Aide pour identifier un amplificateur (DIY)

4 participants

Aller en bas

Aide pour identifier un amplificateur (DIY) Empty Aide pour identifier un amplificateur (DIY)

Message  cfe69 08/04/24, 08:11 am

Bonjour,

Je vien d'acquerir un amplificateur de troisieme main fabriqué en région lyonnaise par "Didier Pelisson" en Août 2016. (Je ne suis pas sur du nom, car l'ancien propriétaire a aussi acheté l'ampli en occasion et ne pouvait m'en dire plus.)

C'est un Classe A push pull EL34 en Ultra Linear avec deux GZ34, deux 6SL7GT/VT229 et deux fois deux EL34.

Il est monté en ligne transformateurs lampes et chauffage sur la gauche avec redresseurs, Lampes de sortie sur le devant, condensateur et lampes d'entrée ligne 2/3 et transformateur de sortie sur la droite.

Si quelqu'un connait le constructeur ou reconnait de quel montage il saggit. J'aimerai avoir plus d'informations...

Merci par avance à tous, Cordialement
Christophe

En photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cfe69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier un amplificateur (DIY) Empty Re: Aide pour identifier un amplificateur (DIY)

Message  banzai 08/04/24, 03:03 pm

pas d'idée, mais voilà qui doit faire de la bien belle musique

bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier un amplificateur (DIY) Empty Re: Aide pour identifier un amplificateur (DIY)

Message  stef1777 08/04/24, 03:33 pm

Pas de signature du créateur à l'intérieur ?

Stef.


_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1756
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier un amplificateur (DIY) Empty Re: Aide pour identifier un amplificateur (DIY)

Message  cfe69 09/04/24, 03:48 pm

Pas de signature juste une très belle réalisation !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cfe69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier un amplificateur (DIY) Empty Re: Aide pour identifier un amplificateur (DIY)

Message  bernard74 09/04/24, 04:36 pm

étonnant ce format , certainement un habitué des amplis guitare....
très joliment monté,  les transfos visiblement ont été fait sur demande vue le côté artisanal des inscriptions.
très bel appareil.
certains grincheux denigrerons le fil jaune et vert utilisé  pour les filaments.  disons que c'est du vert et jaune Smile

fait le 14 août 2016 premier et dernier exemplaire certainement.
celui qui l'a fait avec un peut de chance passera par ici .....et le reconnaîtra.
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 812
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier un amplificateur (DIY) Empty Re: Aide pour identifier un amplificateur (DIY)

Message  stef1777 09/04/24, 04:41 pm

Google image n'a trouvé aucun photo de l'ampli ni de l'extérieur ni de l'intérieur. Cool

_________________
Amateur bricoleur. Dynaudio Contour 3.4 - Q17-Turbo - Burmester 956 - Topping D30Pro - JBL L75 Minuet - Oldchen KT88-K1 - miniDSP Flex
stef1777
stef1777
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1756
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identifier un amplificateur (DIY) Empty Mystère levé !

Message  cfe69 05/05/24, 09:13 am

J'ai finalement identifié le constructeur/concepteur de l'ampli. En cherchant sur LBC, j'ai vu un ampli semblable en 6L6/6F6 à Vienne (38200). Après prise de contact le mystère est donc levé !
Les transformateurs sont bien bobinés à la main par lui même (et vernis couche par couche) sans surdimensionnement. Le schéma push pull en ultra-linear classique reste très simple et efficace.
Le format ne vient pas d'une tête d'ampli pour guitare/basse mais simplement d'un vieu poste radio ayant servi de chassi pour le premier prototype.

cfe69
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum