Ampli opérationnel

+18
moonfly
Admin
Grand_Floyd
boris
PFB
mastro
tron_ic
GG14
Vintage02
narshorn
lamouette
Jeff-
Ragnarsson
banzai
Jesse
œdicnème
stef1777
Daniel
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  Jeff- Mer 22 Déc 2021 - 18:02

Bonsoir,

Dans l'article de l'ASR le rapporteur écrit par rapport aux résultats de ce test :

"Hélas, comprendre pourquoi est compliqué. Il y a peu de corrélation entre les mesures et les résultats des tests d'écoute.
Là où il y a une certaine corrélation selon les auteurs (je n'ai pas vérifié), est qu'une distorsion plus élevée semble obtenir les faveurs du vote.
Ils ont également trouvé, contrairement à l'idée reçue, que l'analyse du spectre de distorsion ne permettait en rien de préjuger du résultat:"

Or, si l'on se réfère au tableau des tests validés on s'aperçoit que chaque comparaison, hormis A5-B5,  a opposée un AOP à forte "Distorsion d'Intermodulation" à un AOP à faible ou non mesurée (mesurable ?) DI, différence supérieure ou égale à 20 dB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la Distorsion Harmonique, surtout si elle favorise le rang pair (amplis à tubes), n'ajoute que des répétitions à l'octave d'une fondamentale existante et n'est pas spécialement désagréable à l'oreille, la DI ajoute au spectre audio des composantes qui n'existent pas dans le message initial.

En ce sens la DI apporterait au message musical une "coloration qui n'existerait pas avec un AOP très performant aux mesures, donc "transparent",
tel l'AO08 (DHT<=-81 dB, DI<=-92 dB)
Par ailleurs les meilleurs "scores" (colonne "P" du tableau initial) en terme de "statistiquement valide" correspondent à des couples d'AOP dont l'un est mauvais en terme de DI.
On peut aussi remarquer que les tests non "statistiquement valides" correspondent majoritairement à des couples d'AOP aux DI sensiblement égales et(ou) faibles.

Cette interprétation expliquerait peut être ce résultat peu orthodoxe au regard des caractéristiques techniques intrinsèques des différents AOP.
Notre oreille serait sensible à la "propriété" qu'aurait certains AOP de générer par intermodulation une "coloration", plus ou moins favorablement ressentie selon tout un chacun.
Elle n'est par contre pas à un analyseur de spectre capable de discerner des différences de distorsion harmonique en fait inaudibles.
Elle serait en conséquence incapable de différencier 2 AOP "transparents".

Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  narshorn Lun 27 Déc 2021 - 20:57

Bonsoir,

Merci Jeff83 pour ton analyse.

Concernant l'ajout de disto et ses répercussions sur la sonorité, on peut regarder ce lien où Mark Haliday ingénieur du son s'exprime clairement :



Et quelques liens avec des indications pour faire de bonnes mesures de disto avec REW sur différents AOP si on souhaite les comparer objectivement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faut une très bonne carte-son à la base et utiliser le mode RTA dans REW (que je ne connais pas encore très bien d'ailleurs).

Razz

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  Jeff- Mar 28 Déc 2021 - 13:48

Bonjour Narshorn,

Très intéressants ces liens.
Quand tu parles d'une "bonne carte son" la Focusrite 2i2 convient-elle ?

Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  Jesse Mar 28 Déc 2021 - 20:29

Bonjour Jeff83 Very Happy

Dans l'article dont tu parles: les AOP ne sont 'identifiés' nulle part ?

Je ne suis pas étonné des 'résultats' concernant la préférence aux AOP qui ne sont pas les meileurs aux mesures.

C'est aussi souvent 'mon sentiment' lors de tests d'AOP sur les lecteurs CD que je modifie.

Ce que je trouvais surprenant c'est que les personnes qui effectuaient ces memes tests avaient également la meme opinion que la mienne.

Ce n'est donc pas moi et mes amis et/ou connaissances qui semblent avoir ses préférences puisque ce test semble montrer qu'il s'agit d'une 'generalité'.

Je pense simplement que le cerveau humain, contrairement aux appareils de mesure, sait faire la différence entre de la musique qui parait naturelle par rapport a de la musique 'trop parfaite' pour le paraitre, le résultat est bien la: ce n'est pas moi qui ai fait cet article.

Cordialement.

Jesse  jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  Jeff- Mar 28 Déc 2021 - 21:03

jessedivais a écrit:Bonjour Jeff83 Very Happy

Dans l'article dont tu parles: les AOP ne sont 'identifiés' nulle part ?

Jesse  jocolor

Bonsoir Jesse,

Non c'est que dit le rédacteur de l'article. Tout ce que l'on sait est qu'il y a de "purs" AOP et des hybrides (structure d'AOP à composants discrets)
Le genre de "Boite Noire" que l'on trouvait chez Marantz ou Mark Lévinson.

Cordialement
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  narshorn Mar 28 Déc 2021 - 21:32

Bonsoir,

L'oreille "préfère" l'ajout de distos (sans savoir quel est le son original). C'est un peu comme le miel qui attire les ours en montagne  :lol!:

Les ingés son le savent très bien, ils l'utilisent comme un outil. Mark Haliday en parle très clairement dans cette vidéo :



(Merci de ne pas modifier ce lien YouTube qui démarre à 17 min 40)

Maintenant on sait ce qu'on peut faire si on veut modifier le signal le moins possible et ne pas ajouter les siennes à celles de l'ingé son  Twisted Evil

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Mer 29 Déc 2021 - 9:39, édité 1 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  œdicnème Mar 28 Déc 2021 - 23:04

narshorn a écrit:L'oreille "préfère" l'ajout de distos.
J'ai découvert ça il y a trente ans. Je n'ai jamais trop osé le dire car pour beaucoup (dont il y a quelques représentants pétaradants ici), les amplificateurs ont des vertus échappant à toutes les mesures.
Les ingés son le savent très bien, ils l'utilisent comme un outil. Mark Haliday en parle très clairement dans cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent ! Ca ne va pas plaire à tout le monde mais devrait, lentement et sûrement, faire son bonhomme de chemin.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  narshorn Mer 29 Déc 2021 - 0:13

œdicnème a écrit:
narshorn a écrit:L'oreille "préfère" l'ajout de distos.
J'ai découvert ça il y a trente ans. Je n'ai jamais trop osé le dire car pour beaucoup (dont il y a quelques représentants pétaradants ici), les amplificateurs ont des vertus échappant à toutes les mesures.
Les ingés son le savent très bien, ils l'utilisent comme un outil. Mark Haliday en parle très clairement dans cette vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent ! Ca ne va pas plaire à tout le monde mais devrait, lentement et sûrement, faire son bonhomme de chemin.
On nous serine toujours qu'il n'y a pas de pros sur ce forum, et que les pseudo-sachants racontent n'importe quoi...

Que ceux qui tweak des appareils à l'oreille montrent la vraie voie de l'audiophile...

... Alors, j'ai fait venir cette vidéo où un vrai pro qui fait de vrais disques parle, sur le forum.

Mais bien sûr on n'est pas obligé de le croire.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  narshorn Mer 29 Déc 2021 - 0:51

Bonsoir Jeff83,
Jeff83 a écrit:Bonjour Narshorn,

Très intéressants ces liens.
Quand tu parles d'une "bonne carte son" la Focusrite 2i2 convient-elle ?
Il faut l'évaluer en bouclage suivant le mode RTA décrit dans les liens afin d'en déduire si son THD+N va être suffisamment bas pour mettre clairement en évidence les changements sur le montage test en question.
Ta Focusrite est bien plus récente et je pense plus performante que la mienne.
Je dois aussi tester ma Lynx en bouclage, je pense qu' elle a des chances d'être plus performante que ma vieille Focusrite.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  Jeff- Mer 29 Déc 2021 - 11:52

Merci Narshorn,
Je vais faire le test.
Cordialement.
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  banzai Mer 29 Déc 2021 - 15:16

narshorn a écrit:Les ingés son le savent très bien, ils l'utilisent comme un outil.
.
bah oui .... si on l'a pas dit 20 fois ( au moins ) on l'a jamais dit... mais nous on fabrique le truc, et c'est nous les couillons... Laughing

Aller j'y vais, c'est parti pour 4h d'ajout de saletés sur ces si pur instruments... :lol!:
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2809
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  narshorn Mer 29 Déc 2021 - 16:32

banzai a écrit:Aller j'y vais, c'est parti pour 4h d'ajout de saletés sur ces si pur instruments... :lol!:
Tu n'as pas honte ... :lol!:
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  guytou Mar 18 Jan 2022 - 18:42

Bonjour à tous , n'ayant pas lu la totalité du fil , je le sais pas s'il a été répondu à la question du choix par Luxman du 5532 , néanmoins je mets la mienne :

Une tranche de console Studer est truffée de 5532 (au moins celle dans laquelle j'ai mis le nez ) , en même temps c'est pas une tranche Neve avec un 3055 en émetteur suiveur dans la sortie , et je connais un certain nombre d'ingés son qui vendraient un rein pour du Neve de la grande époque .

Oui , il y a des ingés son qui recherchent l'émotion , et qui cavalent aprés du Neve , ou de l'API à AOP discret ... Après il y a des mauvais dans tous les métiers .

Un Marantz CD 94 est truffé de 5532 aussi . Il y a peu j'ai comparé mon DAC NOS 1543 "de course " avec son alim de 30 Kg à un CD 94 ,eh ben j'ai pas trouvé de différences flagrantes à l'écoute .Au début j'ai trouvé ça cruel par rapport aux efforts que j'ai fourni , et puis je me suis dit que moi tout seul dans ma cuisine , je pouvais faire aussi bien que Ken Ishiwata  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et son armée d'ingénieurs ...

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  moonfly Mar 18 Jan 2022 - 18:58

guytou a écrit:Bonjour à tous , n'ayant pas lu la totalité du fil , je le sais pas s'il a été répondu à la question du choix par Luxman du 5532 , néanmoins je mets la mienne :

Une tranche de console Studer est truffée de 5532 (au moins celle dans laquelle j'ai mis le nez ) , en même temps c'est pas une tranche Neve avec un 3055 en émetteur suiveur dans la sortie , et je connais un certain nombre d'ingés son qui vendraient un rein pour du Neve de la grande époque .

Oui , il y a des ingés son qui recherchent l'émotion , et qui cavalent aprés du Neve , ou de l'API à AOP discret ... Après il y a des mauvais dans tous les métiers .

Un Marantz CD 94 est truffé de 5532 aussi . Il y a peu j'ai comparé mon DAC NOS 1543 "de course " avec son alim de 30 Kg à un CD 94 ,eh ben j'ai pas trouvé de différences flagrantes à l'écoute .Au début j'ai trouvé ça cruel par rapport aux efforts que j'ai fourni , et puis je me suis dit que moi tout seul dans ma cuisine , je pouvais faire aussi bien que Ken Ishiwata  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et son armée d'ingénieurs ...

Bonjour,
achète un dac récent à 100€ et une alim linéaire tu auras peut être de meilleurs résultats.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Ampli opérationnel

Message  Daniel Sam 22 Jan 2022 - 18:07

Bonjour Narshorn,

Je complète ton message par le témoignage de ma surprise à voir toujours utilisé le JRC 5532DD par les ingé Luxman dans leurs circuits les plus récents comme par exemple le DA 150. Si ce Dac n'est pas hors de prix, le lecteur D-10X à 17 000 € lui, comporte bien quelques AOP que je n'ai pas réussi à identifier mais qui pourraient bien n'être encore et toujours que de modestes mais efficaces 5532DD !
De toute façon pour l'instant j'ai sagement abandonné mon projet de remplacement. Impossible de dessouder en effet même une seule patte et il y en a 48 !

De toute façon je suis enchanté du DA-06 tel qu'il est. Une fois n'est coutume, il est des appareils qui résistent au bidouilleur le plus déterminé (sinon compulsif !) En avant la musique.

Daniel

Daniel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 130
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  moonfly Jeu 5 Mai 2022 - 10:52

Bonjour,

quelques renseignements sur des AOP !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  guytou Jeu 5 Mai 2022 - 15:12

narshorn a écrit:L'oreille "préfère" l'ajout de distorsions
Les ingés son ne rajoutent pas que ça , loin de là . Par exemple , un peu de compression bien réglée sur un afterbeat de caisse-claire , c'est quasiment incontournable (améliore énormément la lisibilité du rim-shot ) .

Au final , on obtient le son "moderne" auquel tout le monde est habitué , où tout ce qui est espace et profondeur est fait au pan et à la reverb , en gros  . Dans ce cadre , ça peut être rigolo d'entendre des choses bizarres dans certains enregistrements , comme la cabine sur un forte de batterie , ou un stagiaire de passage  qui tripote la console  Very Happy

à comparer à des enregistrements des années 60 , il y en a pas mal d'une qualité extrême , faits avec peu de micros , peu de matériel ( pas de grosse console , quelques mixettes à tubes , à l'époque ) , pas d'AOP , pas de re-re qui tue l'émotion  ....

à l'époque , la prise de son , c'était autre chose que d'empiler du matos .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  narshorn Jeu 5 Mai 2022 - 15:56

Cela correspond surtout à des manières diverses de travailler le matériau musical. Les façons de concevoir le son d'un sonogramme ayant beaucoup évolué depuis les années 60 en termes de production.

En matière de reproduction sonore, c'est un autre débat et un autre monde je pense, à partir du moment où l'on souhaite faire ressortir le mieux possible les différentes esthétiques sonores de ces diverses époques. Je pense que l'élimination de la distorsion de phase des enceintes acoustiques apporte un plus évident à la restitution et au moulin de ce sujet.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  guytou Jeu 5 Mai 2022 - 16:16

narshorn a écrit:Cela correspond surtout à des manières diverses de travailler le matériau musical. Les façons de concevoir le son d'un sonogramme ayant beaucoup évolué depuis les années 60 en termes de production.

En matière de reproduction sonore, c'est un autre débat et un autre monde je pense, à partir du moment où l'on souhaite faire ressortir le mieux possible les différentes esthétiques sonores de ces diverses époques. Je pense que l'élimination de la distorsion de phase des enceintes acoustiques apporte un plus évident à la restitution et au moulin de ce sujet.
Ah , la production , et le producteur et ses diktats Very Happy

Distorsion de phase oui , ne pas oublier la minimisation de la diffraction , travail qui ne peut être fait en soft , va falloir taper dans la menuiserie , voire les HP .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  narshorn Jeu 5 Mai 2022 - 17:24

Oui, d'ailleurs il y a des formes de baffle étudiés pour cela, voire des pavillons.
Mais on s'éloigne des AOP.
😎😎😎😎😎
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  guytou Jeu 5 Mai 2022 - 17:40

.... Encore faut-il les utiliser , ce qui n'est finalement pas si souvent le cas en Grand Public .

_________________
surveilles ton égo , c'est ton meilleur ennemi

Si tu sais le pourquoi , le comment vient tout seul .
guytou
guytou
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 847
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : au pays du 51 ( avec deux glaçons)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  etmo Jeu 5 Mai 2022 - 17:41

narshorn a écrit:Oui, d'ailleurs il y a des formes de baffle étudiés pour cela, voire des pavillons.
😎😎😎😎😎
.

Pas tous, je serais curieux de voir le decay d'un multicelulaire sur 2 à 10ms en chambre anéchoique.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Ampli opérationnel

Message  Daniel Hier à 16:32

Bonjour à tous,

Je reprends le fil que j'avais lancé et qui a rencontré un certain succés. Son traitement m'a cependant très vite dépassé et déplu. Je me dis maintenant que c'est peut-être une chance d'être quasi nul en électronique théorique et de n'avoir en conséquence pour guide pertinent que la perception subjective (ou émotionnelle) de la musique.
On dirait que si la musique adoucit les moeurs, l'électronique musicale aurait tendance à mettre les nerfs en pelotte d'une bonne partie de ceux qui s'y intéressent.
Nous nous réunissons sur ce forum en restant distants, ce qui est heureux si cela empêche d'en venir aux mains...

Bingo ! J'ai réussi à déposer les deux JRC5532DD du Luxman DA-06 utilisés en filtre passe bas ( LPF) et à les reinstaller, pour contrôle, sur des supports DIL8. J'ai ensuite rapidement testé l'OPA627, difet cité par Francis dans BE. Il sonne fort bien mais il plombe considérablement le niveau de sortie du converto, sans provoquer d'autre problème.

J'ai sous la main des OPA2134PA que je vais aussi tester. J'ai 4 autres supports à souder en position I/V. Des OP distincts pour I/V et LPF sont-ils à votre avis pertinents ?

Difficile à battre quand même semble t'il ce 5532.

Cordialement,

Daniel


Daniel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 130
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  lamouette Hier à 16:39

Peut être quand même l'OPA1612 . Je te laisse juger si tu as l'occasion avant d'en dire plus.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Ampli opérationnel

Message  Daniel Hier à 21:37

Merci Lamouette,

J'ai commandé une paire de chaque: OPA1612, LM4562NA et LME49720NA pour essais.
Jesse m'a conseillé ceci: "je te suggèrerais de placer plutôt des FET coté I/V et garder des bipolaires pour la partie LPF."
Aussi peux-tu me dire si le LM4562 est un bipolaire ? Je n'ai trouvé nulle part cette in,formation.

Daniel

Daniel
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 130
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  fyl Hier à 21:47

Daniel a écrit:Aussi peux-tu me dire si le LM4562 est un bipolaire ?
Il est.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1334
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ampli opérationnel - Page 7 Empty Re: Ampli opérationnel

Message  lamouette Hier à 23:07

il est maniaquo- dépressif alors Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum