "vibrations"
Ca ne prend pas tes tentatives de manipulation!


Dernière édition par lamouette le Dim 22 Jan 2023 - 16:13, édité 2 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 16:10

Illustration de mon propos Wink
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Gilles a écrit:
Bleu677 a écrit:Juste pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacun a son échelle de bruit, donc celle-ci est caduque pour moi, 0db, c'est absence d'atmosphère et non un labo (ou chambre sourde) confiné qui sous entend qu'il n'est pas sous vide Wink
En l'absence d'air, de gaz ou de fluide il ne peut pas y avoir de son, les pressions sonores étant je crois assimilables à des excitations de molécules dudit milieu. Milieu qui dans notre cas possède lui-même une certaine pression (pas acoustique) résiduelle positive.
🤔
.

Narshorn,

Le son se propage aussi dans les solides ... Wink  soyons précis ... sinon il n'y aurait pas eu besoin de mesurer le niveau sonore provenant du pub ... Wink

Mais effectivement dans le vide point de son !!...

Amha, la propagation par voie solidienne n'est pas son, mais vibration...
☺ Jma gourrré ?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  bachibousouk Dim 22 Jan 2023 - 16:15

PFB a écrit:
mastro a écrit:Ben non c'est encore un plouf car la propagation du son dans les solides est bien décrit comme une vibration des atomes....
Tout doux, pas les atomes, les molécules.

PFB
En effet, une vision macroscopique du phénomène est déjà bien suffisante.
Les phénomènes quantiques c'est pour les ultras sachants Laughing

Laughing Surprised Cool
Bouzouk

bachibousouk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 16:20

mastro a écrit:
lamouette a écrit:
mastro a écrit:J'ai rien différencié du tout , Narshorn n'avait pas tort un point c'est tout..
Quelle argumentation! Laughing
Qui a nier la vibration des atomes ou des molécules dans la propagation du son ??, c'est pas moi ni Narshorn..

Heureusement que le ridicule ne tue pas, j'ai comme l'impression que le bleu est hanté par des zombies ....
âne y est ?
Oui tu serais déjà mort Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  mastro Dim 22 Jan 2023 - 16:27

lamouette a écrit:Illustration de mon propos Wink
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Gilles a écrit:
Bleu677 a écrit:Juste pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacun a son échelle de bruit, donc celle-ci est caduque pour moi, 0db, c'est absence d'atmosphère et non un labo (ou chambre sourde) confiné qui sous entend qu'il n'est pas sous vide Wink
En l'absence d'air, de gaz ou de fluide il ne peut pas y avoir de son, les pressions sonores étant je crois assimilables à des excitations de molécules dudit milieu. Milieu qui dans notre cas possède lui-même une certaine pression (pas acoustique) résiduelle positive.
🤔
.

Narshorn,

Le son se propage aussi dans les solides ... Wink  soyons précis ... sinon il n'y aurait pas eu besoin de mesurer le niveau sonore provenant du pub ... Wink

Mais effectivement dans le vide point de son !!...

Amha, la propagation par voie solidienne n'est pas son, mais vibration...
☺ Jma gourrré ?


Sur le bleu il y a un autre pseudo génie qui n'arrête pas de nous affirmer que les micros de mesures ne sont pas suffisants car ils ne captent pas correctement les vibrations des molécules, bla bla...

Je pense que c'est de la foutaise, mais visiblement
Y a beaucoup d'adeptes abracadabrants sur le bleu..




Lol




mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  Vintage02 Dim 22 Jan 2023 - 16:31

mastro a écrit:J'ai rien différencié du tout , Narshorn n'avait pas tort un point c'est tout...
C'est vous qui le dites,  ça n'a pas plus de valeur qu'un autre avis...

mastro a écrit:Tu n'as toujours pas compris que ceux qui auraient Validés le test avec des valeurs dans la bonne fourchette avec leurs mobiles ne savent toujours pas a quel niveau Spl , ils ont écouté l'extrait de Clapton ?

Ils sont très satisfait du test , c'est l'essentiel, lol....
Vous n'avez aucune prérogative pour dire que je n'ai pas compris,  encore une forme de jugement infondé peu respectueux ... c'est vraiment agaçant et impoli.

mastro a écrit:Pfb critique  nos micros, qui servent à partager 100% des mesures du bleus , en prétextant qu'ils nous induisent dans l'erreur..
Donc vous avez le droit de critiquer mais il ne faut surtout pas vous critiquer !!... et je n'ai pas vu de critiques, juste une mise en avant des limitations d'un micro... même à 800€ ..

mastro a écrit:Lui même a fait le choix d'acheter du clé en main car même son micro qui mesure le 0db est insuffisant , il ne partage aucune mesure contrairement à nous et on ne devrait pas critiquer
Je pense que vous confondez, il me semble que c'est un sonomètre... mais vous admettez que vous critiquez les autres,  il faut accepter la réciproque  Wink

mastro a écrit:
Sa philosophie de pseudo génie ???

Encore une considération péjorative sur la personne,  contraire à la charte de ce forum.... aimeriez-vous qu'on vous traite ainsi ?... vous avez du raté le mot respect dans mon dernier message.

mastro a écrit:
Lol ....mieux vaut en rire que de perdre du temps avec ceux qui changeront jamais après des dizaines d'années de trollage sur les forums...

Pourtant vous reagissez à chacun de ces messages... finalement vous aussi vous participez depuis des dizaines d'années au "trollage" des forums...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  bachibousouk Dim 22 Jan 2023 - 16:35

mastro a écrit:
lamouette a écrit:PFB n'embrouillle personne , il présente un matériel différent.
Par contre toi Mastro tu nous embrouille avec tes moqueries et tes  "plouf" alors que c'est toi qui te trompe au sujet de la propagation des ondes dans les milieux solides, les molécules transmettent unes à unes en cascade autant dans les solides que dans l'air.
Une molécule c'est un groupe d'atomes, si la molécule vibre , l'atome va Aussi vibrer ,alors arrête toi même de raconter des anneries...

Pfb joue sur les mots pour foutre le bordel sur le bleu , car ça l'amuse...

mastro, tu n'aurais pas du sécher les cours de chimie. Ça te joue des tours maintenant Very Happy

bachibousouk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  mastro Dim 22 Jan 2023 - 16:40

lamouette a écrit:Illustration de mon propos Wink
narshorn a écrit:
Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Gilles a écrit:
Bleu677 a écrit:Juste pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacun a son échelle de bruit, donc celle-ci est caduque pour moi, 0db, c'est absence d'atmosphère et non un labo (ou chambre sourde) confiné qui sous entend qu'il n'est pas sous vide Wink
En l'absence d'air, de gaz ou de fluide il ne peut pas y avoir de son, les pressions sonores étant je crois assimilables à des excitations de molécules dudit milieu. Milieu qui dans notre cas possède lui-même une certaine pression (pas acoustique) résiduelle positive.
🤔
.

Narshorn,

Le son se propage aussi dans les solides ... Wink  soyons précis ... sinon il n'y aurait pas eu besoin de mesurer le niveau sonore provenant du pub ... Wink

Mais effectivement dans le vide point de son !!...

Amha, la propagation par voie solidienne n'est pas son, mais vibration...
☺ Jma gourrré ?


Sur le bleu il y a un autre pseudo génie qui n'arrête pas de nous affirmer que les micros de mesures ne sont pas suffisants car ils ne captent pas correctement les vibrations des molécules, bla bla...

Je pense que c'est de la foutaise, mais visiblement
Y a beaucoup d'adeptes abracadabrants sur le bleu..




Lol




mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  Gilles Dim 22 Jan 2023 - 16:43

lamouette a écrit:
Gilles a écrit:
lamouette a écrit:PFB n'embrouillle personne , il présente un matériel différent.
Par contre toi Mastro tu nous embrouille avec tes moqueries et tes  "plouf" alors que c'est toi qui te trompe au sujet de la propagation des ondes dans les milieux solides, les molécules transmettent unes à unes les ondes en cascade autant dans les solides que dans l'air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Illustration très grossière mais qui permet de comprendre.

PFB ne montre qu'un appareil, c'est tout, tu as vu des mesures quelque part ?
Il a le droit, on s'en fout!

ça ne marche pas comme ça Wink il a le droit aussi de dire des conneries ! Wink Si pas de mesures derrière, on ferme sa gueule et puis c'est tout.......

Il va falloir que ça rentre dans le casque !! jocolor
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 16:45

Donc pour clarifier , le son se propage dans tout milieu, le milieu agit par atténuation , différement selon le milieu.
Le milieu c'est  l'air mais c'est l'eau mais c'est ma tante aussi qui est très solide , tout milieu Smile
"Les effet du milieu sur les autres propriétés des ondes sonores: (pour comprendre voir les caractéristiques physiques du son)

Le milieu influence également le timbre et l'intensité du son. La seule caractéristique du son qui reste inchangée pendant les changements de milieu est la hauteur du son c'est à dire sa fréquence. Si on observait le spectre de fréquences d'une onde sonore, on pourrait dire que c'est l'amplitude des harmoniques et de la fondamentale  qui changent, ainsi que l'amplitude globale qui correspond à l'intensité du son. Il n'y a que la position des harmonique qui ne changera pas.

L'intensité du son est également influencée d'une autre façon par la présence de résistances dans le milieu, notamment sa force d'inertie: elle diminue lors de la propagation du son propagation en fonction de la distance que le son parcourt. Plus la source est éloignée, plus le son aura perdu de l'intensité une fois arrivé jusqu'à nous.  "

Donc dans tout milieu , pas que dans les solides, l'air agit donc sur l'onde aussi et les phénomènes de propagation sont identiques Wink
issu de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très bien expliqué, clair simple et juste.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 16:51

Gilles a écrit:
lamouette a écrit:
Gilles a écrit:
lamouette a écrit:PFB n'embrouillle personne , il présente un matériel différent.
Par contre toi Mastro tu nous embrouille avec tes moqueries et tes  "plouf" alors que c'est toi qui te trompe au sujet de la propagation des ondes dans les milieux solides, les molécules transmettent unes à unes les ondes en cascade autant dans les solides que dans l'air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Illustration très grossière mais qui permet de comprendre.

PFB ne montre qu'un appareil, c'est tout, tu as vu des mesures quelque part ?
Il a le droit, on s'en fout!

ça ne marche pas comme ça Wink il a le droit aussi de dire des conneries ! Wink  Si pas de mesures derrière, on ferme sa gueule et puis c'est tout.......

Il va falloir que ça rentre dans le casque !! jocolor
Tu parles!
Qui a dit qu'il fallait une évaluation de niveau de chacun pour poster sur le forum?
Regardes en arrière ta position et ton discours  et ceux de maintenant! Laughing
Et puis fournir des mesures ne veut pas dire justesse Wink
si tu as le niveau requis tu sais tout de suite que ça ne sert à rien de publier des mesures Smile
Par contre les tiennes ont été utiles, elles montrent bien que selon le matos utilisé les données changent beaucoup .
Si tu avais le niveau requis tu l'aurais dit dès le début jocolor
Allez hop recalé le Gilles Razz
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  Gilles Dim 22 Jan 2023 - 16:57

lamouette a écrit:
Gilles a écrit:
lamouette a écrit:
Gilles a écrit:
lamouette a écrit:PFB n'embrouillle personne , il présente un matériel différent.
Par contre toi Mastro tu nous embrouille avec tes moqueries et tes  "plouf" alors que c'est toi qui te trompe au sujet de la propagation des ondes dans les milieux solides, les molécules transmettent unes à unes les ondes en cascade autant dans les solides que dans l'air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Illustration très grossière mais qui permet de comprendre.

PFB ne montre qu'un appareil, c'est tout, tu as vu des mesures quelque part ?
Il a le droit, on s'en fout!

ça ne marche pas comme ça Wink il a le droit aussi de dire des conneries ! Wink  Si pas de mesures derrière, on ferme sa gueule et puis c'est tout.......

Il va falloir que ça rentre dans le casque !! jocolor
Tu parles!
Qui a dit qu'il fallait une évaluation de niveau de chacun pour poster sur le forum?
Regardes en arrière ta position et ton discours  et ceux de maintenant! Laughing
Et puis fournir des mesures ne veut pas dire justesse Wink
si tu as le niveau requis tu sais tout de suite que ça ne sert à rien de publier des mesures Smile

Si tu aimes bavacer pour bavacer, tu as le droit aussi !! mais tu n'apportes strictement rien au sujet, tes interventions sont à lors complètement inutiles Wink

Tu as du rugby sur la 2 Laughing Laughing tu peux argumenter depuis ton ton canapé !! Laughing
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 17:05

Je n'apporte rien bien sûr! Wink
tu es juste vexé parce que je t'ai sorti tes 4 vérités à propose de ton idée de sélection de niveau qui te ferait être recalé toi même ,voilà tout, ça te rend mauvais Very Happy
Ca aussi c'était inutile.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  mastro Dim 22 Jan 2023 - 17:09

bachibousouk a écrit:
mastro a écrit:
lamouette a écrit:PFB n'embrouillle personne , il présente un matériel différent.
Par contre toi Mastro tu nous embrouille avec tes moqueries et tes  "plouf" alors que c'est toi qui te trompe au sujet de la propagation des ondes dans les milieux solides, les molécules transmettent unes à unes en cascade autant dans les solides que dans l'air.
Une molécule c'est un groupe d'atomes, si la molécule vibre , l'atome va Aussi vibrer ,alors arrête toi même de raconter des anneries...

Pfb joue sur les mots pour foutre le bordel sur le bleu , car ça l'amuse...

mastro, tu n'aurais pas du sécher les cours de chimie. Ça te joue des tours maintenant Very Happy
Atome ou mollecule ne change strictement rien dans le contexte de ce fil .

L'expérience de ceux qui pratiquent les mesures En amateur est plus pertinente que celle d'un pro Qui ne propose que des micros ,sonomètre,calibrateur hors de prix sans aucun partage de mesures réalisées avec ...

Je partage sur ce point de vue , le même avis que Gilles...Aucun micro , sonomètre , calibrateur ne sera jamais parfait, mais il existe quand même des tres bons choix très satisfaisants pour l'usage d'un amateur...

Le dernier comparatif de calibrateurs de Besk A confirmé que la précision annoncée sur la fiche était correcte et c'est amplement suffisant pour nous les amateurs...

Il avait trouvé un calibrateur a moitié prix d'un Pce, s'était fait prêté un modèle pro , le pce sc43 d'un bleu , ......

Je vais essayer de retrouver son message...


Dernière édition par mastro le Dim 22 Jan 2023 - 17:39, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 17:16

Nous sommes sur un  forum, tout le monde  a le droit à la parole et n'est obligé à quoi que ce soit. Autant PFB que Vintage, Gilles, Besk, Mastro.....

Par contre tous ceux qui voudront m'en empêcher et en empêcher d''autres tant que nous sommes en accord avec la charte auront affaire à moi Wink

Personne n'a plus de légitimité qu'un autre.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  Gilles Dim 22 Jan 2023 - 17:36

lamouette a écrit:Je n'apporte rien bien sûr! Wink
tu es juste vexé parce que je t'ai sorti tes 4 vérités à propose de ton idée de sélection de niveau qui te ferait être recalé toi même ,voilà tout, ça te rend mauvais Very Happy
Ca aussi c'était inutile.
Vexé ? de quoi ?? tu me fais rire c'est tout, tu sais bien que je prends toujours tes propos au second degrés, voir troisième degrés, je n'ai rien vu de concret sur la sélection de niveau que j'ai conseillé, tout s'apprend mais pour l'instant, tu ne montres rien mise à part du bla-bla habituel brodé que tout le monde peut trouver sur le net Wink

Rien contre toi, bise Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  narshorn Dim 22 Jan 2023 - 17:42

mastro a écrit:Je vais essayer de retrouver son message...
+1, je suis aussi intéressé par ce message, ...

Je prends bonne note que narshorn n'a pas le droit de poser ici des questions en apparence anodine mais pouvant donner lieu à diverses réponses éventuelles documentées très intéressantes d'autres bleus, ni de poster lui-même des liens a priori très intéressants eux aussi *
.


Dernière édition par narshorn le Dim 22 Jan 2023 - 17:53, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 17:42

moi non plus, rien contre toi Gilles Wink
Je sais bien que tu ne joues pas au "sachant" et c'est le principal.
Quoi montrer? Ca ne sert à rien. Même avec des courbes et des photos  ça reste du blabla pour gus qui se prennnent au sérieux.
Venir écouter par contre.....
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  bachibousouk Dim 22 Jan 2023 - 18:28

mastro a écrit:Atome ou mollecule ne change strictement rien dans le contexte de ce fil .
L'expérience de ceux qui pratiquent les mesures
En amateur est plus pertinente que celle d'un pro
Qui ne propose que des micros ,sonomètre,calibrateur hors de prix sans aucun partage de mesures réalisées avec ...
En effet, mais avant de donner des leçons aux utilisateurs de smartphone parce que les niveaux relevés ne sont pas suffisamment fiables, il convient aussi de se poser des questions sur la justesse de sa propre chaîne de mesure.

À part PFB, qui utilise du matériel pro pour relever le niveau de pression acoustique du niveau d'écoute de son installation ?

Il faudrait déjà définir le matériel pro. C'est celui utilisé par les professionnels ? Ou bien du matériel homologué par le LNE ? Certifié CE ? Faut-il qu'il soit cher ? Qu'il corresponde à l'usage pour lequel il a été conçu ? Ou alors un matériel utilisé par les sachants ?
Telle est la question Exclamation

Very HappySadShocked
Bouzouk


Dernière édition par bachibousouk le Dim 22 Jan 2023 - 19:08, édité 3 fois

bachibousouk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  mastro Dim 22 Jan 2023 - 18:29

lamouette a écrit:moi non plus, rien contre toi Gilles Wink
Je sais bien que tu ne joues pas au "sachant" et c'est le principal.
Quoi montrer? Ca ne sert à rien. Même avec des courbes et des photos  ça reste du blabla pour gus qui se prennnent au sérieux.
Venir écouter par contre.....
Ben justement t'as déjà oublié que tu as refusé l'invitation de Gg14 pour venir écouter ses deux systèmes pour lesquels il avait partagé de très bonnes mesures très détaillées....

Tu aurais pu comprendre la très grande corrélation des mesures avec l'écoute objective...

Tu aurais pu comprendre aussi que les limites reconnues d'un micro M30 ne perturbent pas suffisamment les mesures pour réussir à obtenir en amateur, un tel résultat sonore que tu imagines seulement tout en l'ignorant totalement...

En bref , commence par balayer ta porte , avant de critiquer celles des autres.....

Pour le Subjectif je ne doute pas que tu préfères l'écoute chez toi ... Lol....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  narshorn Dim 22 Jan 2023 - 18:50

bachibousouk a écrit:
mastro a écrit:Atome ou mollecule ne change strictement rien dans le contexte de ce fil .
L'expérience de ceux qui pratiquent les mesures
En amateur est plus pertinente que celle d'un pro
Qui ne propose que des micros ,sonomètre,calibrateur hors de prix sans aucun partage de mesures réalisées avec ...

En effet, mais avant de donner des leçons aux utilisateurs de smartphone parce que les niveaux relevés ne sont pas suffisamment fiables, il convient aussi de se poser des questions sur la justesse de sa propre chaîne de mesure.
Eh oui, c'est d'ailleurs cette démarche qu'à tout bon amateur ou pro responsable
qui ne fait pas une confiance aveugle à son matériel de mesures ...

Avoir du matériel de qualité correctement calibré n'est pas synonyme de débrancher le cerveau ni les oreilles
(contrairement à ce que certains prétendent ici Wink - je ne parle pas de toi - )

Ils se posent effectivement cette bonne question tous les jours : les résultats obtenus sont-ils fiables,
à quel point, et quelles sont les limites du dispositif de mesure ?
Bref, sérieux amha incompatible avec certaines mentalités ...
Wink

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  Vintage02 Dim 22 Jan 2023 - 18:52

mastro a écrit:L'expérience de ceux qui pratiquent les mesures En amateur est plus pertinente que celle d'un pro
Qui ne propose que des micros ,sonomètre,calibrateur hors de prix sans aucun partage de mesures réalisées avec ...
Celle-là elle est vraiment cocasse : "L'expérience de ceux qui pratiquent les mesures en amateur est plus pertinente que celle d'un pro" ...

si j'écris : "L'expérience de ceux qui pratiquent la pâtisserie en amateur est plus pertinente que celle d'un pro" .. ça fonctionne aussi ??!!...

Vous devriez un peu vous relire avant d'écrire de telles âneries (terme que vous aimez utiliser pour certains) ...

Et je vous rappelle que vous utilisez un M3 à plus de 800€ ... mais vous me direz que la notion de "hors de prix" est relative ...  Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  narshorn Dim 22 Jan 2023 - 18:53

mastro a écrit:
lamouette a écrit:moi non plus, rien contre toi Gilles Wink
Je sais bien que tu ne joues pas au "sachant" et c'est le principal.
Quoi montrer? Ca ne sert à rien. Même avec des courbes et des photos  ça reste du blabla pour gus qui se prennnent au sérieux.
Venir écouter par contre.....
Ben justement t'as déjà oublié que tu as refusé l'invitation de Gg14 pour venir écouter ses deux systèmes pour lesquels il avait partagé de très bonnes mesures très détaillées....

Tu aurais pu comprendre la très grande corrélation des mesures avec l'écoute objective...
Ce sont de vieilles histoires, il faut oublier.

Je suis allé chez GG14 et j'ai énormément apprécié l'écoute chez lui et le sérieux de sa mise en œuvre, donc tout va bien Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  lamouette Dim 22 Jan 2023 - 18:56

mastro a écrit:Pour le Subjectif je ne doute pas que tu préfères l'écoute chez toi ... Lol....
Que crois tu ?

Je suis allé écouter bien d'autres systèmes et des très bons. Les très bons n'étaient pas tous réglés à la mesure.
Seulement je vais chez qui j'ai des affinités et vous vous  êtes bien chargé de pourrir l'ambiance au moment où on a parlé du fameux câble USB qui vous a défrisé Wink

Je n'ai rien dit sur le M30 et je m'en fous.


Dernière édition par lamouette le Dim 22 Jan 2023 - 18:57, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8068
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  Vintage02 Dim 22 Jan 2023 - 18:57

narshorn a écrit:Eh oui, c'est d'ailleurs cette démarche qu'à tout bon amateur ou pro responsable
qui ne fait pas une confiance aveugle à son matériel de mesures ...

Avoir du matériel de qualité correctement calibré n'est pas synonyme de débrancher le cerveau ni les oreilles
(contrairement à ce que certains prétendent ici Wink - je ne parle pas de toi - )

Ils se posent effectivement cette bonne question tous les jours : les résultats obtenus sont-ils fiables,
à quel point, et quelles sont les limites du dispositif de mesure ?
Bref, sérieux amha incompatible avec certaines mentalités ...
Wink
Ben vous devriez écrire cela à banzaï car il a dit et maintient qu'il a un bruit de fond à 8,5dB ... il aurait du se poser la question vous ne trouvez pas ??...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  Ha-Re Dim 22 Jan 2023 - 19:21

désolé Mastro de te contredire un peu là-dessus

mastro a écrit:Tu aurais pu comprendre aussi que les limites reconnues d'un micro M30 ne perturbent pas suffisamment les mesures pour réussir à obtenir en amateur, un tel résultat sonore
Ok si on se limite à certaines observations et que l'on relativise certaines corrections, avec des choix de point de vue personnel.
Il reste de fortes incertitudes dans les points déjà évoqués comme par exemple les extrêmes au-delà de 100 et 10000 Hz, la phase, ... et pour un sujet que tu as travaillé le champ mesuré et la directivité du micro pour ce qui est lié à l'acoustique (d'où les limites/précautions qui sont prises dans l'article du test de ce micro) C'est déjà beaucoup, on ne peut que faire avec, voire se conforter à peu près aux normes établies, ou alors complexifier l'étude.
Il y a aussi bien d'autres incertitudes/choix des domaines intervenants non mesurés, et d'autres simplement estimés grossièrement.

Et puisque l'on est dans la quantique de la chamaillerie, rouge amusée ou noire triste dans le champ de molécules neuronales, j'y vais de mon petit HS de définition qui pourra servir à tous:

la convolution, c'est appliquer le caractère audio d'un système à un signal (Narshorn Wink )
le système caractérisé c'est le filtre choisi dans Rephase pour corriger par calibration le signal d'un micro

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  mastro Dim 22 Jan 2023 - 20:43

bachibousouk a écrit:
mastro a écrit:Atome ou mollecule ne change strictement rien dans le contexte de ce fil .
L'expérience de ceux qui pratiquent les mesures
En amateur est plus pertinente que celle d'un pro
Qui ne propose que des micros ,sonomètre,calibrateur hors de prix sans aucun partage de mesures réalisées avec ...

En effet, mais avant de donner des leçons aux utilisateurs de smartphone parce que les niveaux relevés ne sont pas suffisamment fiables, il convient aussi de se poser des questions sur la justesse de sa propre chaîne de mesure.

À part PFB, qui utilise du matériel pro pour relever le niveau de pression acoustique du niveau d'écoute de son installation ?

Il faudrait déjà définir le matériel pro. C'est celui utilisé par les professionnels ? Ou bien du matériel homologué par le LNE ? Certifié CE ? Faut-il qu'il soit cher ? Qu'il corresponde à l'usage pour lequel il a été conçu ? Ou alors un matériel utilisé par les sachants ?
Telle est la question Exclamation

Very HappySadShocked
Bouzouk

J'ai effectué le test et comparé les résultats avec mes équipements de mesures, ensuite j'ai partagé
Mes résultats avant d'affirmer que le test en question était bidon ...

Si Pfb est équipé mieux que tous les bleus, qu'il fasse le test avec son smartphone et son micro pro pro pour confirmer que je raconte des anneries ou non et idem pour toi..
J'ai lu l'article de Ragnarsson et constaté qu'il existait effectivement des couples d'applis et de mobiles
Qui étaient déjà suffisants pour effectuer des mesures de niveau Spl suffisamment correctes , sauf pour le niveau mini qui est forcément très limité avec les micros des mobiles .pour l'instant aucun bleu , n'a à mon avis validé
Une mesure correcte sur le test du premier fil ,avec un mobile en respectant la méthode préconisee..

Tu serais bien le premier pro a confirmer qu'un M30 ou un sonomètre calibré avec un calibrateur pce sc 42 n'est pas plus apte à faire mieux qu'un mobile non calibré en niveau Spl avec une appli qui ne propose aucun réglage de pondération ni fonction fast, lo , etc .. Lol ....

En bref je devrais me taire sous prétexte que mes équipements de mesures ne sont pas suffisamment pro ???

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  Vintage02 Dim 22 Jan 2023 - 21:41

PFB a écrit:
mastro a écrit:Si Pfb est équipé mieux que tous les bleus, qu'il fasse le test avec son smartphone et son micro pro pro pour confirmer que je raconte des anneries ou non et idem pour toi..
Ok, avec ou sans étalonnage de l'Iphone?
Bonsoir PFB,

Je proposerai de le faire sans puis après étalonnage... comme ça il y aura moins de discussions ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4516
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  mastro Dim 22 Jan 2023 - 21:53

Vintage02 a écrit:Je proposerai de le faire sans puis après étalonnage... comme ça il y aura moins de discussions ...
+1

Avec le soft Sonometre - dB Decibel Meter , le même Extrait de Clapton et toute la procedure préconisée dans le 1er message de du premier fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le but est justement d'ouvrir des nouvelles discussions intéressantes avec une nouvelle référence de mesure Pro

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  narshorn Dim 22 Jan 2023 - 22:59

mastro a écrit:En bref je devrais me taire sous prétexte que mes équipements de mesures ne sont pas suffisamment pro ???
Je pense que c'est le but, beaucoup de nos posts ne plaisant pas à une minorité de Bleus ... Wink

Ces personnes s'en foutent royalement d'avoir des mesures les plus justes possibles, ce qui les intéresse c'est de jouer avec leur smartphone ... et de croire qu'ils maîtrisent la technologie
*
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mesures du niveau d'écoute & matériels Pro - Page 9 Empty Re: mesures du niveau d'écoute & matériels Pro

Message  banzai Dim 22 Jan 2023 - 23:39

mastro a écrit:En bref je devrais me taire sous prétexte que mes équipements de mesures ne sont pas suffisamment pro ???

Et oui là est le drame... Pour ces même raisons dès le départ de l'autre post (mesure avec smartphone tout ça) avec la suppression de la première réponse qui indiquait de façon précise  matériel et conditions de mesure; visiblement jeter du fiable à la figure a beaucoup dérangé !


narshorn a écrit:
mastro a écrit:En bref je devrais me taire sous prétexte que mes équipements de mesures ne sont pas suffisamment pro ???

Je pense que c'est le but, beaucoup de nos posts ne plaisant pas à une minorité de Bleus ... Wink

Ces personnes s'en foutent royalement d'avoir des mesures les plus justes possibles, ce qui les intéresse c'est de jouer avec leur smartphone ... et de croire qu'ils maîtrisent la technologie

Quand les incompétences sont mises à jour ça fait toujours mal... il n'y a pourtant pas de mal à être insuffisamment formé, tout s'apprend pour qui veut apprendre; mais quand on sait tout et qu'on se pose en donneur de leçons, c'est sûr c'est pas facile à avaler.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum