[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

+30
Jeff-
Ilboudo
Jef
Sébastien
Admin
banzai
Egeswald
mastro
lavois
Jef Paris
robert a la retraite
iriaax
narshorn
Gilles
itofa
sap2212
arnaudin
tdelmas
jimbee
francis ibre
moimeme
trappeur
GG14
Selkie_boy
Notepi
tron_ic
PFB
Luckram
Jesse
Julien591
34 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  tdelmas Mar 5 Jan 2021 - 23:58

Bonjour à tous,

Pour recentrer le débat sur la question d'origine, ce week-end essai de la nouvelle prestige 12 de chez ACL
qui devrait faire le job avec le LB12 de chez EMS et dont le prix sera très largement inférieur à 12k€.

Ne discutez pas trop mesures mais écoutez de la musique.

Amicalement
tdelmas
tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 68
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Système HR

Message  Ilboudo Mer 6 Jan 2021 - 0:03

à Julien591

Le HR + une dynamique époustouflante, excellente occasion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  robert a la retraite Mer 6 Jan 2021 - 0:43

+1 avec ilboudo, s'il peut les rentrer chez lui bien sur. indémodable. en plus un transporteur assure.
largement au dessus de certaines marques "a la mord moi le nœud" citées au dessus !

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : loin ... tres loin ...

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  banzai Mer 6 Jan 2021 - 1:08

Ok avec les copains, une belle occaz pour un excellent prix.



pour le reste :
Gilles a écrit:
banzai a écrit:
Gilles a écrit: pour les petits amplis type classe A à lampe et même transistor,
Cdt. Gilles
Afin de clarifier le débat, peux-tu préciser selon toi ce qu'est un " petit ampli " ?
Un ampli à lampe,  un kaneda classA ou un Hiraga classA par exemple, pas question de comparer avec un Krell 350 MC de 250 W qui est capable de basse impédance et de doubler sa puissance suivant sa charge, avec l'armée de transistors qu'il possède, il le fera aisément et se foutra de la réelle sensibilité d'un HP ou enceinte Wink

jessedivais a écrit:
Pour sur un KRELL ou ACCUPHASE comme j'avais se fout bien de la charge a son cul
Contrairement a un ampli a lampes même high end...
Jesse.

rarement vu autant de n'importe quoi en une seule phrase et pas de réponse argumentée... consternant ! Etayez donc techniquement un petit peu vos affirmations !

je repose donc la question afin de clarifier le débat : selon vous qu'est-ce qu'un petit ampli ?
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Ilboudo Mer 6 Jan 2021 - 1:21

Pour le commun des audiophiles le Petit ampli = petite puissance.
Ne dépassant pas environ 15W

SE ou PP tubes
Le Monstre Hiraga 2 x 8 W

Destinés à driver le HR , Altec Voix du Théâtre, Onken...

Le SE 2a3 environ 2 x 3 W serait trop juste sinon en bi amplification en médium - aigu.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Ilboudo Mer 6 Jan 2021 - 1:35

Mon 17 m2 trop encombré. (Annexe de La Maison du HP)

Sinon j'y verrais cette occase Altec VOT en biampli avec Hiraga 2x 8 W au Caisson Altec 420B et SE 2a3 à la compression Altec
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Gilles Mer 6 Jan 2021 - 1:42

banzai a écrit:Ok avec les copains, une belle occaz  pour un excellent prix.
je repose donc la question afin de clarifier le débat : selon vous qu'est-ce qu'un petit ampli ?
Alors clarifions ! Very Happy

Donc, ampli à lampe et autre petit montage à transistor qui va avoir du mal à piloter des HPs difficiles, sous entend aussi filtre complexe.

On ne va pas non plus énuméré les enceintes à éviter pour ce type de techno, il y a en trop !! Wink une enceinte diy avec HP HR de qualité (par leurs TS) sera conseillé.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  trappeur Mer 6 Jan 2021 - 1:51

Hello à tous ,

Pas confondre ampli à lampes avec "ampli monotriode" hein ??
Y a aussi des doubles et triple PP qui dépassent 200W à 30Hz (et même plus ).

A+

trappeur
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1108
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Gilles Mer 6 Jan 2021 - 1:55

Bonjour Ilboudo,
Ilboudo a écrit:Mon 17 m2 trop encombré. (Annexe de La Maison du HP)

Sinon j'y verrais cette occase Altec VOT en biampli avec Hiraga 2x 8 W au Caisson Altec 420B et SE 2a3 à la compression Altec
Oui, c'est une bonne base pour les amplis faiblare électriquement, mon collègue utilisait un 300B avant d'utiliser un kaneda tweeké sur ses VOTTs, il est très content de son installation, dans une grande pièce de 80 m², on a pas de manque pour une écoute normal, le sub JBL 18" reste toute fois pas très loin Very Happy

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  christelleDu Mer 6 Jan 2021 - 1:58

Bonjour et bonne année a tous  Very Happy
tdelmas a écrit:Pour recentrer le débat sur la question d'origine, ce week-end essai de la nouvelle prestige 12 de chez ACL
qui devrait faire le job avec le LB12 de chez EMS et dont le prix sera très largement inférieur à 12k€.

Ne discutez pas trop mesures mais écoutez de la musique.
et pour en rajouter un peu sur le sujet initial ..... et pour écouter de la Musique sans trop se poser de questions
oui connaissant assez bien les HP Fertin/EMS.

Le LB12 ca marche fort bien !! un ami a ces HP en version a excitation en panneau plan j'adore cette écoute complété de ce qu'il faut Shocked pour une bonne assise dans le grave  !!

c'est très réaliste dans une bonne pièce et avec un bon ampli a tubes.

Ma préférence va tout de même a mes VOT pour encore plus de réalisme  Cool

Il est vrai que ce n'est pas des enceintes d'étagères... mais si l'on a la place et le volume suffisant pas de questions a se poser ! (éviter les pièces de 10m2  Question )

rapport qualité prix imbattable, il suffit de tomber sur la bonne occase (et surtout faire attention aux composants une VOT marche au mieux avec le fameux et ancêtre 416-8A) et de les rafraichir si besoin afin de les intégrer au mieux dans votre mobilier avec gout, et cela étonnera tous vos visiteurs je peux vous l'affirmer !!

cela aussi bien en visuel qu'en musicalité Crying or Very sad  Cool

là .... vous franchissez une étape et il sera dur (impossible) de revenir en arrière....
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Gilles Mer 6 Jan 2021 - 2:00

Bonjour,
trappeur a écrit:Pas confondre ampli à lampes avec "ampli monotriode" hein ??
Y a aussi des doubles et triple PP qui dépassent 200W à 30Hz   (et même plus ).
Il y a toujours l'exception qui confirme la règle Wink  

Philips a fait un ampli 1000 W à tube !! il faut relativiser, combien fait un "300 B" pour rappel ?

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  tron_ic Mer 6 Jan 2021 - 2:27

Bonsoir Gilles,bonsoir à tous..

Gilles a écrit:...relativiser, combien fait un "300 B" pour rappel ?
Un SE de 300B c'est de 3W à 12Watts en A1 !

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  banzai Mer 6 Jan 2021 - 4:06

Gilles a écrit:
banzai a écrit: afin de clarifier le débat : selon vous qu'est-ce qu'un petit ampli ?
Alors clarifions ! Very Happy

Donc, ampli à lampe et autre petit montage à transistor qui va avoir du mal à piloter des HPs difficiles, sous entend aussi filtre complexe.

On ne va pas non plus énuméré les enceintes à éviter pour ce type de techno, il y a en trop !! Wink une enceinte diy avec HP HR de qualité (par leurs TS) sera conseillé.
Ok ... donc toujours aucuns arguments techniques...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Gilles Mer 6 Jan 2021 - 5:28

banzai a écrit:
Gilles a écrit:
banzai a écrit: afin de clarifier le débat : selon vous qu'est-ce qu'un petit ampli ?
Alors clarifions ! Very Happy

Donc, ampli à lampe et autre petit montage à transistor qui va avoir du mal à piloter des HPs difficiles, sous entend aussi filtre complexe.

On ne va pas non plus énuméré les enceintes à éviter pour ce type de techno, il y a en trop !! Wink une enceinte diy avec HP HR de qualité (par leurs TS) sera conseillé.
Ok ... donc toujours aucuns arguments techniques...  
J'ai posté différent lien technique t'expliquant ce que tu veux savoir Wink il faut les lire et tu comprendras Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Gilles Mer 6 Jan 2021 - 5:30

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:
Gilles a écrit:...relativiser, combien fait un "300 B" pour rappel ?
Un SE de 300B c'est de 3W à 12Watts en A1 !
Merci pour la précision.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Gilles Mer 6 Jan 2021 - 5:43

Bonjour ChristelleDu,
christelleDu a écrit:Bonjour et bonne année a tous  Very Happy
tdelmas a écrit:Pour recentrer le débat sur la question d'origine, ce week-end essai de la nouvelle prestige 12 de chez ACL
qui devrait faire le job avec le LB12 de chez EMS et dont le prix sera très largement inférieur à 12k€.

Ne discutez pas trop mesures mais écoutez de la musique.
et pour en rajouter un peu sur le sujet initial ..... et pour écouter de la Musique sans trop se poser de questions
oui connaissant assez bien les HP Fertin/EMS.

Le LB12 ca marche fort bien !! un ami a ces HP en version a excitation en panneau plan j'adore cette écoute complété de ce qu'il faut Shocked pour une bonne assise dans le grave  !!

c'est très réaliste dans une bonne pièce et avec un bon ampli a tubes.

Ma préférence va tout de même a mes VOT pour encore plus de réalisme  Cool

Il est vrai que ce n'est pas des enceintes d'étagères... mais si l'on a la place et le volume suffisant pas de questions a se poser ! (éviter les pièces de 10m2  Question )

rapport qualité prix imbattable, il suffit de tomber sur la bonne occase (et surtout faire attention aux composants une VOT marche au mieux avec le fameux et ancêtre 416-8A) et de les rafraichir si besoin afin de les intégrer au mieux dans votre mobilier avec gout, et cela étonnera tous vos visiteurs je peux vous l'affirmer !!

cela aussi bien en visuel qu'en musicalité Crying or Very sad  Cool

là .... vous franchissez une étape et il sera dur (impossible) de revenir en arrière....
Je suis d'accord pour les VOTTs mais il manque pas mal en bas, c'est frustrant surtout quand on attend la note qui n'arrive pas ! Smile

Il faut quand même arriver à placer les armoires normandes dépassant le m² avec les extensions.

Chez moi, c'est WAF impossible !! Very Happy

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Sébastien Mer 6 Jan 2021 - 5:48

Bonjour Julien,
SKhorn a écrit:
Julien591 a écrit:Bonjour à tous,

Je commence à placer de l'argent dans ma tirelire afin d'acheter une belle paire d'enceinte très haut rendement d'ici 2022-2023, qui se mariera bien avec un amplificateur mono triode. Dans mon cas avec une PX25...
... À partir de là, je te fais les suggestions suivantes:

 -Genelec 8351B ou 8361A
 -Dutch & Dutch 8C
 -Kii Three
 -Geithain
 -Un modèle PSI (pour faire plaisir à PFB... Smile Smile Smile )

Tu auras du mal à trouver un revendeur possédant toutes ces marques, mais jettes-y une oreille....ou fais confiance.
Avec toutes ces enceintes actives, tu n'auras même plus besoin de ton ampli à base de PX25!!!

Cela dit, même si j'ai un système haut rendement bien réglé et qui me plaît, je serais bien curieux d'en écouter quelques-unes. Les PSI m'intriguent bien. Je dis souvent en rigolant que je vais suivre le parcours de PFB avec plusieurs années dans le haut rendement, pour ensuite passer à des PSI!

Qui sait?

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 448
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  tdelmas Mer 6 Jan 2021 - 6:02

Bonsoir

@ robert à la retraite

Je voudrais savoir à quelle marque s'applique ta phrase : "largement au dessus de certaines marques "a la mord moi le nœud" citées au dessus !"
car juste "au dessus" je citais la marque ACL et donc les HP EMS et je ne pense pas que ce matériel mérite ces qualificatifs

Cdt
tdelmas
tdelmas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 68
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Gilles Mer 6 Jan 2021 - 7:14

Bonjour Robert !
robert a la retraite a écrit:+1 avec ilboudo, s'il peut les rentrer chez lui bien sur. indémodable. en plus un transporteur assure.
largement au dessus de certaines marques "a la mord moi le nœud" citées au dessus !

Pour le coup, on est d'accord, j'aime bien ton franc parlé !! :lol!:

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  christelleDu Mer 6 Jan 2021 - 12:47

Bonjour Gilles,
Gilles a écrit:
Il faut quand même arriver à placer les armoires normandes dépassant le m² avec les extensions.
Chez moi, c'est WAF impossible !! Very Happy
et oui on a rien sans rien..... on aime la musique ou pas !  Sad
Gilles a écrit:
Je suis d'accord pour les VOTTs mais il manque pas mal en bas, c'est frustrant surtout quand on attend la note qui n'arrive pas ! Smile
Pour les VOT il faut impérativement faire un complément avec un autre instrument de musique .... ! (car ... je considère la VOT comme un instrument et non pas une caisse banale  Exclamation )
>> donc renfort pour le grave impératif !!! car < 50hz =  :oops:
donc solution = caisson de grave afin de compléter le topo ! (et aussi réglage !)
et ainsi le 20hz est accessible sans pb  Razz  Shocked  Laughing .    et le spectacle est au RDV !!!

Pour les "extensions" je suppose les ailes ?
elles n'apportent pas assez voir trop peu sinon de l'encombrement et d'autres pb en fonction du local etc....

Pour le caisson .... il y a caisson et caisson ! c'est à dire bien et moins bien ...!
pour avoir testé pas mal de réf. mon constat est simple:
> les plus cher ne sont pas les meilleurs !!
> pour tous = un + dans le bas du spectre,
> mais ... beaucoup dégrade la restitution  Twisted Evil
> sans parler du placement optimum du dit caisson.... Rolling Eyes
l'idéal est de tester avant de se fixer sur un modèle, c'est a mon avis du cas par cas.
Mais ensuite .... vous écoutez de la MUSIQUE tout simplement ! et .... vous allez en oublier le Forum Bleu !! :lol!:
et pour terminer .... pas besoin de grosse amplification ....
un SPUD est suffisant pour vous donner des sensations  jocolor  (pour faire un lien avec une autre discussion sur le sujet >)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  banzai Mer 6 Jan 2021 - 14:02

Gilles a écrit:J'ai posté différent lien technique t'expliquant ce que tu veux savoir Wink il faut les lire et tu comprendras Wink
non non, moi je veux rien savoir, de plus je ne suis pas du tout concerné, je n'ai que des gros amplis.  Rolling Eyes   :lol!:

Je demande juste que tu argumentes pour tous nos lecteurs.

Qu'est-ce donc qu'un petit ampli ? il n'y a rien de compliqué à cela puisque tu sembles si bien connaître ton sujet.

Je propose que tu ouvres un nouveau sujet autour de ce thème [ petit ampli qui va pas ] afin que l'auteur de ce post-ci puisse avoir des réponses à sa question d'origine.

très bonne journée à tous
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Jef Mer 6 Jan 2021 - 16:45

Bonjour à tous,
Sébastien a écrit:
SKhorn a écrit:
Julien591 a écrit:Bonjour à tous,

Je commence à placer de l'argent dans ma tirelire afin d'acheter une belle paire d'enceinte très haut rendement d'ici 2022-2023, qui se mariera bien avec un amplificateur mono triode. Dans mon cas avec une PX25...
... À partir de là, je te fais les suggestions suivantes:

 -Genelec 8351B ou 8361A
 -Dutch & Dutch 8C
 -Kii Three
 -Geithain
 -Un modèle PSI (pour faire plaisir à PFB... Smile Smile Smile )

Tu auras du mal à trouver un revendeur possédant toutes ces marques, mais jettes-y une oreille....ou fais confiance.
Avec toutes ces enceintes actives, tu n'auras même plus besoin de ton ampli à base de PX25!!!

Cela dit, même si j'ai un système haut rendement bien réglé et qui me plaît, je serais bien curieux d'en écouter quelques-unes. Les PSI m'intriguent bien. Je dis souvent en rigolant que je vais suivre le parcours de PFB avec plusieurs années dans le haut rendement, pour ensuite passer à des PSI!
Eh oui les suggestions de SKhorn sont alléchantes mais quid du PX25 (entre autre) de Julien !!
Ayant eu à disposition chez moi des PSI A17, je reconnais que ça simplifiait de façon drastique mon installation Very Happy

Les A17 sont en 2 voies, celles de PFB sont un modèle 3 voies.

C'est une autre écoute dont il faut faire l'expérience si l'on peut.... dans ma pièce de vie de taille modeste elles sont une alternative avec comme souvent oublié une attention au traitement acoustique minimum du local

Jef
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Ilboudo Mer 6 Jan 2021 - 17:11

J'utilisais les Studer A1 (PSI) durant mes périodes mobilité et autres mles Studer. Pratique, musical, le Monitor ne fait pas " bander " 😩 ! Rien à voir (écoute) avec le HR.

Je confirme, les VOT doivent être soutenues sous 80 hZ. Celles en occase sur LBC sont équipées d'un 15" Altec 420B biflex, excellent LB, résolvant et dynamique. C'est le HP chouchou de Jean Hiraga.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  tron_ic Mer 6 Jan 2021 - 17:28

Bonjour à tous,

Pardonnez cette digression. Quelqu'un connais ces enceintes car je souhaiterai en savoir plus ?



Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4594
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  GG14 Mer 6 Jan 2021 - 17:40

Bonjour Tony

Enceinte JMF audio HPM 400
30cm carbone DAVIS modèle exclusif à la marque (à noter que sur la doc est indiqué la MMD et non la MMS)
compression TAD TD 2001 sur pavillon propriétaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que JMF n'a pas conçu un MTM. Et ce n'est pas sans raison.

GG


Dernière édition par GG14 le Mer 6 Jan 2021 - 17:49, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  christelleDu Mer 6 Jan 2021 - 17:41

Bonjour Ilboudo,
Ilboudo a écrit:Je confirme, les VOT doivent être soutenues sous 80 hZ
avec le 416-8A la VOT (A7-500) est très linéaire a partir de 60hz et même bien plus haut  Very Happy

juste une bosse au env. de 200hz mais sans doute ce qui contribue a faire cette magie ...... ?

je constate très bien avec mon caisson qu'il ne faut pas le couper trop haut, je suis a 70hz (mesure au géné) si je coupe plus haut ça devient moins bien .... il y a trop d'énergie

on pourrait même un peu descendre la coupure.

Cdt
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  narshorn Mer 6 Jan 2021 - 17:52

GG14 a écrit:Bonjour Tony

Enceinte JMF audio HPM 400
30cm carbone DAVIS modèle exclusif à la marque (à noter que sur la doc est indiqué la MMD et non la MMS)
compression TAD TD 2001 sur pavillon propriétaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que JMF n'a pas conçu un MTM. Et ce n'est pas sans raison.

GG

Si ... mais pas accessible au commun des mortels ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  christelleDu Mer 6 Jan 2021 - 17:53

tron_ic a écrit:Bonjour à tous,

Pardonnez cette digression. Quelqu'un connais ces enceintes car je souhaiterai en savoir plus ?



Salutations. Tony

Bonjour tron_ic

c'est un voisin de Klinger Favre ........

Cdt
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  GG14 Mer 6 Jan 2021 - 17:55

A noter que JMF n'a pas conçu un MTM. Et ce n'est pas sans raison.
J'aurai dû préciser pour l'enceinte présentée HPM400.

Sur les HPM1000, 38 DAVIS et TD4001 modifiée mode REY Audio coupée bas (450 Hz?????). Cut off pavillon 300Hz X 1.5
Les 38 carbone auraient du mal à monter comme les TAD.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Ilboudo Mer 6 Jan 2021 - 18:05

Davis fait de très bons HP.
Ceux "sur cahier de charge" destinés aux fabricants d'enceintes ne sont pas commercialisés.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Ilboudo Mer 6 Jan 2021 - 18:15

Bonjour ChristelleDu,

80 hZ est la limite haute du Caisson, à ajuster en fonction du HP dans la VOT. Ici, il s'agit du LB Altec 420B biflex qui n'a pas la même courbe (grave) que l' Altec 416-A ou B.

Cordialement.
Ilboudo
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  mastro Mer 6 Jan 2021 - 19:40

GG14 a écrit:
A noter que JMF n'a pas conçu un MTM. Et ce n'est pas sans raison.
J'aurai dû préciser pour l'enceinte présentée HPM400.

Sur les HPM1000, 38 DAVIS et TD4001 modifiée mode REY Audio coupée bas (450 Hz?????). Cut off pavillon 300Hz X 1.5
Les 38 carbone auraient du mal à monter comme les TAD.
j'ai souvent entendu le modele HPM500 aux high End de Munich
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 38cm carbone semble filtré aussi bas que la HPM 1000 , à l'oreille le raccord est très bon dans le medium  ...

j'aurais juste aimé retrouver un peu plus de finesse dans l’extrême aigu comme avec une TAd 2001 , juste un peu et pas avec un déséquilibre trop en avant comme sur la HPM400  que je viens de découvrir en visionnant la vidéo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Notepi Mer 6 Jan 2021 - 23:27

Bonjour

Ici, il s'agit du LB Altec 420B biflex qui n'a pas la même courbe (grave) que l' Altec 416-A ou B.
Dans quelle enceinte utilisez vous votre 420B ? Avec quels autres HP, filtrés à combien ?

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4798
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Ilboudo Mer 6 Jan 2021 - 23:49

Bonsoir Dominique,

Je sais que vous avez monté vos Altec 420-8B dans 239 litres environ.

Il s'agit ici des VOT A7 Altec avec le même HP.   :    https://www.leboncoin.fr/image_son/1870863759.htm

Ils ne sont pas à moi.  J'aurais aimé les acquérir mais faute de place !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  christelleDu Jeu 7 Jan 2021 - 0:35

Bonsoir,
Ilboudo a écrit:Bonsoir Dominique,

Je sais que vous avez monté vos Altec 420-8B dans 239 litres environ.

Il s'agit ici des VOT A7 Altec avec le même HP.   :    https://www.leboncoin.fr/image_son/1870863759.htm

Ils ne sont pas à moi.  J'aurais aimé les acquérir mais faute de place !
tout de même quelques doutes de l'utilisation du Biflex en pavillon .... ? Sad
je le vois plus monté sur panneau plan ...

Nous avions testé avec un ami les LB12 (EMS) dans les VOT le résultat n'est pas top par contre vraiment nickel en panneau plan

Un HP qui marche pas mal également en panneau plan c'est l'Altec 418-8LF mais il est a compléter dans le haut, ce qui n'est pas forcément indispensable avec le LB12. (certain utilise le 418 en VOT également)

Cdt
christelleDu
christelleDu
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Ilboudo Jeu 7 Jan 2021 - 1:43

Je n'ai jamais entendu ce hp Altec 420-8B sinon le mle 419-8B de 12" qui est dynamique et résolvant.

J'ai connaissance que certains camarades audiophiles préfèrent le 420 au 416 en VOT. Le grave plus dynamique et doit impérativement être relayé par une compression.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Gilles Jeu 7 Jan 2021 - 3:21

Ilboudo a écrit:Je n'ai jamais entendu ce hp Altec 420-8B sinon le mle 419-8B de 12" qui est dynamique et résolvant.

J'ai connaissance que certains camarades audiophiles préfèrent le 420 au 416 en VOT. Le grave plus dynamique et doit impérativement être  relayé par une compression.

Bonjour Ilboudo,

En fait il y a eu 2 versions , le 420A et 420B , certainement le 420b aurait un moteur plus costaud avec un châssis du 416

Pour les TS, c'est grand mystère ? s'utilise en BP ? le 420A aurait des TS plus réaliste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui de Dominique correspondrait au 420A ou peut-être un relooking pour passer en B, c'est une spécialité JBL Very Happy 123A/2213/2213H, c'est blanc bonnet et bonnet blanc Very Happy

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Sébastien Jeu 7 Jan 2021 - 4:41

Bonjour Jef,
Jef a écrit:Eh oui les suggestions de SKhorn sont alléchantes mais quid du PX25 (entre autre) de Julien !!
Ayant eu à disposition chez moi des PSI A17, je reconnais que ça simplifiait de façon drastique mon installation Very Happy

Les A17 sont en 2 voies, celles de PFB sont un modèle 3 voies.

C'est une autre écoute dont il faut faire l'expérience si l'on peut.... dans ma pièce de vie de taille modeste elles sont une alternative avec comme souvent oublié une attention au traitement acoustique minimum du local
Je serais bien curieux d'avoir un compte-rendu plus détaillé de ton expérience avec les PSI A17. Si jamais tu es motivé à le faire, ce serait apprécié.

À+

Sébastien

_________________
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Sébastien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 448
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Notepi Jeu 7 Jan 2021 - 15:15

Bonjour

tout de même quelques doutes de l'utilisation du Biflex en pavillon .... ?

Nous sommes en 2020, il existe les corrections par convolution.
Si vous mettez au 420A ou 420B, avec une transformée de Linkwitz, un Qt faible adapté aux pavillons, vous pouvez l'utiliser ainsi dans une VOT.
Par rapport à un HP qui semble au départ plus adapté, vous avez accès au réglage du Qt ce qui peut être un gros avantage.

Je rappelle qu'une transformée de Linkwitz ce n'est pas qu'un boost.
C'est surtout le contrôle du Qt, le boost n'est qu'accessoire...
Il est possible d'aller encore plus loin.
Si, dans rePhase, vous réglez la fonction "compensate" non pas avec les valeurs mesurées sur la courbe d'impédance mais avec la réponse mesurée à proximité du cache noyau, vous pouvez contrôler à la source de l'émission sonore un placement des enceintes trop proche des angles de la pièce.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4798
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 7 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  narshorn Jeu 7 Jan 2021 - 15:54

Notepi a écrit:
Si, dans rePhase, vous réglez la fonction "compensate" non pas avec les valeurs mesurées sur la courbe d'impédance mais avec la réponse mesurée à proximité du cache noyau, vous pouvez contrôler à la source de l'émission sonore un placement des enceintes trop proche des angles de la pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal.
.


Dernière édition par narshorn le Jeu 7 Jan 2021 - 17:40, édité 1 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum