Large bande TQWT

+36
Neness
besk
Aucellus
Admin
thxrd
paskwalito
Ha-Re
devas
œdicnème
Phil34
Gilles
audion23
alberto
etmo
narshorn
jimbee
boris
mastro
Ragnarsson
Laurent78
Jef
NicolasD
Nytech
moonfly
Vintage02
JulBont
Rénald
OYDES2
GG14
Jesse
Selkie_boy
tron_ic
guytou
Notepi
tdelmas
jpl711
40 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  alberto Dim 26 Mar 2023 - 19:03

salut a tous
j'ai fait aussi les tangs en baffle plan, tout nouveau tout beau , sauf qu'au bout d'un certain temps et a l'ecoute de certaines œuvres dont beaucoup de piano
il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas mais quoi ?
vous venez de me fournir surement l'explication la plus credible
je suis revenu en clos

alberto
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 431
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Gilles Dim 26 Mar 2023 - 20:54

thxrd a écrit:Bonjour ´
Je ne vais pas passer des heures sur le sujet qui n’en vaut pas la peine
Un Infraplanar comme un infraflex comme tout dipôle sans charge aura un CC acoustique dont le point  d’articulation est directement lié à ses dimensions
Comme mr Tientien , Claude Lacroix affirmait qu’il n’y avait pas de CC …jusqu’au jour ou je suis venu chez lui , où nous avons descendu l’engin dans son jardin et ou nous avons mesuré et à sa grande déception , ça chutait des 85/90 hz  et surtout le SPL possible en dessous de 70 hz était très faible et l’engin talonnait très très vite en dessous de 50 hz ..

A l’inverse de Tientien , Claude Lacroix n’était pas interressė à ré inventer la physique , et qqs rapides explications et essais divers ( en approchant l’engin près d’un mur  de sa maison ) lui ont fait comprendre pourquoi en 2pi ça chutait et le SPL était faible à nul alors que dans sa petite pièce d’écoute ,ça descendait plutôt bien et avec un niveau suffisant
Un dipôle sans charge mis dans une pièce pas trop grande sera obligatoirement assez près des parois .. ce qui génère une «  charge » arrière  suffisante » pour remonter la réponse dans le bas du spectre.. ..ensuite le gain de parois et modes de salle font le  reste ( pour les modes , Narshorn  ã donné en grande partie la réponse , faut juste faire les bonnes mesures )
Cependant une source dipôle excite légèrement moins les modes ( ã niveau équivalent ) , mais l’écart reste anecdotique

avec une bonne étude de position et des distances aux parois , on pourra obtenir une réponse acceptable , et un niveau «  suffisant » du moins tant qu’on ne cherche pas une appli HC ou même «  tout genre musical »

Par contre , l’analyse de la disto montre avec l’usage de ces principes usant d’une grande surface de membrane en matériaux type polystyrène , ou même polyuréthane ( plus dense , plus cohérent structurellement ) de très fort niveaux parasites au delà de 150 hz ..existant même en coupant plus bas ( et amortissement pas bon ..)
C’est inéluctable ..

Donc comme dėja expliquė  50 fois ., evidemment il y a un CC dans le grave .mais en petite salle ,,proche des parois ,liė ã l’effet de charge génėrée par celle ci  et aux room gain/modes ça arrive ã donner du grave ( un peu )
aucune magie , aucun mystère , aucune remise en question de la physique .aucune ondes mystérieuses ect
Cordialement
Roland

PS
je suis ã la dispo de mr Tientien ..il vient avec son engin  on fait la même chose que chez Claude Lacroix ( déjã proposé plusieurs fois .)
Perso ,sur le  fond , ça m’intéresse pas vraiment car je sais , j’ai constatė , mesuré et j’ai aussi écouté un Infraflex chez un amateurs ( bon bricoleur ) .et dans tout les cas c’est parfaitement conforme ã la physique .. et les rėsultats  ..hum disons .acceptable , mais pas pour un usage « qualitatif «  ..
Le reste relève en effet de la pataphysique ..

Non Roland, tu n'as pas de C/C acoustique, tu as une atténuation, les légendes perdurent............ un C/C, c'est 0, ok ?
N'importe quel simulateur des plus sophistiqué te montre le contraire, pour ce qui est du grave qualitatif de 18" ou 21 " qui confondent grave contrebasse et grave guitare bass, tu repasseras quand même, pour le HC et les effets divers atmos et autre bricolage numérique, je veux bien te croire pour l'efficacité de grosses gamelles piston mais c'est tout.

Roland, le problème premier que tu balances est que tu aurais fait des mesures de tous les HPs qui rampent sur la planète mais où sont les graphes de ces mesures ! ? tu n'as pas l'impression de raconter quelques sornettes ? tu sais, je suis un peu comme St Thomas, fais moi passer tes mesures si tu les as et on en reparle, on aura un élément de comparaison avec un bon gros 21" piston FB 30 Hz en champ libre, en 4 PI de préférence.

Bien à toi.

Cdt.

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Notepi Dim 26 Mar 2023 - 20:56

Il y a un court-circuit acoustique, mais personne ne prend le temps de chercher la bonne position du micro pour l'avoir.
Au point d'écoute il faut avoir une combinaison de l'onde arrière et avant pour avoir du grave.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  banzai Dim 26 Mar 2023 - 21:14

Gilles a écrit:pour ce qui est du grave qualitatif de 18" ou 21 " qui confondent grave contrebasse et grave guitare bass,

juste pour dire que la fréquence n'a rien à voir avec l'instrument: que ce soit une CB, une guitare basse, un orgue etc... soit le hp passe le -40Hz- (ou autre) soit il le passe pas. Ce sujet à déjà été abordé par Narshorn et moi, et visiblement vous avez du mal avec ce concept.

Ce qui fait la différence entre les instruments c'est le timbre, pas la fréquence.

Très bonne soirée
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Gilles Dim 26 Mar 2023 - 22:16

Notepi a écrit:Il y a un court-circuit acoustique, mais personne ne prend le temps de chercher la bonne position du micro pour l'avoir.
Au point d'écoute il faut avoir une combinaison de l'onde arrière et avant pour avoir du grave.

le même C/C acoustique qu'une enceinte close ou BR Wink
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  œdicnème Lun 27 Mar 2023 - 9:43

Notepi a écrit:
Ce qui l'est moins c'est que le cerveau arrive jusqu'à un certain point à "trier" les deux ondes
Pourquoi croyez-vous que j'ai abandonné le baffle plan ?
Pour passer aux triples résonateurs qui conduirent à la fermeture d'un forum et furent réduits en cendres pour cause d'utilisation d'amplificateurs sur-puissants (500 W) là où 30 W/8ohms est plus que largement suffisant.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  thxrd Lun 27 Mar 2023 - 10:55

Bonjour Gilles
Ne jouons pas sur les mots .. bien sur que la réponse ne passe pas brutalement ã zéro !!:c’est évidemment progressif et ça suis la loi de chute associée au principe du baffle plan et documentėe partout depuis 70 ans et plus ..
Gilles ..j’ai un Infraplanar …je peut donc comparer.. et je l’ai depuis près de10 ans ..
L’infraflex n’étant lui aussi qu’un panneaux de polystyrène mu par un moteur de HP ( l’infraplanar étant mu par un principe isodynamique )
Je redit , ..amène ton engin .on va le mesurer en vrai champs libre / pour l’infraplanar j’ai les mesures de l’ėpoque .. que Claude n’a pas souhaiter publier .. ( c.est son invention ..je respecte .. )

Après ..tes propos m’étonnent un peu .je te sais avoir qqs compétences en physique …
Que tu sois fier de ton Infraflex .c’est toi qui l’a construit et .c’est normal ..après que tu expliques que tous les autres HP de graves sont nuls ..ce n’est plus sérieux ..en gros comme tientien tu dit donc que tout les constructeurs sont des idiots , tout les concepteurs sont des idiots et que tout les gens qui usent de HP de graves normaux sont des imbéciles ..sourds .. et ce depuis 70 ans ..
Vous seriez les 2 seuls de seuls de la planète à détenir la science ..et les bonnes oreilles ??


Bon franchement , je ne sais pas ce que je viens faire dans ces discussions. . Je perd mon temps ..
tu pense que l’Infraflex est extraordinaire ? Que tout le reste est de la merde .. que ce principe ( super basique et plein de défauts intrinsèques) suis une physique inconnue ..?
Aucun problème pour moi .. avance dans cette voie .. je vais me contenter de la physique normale et hélas pour moi de traducteurs ordinaires …. Faisant partie des gens ordinaires donc idiots et sourds , ça me suffit
Je ne suis pas fachė Gilles ..juste surpris.,je te sais volontairement xeme degrés dans les propos .. mais cotė physiques et transducteurs ..allons ..redevient sérieux ..
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  etmo Lun 27 Mar 2023 - 11:31

+1

Je te trouve gentil, en général, je suis plus direct quand on se fout de ma gueule ou d’autres.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Notepi Lun 27 Mar 2023 - 11:48

Pour passer aux triples résonateurs qui conduirent à la fermeture d'un forum et furent réduits en cendres pour cause d'utilisation d'amplificateurs sur puissants (500 W) là où 30 W/8ohms est plus que largement suffisant.

Joli amalgame de choses qui n'ont aucune relation entre elles.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  thxrd Lun 27 Mar 2023 - 12:02

Bonjour Etmo ,
Mais ..je suis gentil «  nativement » , ceux qui me connaissent le savent .
Et se fâcher ou s’énerver ne sers à rien sur les forums
Ceux qui croient à un truc en audiophilie c’est impossible de les convaincre ..ils nient la physique , seules des mesures en conditions normalisées devant eux et en présence d’autres personnes compétentes peut y arriver ( et encore ..pas toujours !!..)
Avec Claude Lacroix , personne ouverte et ne voulant pas refaire la physique .. qqs mn de mesures et d’essais ont suffit..
Ça n’a aucune importance ,
En fait Gilles est sympathique.... il se cache derrière un personnage «  rentre dedans » pour jouer avec son interlocuteur .
Pas plus .. c’est un provocateur qui s’amuse..
cdt
Roland

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  œdicnème Lun 27 Mar 2023 - 12:16

Notepi a écrit:
Pour passer aux triples résonateurs qui conduirent à la fermeture d'un forum et furent réduits en cendres pour cause d'utilisation d'amplificateurs sur puissants (500 W) là où 30 W/8ohms est plus que largement suffisant.
Joli amalgame de choses qui n'ont aucune relation entre elles.
Une continuel enlisement dans un labyrinthe sans sortie.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  thxrd Lun 27 Mar 2023 - 14:21

C’est donc cela une charge à labyrinthe.. ( bon’..je sors )

thxrd
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 223
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  narshorn Lun 27 Mar 2023 - 15:11

Dans ma façon de faire, j'ai parfaitement compris que la courbe de phase minimum et la courbe de réponse étaient liées.
C'est la raison pour laquelle je linéarise la réponse à phase minimum, que je booste à phase minimum, et que je filtre en passe-haut et passe-bas à phase linéaire.
Comment pouvez-vous ne pas vous en être rendu compte ?
Il ne faut jamais filtrer en phase lin avec un filtre non-complémenté (ce que vous faites à chaque extrémité du spectre). Vous réunissez ainsi toutes les chances pour rajouter de l'instabilité et du ringing à votre impulse. Cela peut s'entendre, être gênant et occasionner pas mal de dégâts à la restitution, pour qui a de bonnes oreilles et dans de bonnes conditions d'écoute.
Vous boostez à phase minimum, il faut les passe-haut et passe bas machin à phase minimale. On n'utilise un phase lin que sur un raccord avec une autre voie, là ou les 2 ondulations du pb et ph se compensent et s'annulent à la sommation acoustique des voies. Dans le cas inverse, rappelez-vous, effet de votre Butt5 en phase lin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crdt.


Dernière édition par narshorn le Lun 27 Mar 2023 - 20:37, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Notepi Lun 27 Mar 2023 - 15:35

L'écoute ne valide pas les filtres passe-haut et passe-bas, ainsi que la courbe cible "tilt", à phase minimale.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  narshorn Lun 27 Mar 2023 - 16:08

Notepi a écrit:L'écoute ne valide pas les filtres passe-haut et passe-bas, ainsi que la courbe cible "tilt", à phase minimale.
Mince ! Pour une fois que c'était correct ... Pas de bol !
Virez donc cette courbe tilt/couverture ridicule ... 😋

... Et non, les fora ne valident pas l'écoute de Notepi. Wink
.


Dernière édition par narshorn le Lun 27 Mar 2023 - 20:41, édité 2 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  mastro Lun 27 Mar 2023 - 16:26

narshorn a écrit:
Notepi a écrit:L'écoute ne valide pas les filtres passe-haut et passe-bas, ainsi que la courbe cible "tilt", à phase minimale.
... Et les fora ne valident pas l'écoute de Notepi. Wink
.
Oui ça coince toujours sur la méthode de validation car il manque l'étape très importante des mesures de confirmation...

Il semblerait que Dominique ne sache pas comment mesurer ses corrections, et qu'il les valide uniquement qu'à l'écoute sans vérifier réellement si elles s'appliquent correctement comme dans ses simulations qui sont elles même trafiquées...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Notepi Lun 27 Mar 2023 - 17:40

Certains membres du forum ne peuvent pas valider l'écoute chez moi, parce qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Pour les autres, il n'y a pas de problème.

On ne va pas revenir une fois de plus sur le pourquoi je ne publie pas mes mesures. C'est en rapport avec "ils ne sont pas les bienvenus".

Il y a encore des internautes qui inventent les réponses qu'ils n'ont pas.

" Il semblerait que Dominique ne sache pas comment mesurer ses corrections " : Faux
" Il les valide uniquement qu'à l'écoute sans vérifier réellement si elles s'appliquent correctement comme dans ses simulations " : Faux
" Ses simulations qui sont elles même trafiquées " : Faux
Et si vous commenciez à prendre les faits tels qu'ils sont, et que je valide aussi avec d'autres internautes, sur d'autres système, dans d'autres pièces ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  jimbee Lun 27 Mar 2023 - 18:31

Notepi a écrit:L'écoute ne valide pas les filtres passe-haut et passe-bas, ainsi que la courbe cible "tilt", à phase minimale.

Votre écoute, dans vos conditions.. Razz (  arrêtez  de rigoler dans le fond de la classe! )
enfin, essayez un truc moins délirant qu'un Butt5 à phase linéaire, plus viable est un Butt4 à phase mixte, semi-linéaire,
qui permet de conserver une step réponse - et une écoute- plus décente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  œdicnème Lun 27 Mar 2023 - 18:41

Notepi a écrit:Certains membres du forum ne peuvent pas valider l'écoute chez moi, parce qu'ils ne sont pas les bienvenus. Pour les autres, il n'y a pas de problème.
S'ils savent écrire, ils manquent d'encre.
Il y a encore des internautes qui inventent les réponses qu'ils n'ont pas.
Pour contrer des concepts chancelants. 
" Il semblerait que Dominique ne sache pas comment mesurer ses corrections ."
" Il les valide uniquement qu'à l'écoute sans vérifier réellement si elles s'appliquent correctement comme dans ses simulations."
" Ses simulations qui sont elles même trafiquées ".
Impressions qui se confirment en permanence.
Et si vous commenciez à prendre les faits tels qu'ils sont
A défaut de preuves, on prend les faits tels que vous les rapportez. Rien n'empêche d'en tirer des conclusions.

que je valide aussi avec d'autres internautes, sur d'autres système, dans d'autres pièces ?
Que d'autres, que d'autres !
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Notepi Lun 27 Mar 2023 - 19:33

Butt4 à phase mixte, je le fais comment dans rePhase ?
Qu'est-ce qu'une phase mixte, dans un logiciel qui ne propose que phase minimum ou linéaire ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  narshorn Lun 27 Mar 2023 - 20:35

... Suspense !

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Gilles Lun 27 Mar 2023 - 20:42

thxrd a écrit:Bonjour Gilles
Ne jouons pas sur les mots .. bien sur que la réponse ne  passe pas brutalement ã zéro  !!:c’est évidemment progressif et ça suis la loi de chute associée au principe  du baffle plan et documentėe partout depuis 70 ans et plus ..
Gilles ..j’ai un Infraplanar …je peut donc comparer.. et je l’ai depuis près de10 ans ..
L’infraflex  n’étant  lui aussi qu’un panneaux de polystyrène mu par un moteur de HP ( l’infraplanar étant mu par un principe isodynamique )
Je redit ,  ..amène ton engin .on va le mesurer  en vrai champs libre / pour l’infraplanar j’ai les mesures de l’ėpoque .. que Claude n’a pas souhaiter publier .. ( c.est son invention ..je respecte .. )

Après ..tes propos m’étonnent un peu .je te sais avoir qqs compétences en physique …
Que tu sois fier de ton Infraflex  .c’est toi qui l’a construit  et .c’est normal ..après que tu expliques que tous les autres HP de graves sont nuls ..ce n’est plus sérieux ..en gros comme tientien tu dit donc que tout les constructeurs sont des idiots , tout les concepteurs sont des idiots et que tout les gens qui usent de HP de graves normaux sont des imbéciles ..sourds .. et ce depuis 70 ans ..
Vous seriez les 2 seuls de seuls de la planète à détenir la science ..et les bonnes oreilles ??


Bon franchement , je ne sais pas ce que je viens faire dans ces discussions. . Je perd mon temps ..
tu pense que l’Infraflex est extraordinaire ? Que tout le reste est de la merde .. que ce principe ( super basique et plein de défauts intrinsèques) suis une physique inconnue ..?
Aucun problème pour moi .. avance dans cette voie .. je vais me contenter de la physique normale et hélas pour moi de traducteurs ordinaires …. Faisant partie des gens ordinaires donc idiots et sourds , ça me suffit
Je ne suis pas fachė Gilles ..juste surpris.,je te sais volontairement xeme degrés dans les propos .. mais cotė physiques et transducteurs ..allons ..redevient sérieux ..
Roland

Bonjour Roland,

C'est fait depuis longtemps Wink j'ai un modèle qui est parti à Gaillac puis vers Toulouse chez un jeune ingénieur bien pragmatique qui a quelques compétences pas trop fumeuses comme je les aime aussi bien que toi Wink et qui ne pense pas tout à fait la même chose que toi concernant le fameux ou fumeux C/C acoustique Wink

Provocateur ? entre idiophile et technophile ? aucun des deux, les extrêmes se rejoignent pour dire les mêmes conneries au final.
Je suis observateur avant tout.

Tu vois quand je fous un 18" FB 25 Hz dehors (ce que j'ai déjà fait depuis longtemps aussi) j'ai rien ou si peu sous 40 Hz, je fous mon bidule truc machin en polystyrène dehors, j'ai encore quelque chose sous 30 Hz, vas savoir.........les mystères de la science........

..............on retrouve la même progressivité d'extinction pour du clos ou BR en champ libre, C/C circuit acoustique ?

Je prends peut-être des raccourcis non scientifique, possible !! jocolor en attendant, les faits sont là.

Tu sais Roland, je suis respectueux envers ceux qui me respecte, les autres trous du fion, pas trop et j'ai même tendance à exploser, je ne pense pas t'avoir manqué de respect, je connais quand même ton parcourt des plus passionnant.

Cdt.

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Gilles Lun 27 Mar 2023 - 20:47

etmo a écrit:+1

Je te trouve gentil, en général, je suis plus direct quand on se fout de ma gueule ou d’autres.

A d'autre.......... ou autre Laughing

-1, la note du moment, ça commence par là.................

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  jimbee Lun 27 Mar 2023 - 21:05

Notepi a écrit:Butt4 à phase mixte, je le fais comment dans rePhase ?
Qu'est-ce qu'une phase mixte, dans un logiciel qui ne propose que phase minimum ou linéaire ?

La réponse amplitude est celle d'un 4ème ordre mais la réponse en phase est celle d'un 2ème ordre.
Pas dur de trouver comment.
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  Notepi Lun 27 Mar 2023 - 22:25

dans l'art de ne pas donner les explications, vous êtes champion.
Que venez vous faire sur un forum ? Critiquer les autres et ne rien proposer ?
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 5092
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 67
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  jimbee Lun 27 Mar 2023 - 23:48

Notepi a écrit:dans l'art de ne pas donner les explications, vous êtes champion.

L'explication est donnée, faut-il vous tenir par la main, pas à pas, pour trouver le mode d'emploi, et que ça fasse "tilt" ?
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  banzai Mar 28 Mar 2023 - 0:20

jimbee a écrit:
Notepi a écrit:dans l'art de ne pas donner les explications, vous êtes champion.

L'explication est donnée, faut-il vous tenir par la main, pas à pas, pour trouver le mode d'emploi, et que ça fasse "tilt" ?

Il se sert surtout de nous pour collecter des infos pour son site bidon ! CQFD
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3113
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Large bande TQWT - Page 22 Empty Re: Large bande TQWT

Message  narshorn Mar 28 Mar 2023 - 8:17

jimbee a écrit:
Notepi a écrit:dans l'art de ne pas donner les explications, vous êtes champion.

L'explication est donnée, faut-il vous tenir par la main, pas à pas, pour trouver le mode d'emploi, et que ça fasse "tilt" ?

Le tilt est l'apanage des mauvais joueurs Razz

Laissons-le chercher un peu, ... c'est un maître de rePhase à ce qu'il parait Cool
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum