Règlements de compte à O.k Forum...

+25
Gilles
banzai
Selkie_boy
devas
bernard74
Lawrence
besk
Frédéric06
potpot01
lamouette
paskwalito
robert a la retraite
g2fl
Jeff-
Jesse
narshorn
Bleu677
œdicnème
PM-300B
Jef
Vintage02
GG14
mastro
Vacuum
tron_ic
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Jeu 20 Oct - 22:04

Bonsoir Laurent,
Vacuum a écrit:+1000 ! Quelle intelligence dans cette explication dénominative et plutôt saine et sereine.
Vous savez, ce genre de personnage ne mérite pas qu'on s'attarde trop sur ses persiflages ...

Et finalement avec ses commentaires, il n'a besoin de personne pour se ridiculiser et montrer son véritable visage, celui de quelqu'un qui ne mérite pas votre intérêt.

Je constate qu'il s'en prend à tous les intervenants avec toujours le même mépris, la même condescendance, le même irrespect. Mais il devrait faire attention car le règlement à changé et il pourrait y avoir un retour de bâton ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vacuum Jeu 20 Oct - 23:25

Vintage02 a écrit:Bonsoir Laurent,
Vacuum a écrit:+1000 ! Quelle intelligence dans cette explication dénominative et plutôt saine et sereine.
Vous savez, ce genre de personnage ne mérite pas qu'on s'attarde trop sur ses persiflages ...

Et finalement avec ses commentaires, il n'a besoin de personne pour se ridiculiser et montrer son véritable visage, celui de quelqu'un qui ne mérite pas votre intérêt.

Je constate qu'il s'en prend à tous les intervenants avec toujours le même mépris, la même condescendance, le même irrespect. Mais il devrait faire attention car le règlement à changé et il pourrait y avoir un retour de bâton ...

Alors la Guillaume, je ne te suis désormais plus ???

Je connais Alain depuis 2017 et je puis t'assurer qu'il est tout sauf condescendant et méprisant, certes il est maladroit ! Je peux le comprendre ! Mais je crois tout homme capable de s'améliorer.

Quand au vouvoiement, tu m'étonnes ?!

Bonne soirée à toi, Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Frédéric06 Jeu 20 Oct - 23:45

Franchement les gars Smile
Excusez moi, je me suis égaré, je pensais être Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 1f605 sur le topic des LB
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 955
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vacuum Jeu 20 Oct - 23:48

Ah non Frédéric, là c'est OK forum... Wink

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  besk Ven 21 Oct - 9:12

.


Dernière édition par besk le Mar 1 Nov - 11:30, édité 1 fois

besk
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  tron_ic Ven 21 Oct - 9:21

Bonjour Bernard,

Je connais Idriss Aberkane via ces ouvrages, ses conférences et ses vidéos et le hasard à fait que je l'ai même rencontré.

Ceci étant dit, il ne me semble pas que l'on soit obligé de connaître une personne voir même son CV pour pouvoir reprendre à son compte une citation pour illustrer un propos.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  mastro Ven 21 Oct - 9:39

besk a écrit:
tron_ic a écrit:
Idriss Aberkane a écrit:" Les petits esprits s'attaquent les gens, les grands esprit attaquent les idées "
C'est courant de mettre une citation pour illustrer un propos mais il faut le faire avec précaution en recherchant qui est celui qui l'a tenu. Pour info :  
https://www.france24.com/fr/20161711-idriss-aberkane-liberez-votre-cerveau-economie-neuroeconomie-marketing-trump

Le personnage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Idriss_Aberkane

De nos jours, a priori, une remarque est considérée comme une attaque personnelle.  La mienne n'en est pas une à ton égard.
+1

De temps en temps je lis encore des absurdités A travers des citations de bleus, qui font perdre du temps à tous le monde...

Pour éviter des réponses inadaptées a des avis très objectifs qui ne sont contestés que par des avis purement subjectifs très fantaisistes,le plus efficace est d'ignorer ces bleus qui ne font pas la différence entre objectivisme et subjectivisme...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Ven 21 Oct - 9:59

Vacuum a écrit:
Vintage02 a écrit:Bonsoir Laurent,
Vacuum a écrit:+1000 ! Quelle intelligence dans cette explication dénominative et plutôt saine et sereine.
Vous savez, ce genre de personnage ne mérite pas qu'on s'attarde trop sur ses persiflages ...

Et finalement avec ses commentaires, il n'a besoin de personne pour se ridiculiser et montrer son véritable visage, celui de quelqu'un qui ne mérite pas votre intérêt.

Je constate qu'il s'en prend à tous les intervenants avec toujours le même mépris, la même condescendance, le même irrespect. Mais il devrait faire attention car le règlement à changé et il pourrait y avoir un retour de bâton ...

Alors la Guillaume, je ne te suis désormais plus ???

Je connais Alain depuis 2017 et je puis t'assurer qu'il est tout sauf condescendant et méprisant, certes il est maladroit ! Je peux le comprendre ! Mais je crois tout homme capable de s'améliorer.

Quand au vouvoiement, tu m'étonnes ?!

Bonne soirée à toi, Laurent

Je me suis mal exprimé et j'aurais du laisser l'ensemble de la citation en introduction ... Je voulais juste signaler qu'il y a un petit groupe, que beaucoup identifieront, qui agit ainsi ...

Ce n'était pas envers Alain ni envers toi ... et le vous était pour la cantonade ...Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vacuum Ven 21 Oct - 19:36

Vintage02 a écrit:
Vacuum a écrit:
Vintage02 a écrit:Bonsoir Laurent,
Vacuum a écrit:+1000 ! Quelle intelligence dans cette explication dénominative et plutôt saine et sereine.
Vous savez, ce genre de personnage ne mérite pas qu'on s'attarde trop sur ses persiflages ...

Et finalement avec ses commentaires, il n'a besoin de personne pour se ridiculiser et montrer son véritable visage, celui de quelqu'un qui ne mérite pas votre intérêt.

Je constate qu'il s'en prend à tous les intervenants avec toujours le même mépris, la même condescendance, le même irrespect. Mais il devrait faire attention car le règlement à changé et il pourrait y avoir un retour de bâton ...

Alors la Guillaume, je ne te suis désormais plus ???

Je connais Alain depuis 2017 et je puis t'assurer qu'il est tout sauf condescendant et méprisant, certes il est maladroit ! Je peux le comprendre ! Mais je crois tout homme capable de s'améliorer.

Quand au vouvoiement, tu m'étonnes ?!

Bonne soirée à toi, Laurent

Je me suis mal exprimé et j'aurais du laisser l'ensemble de la citation en introduction ... Je voulais juste signaler qu'il y a un petit groupe, que beaucoup identifieront, qui agit ainsi ...

Ce n'était pas envers Alain ni envers toi ... et le vous était pour la cantonade ...Wink  


Salut Guillaume Smile

Je comprends mieux ! Respect de soi ad vitam æternam ! Wink

Excellente écoute à toi sur tes multiples enceintes ! Very Happy
Amitiés,
Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Lawrence Ven 21 Oct - 21:06

Les sachants et les "bleus" (!). Désormais, depuis cette si cassante dichotomie, si les seules approches techniques depuis les convictions d érudits auto-proclames de la cognition scientifique font exclusivement sens, nous allons aller vers le sacre quasi-theologique de l'abstraction mesurable hors sol; hors écoute...

C'est dommage.Certains partent de la mesure pour valider une écoute qu'ils vont valider depuis leur acquisition de rationalité, ce que je respecte absolument en tant que chemin pertinent.

Après.... Un gars comme moi a plaisir a comprendre pourquoi je suis ému par cet engin et pas par celui-là. Je pense que c'est un questionnement sain qui permet une orientation. C'est une manière honnête de faire sa route!

L''ultime n'est pas... Et puis. Même si un "LB" a plein de tares rédhibitoires ça ne l'empêche pas de parvenir à faire de l'émotion à un gars bien. C'est l'essentiel, non!

Un objet technique n'est pas fait pour servir des abstractions scientifiques mais pour combler notre attente de rencontres musicales.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Ven 21 Oct - 22:21

Lawrence a écrit:Après.... Un gars comme moi a plaisir a comprendre pourquoi je suis ému par cet engin et pas par celui-là.
Hummm. Les britanniques ont une expression pour cela,  "you fool yourself" il me semble.

L'émotion ressentie n'ayant pas grand chose ou peu à voir avec le matériel, la preuve on peut l'éprouver avec un vulgaire poste de radio mono à petit haut-parleur tout crachotant. Pas de lien d'effet à cause donc.

Les mesures, elles, permettent des classements techniques objectifs entre matériels, elles n'ont jamais prétendu remplacer l'écoute et le fait d'éprouver ou pas du plaisir à écouter telle ou telle chose ...

... Ce n'est pas encore aujourd'hui que les incompréhensions seront levées !
Crdt.


Dernière édition par narshorn le Sam 22 Oct - 10:03, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Sam 22 Oct - 7:29

narshorn a écrit:
Lawrence a écrit:Après.... Un gars comme moi a plaisir a comprendre pourquoi je suis ému par cet engin et pas par celui-là.
Hummm. Les britanniques ont une expression pour cela,  "you fool yourself" il me semble.

L'émotion ressentie n'ayant pas grand chose ou peu à voir avec le matériel, la preuve on peut l'éprouver avec un vulgaire poste de radio mono à petit haut-parleur tout crachotant. Pas de lien d'effet à cause donc.

Les mesures, elles, permettent des classements techniques objectifs entre matériels, elles n'ont jamais prétendu remplacer l'écoute et le fait d'éprouver ou pas du plaisir à écouter telle ou telle chose ...

... Ce n'est pas encore aujourd'hui que les incompréhensions seront levées !
Crdt.

Il faut changer de disque ... si d'autres ont envie d'avoir des critères d'appréciations différents des autres, vous n'avez qu'une chose à faire, l'accepter et cesser de les importuner avec vos commentaires ... De plus vouloir vous mettre en avant en rabâchant sans cesse les mêmes litanies ne mène qu'à ce que vous soyez inaudible !!...

Franchement moins on vous lit et plus ce forum est serein ... car il faut forcément que vous ajoutiez un truc désobligeant en fin de commentaire .... ce qui démontre qui vous êtes !!... Evil or Very Mad

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Sam 22 Oct - 7:42

Lawrence a écrit:Les sachants et les "bleus" (!). Désormais, depuis cette si cassante dichotomie,
Amha une telle dichotomie est absente du monde de l'audio et du matériel, HPs, amplis ...

... Ce sont les personnages qui ne font pas confiance à la science ou qui en ont peur,
par cause d'incompréhension, qui matérialisent eux-mêmes ce concept dans leur tête.

* et donc évidemment tout se polarise depuis ce point avec une dimension bien / mal (subjectivisme pur / objectivisme) ...
Et les divers intervenants sont alors classés suivants cette "règle" complètement idiote, stupide ... Sordide...

Dans la réalité (le monde réel) les appareils audio que nous utilisons tous les jours n'ont rien de "magique" ou d'exceptionnel ...
Ça c'est du domaine du fantasme ...
(à part peut être pour certains les ... moyens techniques mis en œuvre).

Et les performances subjectives d'un appareil sont toujours sous-tendues par leurs performances objectives ...
même si elles restent cachées dans le background ... c'est une composante organique, inaliénable.

Lawrence a écrit:nous allons aller vers le sacre quasi-theologique de l'abstraction mesurable hors sol; hors écoute...
Mais non, encore un incompris. (Même si la théologie est aussi une science, au même titre que l'acoustique ou d'autres)

Même si l'écoute est la finalité, nous ne saurions ignorer, ou rabaisser, dévaloriser ... l'importance des étapes précédentes.
Et finalement, à travers le dénigrement perpétuel des soit-disant "objectivistes" et de leur propos, c'est à cela que l'on arrive (e.g. dévaloriser l'importance des étapes précédentes)
Je ne parle peut-être pas pour toi, Lawrence, mais je sais objectivement que mes propos vont être lus en diagonale et avec mépris par certains ...
... Et je m'en fous royalement.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Jesse Sam 22 Oct - 22:56

narshorn a écrit:... Et je m'en fous royalement...
Alors pourquoi écrire sans arrêt ?

narshorn a écrit:...l'importance des étapes précédentes..
Tout dépend du 'sens' ou l'on classe les étapes et de l'ordre d'importance qu'on veut bien leur donner !

IL N'Y A PAS DE REGLE OU DE NORME  Evil or Very Mad

Sauf si on se base que sur le SINAD  Rolling Eyes

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Sam 22 Oct - 23:54

Narshorn a écrit:*
Comment peut-on écrire cela sur un forum !! Je signale à la modération car là on dépasse les bornes ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Bleu677 Lun 24 Oct - 23:56

Vintage02 a écrit:
narshorn a écrit:
Lawrence a écrit:Après.... Un gars comme moi a plaisir a comprendre pourquoi je suis ému par cet engin et pas par celui-là.
Hummm. Les britanniques ont une expression pour cela,  "you fool yourself" il me semble.

L'émotion ressentie n'ayant pas grand chose ou peu à voir avec le matériel, la preuve on peut l'éprouver avec un vulgaire poste de radio mono à petit haut-parleur tout crachotant. Pas de lien d'effet à cause donc.

Les mesures, elles, permettent des classements techniques objectifs entre matériels, elles n'ont jamais prétendu remplacer l'écoute et le fait d'éprouver ou pas du plaisir à écouter telle ou telle chose ...

... Ce n'est pas encore aujourd'hui que les incompréhensions seront levées !
Crdt.

Il faut changer de disque ... si d'autres ont envie d'avoir des critères d'appréciations différents des autres, vous n'avez qu'une chose à faire, l'accepter et cesser de les importuner avec vos commentaires ... De plus vouloir vous mettre en avant en rabâchant sans cesse les mêmes litanies ne mène qu'à ce que vous soyez inaudible !!...

Franchement moins on vous lit et plus ce forum est serein ... car il faut forcément que vous ajoutiez un truc désobligeant en fin de commentaire .... ce qui démontre qui vous êtes !!... Evil or Very Mad

Sans prendre de position, il me semble qu'en fait vous seriez presque d'accord Smile

Il faut peu pour ressentir l'émotion musicale, mes écouteurs à 29€ me le prouve souvent, ensuite il est possible d'accumuler du matériel plus ou moins bien mis en oeuvre pour se faire plaisir (comme je fais également) et ressentir plus de "semblant de vérité", et si on veut se rapprocher du réel pas d'autres moyens que soit d'apprendre les techniques soit de faire appelle à des pros. Ce n'est à mon sens pas tres compliqué à comprendre et absolument pas antinomique.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Frédéric06 Mar 25 Oct - 6:44

*
Bonjour Fredéric,

Ton message ici m'à été signalé et j'ai dû le modérer car il transgresse le point 7 du règlement :
http://www.forum-bleu.com/t13-regles-du-forum-bleu

D'avance, je te remercie de ta compréhension.

Salutations.
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 955
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Mar 25 Oct - 8:28

Bleu677 a écrit: si on veut se rapprocher du réel pas d'autres moyens que soit d'apprendre les techniques soit de faire appelle à des pros. Ce n'est  à mon sens pas tres compliqué à comprendre et absolument pas antinomique.
Exactement. Et cela demande engagement et persévérance pour un amateur que d'apprendre et pratiquer de vraies notions. Peu en ont réellement le courage et la motivation !
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  GG14 Mar 25 Oct - 8:52

narshorn a écrit:
Bleu677 a écrit: si on veut se rapprocher du réel pas d'autres moyens que soit d'apprendre les techniques soit de faire appelle à des pros. Ce n'est  à mon sens pas tres compliqué à comprendre et absolument pas antinomique.
Exactement. Et cela demande engagement et persévérance pour un amateur que d'apprendre et pratiquer de vraies notions. Peu en ont réellement le courage et la motivation !
Crdt.

Je plussoie.
Courage, motivation et détermination sont les maîtres mots. Quand on patauge dans la technique, le coup de pouce d'un sachant est le bien venu. C'est mieux que de grogner du fait de son incompétence. Une fois la connaissance acquise, il est facile de faire évoluer le matériel en place sans stress.

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Mar 25 Oct - 10:30

GG14 a écrit:
Je plussoie.
Courage, motivation et détermination sont les maîtres mots. Quand on patauge dans la technique, le coup de pouce d'un sachant est le bien venu. C'est mieux que de grogner du fait de son incompétence. Une fois la connaissance acquise, il est facile de faire évoluer le matériel en place sans stress.

Ceci ne vous est pas personnellement destiné mais plutôt à tous ceux qui pensent en savoir plus que les autres...

Il y a juste une chose que vous oubliez..
le terme "incompétent", vous l'attribuez sans connaître vos interlocuteurs et de façon un peut trop systématique. De plus en général il ne vous demande rien, alors gardez pour vous vos remarques qui de prime abord son envers les personnes ... votre propre savoir ne vous donne aucun droit de juger quiconque même si cela vous démange voir dérange.

Après vous verrez qu'il n'y aura aucun grognement ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  GG14 Mar 25 Oct - 10:45

Ceci ne vous est pas personnellement destiné mais plutôt à tous ceux qui pensent en savoir plus que les autres...

Laughing Laughing Laughing

GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Mar 25 Oct - 10:54

GG14 a écrit:
Ceci ne vous est pas personnellement destiné mais plutôt à tous ceux qui pensent en savoir plus que les autres...

Laughing  Laughing  Laughing


C'est bien dans le sujet du fil, "Re: Règlements de compte à O.k Forum..." Very Happy
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Frédéric06 Mar 25 Oct - 15:44

Frédéric06 a écrit:*
Bonjour Fredéric,

Ton message ici m'à été signalé et j'ai dû le modérer car il transgresse le point 7 du règlement :
http://www.forum-bleu.com/t13-regles-du-forum-bleu

D'avance, je te remercie de ta compréhension.

Salutations.

Je n'ai fais que donner la définition de la théologie mot qui a été employé par d'autre membre sans être censuré .... il y a comme 2 poids deux mesures ..
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 955
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  tron_ic Mar 25 Oct - 15:49

Bonjour Frédéric06,

Frédéric06 a écrit:Je n'ai fais que donner la définition de la théologie...
J'entends bien. Ceci dit la modération n'est pas personnelle, c'est juste que le propos allais à l'encontre d'une règle du forum..

Frédéric06 a écrit:...mot qui a été employé par d'autre membre sans être censuré .... il y a comme 2 poids deux mesures ..
Il se peut que cela m'aie échappé et si c'est le cas je modérerais le propos en question. Dès lors, pourrais-tu svp me pointer le message auquel tu fait référence ? D'avance, merci

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  mastro Mar 25 Oct - 15:59

narshorn a écrit:
GG14 a écrit:
Ceci ne vous est pas personnellement destiné mais plutôt à tous ceux qui pensent en savoir plus que les autres...
Laughing  Laughing  Laughing
C'est bien dans le sujet du fil, "Re: Règlements de compte à O.k Forum..." Very Happy
Pour ceux qui sont ma listes d'ignorés, c'est une certitude qu'ils n'en connaissent pas suffisamment pour affirmer des inepties techniques sur le Bleu...

C'est la seule solution pour filtrer les anneries monumentales qui se répètent en boucles dans des messages complètement inutiles....

Leurs avis Subjectifs, j'en ai rien à cirer , les miens et ceux de mes amis en mp me suffisent amplement...

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Mar 25 Oct - 17:15

mastro a écrit:Pour ceux qui sont ma listes d'ignorés, c'est une certitude qu'ils n'en connaissent pas suffisamment pour affirmer des inepties techniques sur le Bleu...

C'est la seule solution pour filtrer les anneries monumentales qui se répètent en boucles dans des messages complètement inuti

Leurs avis Subjectifs, j'en ai rien à cirer , les miens et ceux de mes amis en mp me suffisent amplement...
Hilarant.... Very Happy Very Happy Very Happy

Le gars reste persuadé d'en savoir plus que les autres... qu'il ne connaît pas  !! ..

Qu'un point de vue différent du sien est une ânerie ! !...

Qu'il n'échange ses avis subjectif qu'en privé... ben tiens il ne faudrait surtout pas qu'on contaste qu'il ne fait pas mieux que les autres...

En conclusion,  2'175 inscrits sur le Bleu,  2'165 en ignorés...
Il faudrait plutôt faire un groupe privé sur FB ... vous n'avez pas compris ce qu'était un forum de discussion...

Ce dernier mot donne toute sa définition au forum... mais vous ne semblez pas  comme plusieurs autres, connaître sa signification.

Petit conseil à tous... il faut mettre en "ignorés " ceux qui ont des discours différents et qui on des propos que vous considérez comme "âneries " ... ça va être chouette les sujets ! !...

Mais bon, il y a une autre solution,  allez voir si c'est mieux ailleurs... Wink  car au final seuls quelques uns sont dans cet état d'esprit du "moi je sais les autres sont des ânes "...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  bernard74 Mar 25 Oct - 17:28

messieurs BRAVO

Un monde parfait.

venir sur un forum pour se gargariser qu'avec une poignée d'amis se comptant sur les 6 doigts de la main gauche  autant restez chez vous !
à vous pignoler.

C'est ce genre de mec qui croisant un musicien de rue, ne prendra même pas la peine : de lui donner une pièce,  de s’arrêter 2 mn pour écouter ...sous prétexte que sa gratte est pourrie, badgée Peace en Love, que son interprétation n'est pas la bonne. De plus il à les ch'veux crados.

"tu te rends compte Germaine c'est une honte .......viens vite !"

les forum anglo-saxon sont beaucoup plus techniques pour la majorité  et sans mise au pilori !

dites vous bien Messieurs que certaines réponses déplacées ou tordues à vos prétentions audiophiles sciemment mal retranscrites, ne sont que retour de bâton. je t'ignore  tu m'ignore  nous nous ignorons ........... dialogue de sourd ...... plus de forum ! et paf le chien.

Cordialement.

P.S je vais remettre ma signature d’André GIDE  le temps qui passe ....


Le temps s’est écoulé comme une rivière , je ne l’ai pas vu passer !
» J’ai compté mes années et j’ai découvert que j’ai moins de temps à vivre ici que je n’en ai déjà vécu.
Je n’ai désormais pas le temps pour des réunions interminables, où on discute de statuts, de règles, de procédures et de règles internes, sachant qu’il ne se combinera rien…
Je n’ai pas le temps de supporter des gens absurdes qui, en dépit de leur âge, n’ont pas grandi.
Je n’ai pas le temps de négocier avec la médiocrité. Je ne veux pas être dans des réunions où les gens et leur ego défilent.
Les gens ne discutent pas du contenu, à peine des titres
Mon temps est trop faible pour discuter de titres.
Je veux vivre à côté de gens humains, très humains.
Qui savent sourire de leurs erreurs.
Qui ne se glorifient pas de victoires.
Qui défendent la dignité humaine et qui ne souhaitent qu’être du côté de la vérité et de l’honnêteté.
L’essentiel est ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue.
Je veux m’entourer de gens qui savent arriver au cœur des gens.
Les gens à qui les coups durs de la vie ont appris à grandir avec des caresses minces dans l’âme.
Oui… J’ai hâte… de vivre avec intensité, que seule la maturité peut me donner.
J’exige de ne pas gaspiller un bonbon de ce qu’il me reste…
Je suis sûr qu’ils seront plus délicieux que ceux que j’ai mangé jusqu’à présent.- personne n’y échappe riche , pauvre intelligent , démuni …

actuellement j’écoute ça au casque ces jeunes ont un talant musical fou,  heureusement qu'il y a la musique



Dernière édition par bernard74 le Mar 25 Oct - 17:35, édité 1 fois

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 812
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Jef Mar 25 Oct - 17:29

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:Pour ceux qui sont ma listes d'ignorés, c'est une certitude qu'ils n'en connaissent pas suffisamment pour affirmer des inepties techniques sur le Bleu...

C'est la seule solution pour filtrer les anneries monumentales qui se répètent en boucles dans des messages complètement inuti

Leurs avis Subjectifs, j'en ai rien à cirer , les miens et ceux de mes amis en mp me suffisent amplement...

Hilarant.... Very Happy Very Happy Very Happy

Le gars reste persuadé d'en savoir plus que les autres... qu'il ne connaît pas  !! ..

Qu'un point de vue différent du sien est une ânerie ! !...

Qu'il n'échange ses avis subjectif qu'en privé... ben tiens il ne faudrait surtout pas qu'on contaste qu'il ne fait pas mieux que les autres...

En conclusion,  2'175 inscrits sur le Bleu, 2'165 en ignorés...
Il faudrait plutôt faire un groupe privé sur FB ... vous n'avez pas compris ce qu'était un forum de discussion...

Ce dernier mot donne toute sa définition au forum... mais vous ne semblez pas  comme plusieurs autres, connaître sa signification.

Petit conseil à tous... il faut mettre en "ignorés " ceux qui ont des discours différents et qui ont des propos que vous considérez comme "âneries " ... ça va être chouette les sujets ! !...

Mais bon, il y a une autre solution,  allez voir si c'est mieux ailleurs... Wink  car au final seuls quelques uns sont dans cet état d'esprit du "moi je sais les autres sont des ânes "...
Qui sont les ânes ???
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Frédéric06 Mar 25 Oct - 17:48

tron_ic a écrit:
Frédéric06 a écrit:Je n'ai fais que donner la définition de la théologie...
J'entends bien. Ceci dit la modération n'est pas personnelle, c'est juste que le propos allais à l'encontre d'une règle du forum..

Frédéric06 a écrit:...mot qui a été employé par d'autre membre sans être censuré .... il y a comme 2 poids deux mesures ..
Il se peut que cela m'aie échappé et si c'est le cas je modérerais le propos en question. Dès lors, pourrais-tu svp me pointer le message auquel tu fait référence ? D'avance, merci
Je réagissais à ce qui se disait ci-dessous : Théologie = Science au même titre que l'acoustique...

Re: Règlements de compte à O.k Forum...
narshorn Sam 22 Oct - 7:42
Mais non, encore un incompris. (Même si la théologie est aussi une science, au même titre que l'acoustique ou d'autres).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 955
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Mar 25 Oct - 17:54

@bernard74
J'adore ce texte de Gide... et merci pour la vidéo...

@jef
Je ne sais pas qui sont les ânes,  car pour moi il n'y en a pas...


Dernière édition par Vintage02 le Mar 25 Oct - 19:12, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  devas Mar 25 Oct - 18:08

mastro a écrit: c'est une certitude qu'ils n'en connaissent pas suffisamment pour affirmer des inepties techniques sur le Bleu...
Vous voyez le mal partout: logiquement la phrase signifie :

1- que les gens sont incapables d'affirmer des inepties parce qu'ils n'ont pas suffisamment de connaissances jocolor

2- pour être sur le bleu il faut connaître des inepties techniques:joker:

La chose intéressante qu'on retrouve à travers les lignes c'est ce désir de tuer l'altérité, l'intersubjectivité: le vrai, l'exactitude, l'expertise contre le vivant...tout le programme et la grammaire de notre époque.

Intéressant sociologiquement...

_________________
La technique par laquelle circule les idées détermine les idées...

devas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Bleu677 Mar 25 Oct - 18:47

Il y a quand même un point qui vous échappe.

Un point de vue est donné, bien. Ce n'est pas le votre donc vous donner votre point de vue, ok.

Pourquoi se sentir attaquer, agresser cela je ne le comprends pas. On peut discuter un peu violemment par écrit car il n'y a pas de sons, donc on ne peut pas moduler l'écriture (à part Jesse qui s'éclate souvent Smile mais une fois la discussion terminée c'est bon ,c'est fini il faut passer à autre chose.

Si vous êtes franc mais vraiment franc  avec vous mêmes, si vous venez sur un forum pour ne rien échanger, changer un peu de point de vue, en apprendre un peu plus, pourquoi venir ? Est ce que vous pouvez dire que vous n'avez rien appris qui ne vous a été utile ?

Je m'y connais peu en technique audio (cela ne m’intéresse guère) mais si je commence à lire un sujet qui peut être intéressant  à comprendre au bout de 4 messages, vous voila reparti dans des batailles vieilles de 100ans, à quoi cela sert.

Et pour n'importe quel sujet cela dérive. Prenons le HD, ou un autre sujet, c'est pollué par des batailles, puis de hors sujets, puis... au final autant tout effacer car cela ne sert à rien. Si quelqu'un écrit une bêtise, on peut très bien  lui faire remarquer en étayant le pourquoi point barre, et celui qui écrit une bêtise doit également se dire qu’effectivement il y a peut être quelque chose qui n'est pas correct, que je n'ai pas compris, qui a changé...

Sur des sujets techniques, il ne faut pas parler de ressenti ou d'émotion c'est crétin, c'est comme si pour comprendre un moteur à explosion vous disiez que le son d'une harley est agréable, cela ne va pas faire avancer la compréhension du fonctionnement du moteur.

Prenons, le HD encore une fois, est ce que comme le dit Etmo on ne peut faire la différence, je n'en sais rien. Il y a deux points la technique du format qui permet d'avoir plus d'informations, et un côté complètement con qui est  quand j'écoute un bon DSD de musique classique cela me rend heureux, c'est simple, ça coute plus cher, cela ne sert à rien mais je suis heureux, et même avec toutes les explications du monde on ne enlèvera pas ce bonheur.

Au final vous faites comme vous voulez, mais essayez par exemple demain toute la journée de fonctionner autrement et vous verrez bien si vous avancez ou pas.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  mastro Mar 25 Oct - 19:05

Bleu677 a écrit:Il y a quand même un point qui vous échappe.

Un point de vue est donné, bien. Ce n'est pas le votre donc vous donner votre point de vue, ok.

Pourquoi se sentir attaquer, agresser cela je ne le comprends pas. On peut discuter un peu violemment par écrit car il n'y a pas de sons, donc on ne peut pas moduler l'écriture (à part Jesse qui s'éclate souvent Smile mais une fois la discussion terminée c'est bon ,c'est fini il faut passer à autre chose.

Si vous êtes franc mais vraiment franc  avec vous mêmes, si vous venez sur un forum pour ne rien échanger, changer un peu de point de vue, en apprendre un peu plus, pourquoi venir ? Est ce que vous pouvez dire que vous n'avez rien appris qui ne vous a été utile ?

Je m'y connais peu en technique audio (cela ne m’intéresse guère) mais si je commence à lire un sujet qui peut être intéressant  à comprendre au bout de 4 messages, vous voila reparti dans des batailles vieilles de 100ans, à quoi cela sert.

Et pour n'importe quel sujet cela dérive. Prenons le HD, ou un autre sujet, c'est pollué par des batailles, puis de hors sujets, puis... au final autant tout effacer car cela ne sert à rien. Si quelqu'un écrit une bêtise, on peut très bien  lui faire remarquer en étayant le pourquoi point barre, et celui qui écrit une bêtise doit également se dire qu’effectivement il y a peut être quelque chose qui n'est pas correct, que je n'ai pas compris, qui a changé...

Sur des sujets techniques, il ne faut pas parler de ressenti ou d'émotion c'est crétin, c'est comme si pour comprendre un moteur à explosion vous disiez que le son d'une harley est agréable, cela ne va pas faire avancer la compréhension du fonctionnement du moteur.

Prenons, le HD encore une fois, est ce que comme le dit Etmo on ne peut faire la différence, je n'en sais rien. Il y a deux points la technique du format qui permet d'avoir plus d'informations, et un côté complètement con qui est  quand j'écoute un bon DSD de musique classique cela me rend heureux, c'est simple, ça coute plus cher, cela ne sert à rien mais je suis heureux, et même avec toutes les explications du monde on ne enlèvera pas ce bonheur.

Au final vous faites comme vous voulez, mais essayez par exemple demain toute la journée de fonctionner autrement et vous verrez bien si vous avancez ou pas.
Oui enfin une première réponse pertinente par rapport aux gens susceptibles que je vais rajouter dans ma liste d'ignorés.

La solution existe , il te suffit d'ignorer tous les membres du forum Bleu qui ont fait fuir Etmo ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Mar 25 Oct - 19:34

mastro a écrit:Oui enfin une premiere réponse pertinente par rapport aux Bizounours très succeptibles que je vais rajouter dans ma liste d'ignorés : Jef et Devas

La solution existe , il te suffit d'ignorer tous les membres du forum Bleu qui ont fait fuir Etmo ....
MDR !!...

La liste s'allonge !!... comme je l'ai dit ...  Very Happy

Le mec n'a rien compris ... Le texte de Bleu667 s'adressait à tous ... même à lui ...

Et Devas a raison ,ce n'est pas un soucis propre çà ce forum, c'est juste un grave problème liée à cette époque !!... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Lawrence Mar 25 Oct - 19:37

Ce qui me dérange le plus, c'est cette possibilité de  marquer un membre comme "ignore". Je trouve cela abject.

Si une position déplaît, on en parle avec celui qui l'a tenu. Si on n'avance pas, ben ce gars là ne sera pas mon "ami",c'est tout.
Pas la peine d'en ajouter: On refuse l'altérité d'un côté mais on la sur-alimente de l'autre...

Forcément ça crée des conflits, des clans, qui orientent les échanges vers l'agression. C'est dommage.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  devas Mar 25 Oct - 19:43

Lawrence a écrit:Ce qui me dérange le plus, c'est cette possibilité de  marquer un membre comme "ignore". Je trouve cela abject.
Si une position déplaît, on en parle avec celui qui l'a tenu. Si on n'avance pas, ben ce gars là ne sera pas mon "ami",c'est tout.
Pas la peine d'en ajouter: On refuse l'altérité d'un côté mais on la sur-alimente de l'autre...
Forcément ça crée des conflits, des clans, qui orientent les échanges vers l'agression. C'est dommage.

Tout à fait c'est un trait marquant de la perversité paranoiaque, jouir de l'exclusion d'un côté et se faire des adeptes de l'autre côté tout en sachant que ces derniers ne sont qu' une extension de soi même...nous avons un cas presque pur, très intéressant ...

"l'autre n'est qu'un support projectif qui sert d'expulsion à la haine, ou d'instrument pour mieux expulser sa haine" Ariane Biheran sur la paranoïa...

_________________
La technique par laquelle circule les idées détermine les idées...

devas
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Bleu677 Mar 25 Oct - 19:52

Vintage02 a écrit:
mastro a écrit:Oui enfin une premiere réponse pertinente par rapport aux Bizounours très succeptibles que je vais rajouter dans ma liste d'ignorés : Jef et Devas

La solution existe , il te suffit d'ignorer tous les membres du forum Bleu qui ont fait fuir Etmo ....
MDR !!...

La liste s'allonge !!... comme je l'ai dit ...  Very Happy

Le mec n'a rien compris ... Le texte de Bleu667 s'adressait à tous ... même à lui ...

Et Devas a raison ,ce n'est pas un soucis propre çà ce forum, c'est juste un grave problème liée à cette époque !!... Wink

oui exactement, et je ne me prends pas au sérieux, la musique est une passion, la technique est un moyen d'arriver à quelque chose mais sert avant tout la musique rien de plus.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Bleu677 Mar 25 Oct - 19:57

Lawrence a écrit:Ce qui me dérange le plus, c'est cette possibilité de  marquer un membre comme "ignore". Je trouve cela abject.

Si une position déplaît, on en parle avec celui qui l'a tenu. Si on n'avance pas, ben ce gars là ne sera pas mon "ami",c'est tout.
Pas la peine d'en ajouter: On refuse l'altérité d'un côté mais on la sur-alimente de l'autre...

Forcément ça crée des conflits, des clans, qui orientent les échanges vers l'agression. C'est dommage.

hmm oui et non. Oui car il faut échanger, mais non car on est sur un forum pour le plaisir, alors lire tout le temps la même rengaine, qui ramène au même sujet, pour les mêmes causes, les mêmes effets c'est un peu quand même très chiant. On parlerait de comment faire la pâte a crêpe (je peux vous donner ma recette si vous voulez) je suis certain que certains arriveraient à retourner la situation pour parler de LEUR sujet de prédilection.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Jef Mar 25 Oct - 19:59

Bonsoir à tous

Ignoré je suis.... diantre comme Devas !
C'est un beau parcours finalement.... une consécration en direction du piloris  Laughing

Loin dans la liste des 10 et même pas dans celle des 20 posteurs du forum, je savoure d'autant plus l'importance qui m'est donnée par cette décision jocolor

Merci

EDIT  ah mince j'ai pas été assez réactif, nos noms ont disparu de la fatwa du message original de notre ami Wink
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... - Page 2 Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Mar 25 Oct - 20:08

Bonsoir Lawrence,
Lawrence a écrit:Ce qui me dérange le plus, c'est cette possibilité de  marquer un membre comme "ignore". Je trouve cela abject.

Si une position déplaît, on en parle avec celui qui l'a tenu. Si on n'avance pas, ben ce gars là ne sera pas mon "ami",c'est tout.
Pas la peine d'en ajouter: On refuse l'altérité d'un côté mais on la sur-alimente de l'autre...

Forcément ça crée des conflits, des clans, qui orientent les échanges vers l'agression. C'est dommage.
Voyez vous ce phénomène est engendré par les "réseaux" eux-mêmes ... au départ et comme pour plein d'autres choses, la base est louable. Pourquoi créer un forum par exemple ??... pour échanger ... mais lorsque j'échange, je rencontre des propos qui vont dans mon sens ou dans un sens différent.

Théoriquement cela devrait en rester là mais très rapidement, les propos étant l'extension du "moi" (et là vous en connaissez bien plus que moi là dessus), on assimile les critiques des choses et des écrits au "moi" ...  donc on se sent agresser et pour répondre on passe à l'attaque de la personne. Les exemples sont multiples sur sur forum ou ailleurs mais je trouve que quelques uns ont quand même le dénigrement assez facile ("imbéciles" par exemple n'est pas vraiment approprié pour établir un dialogue serein)

Il est vrai qu'il ne faudrait pas surenchérir mais la nature humaine est ainsi faite ...

Le pire est que les spécialistes des mises en "ignorés", dans la vraie vie, n'oseraient pas s'exprimer ainsi car forcément ça pourrait mal finir. A distance on se sent protéger.

Je me demande aussi si l'accumulation des savoirs de certains sans en avoir la reconnaissance ne provoque pas chez eux une frustration qui les rend agressif lorsque qu'on ne leur prodigue pas des louanges ?...
Et le pire c'est surtout qu'il jugent les savoirs et connaissances des autres sans même les connaitre. Particulier comme attitude ...


Dernière édition par Vintage02 le Mar 25 Oct - 20:19, édité 3 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum