Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

+23
paskwalito
ougo
Phil*
magnusson
Lawrence
fyl
stef1777
œdicnème
jimbee
danielha
banzai
Selkie_boy
Melodioman
padcost
Frédéric06
lamouette
Jef
Notepi
Cyrille-Audio
bernard74
woodix
Vintage02
StephaneDC
27 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  StephaneDC Sam 20 Avr - 13:40

bernard74 a écrit:
aujourd'hui tu as un très bon ampli qui a gommé la dureté de ton dac , donc il ne convenait pas ce dac, et il ne convient toujours pas ....
ne te trompe pas sur le nouveau  qui te fera passer encore à l’étape supérieure,  et bientôt ta femme te demandera de mettre plus fort ...Smile
je me répète essaye des dac  différent  (du Nos du R2R etc ) de ce que tu as ....parce que même si l'alim, les app etc etc sont différent  mais toujours avec ces puces moderne delta sigma tu retrouveras les mêmes NON qualité, ou plutôt tu n'auras pas progressé . et déçu par ton achat .

Oui c'est la direction que je souhaite prendre en essayant d'améliorer les maillons et en gardant des possibilités d'évolutions sans devoir tout changer par la suite.

Ce n'est pas si simple qu'il ne le parait pour moi en tout cas car je ne pensais pas rencontrer autant de choix dans le matériel et de possibilités ;-)

D'ailleurs à ce sujet, pour les tests du matériel,  vous avez des "commerçants de confiance" avec lesquels vous testez et vous renvoyez si ça ne convient pas , et qui ont des conditions de retour sans poser de problème ?

StephaneDC
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  danielha Sam 20 Avr - 13:58

Stephane,

La loi française est de ton côté. Tu achètes sur internet, tu as 15 jours pour retourner ton achat s'il ne te convient pas. Conserve les cartons en bon état, ne perds rien :-)

J'apprécie aussi de pouvoir faire une écoute en magasin. De ce point de vue j'apprécie les boutiques son-video. Et ce ne sont pas les seules. Bien sûr ça ne vaut pas de mettre un équipement dans ton environnement mais ça aide quand même a faire des choix.

Daniel

danielha
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2023
Localisation : Les Ulis (91)

https://danielhache.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  StephaneDC Sam 20 Avr - 14:45

Melodioman a écrit:Un DAC , n'est vraiment utile qu'en liaison USB.

La DAC 60 d'Accuphase ne permet du 1 bit qu'en USB pour tout de même plus de 1200€.

En S/Pdif, le dac interne du lecteur est tout aussi intéressant et même supérieur en comparaison à un dac externe .

Câbles ,dac, on brode beaucoup sur ces concepts dans lesquels le mercantilisme a gravé son sceau.

Te câbler en XLR ne t'apportera pas grand chose de mieux qu'en RCA.
Je ne suis pas bien certain d'avoir bien compris le message, le DAC n'est utile qu'avec une connection USB  ? Pour moi c'est pour tout flux numérique que cette étape est indispensable, ai-je loupé quelque chose ?

Idem sur la partie en S/Pdif de mon DAC du marantz (qui est très vieux) et qui serait supérieur à un Dac externe moderne ?

StephaneDC
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Sam 20 Avr - 16:00

StephaneDC a écrit:
Melodioman a écrit:
Un DAC , n'est vraiment utile qu'en liaison USB.

La DAC 60 d'Accuphase ne permet du 1 bit qu'en USB pour tout de même plus de 1200€.

En S/Pdif, le dac interne du lecteur est tout aussi intéressant et même supérieur en comparaison à un dac externe .

Câbles ,dac, on brode beaucoup sur ces concepts dans lesquels le mercantilisme a gravé son sceau.

Te câbler en XLR ne t'apportera pas grand chose de mieux qu'en RCA.

Je ne suis pas bien certain d'avoir bien compris le message, le DAC n'est utile qu'avec une connection USB  ? Pour moi c'est pour tout flux numérique que cette étape est indispensable, ai-je loupé quelque chose ?

Idem sur la partie en S/Pdif de mon DAC du marantz (qui est très vieux) et qui serait supérieur à un Dac externe moderne ?

 

Bonjour

J'ai aussi eu du mal à savoir ou  Melodioman voulais aller.....

mais...

un DAC avec plusieurs entrées dont l'USB et fait pour être utilisé en USB depuis un ordinateur c'est sa fonction première et de loin la meilleur en hifi  ( les autres entrées sont des gadget commerciaux) .
ne parlons pas de ceux qui souhaitent se connecter sur leurs TV ou autres....

Il serait très utile d'avoir des DAC avec entrée direct en I2S pour pouvoir récupérer l'I2S d'un drive CD . pour celui qui ne souhaite utiliser que la partie drive de son lecteur.

entre nous soit dit le CD est ses lecteurs sont obsolète depuis plus de 10ans ......mais je vais me faire trucider pour avoir dit ça........

un lecteur cd sort en RCA mais c'est  l'i2s du drive qui est ensuite converti en spdif puis passe par un DAC,  certains Lecteur CD offre la possibilité de sortir directement en spdif sans passer par le DAC interne .
cette connexion spdif  tu vas ensuite la  reconverti en I2s dans ton dac :  soit I2S vers spdif dans le lecteur CD puis encore SPDIF vers  I2S dans le dac.
certain alchimiste de l'audio n'y vois que des avantage à utiliser quand disponible sur leur lecteur CD une sortie direct sur spdif et un dac externe ,  mais multiplie le traitement du signal pour rien ce qui a certainement des conséquences dégradantes à leurs insu trop soucieux d'avoir upgrader leurs lecteurs  .....

Un drive CD sort en I2S , créer une liaison direct (4 fils) connecté sur les entrées I2S du dac est la voie à suivre en DIY .  comme souhaite le faire Jef par exemple ...Smile

En résumé Hors cadre du DIY
un DAC est fait pour être utilisé avec un ordinateur et assimilé sur son entrée USB.  Utiliser le spdif sur un dac c'est faire un bon dans le passé d'une vingtaine d'année Smile
Un lecteur CD ayant déjà son DAC inutile de chercher autre chose en cherchant à utiliser sa sortie numérique, sa sortie analogique ira directement sur ton préampli .

cordialement


Dernière édition par bernard74 le Sam 20 Avr - 16:16, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Melodioman Sam 20 Avr - 16:07

StephaneDC a écrit:...la partie en S/Pdif de mon DAC du marantz (qui est très vieux) et qui serait supérieur à un Dac externe moderne ?
C'est très possible en effet.

Je n'ai plus actuellement de chaîne hi-fi au top, je parle  donc de ce que j'entends .

Dans une comparaison entre un lecteur CD NAD c538 modèle d'attaque de gamme , utilisé avec son convertisseur interne et le passage par le TEAC UD 505 DAC, la différence à l'oreille est des plus minime voir insignifiante, même avec les circuits d'interpolation .

J'utilise également le câble fourni avec l'appareil NAD.

En dehors d'une connexion USB  avec un pc portable, le jeu n'en vaut pas la chandelle .
Le DAC serait davantage une utilité qu'un maillon embelisseur de son, ou pour les possesseurs de transports.
A mon avis.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Melodioman Dim 21 Avr - 7:42

Salut Bernard,
bernard74 a écrit:
StephaneDC a écrit:Je ne suis pas bien certain d'avoir bien compris le message, le DAC n'est utile qu'avec une connection USB  ? Pour moi c'est pour tout flux numérique que cette étape est indispensable, ai-je loupé quelque chose ?

Idem sur la partie en S/Pdif de mon DAC du marantz (qui est très vieux) et qui serait supérieur à un Dac externe moderne ?
un DAC avec plusieurs entrées dont l'USB et fait pour être utilisé en USB depuis un ordinateur c'est sa fonction première et de loin la meilleur en hifi  ( les autres entrées sont des gadget commerciaux) .
ne parlons pas de ceux qui souhaitent se connecter sur leurs TV ou autres....

entre nous soit dit le CD est ses lecteurs sont obsolète depuis plus de 10ans ......mais je vais me faire trucider pour avoir dit ça........

En résumé Hors cadre du DIY
un DAC est fait pour être utilisé avec un ordinateur et assimilé sur son entrée USB.  Utiliser le spdif sur un dac c'est faire un bon dans le passé d'une vingtaine d'année Smile
Un lecteur CD ayant déjà son DAC inutile de chercher autre chose en cherchant à utiliser sa sortie numérique, sa sortie analogique ira directement sur ton préampli .
Si j'avais lu ton post, je me serais épargné le mien.

A noter que les formats "matérialisé" sont loin d'avoir disparu.

Cordialement .
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Vintage02 Dim 21 Avr - 8:34

bernard74 a écrit:entre nous soit dit le CD est ses lecteurs sont obsolète depuis plus de 10ans ......mais je vais me faire trucider pour avoir dit ça........
Trucider non, mais pourquoi y aurait-il quelque chose de critiquable dans le fait d'utiliser un lecteur CD ?... tout dans votre vie est uniquement de la dernière technologie ?...

bernard74 a écrit:certain alchimiste de l'audio n'y vois que des avantage à utiliser quand disponible sur leur lecteur CD une sortie direct sur spdif et un dac externe ,  mais multiplie le traitement du signal pour rien ce qui a certainement des conséquences dégradantes à leurs insu trop soucieux d'avoir upgrader leurs lecteurs  .....
Vous pourriez nous montrer la dégradation du signal numérique liée à l'utilisation de la sortie Spdif comparer à l'I2S ?...

bernard74 a écrit:En résumé Hors cadre du DIY
un DAC est fait pour être utilisé avec un ordinateur et assimilé sur son entrée USB.  Utiliser le spdif sur un dac c'est faire un bon dans le passé d'une vingtaine d'année Smile
Un lecteur CD ayant déjà son DAC inutile de chercher autre chose en cherchant à utiliser sa sortie numérique, sa sortie analogique ira directement sur ton préampli .
Ne pas oublier que dans l'utilisation d'un DAC USB, on pourrait dire que la "qualité" provient aussi du driver utilisé pour la reconnaissance du dit DAC par le système d'exploitation car nos amis programmeurs ne sont pas exempt de laisser trainer des bugs !! ... Enfin si on désire pinailler comme le fond souvent les DIYeurs Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 9:14

bernard74 a écrit:
StephaneDC a écrit:
Melodioman a écrit:
Un DAC , n'est vraiment utile qu'en liaison USB.

La DAC 60 d'Accuphase ne permet du 1 bit qu'en USB pour tout de même plus de 1200€.

En S/Pdif, le dac interne du lecteur est tout aussi intéressant et même supérieur en comparaison à un dac externe .

Câbles ,dac, on brode beaucoup sur ces concepts dans lesquels le mercantilisme a gravé son sceau.

Te câbler en XLR ne t'apportera pas grand chose de mieux qu'en RCA.

Je ne suis pas bien certain d'avoir bien compris le message, le DAC n'est utile qu'avec une connection USB  ? Pour moi c'est pour tout flux numérique que cette étape est indispensable, ai-je loupé quelque chose ?

Idem sur la partie en S/Pdif de mon DAC du marantz (qui est très vieux) et qui serait supérieur à un Dac externe moderne ?

 

Bonjour

J'ai aussi eu du mal à savoir ou  Melodioman voulais aller.....

mais...

un DAC avec plusieurs entrées dont l'USB et fait pour être utilisé en USB depuis un ordinateur c'est sa fonction première et de loin la meilleur en hifi  ( les autres entrées sont des gadget commerciaux) .
ne parlons pas de ceux qui souhaitent se connecter sur leurs TV ou autres....

Il serait très utile d'avoir des DAC avec entrée direct en I2S pour pouvoir récupérer l'I2S d'un drive CD . pour celui qui ne souhaite utiliser que la partie drive de son lecteur.

entre nous soit dit le CD est ses lecteurs sont obsolète depuis plus de 10ans ......mais je vais me faire trucider pour avoir dit ça........

un lecteur cd sort en RCA mais c'est  l'i2s du drive qui est ensuite converti en spdif puis passe par un DAC,  certains Lecteur CD offre la possibilité de sortir directement en spdif sans passer par le DAC interne .
cette connexion spdif  tu vas ensuite la  reconverti en I2s dans ton dac :  soit I2S vers spdif dans le lecteur CD puis encore SPDIF vers  I2S dans le dac.
certain alchimiste de l'audio n'y vois que des avantage à utiliser quand disponible sur leur lecteur CD une sortie direct sur spdif et un dac externe ,  mais multiplie le traitement du signal pour rien ce qui a certainement des conséquences dégradantes à leurs insu trop soucieux d'avoir upgrader leurs lecteurs  .....

Un drive CD sort en I2S , créer une liaison direct (4 fils) connecté sur les entrées I2S du dac est la voie à suivre en DIY .  comme souhaite le faire Jef par exemple ...Smile

En résumé Hors cadre du DIY
un DAC est fait pour être utilisé avec un ordinateur et assimilé sur son entrée USB.  Utiliser le spdif sur un dac c'est faire un bon dans le passé d'une vingtaine d'année Smile
Un lecteur CD ayant déjà son DAC inutile de chercher autre chose en cherchant à utiliser sa sortie numérique, sa sortie analogique ira directement sur ton préampli .

cordialement
Que des préjugés Bernard:
Un très bon lecteur CD ou un très bon drive +dac fait aussi bien voire mieux qu'un ordi + dac.
En spdif tu peux avoir exactement la même qualité de restitution qu'en USB , indiscernable.
Ce qui est vrai c'est qu'il y a pas beaucoup de lecteurs à la hauteur.
Les lecteurs CD ont souvent des dacs merdiques et malheureusement leur sortie spdif n'est pas assez soignée. Mais il existe des lecteurs CD avec dac pas terrible et sortie SPDif excellente.
"Il serait très utile d'avoir des DAC avec entrée direct en I2S pour pouvoir récupérer l'I2S d'un drive CD" , ça existe Bernard, tu as 20 ans de retard Smile
Mais le problème c'est que ça n'est pas directement compatible avec l'I2S du CD.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 9:21

"Vous pourriez nous montrer la dégradation du signal numérique liée à l'utilisation de la sortie Spdif comparer à l'I2S ?..."


Non ça ne se montre pas, c'est du son, c'est la vie dans la musique que vous n'arrivez pas à mesurer Very Happy
Sérieusement il n'y a aucune différence quand tout est bien fait.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 10:35

bonjour
je n'ai rien contre l'utilisateur du cd .
je voulais exprimer le fait qu'un pc + dac était plus efficace, plus souple, et surtout il est impossible  de se tromper dans le choix du drive en dématérialisé Smile le drive reste de la mécanique et affecte forcément la restitution, vous le dite vous même.
visiblement certains trouves normal de multiplier les conversion : i2s, spdif , spdif , i2s .....moi pas . la dégradation doit bien être quantifiable selon les interfaces utilisées... Vintage personne ici n'est équipé pour le faire . le bon sens est de ne pas multiplier celles ci pour le plaisir  de rien .....
l'i2s au format Philipps : Data  , WS , SCk , GND , est compatible directement avec certaines puces dac..
les lecteurs ayant une connection  i2s en sortie , ainsi que les dac a l'entrée I2s ne sont pas légion.
certainement qu'il y en à,  la Mouette , mais ils ne m'intéressent pas , mais tu peux les citer pour les autres lecteurs....
y compris  le miens de dac,  que tu peux attaquer directement en i2s au format énoncé plus haut , si tu le souhaite. Smile
quand aux drivers, chacun justement devra savoir faire le choix du fabricant de dac sérieux,  mettant à disposition les drivers et les mises à jour  . j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises .  aujourd'hui l'USB et son driver à évolué, c'est très performant. c'est le seul dont  j'ai besoins.....  
Finalement j'ai l'impression que le DIY est plus simple dans ce domaine de lecteur CD  , comme dans le reste , afin d'obtenir la meilleure configuration.

aucun préjugé,,,, simplement un lecteur CD reste un lecteur CD .

un lecteur sur PC offre beaucoup plus de possibilités,  la radio entre autre.....
le choix et la facilité  des fichiers à télécharger, a acheter ,à stocker , à conserver  est plus simple .
Un cd se dégrade, la mécanique du drive se dégrade,.
explique moi comment tu fais pour écouter de la musique 8h par jours sans manipulations avec un lecteur CD , 
un doigt et une application en démat suffit . et encore si je veux changer le déroulement aléatoire.


Dernière édition par bernard74 le Dim 21 Avr - 10:45, édité 1 fois

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 10:43

oui l'ordi est de loin le plus souple et surtout le moins cher , le problème des bons lecteurs CD ou drive est le prix mais aussi un peu  la maintenance , variable selon les modèles.
Mais il y a des systèmes à base d'ordis à 10.000€ des NAS, des switchs et des câbles de partout, des séries de boites et d'alims , de vraies usines à gaz.
Dans ce cas le CD est bien plus simple.
Ce n'est pas du tout un problème de manipuler un CD , c'est juste une autre façon, je fais les deux mais beaucoup plus le PC en ce qui me concerne.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Vintage02 Dim 21 Avr - 11:16

bernard74 a écrit:

les lecteurs ayant une connexion  i2s en sortie , ainsi que les dac a l'entrée I2s ne sont pas légion.

Soyons pragmatique, depuis l'invention du i2s, pourquoi, s'il n'y avait pas un inconvénient quelque part, la multitude d'ingénieurs bien meilleurs que nous tous réunis, s'est fait chier à faire la conversion i2s vers spdif s'il suffisait de rester avec l'i2s ?... Si justement ils ne sont pas légion, c'est qu'il y a un blême quelque part, mais libre à chacun de réinventer la roue.


bernard74 a écrit:
un lecteur sur PC offre beaucoup plus de possibilités,  la radio entre autre.....
le choix et la facilité  des fichiers à télécharger, a acheter ,à stocker , à conserver  est plus simple .
Un cd se dégrade, la mécanique du drive se dégrade,.
explique moi comment tu fais pour écouter de la musique 8h par jours sans manipulations avec un lecteur CD , 
un doigt et une application en démat suffit . et encore si je veux changer le déroulement aléatoire.

déjà, il y a une différence entre entendre et écouter ... lorsque je bricole avec de la musique ou autre en fond sonore, j'entends ... Lorsque je me pose dans mon fauteuil et que je ne fais rien d'autre, là j'écoute ...

Donc mettre un CD dans le lecteur ou cliquer sur un icone d'ordinateur, pour moi c'est pareil !!...

Concernant la dégradation, pour avoir mesuré un paquet de lecteurs CD, même après 40 ans, la distorsion s'établie  autour de 0,00x% !!... Et c'est largement en deçà de notre perception.

Donc oui rien n'est parfait mais ces histoires de "ceci est mieux" ou "ceci est moins bien", n'est qu'une vue personnelle de chacun. Un inconvénient pour quelqu'un pourra être un avantage pour un autre.

Et personnellement, j'utilise tous les supports, vinyles, bandes magnétiques, CD, SACD, dématérialisé ... et c'est justement là qu'est aussi mon plaisir : l'ensemble des possibilités.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 13:40

Vintage02 , un lecteur cd monobloc que tu branche directement sur ton ampli fait partie de 99.9% des ventes .
produire un appareil grand public  moins plug and play n'a aucun intérêt....c'est la seule explication.
Je vis peut être trop dans mon époque en audio sur la source uniquement  .ce qui n'est pas du tout le cas avec l'ampli ou  dans d'autres domaines comme l'automobile par exemple.
Mais si l'on me questionne je ne conseille jamais un lecteur CD .
2 To et 3mois de musiques en gros qui grossit chaque semaine un peut plus ne m'a jamais empêcher D'ÉCOUTER de la musique .
C'est la posture, le désir, l'atttention , qui permet d'écouter,  pas le support bien évidemment.
Chacun y trouvera le côté pratique qui lui est propre.
C'est certain qu'un cd non utilisé garde sa qualité,  mais l'utilisation fait qu'il peut être détérioré , ce n'est qu'un bout de plastoc. ceci n'est pas le but premier de la demat.
enfin pour conserver une oreille critique sur ce que j'écoute je ne me disperse pas et suis conservateur pas  comme certain qui changent tous les 6 mois . en diy c'est important d'avoir toujours la même référence. contrairement à toi qui affectionne tout type de matériel les collectionne et les écoutes, et qui ont des rendus différents.
j'ai préféré la voie du rationnel, et du pratique , sur une base solide , et à l'optimiser  en ne changeant parfois  qu'un petit composant a 1€ ou plus pour quelle me donne le meilleur , pour moi selon moi,  dans mon salon depuis mon fauteuil . But enfin  atteint . et fort contant de ne pas avoir eu à monter un lecteur CD .Smile
donc escusez moi de ne pas apprécier la technologie  du CD , et indirectement de leur lecteur.

ça n'a rien à voir avec la qualité, toi qui parle d'écouter, alors écoute 1 titre sur un album , puis un autre titre sur un autre , etc etc . mais à la fin tu n'as fait que changer des CD , et perdu une partie du plaisir d'écoute .....
ok ça fait faire de la gynmastique.....Smile

par contre je ne suis pas en phase avec celui qui utilise la demat avec un abonnement Apple Music ou autre et qui n'a pas le  choix de son audiotheque,  il met de la musique pour la musique  tel une radio qui passe des styles ou morceaux que tu n'apprécie pas . Même en ayant choisi un thème sur son lecteur. a moins de zaper tres souvent il subit.


Dernière édition par bernard74 le Dim 21 Avr - 13:58, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 13:49

Vintage02 a écrit:
bernard74 a écrit:

les lecteurs ayant une connexion  i2s en sortie , ainsi que les dac a l'entrée I2s ne sont pas légion.

Soyons pragmatique, depuis l'invention du i2s, pourquoi, s'il n'y avait pas un inconvénient quelque part, la multitude d'ingénieurs bien meilleurs que nous tous réunis, s'est fait chier à faire la conversion i2s vers spdif s'il suffisait de rester avec l'i2s ?... Si justement ils ne sont pas légion, c'est qu'il y a un blême quelque part, mais libre à chacun de réinventer la roue.


C'est tout simple, les longues liaisons I2S sont compliquées voire pas possibles.
Le spdif est ok pour relier des appareils ou plus long l'AES mais qui revient exactement au même au sein de l'appareil, i y a conversion derrière.
L'USB ok mais lui aussi passera par une conversion , ce n'est fait que pour relier des ordis à des appareils, pas directement pour l'audio même si on s'en débrouille.
Les liaisons I2S fonctionnent si l'I2S est LVDS, c'est à dire differentiel mais là encore il faut reconvertir , donc finalement concernant les liaisons  il n'y a rien qui soit fait pour communiquer avec les puces en I2S directement, sauf les puces entre elles.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 14:10

en diy tu mets le drive dans le dac ou inversement. tu réinvente la roue Smile
en fait quel est l'utilité d'un lecteur CD sortant en numérique spdif :....
une façon de dire oui mon dac intégré n'est pas bon il serait préférable que vous en utilisiez un autre .

ce n'est que du marketing commercial .....vous vous rendez compte nos lecteurs ont même une sortie Spdif ....c'est fantastique .....

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 14:20

ce n'es pas du marketing , c'est de l'économie. En effet le dac n'est pas terrible mais ils ne vont pas te le dire. Avec du bol tu t'en sors avec la sortie spdif si elle est bien foutue et si tu as un meilleur dac.
Les platines CD pas chères n'ont même aucune sortie digitale.
Cela dit quand on voit la complexité des PCB de certaines platines CD , là je ne vois plus où est l'économie. Il y en a partout mais ça sonne mal Smile Là c'est peut être tout simplement de l'incompétence:)


Dernière édition par lamouette le Dim 21 Avr - 14:38, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  woodix Dim 21 Avr - 14:28

lamouette a écrit:ce n'es pas du marketing , c'est de l'économie. En effet le dac n'est pas terrible mais ils ne vont pas te le dire. Avec du bol tu t'en sors avec la sortie spdif si elle est bien foutue et si tu as un meilleur dac.
Les platines CD pas chères n'ont même aucune sortie digitale.

Pas chères, à partir de quel tarif?
A 101,33 € c'est bon (ou pas)?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Vintage02 Dim 21 Avr - 14:55

bernard74 a écrit:

mais à la fin tu n'as fait que changer des CD , et perdu une partie du plaisir d'écoute .....
ok ça fait faire de la gynmastique.....Smile

Comment pouvez-vous affirmer que je perds une partie du plaisir d'écoute ?... vous n'êtes pas moi ...

Si je prends un CD, que je possède depuis mon adolescence et qui est toujours parfaitement lisible... il y a le plaisir d'écoute, celui de me remémorer ce que j'y associe.

Le dématérialisé n'a pour moi pas tout cela, il est certes pratique et j'ai tout ce qu'il faut de ce côté là...

Je vie aussi avec mon temps mais conserve aussi le reste.

Des fois il faut mieux être au milieu du chemin qu'au bout car arrivé à la fin du chemin il ne reste plus qu'à faire demi tour...et quelle tristesse de se dire qu'on est arrivé au bout !!...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Lawrence Dim 21 Avr - 15:42

Pardon pour le "léger" hors sujet. Mais je ne considère par le format CD comme obsolète.
Le marketing fait beaucoup pour la dématérialisation pour qu'on devienne locataire de sa discothèque. Mais j'ai toujours autant d'émerveillement avec mon lecteur CD de 36 ans.
Mon sentiment est que la course à la meilleure quantification du signal n'est pas synonyme d'apport en musicalité. Alors, le CD qu'on trouve à vil prix pour, parfois, de magnifiques interprétations dignement enregistrées, continue à me faire rêver ! C'est là l'essentiel.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 446
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 15:54

LAWRENCE

ce n'est pas le 16bit 44.1Khz qui est le format du CD qui est  obsolète

c'est le CD lui même.... le bout de plastoc que tu dois manipuler  Smile


lawrence a écrit:dématérialisation pour qu'on devienne locataire de sa discothèque

dématérialisation n'est pas synonyme de locataire...........ca a été dit :je ne comprends pas cette attitude d'abonnement de la part d'un audiophile autant écouter la radio.....

l'on doit être propriétaire de son audiothèque qui est le reflet de sa sensibilité musicale , et non subir .

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  woodix Dim 21 Avr - 16:04

bernard74 a écrit:
LAWRENCE

ce n'est pas le 16bit 44.1Khz qui est le format du CD qui est  obsolète

c'est le CD lui même.... le bout de plastoc que tu dois manipuler  Smile

J'en reviens à ce qui était dit au dessus, le CD est peut être obsolète, j'en ai plus de 2500,
je me vois mal aller devant les étagères et leur dire qu'ils sont obsolètes.
Les LP c'est pareil, et le SSD où j'ai mes albums dématérialisés aussi.

Quant au bizness de la musique en ligne, là je rigole: des solutions propriétaires où l'entreprise qui les exploite
peut décider de fermer le robinet par manque de rentabilité du jour au lendemain...

J
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Vintage02 Dim 21 Avr - 16:05

Bernard,

Encore une fois votre point de vue reste un point de vue, pour un produit obsolète, je le trouve encore bien présent dans les rayons des marchands... et  que dire du vinyle qui fut enterré et aujourd'hui se paye une belle part du gâteau.

Voyez vous, une de mes filles, qui a 28 ans m'a demandé des conseils pour acheter une platine vinyle et je lui ai plutôt donné une B55 fraîchement restaurée. Comme quoi vivre avec son temps n'est peut-être pas la vision des vieux qui veulent croire qu'il sont encore jeunes...

La notion de "obsolète" n'est qu'un argument fallacieux pour ceux qui veulent imposer leur vision en pensant qu'elle prévaut sur celle des autres.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 16:38

obsolète c'est quand ça n'est plus en vente Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 17:50

Vintage

regarde les parts de marcher .   que représentent ils ?  que cela veut il dire ?  rien ......Et ce n'est pas, parce qu’il y aurait 80% de vente de CD  que je changerais ma façon de voir les chose comme woodix avec ses 2500 CD il n'as pas envie de faire le saut de la démat.

il n'y a que 19% d'utilisateurs de lecteurs CD   11%  d'utilisateurs de vinyles    soit même pas le 1/3 utilise un support en plastoc  et encore le même utilisateur peut acheter les 2 on est alors peut etre à 20% d'utilisateurs de support plastic .

le coté fort dommageable est que 52 % se contentes de leurs abonnements par manque d'un intérêt certain
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu insiste et veux convaincre que le CD n'est pas obsolète soit, mes tout premiers fichiers doivent dater de 1992, il y a 15 ans et plus j'ai fait ce choix de la démat à 100% je n'ai perdu aucun de mes fichiers depuis,  je ne me suis jamais encombré de + de 50 CD, j'avais fait l’erreur avec des vinyles je ne souhaitait pas recommencer,  que celui qui le fait ne me dérange pas, ce qui est fait est fait.

Aujourd'hui pour un confort d'utilisation et pour celui pour qui,  il n'est pas trop tard , remplir un disque dur de fichiers audio est une des meilleur solution et c'est ce que je conseille .

Le CD n'a aucun avantage par rapport à la démat  ou alors je n’ai pas lu tes arguments ......Pour moi le principal argument en plus du confort d'utilisation, je dit que c'est le choix proposé, si le fichier existe, à contrario beaucoup de CD n'ont jamais vu le jour et les Vinyles ne sont plus dispo à la vente depuis longtemps,  donc  les joies et risque de l’occase s'impose et encore pas sur, de le trouver.....
Et puis ces artistes qui sur leurs site mettent en ventes leurs œuvres à l’international sous l'unique forme d'un fichier ?.....parce que leur tirage a été fait en faible quantité et qu'il n'y en aura pas d'autres.

alors il faut multiplier les sources, le vinyle, la cassette , le CD , la bande magnétique , mais alors pourquoi pas tout ripper sur un Disque dur.

Avant on ripait les vinyles sur des cassettes , pour avoir sa musique dans la voiture .....aujourd’hui on la met sur une clé USB, 20 grammes de musique , contre 100 CD

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 18:15

"tu insiste et veux convaincre que le CD n'est pas obsolète soit, mes tout premiers fichiers doivent dater de 1992, il y a 15 ans "
Depuis combien de temps existe le crayon? Des millénaires peut être , il n'est toujours pas obsolète.
La durée ne change pas grand chose dans l'histoire et puis chacun fait comme il veut , nous n'avons pas besoin de faire tous pareil, au contraire lutter contre l'uniformisation est important à notre époque.
On peut avoir un super son avec le CD donc ça tient toujours le coup.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  woodix Dim 21 Avr - 18:19

bernard74 a écrit:Vintage

regarde les parts de marcher .   que représentent ils ?  que cela veut il dire ?  rien ......Et ce n'est pas, parce qu’il y aurait 80% de vente de CD  que je changerais ma façon de voir les chose comme woodix avec ses 2500 CD il n'as pas envie de faire le saut de la démat.

il n'y a que 19% d'utilisateurs de lecteurs CD   11%  d'utilisateurs de vinyles    soit même pas le 1/3  utilise un support en plastoc  et encore le même utilisateur peut acheter les 2 on est alors peut etre à 20% d'utilisateurs de support plastic .

le coté fort dommageable est que 52 % se contentes de leurs abonnements par manque d'un intérêt certain
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu insiste et veux convaincre que le CD n'est pas obsolète soit,  mes tout premiers fichiers doivent dater de 1992, il y a 15 ans et plus j'ai fait ce choix de la démat à 100% je n'ai perdu aucun de mes fichiers depuis,  je ne me suis jamais encombré de + de 50 CD, j'avais fait l’erreur avec des vinyles je ne souhaitait pas recommencer,  que celui qui le fait ne me dérange pas, ce qui est fait est fait.

Aujourd'hui pour un confort d'utilisation et pour celui pour qui,  il n'est pas trop tard , remplir un disque dur de fichiers audio est une des meilleur solution et c'est ce que je conseille .

Le CD n'a aucun avantage par rapport à la démat  ou alors je n’ai pas lu tes arguments ......Pour moi le principal argument en plus du confort d'utilisation, je dit que c'est le choix proposé, si le fichier existe, à contrario beaucoup de CD n'ont jamais vu le jour et les Vinyles ne sont plus dispo à la vente depuis longtemps,  donc  les joies et risque de l’occase s'impose et encore pas sur, de le trouver.....
Et puis ces artistes qui sur leurs site mettent en ventes leurs œuvres à l’international sous l'unique forme d'un fichier ?.....parce que leur tirage a été fait en faible quantité et qu'il n'y en aura pas d'autres.

alors il faut multiplier les sources, le vinyle, la cassette , le CD , la bande magnétique ,  mais alors pourquoi pas tout ripper sur un Disque dur.

Avant on ripait les vinyles sur des cassettes , pour avoir sa musique dans la voiture .....aujourd’hui on la met sur une clé USB,  20 grammes de musique , contre 100 CD

D'autres contraintes avec le disque dur qui peut crasher.
Donc obligation d'avoir un NAS en raid ou un backup quelconque.

...
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 18:27

lamouette méfie toi , ton lave vaisselle à une obsolescence programmée ,  pourtant il est toujours en vente ...ton pc aussi il ne pourra pas supporter Windows 111119 Smile
obsolète n'est qu'une vision par anticipation du futur proche.
Le choix des lecteurs CD à bien du baisser depuis ses heures de gloire , sont obsolescence est en marche.  il finira comme la cassette.  ou la disquette sur les PC on en reparle dans 5 ans ....peut être 8
Lamouette arrête d'acheter des CD tu ne pourras plus les lire  Smile quand tu serra vieux .....


Dernière édition par bernard74 le Dim 21 Avr - 18:45, édité 1 fois
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 18:37

oui woobix il faut être prévoyant.
mais sans passer par un nas ..
n'importe quel pc au format tour gère le raid 0 , avec 2 disques dur en miroir , sans attendre la panne tu en remplace 1/2 tous les 5 ans , je n'ais jamais eu de problème, je suis passé au nas il y a seulement 1 an. j'ai aussi des milliers de photo.
mais mon audiotheque est très précieuse je la sauverait avant mon matériel audio en cas de sinistre . je te comprends plus que quiconque ici avec tes 2500 cd. on affectionne particulièrement sa collection que ce soit sur un DD , ou une rondelle en plastoc. simplement la mienne tien dans une main.

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Frédéric06 Dim 21 Avr - 18:47

lamouette a écrit:obsolète c'est quand ça n'est plus en vente Smile

On peut aimer rouler en "Traction Avant" on peut préférer rouler en DS4, les sensations ne sont pas les mêmes.
Mais on ne peut pas dire que la Traction avant n'est pas obsolète.

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK NEO CD 3.5H.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote).
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 973
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 19:04

oui, elle n'est plus en vente neuve, le CD oui.
Pas de lave vaisselle Bernard , mes mains ne sont pas obsolètes Smile
J'ai un copain qui sauvait tout sur raid, un disque dur a craché, il a tout perdu.
Je fais une copie sur disque dur de temps en temps, je le range dans le placard, il ne sera jamais en panne.


Dernière édition par lamouette le Dim 21 Avr - 19:09, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Vintage02 Dim 21 Avr - 19:08

bernard74 a écrit:Vintage

regarde les parts de marcher .   que représentent ils ?  que cela veut il dire ?  rien ......Et ce n'est pas, parce qu’il y aurait 80% de vente de CD  que je changerais ma façon de voir les chose comme woodix avec ses 2500 CD il n'as pas envie de faire le saut de la démat.

il n'y a que 19% d'utilisateurs de lecteurs CD   11%  d'utilisateurs de vinyles    soit même pas le 1/3  utilise un support en plastoc  et encore le même utilisateur peut acheter les 2 on est alors peut etre à 20% d'utilisateurs de support plastic .

le coté fort dommageable est que 52 % se contentes de leurs abonnements par manque d'un intérêt certain
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu insiste et veux convaincre que le CD n'est pas obsolète soit,  mes tout premiers fichiers doivent dater de 1992, il y a 15 ans et plus j'ai fait ce choix de la démat à 100% je n'ai perdu aucun de mes fichiers depuis,  je ne me suis jamais encombré de + de 50 CD, j'avais fait l’erreur avec des vinyles je ne souhaitait pas recommencer,  que celui qui le fait ne me dérange pas, ce qui est fait est fait.

Aujourd'hui pour un confort d'utilisation et pour celui pour qui,  il n'est pas trop tard , remplir un disque dur de fichiers audio est une des meilleur solution et c'est ce que je conseille .

Le CD n'a aucun avantage par rapport à la démat  ou alors je n’ai pas lu tes arguments ......Pour moi le principal argument en plus du confort d'utilisation, je dit que c'est le choix proposé, si le fichier existe, à contrario beaucoup de CD n'ont jamais vu le jour et les Vinyles ne sont plus dispo à la vente depuis longtemps,  donc  les joies et risque de l’occase s'impose et encore pas sur, de le trouver.....
Et puis ces artistes qui sur leurs site mettent en ventes leurs œuvres à l’international sous l'unique forme d'un fichier ?.....parce que leur tirage a été fait en faible quantité et qu'il n'y en aura pas d'autres.

alors il faut multiplier les sources, le vinyle, la cassette , le CD , la bande magnétique ,  mais alors pourquoi pas tout ripper sur un Disque dur.

Avant on ripait les vinyles sur des cassettes , pour avoir sa musique dans la voiture .....aujourd’hui on la met sur une clé USB,  20 grammes de musique , contre 100 CD

Euh, pour l'instant la seule personne qui cherche à convaincre c'est vous ....

Personnellement je suis pour le libre choix de chacun sans porter de jugement quelconque.

J'ai fait mon choix, vous avez fait le votre... aucun n'est meilleur, c'est juste ce que je voulais exprimer mais il semblerait que cela vous ait échappé.

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 19:10

Il faut tout faire comme Bernard , tout ce que fait Bernard est mieux Razz

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 19:15

comme en mécanique ou tout peut se refaire .
le lecteur CD ayant disparu des rayons  il n'y aura plus que quelques mohicans pour en remettre en état . Alors  ils se  feront  injurier comme ceux mettant en oeuvre de nos jours des amplis ou des dac du siècle dernier  Smile
par contre une voiture restaurée aura toujours bonne presse et une certaine admiration.  
comparaison incomparable.....Smile
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 19:23

mais non on se debrouillera, on le lancera comme une toupie au dessus d'un stylo laser , quelques fils et on aura notre son Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 19:26

vintage
je ne fait qu'exprimer mon choix et le commente.
que vous ne le respectiez pas , ou ne le comprenez pas n'est pas un problème.
non avons tous bien compris .
essayez plutôt de défendre le choix du CD et de son lecteur en 2024 face à un fichier et à un pc que nous possédons déjà tous.
je demande à être surpris .


_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 19:36

Le CD c'est plus mieux et le PC c'est pour les cons! Razz
Là tu es forcément surpris Laughing
Changer les disques durs tous les 5 ans, non mais allo quoi! Il appelle ça moderne et performant Laughing
Vive le disque dur obsolète ?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 19:47

vas changer les piles de tes câbles mouette de malheur Smile

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  lamouette Dim 21 Avr - 19:51

touché, coulé , victoire de mouette Razz

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8231
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  bernard74 Dim 21 Avr - 19:58

je suis insubmersible....autant qu'intolérant Smile

_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 884
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseils pour upgrade en  Hi-fi - Page 7 Empty Re: Aide et conseils pour upgrade en Hi-fi

Message  Vintage02 Dim 21 Avr - 19:59

bernard74 a écrit:vintage
je ne fait qu'exprimer mon choix et le commente.
que vous ne le respectiez pas , ou ne le comprenez pas n'est pas un problème.
non avons tous bien compris .
essayez plutôt de défendre le choix du CD et de son lecteur en 2024  face à un fichier et à un pc que nous possédons déjà tous.
je demande à être surpris .


Bernard,

Je n'ai rien a défendre ... mais vous ne faites pas que commenter vos choix, vous donnez la désagréable impression que ceux qui n'exprime pas les mêmes, sont de vulgaires crétins n'ayant rien compris à la modernité !!...

Dommage car sur d'autres points votre expérience est appréciable mais la façon de l'exprimer pourrait être plus consensuelle.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum