Règlements de compte à O.k Forum...

+25
Gilles
banzai
Selkie_boy
devas
bernard74
Lawrence
besk
Frédéric06
potpot01
lamouette
paskwalito
robert a la retraite
g2fl
Jeff-
Jesse
narshorn
Bleu677
œdicnème
PM-300B
Jef
Vintage02
GG14
mastro
Vacuum
tron_ic
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Règlements de compte à O.k Forum...

Message  tron_ic Dim 25 Sep 2022 - 9:15

Chers membres, chers amis, passionnés et lecteurs,

A la suite d'une digression dans une filière, j'ouvre un fil dédié afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de s'exprimer sur les différentes questions qui tournent autour des comportements et de la façon d'échanger sur notre Forum Bleu.

Ce fil dédié permettra de rendre de la clarté au fil original et de réunir et recentrer ici les échanges inhérents à ces questions et/ou interrogations.

Ceci étant dit, je constate que malgré des règles simples, claires et acceptées par tous, des querelles resurgissent et agitent certaines discussions entre certains membres.

En dépit de mes différentes interventions - appels au calme ou au recentrage - il semble que le besoin de s'affirmer et/ou d'en découdre soit plus fort.

Certains membres s'interrogent et se demandent quel serait le comportement à adopter et/ou comment œuvrer pour mieux se faire comprendre et mieux partager...

A tous, je suggère de méditer sur une phrase du célèbre discours de J-F. Kennedy, que je me suis permis de paraphraser pour retenir votre attention...

Paraphrase JF-Kennedy a écrit:Membres du forum ne vous demandez pas ce que le forum peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le Forum Bleu..

Ceux qui le souhaitent pourront y réfléchir, pour qu'avant tout nous œuvrions pour des échanges cordiaux et respectueux.

Pour conclure, j'ai relevé à quelques reprises que la modération des échanges que j'ai dû effectuer n'est pas, ou peu, comprise - voire remise en question. A ce sujet, je rappellerais le point 6.

Règles du Forum Bleu a écrit:Toutes les décisions et/ou actions de la modération ne peuvent en aucun cas être commentées ou discutées en public. Les commentaires y relatifs seront supprimés sans préavis. En cas de récidive ou de transgression manifeste une suspension provisoire ou définitive pourra être appliquée.

Je vous remercie de prendre 2 minutes pour y réfléchir, de prendre le recul nécessaire et se rappeler que, même si nous sommes une communauté de passionnés, il n'est pas nécessaire d'enflammer outre mesure nos échanges...

Meilleures salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vacuum Dim 25 Sep 2022 - 9:39

Bonjour Tony,

Je pense que l'on a tous à peu de choses près les mêmes connaissances mais nous avons notre façon propre de défendre le bout de gras, quand il y a une incompréhension, ça peut monter vite en pression pour un simple désaccord et là on ne s'écoute plus du tout entre nous, on écoutes que soi-même.

Mais il y a un autre problème !

Ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre auprès de toi, des jugements, moqueries et insultes à l'égard de leur personne,  ce sont bien souvent ceux qui n'hésite pas à créer la zizanie dans les topics humbles de diverses forumeurs, et à digresser quand l'humeur se fait lourde pour eux, jusqu'à la raillerie poussé dans le seul but de déstabiliser les intervenants!

Voilà ce que, personnellement, j'ai constaté, n'ayant aucune rancune auprès des dit intervenants, je pense que nous pouvons continuer à échanger dans la bonne humeur, si cela est possible? Si ce n'est pas faisable, tu prendras les décisions adéquates par rapport à ton rôle d'administration du forum.

Merci de m'avoir lu !
Laurent

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  tron_ic Dim 25 Sep 2022 - 9:44

test....

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  mastro Dim 25 Sep 2022 - 9:51

amha, pour éviter de perdre du temps avec quelques bleus qui sont en permanence dans le déni hifiesque la seule solution est de les rajouter dans la listes des ignorés ...

Le bleu est déjà beaucoup plus agréable à lire avec une liste qui est passé à 9 exclus et ignorés ce matin .....

je pense que plusieurs bleus qui se fatiguent pour rien pourraient aussi adopter ma liste , je remercie tous ceux qui m'ont proposé cette solution de secours qui n'est pas encore parfaite ....

Idea

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  GG14 Dim 25 Sep 2022 - 10:04

je remercie tous ceux qui m'ont proposé cette solution de secours qui n'est pas encore parfaite ....
Elle est efficace, pour le moins. Cà fait sortir de l'hexagone.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Dim 25 Sep 2022 - 10:18

mastro a écrit:amha, pour éviter de perdre du temps avec quelques bleus qui sont en permanence dans le déni hifiesque la seule solution est de les rajouter dans la listes des ignorés ...

Le bleu est déjà beaucoup plus agréable à lire avec une liste qui est passé à 9 exclus et ignorés ce matin .....

je pense que plusieurs bleus qui se fatiguent pour rien pourraient aussi adopter ma liste , je remercie tous ceux qui m'ont proposé cette solution de secours qui n'est pas encore parfaite ....
Les exclus de certains ne seront pas les exclus des autres ... C'est aussi une forme de déni  ...

Posez-vous la question de savoir si vous détenez la vérité ou votre vérité ?...

Certains ici doivent être bons en technique et sciences mais ils semblent avoir négligé dans leur cursus certaines matières moins "scientifiques" qui pourtant pourraient leur donner une autre vision des choses. Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Jef Dim 25 Sep 2022 - 10:57

Bonjour

Et les lecteurs dans tout ça ?
J'aimerais avoir vos avis ou présupposés à leur sujet ?

* Etat de santé psychique ?
* Capacité à synthétiser les éléments et les arguments portés à leur connaissance ?
* Capacité à opérer des choix dans leur vie ?
* Capacité à assumer leurs choix dans la vie ?
* etc etc

C'est étrange cette bataille pour avoir le dernier mot à coup d'avalanche de post en oubliant au final que la liberté de choix et d'écoute du lecteur fera fi de vos querelles Wink


@+
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  PM-300B Dim 25 Sep 2022 - 11:04

Bonjour à tous.

Je suis aussi également irrité par des prises de becs sur des sujets où chacun peut avoir un point de vue différents.
De ce fait, je participe de moins en moins à certains sujets, j'en prends connaissance, je commence à les suivre mais dès que je sens que la mayonnaise monte, je zap.

J'ai une autre passion, la photo, et je suis sur le forum dédié à un logiciel de retouche.
Lorsque je me suis inscris, il y avait une grosse activité également, mais comme ici, certains avaient des propos virulents et intransigeants, prenant de haut des débutants qui avaient des questions parfois basiques à poser, qui se retrouvaient dans une impasse et qu'il était facile à dépanner.
Au fil du temps, l'activité de ce forum a diminué, pour finir avec actuellement un post par mois au mieux, généralement lors de la sortie d'une mise à jour du logiciel.

Il ne faudrait pas que par des comportements similaires le forum bleu subisse le même sort.

On peut tous avoir un point de vue différent sur un sujet et l'exprimer, mais on doit également respecter le point de vue, les idées, le savoir des autres, aussi comprendre et accepter leur ignorance sur un sujet et les aider à apprendre et progresser.

Alors que faire contre ces comportements ?

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Dim 25 Sep 2022 - 11:33

PM-300B a écrit:Lorsque je me suis inscris, il y avait une grosse activité également, mais comme ici, certains avaient des propos virulents et intransigeants, prenant de haut des débutants qui avaient des questions parfois basiques à poser, qui se retrouvaient dans une impasse et qu'il était facile à dépanner.
Il est pourtant reprocher l'inverse par ceux ayant d'après eux, moultes connaissances en audio et qu'il faudrait suivre à la lettre !!... En acceptant leur propos qui ne sont ni virulents, ni intransigeants mais juste une remise en place du béotien ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  tron_ic Dim 25 Sep 2022 - 12:06

Bonjour à tous, bonjour PM-300B,

Merci à tous pour ces premiers avis et considérations.

PM-300B a écrit:Il ne faudrait pas que par des comportements similaires le forum bleu subisse le même sort.
Non bien sûr et entre nous je ne pense pas vraiment que le Forum Bleu risque ce triste sort car soyez sûr que j'y suis attentif et y prête attention.

Ceci étant dit, je profite de rappeler un pilier fondamental du forum. La liberté d'expression ! Elle est importante pour moi et je souhaite qu'elle le soit également pour vous.

PM-300B a écrit:On peut tous avoir un point de vue différent sur un sujet et l'exprimer, mais on doit également respecter le point de vue, les idées, le savoir des autres, aussi comprendre et accepter leur ignorance sur un sujet et les aider à apprendre et progresser.
Je partage cet avis et ajouterai que ce n'est qu'avec des personnes disposées au dialogue ou à une certaine curiosité que l'on peut partager son savoir, une expérience ou autres.

PM-300B a écrit:Alors que faire contre ces comportements ?
Il y à je pense plusieurs façon...

La première qui me viens à l'esprit serait d'éviter de surenchérir et d'éviter autant que faire ce peut l'escalade.
La seconde serait d'éviter les susceptibilités des uns ou des autres en adoptant un ton respectueux ou ad minima cordial !

On peux choisir être plus radical en adoptant comme cela à été mentionné une fonctionnalité de l'éditeur c'est à dire activer la fonction " amis et ignorés "

Le savoir et l'expérience sont des éléments bien sûr important. Pouvoir et/ou savoir les transmettre requiert il me semble certaine qualités dont une certaine pédagogie et aussi une bonne dose de patience.

Comme chacun le sais il y à autour de nous des gens très talentueux qui s'efforcent dans tous les domaines de partager info et savoir. Nombre d'entre eux sont des modèles respectés et inspirant.

Souvenons nous en et œuvrons dans la mesure du possible sur leurs traces.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  PM-300B Dim 25 Sep 2022 - 12:22

Vintage02 a écrit:
PM-300B a écrit:Lorsque je me suis inscris, il y avait une grosse activité également, mais comme ici, certains avaient des propos virulents et intransigeants, prenant de haut des débutants qui avaient des questions parfois basiques à poser, qui se retrouvaient dans une impasse et qu'il était facile à dépanner.
Il est pourtant reprocher l'inverse par ceux ayant d'après eux, moultes connaissances en audio et qu'il faudrait suivre à la lettre !!... En acceptant leur propos qui ne sont ni virulents, ni intransigeants mais juste une remise en place du béotien ...
Je parlais du site sur le logiciel photo Wink

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Dim 25 Sep 2022 - 12:34

PM-300B a écrit:Je parlais du site sur le logiciel photo Wink
L'analogie ne m'a pas semblé fortuite... Wink


Dernière édition par Vintage02 le Dim 25 Sep 2022 - 14:22, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  œdicnème Dim 25 Sep 2022 - 12:50

Avec tous ces intervenants qui chantent, c'est plutôt
Règlement de comptes à hoquet chorale

...je sors.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Bleu677 Dim 25 Sep 2022 - 14:02

Bonjour,

nous sommes sur un forum gratuit et la moindre des considérations serait a minima de remercier me propriétaire qui en plus nous permet d’échanger.
Personnellement je me refuse de mettre des personnes en ignoré car nous avons certainement tous a apprendre quelque chose de l’autre et il n’y a qu’en se connaissant mieux que les échanges pourront être fructueux.

Il n’y a donc aucune victoire de quoi que ce soit a chercher ici, mais de simples échanges, si certains se permettent des écarts Tony est la pour rappeler et permettre au discours de revenir au centre.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  PM-300B Dim 25 Sep 2022 - 14:58

Bleu677 a écrit:nous sommes sur un forum gratuit et la moindre des considérations serait a minima de remercier me propriétaire qui en plus nous permet d’échanger.
Personnellement je me refuse de mettre des personnes en ignoré car nous avons certainement tous a apprendre quelque chose de l’autre et il n’y a qu’en se connaissant mieux que les échanges pourront être fructueux.

Il n’y a donc aucune victoire de quoi que ce soit a chercher ici, mais de simples échanges, si certains se permettent des écarts Tony est la pour rappeler et permettre au discours de revenir au centre.
+1

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Dim 25 Sep 2022 - 15:21

Vacuum a écrit:Je pense que l'on a tous à peu de choses près les mêmes connaissances mais nous avons notre façon propre de défendre le bout de gras
C'est évidemment faux.

Suffit de pratiquer un peu le forum depuis qq mois pour voir que tous les participants sont loin d'avoir le même niveau de connaissances.

Par contre y'en a qui sont vraiment experts en jurons de charretier, en photos trafiquées à vocations dégradantes, etc ... à défaut d'autre chose.  Cool
Crdt.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  tron_ic Dim 25 Sep 2022 - 15:45

Bonjour narshorn,

narshorn a écrit:Par contre y'en a qui sont vraiment experts en jurons de charretier, en photos trafiquées à vocations dégradantes, etc ... à défaut d'autre chose.  Cool
Certes, il y à eu différents débordements de part et d'autres et bien sûr tous membre est libre de les dénoncer et/ou de les signaler. Si en plus il contreviennes aux quelques règles établie ou à la bienséance je les modère et/ou les effaces au plus vite.

Ceci étant dit, j'en profite pour appeler tous ceux qui souhaitent s'exprimer à toujours le faire avec un minimum de cordialité et sans jamais attaquer la personne. A méditer...

Idriss Aberkane a écrit:" Les petits esprits s'attaquent les gens, les grands esprit attaquent les idées "

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Dim 25 Sep 2022 - 16:06

tron_ic a écrit:Bonjour narshorn,

narshorn a écrit:Par contre y'en a qui sont vraiment experts en jurons de charretier, en photos trafiquées à vocations dégradantes, etc ... à défaut d'autre chose.  Cool
Certes, il y à eu différents débordements de part et d'autres et bien sûr tous membre est libre de les dénoncer et/ou de les signaler. Si en plus il contreviennes aux quelques règles établie ou à la bienséance je les modère et/ou les effaces au plus vite.

Ceci étant dit, j'en profite pour appeler tous ceux qui souhaitent s'exprimer à toujours le faire avec un minimum de cordialité et sans jamais attaquer la personne. A méditer...
Puissent-ils t'entendre ...
.


_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  œdicnème Dim 25 Sep 2022 - 16:10

tron_ic a écrit:Ceci étant dit, j'en profite pour appeler tous ceux qui souhaitent s'exprimer à toujours le faire avec un minimum de cordialité et sans jamais attaquer la personne.
...ni sur-enjoliver la leur.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Jesse Dim 25 Sep 2022 - 17:56

Quelle humilité pour certains... Rolling Eyes

Regarder la paille dans l’œil du voisin... Razz

C'est pas "gagné" Crying or Very sad

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Règlements de compte à O.k Forum... 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Dim 25 Sep 2022 - 18:25

narshorn a écrit:Puissent-ils t'entendre ...
Le commentaire de Tony s'adresse à tous et vous êtes aussi concerné que les autres, voir même en premier lieu...

Nous verrons bien quels propos devront être modérés en premier...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Jesse Dim 25 Sep 2022 - 18:40

narshorn a écrit:...Suffit de pratiquer un peu le forum depuis qq mois pour voir que tous les participants sont loin d'avoir le même niveau de connaissances...
Le ton et la forme donnent un caractère de jugement de la part de l'auteur: qui est-il et de quel droit se permettre de telle remarque Question

Rien que cette petite phrase forme les prémices des suites de "dialogues" futurs, ça commence toujours comme cela comme ça avait été le cas Twisted Evil

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Règlements de compte à O.k Forum... 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Dim 25 Sep 2022 - 20:40

tron_ic a écrit:test....
Moi non plus je ne reçois plus de notifications mail pour sujets surveillés.
Et ça fait beaucoup de messages vides ! 👍Tout est caché grâce au nouveau filtre
mastro a écrit:amha, pour éviter de perdre du temps avec quelques bleus qui sont en permanence dans le déni hifiesque la seule solution est de les rajouter dans la listes des ignorés ...

Le bleu est déjà beaucoup plus agréable à lire avec une liste qui est passé à 9 exclus et ignorés ce matin .....

je pense que plusieurs bleus qui se fatiguent pour rien pourraient aussi adopter ma liste , je remercie tous ceux qui m'ont proposé cette solution de secours qui n'est pas encore parfaite ....

Idea
Ce message a été rédigé par 001 qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Voir le message.
Ce message a été rédigé par 002 qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Voir le message.
Ce message a été rédigé par 001 qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Voir le message.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vacuum Lun 26 Sep 2022 - 7:47

narshorn a écrit:
Vacuum a écrit:Je pense que l'on a tous à peu de choses près les mêmes connaissances mais nous avons notre façon propre de défendre le bout de gras
Par contre y'en a qui sont vraiment experts en jurons de charretier...
Fichtre et foutre ! Quelle répartie! Laughing

Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Lun 26 Sep 2022 - 8:26

Vacuum a écrit:
narshorn a écrit:
Vacuum a écrit:Je pense que l'on a tous à peu de choses près les mêmes connaissances mais nous avons notre façon propre de défendre le bout de gras

Par contre y'en a qui sont vraiment experts en jurons de charretier...
Crdt.

Fichtre et foutre ! Quelle répartie! Laughing

Si on remet mon propos énoncé dans son intégralité, c'est quand même pratique plus honnête et moins fourbe, ne penses-tu pas Vacuum. Hein.

narshorn a écrit:
Vacuum a écrit:Je pense que l'on a tous à peu de choses près les mêmes connaissances mais nous avons notre façon propre de défendre le bout de gras
C'est évidemment faux.

Suffit de pratiquer un peu le forum depuis qq mois pour voir que tous les participants sont loin d'avoir le même niveau de connaissances.


Par contre y'en a qui sont vraiment experts en jurons de charretier, en photos trafiquées à vocations dégradantes, etc ... à défaut d'autre chose.  Cool
Crdt.

Comme il a déjà été dit, ce n'est pas un problème, ni reproché de ne pas avoir de connaissances ... on ne peut pas tout savoir ...

Ce qui est une attitude totalement anti-forum, c'est de venir prétendre qu'on en a et remettre en cause systématiquement les dires de ceux qui parlent d'expérience et de savoir ...
Oui, c'est une attitude anti-forum ... C'est ça la honte, pas de ne pas savoir ...

Jaja75 te l'a dit, tu cites des trucs à tour de bras sans comprendre le fond du sujet ou de la discussion, ... je plussoie ...
c'est une attitude débile, qui te fait passer pour un imbécile alors que je sais très bien que ce n'est pas le cas ...
La balle est dans ton camp maintenant .... Assez parlé avec toi pour aujourd'hui
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vacuum Lun 26 Sep 2022 - 10:12

Des menaces ? Laughing

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Jeff- Lun 26 Sep 2022 - 10:53

Bonjour,
PM-300B a écrit:Bonjour à tous.
Je suis aussi également irrité par des prises de becs sur des sujets où chacun peut avoir un point de vue différents.
De ce fait, je participe de moins en moins à certains sujets, j'en prends connaissance, je commence à les suivre
mais dès que je sens que la mayonnaise monte, je zap.
+1.

Esope (620 avant JC) avait déjà très bien cerné les problèmes inhérents à la communication entre individus …

"La langue est la meilleure et la pire des choses", la langue étant à l'époque le moyen de communication le plus répandu. Aujourd'hui la langue (la communication) s'exprime via les "réseaux" mais la nature humaine n'ayant pas ou peu évolué, la liberté d'expression peut dans l'absolu de "Fesse de Bouc ou Instagram" se traduire par du harcèlement, voire une fatwa.

Si l'on se contentait sur ce forum de n'échanger que des propos liés à la technicité des sujets postés, sans digression, il y aurait probablement moins de malentendus.

L'un des membres du Bleu citait ces deniers jours en exemple le "calme" qui règne chez les "Tubistes". L'explication en est simple, le Diyer "Tubiste" traite principalement de paramètres techniques assez pointus...

Du point de polarisation des tubes, de la spécificité et de l'étude approfondie de tel ou tel montage de de l'influence d'un enroulement de transfo de sortie spécifique intervenant dans la CR, …, etc.

Il intervient dans les entrailles de ses équipements pour en tirer la quintessence.

Ce domaine ne concerne qu'une minorité d'individus qui maitrise parfaitement une technologie où il ne suffit pas de simplement remplacer un CI,
par un autre plus performant sur le plan des caractéristiques, dans l'espoir où ,au final, cela "sera obligatoirement mieux".

Il faut oser le dire, les "Tubistes" sont des "Sachant" possédant la connaissance d'une technologie antédiluvienne pour certains, ils font partie d'un monde où il n'y a guère de place pour le "pifomètre".

Leurs connaissances spécifiques, et leur nombre restreint, explique probablement chez eux le peu de "crêpage de chignons" au bénéfice d'échanges constructifs.

Plus généralement, s'agissant de différents enregistrements d'une même musique écoutée sur un même système chacun serait capable de reconnaitre les différences liées, au lieu de l'enregistrement, au chef, à l'orchestre, au soliste, …, etc.

Si chez un vendeur d'instruments de musique on écoute la même note, jouée avec le même poids, sur dix guitares de diverses marques nous entendrons des différences et aurons des préférences.

Cela pourrait être assimilé à de la subjectivité mais ce n'en est pas, pas plus qu'en matière d'appréciation des vins ou des plats cuisinés.

Ces différences d'appréciations seront disparates d'un individu à l'autre mais pourront être quantifiées, observées, avec des protocoles de mesures ad' hoc. L'analyse œnologique mettrait sans problème en évidence les différences subtiles entre deux mêmes grands crus selon leur année.

Alors, quelles sont donc ces "tares" qui nous amènent parfois à l'invective ?

L'une figure peut être dans l'intitulé du Bleu, "Communauté d'audiophiles, mélomanes et passionnés ".

Si l'on cherche à connaître la définition du mot "passion" on trouve entre autres :

"Affectivité violente, qui nuit au jugement."
"Sentiment ardent, parfois plus fort que le raisonnement."
"État affectif et intellectuel assez puissant pour dominer la vie mentale."
"Opinion impulsive et irraisonnée"
"La passion est une très forte émotion tournée vers un concept, ou un objet, produisant un déséquilibre psychologique"

La passion serait-elle donc la mère de toutes nos erreurs de jugement ?
Elle n'est peut-être pas la seule …

Le subjectif fait bien entendu partie intégrante de la nature humaine, mais sa définition n'est guère plus flatteuse.

"Relatif au sujet propre (s'oppose à "objectif")"
"Relatif à l'impression, à l'affectivité, qui peut donc varier en fonction du sujet."
"Se dit en médecine de troubles qui ne sont perçus que par le patient."


Le subjectif est donc impondérable car n'ayant d'existence  que dans les sentiments, les ressentis de chacun d'entre nous. Autrement formulé, il y a autant de forme de la subjectivité qu'il y a d'habitant à la surface de notre planète.

Comme on peut le constater, le mélange passion-subjectivité peut donc s'avérer potentiellement détonnant.

Je n'en suis certes pas exempt mais quoi qu'il en soit l'on ne me convaincra jamais que, si je remplace le coaxial simple tresse qui relie mon antenne TNT à mon récepteur TV par un modèle double tresse avec âme en cuivre OFC et connecteur doré, j'obtiendrai un meilleur rendu des couleurs, une image
plus contrastée ou plus lumineuse, un son plus profond ou mieux spatialisé, etc, etc, etc. … Et pourquoi pas une image en 3D ?

Cordialement


Dernière édition par Jeff83 le Lun 26 Sep 2022 - 11:47, édité 1 fois
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Lun 26 Sep 2022 - 11:08

Ah, voilà bien un avis *avisé* qu'il me fait plaisir de lire !!! ☺
Quand même...
Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  g2fl Lun 26 Sep 2022 - 11:51

Trop gentil, Jeff.

g2fl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 676
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  œdicnème Lun 26 Sep 2022 - 13:30

Vacuum a écrit:Je pense que l'on a tous à peu de choses près les mêmes connaissances.
ô que non ! Les "connaissances" d'un nombre non négligeable d'intervenants sont "pêchées" dans les forums et ne déclenchent pas chez eux la curiosité de les vérifier et les approfondir par la lecture d'autres sources plus substantielles (attention, même ces sources ne sont pas toujours exemptes de  défaillances). N'est-ce pas les différences d'étendues des connaissances qui font que les préoccupations des forums audio portent plus souvent sur les câbles de liaison aux enceintes qu'à la structure électronique de l'intérieur des appareils électroniques ?    

Jeff83 a écrit:Si l'on se contentait sur ce forum de n'échanger que des propos liés à la technicité des sujets postés,
sans digression, il y aurait probablement moins de malentendus.
L'un des membres du Bleu citait ces deniers jours en exemple le "calme" qui règne chez les "Tubistes".
L'explication en est simple, le Diyer "Tubiste" traite principalement de paramètres techniques assez pointus...
Du point de polarisation des tubes, de la spécificité et de l'étude approfondie de tel ou tel montage,
de l'influence d'un enroulement de transfo de sortie spécifique intervenant dans la CR, …, etc.
Il intervient dans les entrailles de ses équipements pour en tirer la quintessence.
Ce domaine ne concerne qu'une minorité d'individus qui maitrise parfaitement une technologie où il ne suffit pas de simplement remplacer un CI,
par un autre plus performant sur le plan des caractéristiques, dans l'espoir où au, final, cela "sera obligatoirement mieux".
Il faut oser le dire, les "Tubistes" sont des "Sachant" possédant la connaissance d'une technologie antédiluvienne pour certains,
ils font partie d'un monde où il n'y a guère de place pour le "pifomètre".
Leurs connaissances spécifiques, et leur nombre restreint, explique probablement chez eux le peu de "crêpage de chignons" au bénéfice d'échanges constructifs.
Curieusement, de nos jours, il y a  énormément plus d'appareils "solid-state" qu'à lampes et bien moins de discussions techniques en traitant alors que dans l'ensemble c'est un domaine plus facile à maîtriser théoriquement et pratiquement.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  robert a la retraite Ven 30 Sep 2022 - 11:49

bonjour,

les gens ont d'autres soucis, ils viennent sur les forums pour se défouler.
une solution on ferme les forums de hifi, qui ne servent plus à rien. la mode est passée!
et un forum n'est pas un salon de thé avec des napperons. Twisted Evil
je retourne au jardinage....

robert a la retraite
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 398
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : loin ... tres loin ...

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Ven 30 Sep 2022 - 12:08

Bonjour Robert,
robert a la retraite a écrit:les gens ont d'autres soucis, ils viennent sur les forums pour se défouler.
une solution on ferme les forums de hifi, qui ne servent plus à rien. la mode est passée!
et un forum n'est pas un salon de thé avec des napperons. Twisted Evil
je retourne au jardinage....
Bon jardinage après votre tasse de thé ... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  paskwalito Ven 30 Sep 2022 - 12:17

robert a la retraite a écrit:les gens ont d'autres soucis, ils viennent sur les forums pour se défouler.
une solution on ferme les forums de hifi, qui ne servent plus à rien. la mode est passée!
et un forum n'est pas un salon de thé avec des napperons. Twisted Evil
je retourne au jardinage....
tres bonne idée Robert de retourner jardiner Very Happy

personnellement je ne viens pas sur ce forum (ni sur aucun autre) pour me défouler (j'ai le rugby du dimanche matin avec d'autres anciens pour décompresser).

jJy viens pour échanger, apprendre des choses,poser des questions,etc...pas besoin de napperons ni de servir le thé mais on peut echanger avec respect surtout si on est pas d'accord.

Et quand on voit que chacun restera sur ses positions on ignore le sujet ou celui qui intervient (qu'on n'apprecie pas) par respect pour les autres.

C'est pas bien compliqué à faire quand même.

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  lamouette Ven 30 Sep 2022 - 15:07

narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:
narshorn a écrit:Par contre y'en a qui sont vraiment experts en jurons de charretier, en photos trafiquées à vocations dégradantes, etc ... à défaut d'autre chose.  Cool
Certes, il y à eu différents débordements de part et d'autres et bien sûr tous membre est libre de les dénoncer et/ou de les signaler. Si en plus il contreviennes aux quelques règles établie ou à la bienséance je les modère et/ou les effaces au plus vite.

Ceci étant dit, j'en profite pour appeler tous ceux qui souhaitent s'exprimer à toujours le faire avec un minimum de cordialité et sans jamais attaquer la personne. A méditer...
Puissent-ils t'entendre ...
C'est gonflé ! car je trouve que c'est le premier à agresser les autres, à manquer de respect et signaler quand il sent bizarrement un retour de manivelle.

C'est quelqu'un qui vient se réfugier dans les jupes de maman pour se défendre  après avoir fait ses pitreries Wink Après ça on vient te lustrer le poil avec des formes de discours propre sur lui digne des politiciens ou du collègue de boulot que tout le monde a connu , qui fait patte blanche devant la direction mais te fait des coups vaches derrière  Laughing
Quand c'est la même personne qui a été modérée elle vient pleurer à la censure, il lui faudrait deux poids , deux mesures.

Figures toi que désormais je vais signaler tous tes accès et il y a de quoi faire!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  potpot01 Mer 19 Oct 2022 - 20:29

Bonjour à tous,

c'est dommage de venir sur un forum réservé a la musique dans le but d'y faire du bruit:D
c'était pour détendre un peu.

Potpot01
potpot01
potpot01
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 64
Localisation : 01851 MARBOZ

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vintage02 Mer 19 Oct 2022 - 21:49

Bonsoir Potpot,
J'imagine que vous avez remarqué d'où venait le bruit.
J'espère qu'il ne couvrira pas la musique de vos enceintes qui, si je passe par Bourg-en-Brese, devraient enchanter mes oreilles ...


_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Jef Jeu 20 Oct 2022 - 8:59

Bonjour

Pour respecter les autres, encore faut-il avoir une bonne estime de soi.
Cela ne semble pas le cas de bon nombre de personnes ici ou ailleurs.

@+
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vacuum Jeu 20 Oct 2022 - 16:32

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:
narshorn a écrit:Par contre y'en a qui sont vraiment experts en jurons de charretier, en photos trafiquées à vocations dégradantes, etc ... à défaut d'autre chose.  Cool
Certes, il y à eu différents débordements de part et d'autres et bien sûr tous membre est libre de les dénoncer et/ou de les signaler. Si en plus il contreviennes aux quelques règles établie ou à la bienséance je les modère et/ou les effaces au plus vite.

Ceci étant dit, j'en profite pour appeler tous ceux qui souhaitent s'exprimer à toujours le faire avec un minimum de cordialité et sans jamais attaquer la personne. A méditer...
Puissent-ils t'entendre ...
C'est gonflé ! car je trouve que c'est le premier à agresser les autres, à manquer de respect et signaler quand il sent bizarrement un retour de manivelle.

C'est quelqu'un qui vient se réfugier dans les jupes de maman pour se défendre  après avoir fait ses pitreries Wink Après ça on vient te lustrer le poil avec des formes de discours propre sur lui digne des politiciens ou du collègue de boulot que tout le monde a connu , qui fait patte blanche devant la direction mais te fait des coups vaches derrière  Laughing
Quand c'est la même personne qui a été modérée elle vient pleurer à la censure, il lui faudrait deux poids , deux mesures.

Figures toi que désormais je vais signaler tous tes accès et il y a de quoi faire!


+1000 ! Quelle intelligence dans cette explication dénominative et plutôt saine et sereine.

Amicalement,
Laurent
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  narshorn Jeu 20 Oct 2022 - 17:46

Vacuum a écrit:
lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:
narshorn a écrit:Par contre y'en a qui sont vraiment experts en jurons de charretier, en photos trafiquées à vocations dégradantes, etc ... à défaut d'autre chose.  Cool
Certes, il y à eu différents débordements de part et d'autres et bien sûr tous membre est libre de les dénoncer et/ou de les signaler. Si en plus il contreviennes aux quelques règles établie ou à la bienséance je les modère et/ou les effaces au plus vite.

Ceci étant dit, j'en profite pour appeler tous ceux qui souhaitent s'exprimer à toujours le faire avec un minimum de cordialité et sans jamais attaquer la personne. A méditer...
Puissent-ils t'entendre ...
C'est gonflé ! car je trouve que c'est le premier à agresser les autres, à manquer de respect et signaler quand il sent bizarrement un retour de manivelle.

C'est quelqu'un qui vient se réfugier dans les jupes de maman pour se défendre  après avoir fait ses pitreries Wink Après ça on vient te lustrer le poil avec des formes de discours propre sur lui digne des politiciens ou du collègue de boulot que tout le monde a connu , qui fait patte blanche devant la direction mais te fait des coups vaches derrière  Laughing
Quand c'est la même personne qui a été modérée elle vient pleurer à la censure, il lui faudrait deux poids , deux mesures.

Figures toi que désormais je vais signaler tous tes accès et il y a de quoi faire!


+1000 ! Quelle intelligence dans cette explication dénominative et plutôt saine et sereine.

Amicalement,
Laurent
S'il n'a que ça à faire .... pfffff .... en fait il vient spécialement pour ça perdre ses heures sur ce forum Wink
L'obsession compulsive non soignée en quelque sorte !

Crdt.
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de compte à O.k Forum... Empty Re: Règlements de compte à O.k Forum...

Message  Vacuum Jeu 20 Oct 2022 - 19:44

Voilà Alain ! Je te le sers sur un plateau d'argent

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum