[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

+30
Jeff-
Ilboudo
Jef
Sébastien
Admin
banzai
Egeswald
mastro
lavois
Jef Paris
robert a la retraite
iriaax
narshorn
Gilles
itofa
sap2212
arnaudin
tdelmas
jimbee
francis ibre
moimeme
trappeur
GG14
Selkie_boy
Notepi
tron_ic
PFB
Luckram
Jesse
Julien591
34 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 9 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Julien591 Dim 5 Déc 2021 - 14:14

Bonjour à tous,

Je suis allé au salon de l'audio et video à Paris il y a quelques semaines et ça m'a permis d'écouter quelques enceintes..

J'ai pu écouter des Klipsch Cornwall avec électronique Jadis. je n'ai pas du tout été convaincu, beaucoup trop colorées à mon avis...
ça devrait être sympa pour de la cornemuse  Rolling Eyes (J'exagère mais c'est l'impression que j'en retiens, comme un pincement dans le médium qui donne un son nasillard)

J'ai écouté Elipson Héritage, rien d'impressionnant.. Je n'avais pas la sensation d'y être.. je passe mon chemin..

J'ai écouté des Dyptique Audio, sur un morceau symphonique, très très belle transparence, les cordes sont magnifiques, mais manque de corps notamment dans le registre médium / grave.

J'ai écouté des Martin Logan Neolith, impressionnantes, mais seulement sur un morceau d'un choeur. C'est bluffant mais ça correspond pas au type d'enceinte que je recherche.

Je suis tombé sur des larges bandes, je n'ai malheureusement plus le nom de la marque, mais l'écoute était la plus réaliste que j'ai pu entendre. J'avais l'impression d'avoir l'instrumentiste devant moi. Malheureusement, les deux/trois morceaux écoutés étaient tous à base de guitare folk et voix, assez facile à reproduire pour un large bande..

Le DAC utilisé sur ces dernières était un DAC TotalDac.

Voila, tout ça pour dire que pour l'instant, j'attend de me faire séduire par une paire d'enceinte Laughing

J'ai contacté Acoustic Cros récemment pour leur demander combien il fallait de watt pour les BIJOU LB12, et Ecris Cros me conseille au moins 20W pour ma pièce de 50m2....

Je n'ai pas vraiment envie de me séparer de mon ampli à base de PX25 qui est entrain d'être cuisiné aux petits oignons.. :lol!:

Je garde toujours en tête les Onken, il faudra que j'en écoute une paire.

Julien591
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 438
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 9 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  francis ibre Dim 5 Déc 2021 - 14:27

Bonjour Julien,

prend le temps d'aller écouter chez Klinger-Favre avant toute décision.

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2773
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 9 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Julien591 Dim 5 Déc 2021 - 14:34

Bonjour Francis,

Je pense aussi au Klinger Favre effectivement. Notamment aux Studio 30 qui pourraient être assez sensibles pour mes 4,5W de mon ampli..

Mais j'ai quand même peur pour les deux HP de 30cm, peut-être qu'il faudra prévoir de la bi-amp pour ces enceintes.

J'ai cru lire, à l'époque, que sur les Studio 30, il fallait quand même un ampli costaud pour bien driver les compressions.. à voir..

J'ai vu aussi qu'ils allaient sortir une enceinte à base de deux 38cm séparés par un pavillon.



Julien591
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 438
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 9 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  tron_ic Dim 5 Déc 2021 - 14:50

Bonjour Julien,

De mon point de vue il y à une enceinte qui pourrait concilier différentes choses...

Je suggère de se donner les moyens d'aller écouter quelques modèles de la série prestige et bien sûr de rencontrer l'artisan créateur Thierry Boinnet. Ici un fil dédié que j'avais réalisé après une visite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ici sont site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony









_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?  - Page 9 Empty Re: [Futur achat] Quelles enceintes très haut rendement ?

Message  Julien591 Dim 5 Déc 2021 - 15:17

Bonjour Tony,

Effectivement.. à voir aussi. Par contre le LB12 est le même que sur les Acoustic Cros, donc si Eric Cros me conseille au moins 20W sur ses enceintes, j'imagine il me faut 20W aussi mini sur les ACL.

Après pour info, mes transfos sont ultra surdimensionnés pour mon ampli PX25.

Saturation à partir de 35W à 30Hz... 8kg pour le transfo de sortie, 10kg pour le transfo d'alim (180VA) et 10kg pour la self !
Le tout en deux bloc mono..

Même certains amplis à base de 300B, voire 845 n'ont pas d'aussi gros transfos de sortie..

Julien591
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 438
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum