Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

+23
paskwalito
ougo
Phil*
magnusson
Lawrence
fyl
stef1777
œdicnème
jimbee
danielha
banzai
Selkie_boy
Melodioman
padcost
Frédéric06
lamouette
Jef
Notepi
Cyrille-Audio
bernard74
woodix
Vintage02
StephaneDC
27 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 20:16

C'est parce que c'est vrai Laughing
consensuel c'est chiant, c'est gros fayot, je préfère rock and roll Very Happy

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 20:28

absolument pas vintage....

j'annonce que c'est obsolète,  ok ma vision est dans un futur proche puisque c'est le conseil que je donne quand on me le demande .

bien que pour moi le cd soit obsolete depuis sa sortie ,   il n'apportait rien de plus que le vinyl dans son stockage et sa manipulation. que cela à ete une étape très courte et non vraiment souhaitée dans ma vie d'audiophile  et aujourd'hui je me dit heureusement.....grand bien m'en a pris de passer à la demat très rapidement,  j'encourage tous ceux qui le peuvent à le faire sans attendre d'avoir une collection de  CD .

on viens me chercher la dessus assez violemment . sur l'obsolescence.

je donne mes arguments, avec toute ma conviction  , il ne manquerais plus que ça  que je ne soit pas convaincu moi même de ce que j'applique depuis très longtemps. Les convictions s'annoncent toujours avec énergie. non ?

Entre nous soit dit je suis loin d'être un cas isolé,  et certains ont rippé des centaines de CD .....qu'ils doivent conserver dans un sous sol, ou revendus ....
seul le livret du CD peut être un argument face au fichier ,et encore il est consultable sur le net et souvent fourni en PDF avec le fichier.

je suis cash ....l'amouette...
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 891
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Frédéric06 Dim 21 Avr - 21:40

bernard74 a écrit:Entre nous soit dit je suis loin d'être un cas isolé,  et certains ont rippé des centaines de CD .....qu'ils doivent conserver dans un sous sol
Effectivement mais au grenier Smile

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 21:42

et alors ?
ton avis sur la demat ?

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 891
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  danielha Dim 21 Avr - 22:54

En fait j'ai l'impression que vous vous montez le bourrichon pour pas grand-chose...

Demat, pas demat, vinyle, k7... J'en passe et des meilleurs... Nous utilisons en fonction de nos besoins, nos envies.p et ce que nous pouvons nous permettre. J'ai redécouvert vers 40 ans l'envie d'écouter de la musique dans de bonnes conditions. En stock ? Peut-être 5 cd et 10 vinyles. Bref, comme l'époque était au piratage.. j'ai fait comme beaucoup... Et je me suis rendu compte après 2 ou 3 ans que je jouais contre mon camp. Donc exit le piratage. Et n'ayant aucune collection, la musique demat était l'option logique. Donc j'ai commencé avec Spotify et j'ai fini par passer chez qobuz quand je n'ai plus eu besoin d'un abonnement familial.

L'avantage pour moi ? Je retrouve tout ce que j'aime et je peut découvrir a qui mieux mieux !

Les médiums physiques sont amenés a presque disparaître. Presque seulement. Le phénomène de retour vers le vinyle est comparable au retour a la peloche pour les photographes. Ils sont effectivement presque obsolètes mais survivront.

Apprécier le geste qui consiste a poser une galette noire sur la platine, passer la brosse légère pour enlever les quelques poussières, ou pas, est quelque chose de tres personnel. Même chose pour les CD. Et le rapport a l'App de mon streamer n'est pas si éloigné. Quelque soit le media mis en œuvre, la seule chose qui ne soit pas obsolète, c'est la qualité de la musique qu'ils nous procurent.

Daniel


Dernière édition par danielha le Dim 21 Avr - 23:06, édité 1 fois (Raison : Correction d'une phrase.)

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Frédéric06 Dim 21 Avr - 23:14

bernard74 a écrit:et alors ?
ton avis sur la demat ?
Ben .... que du positif Smile
Gain de place, facilité de stockage et d'utilisation et effectivement un gain sur la qualité bien que mes CD soit rippé en 16/44 (FLAC)
La qualité est principalement due à la qualité des DAC..il faut mettre 10000€ dans un lecteur CD pour avoir un DAC équivalent à un DAC(sans transport) à 1000€
En hors sujet, pour ma part je trouve que malgré le regain de popularité du vinyle, ce dernier est aujourd'hui qualitativement à des années lumière des supports dématérialisés (fichier FLAC) le streaming je ne pratique pas et je n'en sais rien.

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  woodix Dim 21 Avr - 23:32

danielha a écrit:En fait j'ai l'impression que vous vous montez le bourrichon pour pas grand-chose...

Demat, pas demat, vinyle, k7... J'en passe et des meilleurs... Nous utilisons en fonction de nos besoins, nos envies.p et ce que nous pouvons nous permettre. J'ai redécouvert vers 40 ans l'envie d'écouter de la musique dans de bonnes conditions. En stock ? Peut-être 5 cd et 10 vinyles. Bref, comme l'époque était au piratage.. j'ai fait comme beaucoup... Et je me suis rendu compte après 2 ou 3 ans que je jouais contre mon camp. Donc exit le piratage. Et n'ayant aucune collection, la musique demat était l'option logique. Donc j'ai commencé avec Spotify et j'ai fini par passer chez qobuz quand je n'ai plus eu besoin d'un abonnement familial.

L'avantage pour moi ? Je retrouve tout ce que j'aime et je peut découvrir a qui mieux mieux !

Les médiums physiques sont amenés a presque disparaître. Presque seulement. Le phénomène de retour vers le vinyle est comparable au retour a la peloche pour les photographes. Ils sont effectivement presque obsolètes mais survivront.

Apprécier le geste qui consiste a poser une galette noire sur la platine, passer la brosse légère pour enlever les quelques poussières, ou pas, est quelque chose de tres personnel. Même chose pour les CD. Et le rapport a l'App de mon streamer n'est pas si éloigné. Quelque soit le media mis en œuvre, la seule chose qui ne soit pas obsolète, c'est la qualité de la musique qu'ils nous procurent.

Daniel

Je suis contre le streaming (qui peut faire l'objet d'un autre débat) et pour plusieurs raisons:

Ce sont des solutions logicielles propriétaires, donc n'importe quel fournisseur peut décider de stopper le robinet
parce qu'il n'y trouve plus son compte, du point de vue économique,  et du jour au lendemain.
Et si l'abonnement augmente (pour cause de faible rentabilité), vous allez manifester?
Et quand il y aura des spots de pub au début de chaque titre? Smile

Ce sont des distributeurs, donc ils se comportent comme tels.

Les artistes sont spoliés, Spotify vient, par exemple, de décider qu'en deçà de 1000 téléchargements /an
pour un artiste ou un groupe, il ne versera plus, ou beaucoup moins de rémunération.
Autrement dit, c'est la prime au mainstream musical. Ce qui marche, le conforme, le reste on oublie.
Donc un appauvrissement de l'offre, par conséquence.

En fonction des écoutes sur les plateformes des algorithmes nous font ensuite des suggestions: ce n'est pas comme çà
que je conçois les découvertes, je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main.  Il y a suffisamment de blogs
ou de sites en ligne.

Concrètement, je préfère acheter de la musique (qui est un business comme un autre) directement au label,
sans intermédiaires, intermédiaires que j'assimile à des vampires qui ont trouvé le super plan:
exploiter les artistes et les consommateurs.

Puisqu'on causait d'obsolescence, ne nous leurrons pas, ce modèle de distribution va encore évoluer,
il y aura une concentration du marché, et des monopoles dans le domaine du streaming.

Je ne souhaite pas avoir (je réutilise le terme) un robinet à musique chez moi, comme l'eau,
le gaz ou l'électricité.

Alors bien entendu, on a le droit de ne se poser aucune question. Ce n'est pas mon cas.
Je préfère être propriétaire de la musique plutôt que locataire, et c'est une liberté.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Selkie_boy Dim 21 Avr - 23:58

Frédéric06 a écrit:La qualité est principalement due à la qualité des DAC..il faut mettre 10000€ dans un lecteur CD pour avoir un DAC équivalent à un DAC(sans transport) à 1000€
En hors sujet, pour ma part je trouve que malgré le regain de popularité du vinyle, ce dernier est aujourd'hui qualitativement à des années lumière des supports dématérialisés  (fichier FLAC) le streaming je ne pratique pas et je n'en sais rien.
Ha, ha, et bien moi je trouve qu’il faut un DAC minimum 25000€ pour ne pas être ridicule par rapport a ma platine vinyle. (PS: Et je suis très sérieux quand je dis ça). Suivant ton calcul, ça donne quel prix pour un lecteur CD équivalent?

Et pour élargir le sujet, et rester sur une note positive, notre époque est fantastique, on n’ a jamais eu autant de choix de support pour apprécier la musique l’on aime.
Plutôt que de relancer la gueguerre des formats (qui existe depuis l’ arrivée du microsillon), pourquoi ne pas accepter le fait que chacun choisisse le format qui lui convient plutôt que de vouloir maladroitement démontrer que son choix est meilleur que celui des voisins?

Jean-Noel

_________________
Selkie, touriste sur le bleu et bricoleur d’ amplis à tubes

“There must be a place under the sun” for you Bruce:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selkie_boy
Selkie_boy
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1609
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : Bonnie Scotland

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Lun 22 Avr - 8:41

Qui va énumérer les défauts de la démat ? Il parait que c'est simple et pas encombrant.

Combien de temps et d'appareils avez vous du explorer , combien de déceptions, combien de mises au points pour y arriver?

Box,switch, nas , ordi, dac , disques durs,  vous appelez ça simple et pas encombrant? Des fils partout . Dématérialisation, vous êtes bien sûrs ?
Sans compter les démats qui ont un son de gamelle.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Frédéric06 Lun 22 Avr - 8:51

Selkie_boy a écrit:Et pour élargir le sujet, et rester sur une note positive, notre époque est fantastique, on n’ a jamais eu autant de choix de support pour apprécier la musique l’on aime.
Plutôt que de relancer la gueguerre des formats (qui existe depuis l’ arrivée du microsillon), pourquoi ne pas accepter le fait que chacun choisisse le format qui lui convient plutôt que de vouloir maladroitement démontrer que son choix est meilleur que celui des voisins?
l
Il est vrai que la comparaison en terme de prix est maladroite, je ne le fais jamais mais je pensais à des appareils précis équipés de la même puce. Le fait d'ajouter une partie mécanique à un DAC engendre des problématiques couteuses à résoudre c'est pareil et même pire pour le vinyle...

Par ailleurs exprimer un choix ne veut pas dire que je le soucie du voisin.. En réalité je me f... autant du matériel de mon voisin que de sa religion ... la liberté n'est pas un option.. Smile

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Frédéric06 Lun 22 Avr - 8:55

lamouette a écrit:Qui va énumérer les défauts de la démat?
Il parait que c'est simple et pas encombrant.
Combien de temps et d'appareils avez vous du explorer , combien de déceptions, combien de mises au points pour y arriver?
Box,switch, nas , ordi, dac , disques durs,  vous appelez ça simple et pas encombrant? Des fils partout . Dématérialisation, vous êtes bien sûrs ?
Sans compter les démats qui ont un son de gamelle.

C'est pas forcement simple mais quand on aime on ne compte pas Smile quand à l'encombrement tu aurais mieux fait de t'abstenir d'en parler, sérieux Laughing ?

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  magnusson Lun 22 Avr - 9:12

lamouette a écrit:Qui va énumérer les défauts de la démat?
Il parait que c'est simple et pas encombrant.
Combien de temps et d'appareils avez vous du explorer , combien de déceptions, combien de mises au points pour y arriver?
Box,switch, nas , ordi, dac , disques durs,  vous appelez ça simple et pas encombrant? Des fils partout . Dématérialisation, vous êtes bien sûrs ?
Sans compter les démats qui ont un son de gamelle.

Je réfléchis à cette solution pour mon futur logement.

J'aimerai connaitre les défauts rencontrés et le pourquoi d'un son de gamelle.
Avec mon ordi raccordé en WIFI et les enceintes LOGITECH, je ne trouve pas cela mal et j'imagine le rendu sur de grosses enceintes.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  magnusson Lun 22 Avr - 9:17

Ha, ha, et bien moi je trouve qu’il faut un DAC minimum 25000€ pour ne pas être ridicule par rapport a ma platine vinyle.

C'est sûrement une grosse et lourde platine mais qui n'est rien sans la cartouche phono, (une MC????) et son préampli RIAA. Laquelle est ce et quelle est la technologie du RIAA car je vois de tout sur le marché?
De moins de 100€ à 10000€ et plus.


magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  padcost Lun 22 Avr - 9:18

A mon avis, la numérisation complète de l'audio est aussi inévitable qu'en tout autre domaine. Raison première : logiquement plus pratique, et surtout meilleure à l'écoute.
Les supports physiques comme le cd ou le 33 tours sont complètement dépassés.

En s'abonnant à un serveur rien n'oblige à y rester "locataire" puisque possibilité est offerte à tout moment de télécharger un document et par-là en devenir "propriétaire".

Combien de fois ai-je lu sur les forums de hifi qu'une bonne chaîne hifi à l'usage s' "oubliait". Avec l'informatique, la hifi "technicienne" s'oublie, et c'est très bien ainsi...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Notepi Lun 22 Avr - 9:22

La dématérialisation ce n'est pas que le steaming.
La dématérialisation, ce sont aussi les CD que l'on a rippés et stockés sur un disque dur. (sur plusieurs, il faut des sauvegarde).
La dématérialisation, ce sont les CD que l'on achète directement rippés et en HI-RES de préférence.
Bref, la dématérialisation, c'est se passer du support physique pour ne garder que le contenu...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4823
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  magnusson Lun 22 Avr - 9:28

Bref, la dématérialisation, c'est se passer du support physique pour ne garder que le contenu...

N'est ce pas aussi de se passer de culture? Une pochette de vinyl ou un boitier de CD contient bien souvent un texte explicatif sur l'auteur et l'oeuvre écoutée en plus des titres des morceaux. Tout le monde n'a pas fait d'études musicales poussées.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  padcost Lun 22 Avr - 9:33

magnusson a écrit:
Bref, la dématérialisation, c'est se passer du support physique pour ne garder que le contenu...

N'est ce pas aussi de se passer de culture? Une pochette de vinyl ou un boitier de CD contient bien souvent un texte explicatif sur l'auteur et l'oeuvre écoutée en plus des titres des morceaux. Tout le monde n'a pas fait d'études musicales poussées.
Sur Qobuz,la partie rédactionnelle est accessible.
A-t-on vraiment besoin d'explications "culturelles" pour écouter du rock ou du rap ?... Razz

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Lun 22 Avr - 10:07

Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:Qui va énumérer les défauts de la démat?
Il parait que c'est simple et pas encombrant.
Combien de temps et d'appareils avez vous du explorer , combien de déceptions, combien de mises au points pour y arriver?
Box,switch, nas , ordi, dac , disques durs,  vous appelez ça simple et pas encombrant? Des fils partout . Dématérialisation, vous êtes bien sûrs ?
Sans compter les démats qui ont un son de gamelle.

C'est pas forcement simple mais quand on aime on ne compte pas Smile   quand à l'encombrement tu aurais mieux fait de t'abstenir d'en parler, sérieux Laughing  ?
Pourquoi?
Quand j'avais des CD dans le salon ça ne prenait pas une place folle.
Je n'ai pas besoin d'avoir des milliers de CD pour exister.
En démat je n'ai qu'un disque dur de 500 gigas pour ma musique, rien d'autre, pas de NAS .
Mais c'est bien plus compliqué qu'une platine CD reliée à l'ampli .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  woodix Lun 22 Avr - 10:23

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:Qui va énumérer les défauts de la démat?
Il parait que c'est simple et pas encombrant.
Combien de temps et d'appareils avez vous du explorer , combien de déceptions, combien de mises au points pour y arriver?
Box,switch, nas , ordi, dac , disques durs,  vous appelez ça simple et pas encombrant? Des fils partout . Dématérialisation, vous êtes bien sûrs ?
Sans compter les démats qui ont un son de gamelle.

C'est pas forcement simple mais quand on aime on ne compte pas Smile   quand à l'encombrement tu aurais mieux fait de t'abstenir d'en parler, sérieux Laughing  ?
Pourquoi?
Quand j'avais des CD dans le salon ça ne prenait pas une place folle.
Je n'ai pas besoin d'avoir des milliers de CD pour exister.
En démat je n'ai qu'un disque dur de 500 gigas pour ma musique, rien d'autre, pas de NAS .
Mais c'est bien plus compliqué qu'une platine CD reliée à l'ampli .

Non, rien d'ésotérique.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Frédéric06 Lun 22 Avr - 10:31

lamouette a écrit:
Frédéric06 a écrit:
lamouette a écrit:Qui va énumérer les défauts de la démat?
Il parait que c'est simple et pas encombrant.
Combien de temps et d'appareils avez vous du explorer , combien de déceptions, combien de mises au points pour y arriver?
Box,switch, nas , ordi, dac , disques durs,  vous appelez ça simple et pas encombrant? Des fils partout . Dématérialisation, vous êtes bien sûrs ?
Sans compter les démats qui ont un son de gamelle.

C'est pas forcement simple mais quand on aime on ne compte pas Smile   quand à l'encombrement tu aurais mieux fait de t'abstenir d'en parler, sérieux Laughing  ?
Pourquoi?
Quand j'avais des CD dans le salon ça ne prenait pas une place folle.
Je n'ai pas besoin d'avoir des milliers de CD pour exister.
En démat je n'ai qu'un disque dur de 500 gigas pour ma musique, rien d'autre, pas de NAS .
Mais c'est bien plus compliqué qu'une platine CD reliée à l'ampli .

Pour moi une armoire en moins jocolor

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 976
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Lun 22 Avr - 10:36

bonjour

c'est incroyable comme les sujets s’échauffent  rapidement ....

et partent  dans tous les sens.........  

ici il est simplement question d'opposer :  CD & son Lecteur  Versus   Fichiers sur DD &  ordinateurs

en d'autres termes le raccourci pourrait être fait en opposant un lecteur CD avec un DAC  , mais non souhaité.

ou chacun devrais donner , exprimer,  les avantages, ou inconvénients  de l'un par rapport à l'autre . Moi ça m’intéresse et StephanneDC en premier chef......

Le vinyle et le streaming n'ont  rien à faire dans ce débat .  y compris le budget investi du reste.

Le Vinyl étant un cas  particulier puisque analogique , quand au streaming il n'a pas sa place ici, puisque nous parlons d'une audiothèque,  qui est quand même d'une certaine manière l'enfant chérie de l'audiophile tout autant passionné par sa collection.

Cordialement


Vous parlez  volume et place sans parler du accessoirement poids (vinyle)  si vous êtes sédentaire soit 40ans à la même adresse grand bien vous fasse
Mais celui qui déménage en moyenne tous les 4 ans avec une fois 2 déménagements dans la même année , et qui durant c'est 4 ans peut se retrouver à 1500 km de chez lui logé dans un meublé quelques mois voir même expatrié deux 2 ans ..........que fait t'il avec ses cartons de CD ?  
Chacun vois le coté de sa lorgnette , Mais la transportabilité est un point nettement plus important que l'étagère à la maison.


Dernière édition par bernard74 le Lun 22 Avr - 11:02, édité 2 fois

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 891
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  woodix Lun 22 Avr - 10:47

L'autre avantage du CD (et du livre ou des BD) est le traitement de la pièce:
des étagères remplies et disposées astucieusement, permettent non seulement d'exposer aux visiteurs
sa culture, et aussi d'impressionner la belle-mère (le cas échéant).
"vous avez écouté TOUS ces disques?"
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  padcost Lun 22 Avr - 11:06

bernard74 a écrit:quand au streaming il n'a pas sa place ici, puisque nous parlons d'une audiothèque.
C'est bien stephaneDC qui parlait d'acheter un lecteur réseau-serveur eversolo A8, non ? Shocked
Un appareil pouvant se constituer audiothèque, si les mots ont un sens...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Lun 22 Avr - 11:12

Oui Bernard s'étonne que ça chauffe mais c'est lui qui chauffe beaucoup Laughing
Mais je ne m'en plains pas , je trouve ça marrant Smile (lui aussi je suis sûr Wink )
Quand je lis le premier message de Stéphane et l'éventail de directions envisagées j'ai bien l'impression que Bernard a totalement fait dévié le sujet par rapport à ses choix à lui et il le fait avec beaucoup d'énergie !
Laughing
Je vois que Stéphane parle d'upgrade, donc garder son matériel pour en ajouter encore d'autre!

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Lun 22 Avr - 11:21

une réaction sur Audiothèque ...Smile
j'adore au moins 1 qui suit......

l'eversolo ne stock rien , ce n'est qu'un dac avec un accès réseaux  (Ethernet)

l'Amouette tu te trompe Stéphane à déjà ripé une partie de ses CD .......donc la voie est loin d'être déviée ,

contrairement à toi , mais nous t'écoutons.....avec la plus grande attention.

en effet je ne suis pas du bois dont on fait les flûtes , mon pouvoir calorifique est de ce fait assez important.......Smile


Dernière édition par bernard74 le Lun 22 Avr - 11:33, édité 1 fois

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 891
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Lun 22 Avr - 11:28

Stephanne n'a pas d'Eversolo, il a un baladeur Ibasso qui stocke 8 gigas.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  padcost Lun 22 Avr - 11:30

bernard74 a écrit:une réaction sur Audiothèque ...Smile
j'adore

l'eversolo ne stock rien , ce n'est qu'un dac avec un accès réseaux  (Ethernet)
Extrait de la présentation Son & Vidéo de l'Eversolo A8 :
« EverSolo DMP-A8 : DLNA et Roon
En plus des services de streaming, l'EverSolo DMP-A8 est compatible DLNA et certifié Roon Ready pour lire toutes vos musiques partagées sur le réseau local à partir d'un NAS, d'un ordinateur ou d'un serveur Roon. Cette lecture est aussi possible en interne, que ce soit à partir d'un disque SSD (non inclus) inséré dans son rack dédié ou d'un ordinateur relié en USB. »

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Lun 22 Avr - 11:32

oui mais il n'en a pas d'Eversolo Laughing
Tu fais aussi tout un spitch sur les ordis mais il a écrit "je n'ai pas d'ordi à proximité."
C'est devenu ton sujet Bernard Wink

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  padcost Lun 22 Avr - 11:40

lamouette a écrit:oui mais il n'en a pas d'Eversolo Laughing
Tu fais aussi tout un spitch sur les ordis mais il a écrit "je n'ai pas d'ordi à proximité."
C'est devenu ton sujet Bernard Wink
StephaneDC mercredi 17 avril, 15 h 06 :

Et pour le Eversolo , cela semble une boite à tout faire et de qualité, par contre pour la durée dans le temps et la maintenance associée à sa gestion de l'OS et de son software je ne sais pas il n'y a pas encore assez de recul. Par contre pour moi, le Eversolo A8 lui règle tous les points: Transport (avec HDD intégré ou supplémentaire) / DAC de très haut Vol + des autres fonctions à la pelle (DSP, réglage des sorties etc...) ,je pourrais même y brancher toutes mes sources (dont la TV via Hdmi Arc) sans avoir à m'embêter.

Je pense donc prochainement allez faire une écoute dans le 77 là ou j'ai acheté mon Accuphase , chez Fabrice.

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Lun 22 Avr - 11:52

bon ok avec option SSD Smile  pour le prix c'est très gonflé ..........est ce satisfaisant et surtout sécure  par rapport à un bon dac et des SSD ou DD en raid ?

Tout dépend si l'on vise le court terme et un stockage limité avec une qualité de dac moyenne , ou du le long terme en matière de stockage et avec un dac plus qualitatif.......il y réfléchira par lui même.

Surtout si le streaming n'est que très peut utilisé voir pas du tout , l'avantage de cet appareil se réduit énormément .

Comme je l'ais compris à la base STEPHANECD cherche à remplacer son ancien lecteur CD par plutôt ...de la démat ....?

A toi STEPHANNE de synthétiser tes besoins en matière de qualité souhaité , l'utilisation souhaitée plutôt streaming ou posséder ta propre audiothèque, et si c'est une vision à court termes ou à très long termes c à d avec la conservations de tes fichiers sur des décennies .....


Dernière édition par bernard74 le Lun 22 Avr - 12:36, édité 1 fois

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 891
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Lun 22 Avr - 12:20

lamouette a écrit:oui mais il n'en a pas d'Eversolo Laughing
Tu fais aussi tout un spitch sur les ordis mais il a écrit "je n'ai pas d'ordi à proximité."
C'est devenu ton sujet Bernard Wink

un pc ca se déplace, un mini pc ca se trouve le wifi, il existe certainement , et si appartement rescent toujours 2 prises Ethernet pas très loin du televiseur . la liaison filaire ou wifi n'est plus un problème
s'il veut choisir la voie d'un mini pc même avec clavier + écran tactile ceux ci se plie en deux, mode tablette c'est très pratique et pas du tout inesthétique.

tout dépend de l'objectif choisi comme je disais plus haut . mais pour quelqu'un qui souhaite stocker et conserver quelques To de musiques de façon sécurisé il n'y a pas beaucoup de choix .

un dac lecteur réseaux , ou un Pc + dac , mais quand le stockage sera volumineux il y faudra passer par la solution du NAS , ou faire tourner un autre PC en parallèle qui est équipé de DD en RAID0

le lecteur réseau à les mêmes inconvénients que le lecteur CD : dilem sur la qualité du DAC embraqué .....

Donc ? tu te mord la queue L'Amouette rieuse.....Smile

Si tu veux avoir le choix du DAC tu passes par un PC ou autre et son lecteur Foobar ou autre , qui lui aussi apporte son lot d'avantages.

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 891
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Lun 22 Avr - 13:17

non il y a des lecteurs réseau sans dac.
Mon avis ou mes choix ne concernent pas Stéphane , c'est surtout ça que je veux dire et qu'il y a une multitude de façons de faire, avec PC, sans PC, NAS , pas NAS et que tout ça se combine, réseau y compris sans aucun ordinateur, commande par tablette...

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Notepi Lun 22 Avr - 13:53

N'est ce pas aussi de se passer de culture?
Une pochette de vinyle ou un boitier de CD contient bien souvent un texte explicatif sur l'auteur et l'œuvre écoutée en plus des titres des morceaux.

Pour ceux qui lisent les pochettes sans doute.
Les pochettes existent aussi en dématérialisé.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4823
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Lun 22 Avr - 14:07

lamouette a écrit:non il y a des lecteurs réseau sans dac.
Mon avis ou mes choix ne concernent pas Stéphane , c'est surtout ça que je veux dire et qu'il y a une multitude de façons de faire, avec PC, sans PC, NAS , pas NAS et que tout ça se combine, réseau y compris sans aucun ordinateur, commande par tablette...

tu blabatte pour blabatter

C'est justement que, devant cette multitude STEPHANEDC demande de l’aiguiller .
il attendait que tous donne son point de vue , Moi j'ai donné le miens.

tu peux très bien prendre un simple Raspberry tu as un lecteur réseau.......est ce ergonomique est intuitif ?

et le lecteur réseau avec une simple télécommande ? ou une avec appli via ton smartphone ? avec un écran de la taille d'un timbre poste ? ou une vision plus complète comme un lecteur foobar ou autre avec un écran digne de ce nom qui inclus une télécommande via appli smartphone ou seul l'investissement du pc est à prendre en compte si besoin .

Windows existera toujours et les lecteurs aussi , Ce n'est pas forcement le cas même si le lecteur réseau le steamer ne tombe pas en panne , il peut très bien disparaitre suite à un crash du soft , plus disponible en téléchargement voir même non flashable ...Regarde l'obsolescence programmée de ton lave vaisselle....Smile

Stephane ferra le trie. il y réfléchira. peut être reviendra t'il ici avec des idées plus arrêtées plus précises.....

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 891
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Phil* Lun 22 Avr - 14:53

bernard74 a écrit:bon ok avec option SSD Smile est ce satisfaisant et surtout sécure  par rapport à un bon dac et des SSD ou DD en raid ?

À part le raid 0 pour la vitesse*, le raid par redondances multidisques n'a jamais été une solution de sauvegarde mais uniquement de continuité de service. On l'utilise en production en cas où un disque lâche, on peut ainsi continuer à travailler sans perte de productivité.
Par contre la suppression accidentelle de fichiers sur une raid en redondance le supprimera sur tous les disques, c'est pour cela que ce n'est pas un système de sauvegarde par lui même.
Donc sauvegarde multiples de ce qui se trouve sur le raid, avec au moins une sauvegarde extérieur, en cas de vol/incendie.
Et toujours une sauvegarde/archive que l'on ne connecte qu'au moment de la faire, ça évite une sauvegarde automatique de fichiers cryptés par un malware/ransomware. Ça arrive à plus de monde qu'on ne le croit, y compris à pas mal de TPE PME qui ont investit parfois très cher dans un système de sauvegarde 100% automatisé y compris avec système de redondance.

Le Raid 0 se justifie encore pour de besoins de vitesse/écriture très spécifiques, mais pour le grand public et de l'audio même Hi-Res, ce n'est plus justifié avec des SSD et bus interne qui permettent d'attendre réellement entre 3 et 6 Go/s en lecture-écriture, même su un simple PC portable.

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 120
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  ougo Lun 22 Avr - 15:16

lamouette a écrit:Qui va énumérer les défauts de la démat ? Il parait que c'est simple et pas encombrant.

Combien de temps et d'appareils avez vous du explorer , combien de déceptions, combien de mises au points pour y arriver?

Box,switch, nas , ordi, dac , disques durs,  vous appelez ça simple et pas encombrant? Des fils partout . Dématérialisation, vous êtes bien sûrs ?
Sans compter les démats qui ont un son de gamelle.

Bonjour,

Ce que tu décris existe, domine d'ailleurs sans doute, mais n'est pas non plus une fatalité.
Si on ne souhaite pas donner dans le "complexe", il existe aujourd'hui des solutions.

il y a globalement 3 fonctions :
- l'ordinateur
- le transport
- le Dac

Certains dacs en intègrent 2 (Lumin, Merging...), certains "ordis" en font de même (Innuos).

En ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé plus de 2 boitiers et aucune prise de tête.

La démat peut aussi être simple.


Sinon même avec Roon qui offre pour moi la meilleure ergonomie (Lumin app, Audirvana...), je ne retrouve pas le confort de mes étagères remplies de CDs.
Maintenant je n'avais plus suffisamment de murs disponibles et la démat s'est imposée comme la solution.

_________________
Klipschorn, des vieilles. Ampli intégré Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3). Innuos Zen / Dac CAD 1543. Garrard 301, bras Audio Note, cellule Ortofon OM Black.
ougo
ougo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  fyl Lun 22 Avr - 15:29

ougo a écrit:
La démat peut aussi être simple.

Un mini-PC de qualité et une paire d'enceintes actives avec entrée Ethernet, un neuneuphone ou une tablette comme cliquodrome et c'est fait.

Par exemple un Asus NUC avec ce qu'il faut côté stockage, une paire de Kef LS50 ou de LS60 et roule ma poule.

fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1396
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Lun 22 Avr - 16:51

bernard74 a écrit:
lamouette a écrit:non il y a des lecteurs réseau sans dac.
Mon avis ou mes choix ne concernent pas Stéphane , c'est surtout ça que je veux dire et qu'il y a une multitude de façons de faire, avec PC, sans PC, NAS , pas NAS et que tout ça se combine, réseau y compris sans aucun ordinateur, commande par tablette...

tu blabatte pour blabatter

C'est justement que,  devant cette multitude STEPHANEDC demande de l’aiguiller .
il attendait que tous donne son point de vue , Moi j'ai donné le miens.

tu peux très bien prendre un simple Raspberry  tu as un lecteur réseau.......est ce ergonomique est intuitif ?

et le lecteur réseau avec une simple télécommande ? ou une avec appli via ton smartphone ?  avec un écran de la taille d'un timbre poste ? ou une vision plus complète comme un lecteur foobar ou autre avec  un écran digne de ce nom qui inclus une télécommande via appli smartphone ou seul l'investissement du pc est à prendre en compte si besoin .

Windows existera toujours et les lecteurs aussi , Ce n'est pas forcement le cas même si le lecteur réseau le steamer ne tombe pas en panne , il peut très bien disparaitre suite à un crash du soft , plus disponible en téléchargement voir même non flashable ...Regarde l'obsolescence programmée de ton lave vaisselle....Smile

Stephane ferra le trie. il y réfléchira. peut être reviendra t'il ici avec des idées plus arrêtées plus précises.....
Non toi tu n'informes pas  vraiment, tu dis "il y a ça" fais comme moi avec mes aprioris. Stephane fera son choix sans tes aprioris, il ne se focalisera pas forcément sur les mêmes critères que toi, il ne pensera pas forcément obsolescence ou autre critère de ce genre. Il doit connaitre tout ce qui existe et toutes les combinaisons possibles.
Pour commencer il faut informer sur toutes les possibilités sans jugement propre à soi.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Melodioman Lun 22 Avr - 17:23

Vu les prix proposés pour le streaming chez Amazon & Apple, quel intérêt de s'abonner chez Qobuz ,Tidal, Deezer ?
Quelle pérennité pour ces "petits"?

Il y a-t-il des différences audibles entre du 24 bit
192 ou 384 khz ?

Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 8 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Lun 22 Avr - 17:55

Quel interêt? Varier les productions pour ne pas arriver à un seul choix, un monopole et l'augmentation des tarifs qui irait avec.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8232
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum