Ampli Line Magnetic LM-508IA

+18
Shucondo
François HD
exode06
luiscrepy
francis ibre
trappeur
Gilles
Charles
maxitonus
GG14
Selkie_boy
dsdn
Egeswald
tron_ic
jimbee
Guy2
PFB
Arcenciel63
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Gilles Lun 24 Fév 2020 - 15:04

Bonjour maxitonus,

Tu peux résumer tes impressions de frustrations, j'avoue ne rien comprendre en partie à ce que tu nous écris mais je sens dans tes propos une très grande fragilité.
Je ne voudrais pas mal interpréter tes propos.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, les "ayatollahs" de la vérité acoustique par la mesure m'agacent, il n'y a pas de vérité acoustique, chacun veut juste en parler, échanger leurs impressions et peut-être aller en Suisse me faire prêter un ampl à lampe contre caution juste pour écouter un ampli à lampe. Very Happy

Hier soir, j'ai écouté un kaneda, ça ne me plait pas, d'autres diront le contraire et bien à la bonne heure !!
Il faut juste voir le côté ludique de l'acoustique, certain en font leur profession et bien tant mieux !! ils font marcher l'économie !! Very Happy  

Il faut juste arrêter les oppositions permanentes stériles qui énervent et n'apportent rien du tout.  
Montres nous ton système comme tu le ressens avec le travail éventuel que tu as fait dessus et se sera beaucoup plus constructif et montrer peut-être d'autre voie.

fais simple, j'ai un petit cerveau Wink  

j'ai juste vu une courbe assez imprécise (mauvaise échelle)

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Charles Lun 24 Fév 2020 - 17:50

Bon, du coup, @Arcenciel63, tu l'as pris cet ampli?
Charles
Charles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 182
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Gilles Mar 25 Fév 2020 - 0:08

Bonjour GG14,
GG14 a écrit:
Altec 416 par exemple se monte en pavillon et on dépassera les 100 db si on compte le pavillon à + 5 db en moyenne, le TAD 15" plafonne à 120 db en BR
Pour l'Altec en pavillon, où se situe le 35 Hz ?

Des crêtes à 110dBSPL me suffisent. Toutefois, si les anciennes générations pouvaient générer de la critique, la nouvelle est bien mieux motorisée avec un comportement dynamique très amélioré  entre 30 et 600Hz bien que n'utilisant le 38 que de 30 à 250Hz.

J'ai pu écouter des RADIANS en twin dans une enceinte élitiste eu égard le prix dans une grande pièce. Les TADs les enterrent sans problème question définition. Et aussi des Beymas, pas de souvenirs impérissables
je trouve un peu dommage de réduire ce HP à 200 Hz, tu n'est pas le seul à faire cela, mais quel est l'intérêt de le brider aussi bas ? n'importe quel HP à 50 balles fonctionne très bien de 30 Hz à 200 Hz,  a ta place comme j'ai dit à Mastro, je passerais directement à un 18 " au moins, tu ne seras pas frustré et plus besoin de sub. Smile

-55 balles  de HP et une plaque de 500x800 feront l'affaire, il faut aussi 4 bouts de planches, un peu de colle.
celui-là, je l'ai fait grimper jusqu'à 1 Khz accordé à une compression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la l'anecdote, histoire de son de chiot ! l'entretoise est faite avec un flotteur de chasse d'eau de WC !! :lol!:

la réelle bande utile de ce HP est de 30 Hz à 150 Hz Smile

ça reste surprenant et un ampli à tube peut très bien l'alimenter, clin d’œil à Tony et mes horribles partages Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Histoire de ne pas être frustré avec le manque de grave du HR Smile

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  maxitonus Mar 25 Fév 2020 - 6:02

Gilles,
Gilles a écrit:...Chacun est libre de penser ce qu'il veut, les "ayatollahs" de la vérité acoustique par la mesure m'agacent il n'y a pas de vérité acoustique...
Il faut juste arrêter les oppositions permanentes stériles qui énervent et n'apportent rien du tout.  
Montres nous ton système comme tu le ressens avec le travail éventuel que tu as fait dessus et se sera beaucoup plus constructif ...
j'ai juste vu une courbe assez imprécise (mauvaise échelle) ..
-il n'y a ici aucun ayatollah.
-il y a bien (hélas) une vérité acoustique, qualifiée d'habitude par le sens du terme servant d'objectif: "haute fidélité"; cette vérité acoustique consiste à tenter de reproduire le message musical sans le déformer.

Elle ne dépend pas de moi, constitue un objectif vérifiable, car les écarts sont discernables de façon objective et réelle,  la vérité est non négociable au gré des fantasmes fréquents, qui sont toutefois permis à ceux qui aiment ça, ("chacun est libre de penser ce qu'il veut") mais c'est autre chose..

-il n'y a pas d'oppositions stériles, il y a de ma part l'expression de l'objectif précédent, que certains ont le droit de passer en profits et pertes, mais sans interdire aux autres de le rappeler.

-j'ai déjà montré mon système, le travail que j'ai fait dessus, dans plusieurs posts, que tu n'as pas lus, rien ne t'y oblige mais ta remarque est déplacée.

-Ton attitude consiste  à vouloir faire taire l'expression de ceux, dont je fais partie, qui contestent tes affirmations non conformes ni aux lois physiques ni à la réalité. Tu aimerais bien censurer ce qui te dérange, voilà la vérité.

-J'ai bien noté que tu ne me comprenais pas, j'en suis désolé :oops: Wink Very Happy  JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  GG14 Mar 25 Fév 2020 - 9:16

Bonjour,

je trouve un peu dommage de réduire ce HP à 200 Hz, tu n'est pas le seul à faire cela, mais quel est l'intérêt de le brider aussi bas ? n'importe quel HP à 50 balles fonctionne très bien de 30 Hz à 200 Hz,  
Les raisons : Une voie intermédiaire supprime l'intermodulation dans le bas médium quand le grave tape + un abaissement de plus de 3 fois de la MMS entraînant un meilleur facteur d'accélération+un écartement  important par rapport au sol minimisant la réflection (voir les grosses Focal UTOPIA).
Pour les HPs à 50 balles, quid de la distorsion et de la définition?
Néanmoins, étant en actif, j'ai implémenté le 36/12 d'origine et le triple 24LR+convo. 2 systèmes en 1.  Il faut écouter et l'oreille fait son choix. En son temps, j'ai eu du FIR que je n'ai pas conservé, l'oreille ayant tranchée.

a ta place comme j'ai dit à Mastro, je passerais directement à un 18 " au moins, tu ne seras pas frustré et plus besoin de sub.
Un 46 a une membrane lourde, il lui faudra du courant pour bien vivre donc du SPL. La santé de l'oreille impose de ne pas dépasser 80/85dBSPL. Donc en domestique, un 46.....................
On s'intéresse toujours au SPL max mais si le bruit de fond se situe vers 30/35dBSPL, que reproduira un 46 entre 40 et 85dBSPL. Beaucoup d'informations vont passer à la trappe.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Ilboudo Mar 25 Fév 2020 - 9:20

L'intolerance extrémiste exprimée avec un tonus maxi. Dans chaque Forum on retrouve son Ayatollah. Chat 🐈 alors !

Heureusement la Musique 🎺 calme, dit-on 😜
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  maxitonus Mar 25 Fév 2020 - 10:00

Ilboudo, ce n'est pas gentil, ce que tu écris!..
Je ne suis pas ce que du dis, heureusement, et j'adore la musique! Bien à toi JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Ilboudo Mar 25 Fév 2020 - 10:10

Bonjour Maxitonus,

Soucieux de la sérénité en ce nouveau Forum Bleu. Je retire ce dont j'ai écrit et te présente mes plates excuses.

Avec toute ma sympathie.
Ilboudo.
Ilboudo
Ilboudo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1305
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 80
Localisation : SDF

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Gilles Mar 25 Fév 2020 - 11:09

Bonjour GG14,
GG14 a écrit:
je trouve un peu dommage de réduire ce HP à 200 Hz, tu n'est pas le seul à faire cela, mais quel est l'intérêt de le brider aussi bas ? n'importe quel HP à 50 balles fonctionne très bien de 30 Hz à 200 Hz,  
Les raisons : Une voie intermédiaire supprime l'intermodulation dans le bas médium quand le grave tape + un abaissement de plus de 3 fois de la MMS entraînant un meilleur facteur d'accélération+un écartement  important par rapport au sol minimisant la réflection (voir les grosses Focal UTOPIA).
Pour les HPs à 50 balles, quid de la distorsion et de la définition?
Néanmoins, étant en actif, j'ai implémenté le 36/12 d'origine et le triple 24LR+convo. 2 systèmes en 1.  Il faut écouter et l'oreille fait son choix. En son temps, j'ai eu du FIR que je n'ai pas conservé, l'oreille ayant tranchée.

a ta place comme j'ai dit à Mastro, je passerais directement à un 18 " au moins, tu ne seras pas frustré et plus besoin de sub.
Un 46 a une membrane lourde, il lui faudra du courant pour bien vivre donc du SPL. La santé de l'oreille impose de ne pas dépasser 80/85dBSPL. Donc en domestique, un 46.....................
On s'intéresse toujours au SPL max mais si le bruit de fond se situe vers 30/35dBSPL, que reproduira un 46 entre 40 et 85dBSPL. Beaucoup d'informations vont passer à la trappe.
j'ai débranché le TAD 15"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le contrebassiste est parti fumé une clop Smile Un 18" à BL 30 sera plus agile qu'un 15" à BL 20, c'est une histoire de rapport poids/puissance, même si le mms du 18" est supérieur, mon choix sera vite fait.

90% des informations sont au dessus de 200 Hz, je vous ferais un montage audio coupé sous 200 Hz avec un HP de 90 cm à BL 15, vous allez être surprit Smile  

Proposez moi une musique que vous connaissez par cœur (pour les informations manquantes éventuelles)

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  exode06 Mar 25 Fév 2020 - 15:46

Bonjour

sur la banquise, des morses se battent, surgit une moujik et les morses ne se battent plus.
Moralité :" la moujik adoucit les morses" Laughing
Oui, parfaitement, j'ai osé.
exode06
exode06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 76
Localisation : ANTIBES

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  tron_ic Mar 25 Fév 2020 - 23:42

Bonsoir à tous,

Les digressions avec le morse étaient je trouve un peu trop hors sujet. Dès lors, j'ai pris la décision de les effacer pour ne pas détériorer les échanges jusqu'ici très instructifs.

D'avance je vous remercie de votre compréhension.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4841
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA - Page 4 Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  droopy40 Lun 24 Oct 2022 - 12:27

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existe des tubes 805 san top
Mica ?
Merci 🙏
droopy40
droopy40
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum