Ampli Line Magnetic LM-508IA

+18
Shucondo
François HD
exode06
luiscrepy
francis ibre
trappeur
Gilles
Charles
maxitonus
GG14
Selkie_boy
dsdn
Egeswald
tron_ic
jimbee
Guy2
PFB
Arcenciel63
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Arcenciel63 Mer 29 Jan 2020 - 13:47

Bonjour,

Que pensez vous de la conception de cet ampli ? De sa conception , 805/300b ,son schéma des composants ect Il est dit pouvant driver mes enceintes dynaudio c1 platinum 85db/4ohm . Je dois faire pas mal de km pour pouvoir l'essayer en vaut il la peine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'avance, merci

David

Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  PFB Mer 29 Jan 2020 - 14:39

Arcenciel63 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça? T'écoute à quelle distance des HP?

85dB W m et un ampli de 48W ça fait léger, selon mes standards pour une écoute stéréo à 2m il faudrait 700W.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Arcenciel63 Mer 29 Jan 2020 - 15:34

Bonjour,

J'écoute à 3 m , par contre pas très fort à volume modéré ! Souvent les possesseurs de mes enceintes utilise l'octave 70SE (2 x 70 watt)

Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Guy2 Mer 29 Jan 2020 - 16:58

PFB a écrit:85dB W m et un ampli de 48W ça fait léger, selon mes standards pour une écoute stéréo à 2m il faudrait 700W.
Je t'ai déja dit: enlève tes boules Quies, tu entendras mieux ... Very Happy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Arcenciel63 Mer 29 Jan 2020 - 18:31

😂
Sur ce test à priori ça drive du 83 dB !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  PFB Mer 29 Jan 2020 - 18:36

Arcenciel63 a écrit:J écoute à 3 m , par contre pas très fort  à volume modéré !
Ouch 48W sur une source capable de 85dB W m donne à 3m 95dB top max en mono deux enceintes, un peu moins en stéréo (3dB max). Effectivement ce n'est pas fort, je n'ose pas imaginer les distorsions avant écrêtage, beurk.

C'est un style d'écoute qui à mon avis ampute méchamment quelques aspects du réalisme sonore.

PFB


Dernière édition par PFB le Mer 29 Jan 2020 - 18:54, édité 2 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  jimbee Mer 29 Jan 2020 - 18:53

Arcenciel63 a écrit:Sur ce test à priori ça drive du 83 dB !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faut interpréter entre les lignes :
"s’accompagne d’un effet de compression maîtrisé et totalement exempt de distorsion inconfortable"

Donc ça distord, oui, ça compresse, oui, mais sans inconfort, ... subtil.
Ces dynaudio sont à 85 dB/2,8 V/1m  soit puisque ce sont des 4 Ohms, 82dB/W/1m soit encore 99dB/50W/1m
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Arcenciel63 Mer 29 Jan 2020 - 20:04

Bien vu jimbee👏👏,

Oh punaise effectivement la phrase du test est vicieuse si on prends pas le temps de la comprendre 🤔
Par contre trop technique pour moi sur ta dernière phrase sur les db, en gros ça sera pire sue mes dynaudios?

Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  tron_ic Mer 29 Jan 2020 - 21:11

Bonsoir David,

J'ai vu est écouté aussi quelques Line Magnetic dont le LM518_IA décrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ces appareils sont disponible un peu partout à des prix défiant toute concurrences.

Bien entendu quant il y à un importateur voir encore un distributeur les prix augmente et c'est somme toute normal. Toutefois certaine fois les prix s'envolent ! Exemple avec ce modèle LM-508IA qui est proposé à 4'999Euros !

PFB nous à " linké " un lien où il est disponible sur Aliexpress pour 2'200Euros + frais transporteur (160Euros) ce qui fait une bonne différence.

Pour info on le trouve également chez China Hi-fi encore moins cher puisqu'il est affiché à 1'800 Euros env. LINE MAGNETIC LM-508IA 300B 805 TUBE AMP Faut bien sûr considérer les frais d'envoi en sus.

Sans présumer des ces possibilités sonores qui plus est sur tes enceintes je trouve le prix affiché de (5K) relativement élevé pour ce genre de produit. Une autre de mes considérations serait de dire que ce n'est pas vraiment une association des plus recommandée avec des enceintes d'un aussi faible rendement.

Bref, je te conseilles d'aller les écouter si besoin avec tes enceintes, puis d'y réfléchir une nouvelle fois.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Ven 31 Jan 2020 - 13:15, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Arcenciel63 Jeu 30 Jan 2020 - 16:21

Bonjour Tony

Merci pour ton post , en fait jai un ampli hybride qui me satisfait très bien sur les c1 pour tous les genres de musiques.

Par contre on m a prêté un jolida  push pull kt88 2*6sn7  et un autre tube pour le gain ( jolida 801a) 2 fois 70 w .c'est superbe pour le jazz , tous les instruments de cette musique, piano , trompette ect    ,mais moins joli sur les autres genre de musiques . Ca n a pas l'air très polyvalent.

Effectivement j'avais prévu de l'acheter en Chine ou d occase .( ca me ferai un ampli pour le jazz et mon hybride pour les autres musiques .)
Ou faire un deuxième système Avec des enceintes moins coûteuses avec un rendement plus élevé.

Problème ça fait 20 ans que j'ai des dynaudios jai dut avoir 7 ou 8 paires différentes . J'ai pas de repaire sur une autre Marque à part proac, elipson, triangle que je n'ai pas trop aimé .. Les dynaudios sont de superbes enceintes, par contre elles ont un son très juste, très neutre , voir monitoring pour les c1. Jaime cela mais sur le jazz ca manque un peu  de folie.

Le lien du LM-518IA sur le backup du forum elektor marche pas ,j'ai pas trouve du coup.

En tout cas merci pour ta participation.

Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Egeswald Jeu 30 Jan 2020 - 17:51

PFB a écrit: Ouch 48W sur une source capable de 85dB W m donne à 3m 95dB top max en mono deux enceintes, un peu moins en stéréo (3dB max). Effectivement ce n'est pas fort, je n'ose pas imaginer les distorsions avant écrêtage, beurk.
C'est un style d'écoute qui à mon avis ampute méchamment quelques aspects du réalisme sonore.
PFB
Un niveau sonore de 90 dB SPL dans une pièce d'habitation de dimensions habituelles, même vastes, c'est beaucoup, notamment en raison des réflexions qui s'ajoutent au son direct.
Il y a beaucoup d'exagération dans les chiffres fréquemment cités. Un niveau de 100 dB dans une pièce, même de fort volume, est assourdissant, au sens propre.
Un fortissimo de grand orchestre symphonique s'échelonne de 95 à 105 dB(A) en fonction de la salle, de la présence du public et de l'orchestre ; mais il s'agit d'une valeur ne correspondant qu'à des pointes très brèves, pas à une valeur moyenne. Si ces niveaux, déjà très intenses, étaient dépassés, les musiciens ne pourraient plus jouer : ils lâcheraient leurs instruments en raison de la douleur qu'ils ressentiraient. Cordialement.

Egeswald
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 91
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  PFB Jeu 30 Jan 2020 - 18:45

Egeswald a écrit:
PFB a écrit: Ouch 48W sur une source capable de 85dB W m donne à 3m 95dB top max en mono deux enceintes, un peu moins en stéréo (3dB max). Effectivement ce n'est pas fort, je n'ose pas imaginer les distorsions avant écrêtage, beurk.
C'est un style d'écoute qui à mon avis ampute méchamment quelques aspects du réalisme sonore.
PFB
Un niveau sonore de 90 dB SPL dans une pièce d'habitation de dimensions habituelles, même vastes, c'est beaucoup, notamment en raison des réflexions qui s'ajoutent au son direct.
Il y a beaucoup d'exagération dans les chiffres fréquemment cités. Un niveau de 100 dB dans une pièce, même de fort volume, est assourdissant, au sens propre.
Un fortissimo de grand orchestre symphonique s'échelonne de 95 à 105 dB(A) en fonction de la salle, de la présence du public et de l'orchestre ; mais il s'agit d'une valeur ne correspondant qu'à des pointes très brèves, pas à une valeur moyenne. Si ces niveaux, déjà très intenses, étaient dépassés, les musiciens ne pourraient plus jouer : ils lâcheraient leurs instruments en raison de la douleur qu'ils ressentiraient. Cordialement.

La dynamique d'écoute d'enregistrements en appartement devrait tenir dans une plage entre 50 et 102dB (correction Jimbee) (1.6.7 Définitions: niveaux acoustiques. Audio. Mario Rossi) en dessous l'auditeur aura une impression tronquée. Il ne s'agit en aucun cas de niveau continu d'exposition mais de brefs instant à reproduire. Pour une écoute en cabine de mastering la plage passe de 30dB à 120dB le réalisme perçu est alors saisissant, c'est bien évidement impossible à reproduire avec une source non linéaire.

Une source d'efficacité de 85dB w m et un amplificateur de 48W limiterons la plage dynamique à 95dB soit une perte de 15dB, c'est effectivement largement suffisant pour déguster des 78 tours ou des vynlis usés, et le CD sonnera probablement comme un vynil laissant l'audiophile perplexe quant à la nouveauté numérique. Mais c'est un handicap pour espérer un peu de réalisme sonore, autant essayer un compresseur. Il a l'avantage d'être réglable.

PFB


Dernière édition par PFB le Ven 31 Jan 2020 - 14:53, édité 2 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Arcenciel63 Jeu 30 Jan 2020 - 18:52

Du coup il faudrait une puissance de combien pour l ampli ?

Arcenciel63
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  dsdn Jeu 30 Jan 2020 - 18:55

Au pif, 4 Kwatts...

David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  PFB Jeu 30 Jan 2020 - 19:12

Arcenciel63 a écrit:Du coup il faudrait une puissance de combien pour l ampli ?

PFB a écrit:
85dB W m et un ampli de 48W ça fait léger, selon mes standards pour une écoute stéréo à 2m il faudrait 700W.
Le standard appartement soit une plage dynamique de 50dB 110dB.

A 3m le double soit 1400W.

Il ne faut pas avoir fait les grandes écoles pour peut-être envisager que la solution que tu essaies de mettre au point comporte un hic. Mais n'ai crainte, les entreprises audiophiles sont toujours empreintes de curiosités qui défient les standards.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  dsdn Jeu 30 Jan 2020 - 20:51

PFB a écrit:
Egeswald a écrit:
PFB a écrit: Ouch 48W sur une source capable de 85dB W m donne à 3m 95dB top max en mono deux enceintes, un peu moins en stéréo (3dB max). Effectivement ce n'est pas fort, je n'ose pas imaginer les distorsions avant écrêtage, beurk.
C'est un style d'écoute qui à mon avis ampute méchamment quelques aspects du réalisme sonore.
PFB
Un niveau sonore de 90 dB SPL dans une pièce d'habitation de dimensions habituelles, même vastes, c'est beaucoup, notamment en raison des réflexions qui s'ajoutent au son direct.
Il y a beaucoup d'exagération dans les chiffres fréquemment cités. Un niveau de 100 dB dans une pièce, même de fort volume, est assourdissant, au sens propre.
Un fortissimo de grand orchestre symphonique s'échelonne de 95 à 105 dB(A) en fonction de la salle, de la présence du public et de l'orchestre ; mais il s'agit d'une valeur ne correspondant qu'à des pointes très brèves, pas à une valeur moyenne. Si ces niveaux, déjà très intenses, étaient dépassés, les musiciens ne pourraient plus jouer : ils lâcheraient leurs instruments en raison de la douleur qu'ils ressentiraient. Cordialement.

La dynamique d'écoute d'enregistrements en appartement devrait tenir dans une plage entre 50 et 110dB (1.6.7 Définitions: niveaux acoustiques. Audio. Mario Rossi) en dessous l'auditeur aura impression tronquée. Il ne s'agit en aucun cas de niveau continu d'exposition mais de brefs instant à reproduire. Pour une écoute en cabine de mastering la plage passe de 30dB à 120dB le réalisme perçu est alors saisissant, c'est bien évidement impossible à reproduire avec une source non linéaire.

Une source d'efficacité de 85dB w m et un amplificateur de 48W limiterons la plage dynamique à 95dB soit une perte de 15dB, c'est effectivement largement suffisant pour déguster des 78 tours ou des vynlis usés, et le CD sonnera probablement comme un vynil laissant l'audiophile perplexe quant à la nouveauté numérique. Mais c'est un handicap pour espérer un peu de réalisme sonore, autant essayer un compresseur. Il a l'avantage d'être réglable.

PFB
On dirais une resucée de Bassi ( que je respecte), en réponse à G preyalle ( que je respecte) dans un vieux canard…Tu es parti d'un bord pour atteindre l'autre extrême, un petit peu non?

PFB a écrit:La dynamique d'écoute d'enregistrements en appartement devrait tenir dans une plage entre 50 et 110dB
Si tu possèdes et habites l'intégralité de l'immeuble pourquoi pas, et encore suivant la mitoyenneté... .
Sinon tu peux aussi caguer dans un papier journal que tu vas enflammer, avant d'appuyer sur la sonnette de ton voisin, il devrait t'inviter sous peu à manger des petits fours…

Avoue quand même que la connerie sans dérision serait insupportable…
David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Selkie_boy Jeu 30 Jan 2020 - 21:57

Bonsoir à tous,

Il y a la dynamique théorique dont sont capables les supports (vinyl, CD, demat, dans un ordre croissant) et la dynamique réelle des enregistrements. La puissance de l'ampli va dépendre de la musique que tu écoutes.

Pour une écoute à niveau modéré, si ta musique préférée est à faible dynamique (par exemple les Eagles ou Toto -bien que cette musique s'écoute plutôt à "donf"), une puissance de 30W suffira.

Si tu écoute des enregistrements de haute qualité à dynamique élevée, et si tu souhaites bénéficier de toute la dynamique disponible sur l'enregistrement il te faudra 150 à 200W. Avec un ampli a tube à faible taux de contre-réaction qui écrête en douceur, tu peux réduires ces chiffres de 30% (voir plus avec un mono triode sans CR, mais ça n'existe pas dans ces puissances). A noter que d'après la fiche technique tes enceintes sont limitées à 170W.

Jean-Noël

_________________
Selkie, sorti prendre l’air

You bloomed like the rose of summer
And I held you in my arms
And in that knowing I found purpose
We walked on the stars
The world changes, we get older
What comes in love must leave in pain
And all the gifts we early treasure
The world takes away
Runrig
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  dsdn Jeu 30 Jan 2020 - 23:27

PFB a écrit:Mais n'ai crainte, les entreprises audiophiles sont toujours empreintes de curiosités qui défient les standards.
Je ne suis pas à l'abri de tels mensonges… Mais 1400Watts,  pour faire griller une bobine de HP, ne me semble pas être une solution plus viable que d'enfourner ses voisins d'appartements...

David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  dsdn Ven 31 Jan 2020 - 0:47

La puissance de l'ampli va dépendre de la musique que tu écoute.
équivoque et assez simpliste comme argument.

Si tu écoute des enregistrements de haute qualité à dynamique élevée, et si tu souhaites bénéficier de toute la dynamique disponible sur l'enregistrement il te faudra 150 à 200W
largement discutable dans un milieu domestique.

Avec un ampli a tube à faible taux de contre-réaction qui écrête en douceur, tu peux réduire ces chiffres de 30% (voir plus avec un mono triode sans CR, mais ça n'existe pas dans ces puissances
30% sans CR...avec de surcroît un faible taux de contre-réaction, mazette… Pincez moi, j'ai 31 ans, une seule fille toute petite et je réalise le PP de 845 Carioux avec IT de 2001 ?

Please réveillez moi… Je n'ai plus de rides et toutes mes dents.

David

dsdn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 100
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  PFB Ven 31 Jan 2020 - 8:57

dsdn a écrit:Je ne suis pas à l'abri de tels mensonges… Mais 1400Watts
1400W sont à mettre en rapport avec le rendement, la distance d'écoute et le niveau max que l'audiophile désire atteindre.

Le tassement de la dynamique est une énième erreur "audiophile", qui consiste a utiliser un amplificateur poussif généralement mono triode sur des enceintes de rendement inadapté. Cette compression exagérée de la reproduction sonore est aussi imputable à la non linéarité de la source. L'audiophile compense les écarts de magnitude insupportables à fort niveau en compressant la reproduction. Exactement comme un ingénieur son qui lui va utiliser toute une palette d'outils en plus du compresseur.

Ma recommandation pour une écoute en milieu domestique, plage dynamique 50-110dB distance d'écoute 3m, pour 2m divisez par 2 et pour 4m doubler la puissance. Si le système est équalisé, il faut multiplier par 4 la puissance pour latitude de réglage de +6dB. Multipliez par 100 la puissance pour une latitude de réglage de 20dB

rendement 105 dB W m par exemple Goto Unit puissance recommandée 10W par amplificateur
rendement de 100dB par exemple Voix de Théâtre A7 50W par amplificateur
rendement de 95dB 150W "haut rendement domestique" par amplificateur
rendement de 90dB 500W "HiFi" et "moniteurs pro" par amplificateur
rendement de 85dB 1500W "bas rendement" par amplificateur

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  GG14 Ven 31 Jan 2020 - 9:08

Bonjour,
Le standard appartement soit une plage dynamique de 50dB 110dB.
C'est une bonne fourchette qui dépend de plusieurs facteurs.
Le bruit de fond  réel et mesuré qui peut atteindre 32dB SPL dans un milieu favorisé mais peut atteindre 60dB SPL et plus dans d'autres conditions. La durée des crêtes à 110dB SPL sera admissible si elle est très brève et dépendra aussi pour une part du rendement des enceintes et de la puissance de l'ampli le tout sans distorsion,  et également du traitement acoustique qui devra dissiper très rapidement l'énergie, sous peine d'un magma sonore sans nom.

Le réalisme passe effectivement par une dynamique possible de 70 à 80dB toujours avec une distorsion de toute origine maîtrisée. Ce qui implique une grosse puissance instantanée déterminée par le rendement des HPs, de leur puissance admissible et donc de leur refroidissement (bien qu'en domestique, ce n'est pas un sujet, hormis les subs de faible rendement à membrane lourde...) et de la surface de membrane. le livre de Francis explique cela de manière convaincante.
L'écoute d'un solo de batterie sans compression est un test révélateur.

Sur les 38 et bas médium de 94dB/w/m de rendement, j'ai un ampli pro RAM audio de 4 fois 450Watts et sur la compression de 110dB/w/m 15 watts.


Dernière édition par GG14 le Ven 31 Jan 2020 - 9:11, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4117
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  maxitonus Ven 31 Jan 2020 - 9:08

Bonjour,

La tendance à exprimer des généralités doit être préservée dans l'esprit d'un Forum où chacun s'exprime librement et sans contrainte.

Toutefois, il me semble que s'en remettre a une approche plus cartésienne permet d'éviter les confrontations assez inutiles, comme celle qui précède, pour progresser vers une approche plus méthodique et simple qui met tout le monde d'accord..

La puissance de pointe d'un ampli est déterminable plus que simplement sur la base de ce qui suit:

Il faut connaitre:

- le rendement des enceintes, de préférence en dBSPL/Watt/m (convertir en W si elle est donnée à 2,83V avec son impédance nominale)
-la distance d'écoute (ESSENTIEL)
-Le niveau SPL MOYEN auquel on écoute habituellement (facile avec un sonomètre pas cher) et SURTOUT, les pics instantanés que l'on veut restituer sans les compresser, .. c'est ce paramètre qui est le plus important!On peut dire par ex: +15dBSPL par rapport au niveau d'écoute MOYEN

Principes :

-Avec 2 enceintes en stéréo, le niveau SPL d'une seule enceinte augmente de +3dBSPL
-Quand on double la distance, le niveau SPL baisse de - 6dBSPL
-Chaque fois qu'on double la puissance de l'ampli, le niveau SPL augmente de +3dBSPL

Exemples d'application numérique:

1/ Enceintes de rendement 88dBSPL/w/m, écoute à 2m, niveau moyen 83dBSPL, pics de niveau +16dBSPL
Puissance de l'ampli en pointe=
1watt> 88SPL avec une enceinte à 1m, 91 en stéréo (2x1watt ou 1watt par canal)
A 2 mètres, 91-6=85SPL pour 2x1watt
Niveau de pointe désiré à 2m= 83+16=99SPL, puissance nécessaire ?

2x2w> 85+3=88
2x4w>91
2x8w>94
2x16w>97
2x32w>100dBSPL sur les pics

On s'aperçoit vite que le gros problème, c'est avec les enceintes a bas rendement et les gens qui écoutent LOIN et FORT!!, voir l'exemple suivant:
2/ Enceintes rendement 85, écoute à 4mètres, niveau moyen 86dBSPL,pics de niveau +18SPL
Puissance de l'ampli en pointe=
1watt>85SPL avec une enceinte, 88 en stéréo
A 4 mètres, 88-12=76SPL pour 2x1watt
Niveau de pointe désiré à 4m=86+18=104dBSPL, puissance nécessaire?

2x2w>76+3=79
2x4w>82
2x8w>85
2x16>88
2x32>91
2x64>94
2x128>97
2x256>100
2x512>103
2x1024>106dBSPL

On s'aperçoit que, dans ce cas, le pb est quasi insoluble, il faudrait un ampli d'au moins 1000watt par canal, sans même considérer, en plus , le risque de saturation des HP's.
-

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  jimbee Ven 31 Jan 2020 - 9:22

PFB a écrit:La dynamique d'écoute d'enregistrements en appartement devrait tenir dans une plage entre 50 et 110dB (1.6.7 Définitions: niveaux acoustiques. Audio. Mario Rossi)  
Ouvre son bouquin mais cette fois avec tes lunettes et ô miracle, on a gagné 8dB !!
-> tous tes calculs en puissance à diviser par 6 !!
.... une paille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  PFB Ven 31 Jan 2020 - 12:30

jimbee a écrit: -> tous tes calculs en puissance à diviser par 6 !!
Bah non 110dB c'est ma recommandation!

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Guy2 Ven 31 Jan 2020 - 12:42

PFB a écrit:
jimbee a écrit:
-> tous tes calculs en puissance à diviser par 6 !!
Bah non 110dB c'est ma recommandation!
Et qui es-tu donc pour prétendre recommander quoi que ce soit, ici ou ailleurs ?

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  PFB Ven 31 Jan 2020 - 12:46

Guy2 a écrit:
PFB a écrit:
jimbee a écrit:
-> tous tes calculs en puissance à diviser par 6 !!
Bah non 110dB c'est ma recommandation!
Et qui es-tu donc pour prétendre recommander quoi que ce soit, ici ou ailleurs ?
Évite le ridicule stp... PFB n'a aucune importance, combat les idées se sera plus efficace.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Guy2 Ven 31 Jan 2020 - 13:09

PFB a écrit:Evite le ridicule stp... PFB n'a aucune importance,
J'essaye au maximum de t'éviter, mais je n'y arrive pas, même si tu n'as "aucune importance" ... Very Happy

Inutile de botter en touche. Jimbee t'a montré que tu t'étais planté de 8dB. Donc je repose ma question : quelle légitimité as-tu, toi PFB, pour prétendre recommander autre chose ? Argumente, explique le pourquoi du comment; ne te contente pas d'affirmer, tel un professionnel qui ferait sa pub. Wink

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  PFB Ven 31 Jan 2020 - 13:46

Guy2 a écrit:Jimbee t'a montré que tu t'étais planté de 8dB.
Bah non pas vraiment, puisque j'affirme que

PFB a écrit:Ma recommandation pour une écoute en milieu domestique, plage dynamique 50-110dB blablabla
Comme tu le vois je ne parle pas ni d'intensité ni de pression. Je dis juste "dB".

Cependant j'attire l'attention de tous sur l'unité du graphique L I qui n'est pas une quantité directement accessible à la sensation ou à une mesure, c'est une intensité. Il faut en acoustique rester très prudent, surtout en milieu réverbérant, la notion d'intensité, de pression, de niveau peut être très piégeuse.

Guy2 a écrit:Donc je repose ma question : quelle légitimité as-tu, toi PFB, pour prétendre recommander autre chose ? Argumente, explique le pourquoi du comment; ne te contente pas d'affirmer, tel un professionnel qui ferait sa pub. Wink
Même si ce n'est pas facile, ma légitimé est sans importance intéresse-toi aux idées.

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  jimbee Ven 31 Jan 2020 - 14:05

PFB a écrit: Cependant j'attire l'attention de tous sur l'unité du graphique L I qui n'est pas une quantité directement accessible à la sensation ou à une mesure, c'est une intensité.  
Encore un problème de lunettes! ça s'aggrave! à moins que ce soit de l'intox....

l'unité la plus à droite du graphique est en dB, c'est Li-Lp en exprimé dBspl .... suffit de lire le titre du tableau graphique 1.1.3 donné par Mario Rossi

" Illustration des échelles d'intensité, de pression et de niveaux acoustiques"    
tout comme la pression P est exprimée en Pa ( Pascal) dans l'échelle équivalente du même graphique où on vérifiera bien, avec les trois échelles, la correspondance avec les dBspl : 2 Pa <=> 100 dB ou encore <=> 10^-2 en W/m^2 pour les intensités....
jimbee
jimbee
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 2568
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  tron_ic Ven 31 Jan 2020 - 14:15

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas trop se " perdre " au sujet de ces diverses notions je suggère quelques pages de lectures. A commencer peut-être par ce rappel

Puis voir ici et là. Comme vous vous en doutez il y à quantités d'autres pages qui traitent ce sujet complexe et quantités de façon d'écouter sa musique

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Ven 31 Jan 2020 - 16:00, édité 2 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4846
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  PFB Ven 31 Jan 2020 - 14:39

jimbee a écrit:
PFB a écrit: Cependant j'attire l'attention de tous sur l'unité du graphique L I qui n'est pas une quantité directement accessible à la sensation ou à une mesure, c'est une intensité.  
Encore un problème de lunettes! ça s'aggrave! à moins que ce soit de l'intox.....
Attention au passage de l'acoustique aérienne à l'acoustique en salle....

PFB

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1701
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  maxitonus Ven 31 Jan 2020 - 14:50

Voici ce que donne la mesure par OMNIMIC du bruit de fonds chez moi vers 18:00.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On notera qu'il est sensiblement plus faible lematin à 6:00. La valeur mesurée confirme le diagramme de Jimbee et les évaluations de GG14.

PLUS GENERALEMENT:
Je suis pour en rester à des principes extrêmement simplistes: croire que c'est complexe est inutile et fait perdre le fil du bon sens.
J'ai donné la façon bébète de calculer la puissance de l'ampli nécessaire en fonction de chaque cas. C'est à la portée d'un enfant de 10ans en 9°.
A noter:
1/ Une écoute déja à bon niveau se situe en niveau MOYEN au point d'écoute vers 82 à 84dBSPL
2/ Les pics à 100dBSPL cassent carrément les oreilles; compter une marge de +15dBSPL par rapport au niveau d'écoute moyen pour les pointes parait réaliste.
3/ à 110dBSPL au point d'écoute, les voisins appellent la police.
4/ Je répère: c'est bien meilleur - à mon avis- d'écouter de près (2,5m par ex) avec des enceintes pas trop écartées (env. 2m), car d'une part la puissance plus faible sature moins les HP's, d'autre part la dynamique est meilleure, enfin part on réduit fortement les réflections qui viennent tout perturber. JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Charles Mar 18 Fév 2020 - 17:45

1500w par canal, sur des hp dont la puissance de crète ne dépasse pas 100 à 200w et dont la puissance d'usage est de 30 à 120w en hifi en général... avec un filtrage fait au mieux de résistances 10w... à fort volume sur des signaux graves ce n'est pas la compression sonore qui posera problème en premier dans les hauts parleurs … Y'a toujours moyen de décoller quelque chose quelque part, que ce soit aux murs, dans le cerveau, ou sur les enceintes. Mais ce n'est pas parce qu'elles sont souvent faites en bois qu'il faut absolument essayer de faire du feu avec...
Charles
Charles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 182
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Gilles Mar 18 Fév 2020 - 21:14

Bonjour,

C'est étonnant cette guéguerre de bruit/W, une enceinte qui fait 85 db/W, 2 enceintes feront + 3 db, il faut considérer que c'est en champ libre (on va dire dehors) A moins que fassiez de la sono avec des amplis à tube !!

Quoique, c'est possible !!



Si je prends un système de 93 db, sonomètre à 2 m des enceintes dans une pièce de 55 m², avec un ampli de 2x25 W, vous attendrez facilement 115 db, le room gain d'un local moyen, c'est entre 5 et 10 db de plus.

Il ne faut être trop inquiet, 105 db avec un ampli 8 W est facilement atteignable Wink  

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  maxitonus Mer 19 Fév 2020 - 1:54

Compatibilité d'un ampli

-Le "room gain", c'est juste ce qu'il faut absolument combattre en priorité car c'est la cause d'un "son de merde". A moins qu'on aime le "son de merde " bien sur!

-Au niveau d'écoute moyen, par ex 82 à 84SPL au point d'écoute, il est souhaitable que la puissance de l'ampli utilisée soit de l'ordre de 1 Watt et pas plus... car il faut garder une forte réserve de puissance pour les PEAKS, qu'en gros je situe à environ + 15 à +16SPL de courte durée
Avec des enceintes à 82SPL/W/m, deux enceintes>85, 2m>79 4m>73SPL d'où 76/2watt 79/4watt 81/8Watt 84/16watt par canal conclusion, ça ne va pas, sur les pics à +15SPL, l'ampli va évidemment rendre l'äme.

-Il faut bien sur regarder l'évolution de la DH avec la puissance, il est courant que vers 1W, la disto soit OK, mais qu'elle monte en flèche en dessus de 5Watt, 48wattpar canal c'est surement avec une disto inacceptable, même si on vous raconte qu'elle n'est "que" de 1% à 1KHz, elle peut fort bien atteindre 10% à 80Hz.. ou idem a 5KHz.. Où est la courbe de disto pour toutes les fréquences entre 30 et 7k?? Et la disto d'intermodulation?

-On oublie un paramètre ESSENTIEL: QUELLE EST L'IMPEDANCE DE SORTIE de cet ampli "single ended"? elle est certainement très élevée , peut-être entre 2,5 et 3 ohm... COMMENT EVOLUE L'IMPEDANCE DES ENCEINTES Dynaudio C1? Regarder la courbe car l'ampli va "moduler" la réponse de plusieurs dB en + ou en -, ca va créer une bonne petite catastrophe pour l'équilibre tonal: un parfait petit diviseur de tension qui augmentera nettement le niveau quand l'impédance de l'enceinte augmente, et réduira le niveau quand elle est faible..belle courbe de réponse "linéaire"..!!!Vous comptez compenser celà comment?

-FIABILITE ET COUT: Le prix d'un tel ampli n'est envisageable que : 1/ NEUF !! un ampli comme ça ne s'achète pas d'occase: trop dangereux.. et d'un prix aliexpress, un prix de 5000€ est en effet complètement idiot. 2/ En intégrant la maintenance, schant que les capas a haute T° ont une durée de vie limitée quand elles n'explosent pas (cf articles à ce sujet sur le'ampli en question), sachant que les 300B et 805 s'usent, mais surtout qu'on s'amuse bien avec le "tube rolling"...3/ En considérant que pour stabiliser un tel ampli il faut le chauffer 1h30, et qu'il pompe sacrément sur la prise etla facture, dans l'intérêt du CE EdF.
En résumé et selon moi, sur le plan fiabilité et coüt, c'est une aberration qui tient du jouet pour enfant, l'audiophile ayant, bien entendu, le droit d'aimer s'amuser s'il a bien compris d'avance a quoi il doit s'attendre..

Voilà quelques paramètres dont je crois, on n'avait pas trop parlé.
Ensuite,...chacun fait coimme il vaut!!! JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Gilles Mer 19 Fév 2020 - 10:44

Bonjour,

Quand j'étais gamin, j'avais essayé ces enceintes sur un ampli à tube. JBL - L36 Decade - Instruction Manual

Un ampli à lampe (2 x 10 W)  B&O avec tube ecl 805 push-pull, comme vous remarquerez, ce sont des enceintes 75 db /W/m , je n'ai jamais eu l'impression de manque, elles étaient branchées sur un TA 4650 (2 x 35 W) normalement et de quoi bien vous casser les oreilles du haut de ces 75 db sur un ampli 35 W !!! A l'époque le séjour de 30 m² était très meublé avec un plancher bois, le room gain de la pièce restait faible.

Pour le réalisme instrumental, je crois que peu de monde possèdent de quoi suffisamment amplifier chez soi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  maxitonus Mer 19 Fév 2020 - 11:10

@gilles: Je ne mets pas en cause ce que tu dis, que j'estime vrai.

J'ai aussi vécu avec un ampli HITONE à PP d' EL84 alimentant des grosses enceintes Véga Cleveland (avec 34cm,  Médomex, tweeter KEF à dome) je ne m'étais pas inquiété de la puissance dispo de cet ampli à 40Hz... pensant seulement que la puissance à 1KHz n'avait pas de raison de chuter dans le grave... Résultat, très bon à faible niveau, HORRIBLE dès que le pauvre ampli devait fournir sa puissance dans les graves.. Des craquements sinistres, à l'époque je ne comprenais rien...

Hélàs, on peut faire tous les raisonnements du monde, expliquer que ma tante pourrait être mon oncle, les données réelles résultant de calculs simplistes sont une réalité que rien ne peut occulter.

Bien sur qu'on doit pouvoir fournir un son correct avec l'ampli en question et les C1, si on s'"assied" sur  les pbs de coüt réel et de fiabilité à moyen terme, les limites résultant de la puissance réellement dispo a 40Hz (et non à 1000Hz), de la remontée réelle de DH et DI, et surtout de l'effet sur la COLORATION du son du diviseur de tension résultant des 2,5ohm sortie ampli, raccordés à 4ohm variable entrée enceinte.

On peut toujours et dans tous les cas expliquer qu'on a pu faire "marcher" un mariage entre une carpe et un canard, je vois ça presque tous les jours..Mais si nous discutons ici, c'est juste pour mettre en évidence les risques d'un choix.

J'en profite pour dire que, dès qu'on prononce "classe A" certains frétillent,...si on rajoute "300B", le rêve prend son envol, et si en prime on dit "805 permet de fonctionner single-ended", là carrément, le NIRVANAH pointe à l'horizon de bien des aficionados de la magie sonore: on s'imagine que tout est réuni pour le graal absolu.(sauf le niveau de bruit, -85 avec une pointe à 100 ou 120Hz à -65 mais qu'importe?)
Je n'ai pas l'intention de faire le "trouble fête".. la HiFi c'est bien aussi une recherche d'un rêve absolu en s'imaginant qu'il existe des "martingales merveilleuses" qu'on n'explique pas, et qu'il faut "écouter".

Enfin le grand mot!! Celui qui veut dire en réalité que l'oreille sait tout. Mieux que tout. Omnipotence infantile rétablie à l'age adulte.
Pourquoi pas? L'important c'est le bonheur..   JC

_________________
Duntech Crown Prince- Classdaudio SDS470/Ayon Triton II/ATI AT526NCore- Weiss DAC2- ASRC Z-SYS z3src- Horloge Mutec MC3- 3xCDR Recorders Tascam CDRW2000- Drive CD Shiroshita SoundWarrior SW-CT10- McBookAir 11">Firewire- Pl. Technics SL1200/DL103R- PA PS Audio GTPC- Processeur TC DBMax- Console mix. A&H QuPAC- 2xChameleon1500D- 4xRCF ART500/800,Outline.  Mesures: Osc. Tektronix TDS2022C,Analyseur Quantum QA401,OMNIMIC V2
maxitonus
maxitonus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1645
Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Cassis (13260)

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Gilles Mer 19 Fév 2020 - 11:41

Bonjour maxitonus,

Tu étais donc frustré du manque de grave, JBL soigne pas mal cette maladie !! je rigole !!  Very Happy

Effectivement, quand je mettais un peu de watt avec le B&O sur les JBL, il s'effondrait très vite car il ne pouvait pas fournir le courant nécessaire tout simplement.

On peut très bien imaginer un ampli faible sur des enceintes faibles et planquer quelque part un caisson grave de 20 Hz à 100 Hz class D
c'est mon futur projet, bon maintenant, planquer un grave de 1 m² reste plus compliqué !!  :lol!:
J'ai dans l'idée de faire un système multiplication à l'aide d'ampli 8 W classe A sur du HR de 60 Hz à 18 Khz soulagé par un caisson grave.
l'ampli à tube décrit ici bien que trop cher pour moi, pourrait faire l'affaire pour mon futur montage.

Il y a plein de possibilités pour palier aux défauts de chaque système.

Cdt. Gilles
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Guy2 Mer 19 Fév 2020 - 11:59

Hello,

Je ne sais pas d’où sort ce tableau, ou comment il faut le lire …
Si j’en crois le contenu, avec des enceintes à 99dB de sensibilité il faudrait un ampli capable d’une puissance de près de 200w pour reproduire un « petit orchestre », ou un simple coup de cymbale.

Je n’ai personnellement aucun problème à reproduire un « petit orchestre » dans des conditions satisfaisantes sur mes colonnes de 98dB avec un SE sortant 6W max, sans aucune sensation de compression, et confirmé par l’observation du signal.
(renforcé entre 15 et 50Hz par un caisson Ripole).

Guy

_________________
Le sujet prime toujours sur l'objet.
Guy2
Guy2
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1372
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ampli Line Magnetic LM-508IA Empty Re: Ampli Line Magnetic LM-508IA

Message  Gilles Mer 19 Fév 2020 - 12:20

Bonjour,

C'est un tableau de correspondance réalisme SPL /sensibilité enceinte/puissance nécessaire.

la compression thermique des HPs ne concerne que les grandes puissances à usage professionnel, dans nos usages domestiques, ce phénomène reste faible voir négligeable, un HP de 99 db de 500 W ne ressentira pas trop l'effet de compression thermique à 10 W même à 50 W .

Vos colonnes sont données pour 98 db SPL ou 98 db de sensibilité à 1 W ?

Cdt. Gilles

Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum