Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

+28
Shucondo
François HD
jimbee
Luckram
francis ibre
etmo
Admin
PFB
Ragnarsson
tron_ic
lamouette
Chrisdiam95
Ilboudo
œdicnème
Musicplus
OYDES2
narshorn
Gilles
mastro
GG14
moonfly
tdelmas
juju35135
Vintage02
Notepi
PM-300B
Jesse
Selkie_boy
32 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le large bande est il une option intéressante dans le cadre d' un système haute fidélité de très haute qulité

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Vote_lcap56%Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Vote_rcap 56% 
[ 28 ]
Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Vote_lcap26%Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Vote_rcap 26% 
[ 13 ]
Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Vote_lcap18%Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 50
 
 
Sondage clos

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Ven 6 Aoû - 19:54

ça la diminue tout en rajoutant la distorsion provoquée par le filtre.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Vintage02 Ven 6 Aoû - 20:01

Compromis pour compromis, les enceintes LB sont faites pour l'écoute du MP3 ... ça coupe en haut, il n'y a pas tout en bas et le reste, ben on fait avec !!... :lol!:

Merde je vais devoir réencoder tous mes FLAC !!... Après je vais gagner en place disque ... Very Happy
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4557
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Ven 6 Aoû - 20:06

Very Happy
Mais ça peut les faire quand même comme petites enceintes de proximité , à mon avis c'est là que LB s'en tire le mieux.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Ven 6 Aoû - 20:17

lamouette a écrit:ça la diminue tout en rajoutant la distorsion provoquée par le filtre.
En tout cas c'est pas de la THD ni H2,  H3,  H4 et suivantes...

... Je crains bien que ce soit une vue de l'esprit dans le cas d'une correction d'un LB ! 😋

Ou alors ta cellule RC/RL/RLC est naze et fait descendre quelque part l'impédance à 2 ohm, ... Auquel cas c'est souvent ton ampli qui l'ajoute la disto !

Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Ven 6 Aoû - 20:42, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Vintage02 Ven 6 Aoû - 20:19

lamouette a écrit:Very Happy
Mais ça peut les faire quand même comme petites enceintes de proximité , à mon avis c'est là que LB s'en tire le mieux.
C'est exactement la configuration chez moi, 3 mètres entre les enceintes et pareil pour le point d'écoute ... plafond à 2,30 ... très peu de résonnance ...On peut parler de proximité ... pour mon oreille, je trouve que ça passe correctement ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4557
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Notepi Ven 6 Aoû - 20:38

Pour avoir comparer le même large bande avec la même correction, d'un coté avec un RLC passif, de l'autre avec une correction par convolution, les meilleurs résultats sont obtenus avec la convolution.
La différence est-ce la distorsion du filtre ? Ou est-ce le filtre passif qui bouffe des informations ?
Avec la convolution, vous pouvez aller beaucoup plus loin dans les réglages.

Un large bande de 10, 13, 17 cm, c'est comme un grave du même diamètre, c'est un petit HP et il ne faut pas en attendre grand chose.
Je ne connais pas vos attentes dans l'extrême aigu, une coupure à 12000 Hz ne me gêne pas.
La qualité des aigus et des extrêmes aigus d'un large bande est amélioré avec la correction de la phase acoustique.

Cordialement, Dominique.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4801
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Ven 6 Aoû - 20:39

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:ça la diminue tout en rajoutant la distorsion provoquée par le filtre.
En tout cas c'est pas de la THD ni H2,  H3,  H4 et suivantes...

... Je crains bien que ce soit une vue de l'esprit dans le cas d'une correction d'un LB ! 😋

Ou alors ta cellule est naze et faut descendre l'impédance à 2 ohm, ... Auquel cas c'est souvent ton ampli qui l'ajoute la disto !

Cordialement
.
tu n'as jamais entendu l'effet néfaste d'une lrc sur l'intégrité sonore? En dehors de son effet théorique j'entend.
Comme dit notepi qui ne dit pas que des conneries Very Happy  , elle bouffe des informations, elle en rajoute même, les modifie en tout cas.
Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une écoute de l'oreille et du cerveau conscient.
Même techniquement c'est explicable puisque les selfs et condos modifient la phase.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Ven 6 Aoû - 20:51

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:ça la diminue tout en rajoutant la distorsion provoquée par le filtre.
En tout cas c'est pas de la THD ni H2,  H3,  H4 et suivantes...

... Je crains bien que ce soit une vue de l'esprit dans le cas d'une correction d'un LB ! 😋

Ou alors ta cellule est naze et faut descendre l'impédance à 2 ohm, ... Auquel cas c'est souvent ton ampli qui l'ajoute la disto !

Cordialement
.
tu n'as jamais entendu l'effet néfaste d'une lrc sur l'intégrité sonore? En dehors de son effet théorique j'entend.
Généralement les pertes et distos occasionnées par les seuls composants passifs sont du domaine de l'anecdotique si bien choisis techniquement par rapport à leur utilisation. Les distos des HPs étant bien plus grandes par ordre de magnitude et bien plus audibles. Mais on sous-estime la portée d'un réseau de correction de réponse sur un truc très directif. Oui, ça peut donner l'impression que ça "bouffe" des infos, mais le problème ne se situe pas là. En fait c'est encore une légende urbaine des fora audio.
Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Ven 6 Aoû - 21:26

Nous ne serons pas d'accord là dessus, tant pis.

Bien plus audibles , oui, il y a toujours plus audible, mais les additions de moins audibles font des grands audibles.

Du moment que ça donne l'impression de bouffer des infos, le mal est fait , c'est néfaste, qu'on l'appelle comme on veuille, rien à dire de plus.

Pour moi c'est mauvais , point final. Tu ne l'entend pas ? Tant mieux ! Ca simplifie les choses, mais ne décide pas gratuitement que c'est une légende urbaine, abstiens toi.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Ven 6 Aoû - 22:32

lamouette a écrit:Nous ne serons pas d'accord là dessus, tant pis.

Bien plus audibles , oui, il y a toujours plus audible, mais les additions de moins audibles font des grands audibles.

Du moment que ça donne l'impression de bouffer des infos, le mal est fait , c'est néfaste, qu'on l'appelle comme on veuille, rien à dire de plus.

Pour moi c'est mauvais , point final. Tu ne l'entend pas ? Tant mieux ! Ca simplifie les choses, mais ne décide pas gratuitement que c'est une légende urbaine, abstiens toi.
Il y a une raison très simple mais quasi jamais prise en compte par les audiophiles.
Ça se passe dans ton salon. Ton LB est "corrigé" en voulant bien faire par un réseau qui compense une bosse dans le haut médium. Cette bosse est visible dans l'axe, sans correction, mais n'existe pas hors axe, de par la directivité du HP c'est déjà plat par là, voire creusé. Tu crois bien faire en rabotant ta bosse visible sur la réponse ds l'axe, mais ce faisant tu créés un trou encore pire hors axe à la même frq. Donc au final le remède est pire que le mal car les réponses axe et hors-axe se combinent au PE (son direct +réflexions en retard) en dégradant la réponse en puissance au lieu de l'améliorer, d'où l'impression subjective de pertes d'informations.

L'un des problèmes majeurs du LB est la qualité de sa réponse en puissance, déjà pas très bonne de base car le bouzin devient rapidement trop directif. Les corrections de courbe de réponse dégradent en général un peu plus ce comportement déjà franchement pas terrible, et encore plus lorsque qu'elles sont faites au doigt mouillé sans prise en compte réelle des paramètres réels de directivité du HP.
Cordialement
.


Dernière édition par narshorn le Ven 6 Aoû - 23:01, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Gilles Ven 6 Aoû - 22:48

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:ça la diminue tout en rajoutant la distorsion provoquée par le filtre.
En tout cas c'est pas de la THD ni H2,  H3,  H4 et suivantes...

... Je crains bien que ce soit une vue de l'esprit dans le cas d'une correction d'un LB ! 😋

Ou alors ta cellule RC/RL/RLC est naze et fait descendre quelque part l'impédance à 2 ohm, ... Auquel cas c'est souvent ton ampli qui l'ajoute la disto !

Cordialement
.

Exact, j'ai eu le cas en modifiant le filtre de la diy 4344, l'impédance frôlait les 2 Ohms à 400 Hz et l'ampli s'effondrait, quant à la distorsion aussi fantôme qu'un câble USB "HDG" ou un fusible audiophile !!  :lol!:

Par contre la correction électronique peut apporter de la disto et le record de disto encore plus important qu'une self ferrite reste bien le DCX !! record à battre !!
Pour limiter la disto, il faut juste utiliser des HPs linéaires.

PS :

Dans le coin jusqu'à quand ? aujourd'hui, j'ai écouté tes anciennes TAD Wink

@+ Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Ven 6 Aoû - 22:56

Gilles a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:ça la diminue tout en rajoutant la distorsion provoquée par le filtre.
En tout cas c'est pas de la THD ni H2,  H3,  H4 et suivantes...

... Je crains bien que ce soit une vue de l'esprit dans le cas d'une correction d'un LB ! 😋

Ou alors ta cellule RC/RL/RLC est naze et fait descendre quelque part l'impédance à 2 ohm, ... Auquel cas c'est souvent ton ampli qui l'ajoute la disto !

Cordialement
.

Exact, j'ai eu le cas en modifiant le filtre de la diy 4344, l'impédance frôlait les 2 Ohms à 400 Hz et l'ampli s'effondrait, quant à la distorsion aussi fantôme qu'un câble USB "HDG" ou un fusible audiophile !!  :lol!:

Par contre la correction électronique peut apporter de la disto et le record de disto encore plus important qu'une self ferrite reste bien le DCX !! record à battre !!
Pour limiter la disto, il faut juste utiliser des HPs linéaires.

PS :

Dans le coin jusqu'à quand ? aujourd'hui, j'ai écouté tes anciennes TAD Wink

@+ Gilles
@gilles
Je suis demain sur Cannes, retour imminent, bye bye le Var jusqu'à l'année prochaine !!!
@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Gilles Ven 6 Aoû - 23:00

On essaiera de ce voir l'année prochaine, mon cardio est positif !! Very Happy

@+ Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Ven 6 Aoû - 23:05

narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Nous ne serons pas d'accord là dessus, tant pis.

Bien plus audibles , oui, il y a toujours plus audible, mais les additions de moins audibles font des grands audibles.

Du moment que ça donne l'impression de bouffer des infos, le mal est fait , c'est néfaste, qu'on l'appelle comme on veuille, rien à dire de plus.

Pour moi c'est mauvais , point final. Tu ne l'entend pas ? Tant mieux ! Ca simplifie les choses, mais ne décide pas gratuitement que c'est une légende urbaine, abstiens toi.
Il y a une raison très simple mais quasi jamais prise en compte par les audiophiles.
Ça se passe dans ton salon. Ton LB est "corrigé" en voulant bien faire par un réseau qui compense une bosse dans le haut médium. Cette bosse est visible dans l'axe, sans correction,  mais n'existe pas hors axe, de par la directivité du HP c'est déjà plat par là, voire creusé. Tu crois bien faire en rabotant ta bosse visible sur la réponse ds l'axe, mais ce faisant tu créés un trou encore pire hors axe à la même frq. Donc au final le remède est pire que le mal car les réponses axe et hors axe se combinent au PE en dégradant la réponse en puissance au lieu de l'améliorer,  d'où l'impression subjective de pertes d'informations.
Cordialement
.
les audiophiles...bla bla  , les audiophiles celà... subjectivité par ci , objectivité par là,  stigmatisation gratuite hors sujet , lubie, délire , language stéréotypé ,  paranoia...
rien à faire, toujours le même cinéma et l'incorrection qui consiste à faire croire que les autres ont des hallucinations.... imaginer des scénarios improbables pour étayer ces idées malsaines , on est vraiment pas loin d'un internement , peut être un soucis étant jeune après un abus de la part d'un vieux monsieur audiophile possédant un électrophone :lol!:
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Ven 6 Aoû - 23:07

Gilles a écrit:On essaiera de ce voir l'année prochaine, mon cardio est positif !! Very Happy
Avec plaisir ! 😊
J'aurai beaucoup d'amis à aller voir 😉
....

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Ven 6 Aoû - 23:11

lamouette a écrit:
narshorn a écrit:
lamouette a écrit:Nous ne serons pas d'accord là dessus, tant pis.

Bien plus audibles , oui, il y a toujours plus audible, mais les additions de moins audibles font des grands audibles.

Du moment que ça donne l'impression de bouffer des infos, le mal est fait , c'est néfaste, qu'on l'appelle comme on veuille, rien à dire de plus.

Pour moi c'est mauvais , point final. Tu ne l'entend pas ? Tant mieux ! Ca simplifie les choses, mais ne décide pas gratuitement que c'est une légende urbaine, abstiens toi.
Il y a une raison très simple mais quasi jamais prise en compte par les audiophiles.
Ça se passe dans ton salon. Ton LB est "corrigé" en voulant bien faire par un réseau qui compense une bosse dans le haut médium. Cette bosse est visible dans l'axe, sans correction,  mais n'existe pas hors axe, de par la directivité du HP c'est déjà plat par là, voire creusé. Tu crois bien faire en rabotant ta bosse visible sur la réponse ds l'axe, mais ce faisant tu créés un trou encore pire hors axe à la même frq. Donc au final le remède est pire que le mal car les réponses axe et hors axe se combinent au PE en dégradant la réponse en puissance au lieu de l'améliorer,  d'où l'impression subjective de pertes d'informations.
Cordialement
.
les audiophiles...bla bla  , les audiophiles celà... subjectivité par ci , objectivité par là,  stigmatisation gratuite hors sujet , lubie, délire , language stéréotypé ,  paranoia...
rien à faire, toujours le même cinéma et l'incorrection qui consiste à faire croire que les autres ont des hallucinations.... imaginer des scénarios improbables pour étayer ces idées malsaines , on est vraiment pas loin d'un internement , peut être un soucis étant jeune après un abus de la part d'un vieux monsieur audiophile possédant un électrophone :lol!:
Je t'ai juste donné vite fait quelques notions techniques dont on se sert en tant qu*audiophile avisé.
Tu es libre de ne pas y croire mais sache que ce sont des réalités bien tangibles, certes un peu à l*écart du domaine du tout subjectif.
Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Ven 6 Aoû - 23:15

je ne suis pas audiophile :lol!:

Des réalités mais dans un scénario totalement fabriqué donc 100% subjectif. Si c'était intéressant ça pourrait faire un roman, mais je crois qu'il n'y  pas de public pour les romans techniques.
Les romans avec trois mots récurants; audiophile , biais cognitif et subjectif , ont tendance à fatiguer le lectorat.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  GG14 Ven 6 Aoû - 23:25

je crois qu'il n'y  pas de public pour les romans techniques.
Narshorn a raison. Tu te plantes complétement

https://www.amazon.fr/Sound-Reproduction-Acoustics-Psychoacoustics-Loudspeakers/dp/0240520092
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Ven 6 Aoû - 23:31

toi aussi tu t'y mets?
Vous êtes médium? Vous savez quel filtre j'ai utilisé?
Je me plante complètement? En faisant quoi?
C'est vraiment contagieux, faites vous vacciner.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Ven 6 Aoû - 23:36

lamouette a écrit:je ne suis pas audiophile :lol!:

Des réalités mais dans un scénario totalement fabriqué donc 100% subjectif. Si c'était intéressant ça pourrait faire un roman, mais je crois qu'il n'y  pas de public pour les romans techniques.
Les romans avec trois mots récurants; audiophile , biais cognitif et subjectif , ont tendance à fatiguer le lectorat.

Scénario réel que tout le monde rencontre chez soi...
... Sans forcément en avoir conscience d'ailleurs.

Mais ce sont des paramètres objectifs à mettre au même plan que les autres, et que tout constructeur qui propose de bons produits prend en compte dans ses R&D, les enceintes étant destinées à être écoutées dans tout autre chose que des chambres sourdes les modèles à la réponse en puissance régulière et étudiée (ça ne se fait pas par hasard...) ayant un sacré avantage sur le reste de la production, tout de même. En tant qu'audiophile on s'intéresse à plein de paramètres sur les HPs qu'on met en œuvre , pourquoi pas celui-ci ? C'est plus constructif que de rester sans arrêt dans des comparaisons subjectives, ça étaye un peu au moins ?

Tous les lectorats se limiteraient-ils à Lamouette ? 😉
@+
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Ven 6 Aoû - 23:38

scénario n'est pas réalité ce n'est que le fruit d'une imagination , trouvez vous des acteurs, je ne suis pas volontaire.

Les vrais acousticiens ne méprisent pas les audiophiles ou ne leur prêtent pas des intentions et des façons de faire, ils font leur travail , ce sont leurs clients, ils les respectent . Les mots comme subjectivité et objectivité ne font pas partie de leur langage, ils ne sont pas obnubilés par des fadaises pathologiques du genre ,  sauf par leur soucis de résultat.

Je ne sais d'où est née votre secte maléfique, mais ça fout les jetons.


Dernière édition par lamouette le Ven 6 Aoû - 23:54, édité 4 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Jesse Ven 6 Aoû - 23:46

A tester ->

"la pétoire a Pétoin":

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 113

"les tuyaux du père Gilou":

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 214


Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent Wink  
--------------------------------------------------------------------------------
Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 202387844752
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Ven 6 Aoû - 23:52

la pétoire me plait bien , ça serait encore mieux avec un bon HP de grave et un début de pavillon à plus gros diamètre.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Sam 7 Aoû - 0:11

lamouette a écrit:scénario n'est pas réalité ce n'est que le fruit d'une imagination , trouvez vous des acteurs, je ne suis pas volontaire.

Les vrais acousticiens ne méprisent pas les audiophiles ou ne leur prêtent pas des intentions et des façons de faire, ils font leur travail , ce sont leurs clients, ils les respectent . Les mots comme subjectivité et objectivité ne font pas partie de leur langage, ils ne sont pas obnubilés par des fadaises pathologiques du genre ,  sauf par leur soucis de résultat.

Je ne sais d'où est née votre secte maléfique, mais ça fout les jetons.
Ouhla. Secte....
En tant qu'audiophile (donc non-pro) j'essaie d'acquérir de vraies connaissances, solides et sérieuses, et de ne pas rester coincé dans les croyances, j'essaie au contraire de m'en débarrasser à chaque fois que c'est possible depuis pas mal d'années...
J'ai évidemment des limites, comme chacun ici, je ne suis pas scientifique de formation donc mes explications ne sont pas bien aussi claires que celles d'un pro, mais je ne pense pas apprendre ni relater des fadaises...
Je respecte le fait que tu n'adhères pas aux idées techniques que j'expose.
Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Ilboudo Sam 7 Aoû - 0:14

Sur le Forum d'environ 1400 membres, la quasi majorité (dont celle majoritaire silencieuse) en perpétuel conflit avec une minorité de "sachants" détenant l'équation à je ne sais combien d'inconnus pour formuler une écoute référence.

L'audiophile mélomane dans sa majorité, en quête du Graal, "masturbe" son placebo dans son environnement qui n'est pas tjs transposable ailleurs.

La nouvelle génération "connectée" à un plug & play.

"Tout un monde lointain"  Henri Dutilleux
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Sam 7 Aoû - 0:19

Je ne discute pas  tes conaissances ou de tes capacités, je ne les mets pas en doute. Je discute de vos comportements , de ta manie obsessionnelle  d’inclure les autres audiophiles dans tes discours , tu n'es pas le seul , vous êtes une bande soudée . Tu leur prête des intentions tu les juge sans les connaitre, c'est vraiment maladif.
Enlevez ces mots récurents comme subjectif, objectif , biais cognitif , audiophiles de vos discours , oubliez vos marottes et ne parlez que des sujets audio et pas des personnes et tout ira bien .
Car vraiment vous êtes insupportables et franchement un peu dérangés , on pourrait appeler cette maladie l'audiophilophobie , vous vous inventez des ennemis, je ne sais pas si ça se soigne, je vous le souhaite.


Dernière édition par lamouette le Sam 7 Aoû - 0:27, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Sam 7 Aoû - 0:24

Ilboudo a écrit:Sur le Forum d'environ 1400 membres, la quasi majorité (dont celle majoritaire silencieuse) en perpétuel conflit avec une minorité de "sachants" détenant l'équation à je ne sais combien d'inconnus pour formuler une écoute référence.

L'audiophile mélomane dans sa majorité, en quête du Graal, "masturbe" son placebo dans son environnement qui n'est pas tjs transposable ailleurs.

La nouvelle génération "connectée" à un plug & play.

"Tout un monde lointain"  Henri Dutilleux
Oui tu as raison de le rappeler et tous ces gens peuvent se sentir visés dans ce mépris et ce pouvoir virtuel improvisé , cette majorité silencieuse ne doit pas avoir envie de s'exprimer dans un tel contexte. Lors du vote à propos des câbles usb une majorité était en désaccord avec la toute petite minorité bruyante mais pourtant envahissante qui s'est permis de critiquer ce vote et avoir des propos quasi insultants envers ces gens qui ont voté.
Vraiment , il faut se ressaisir .


Dernière édition par lamouette le Sam 7 Aoû - 0:28, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Ilboudo Sam 7 Aoû - 0:28

À défaut de sardines, lamouette a pris la mouche ?!
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  lamouette Sam 7 Aoû - 0:30

ce n'est pas la mouche , c'est plutot la fatigue par rapports à ces attitudes sectaires et envahissantes. Mais je ne me laisse pas faire , ça c'est certain.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8200
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Ilboudo Sam 7 Aoû - 0:36

Je baille, Nathalie ne m'attend plus, elle ronfle :lol!:

Oh pardon, j'avais promis de ne plus ...
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Admin Sam 7 Aoû - 0:44

Bonsoir à tous,

Je prends connaissance de certains messages et propos qui ne sont visiblement pas très en rapport avec le sujet de ce fil. Chacun sais que les digressions sont souvent inévitables et dans le fond c'est pas très grave si on reviens assez rapidement sur le sujet.

C'est pourquoi, vous comprendrez que pour la clarté de la filière et aussi pour tous ceux qui s'y intéressent j'appelle à recentrer sur le sujet du fil.

D'avance, je vous remercie infiniment.


Salutations. Tony

p.s
Il y à de la place et de la mémoire disponible sur le forum et on peut ouvrir autant de sujet et/ou de sondages qu'on souhaites.

_________________
Administrateur du Forum Bleu
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Switzerland

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Ilboudo Sam 7 Aoû - 0:51

Rien de grave Tony, c'est idem sur d'autres forums.

Tu es bien placé pour le savoir.

Tout mélomane à un fond gentil jocolor !
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  tron_ic Sam 7 Aoû - 0:55

Bonsoir Ilboudo,

Ilboudo a écrit:Rien de grave Tony, c'est idem sur d'autres forums.

Tu es bien placé pour le savoir.

Tout mélomane à un fond gentil jocolor !
Oui oui bien évidemment rien de grave ! C'est juste un petit mot pour appeler à recentrer

Good night. Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Gilles Sam 7 Aoû - 2:56

lamouette a écrit:ce n'est pas la mouche , c'est plutôt la fatigue par rapports à ces attitudes sectaires et envahissantes. Mais je ne me laisse pas faire , ça c'est certain.
Haf, non, tout le monde s'apprécie ici, il n'y a pas de guerres ni mépris, chacun expose son point de vue en expliquant de manière plus ou moins technique pour une approche pragmatique sans croyance.

Je peux te dire que la bande d'aviateur demeurés d'à côté, c'est autre chose, tu es certain de te faire fusiller si tu ne vas pas dans leurs sens.

Tout comme Ilboudo, Anaël, François, Jeff que j'ai rencontré aujourd'hui, François, je le connais aussi personnellement, on s'est loupé avec Anaël et tout comme eux, je serais ravi aussi de te rencontrer devant une bonne bière et discuter audio comme j'ai fait aujourd'hui avec Jeff.

Ne vois aucune attitude sectaire et autre, c'est juste des échanges d'expériences de chacun, tu ne t'imagines même pas la mine de connaissance et d'historique audio d'Ilboudo.

Personne n'attaque personne, je t'assure, tu as le droit de te foutre de moi mais je sais à qui j'ai à faire Wink et c'est pareil pour la réciproque.

Tu as tes idées, et bien gardes les ! personne ne te changera Very Happy

Encore une capture bien crasseuse et j'adore emmerder le monde avec ça !! :lol!:

https://drive.google.com/file/d/1gD0M_iYBwxUXZr41nfRBY0uqyBFh_SXt/view?usp=sharing

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  narshorn Sam 7 Aoû - 9:29

Bonjour à tous,

Bonjour Tony,  merci d'avoir recentré le débat. Effectivement comme d'habitude on dérive mais rien de grave, pour ma part j'essayais juste de "soulever un peu plus le rideau" du débat de la correction RLC sur un large bande. Très intéressant quand on est confronté à l'utilisation d'un tel réseau avec un LB....

Gilles a écrit:... pour une approche pragmatique sans croyance.
Je suis bien d'accord avec ça !!! Une part entière de rationalité pour ce que nous manipulons tous les jours, objets de passion...

Lamouette, on ne peut pas prendre en otage l'opinion de 1400 membres "silencieux" comme tu le dis. Ce n'est pas ce que je fais quand je dis que certains paramètres sont ignorés la plupart du temps, on peut très bien ne pas avoir envie de s'y attarder ou les apprendre...

Chacun ses choix, la finalité n'étant pas là Wink mais, par analogie, quand on conduit une voiture on a aussi le droit de savoir comment elle fonctionne, même si ce n'est pas obligatoire ☺ chacun ses choix donc et sur les fora on croise des personnes qui ont des connaissances à des niveaux divers, c'est aussi ça qui fait la richesse des échanges.

Et, non je ne sais pas quels filtrages tu as employé chez toi je ne suis pas devin !

Mais la problématique des raccords, du hors-axe en général et de l'effet des filtrages dessus a une existence sur une multivoies et se retrouve aussi sur un LB, c'est pourquoi les corrections de réponses y sont délicates, pas évidentes à bien réussir.

Cordialement
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  tron_ic Sam 7 Aoû - 10:31

Mélomanes, audiophiles amoureux de l'écoute à l'aide d'HP Large Bande...

Bonjour, bonjour à tous

Ce matin est un nouveau jour et la journée s'annonce dès plus agréable... Very Happy

En relisant un article je suis tombé sur une image que certains d'entres vous connaissent peut-être déjà. En y regardant de plus près une idée à germé et je me propose de demander à ceux qui le souhaitent de répondre aux 2 questions de ce petit quiz :

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Jcv10

1) A qui est cet auditorium ?
2) Quel sont ces enceintes et/ou quel sont les HP employé ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  moonfly Sam 7 Aoû - 10:35

Bonjour,

Le bon choix du HP par rapport à son écoute, l'étude,  la construction de la boite ont une grande importance et il y a des DSP, du filtrage numérique, des corrections que l'on peut effectuer avec des logiciels sur PC  déjà depuis des années, il faudrait peut être suivre l'évolution des nouvelles techniques concernant les possibilités d' améliorations du son avant d'affirmer certaines non vérités ( c'est juste une pensée personnelle qui ne vise personne).

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Vintage02 Sam 7 Aoû - 10:43

Bonjour,

Je lis avec intérêt les divers avis sur la question "Large bande pour système Hifi de haute qualité ?"

Quelques spécialistes expliquent avec convictions qu'il n'y a qu'une méthode pour faire quelque chose avec un large bande et que sans cela ça ne sera pas valable pour une écoute correcte. J'entend par correcte collant aux mesures proclamées comme idéales par la science. Je ne discute pas le bien fondé de leur position.

Je ne conteste pas non plus la nécessité de s'approcher de cette courbe afin que l'enceinte s'approche du "neutre" théorique voulu pour une reproduction sonore "Hi-Fi" ... on doit aussi retrouve cette recherche de neutralité dans tous les autres éléments (ampli, lecteur, dac, platine, câbles,...), je suppose ??!!...

Mais cette règle est-elle la seule valable ? Peut-on apprécier une coloration apporté par un ou plusieurs éléments ? Peut-on se satisfaire de certains manques ? ...

Personnellement je pense que oui car malgré les imperfections, on peut éprouver de l'émotions, ce qui est en premier lieu le but recherché.

Ensuite je pense que quelque soit la qualité du matériel un élément est primordial : la pièce d'écoute ...

Combien sont-ceux qui ont une pièce dédiée, acoustiquement corrigée ??!!... Pas tant que cela, personnellement j'ai une pièce dédiée mais qui pourrait être acoustiquement mieux préparé malheureusement elle me sert aussi aux stockage de tout mon matériel (et il y en a) ...

La recherche d'un système "parfait" est une démarche que certains peuvent avoir et d'autres moins ou pas du tout. Je me situerai dans le "d'autres moins" ... Faut-il forcément être dans la première catégorie ?...

En premier lieu, j'écoute la musique et pas le système ... Plus précisément j'écoute ce que le système reproduit avec toutes les imperfections qu'il peut y avoir ... ça me plait ou pas ... et sincèrement j'ai déjà eu de l'émotion à l'écoute de systèmes fort onéreux mais aussi sur des systèmes à trois francs, six sous ... ainsi que l'inverse ... soit pas d'émotions du tout ... alors que celui qui me proposait une écoute en avait !!...

Pour conclure, un autre élément important à mes yeux est la qualité de l'enregistrement qu'on désire restituer ... Combien de disques vendus sont vraiment mauvais, pas dans l'œuvre mais dans son enregistrement ... et c'est pire pour les "live". C'est pourtant ceux qui sont à même de mettre en valeur un système "parfait" dans son salon (pardon pièce d'écoute) ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4557
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  moonfly Sam 7 Aoû - 10:44

Bonjour,
"1) A qui est cet auditorium ?
2) Quel sont ces enceintes et/ou quel sont les HP employé ?"
aucune idée pour les deux questions je n'arrive pas à bien voir le HP, mais vu la déco de la pièce je dirais que" l'auditorium" appartient à une personne qui n'est pas récente.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Large bande pour système Hifi de haute qualité ? - Page 11 Empty Re: Large bande pour système Hifi de haute qualité ?

Message  Notepi Sam 7 Aoû - 10:45

Bonjour

Cette bosse est visible dans l'axe, sans correction, mais n'existe pas hors axe
Il faut commencer par nous expliquer pourquoi le baffle step (6 dB théorique) ne serait visible que dans l'axe et pas hors axe.

Il faut continuer à nous expliquer pourquoi la mise au point à l'écoute d'un correcteur de courbe de réponse RLC n'intègre pas la directivité :
Les enceintes sont dans la pièce, avec les réflexions sur les sol et mur, la mise au point est globale, donc la directivité est intégrée.
La correction est un résultat "moyen", la seule qui est possible de faire.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4801
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum