Proposition de test comparatif

+11
banzai
Selkie_boy
Vintage02
mastro
luiscrepy
Pierrick
narshorn
Jef
Ragnarsson
PFB
jessedivais
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Proposition de test comparatif - Page 5 Empty Re: Proposition de test comparatif

Message  Vintage02 Jeu 9 Déc 2021 - 19:29

@narshorn

Tu avais compris ma petite pointe d'humour... il ne faut surtout pas qu'il nous mette de l'IA partout... pas envie de finir comme dans Matrix ou Terminator...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de test comparatif - Page 5 Empty Re: Proposition de test comparatif

Message  narshorn Jeu 9 Déc 2021 - 20:41

Vintage02 a écrit:@narshorn

Tu avais compris ma petite pointe d'humour... il ne faut surtout pas qu'il nous mette de l'IA partout... pas envie de finir comme dans Matrix ou Terminator...
Oui... Mais on ne sait jamais... Ne tirez pas sur l'objectiviste 😉
@+
.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Jeu 9 Déc 2021 - 21:14

je viens de rentrer, j'ai passé la journée en studio pour enregistrer et mon kif c'est la lecture du débat ! J'y retourne demain , en ce moment ça carbure à fond, c'est 3 fois par semaines à coups de sessions de 9h, y a de la demande. Alors on enregistre parce qu'il y a des gens qui achètent.

Ah au fait : comme lu plus haut la conversion numérique se fait le plus tôt possible ( après 20 ou 30 mètres de câble, faut être sérieux 2 secondes ) juste en sortie du préamp micro (très souvent à lampes) et après tout est fait par ordi.

Cool

banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Jeu 9 Déc 2021 - 21:29

Vintage02 a écrit:
Un jour même l'ingé son sera dématérialisé ... Laughing ... c'est vrai quoi !!.. pourquoi garder le maillon ayant encore des biais et autres restes de subjectivités ... Une bonne IA à la place et terminé bonsoir !!...
Quand tu vas voir un van Gogh tu prends ta palette de couleurs pour faire une retouche à ton goût?

Tu confonds le coté artistique de la création d'une oeuvre enregistrée et sa diffusion.

PFB
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Jeu 9 Déc 2021 - 22:11

PFB a écrit:
Vintage02 a écrit:
Un jour même l'ingé son sera dématérialisé ... Laughing ... c'est vrai quoi !!.. pourquoi garder le maillon ayant encore des biais et autres restes de subjectivités ... Une bonne IA à la place et terminé bonsoir !!...

Quand tu vas voir un van Gogh tu prends ta palette de couleurs pour faire une retouche à ton goût?

Tu confonds le coté artistique de la création d'une oeuvre enregistrée et sa diffusion.

PFB

😂 Le Joker fait cela dans Batman quand il rend une visite au Flugelheim Museum 😂

Vintage02 avait mis un smile. Donc c'était une blague (sinon, il ne met jamais de smiley)
.

Dernière édition par narshorn le Ven 10 Déc 2021 - 10:29, édité 2 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Vintage02 Jeu 9 Déc 2021 - 22:43

@PFB : moi aussi je sais être taquin ... tu n'es plus seul !!... Very Happy

@Narshorn : Au fait Vintage02, c'est aussi Guillaume ... ce sera moins impersonnel ...

Sincèrement c'est quand même plus sympa lorsque l'ambiance reste sérieuse mais plus détendue ... vous ne trouvez-pas ??!!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais Jeu 9 Déc 2021 - 23:12

"...J'apporte une réponse claire et tirée de la vie réelle des studios de nos jours. La réponse c'est qu'en studio tout est dématérialisé de nos jours. Il reste juste les preamp micro en analogique. Tout est converti le plus tôt possible en numérique et tout se passe sur un PC ou un Mac en multi-pistes virtuel avec ProTools ou Pyramix.
Même les Master vont au pressage par FTP sous forme de flux codé. Et le produit CD impression n'est plus qu'une toute petite destinatation, le gros reste c'est plateformes de streaming ou achat fichier numérique mp3/flac/wav voire flux DSD, donc de toutes façons de la demat'...
"

La photo est celle de East West Studios a Hollywood: faudra aller les voir et leur dire qu'il n'ont rien compris alors Rolling Eyes

Un si petit studio ->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol!:

(Coluche Emmanuel Macron ou Jesse avec la restitution sonore)
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  banzai Jeu 9 Déc 2021 - 23:29

voui justement.... un super pc comme tu dis jesse Laughing

photo plus parlante d'une des consoles du East West Studios a Hollywood. Quelle bande d'andouilles ! un super PC  Razz

banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Jeu 9 Déc 2021 - 23:42

jessedivais a écrit:"...J'apporte une réponse claire et tirée de la vie réelle des studios de nos jours. La réponse c'est qu'en studio tout est dématérialisé de nos jours. Il reste juste les preamp micro en analogique. Tout est converti le plus tôt possible en numérique et tout se passe sur un PC ou un Mac en multi-pistes virtuel avec ProTools ou Pyramix.
Même les Master vont au pressage par FTP sous forme de flux codé. Et le produit CD impression n'est plus qu'une toute petite destinatation, le gros reste c'est plateformes de streaming ou achat fichier numérique mp3/flac/wav voire flux DSD, donc de toutes façons de la demat'...
"

La photo est celle de East West Studios a Hollywood: faudra aller les voir et leur dire qu'il n'ont rien compris alors Rolling Eyes

Un si petit studio ->

:lol!:
Superbe 😊
Mais oui Jesse, ils ont tout compris, dans la plupart des studios même prestigieux, notamment que le multipiste numérique virtuel c'était bien mieux foutu pour bosser que les vieux enregistreurs numériques 48 pistes à grosses bandes magnétiques...
Le vénérable SONY DASH 3348...

Les consoles Studer SSL multipistes aux flying fader et automation pour les mix sont au repos désormais...
J'ai bossé avec ce genre de matos dans mes années de formation. Mais faut se faire une raison.
Même les perfs numériques du DAT sont dépassées de nos jours !
Cordialement
.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Jeu 9 Déc 2021 - 23:45

banzai a écrit:voui justement.... un super pc comme tu dis jesse Laughing

photo plus parlante d'une des consoles du East West Studios a Hollywood. Quelle bande d'andouilles ! un super PC  Razz

On dirait bien des Augspurger pour les in-wall Wink
Et bien sûr les fameuses NS-10 Yamaha pour écoute en prox

Cordialement
.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Selkie_boy Ven 10 Déc 2021 - 0:05

Ben...d'après Wikipedia leurs consoles sont analogiques.. A moins que Wikipédia ne soit en retard?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils les ont conservėes juste pour la déco?

Jean-Noel

Dernière édition par Selkie_boy le Ven 10 Déc 2021 - 0:19, édité 1 fois

-...ainsi le son de l'équipement audio est ce que chaque audiophile dit qu'il est, n'ayant de validité que dans sa propre vision du monde audiophile ou dans la vision du monde de son groupe tribal (Julian Musgrave)
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais Ven 10 Déc 2021 - 0:16

Oui et quand tu ecoutes les techniciens et artistes parler de matos comme les amplis par exemple, ilsne parlent pas de classe D non plus Rolling Eyes

(Coluche Emmanuel Macron ou Jesse avec la restitution sonore)
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  lamouette Ven 10 Déc 2021 - 0:41

il y a des consoles numériques aussi , un copain bossait sur une Sony , grosses performances audio et potars automatisés. Il y avait aussi un PC à coté.
Le numérique est une grande avancée, la platine CD est numérique aussi.
Ca ne veut pas dire pour autant que tout ce qui est numérique sonne bien.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Ven 10 Déc 2021 - 10:00

Selkie_boy a écrit:Ben...d'après Wikipedia leurs consoles sont analogiques.. A moins que Wikipédia ne soit en retard?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils les ont conservėes juste pour la déco?

Jean-Noel
Non, pas forcément Wink mais ce studio choisi par Jesse est le contre-exemple parfait de ce qu'on pratique presque partout aujourd'hui... Y compris dans des studios prestigieux comme anciennement Méga, Guillaume Tell, Ferber, La Grande Armée,... 😜
... Ces consoles consomment une blinde, et cerise sur le gâteau il n'y a pas un seul élément audiophile dedans, des ribambelles d'AOP NE5532 en revanche ! Le monde est mal fait Wink
Les emblématiques Vintage : Neve, Focusrite, Studer...

Cordialement
.

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  narshorn Ven 10 Déc 2021 - 10:07

jessedivais a écrit:Oui et quand tu ecoutes les techniciens et artistes parler de matos comme les amplis par exemple, ilsne parlent pas de classe D non plus Rolling Eyes
Oui, car ils sont dans le monde de la Production et ce sont leurs Outils:
Les artistes guitaristes par exemple aiment le son chaud de leur ampli à lampe pour leur guitare
mais ils n'écouteraient pas une batterie ou le mix total à travers 😅

Sinon Jesse pour les classe D de bonne qualité je te recommande les Purifi vus chez Audiophonics par exemple.

Cordialement
.

Dernière édition par narshorn le Ven 10 Déc 2021 - 13:40, édité 1 fois

Membre Bleu
Membre Bleu

Message  moonfly Ven 10 Déc 2021 - 10:19

Bonjour,
excellant les Purifi.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  PFB Ven 10 Déc 2021 - 13:36

moonfly a écrit:Bonjour,
excellant les Purifi.

L’audiophile sans s’en rendre compte découvre l’amplificateur à gain variable.

PFB

Membre Bleu
Membre Bleu

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5