Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

+2
Luckram
Francesco The Hitoner
6 participants

Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Jeu 21 Oct - 13:03

Bonjour à tous !

Je suis ravi de vous écrire que j'ai acheté un nouvel amplificateur : un HITONE H215i 😁

I. - LES CIRCONSTANCES DE L'ACHAT :
"""""""""""""""""""""'""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Cet amplificateur HITONE H215i était en vente sur eBay il y a une dizaine de jours.

Il était pas loin de chez moi et en remise en mains propres seulement.

Photo de l'annonce sur Ebay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait une offre de prix plus basse que le prix demandé pour deux raisons. D'abord, les photos étaient peu explicites, on ne voyait pas l'intérieur de l'appareil. De plus, je pense que le fond suit toujours la forme : or, la baguette de façade, celle du haut était amochée.

J'avais donc laissé mes nom et prénom, ainsi que mon numéro de téléphone lors de l'offre de prix.

Cette offre a été refusée.

Très rapidement, en quelques minutes, l'amplificateur a été vendu au prix demandé mais à quelqu'un d'autre.

J'ai enragé tout le week-end et le début de la semaine. Vraiment. J'ai enragé pendant trois jours à me dire que j'aurais dû le prendre tout de suite.

Quelques jours après cela, un midi, suite à mes coordonnées laissées sur l'offre Ebay, le vendeur me rappelle. Il me demande si je suis toujours intéressé par l'amplificateur mais au prix. Il a une bonne voix. C'est un ancien. Je lui réponds positivement. Il me demande quand même la raison de mon offre basse, et je lui réplique que je n'avais pas de photos de l'intérieur de l'appareil.

Il me précise que l'amplificateur est en bon état, qu'il a révisé lui-même l'appareil. Il préfère me le vendre car il n'a pas de compte PayPal pour effectuer la transaction sur EBAY. Sans ce compte Paypal, c'est compliqué pour lui. Il préfère me le vendre de la main à la main.

Je veux cet appareil, je lui dit que je peux passer tout de suite chez lui. Ainsi, je m'arrange avec le travail pour partir sur le champs.

II. - ARRIVEE CHEZ LE VENDEUR ET ESSAI :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""'"""""""""""""""""""""""""""""""""""
J'arrive sur place dans un crissement de pneus.

Concernant le vendeur, que dire d'autre que dès le départ je l'apprécie énormément. En fait, on dirait moi mais en plus vieux. Je vois un homme passionné et, sans en douter, de la plus grande des honnêtetés.

Le H215i est essayé branché à des enceintes Cabasse, dans le garage du vendeur.

L'amplificateur marche bien. Le son est bon. Très "Hitonesque". J'adore !

Le vendeur veut ouvrir l'appareil pour me montrer ses entrailles. Je refuse vu qu'il y a beaucoup de choses dans le garage et cela me parait compliqué dans cet environnement.

Et je ramène donc le fameux amplificateur chez moi en voiture très soigneusement 😁

III. - DEMONTAGE ET MANQUE DE PIECES :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""'"
A la maison, j'ouvre le H215i pour nettoyer ce fameux amplificateur qui était un peu crasseux.

Spécificité de ce HITONE, le cablage du dessus, à proximité des lampes de preamp, est "blanc et bleu".
- normalement le cablage du dessus est "blanc et rouge",
- normalement le cablage du dessous est "blanc et bleu".
- Ici, c'est le même sur tout l'amplificateur, uniformement. Il semble d'origine.

Photo du dessus du HITONE H215i :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors du transport, l'amplificateur a bougé dans son boîtier en métal et un coin, une petite partie de la façade en plastique s'est cassé...

Alors, je me rends compte qu'un composant est coulant.

Photo du composant coulant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo du dessous de l'appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pire, au niveau des pièces, le principal est là mais beaucoup de pièces accessoires sont manquantes :
- 1/ la plaque du dessous qui permet de visser l'amplificateur au cabinet en métal.
D'ailleurs, sans cette plaque, l'amplificateur à bougé dans son coffret en métal lors du transport un petit morceau du plastique de la façade s'est cassé.

Par la plus grande des chances, j'avais un châssis de H225i (l'autre model) et j'ai pu récupérer cette plaque : ouf !!!

Photo de la plaque du H225i que j'avais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 2/ la plaque qui protège les transformateurs des lampes de puissance. Celle qui a de l'amiante dessus.

- 3/ la plaque qui protège les boutons à l'arrière de la façade des lampes de préamplification. Avec en plus des ergots sur chaque côté pour la fixer.

Photo des pièces manquantes tirées de internet : plaque de protection lampe de puissance et transdormateurs + photo du boitier de protection des boutons à proximité des lampes de préamplification, ci-dessous :

Photo 1 éléments manquants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo 2 éléments manquants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 4/ les blindages de lampes. Quatre sur six sont spécifiques à HITONE. Ils sont troués. Je ne les trouve pas du tout.

Les deux autres sont des blindages FENDER faciles à retrouver.

Photo des blindages qui manquent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise qu'en aucun, aucun, aucun cas, je ne soupçonne une malhonnêteté du vendeur, car celui-ci m'a vraiment vendu l'amplificateur de bonne foi. J'en suis convaincu. J'espère même le revoir et échanger au sujet de notre passion commune (vice commun ?).

Je lui ai demandé les pièces manquantes, à priori il ne les a pas.

IV.- MA RECHERCHE :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""
---->>> Est ce que quelqu'un aurait à vendre des pièces en plus, des restes de pièces pour retrouver ces pièces manquantes de HITONE ? <<<----

Merci énormément d'avance.

V. - AU SUJET DES LAMPES :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""'""""""""""""
Les lampes de préamplification sur les côté gauche et droit sont dépareillées...pas de mêmes marques et pas mêmes modèles... youpi...

1/ Toutes les lampes sont dépareillées sauf deux ELECTRO HARMONIX 12AX7 en tension V1 gauche et tension V1 droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étant plutôt lampes NOS ou JJ Electronics Gold PIN , que valent-elles selon vous ?

2/ Une des lampes est illisible, je pense que c'est une 12AX7 TELEFUNKEN. Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ De plus, les deux 12AX7 de déphasage ont été remplacées par des 12AT7 (et pas de même marque).
Je vais remettre des 12AX7 dans les plus brefs délais.
Est-ce grave de remplacer des 12AX7 par des 12AT7 ? Est-ce que cela a pu endommager l'amplificateur ?

Photo des deux 12AT7 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ un des lampes de preamp a une référence partielle "6205" avec marqué "TORAN".
Je vais aussi la remplacer par une 12AX7.

Qu'est que c'est que cette référence ? Peut-elle avoir endommagé l'amplificateur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/ Les quatre lampes de puissance sont des tubes russes 6P14P.
Que valent-valent-ils ? Est ce que ce sont des lampes valables ?

Photo d'un des tubes de puissance russes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous cas, ce qui est surprenant, c'est que même avec des tubes de préamplification dépareillés pour certains, et avec un composant coulant, l'amplificateur sonnait bien !

Et, je suis extrèmement content d'avoir cet HITONE H215i. Cette recherche de pièces ne me fera que mieux le savourer !

Merci à vous d'avance pour vos réponses et vos commentaires !

😁😁😁
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Luckram Jeu 21 Oct - 18:04

Bonjour Francesco,

 Intéressante  trouvaille que ce HITONE , mais avec du travail à la clé...
 Il est un peu surprenant qu'il fonctionne encore "bien" avec ce panachage de tubes apparemment fatigués et non appropriés.
  Entre le condo à l'agonie, les tubes dépareillés et les piéces manquantes, l'ancien proprio à fait là une sacrée "révision"...Shocked
La photo du dessous ne permet pas de bien voir les composants pour remarquer d'éventuelles interventions précédentes.
 Mais l'absence de plusieurs piéces le laisse supposer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage UL avec des pentodes à faisceau dirigé ( 7868 )
Cet ampli vaut la peine d'étre restauré ! ( avec les bons tubes au bon endroit... )
Un relevé des tensions nous en dirait plus, mais il parait surtout urgent de changer au moins la capa rouge avant d'aller plus loin, amha... Evil or Very Mad

Jean-Michel


Dernière édition par Luckram le Jeu 21 Oct - 21:08, édité 1 fois

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 632
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Jeu 21 Oct - 18:35

Merci Jean-Michel.

Oui, je vais prendre soin de cet appareil.

Hitone est ma marque préférée. Ce sont des appareils fantastiques.

Je pense qu'il est temps de rendre sa dignité à cet appareil !
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Je dois avoir le même.

Message  audion23 Sam 23 Oct - 19:07

Bonsoir Francesco,

Je vais vérifier, mais je pense avoir le même que toi, je devais le remettre en état, mais il y avait un problème avec un des transfos de sortie, le même que sur la première photo.
Il y avait une marque d'arc électrique à l'intérieur d'un flasque du transfo. Le capot étais marqué.
J' ai la plaque d'isolation thermique entre tubes de sortie et transfo. Plaque en métal doublée sans doute d'une plaque " amiante".
Je te tiens au courant.

Steph
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Dim 24 Oct - 1:19

Bonsoir Stéphane.

Et bien je te remercie énormément. Je suis à ta disposition.

Et si tu venais même à vendre le tien pour pièces je serai intéressé.

Très musicalement.

François/Francesco


Dernière édition par Francesco le Dim 24 Oct - 13:40, édité 1 fois
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  g2fl Dim 24 Oct - 9:40

Bonjour,
Un autre beau schéma classique. Les deux 7868 d'un même push-pull doivent être appairées comme d'habitude, mieux appairées parce qu'en polarisation fixe et mieux appairées encore parce que le réglage de polarisation est commun aux deux tétrodes.
Un point malin voulu par le constructeur est que toutes les triodes des étages de tension ne sont que d'un modèle de tubes, pratique pour la maintenance. Plus encore, à l'instar d'Audio Research, une fois les six ECC83 achetées, il pourra être intéressant, et cette fois seulement, de permuter les triodes dans la fonction du préampli RIAA (ECC83/1) jusqu'à trouver celle qui fait le moins de bruit.
Malin aussi le correcteur de tonalité en contre-réaction, malin encore l'enroulement dédié pour la contre-réaction. A part ça, un cauchemar de commutations.
12AT7 au lieu de 12AX7 est sans danger pour le matériel, simplement 12AT7 n'est sûrement pas utilisée à son optimum. Dès lors, il sera prudent vérifier les valeurs des résistances autour du déphaseur, dès fois qu'il y ait eu une "optimisation". 12AT7 devait se justifier par une impédance de sortie plus basse mieux adaptée au pilotage en direct du push-pull.
Avec des ECC83 seulement, le gain de la partie puissance doit approcher 33 dB pour ECC83/2 en amplificateur d'entrée + 30 dB pour le déphaseur de Schmitt, disons 63 dB. Le push-pull demande 23 V en crête, soit 24,2 dBV. La sensibilité de ce bloc en l'absence de contre-réaction est alors de - 38 dBV, soit 11,5 mV. 20 dB de contre-réaction laissent 115 mV de sensibilité, ce qui permet de se passer d'un étage préamplificateur de ligne. Un autre point malin qui valorise le choix des ECC83.
Attention, du fait de l'insertion du correcteur de tonalité, l'amplificateur inverse la phase.
Cordialement.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Dim 24 Oct - 13:22

Merci G2FL , pour ce magnifique commentaire. Je suis ravi de lire toutes ces précisions techniques. Je pense que les HITONE sont des amplificateurs magnifiquement étudiés.

Je me permets juste de dire que l'amplificateur HITONE H215i = quatre EL84 en lampes de puissance.
Ce n'est pas le même amplificateur que le HITONE H225i = quatre 7868 en lampes de puissance.

Le HITONE H225i, que j'ai aussi, est un très bon appareil également. Mais, à mon humble avis, il faut vraiment trouver les bonnes enceintes avec lesquelles le marier car sa sonorité est un peu plus aggressive que les autres HITONE.

Cela recoupe d'ailleurs ce que disait Francis IBRE au sujet des 7868. Dans un précédent post, il disait que les SYLVANIA 7868 ou des BRIMAR EL 506, sont plus douces par rapport à des RCA 7868 plus brouillon ou même des EH 7868, plus agressives.

Pour en revenir au HITONE H215i, objet de ce post et qu'il va falloir réviser en profondeur, la section préamplification étant la même que celle du H225i, je suis soulagé de savoir que les 12AT7 ont pu ne pas trop ou pas du tout l'endommager.

😁😁😁


Dernière édition par Francesco le Dim 24 Oct - 16:26, édité 1 fois
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  g2fl Dim 24 Oct - 15:12

Bonjour, je me suis fié au schéma sans plus réfléchir, désolé.
Sans schéma de référence, je note qd même qu'EL84 est plus sensible, ce qui explique la tentation de l'ECC81.
Ce n'est pas nécessairement la plus mauvaise idée mais à revoir qd tout sera parfait et seulement à ce moment là.
Le schéma originel peut être d'importance car EL84 est rarement en polarisation fixe. Si polarisation fixe qd même, être attentif à ce que ce ne soit pas 7320 ou 7189 à la place. Attendre donc.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Dim 24 Oct - 16:14

Mais, il n'y a aucune raison d'être désolé. D'autant plus que le commentaire était extrèmement intéressant. Merci encore pour celui-ci. 👍

Merci encore aussi pour ce précieux commentaire au sujet des EL84. Effectivement, bien vu, certaines séries ont des 7189. Sauf que par rareté de ces dernières, je suppose, certains des appareils que j'ai récupérés utilisent des EL84 en lieu et place des 7189, par choix des anciens propriétaires. Et... certains auraient des polarisations fixes et d'autres pas... 🙄

Pour information, les amplificateurs HITONE ont des numéros de modèle relativement proches et qui se suivent : H215i, H220i, H225i ou H150, H200, H250, et H300, entre autres. Cependant, ce ne sont pas toujours les mêmes appareils avec les mêmes caractéristiques. Cela rend donc l'identification plus difficile.😅

Pire, tous les schémas ne sont pas disponibles. Apparamment, les locaux de l'entreprise auraient brulés à un moment des années 1960. Donc pas beaucoup de documentation... 😑

C'est bien dommage. J'ai dans l'idée pour le futur de mieux faire connaître cette fabuleuse marque afin qu'elle ne tombe pas dans l'oubli.🤗

D'ailleurs, j'essaie de collecter toute information au sujet de cette marque. J'aimerai rencontrer des personnes qui auraient collaboré à cette belle entreprise ou même recueillir toutes les informations y afferant.

Merci à tous ! 😀😀😀
Francesco / François.
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  g2fl Dim 24 Oct - 18:02

Bonsoir,
Ai fouillé dans la documentation.
Ai trouvé H220i in "Initiation aux amplis à tubes" de Jean Hiraga, page 144 et H300 in Audiophile N°5, nouvelle série. Rien dans la schématèque de l'ARTS, rien dans Ramain, rien dans Brault.
Pas mieux.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Dim 24 Oct - 18:18

Et oui... tel est le problème avec HITONE, de trouver les schémas.

En tous cas, G2FL, tous mes remerciements pour ces recherches.

Sinon, je recoupe aussi des infos à travers le net, mais ce n'est pas facile.

Je suis intéressé aussi par ces documentations au sujet du H220i et H300 !
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Luckram Dim 24 Oct - 20:41

Bonsoir Francesco  et à tous,

Mes plates excuses pour avoir confondu H215 et H225...Crying or Very sad
J'étais content d'avoir trouvé ce schéma...
Les lunettes sont à changer !

Jean-Michel

_________________
De la musique avant toute chose
Luckram
Luckram
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 632
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Dim 24 Oct - 21:19

Hey, il ne faut pas s'excuser, ca fait partie du plaisir de la discussion ! Merci pour le schéma ! 🙂

Je suis ravi d'avoir lu, comme tout le monde sur le forum, je suis sûr, les précisions techniques du H225i ! Je saurai désormais que c'est un ampli conçu de façon bien intelligente, plus encore que ce que je le croyais. 😋

Même en débordant sur un autre amplificateur ce n'est que du plaisir ! 😁😁😁👊👍

Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Retrouvé !!!

Message  audion23 Lun 25 Oct - 18:21

J'ai remis la main sur le HITONE, mais pas sur la plaque d'isolation thermique, tout du moins pas encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre le cablage semble d'origine et pas bricolé hormis le transfo de sortie que j'ai démonté et que je suis en train de vérifier.

Steph
audion23
audion23
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 63
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Mar 26 Oct - 14:43

Il est magnifique lui aussi ! 😁
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Ven 29 Oct - 20:37

Je fais suite avec le Hitone H215i 😁

J'ai fait mesurer les tubes de puissance et les tubes de pré-amplification, même si ceux ci sont dépareillés (testeurs modernes avec différences de valeurs de plaques etc...)

Et bien après "voyage au bout de la nuit", c'est "voyage au bout des ennuis". Ennuis pas trop méchants mais bon quand même, ça fait ch****ier.

LES TUBES DE PUISSANCE :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""'"""""""""""
Les tubes de puissance sont rincés. Les valeurs des quatres EL84 sont :
- tube un = 23 sur 48,
- tube deux = 25 sur 48,
- tube trois = 26 sur 48
- tube quatre = 26 sur 28

Le tube un présente des signes de défaillance et est en fait presque HS.

LES TUBES PRE-AMP :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je passe sur les tubes de pre-amp dépareillés, les valeurs sont pourries pour les uns et certains sont HS pour les autres...

Quelques photos plus bas.

Bonne lecture ! 😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Francesco le Sam 30 Oct - 18:27, édité 1 fois
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  lamouette Sam 30 Oct - 13:14

bonjour
Sans vouloir mettre la zizanie, bien au contraire.
Il est normal que les tubes soient rincés car tous les vieux condensateurs chimiques le sont vu leur grand âge , il ne peut y avoir de miracles, ça fait même très longtemps qu'ils le sont. Il ne faut pas attendre de les voir fuir.
Il faut donc commencer par les remplacer.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Sam 30 Oct - 18:25

Force m'est de t'avouer que tu as raison !

Seulement, en éternel optimiste que je suis, j'espérais qu'au moins les lampes de puissance soient utilisables !
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  lamouette Sam 30 Oct - 18:55

je comprend ta tristesse, ça fait beaucoup de lampes à changer.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Sam 30 Oct - 19:14

C'est gentil ! Heureusement, ca ne devait pas trop poser de problème ! 😀
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  lamouette Sam 30 Oct - 20:16

et pour les condensateurs?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7925
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Lun 1 Nov - 16:49

Pareil, je vais les faire changer lors de la révision de l'appareil.
En fait, l'achat de lampes, la révision, ce n'est pas vraiment un problème.

Le seul problème sont les pièces manquantes accessoires pour que l'amplificateur soit complet : la protection thermique lampes puissance/ transformateurs et le capot de protection arrière de la facade et lampes de préamplification.

C'est ça qui m'embête le plus mon cher Lamouette.
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Ampli H 215 i à céder

Message  brugau Sam 25 Fév - 12:03

Bonjour,
J'ai vu que vous cherchiez d'autres équipements HITONE.
J'ai un amplificateur H 215 i que j'ai récupéré récemment.
Il a déjà été "bricolé" par je ne sais pas qui ?
Certains condensateurs ont été changés, d'autres ajouté en "volant" maintenus par des colliers...
Quoi qu'il en soit, l'appareil fonctionne mais est loin d'être au "top" de ses conditions.
Les tubes de puissance sont des tubes russes dont je ne connais les refs. mais qui s'établissent à : 44,5 et 44,7 sur 48 pour une paire. l'autre paire est beaucoup moins bien : un tube bien à 47 et l'autre à 42, toujours sur 48.
Pour les ECC 83, il y en a une de foutue qui a pris l'air et les 5 autres ne sont pas exceptionnelles et assez disparates entre les 2 triodes internes, ce qui n'est pas très graves pour les 2 premières mais pose problème pour l'ECC 83 en driver.
Une est assez équilibrée avec 1,1 et 1,04 qui peut être utilisée en driver, sans être pour autant exceptionnelle, ce sont des chiffres par rapport à 1,2. Les 4 autres tubes sont assez disparates. Il faut donc un tube avec triodes internes appairés pour l'étage driver.
Pour le moment il est ouvert et je peux en faire des photos si ça vous intéresse.
Possible de l'enlever sur place en banlieue sud de Paris.
Bien cordialement

brugau
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces Empty Re: Achat HITONE H215i ... sur EBay : recherche de pièces

Message  Francesco The Hitoner Lun 27 Fév - 7:11

Bonjour

Oui, je pourrais être interessé.

Mon téléphone en message privé.

Bien cordialement.

François.
Francesco The Hitoner
Francesco The Hitoner
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum