Baffles plans, de l'ajout ou pas d'un caisson de graves ?

+11
Pollux
yvan
jimbee
banzai
lamouette
Selkie_boy
fyl
Notepi
tron_ic
Jef
Sushi
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Baffles plans, de l'ajout ou pas d'un caisson de graves ? Empty Baffles plans, de l'ajout ou pas d'un caisson de graves ?

Message  Sushi Ven 24 Mai 2024 - 11:46

Bonjour à tous,

J'ai des baffles plans équipés de larges bandes PHY-HP 30 qui vu la taille des baffles plans descendent "qu'à" 60 Hz. Il faudrait faire des BP énormes pour descendre plus bas et en locatif c'est pas le top. Je me suis donc demandé si l'ajout d'un caisson serait une bonne idée ? Ce n'est pas temps de rajouter des basses mais d'étendre dans le bas et de part la flexibilité du placement d'un caisson ça peut neutraliser des résonances dans le bas et amélioré la traîne due à la pièce (malgré le traitement acoustique présent).

Je suis complètement novice dans les caissons et je n'ai pas envie de tuer les baffles/Phy avec un cube qui rajoute des problèmes.

Je suis ouvert à toutes suggestion, conseil ou expérience de votre part. Je part de zéro.

P.S. Mon ampli est celui-ci que j'ai restauré et super amélioré grâce à tous les membres de la communauté, en particulier Francis, fyl, Selkie_boy et Banzai que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"If the first watt sucks, who wants another one?"
Sushi
Sushi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 289
Date d'inscription : 15/11/2023
Localisation : Au pays du musée des nains de jardins

Revenir en haut Aller en bas

Baffles plans, de l'ajout ou pas d'un caisson de graves ? Empty Re: Baffles plans, de l'ajout ou pas d'un caisson de graves ?

Message  Jef Ven 24 Mai 2024 - 12:35

Bonjour

La solution Ripôle donne une extension vers le bas sans être caricaturale et tout à fait dans l'esprit du dipôle baffle plan.