6SN7 que choisir ?

6SN7 que choisir ? Empty 6SN7 que choisir ?

Message  Pierrick le Sam 8 Fév - 18:01

Bonjour Francis
Je vais  associer à mon 845 un srrp double de 6SN7 (8 au total) Francis tu sais lequel Very Happy .
J'aurais besoin de tes conseils sur le choix des tubes à sélectionner ou à éviter.
J'ai regardé sur Langrex ,TAD Banzai music et franchement je suis estomaqué par les tarifs pratiqué sur des NOS. Jai constaté un rapport de 1 à 25 chez les britanniques.
par exemple  20 Livres pour une paire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  500 Livres pour une paire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sachant que la paires de 845B se trouve à 200/250 euros. il me semble peu judicieux de les associer avec 8 brimar à 2000 Livres.

J'ai trouvée aussi des RCA à 24€ mais sans appairage ( pas sur que ce soit le bon terme).
J'aimerai limiter mon budget à 500 €  pour les 8 tubes penses-tu que cela soit possible?
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Revenir en haut Aller en bas

6SN7 que choisir ? Empty Re: 6SN7 que choisir ?

Message  francis ibre le Sam 8 Fév - 19:50

Bonsoir Pierrick,

pour moi le top du top ce ne sont pas les Brimar !

Après des dizaines d'essais comparatifs, j'ai choisi :
- pour le premier étage, des 5692. Aucune différence que ce soit des RCA, des CBS ou des Sylvania...

- pour le deuxième étage, des Raytheon 6SN7-WGT... et j'insiste sur le WGT : fabrication avec ressorts au bord des micas.

Evidemment, le prix...
Un peu moins top mais nettement moins chères :
- CBS Hytron 6SN7-GTB  short glass : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mal d'autres paires chez ce même vendeur, qui mesure sur AT1000 et appaire très bien !

Bon achat
Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Message  Pierrick le Mar 11 Fév - 14:04

Bonjour Francis,

Merci pour cette rapide réponse que je ne viens juste de lire.

Pas d'achat de cette paire de Brimar, je ne m'étais focalisé uniquement sur le prix de la paire de Brimar qui correspondait à mon budget MAX.

Dans "Bien entendu" il me semble (je peux me tromper) tu affichais le premier étage avec des 6SN7 Tung-Sol. Est-ce une alternative aux 5692 ? Ou peut-on utiliser les 3 proposition sur les 2 étages ?

bonne après-midi
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Pierrick le Ven 14 Fév - 12:20

Bonjour Francis,

Encore merci pour les indications d'achat, au final j'ai trouvé des 5692 Sylvania et des Chrome dome Sylvania. Au départ je pensais acheter des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans mon budget et hors budget des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  francis ibre le Ven 14 Fév - 13:19

Bonjour Pierrick,

les 6SN7 Tung-Sol qu'on m'avait chaudement conseillée ne sont pas restées longtemps sur ce premier étage...

Elles ont été vites remplacées par des VT231 Sylvania de 1944, que j'ai conservées longtemps, avant de les remplacer par des Sylvania Chrome-Dome (encore mieux) puis des Raytheon WGT, et enfin des 5692.

Au deuxième étage, même scénario, mais cette fois les Raytheon sont restées...

Psvane CV181 : à ce tarif-là mieux vaut se payer des 5692, qui dureront assurément plus longtemps que les chinoises.

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Message  Pierrick le Ven 14 Fév - 19:19

Bonsoir Francis,
francis ibre a écrit:Psvane CV181 : à ce tarif-là mieux vaut se payer des 5692, qui dureront assurément plus longtemps que les chinoises.
De plus le prix entre les chinoises et les 5692 Sylvania est du simple au double Very Happy

Pierrick
Pierrick
Pierrick
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais Hier à 4:10

En tous cas pas celles-la...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du moins pas en version SELECTED de chez BANZAI qui de plus sont très longs a livrer (chez TUBE TOWN ça prend 3 jours seulement).

Jesse. jocolor

CD: double MARANTZ CD 50 pour écoute en ABx origine/modifié (en cours de modifications  :study: ).
Câbles HP, RCA et secteur de ma fabrication (d'inspiration haut de gamme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Cônes sous chaque élément du système (pieds absorbants a venir pour ampli et CD  :sleep: ).
A venir:
- amélioration et optimisation de l'ampli  :geek: .
- upgrade complet du lecteur CD  :king: .
- pieds en bois sablés découplés par cônes en partie basse et supports absorbants en partie haute  :face: .
LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR MAIS LA MUSIQUE ?...
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  Retraité69 Hier à 6:29

Bonjour,

Je me permet de m'insérer dans la discussion pour avoir des précisions sur les 6sn7. Je possède un ampli PSE 300B de fabrication artisanal que je vais faire réviser fin Août.

Il possède 2 tubes 6sn7 soviétique et 4 tubes 300B JJ. A l'occasion de cette révision je pensais changer mes tubes et pour cela j'aurais souhaité votre avis.

Pour les 6sn7 je pensais aux  Raytheon WGT  comme préconisé par Francis par contre j'ai des difficultés à faire un choix dans la jungle des références, des différentes images qui ne correspondent pas et des prix qui varient du simple au double aussi je m'y perd.

Pour les 300B je pensais aux Shuguang 300B-98 qui semblent présenter un bon rapport qualité/prix.

Des avis ?

Merci pour vos réponses.
Gérard

- Câbles Ecosse
Retraité69
Retraité69
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  jessedivais Hier à 6:43

Bonjour Gérard.

Vos deux choix sont excellents mais je préfère laisser s'exprimer Francis qui est l'expert incontesté des tubes ici. Juste pour info, SHUGUANG fabrique de très bons tubes (j'ai actuellement des KT66 qui sont merveilleux et les 300B-98 le seraient également).

J'ai déjà possédé des RAYTHEON JAN-CHS-6SN7GT qui étaient excellents, les 6SN7WGT sont encore meilleurs dixit Francis. Dans l'attente d'une explication bien plus complète mais surtout habile car basée sur un long vécu Laughing et pleine d'enrichissement de Francis qui répond toujours tout de suite (car il a le temps lol! ).

Passez une très bonne journée et de bons moments sur le forum  :study:

J'en ai trouvé ici -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jesse. jocolor

CD: double MARANTZ CD 50 pour écoute en ABx origine/modifié (en cours de modifications  :study: ).
Câbles HP, RCA et secteur de ma fabrication (d'inspiration haut de gamme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Cônes sous chaque élément du système (pieds absorbants a venir pour ampli et CD  :sleep: ).
A venir:
- amélioration et optimisation de l'ampli  :geek: .
- upgrade complet du lecteur CD  :king: .
- pieds en bois sablés découplés par cônes en partie basse et supports absorbants en partie haute  :face: .
LA PAROLE EST D'ARGENT ET LE SILENCE EST D'OR MAIS LA MUSIQUE ?...
jessedivais
jessedivais
Membre Bleu
Membre Bleu

Message  tron_ic Hier à 8:09

Bonjour Gérard,

Bienvenu sur le forum Bleu...

Retraité69 a écrit:A l'occasion de cette révision je pensais changer mes tubes et pour cela j'aurais souhaité votre avis.
A voir, mais il n'est peut-être pas nécessaire de remplacer les 300B JJ ! Faut les mesurer et/ou les passer au tester. Sais-tu quel age à ton appareil ? Car avec les années et le reste il serait souhaitable de jeter un oeil aux condensateurs.

Retraité69 a écrit:Pour les 300B je pensais aux Shuguang 300B-98 qui semblent présenter un bon rapport qualité/prix.
C'est effectivement le meilleur rapport Q/P et il sera très difficile de trouver mieux.

Perso, je les emploie et au fil du temps j'en ai commandé pas mal. Jusqu'ici rien à dire.
Les 300B JJ sont très bien également mais de mémoire c'est 2 x plus cher voir même un peu plus.

Salutations. Tony

Membre Bleu
Membre Bleu

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Message  Retraité69 Hier à 19:09

Bonsoir et merci pour ces réponses.

"A voir, mais il n'est peut-être pas nécessaire de remplacer les 300B JJ ! Faut les mesurer et/ou les passer au tester. Sais-tu quel age à ton appareil ? Car avec les années et le reste il serait souhaitable de jeter un oeil aux condensateurs."

Mon ampli doit avoir 6/7 ans et sera intégralement recâblé avec changement des composant défaillants ou obsolètes. Les JJ doivent avoir entre 3000 et 4000 heures.

- Câbles Ecosse
Retraité69
Retraité69
Membre Bleu
Membre Bleu