L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

+7
Selkie_boy
dsdn
trappeur
Jef
jaja75
Guy2
tron_ic
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  Guy2 Lun 19 Aoû 2019 - 18:30

Bonjour à tous,

Avant de prendre quelques semaines de vacances, je propose le schéma suivant pour la Cdiff Hawksford destinée à l’ampli Bleu (qui s’est un peu endormi…).

J’ai tenu compte des expériences de Pierre, Jean Michel (Lukram) et Philippe (Shucondo).

Le schéma que je propose utilise des AOP doubles « standard » LM833 ou équivalents destinés à l’audio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cin en entrée est facultatif. Il permet d’éliminer d’éventuels infra-graves inutiles (rumble de platine par exemple).

Pour CRC et C2, 100pF devrait convenir, mais on pourra ajuster pour optimiser la forme des carrés à 10kHz, en assurant la stabilité en HF.

Pour le Passe-haut C3, pour la stabilité en TBF, j’ai prévu la possibilité d’un ordre 2, suite aux soucis de Philippe. Mais à priori une seule capa devrait suffire (voire aucune si l'ampli le permet).

La R talon devant P2 devrait pouvoir être mise à zero pour une efficacité maximale.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Il restera à définir la mise en œuvre : CI ou plaquette à trous ?

Si quelqu’un ses sent de définir un CI, ce serait super... Laughing

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  Invité Lun 19 Aoû 2019 - 18:48


Pour moi ,le montage étant installé à demeure dans l'ampli , donc pas besoin de diodes de limitation !
j'aurai donc fait exactement le même avec les mêmes R 22K ! c'est top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  jaja75 Mar 20 Aoû 2019 - 12:15

Bonjour à tous

Pourquoi des R 22K ?

Ce n'est pas des 10K que vous avez employées avec les LM833 ?

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  Guy2 Mar 20 Aoû 2019 - 14:28

Bonjour Jean,

ça devrait marcher aussi bien avec des 22k (c'est 25k sur les SSM2141) et ça permet de diminuer les capa de filtrages, et même de mettre des ajustables pour le passe-bas C2 et CRC.

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  jaja75 Mar 20 Aoû 2019 - 15:59

Guy2 a écrit:ça devrait marcher aussi bien avec des 22k (c'est 25k sur les SSM2141) et ça permet de diminuer les capa de filtrages, et même de mettre des ajustables pour le passe-bas C2 et CRC.
j'ai compris et d'accord avec ça

merci

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  dedefr Mar 20 Aoû 2019 - 16:36

Reçu ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très belle qualité, en epoxy et relativement épais, 2 milimètres ! Smile

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  tron_ic Ven 25 Oct 2019 - 19:11

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai écrit à ceux qui m'ont demandé des news en MP au sujet de l'ampli Bleu, je vous confirme bien que je suis toujours sur le coup et plutôt deux fois qu'une...

C'est juste que ces derniers temps, j'ai eu passablement de choses à faire et que très souvent il m'arrivait et m'arrive toujours de faire plusieurs choses en même temps. Bref, vous aurez compris que c'est simplement parce qu'il m'est difficile de tout gérer d'autant plus que, comme vous vous en doutez, j'ai aussi quelques autres activités et responsabilités annexes.

Il se trouve que je m'y suis remis il y a quelques jours. J'avais préalablement commandé il y a quelques temps différents composants dans le but de les tester avec ma carte d'alimentation avant de le valider définitivement. C'est chose faite, notamment sur les différents types de ponts de Greetz, les condensateurs de découplages selon les versions et quelques autres détails.

Voici la carte assemblée en mode full Options

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci étant dit je reviens brièvement sur deux choses importante qu'il faut savoir sur cette carte d'alimentation ultra-modula - compacto-performante ! Wink

La première est que selon la version de l'ampli Bleu qui sera réalisé (6V6 ou KT66) Il y a 2 choix possible pour le condensateur de lissage et ceux de Ballast. De même que le pont de Greetz et la tension du relais HT (5Vdc ou 12Vdc).

Il y a donc une version avec une tension d'isolation de 400Vdc avec des valeurs de 100uF et 220uF puis une version à 450Vdc avec des condensateurs de 68uF et 150uF.

J'en profite pour confirmer à certains qu'on peut implanter un relais de 5Vdc ou 12Vdc. Que ce dernier est commandé dans la version 12Vdc directement par la section +/- 12Vdc si présente sur la carte alim. Dans la version 5Vdc le relais sera et doit être alimenté par la section BT 6,3Vdc issu du TReg de la carte via 2 diodes standard.

Le pont de la section BT ainsi que ceux de l'alimentation symétrique sont montés côté circuit imprimé comme le montre l'illustration ci-dessous. Note : attention aux polarités car il y a bien sûr un seul sens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour conclure sur cette carte d'alimentation, je rappelle qu'elle peut sans problème alimenter des amplificateurs plus conséquents ou plus gourmands.

D'ailleurs, c'est elle qui sera employée pour alimenter le SE 300B Power Lite de mon challenge avec Gérard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meilleures salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  tron_ic Lun 4 Nov 2019 - 8:40

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui n'auraient pas la possibilité ou ne souhaiteraient pas souder je leurs communique qu'il est possible d'avoir la version basique complètement assemblée ici : Full Set Dynaco 6V6 Pull Push à 59Euro + FDP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  dedefr Lun 4 Nov 2019 - 9:52

Hello,

Il y a aussi cette solution : 6V6 PP Dynaco 10 W THD 0.4%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pratique pour une version compacte !

_________________
André
dedefr
dedefr
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 224
Date d'inscription : 28/06/2019
Localisation : Alsace Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford  - Page 5 Empty Re: L'ampli Bleu à Cdiff Hawksford

Message  tron_ic Lun 4 Nov 2019 - 10:20

Bonjour André,
dedefr a écrit:Il y a aussi cette solution
Oui absolument très bonne alternative !

Merci André

Salutations. Tony

p.s
Le cas échéant j'indiquerais les quelques modifications à réaliser afin de séparer les B+ (G/D). On pourra ainsi l'associer à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fourni 2 tensions HT parfaitement découplée.

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum