Technique & subjectivité incompatibles ou alliées ?

+9
jimbee
GG14
trappeur
PFB
tron_ic
ManuR
Shucondo
maxitonus
MRoggero
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Technique & subjectivité incompatibles ou alliées ? - Page 4 Empty Re: Technique & subjectivité incompatibles ou alliées ?

Message  Cagliostro Mer 20 Nov - 10:37

Bonjour à tous,
@Marcel :
Désolé pour ma réponse un peu tardive, j'étais pas mal sur la route et dans les trains les derniers jours.
Bien belle installation, en effet, que j'ai pu voir dans l'installation des membres et dont Tony m'a parlé lorsque je l'ai rencontré à une manifestation audio à proximité de Lyon et dont il ne tarissait pas d'éloges.
Une restitution naturelle, je pense que c'est ce vers quoi nous tendons tous sans jamais pouvoir y parvenir totalement, mais la reproduction chez soi pour peu qu'on optimise un peu son système et sa pièce peut tout de même apporter de grands moments de plaisir et d'émotion. Tout comme on peut être déçu en revenant d'un concert.
Comme je suis "partiellement" à la retraite j'ai bien envie de voir ce que peut donner un système installé dans notre plus grande pièce (environ 150 m3).
J'avoue que les panneaux nous ont toujours beaucoup plu sur le plan acoustique, j'ai bien envie de voir ce que donnerai un open baffle, que j'ai calculé sur le papier pour l'instant en me basant sur l'expérience de "Dominique Pétoin".
Mais je vais y aller patiemment, sans me presser !
Moi aussi, je me suis déjà énervé en perdant ma page d'écriture ! pour les textes un peu longs j'écris, comme Daniel, sur Word et je fais un copier-coller.
Bien cordialement, Claude

_________________
Musicalement vôtre, Claude
Cagliostro
Cagliostro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 211
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 67
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Technique & subjectivité incompatibles ou alliées ? - Page 4 Empty Technique & subjectivité incompatibles ou alliées ?

Message  MRoggero Mer 20 Nov - 16:45

Hello Claude.
Pour éviter les coupures en cours de rédaction j'écris sur Open Office, que je vais ensuite copier-coller ici.
Ne t'excuse pas des retards à répondre, moi aussi je connais..

Nous avons tous déterminé, en général après une longue quête audiophile, un cheminement qui nous paraît le mieux convenir à nos affinités respectives.
Dans ce cadre vive l'éclectisme...........

Donc ma petite « finalité » à moi fut l'exploitation, au mieux réalisable, de l'expansion (que je crois naturelle sous certaines conditions) des pavillons, compte tenu d'artefacts et impondérables inévitables.
Avec d'éventuels intéressés on pourra échanger de ses avantages et inconvénients.

Il en va de même pour chacun d'entre nous, la première attitude à  s'imposer est le respect des choix respectifs, tous orientés vers le paradis audio jamais accessible : plus on court après, davantage il se dérobe.
Dans ce cadre nous voilà bien obliges de prendre nos options au détriment d'autres.
J'apprécie les écoutes et différences de certaines installations foncièrement opposées à la mienne, lorsque dans leur concept elles sont bien équilibrées , optimisées..

Bien cdt,
Marcel.

MRoggero
Membre éminent
Membre éminent

Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 95
Localisation : Le Bar sur Loup 06620

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum