Caricature des audiophiles et des objectivistes...

+20
lamouette
antoine78
jimbee
Ha-Re
trappeur
lechat
François HD
banzai
Gilles
mastro
Ragnarsson
Lawrence
Selkie_boy
Jesse
Admin
etmo
GG14
narshorn
Vintage02
tron_ic
24 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Gilles Ven 12 Aoû - 21:41

Vintage02 a écrit:
Ragnarsson a écrit:

Dans une revue anglaise, j’avais lu la liste des dix mythes audiophiles, je vais essayer de retrouver ça cela fera une base de départ pour les discussions de ce fil.

Contre les mythes, il faut mettre de la lavande ... Mince c'est pour les mites Razz ... jocolor

Du camphre ou naphtaline, c'est plus efficace Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Ragnarsson Ven 12 Aoû - 21:44

Allez un autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en remettre une couche je peux essayer de faire une playlist jipihorn

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Gilles Ven 12 Aoû - 21:56

Ragnarsson a écrit:Allez un peu de lecture pour revenir au titre du fil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là il y en a seulement 10…

intéressant mais ça commence mal avec "Paul Klipsch" des enceintes Klipsch vendu pour 105 db alors qu'elles font à peine 95 db, ça craint un peu, non ? Wink

Y a en a beaucoup plus que ça !!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Ven 12 Aoû - 22:11

etmo a écrit:
Un homme averti en vos deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir la fin du chapitre.

Je vais regarder

etmo a écrit:
Les faits sont la encore une fois.

On peut dire la même chose de vous sur certains points où vous êtes très loin de la perfection !!... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4518
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Ven 12 Aoû - 22:13

A dénoncer même pour la bonne cause, en général, on en prend plein la gueule. Donc si tu crois qu'on le fait pour se faire mousser. Il y a franchement plus efficace.

Pour rafraîchir la mémoire qui a cité en exemple un auteur douteux au sujet des filtres?


Dernière édition par etmo le Ven 12 Aoû - 22:16, édité 2 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Ven 12 Aoû - 22:14

lamouette a écrit:Faut pas se foutre de la gueule du monde quand même!
... Dit le champion du monde dans cette spécialité.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Ven 12 Aoû - 22:24

etmo a écrit:A dénoncer même pour la bonne cause, en général, on en prend plein la gueule. Donc si tu crois qu'on le fait pour se faire mousser. Il y a franchement plus efficace.

Pour rafraîchir la mémoire qui a cité en exemple un auteur douteux au sujet des filtres?

Deux questions : êtes-vous certains que vos sources sont infaillibles ??... Savez vous ce qu'est la vérité ?...

Et pour finir, chacun ses références et préférences !!... Wink

J'espère que vos habitudes à dénoncer pour la bonne cause se cantonnent au domaine qui concerne ce forum !!... car parfois sous ce prétexte de la "bonne cause", il y a eu quand même des choses pas jolies, jolies ...


Dernière édition par Vintage02 le Ven 12 Aoû - 22:29, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4518
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Ven 12 Aoû - 22:26

Vintage02 a écrit:

On peut dire la même chose de vous sur certains points où vous êtes très loin de la perfection !!... Wink

Possible et dans ce cas, je te demanderai si tu le veux bien de dire ou j'ai merde dans mon raisonnement et mes explications.


_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Ven 12 Aoû - 22:35

Vintage02 a écrit:
etmo a écrit:A dénoncer même pour la bonne cause, en général, on en prend plein la gueule. Donc si tu crois qu'on le fait pour se faire mousser. Il y a franchement plus efficace.

Pour rafraîchir la mémoire qui a cité en exemple un auteur douteux au sujet des filtres?

Deux questions : êtes-vous certains que vos sources sont infaillibles ??... Savez vous ce qu'est la vérité ?...

Et pour finir, chacun ses références et préférences !!... Wink

Si tu as des doutes sur le contenu de certaines sources aucun problème, on en discute.

Le mensonge et surtout la falsification par contre çà passe très mal.

Sur les données factuelles comme les mesures, elles sont pour la plupart déja accessibles. Sur demande, je te les donnes quand elles sont à moi.


Dernière édition par etmo le Ven 12 Aoû - 22:55, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Ven 12 Aoû - 22:41

etmo a écrit:
Vintage02 a écrit:

On peut dire la même chose de vous sur certains points où vous êtes très loin de la perfection !!... Wink

Possible et dans ce cas, je te demanderai si tu le veux bien de dire ou j'ai merde dans mon raisonnement et mes explications.


Vous voyez que vous êtes loin de la perfection car vous restez sur ce seul sujet ... alors que je vous ai déjà parlé, non pas du contenu mais de la forme ... sur ce point, il y a encore pas mal de progrès possibles, dans le respect, l'empathie, ...

Ne venez pas me dire que vous êtes une victime des autres et que c'est pour cela que vous agissez ainsi. Les sous-entendus et autres considérations malveillantes émanent en premier lieu de vous ... Certains malheureusement vous répondent de la même façon mais cela ne mènera jamais à rien ... Preuve en est les dizaines et dizaines de pages de divers commentaires hors sujet. Le soucis est que, même si ce que vous dites est juste techniquement, d'autres (et je ne parle pas forcément de moi) peuvent avoir une autre vision, de la mise en œuvre par exemple. Et si c'est un aberration pour vous, très bien, il suffit juste de donner vos arguments sans y rajouter des allusions sur les personnes qui ne font que bloquer le dialogue et vous rendent inaudible.

Je remarque malgré tout que nos échanges vont dans le bon sens de la compréhension mutuelle. On verra si ça dure. Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4518
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Gilles Ven 12 Aoû - 23:05

mastro a écrit:



le plus simple serait que Gilles partage les mesures mdat des voies prox et zma d'une enceinte passive avec deux lpad  Idea Idea

et ce serait à Lamouette l'unique contestataire de proposer une simu avec ces mesures pour exposer objectivement ses theories contradictoires ...
Idea :idea


C'est pour toi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il m'avait pas prit le dossier !!

J'oubliai ! 250/1200 Wink

@+
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Sam 13 Aoû - 8:23

Pour la forme tu devra faire avec. Comme déja dit je préfère nommer les choses même si cela dérange certains. Quand on raconte que des conneries c'est de l'incompétence et quand on sait pas le reconnaître c'est un stade au dessus *

Le pire pour moi ça reste la falsification. C'est un procédé beaucoup plus difficile à détecter et qui demande encore plus d'effort pour le prouver. Il faut généralement plusieurs études ou expériences en face pour démontrer le mensonge. C'est gourmand en moyens pour l'action *

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  GG14 Sam 13 Aoû - 8:46

Le pire pour moi ça reste la falsification. C'est un procédé beaucoup plus difficile à detecter et qui demande encore plus d'effort pour le prouver. Il faut généralement plusieurs études ou expériences en face pour démontrer le mensonge. C'est gourmand en moyens pour l'action d'un connard qui a la volonté de berner les autres

Est ce que cette falsification a causé du tort à autrui et à quel prix? Si non, çà ne reste qu'une peccadille. Comme déjà dit, les charlatans de tout poil sévissent dans cette passion et sont bien plus dommageables à leur prochain.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Ragnarsson Sam 13 Aoû - 8:55

En cherchant autre chose je suis tombé sur une phrase intéressante mentionant que pour certains la Hifi est technique et pour d’autres philosophique. Cela résume ce fil.

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  GG14 Sam 13 Aoû - 9:00

Ragnarsson a écrit:En cherchant autre chose je suis tombé sur une phrase intéressante mentionant que pour certains la Hifi est technique et pour d’autres philosophique. Cela résume ce fil.

Et l'audition est elle perturbée par la philosophie, il faut rester sérieux. Quand les HIFISTES devenus sourds iront se faire appareiller, ils demanderont à l'homme de l'art un sonotone respectant quoi? Laughing Laughing Laughing


GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Ragnarsson Sam 13 Aoû - 9:17

GG14 a écrit:
Ragnarsson a écrit:En cherchant autre chose je suis tombé sur une phrase intéressante mentionant que pour certains la Hifi est technique et pour d’autres philosophique. Cela résume ce fil.

Et l'audition est elle perturbée par la philosophie, il faut rester sérieux. Quand les HIFISTES devenus sourds iront se faire appareiller, ils demanderont à l'homme de l'art un sonotone respectant quoi? Laughing  Laughing  Laughing



Pour continuer à écouter le son de son matériel il en faudra des à traitement analogique. Heureusement il y a le marché de l’occasion, où peuvent même se trouver des modèles vintage à tubes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Greg Timbers:
« I don't think it is possible to make a truly High Fidelity loudspeaker using a single driver.
All designs require and deserve full Anechoic and other types of measurements.
A good ported system has excellent bass properties. It is true that a sealed system is theoretically faster since it is second order rather than 4th order. However, if you apply electronic correction (boost) to a sealed system, you may end up with the same 4th order system with a bunch less headroom. »
Marianne Williamson: 
« rien ne vous contrôle excepté vos croyances »

Ragnarsson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1336
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  GG14 Sam 13 Aoû - 9:31

Une pièce de musée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retour vers le passé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les premiers amplis avec le couple complémentaire AD161/162, une dizaine de watts.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Sam 13 Aoû - 9:35

GG14 a écrit:
Le pire pour moi ça reste la falsification. C'est un procédé beaucoup plus difficile à detecter et qui demande encore plus d'effort pour le prouver. Il faut généralement plusieurs études ou expériences en face pour démontrer le mensonge. C'est gourmand en moyens pour l'action d'un connard qui a la volonté de berner les autres

Est ce que cette falsification a causé du tort à autrui et à quel prix? Si non, çà ne reste qu'une peccadille. Comme déjà dit, les charlatans de tout poil sévissent dans cette passion et sont bien plus dommageables à leur prochain.


Au portefeuille et a la santé mental certains c'est possible.

Par contre la vision parfois simpliste et erronées de certains, pousse les autres à reproduire les mêmes erreurs.

Vas expliquer à des audiophiles lambda que le rendu des graves c'est pour la majeure partie l'acoustique du local et le placement auditeur enceinte. Les types vont s'écharper sur le HR vs BR et entre le clos ou le basse réflexe, en oubliant en plus que la coïncidence de phase entre la voie basse et la voie haute peut tout changer.

Bref une vision totalement erronées car se reduisant à de vagues notions de physique mal comprisent et surtout une mise en œuvre jamais maîtrisée.

Comme disait Jipihorn sur son blogue concernant le Raptor quand on sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule. Ca évite de raconter des conneries et entretenir des mythes.

Personnellement, je préfère, vérifier avec des mesures que je ne suis pas en train de partir de travers dans mes explications. De plus, je cherche dans la littérature universitaire et scientifique si ce que je raconte n'est pas une conneries. Même dans ce cadre, il faut admettre que nous restons des amateurs même si passionnés, donc l'erreur est vite commise.

A la limite ne pas fréquenté les forums serait presque un avantage dans certains cas.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  mastro Sam 13 Aoû - 9:37

Ragnarsson a écrit:En cherchant autre chose je suis tombé sur une phrase intéressante mentionant que pour certains la Hifi est technique et pour d’autres philosophique. Cela résume ce fil.

oui en gros c'est une caricature philosophique des subjectivistes et des objectivistes .. Wink

en hifi il existe toujours une part de subjectivité pour tout le monde ,sauf pour l'objectivité ....  Idea

dans la realité les plus bavards sur les forums hifi sont les perfectionistes  et les illusionistes ....   Laughing

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  GG14 Sam 13 Aoû - 9:48

Personnellement, je préfère, vérifier avec des mesures que je ne suis pas en train de partir de travers dans mes explications. De plus, je cherche dans la littérature universitaire et scientifique si ce que je raconte n'est pas une conneries. Même dans ce cadre, il faut admettre que nous restons des amateurs même si passionnés, donc l'erreur est vite commise.

Il faut dire que le domaine de la mesure a évolué extrêmement vite ces dix dernières années et la puissance des softs a été décuplée. ARTA de conception ancienne n'est pas facile à appréhender, HOLM plus convivial mais limité et REW est devenu incontournable.
Vituixcad et Xsim sont dans le domaine public depuis peu. Calculer un filtre pour un newbie est mission impossible et je me rappelle encore que dans un magasin de HP où ils avaient la connaissance, ils disposaient d'un grand nombre de composants dont ils faisaient varier les valeurs sur un montage en l'air, les composants non soudés afin d'obtenir une écoute satisfaisante . Du boulot à l'ancienne.

Et oui nous sommes des amateurs plus susceptibles que d'autres de commettre de grosses boulettes.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  GG14 Sam 13 Aoû - 9:51

Vas expliquer à des audiophiles lambda que le rendu des graves c'est pour la majeure partie l'acoustique du local et le placement auditeur enceinte.

C'est bien pour çà qu'on voit peu de 38 dans le marché des pousseurs de cartons, c'est sans doute trop lourd Very Happy Very Happy Very Happy

dans la realité les plus bavards sur les forums hifi sont les perfectionistes

Quoi de mieux que le partage avec autrui.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Sam 13 Aoû - 10:27

GG14 a écrit:
Vas expliquer à des audiophiles lambda que le rendu des graves c'est pour la majeure partie l'acoustique du local et le placement auditeur enceinte.

C'est bien pour çà qu'on voit peu de 38 dans le marché des pousseurs de cartons, c'est sans doute trop lourd Very Happy Very Happy Very Happy


La disparition des boomers de grand diamètre est plutôt la conséquence que dans les intérieurs modernes, le WAF mais pas que, ne veut plus voir ces gros machins qui prennent trop de place... les fabricants ont "répondu" en proposant des trucs moins imposants et on multiplier les "petits" boomers (2 x 17cm par exemple) pour obtenir des colonnes plus fines... Cependant la mode du vintage, qui est un peu railler par certains, pousse de nouveau les fabricants à remettre des boomers de diamètre plus "classique" tout comme le look ... Comme quoi les modes sont toujours cycliques...

Mais il y a aussi d'autres tendances comme les barres de son multivoies avec DSP pour "s'adapter" aux conditions toutes pourries du salon familiale ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4518
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Sam 13 Aoû - 10:31

La falsification c'est grave mais le mensonge et la manipulation c'est pire.

Il va falloir prouver où j'ai falsifié quelque chose.

sur mon 1er envoi il y avait un oubli de relier une résistance à la masse mais j'ai corrigé.

Vos propos sont dégeulasses et Mastro , Narshorn n'ont fait que citer que l'envoi où il y avait une erreur bien sûr. qu'on constate la validité de la simu c'est normal, *
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8073
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  mastro Sam 13 Aoû - 10:43

lamouette a écrit:

La falsification c'est grave mais le mensonge et la manipulation c'est pire.
Il va falloir prouver où j'ai falsifié quelque chose.
sur mon 1er envoi il y avait un oubli de relier une résistance à la masse mais j'ai corrigé.
Vos propos sont degueulasses et Mastro , Narshorn n'ont fait que citer que l'envoi où il y avait une erreur bien sûr. qu'on constate la validité de la simu c'est normal, mais la volonté de falsification et se faire traiter de con par un énorme c*****d d'Etmo ça ne passe pas.
La mentalité est bien basse
falsification , mensonge et manipulation , c'est faux et uniquement ta croyance de la situation actuelle réelle qui est toute opposée  car tu n'as toujours pas compris les explications techniques qui prouvent déjà qu'il existe encore des erreurs dans ta simulation ...

à present tu te debrouilles tout seul , en relisant tout depuis le debut ....

la premiere regle pour progresser correctement en electronique c'est de reconnaitre ses boulettes et de les corriger sans agresser ceux qui critiquent les erreurs techniques ...

et je signale  ton attaque à 5 etoiles  sur la personne de Etmo qui est une insulte ..


Dernière édition par mastro le Sam 13 Aoû - 11:05, édité 4 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  banzai Sam 13 Aoû - 10:52

lamouette a écrit: *
Voilà... exactement ce que je disais y a 5 mn... Seuls arguments des grossièretés en permanence, c'est dingue ça!  Cool Bel oiseau
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  etmo Sam 13 Aoû - 10:53

Pas grave ça ne me fait plus aucun effet.
Contrairement aux conneries techniques qu'il peut raconter qui m'agacent.

Tony peut laisser le texte intégral ca ne fait que confirmer que le problème est bien plus souvent dans la tête que dans les faits.

Allez on pourrait passer notre temps à autre chose.

Comme la démarche subjective est-elle pertinente pour une mise au point d'un système audio, car c'est bien la le font de la question posée dans ce sujet?


Dernière édition par etmo le Sam 13 Aoû - 10:58, édité 2 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  banzai Sam 13 Aoû - 10:56

oui je l'ai déja dis... à force on déforme
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2828
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Sam 13 Aoû - 10:59

Trop fort, les mecs t'insultent et s'offusquent qu'on leur réponde pareil . Vraiment vous allez de plus en plus bas.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8073
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Sam 13 Aoû - 11:00

etmo a écrit:Pour la forme tu devra faire avec. Comme déja dit je préfère nommer les choses même si cela dérange certains. Quand on raconte que des conneries c'est de l'incompétence et quand on sait pas le reconnaître c'est un stade au dessus *

Le pire pour moi ça reste la falsification. C'est un procédé beaucoup plus difficile à detecter et qui demande encore plus d'effort pour le prouver. Il faut généralement plusieurs études ou expériences en face pour démontrer le mensonge. *
je parle de ce post bien sûr

Etmo si c'est ça , puisque tu le prends ainsi, je t'invite à retourner à l'école apprendre l'orthographe, tous tes posts sont truffés d'énormes fautes. Je commence à douter de tes qualifications.


Dernière édition par lamouette le Sam 13 Aoû - 11:06, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8073
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Sam 13 Aoû - 11:02

GG14 a écrit:
Le pire pour moi ça reste la falsification. C'est un procédé beaucoup plus difficile à detecter et qui demande encore plus d'effort pour le prouver. Il faut généralement plusieurs études ou expériences en face pour démontrer le mensonge. C'est gourmand en moyens pour l'action d'un connard qui a la volonté de berner les autres

Est ce que cette falsification a causé du tort à autrui et à quel prix? Si non, çà ne reste qu'une peccadille. Comme déjà dit, les charlatans de tout poil sévissent dans cette passion et sont bien plus dommageables à leur prochain.
Ca aussi , on m'accuse de falsification ,
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8073
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  GG14 Sam 13 Aoû - 11:21

lamouette a écrit:
GG14 a écrit:
Le pire pour moi ça reste la falsification. C'est un procédé beaucoup plus difficile à detecter et qui demande encore plus d'effort pour le prouver. Il faut généralement plusieurs études ou expériences en face pour démontrer le mensonge. C'est gourmand en moyens pour l'action d'un connard qui a la volonté de berner les autres

Est ce que cette falsification a causé du tort à autrui et à quel prix? Si non, çà ne reste qu'une peccadille. Comme déjà dit, les charlatans de tout poil sévissent dans cette passion et sont bien plus dommageables à leur prochain.
Ca aussi , on m'accuse de falsification ,

Tu n'es pas concerné ou alors je me suis planté sur la compréhension du propos
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Sam 13 Aoû - 11:28

Les faits sont les faits. 😎
A l'évocation du sujet des LPAD,  à la vue des racontars sans fondement technique sérieux, le premier j'ai posté une simulation valide, existante et fonctionnelle dans la vraie vie...
Le volatile m'a ensuite taxé de manipulateur et de menteur en prétendant que mon exemple était truqué,.. Laughing
Il n'est juste pas au niveau mais se permet d'insulter en retour,...

Au fond,  je m'en fous royalement car il est maintenant évident que non seulement ce petit calomniateur ne maîtrise pas les simulations ni ne comprend la technique, mais aussi qu'il adopte désormais le même type de comportement pourrisseur envers mastro, Etmo, banzai, Ragnarsson... Et tous les autres qui viendront contredire ses âneries...

C'est je crois un nuisible qui nous gâche tous les sujets sans aucune réponse pertinente, ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Sam 13 Aoû - 11:36

Bref. chacun reste sur sa position. Dans votre meute il est évident que ça ne changera jamais , il faudrait avoir un minimum de sens de la morale.
On n'en voudra à personne de taxer nos échanges d'ébats de cours de récréation , mais ça ne suffirait pas.
Au moins dans les cours de récréation j'ai connu la dignité , on ne voyait jamais un groupe se défouler sur une personne , ces  gamins auraient été traités de lâches toute leur vie d'écolier.
Mais ici il n'y a aucune dignité , l'effet troupeau est de prime et aucune bassesse n'est épargnée.
Tonipe en fait les frais, Jessee, Vintage et moi et à chaque fois c'est le groupe de lâches contre un seul.


Dernière édition par lamouette le Sam 13 Aoû - 12:41, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8073
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  mastro Sam 13 Aoû - 11:44

narshorn a écrit:Les faits sont les faits. 😎
A l'évocation du sujet des LPAD,  à la vue des racontars sans fondement technique sérieux, le premier j'ai posté une simulation valide, existante et fonctionnelle dans la vraie vie...
Le volatile m'a ensuite taxé de manipulateur et de menteur en prétendant que mon exemple était truqué,.. Laughing
Il n'est juste pas au niveau mais se permet d'insulter en retour,...

Au fond,  je m'en fous royalement car il est maintenant évident que non seulement ce petit calomniateur ne maîtrise pas les simulations ni ne comprend la technique, mais aussi qu'il adopte désormais le même type de comportement pourrisseur envers mastro, Etmo, banzai, Ragnarsson... Et tous les autres qui viendront contredire ses âneries...

C'est je crois un nuisible qui nous gâche tous les sujets sans aucune réponse pertinente, ...
.
Bravo Narshorn tu as parfaitement caricaturé le profll *

evoquer l'incompetence d'une personne dans plusieurs domaines techniques avec des arguments objectifs , ne justifie à mon avis aucune moderation...


Dernière édition par tron_ic le Sam 13 Aoû - 13:14, édité 4 fois (Raison : tivement prouve)

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Sam 13 Aoû - 12:15

mastro a écrit:evoquer l'incompetence d'une personne dans plusieurs domaines techniques avec des arguments objectifs , ne justifie à mon avis aucune moderation...
Peut-être mais franchement, pensez-vous que c'est une habitude honorable et utile ??!!...
Il suffit juste d'énoncer ces propres arguments enfin il me semble ... chacun ensuite, est capable de faire la part des choses en lisant les avis des uns et des autres et de choisir ce qui lui convient ...  et peu importe si cela mène chez lui à des "aberrations" selon votre point de vue.

De plus comme vous répétez la chose à tour de rôle et inlassablement, cela s'appelle du harcèlement ... ce qui est condamnable malgré tout ...
Ceci ne glorifie personne, ni celui qui est accablé en encore moins celui qui accable ... Wink

Vous vous présentez en tant que personne intelligente et instruite, cette attitude me semble contradictoire, vous ne trouvez-pas ?...

Après que moi même, Jesse, Notepi, Lamouette, et d'autres racontions des "erreurs" selon votre avis et vos faits, tout cela ne vaut pas ce déferlement de messages d'un côté et de l'autre qui ne valorisent personne et rendent les sujets chiant à lire.

Je n'ai pas raison, vous n'avez pas raison ... ici, ce n'est qu'un échange de points de vues ... point final ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4518
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Sam 13 Aoû - 12:40

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:
evoquer l'incompetence d'une personne dans plusieurs domaines techniques avec des arguments objectifs , ne justifie à mon avis aucune moderation...

Peut-être mais franchement, pensez-vous que c'est une habitude honorable et utile ??!!...
Il suffit juste d'énoncer ces propres arguments enfin il me semble ... chacun ensuite, est capable de faire la part des choses en lisant les avis des uns et des autres et de choisir ce qui lui convient ...  et peu importe si cela mène chez lui à des "aberrations" selon votre point de vue.

De plus comme vous répétez la chose à tour de rôle et inlassablement, cela s'appelle du harcèlement ... ce qui est condamnable malgré tout ...
Ceci ne glorifie personne, ni celui qui est accablé en encore moins celui qui accable ... Wink

Vous vous présentez en tant que personne intelligente et instruite, cette attitude me semble contradictoire, vous ne trouvez-pas ?...

Après que moi même, Jesse, Notepi, Lamouette, et d'autres racontions des "erreurs" selon votre avis et vos faits, tout cela ne vaut pas ce déferlement de messages d'un côté et de l'autre qui ne valorisent personne et rendent les sujets chiant à lire.

Je n'ai pas raison, vous n'avez pas raison ... ici, ce n'est qu'un échange de points de vues ... point final ... Wink
On peut parfaitement raconter des erreurs,  ce sera éventuellement relevé de manière polie et documentée et le premier à se tromper fait alors amende honorable, et progresse en compréhension... Et la communauté fonctionne... Sortie par le haut
...
Mais quand la personne réitère les erreurs de fil en fil et ce sans vouloir s'amender,  il perturbe les fils et c'est tout... Il devient nuisible...
Mais quand en plus il y a les attaques personnelles à chaque fois en retour, ce n'est ni productif pour lui,  ni pour les autres,... Ni pour le climat général, ...
Lamouette partage cela avec Notepi, question comportement, que lorsqu'il sort des aberrations et refuse ensuite de les amender, il se prend pour plus malin que tous les autres et se met ensuite tout le monde à dos, ... Cela ne peut fonctionner,...

Il n'y a rien d'autre à faire, que de refuser ce type de comportement,...

Tu as remarqué que je n'ai même pas parlé des discussions techniques qui sont ensuite orientées sur un aspect mathaphysico-audiophilique, juste pour noyer le poisson et essayer de s'en sortir par la petite porte quand ceux qui refusent la diffusion d'âneries ont bloqué nettement en exprimant leur refus...

On échange des points de vue, oui, mais que tu le veuilles ou non certains sont pertinents, et d'autres pas... Voire tellement aberrants que c'est impossible de laisser passer de telles contre-vérités sans réagir fermement,... D'autant plus avec les coutumiers du genre, ...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Sam 13 Aoû - 12:43

Narshorn se défend, mais les autre interviennent lâchement pour appuyer sans arguments dont le champion Banzai et Mastro le 2ème.

"Pertinent" n'est pas un argument tout comme les autres qualificatifs gratuits, ça n'engage que celui qui le prononce.

Nier l'influence de la charge de 2 HP  qui est variable avec la fréquence vu leurs impédances variables n'a rien de pertinent.

On peut ensuite utiliser tous les stratagèmes de manipulation, ne pas respecter le filtre d'origine, utiliser l'arrogance, mais ça ne prouve toujours rien , les impédances mutuelles de différentes charges se combinent et la résultante varie si l'une d'elles au moins  est variable.

Je peux me glorifier, dire que ce que je dis est pertinent, que les autres disent des aneries, ça ne prouvera rien non plus.


Dernière édition par lamouette le Sam 13 Aoû - 13:01, édité 3 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8073
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  Vintage02 Sam 13 Aoû - 12:54

narshorn a écrit:Il n'y a rien d'autre à faire, que de refuser ce type de comportement,...
.
Certes, mais finalement cela n'entretient-il pas les attitudes de certains que vous refusez ??...

Une sorte de bras de fer où il n'y a aucun vainqueur !!... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4518
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  narshorn Sam 13 Aoû - 13:01

lamouette a écrit:Narshorn se défend, mais les autre interviennent lâchement pour appuyer sans arguments dont le champion Banzai et Mastro le 2ème.
"Pertinent" n'est pas un argument tout comme les autres qualificatifs gratuits, ça n'engage que celui qui le prononce.
Nier l'influence de la charge de 2 HP  qui est variable avec la fréquence vu leurs impédances variables n'a rien de pertinent. On peut ensuite utiliser tous les stratagèmes de manipulation, ne pas respecter le filtre d'origine, utiliser l'arrogance, mais ça ne prouve toujours rien , les impédances mutuelles de différentes charges se combinent et la résultante varie si l'une d'elles est variable.

Regarde donc, ... au lieu de boursicoter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je me défends, parce que c'est mon droit, et je te raconte pas de conneries ...
Ravale ta fierté et admets que tu te plantes, ce sera plus simple de le reconnaitre et je n'en ferai pas un fromage ...
A bon entendeur ...
Cool
.

...

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Caricature des audiophiles et des objectivistes... - Page 19 Empty Re: Caricature des audiophiles et des objectivistes...

Message  lamouette Sam 13 Aoû - 13:11

pas de respect du filtre d'origine, ça n'a aucun poids , on ne démontre rien.
Il faut juste reproduire le filtre de départ avec 2 HP, connecter, déconnecter le LPad, comparer.
Peu importe les HP, ce n'est pas le soucis.
C'est une tendance qu'on recherche, pas une simu parfaite, encore moins un montage qui n'a rien à voir.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8073
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum