Quel niveau de distorsion ?

+23
papourien
Jeff-
audiopavillon
marc-jean
boris
banzai
Lawrence
œdicnème
Notepi
g2fl
jimbee
Ha-Re
paskwalito
Luckram
Grand_Floyd
Vintage02
narshorn
PM-300B
woodix
GG14
lamouette
etmo
tron_ic
27 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Selon vous, quel serait le niveau de distorsion que vous pourriez détecter lors d'une écoute ?

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_lcap0%Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_lcap10%Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_lcap13%Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_lcap8%Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_lcap10%Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_lcap20%Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_rcap 20% 
[ 8 ]
Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_lcap39%Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Vote_rcap 39% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  boris Mar 23 Mai 2023 - 15:48

lamouette a écrit:super exemple! HP 200w ça ne veut rien dire et c'est loin d'être l'info la plus importante. A quel niveau aussi? A donf  avec certains HP l'ampli lampe sera bien meilleur avec d'autres bien moins bon.

un HP 200 W est la réserve pour ne pas confonde les distos HPs et ampli...............

c'est le seul moyen de reproduire les effets électrodynamiques que causent du HP sur l'ampli, on peut le faire aussi avec un oscillo, ça sera plus parlant.
Celui qui mesure une disto d'un ampli sans vérifier ces effets, c'est peau de zob..............

Ensuite, il faudra faire l'essais avec un filtre passif d'une enceinte multivoies.

Et bien compare un 300B et un monstre Hiraga, ampli similaire en puissance.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  jimbee Mar 23 Mai 2023 - 15:50

lamouette a écrit: A quel niveau aussi? A donf...
jocolor

boris a écrit: vous calez vos 2 amplis à 6 V par exemple à 50 Hz (metrix) à l'aide du générateur REW,
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2403
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  boris Mar 23 Mai 2023 - 16:02

Ensuite, on pourra vérifier à vide les temps de monté sur un signal carré à 6 Khz et 10 Khz, 1 Khz comme norme est une foutaise de constructeur.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  GG14 Mar 23 Mai 2023 - 16:12

Toujours avec tes grandes membranes....      sauf qu'une grande membrane saura bouger avec moins de fidélité dans certaines zones de fréquence , on ne peut pas tout avoir et ce n'est pas qu'une question de niveau.

Ben ,oui opposé à çà et j'écoute les 2. Méconnaissance du sujet notamment sur la mise en oeuvre.

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 F200a-10

Des différences, oui en défaveur du petit.


Dernière édition par GG14 le Mar 23 Mai 2023 - 16:16, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  lamouette Mar 23 Mai 2023 - 16:15

et à 3 ou 4 khz?
Méconnaissance et partialité, manque de bonne foi.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  GG14 Mar 23 Mai 2023 - 16:18

et à 3 ou 4khz?

Ridicule.
Le Fostex est coupé à 2.2kHz, le 38 à 550Hz à pente raide.Il commence à diminuer vers 400 Hz.
Aucune partialité, car je peux comparer.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  lamouette Mar 23 Mai 2023 - 16:26

c'est bien ce que je disais ta grande membrane est bien limitée contrairement à ce que tu prétendais.
C'est toi qui est ridicule a défendre systématiquement les grandes membranes alors qu'on a besoin de toute sorte de diamètres de membranes ayant leur qualités dans leur domaine.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  GG14 Mar 23 Mai 2023 - 16:28

lamouette a écrit:c'est bien ce que je disais ta grande membrane est bien limitée contrairement à ce que tu prétendais.
C'est toi qui est ridicule a défendre systématiquement les grandes membranes alors qu'on a besoin de toute sorte de diamètres de membranes ayant leur qualités dans leur domaine.

Décidemment tu ne comprends rien à rien.
Et un 46 pour subwoofer tu veux le faire monter à 4 kHz?
Il ne faut pas oublier la(les) voies supérieures. Ce que tu fais allégrement. Je ne fais pas dans le large bande, moi, môssieur.


Dernière édition par GG14 le Mar 23 Mai 2023 - 16:30, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  boris Mar 23 Mai 2023 - 16:29

lamouette a écrit:c'est bien ce que je disais ta grande membrane est bien limitée contrairement à ce que tu prétendais.
C'est toi qui est ridicule a défendre systématiquement les grandes membranes alors qu'on a besoin de toute sorte de diamètres de membranes ayant leur qualités dans leur domaine.

Et le 420b ? 38 cm qui monte à 25 Khz...........

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  lamouette Mar 23 Mai 2023 - 16:30

GG14 a écrit:
lamouette a écrit:c'est bien ce que je disais ta grande membrane est bien limitée contrairement à ce que tu prétendais.
C'est toi qui est ridicule a défendre systématiquement les grandes membranes alors qu'on a besoin de toute sorte de diamètres de membranes ayant leur qualités dans leur domaine.

Décidemment tu ne comprends rien à rien.
Et un 46 pour subwoofer tu veux le faire monter à 4 kHz?
Il ne faut pas oublier la(les) voies supérieures. Ce que tu fais allégrement. Je ne fais pas dans le large bande, moi, môssieur.
Rigolo, tu nous dis que le gros HP fait tout mieux, ben voilà, c'est non.
Ce genre de phrase à la con généraliste qui ne veut rien dire c'est tout toi:
"Les petites membranes de rendement standard, à niveau conséquent, vont vite sortir de leur zone de linéarité, alors que les grandes membranes vont très peu bouger. De même les transducteurs à fort rendement qui verront leur disto très peu augmenter. Le niveau crête sera élevé sans avoir besoin de baisser le volume.
Dans ce dernier cas, le facteur limitant sera le local même si traité et surtout les oreilles de l'auditeur."

La taille de la membrane c'est globalement une bande de fréquence , il n'y a pas de plus grand=mieux.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  boris Mar 23 Mai 2023 - 16:38

GG14 a écrit:
lamouette a écrit:c'est bien ce que je disais ta grande membrane est bien limitée contrairement à ce que tu prétendais.
C'est toi qui est ridicule a défendre systématiquement les grandes membranes alors qu'on a besoin de toute sorte de diamètres de membranes ayant leur qualités dans leur domaine.

Décidemment tu ne comprends rien à rien.
Et un 46 pour subwoofer tu veux le faire monter à 4 kHz?
Il ne faut pas oublier la(les) voies supérieures. Ce que tu fais allégrement. Je ne fais pas dans le large bande, moi, môssieur.

Le piaf ne sait pas lire, il a tendance qu'à lire la moitié du texte que tu as intelligemment écrit.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  lamouette Mar 23 Mai 2023 - 16:43

ben non Boris, GG écrit nimporte quoi à mon sujet, il invente, il brode.
il écrit aussi des âneries généralisantes qui n'ont aucun sens.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  GG14 Mar 23 Mai 2023 - 16:52

ben non Boris, GG écrit nimporte quoi à mon sujet, il invente, il brode.
il écrit aussi des âneries généralisantes qui n'ont aucun sens.

Le sujet c'est la distorsion. Et j'ai suffisamment de billes pour faire des comparaisons, écoutes, mesures............

Plus la peine de discuter.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  Ha-Re Mar 23 Mai 2023 - 17:09

@ Lamouette
GG voulait dire petite membrane à fort mouvement contre grande membrane à petit mouvement pour bouger la même quantité d'air, le mouvement à un certain lien avec les non-linéarités dont celles mécaniques, si ce n'était pas assez clair ou interprétable Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  boris Mar 23 Mai 2023 - 17:13

lamouette a écrit:ben non Boris, GG écrit nimporte quoi à mon sujet, il invente, il brode.
il écrit aussi des âneries généralisantes qui n'ont aucun sens.

Oui, j'ai lu ce que GG a écrit, il y a confusion, il dit pour résumer que les petites membranes seront sujet à plus de distorsions que les grandes, ça sous entend que c'est dans le grave bas medium, c'est là que la distorsion est la plus importante pour une enceinte classique, par contre quand ça déraille (dureté et autre) dans le médium/haut médium, c'est souvent l'ampli qui déraille pas le HP, ensuite une attaque forte d'une note de piano à niveau sonore réel va faire également déraillé l'ampli rarement le HP, c'est une constatation bien connu souvent généraliste.


Dernière édition par boris le Mar 23 Mai 2023 - 17:42, édité 1 fois

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  lamouette Mar 23 Mai 2023 - 17:15

oui vu comme ça Ha-RE et Boris . Mais c'est quand même idiot d'utiliser des petites membranes pour leur faire faire de grandes excursions  , c'est implicite,  la taille de membrane associée à la bande fréquence qui lui convient, je crois que c'est la seule règle à retenir au lieu de défendre une dimension en particulier , ça n'a pas de sens.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  Ha-Re Mar 23 Mai 2023 - 17:23

Salut Boris,
"disto bas médium plus importante "
ça se relativise vis-à-vis du tableau que j'ai mis plus haut, par contre tu as raison pour une petite 2 voies qui doit rendre du grave et du volume avec fort mouvement.

Idem pour ampli vs hp dans le haut j'aurai plus tendance à incriminer le hp qui n'arrive pas à encaisser une forte puissance de crête avec IMD forte, qu'un ampli bien construit qui a une certaine puissance de crête souvent non négligeable surtout pour des fréquences hautes.

A discuter Wink


Dernière édition par Ha-Re le Mar 23 Mai 2023 - 17:29, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  GG14 Mar 23 Mai 2023 - 17:26

@HA RE, Boris

C'est exactement çà . Cà fait partie des fondamentaux notamment sur la restitution des basses et très basses fréquences.

Reste à définir la taille de la membrane au regard de l'objectif visé et admissible dans le local.

L'usage d'un 20cm est il idiot? A chacun de répondre. Se suffit il à lui même, non.


Dernière édition par GG14 le Mar 23 Mai 2023 - 17:37, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  GG14 Mar 23 Mai 2023 - 17:33

Idem pour ampli vs hp dans le haut j'aurai plus tendance à incriminer le hp qui n'arrive pas à encaisser une forte puissance de crête qu'un ampli bien construit qui a une certaine puissance de crête souvent non négligeable surtout pour des fréquences hautes.

Il serait d'usage (arrêtez moi si je me trompe) que la puissance "RMS" d'ampli recommandée dans le monde PRO soit le double de la puissance "RMS" admissible par le HP (datasheet constructeur) soit +3 dB afin d'éviter l'écrêtage.

Je sais que "RMS" peut être qualifié d'impropre mais je n'ai pas d'autre mode d'évaluation.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  lamouette Mar 23 Mai 2023 - 17:35

GG14 a écrit:@HA RE, Boris

C'est exactement çà . Cà fait partie des fondamentaux notamment sur la restitution des basses et très basses fréquences.

Reste à définir la taille de la membrane au regard de l'objectif visé et admissible dans le local.
Là d'accord .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7709
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  Ha-Re Mar 23 Mai 2023 - 17:38

je ne sais même pas les contraintes définies, normalisées, pour les annonces de niveau crête, autant pour les amplis que pour les HP
car le max à la milliseconde avant que ça crame, je suis pas sûr qu'on puisse le vérifier at home $$$ Laughing

sachant que pour des 2 voies/150 W, on voit des niveaux crête instantanés admissibles, annoncés à 1500 W


Dernière édition par Ha-Re le Mar 23 Mai 2023 - 17:44, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  Notepi Mar 23 Mai 2023 - 17:44

Le 420-8B est un 38 cm dans le grave, et un 21 cm dans le médium au-dessus de 900 Hz.
N'oubliez pas que c'est un "BIFLEX".
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4593
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  GG14 Mar 23 Mai 2023 - 17:44

Ha-Re a écrit:je ne sais même pas les contraintes définies, normalisées, pour les annonces de niveau crête, autant pour les amplis que pour les HP
car le max à la milliseconde avant que ça crame, je suis pas sûr qu'on puisse le vérifier at home $$$ Laughing

Faire une surprise partie avec de la musique électronique sur des enceintes HIFI de faible rendement en boostant les basses, pourra entraîner de cramer d'abord le tweeter et si l'ampli a du jus la bobine du woofer de faible diamètre souvent rarement ventilée. Cà doit quelque fois arriver.

sachant que pour des 2 voies/150 W, on voit des niveaux crête instantanés admissibles annoncés à 1500 W

C'est énorme. Cà se passe en sono ou en studio? Cà nous fait +10dB


Dernière édition par GG14 le Mar 23 Mai 2023 - 17:47, édité 2 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  boris Mar 23 Mai 2023 - 17:46

Ha-Re a écrit:je ne sais même pas les contraintes définies, normalisées, pour les annonces de niveau crête, autant pour les amplis que pour les HP
car le max à la milliseconde avant que ça crame, je suis pas sûr qu'on puisse le vérifier at home $$$ Laughing

sachant que pour des 2 voies/150 W, on voit des niveaux crête instantanés admissibles annoncés à 1500 W

des crètes à combien ? + 30 db ne font pas 1500 W (en partant de 0) Wink

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  Ha-Re Mar 23 Mai 2023 - 17:57

c'est très commun pour tout type d'enceintes dans les caractéristiques techniques et justement je n'en connais pas vraiment la réalité (les normes de mesure) de ce
puissance continue et souvent x10 pour puissance instantanée/crête, c'est très commun
juste que un peu plus fort ou un peu plus long... et ça crame

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  boris Mar 23 Mai 2023 - 20:09

bah ! non, c'est du simple au double, pas 10 fois, en milieu pro, tu as la puissance AES (suivant norme) et les valeurs peak (crête)

tu prends un HP, c'est par exemple 500 W AES et 1000 W crête (peak), c'est déjà pas mal !! mais pas 10 fois. jocolor

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  Ha-Re Mer 24 Mai 2023 - 1:11

tu as raison, j'exagère mais déjà vu plusieurs fois, c'est pourquoi je m'interroge sur le normalisé, sachant que cette puissance "peak" ne peut représenter aussi que la tenue en puissance instantanée de la bobine, donc très variable comme facteur et peut-être quelques exagérations/tricheries du chiffre

en regardant rapidement on serait plus sur du x4 pour la puissance peak, du x2 pour la puissance programme vis-à-vis de la puissance RMS AES

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  Ha-Re Mar 6 Juin 2023 - 3:35

Tiens je suis tomber là-dessus pour le Peak Power (pas dans leur doc) mais surtout la bestiole qui devrait plaire
https://www.youtube.com/watch?v=PyymOSUwBTs&t=54s
https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-18-sound-18tlw3000-4-ohm-18-pouce.html
Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Snapsh15

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  GG14 Mar 6 Juin 2023 - 7:15

Tiens je suis tomber là-dessus pour le Peak Power (pas dans leur doc) mais surtout la bestiole qui devrait plaire

Impressionnant. Il faut déjà le local. Je connais un audiophile qui en a mis 4 poussé par les LABGRUPPEN de 1000 Watts.?????
Je devrais aller les écouter prochainement.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  antoine78 Mar 6 Juin 2023 - 14:06

Yes impressionnant le 18TLW3000

Il avait été testé (avec d'autres 18") par "pvrx" en 2019.

Lien pour récupérer le pdf
https://www.fichier-pdf.fr/2019/08/24/comparatif-rapport-dessai-du-20-aout-2019/?

@+
antoine78
antoine78
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 143
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  boris Mar 6 Juin 2023 - 17:39

moueh, des TS standards, le BMS 18N862 fait mieux quand même, BL 20, c'est bof pour ce gros pépère, ça me rappel mon 18SB à 150 balles Xmax 11 mm, s'il faut mettre un passe haut à 60 Hz pour atteindre  1800 W avec son Xmax de 12 mm, pour cette puissance, 10 mm de plus en déplacement de cône aurait été plus judicieux.

pour le prix, j'ai ça, Wink

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Nero-21sw1100d_btm

https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/sb-acoustics/sb-audience/subwoofers/haut-parleur-sb-audience-nero-21sw1100d-8-ohm-21-pouce.html

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  Ha-Re Mar 6 Juin 2023 - 18:48

beau bébé, le double en poids pour le même prix Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1936
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel niveau de distorsion ? - Page 10 Empty Re: Quel niveau de distorsion ?

Message  boris Mar 6 Juin 2023 - 19:56

Ha-Re a écrit:beau bébé, le double en poids pour le même prix Laughing

Very Happy

Au moins, on sait d'où il vient Laughing marque Indonésienne fabriqué en Indonésie, l'autre c'est un Italo-Américain fabriqué en Chine !!! Laughing Laughing Peut-être même en Indonésie par SB Wink en vrai je ne sais pas !!! Laughing Laughing


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum