6SN7 Kenrad

2 participants

Aller en bas

6SN7 Kenrad Empty 6SN7 Kenrad

Message  skeb Lun 24 Jan 2022 - 12:40

Bonjour, j'aimerais savoir si les 2 6SN7 Kenrad dont je joins les photos sont identiques malgré que l'une d'elle utilise des tiges en cuivre et pas l'autre. Le marquage diffère lui aussi et avec un code différent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dois-je demander des codes identiques pour les 2 et d'avoir des tubes du même matériau ou peu importe ?
J'entends un espèce de kling kling lorsque je les mets à l'envers comme un truc cassé mais rien de visible à travers le verre noir et plus important sur l'un des tubes que sur l'autre, est-ce que cela peut être du à la microphonie ou c'est forcément un truc cassé ? Dans le doute je n'ai pas osé les utiliser.

J'ai aussi reçu une paire de RCA (smoke glass?) dont j'aimerais confirmer la date de fabrication (photo plus bas), les tubes sont marqués 2-43 et le packaging a été réalisé en septembre 1953. Ces tubes auraient ils attendues 10 ans avant d'être mis ou remis en boîte?
J'aime beaucoup ces tubes mais je n'ai pu les comparer qu'aux 6H8C beaucoup moins naturelles à l'écoute.
Avez-vous des precaunisations sur des 6SN7 intéressantes encore disponibles et de préférences en Europe ?
J'ai lu de précédents conseils à ce sujet mais les 5692 RCA semblent chères et pas facilement trouvable en Europe.
Plus grand chose chez TAD, des 6SN7 GE ou des RCA smoke glass de 1952, je ne sais pas s'il y a un intérêt face aux miennes de 1943.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

skeb
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

6SN7 Kenrad Empty Re: 6SN7 Kenrad

Message  francis ibre Lun 24 Jan 2022 - 13:16

Bonjour Skeb,

tes deux Ken-Rad ne sont pas issues du même lot : l'une est d'un lot public, l'autre (JAN) est d'un lot militaire !

Dans certains cas il n'y a aucune différence entre ces deux types de lots, mais ici visiblement il y a des différences de matériau... certianes sont visibles (tiges en cuivre) mais les autres ???
Pour moi ce n'est pas une paire...
Mais si tu les a eues pour 50 € les deux il ne faut pas en demander trop !


kling kling : sans doute un petit bout de verre ou de mica, sans importance.

RCA 2-43 : 43ème semaine de 1952

En Europe il n'y a pas eu beaucoup de production de 6SN7. Brimar en a produit, revendues sous les marques Mullard et Philips, ou RT, Néotron. Fivre a fait des copies de RCA.
Il faut chercher aux USA ou Canada pour trouver des Raytheon, ou des Sylvania...
Chez TAD le meilleur choix est la version GE avec getter latéral.
Sinon on trouve encore des Sylvania GT chez Jan Wuestens (ask Jan first) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis


francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2801
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

6SN7 Kenrad Empty Re: 6SN7 Kenrad

Message  skeb Lun 24 Jan 2022 - 13:38

Merci Francis
Je ne connaissais pas ce vendeur Jan Wuestens, je vais essayer ses 6SN7 Sylvania puisqu'il a des paires disponibles.
J'en profiterais pour prendre aussi des 6SL7 Sylvania.
Des conseils pour des 6SL7 ?

OK pour les 6SN7 GE chez TAD, ont elles un intérêt sonore par rapport à mes RCA smoke glass ou les Sylvania?

Je viens de voir une annonce pour des 5962 RCA sur ce site, pas donnée mais ça vaut sans doute le coups de casser sa tirelire

skeb
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

6SN7 Kenrad Empty Re: 6SN7 Kenrad

Message  francis ibre Lun 24 Jan 2022 - 16:30

Skeb,

en 6SL7 la bonne affaire ce sont les versions WGT de Sylvania ou ECG-Philips (même usine qui a changé de nom) avec plaques courtes bombées (ovale).

Pour les 6SN7-GE comparées aux RCA, ce sera assez différent :
- les GE donnent une scène très présente avec des premiers plans "en avant", de l'ouverture, et de l'aération dans les arrière-plans...
- les RCA donnent quelque chose de plus ample, moins percutant, doux et agréable mais quand même assez brouillon...

5962 ? non : 5692... Attention à ce que tu écris, parce qu'un tube 5962 ça existe aussi !
Et attention aux tubes rebadgés : on voit parfois de simples 6SN7 réimprimées avec la référence 5692 par des revendeurs peu scrupuleux (National).
Mieux vaut demander un avis sur l'annonce avant d'acheter...

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2801
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

6SN7 Kenrad Empty Re: 6SN7 Kenrad

Message  skeb Lun 24 Jan 2022 - 19:00

Désolé Francis je suis un peu dyslexique, effectivement je voulais écrire 5692, j'aurai du me relire.

Est-ce que les 6SL7 WGT ECG-Philips de 1985 vendues par TAD reste dans tes recommandations ou bien la qualité de fabrication a trop decliné ?

skeb
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

6SN7 Kenrad Empty Re: 6SN7 Kenrad

Message  francis ibre Lun 24 Jan 2022 - 19:28

Skeb,

dans mon précédent message j'ai indiqué les WGT de ECG-Philips, nous parlons bien du même tube, produit entre 80 et 85.
C'est à mon avis le plus réussi de tous les tubes ECG, avec leur 6L6WGB.

Francis

francis ibre
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2801
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : à côté de ses pompes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum