Plateau support en Marbre...

+15
sap2212
bachibousouk
Frédéric06
magnusson
Flo
banzai
fyl
Selkie_boy
Notepi
lamouette
Ha-Re
Jef
woodix
Vintage02
Bill15
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Vintage02 Lun 8 Jan 2024 - 11:23

Ha-Re a écrit:Salut,
Merci pour les enregistrements Vintage, j'entends des différences j'ai fait cela rapidement sans écouter l'original même si je vais donner mon avis sur qui est qui, en tout cas celui que je préfère chez moi, en espérant pas me tromper, ce qui est de toute façon pas bien grave Smile

L'enregistrement avec un (P) en fin de nom a un peu plus de basse, plus nasal, un peu plus exubérant et flou, moins équilibré, moins joli... bien sûr dans la nuance ces observations. Je pense que c'est le lecteur sans le dispositif ajouté, sans isolant et plaque.
L'autre enregistrement est plus posé, plus équilibré, plus informatif, plus agréable, belle voix Very Happy . Je pense que c'est avec le dispositif ajouté.

T'as essayé de faire un null pour différences ? pratique pour observer les perturbations/différences sur signal.

Il y a un gros clock vers 1 min sur les 2, je pense pas que ce soit la chute de la goutte qui fait ça sur le signal, c'est quoi ? l'enregistreur, le CD

Pour être clair je pourrais me tromper (déjà je suis pas infaillible des noreilles, loin de là), l'enregistrement équilibré pourrait être celui sans dispositif et celui moins bien serait perturbé/déséquilibré par le dispositif, mais en général un amortissement dégraisse le rendu, le résultat, "nettoie ou réduit" l'info (dont perturbations), mais une machine est faite/équilibré d'origine pour sonner avec ses défauts propres on peut dire (pas ceux extérieurs ou d'association ou de son lien support non neutre pour être dans le sujet... c'est déjà en partie le rôle de ses pieds et de son boitier).

Vous retrouverez dans mon descriptif les sensations de cet effet "dégraissage" si cela peut orienter la recherche à l'écoute de ces effets. Cela peut aller jusqu'au déséquilibre mais pas dans le rajout généralement, plutôt dans le stérile ou plat, voire orienté médium car basse et/ou aigu amorti, mais variable les sensations d'équilibre, en tout cas trés souvent le grave est dégraissé, plus lisible et ça enlève un blem/pic sur le haut médium "voix" (ça fait, perçu, à peu près comme les couplages d'enceintes le truc, pourtant sur une électronique, un signal électrique... amusant non Very Happy petite perche pour les sceptiques Wink )


Salut,

Tu vas être déçu ... celui avec la lettre (P) correspond à l'enregistrement fait lorsque le lecteur est sur la plaque isolante et avec plaque de marbre au dessus ... comme quoi !!... Wink

Bien que les enregistrements soit calé sur le même "départ", faire un "null" montrera forcément des différences et comme tu as les 2 enregistrements, rien ne t'empêche de le faire mais pour moi, le résultat n'amènera pas à grand chose.

Le "clock" est normal, il fait partie de l'enregistrement original, ce n'est pas un défaut ... juste ta perception qui l'interprète ainsi ... comme quoi !!... Wink

Ha-Re a écrit:
D'où mon conseil pour les perturbations extérieures, d'utiliser comme générateur (plutôt que chocker), un petit hp pour pouvoir moduler le niveau de perturbations, les faire durer, et aussi pour le fréquentiel ensuite, pouvoir moduler la bande de fréquence perturbatrice, et éventuellement si besoin le temporel (impulsion ou choc, durée, décroissance de la perturbation amortie)
Dans tes expériences Vintage, il serait aussi utile d'empiler les dispositifs au max pour cumuler les effets amortissants, pour observer plus facilement.

Perso, dans la vraie vie, les perturbations extérieures sont plus ponctuelles .... à moins d'habiter dans un immeuble Parisien avec une rame de métro qui passe en dessous, d'être au bord d'une autoroute ou d'une voie de chemin de fer !!...

L'idée du test était de montrer qu'un matériau dur et "lourd" n'a pas grande efficacité si sa masse globale et donc ses dimensions ne sont pas conséquentes, surtout son épaisseur. On obtient un bien meilleur résultat avec un matériau isolant prévu à cet effet, qui sera de ce fait mains épais. Les tests montre également que la masse de l'appareil permet d'avoir, lorsqu'il est sur un support isolant, un effet cumulé d'amortissement.

Mais tu peux sans aucun soucis, faire le même type de test chez toi en faisant un mille feuille sous un lecteur CD et nous partager les résultats... Wink

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Ha-Re Lun 8 Jan 2024 - 11:57

T'es quand même un peu agressif Vintage avec un mec qui essaie de te transmettre un maximum sur un sujet pas très rependu et assez empirique à notre niveau, qui te dit plusieurs fois que tu exagères mais qui continu sans en tenir compte... tu ne t'en rends peut-être pas compte ou t'es pas de bonne humeur en ce moment, j'y suis pour rien !

Je vais être franc sans gants comme toi, pourtant pas mon mode d'expression habituel mais rester courtois... ça y est tu conclus sur bien peu, dommage.

Pour l'enregistrement je m'en fiche et j'ai même expliqué pourquoi, ce qui est sûrement bien plus intéressant pour les autres que savoir si réussit ou pas... ne t'en déplaise (si je voulais performer j'aurai au moins écouté l'original pour m'aider).
Idem pour le clock, j'aime bien les surprises en musique, écouté trop vite il m'a paru bien artificiel, plus commun après réécoute mais pas vraiment convaincant Very Happy

Ah tiens pour te montrer un peu quand même tes erreurs si tu me le permets... une vibration c'est plutôt continue, celles venant de tes enceintes la musique, celles de tes tranfos, celles de tes moteurs... je ne vois pas où tu vois des chocs, quand tu marches

Déçu je suis, tiens... pas grave je viendrai pour échanger Very Happy


Dernière édition par Ha-Re le Lun 8 Jan 2024 - 12:15, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Vintage02 Lun 8 Jan 2024 - 12:13

Ha-Re a écrit:T'es quand même un peu agressif Vintage avec un mec qui essaie de te transmettre un maximum sur un sujet pas très rependu et assez empirique à notre niveau, qui te dit plusieurs fois que tu exagères mais qui continu sans en tenir compte... tu ne t'en rends peut-être pas compte ou t'es pas de bonne humeur en ce moment, j'y suis pour rien !

Je vais être franc sans gants comme toi, pourtant pas mon mode d'expression habituel mais rester courtois... ça y est tu conclus sur bien peu, dommage.

Pour l'enregistrement je m'en fiche et j'ai même expliqué pourquoi, ce qui est sûrement bien plus intéressant pour les autres que savoir si réussit ou pas... ne t'en déplaise (si je voulais performer j'aurai au moins écouté l'original pour m'aider)

Ah tiens pour te montrer un peu quand même tes erreurs si tu me le permets... une vibration c'est plutôt continue, celles venant de tes enceintes la musique, celles de tes tranfos, celles de tes moteurs... je ne vois pas où tu vois des chocs

Déçu je suis, tiens... pas grave je viendrai pour échanger Very Happy

Déjà comme ça va pas dans ton sens, tu m'accuses d'être un peu agressif ... là c'est toi qui voit la chose ainsi car franchement il n'y a rien d'agressif dans ce que je dis, mais c'est toujours un peu le soucis sur les fora, on dit un truc et si c'est pas de la pommade, ça ne va pas !!...

Ensuite je ne conclue pas vraiment, je commente mes tests, pont barre, c'est toi qui y voit une conclusion.

De plus je ne vois pas où je serai l'élève et toi le maitre ??...

Concernant la vibration, ce n'est pas systématiquement continue ... Tu cherches à ramener le sujet sur ton point de vue ... pas de soucis, j'ai montré ce que je voulais montrer. Si tu as autres choses à montrer, pas de problème, on attend tes tests d'expérimentations, leur publication et tes analyses voir conclusions.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 12:36

quand même, la plupart des vibrations sont continues et je pense que c'est celle qui nous intéressent le plus, un vibration inopinée et courte ne nous dérangera pas trop.
Les premières qui me viennent à l'idée c'est d'abord les acoustiques provenant de la musique mais aussi la mécanique du CD  dont beaucoup ne sont pas audibles forcément .
Mais je ne critique pas l'experience , au contraire, elle a le mérite d'avoir été faite et comme tu le dis peut se poursuivre pour qui le veut.
Il faut se calmer, pourquoi s'engueuler?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Ha-Re Lun 8 Jan 2024 - 12:49

Arrêtes un peu Vintage, ce rôle ne te va pas bien en ce moment, je ne peux rien te dire sans que tu le prennes mal presque, même les conseils qui te seraient utiles... et même ceux que pour toi Wink

Tu m'as vu m'opposer à ton expérience avec goutte ou laissez faire, pourtant je l'avais déjà exprimé, je l'ai un peu ré-exposé tranquillement pour que tu te l'appropries c'est tout et à un moment t'en aurai en besoin d'un autre type de générateur pour la suite Wink

Tu me connais ce rôle de maître depuis le temps que tu me lis, en tout cas moi je l'espére pas ni de toi ni des autres, c'est des conseils partagés simples et si je voulais être rien que professoral, tu crois que je le ferais de cette manière légère, en réaction avec l'avancée du sujet, avec de l'empirique partout, et mon bordel à transmettre en vrac

Tu crois pas qu'on peut pas dire autrement "tu t'es trompé... comme quoi !!!" même avec un clin d'oeil... j'ai un peu de nez hein !!! comme quoi quoi ???

T'attends quoi, que j'empile des plaques et de l'isolant, que je te montre un beau visu, et je te dise fait comme ça sur ce type de sujet... pas bien utile, certain domaine de l'audio ne fonctionne pas comme ça, faut constater par soi-même, expérimenter, écouter... les "leçons" servent qu'un peu, c'est la pratique l'important et tu le sais bien... c'est pour cela que j'oriente pour vos résultat, j'en suis même content (pas de moi)

En tout cas je vais aller m'aérer, pas besoin de faire chauffer entre nous, c'est pas grand chose Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Vintage02 Lun 8 Jan 2024 - 13:11

lamouette a écrit:quand même, la plupart des vibrations sont continues et je pense que c'est celle qui nous intéressent le plus, un vibration inopinée et courte ne nous dérangera pas trop.
Les premières qui me viennent à l'idée c'est d'abord les acoustiques provenant de la musique mais aussi la mécanique du CD  dont beaucoup ne sont pas audibles forcément .
Mais je ne critique pas l'experience , au contraire, elle a le mérite d'avoir été faite et comme tu le dis peut se poursuivre pour qui le veut.
Il faut se calmer, pourquoi s'engueuler?

Les gars, ce que je constate sur une vibration brève permet de se dire que ce sera du même accabit sur une vibration longue... soit une déformation du signal... et en fonction cela pourra paraître plaisant ou pas à celui qui écoute...mais ça sera bien une déformation. Mon exemple du cailloux est un peu "extrême" mais ça permet que ce soit visuel facilement.

Comme toujours il y a la réalité des choses et la façon dont on la perçoit.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Vintage02 Lun 8 Jan 2024 - 13:15

Ha-Re a écrit:Arrêtes un peu Vintage, ce rôle ne te va pas bien en ce moment, je ne peux rien te dire sans que tu le prennes mal presque, même les conseils qui te seraient utiles... et même ceux que pour toi Wink

Tu m'as vu m'opposer à ton expérience avec goutte ou laissez faire, pourtant je l'avais déjà exprimé, je l'ai un peu ré-exposé tranquillement pour que tu te l'appropries c'est tout et à un moment t'en aurai en besoin d'un autre type de générateur pour la suite Wink

Tu me connais ce rôle de maître depuis le temps que tu me lis, en tout cas moi je l'espére pas ni de toi ni des autres, c'est des conseils partagés simples et si je voulais être rien que professoral, tu crois que je le ferais de cette manière légère, en réaction avec l'avancée du sujet, avec de l'empirique partout, et mon bordel à transmettre en vrac

Tu crois pas qu'on peut pas dire autrement "tu t'es trompé... comme quoi !!!" même avec un clin d'oeil... j'ai un peu de nez hein !!! comme quoi quoi ???

T'attends quoi, que j'empile des plaques et de l'isolant, que je te montre un beau visu, et je te dise fait comme ça sur ce type de sujet... pas bien utile, certain domaine de l'audio ne fonctionne pas comme ça, faut constater par soi-même, expérimenter, écouter... les "leçons" servent qu'un peu, c'est la pratique l'important et tu le sais bien... c'est pour cela que j'oriente pour vos résultat, j'en suis même content (pas de moi)

En tout cas je vais aller m'aérer, pas besoin de faire chauffer entre nous, c'est pas grand chose Wink

Pour l'instant il n'y a que toi qui prend la mouche et vrille légèrement...

Le " comme quoi ", permet juste de préciser que notre appréciation, notre ressenti peut être trompé et qu'il n'est pas assez faible pour conclure formellement.

Bonne balade au grand air.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 13:18

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:quand même, la plupart des vibrations sont continues et je pense que c'est celle qui nous intéressent le plus, un vibration inopinée et courte ne nous dérangera pas trop.
Les premières qui me viennent à l'idée c'est d'abord les acoustiques provenant de la musique mais aussi la mécanique du CD  dont beaucoup ne sont pas audibles forcément .
Mais je ne critique pas l'experience , au contraire, elle a le mérite d'avoir été faite et comme tu le dis peut se poursuivre pour qui le veut.
Il faut se calmer, pourquoi s'engueuler?

Les gars, ce que je constate sur une vibration brève permet de se dire que ce sera du même accabit sur une vibration longue... soit une déformation du signal... et  en fonction cela pourra paraître plaisant ou pas à celui qui écoute...mais ça sera bien une déformation. Mon exemple du cailloux est un peu "extrême" mais ça permet que ce soit visuel facilement.

Comme toujours il y a la réalité des choses et la façon dont on la perçoit.
Là tu interprètes je trouves , je dirais même que tu extrapoles Smile
Tu pourrais essayer le vibreur de ton téléphone par exemple ou je ne sais quoi qui vibre et donne du plaisir Smile
Pas de conclusion définitive ni de généralisation à faire de l'experience pour ma part.
Tout ça est tellement plus compliqué et je pense que des essais empiriques peuvent aller plus loin , même sans mesures mais par le biais de l'audition.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  magnusson Lun 8 Jan 2024 - 13:24

la plupart des vibrations sont continues

Si on considère que les principales sont issues des HPs de grave à même d'ébranler l'environnement, puisque perçues avec la main, sauf à écouter du disco, la musique ne contient pas toujours du grave à niveau élevé.
Une mécanique tournante  qui vibre est mal foutue, donc à éviter, à corriger ou à jeter.

Rapport à l'isotropie, marbre et granit, même combat. Les 2 ne sont pas homogènes.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 179
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 13:27

toutes vibrations ne sont pas à basse fréquence ni forcément perceptibles ni au toucher ni à l'audition. En fait on ne sait pas vraiment quelles fréquences sont susceptibles de perturber, chaque cas est différent.
"Rapport à l'isotropie, marbre et granit, même combat. Les 2 ne sont pas homogènes."
Ce n'est pour autant que les deux vont réagir également.  L'épicéa et le poirier ne sont pas homogènes mais réagissent très différemment aux vibrations, l'un peut faire une table d'harmonie d'instrument et l'autre pas  du tout. On peut aussi avoir des bois de même densité qui réagissent très differement. "Non homogène" peut prendre une multitude de structure différentes.


Dernière édition par lamouette le Lun 8 Jan 2024 - 13:32, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  magnusson Lun 8 Jan 2024 - 13:32

toutes vibrations ne sont pas à basse fréquence ni forcément perceptibles ni au toucher ni à l'audition.

Je suis d'accord, mais les plus énergiques donc dérangeantes sont à basse fréquence voire très basse fréquence.

magnusson
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 179
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 13:33

magnusson a écrit:
toutes vibrations ne sont pas à basse fréquence ni forcément perceptibles ni au toucher ni à l'audition.

Je suis d'accord, mais les plus énergiques donc dérangeantes sont à basse fréquence voire très basse fréquence.
Je ne sais pas, franchement , possible.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Jef Lun 8 Jan 2024 - 13:37

Bonjour

Chez TEAC les pieds actuellement sont de cette conception sous le nom de « Pin-Point »
Ils sont au nombre de 3 par appareils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1680
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  woodix Lun 8 Jan 2024 - 13:38

lamouette a écrit:
Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:quand même, la plupart des vibrations sont continues et je pense que c'est celle qui nous intéressent le plus, un vibration inopinée et courte ne nous dérangera pas trop.
Les premières qui me viennent à l'idée c'est d'abord les acoustiques provenant de la musique mais aussi la mécanique du CD  dont beaucoup ne sont pas audibles forcément .
Mais je ne critique pas l'experience , au contraire, elle a le mérite d'avoir été faite et comme tu le dis peut se poursuivre pour qui le veut.
Il faut se calmer, pourquoi s'engueuler?

Les gars, ce que je constate sur une vibration brève permet de se dire que ce sera du même accabit sur une vibration longue... soit une déformation du signal... et  en fonction cela pourra paraître plaisant ou pas à celui qui écoute...mais ça sera bien une déformation. Mon exemple du cailloux est un peu "extrême" mais ça permet que ce soit visuel facilement.

Comme toujours il y a la réalité des choses et la façon dont on la perçoit.
Là tu interprètes je trouves , je dirais même que tu extrapoles Smile
Tu pourrais essayer le vibreur de ton téléphone par exemple ou je ne sais quoi qui vibre et donne du plaisir Smile
Pas de conclusion définitive ni de généralisation à faire de l'experience pour ma part.
Tout ça est tellement plus compliqué et je pense que des essais empiriques peuvent aller plus loin , même sans mesures mais par le biais de l'audition.

Tu as un accéléromètre dans la tête?
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 13:42

Des oreilles pour entendre si le signal est corrompu, ce qui est le but final , ce qui importe vraiment.
Un accéléromètre dans l'oreille , oui comme tout le monde et même un convertisseur analogique/numérique Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  woodix Lun 8 Jan 2024 - 14:00

lamouette a écrit:Des oreilles pour entendre si le signal est corrompu, ce qui est le but final , ce qui importe vraiment.
Un accéléromètre dans l'oreille , oui comme tout le monde Wink

C'est assez méprisant.
VintageO2 a mis en place un protocole qui a le mérite d'exister et toi tu débarques en parlant de ton audition (la tienne).
J'en conclus qu'à tes yeux seule ta manière de voir est valable.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 14:02

relis plus haut ce que j'écris, je dis exactement comme toi (mérite d'exister)
Toutefois les deux approches ou multiples formes d'approches sont tout aussi méritantes .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Melodioman Lun 8 Jan 2024 - 14:16

woodix a écrit:
VintageO2 a mis en place un protocole qui a le mérite d'exister et toi tu débarques en parlant de ton audition (la tienne).
J'en conclus qu'à tes yeux seule ta manière de voir est valable.

En effet !

Vintage02 nous a rappelé l'existence de ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jolie table de labo anti vibration ,  à la place d'une balance de précision, pourquoi pas un drive ou mieux une platine vinyle ?
Pour moins de 1000€.
Melodioman
Melodioman
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Flo Lun 8 Jan 2024 - 15:29

Vintage02 a écrit:De bon matin,
(...)
Ecoutes :

Enregistrement avec Philips CD130 sur le support sans masse ajoutée puis enregistrement avec Philips CD130 sur plaque isolante et avec plaque de marbre au dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coucou, merci pour les fichiers!

J'ai testé: Source ordi (Foobar, ABX plugin) -> DAC Motu Ultralite MK5 -> Beyer DT 770 Pro.

Je n'ai pas pu les différencier (p-value >0.4):

foo_abx 2.1 report
foobar2000 v2.0
2024-01-08 14:22:32

File A: 00 - Philips CD130 (LM833) - Diana Krall - Peel Me A Grape (P).flac
SHA1: 3002fdd24ab8b6639f9685421957a99b4ebcbff9
Gain adjustment: -3.24 dB
File B: 00 - Philips CD130 (LM833) - Diana Krall - Peel Me A Grape.flac
SHA1: 246e6252e9f5b268a83b1d4d44d5cedae469bc89
Gain adjustment: -3.28 dB

Output:
Default : Primary Sound Driver
Crossfading: NO

14:22:32 : Test started.
14:25:53 : 01/01
14:54:47 : 02/02
14:55:46 : 03/03
14:56:05 : 04/04
14:56:43 : 05/05
14:57:15 : 05/06
14:58:51 : 06/07
14:59:15 : 06/08
15:05:04 : 06/09
15:06:58 : 06/10
15:08:19 : 06/11
15:09:04 : 06/12
15:10:17 : 07/13
15:11:04 : 08/14
15:14:57 : 09/15
15:15:39 : 09/16
15:15:39 : Test finished.

----------
Total: 9/16
p-value: 0.4018 (40.18%)

-- signature --
ca198b62692e7ea25141f294d52eaa4755058171


A+

Flo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2023
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Vintage02 Lun 8 Jan 2024 - 15:50

Flo a écrit:
Coucou, merci pour les fichiers!

J'ai testé: Source ordi (Foobar, ABX plugin) -> DAC Motu Ultralite MK5 -> Beyer DT 770 Pro.

Je n'ai pas pu les différencier (p-value >0.4):

A+

Hello,

J'ai fait le même test ... pas détecté de différences ... elles doivent être trop subtiles pour mon ampli casque / mes casques / mon système auditif ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 15:59

Nous te faisons confiance, tout comme je fais confiance en Bill.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Vintage02 Lun 8 Jan 2024 - 16:55

lamouette a écrit:Nous te faisons confiance, tout comme je fais confiance en Bill.

Toutes les interprétations sont dans la nature ... comme quoi !!.... Wink
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Ha-Re Lun 8 Jan 2024 - 17:27

comme quoi quoi ??? que j'ai des oreilles comme Spoke et des poils dedans qui vibrent ça doit être ça Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Vintage02 Lun 8 Jan 2024 - 17:56

Ha-Re a écrit:comme quoi quoi ??? que j'ai des oreilles comme Spoke et des poils dedans qui vibrent ça doit être ça Laughing
Il faut arrêter de voir des "attaques" partout !!.. Comme quoi chacun peut avoir son interprétation même face à des données factuelles ... ce n'est pas une critique, juste un constat. Il ne faut pas aller chercher plus loin
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Ha-Re Lun 8 Jan 2024 - 18:50

je rigolais Vintage Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing je m'en fiche (de mes noreilles aussi ou du moi), on discute ici
je réponds souvent aux tests, tu penses pas que j'aime me tromper ce qui est forcément régulier

tu m'a pas un peu cerné depuis que tu me lis, je suis pas susceptible, rancunier... mais normalement sensible et généreux enfin j'espère, et pas de sens (mon sens) ou faut vraiment me chercher
on passe à autre chose, on s'amuse avec l'audio Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Flo Lun 8 Jan 2024 - 18:59

Comme quoi une écoute rapide et sans protocole est biaisée, et merci pour ton partage, ce n'est de loin pas tout le monde qui va oser s'exposer comme tu l'as fait.

Tu as estimé que le meilleur des deux était celui qui profitait du support, et désigné le vainqueur celui qui n'en profitait pas. Ce n'est effectivement pas grave mais amène à réflexion.

"Pop me a cork" - plop, le bruit du bouchon n'est pas à confondre avec un drop numérique ou autre chose. Il pourrait y avoir un autre problème de reproduction ou dans l'exercice de comparaison. Une légère variation du niveau de sortie, et hop, celui qui joue le plus fort est le meilleur. Ou alors simplement peu d'attention à l'exercice. De nouveau, ce n'est pas grave. Pourtant, malgré la rapidité manifeste de ton écoute, tu as pu donner un retour détaillé:

"(...) un peu plus de basse, plus nasal, un peu plus exubérant et flou, moins équilibré, moins joli...
(...)
L'autre enregistrement est plus posé, plus équilibré, plus informatif, plus agréable, belle voix Very Happy."

Et donc comment est-ce possible, à moins d'avoir le biais que 1) il y a forcément une différence, 2) c'est le système amorti qui joue (forcément) le mieux? Evidemment c'est une question rhétorique, car tu y réponds toi-même: "mais en général un amortissement dégraisse le rendu, le résultat, "nettoie ou réduit" l'info (dont perturbations)". Il doit y avoir une différence alors tu l'as entendu.

La seule information est ici que tu t'es conforté dans ce que tu penses, j'amortis donc c'est mieux.

"T'as essayé de faire un null pour différences ? pratique pour observer les perturbations/différences sur signal."

Dans le plugin Foobar ABX recommandé par Vintage02, le résultat est donné sous hypothèse nulle. Pas de mesure, pas de biais, les fichiers sont cachés, on doit dire lequel est lequel. P-value supérieure à 0.1 (pour être gentil) et hop, recalé. Je te recommande d'essayer ce petit utilitaire fort pratique, le seul inconvénient étant de devoir disposer des fichiers audio.


Dernière édition par Flo le Lun 8 Jan 2024 - 20:09, édité 1 fois

Flo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2023
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Ha-Re Lun 8 Jan 2024 - 19:48

pas de soucis Flo je peux développer

dans l'ABX Foobar tu dois reconnaitre des différences, répéter ces reconnaissances, ce qui rend l'exercice plus difficile et même en percevant des différences, tu peux ne pas réussir cet ABX, il a une utilité, mais il n'est donc pas très juste avec ton ressenti, ton subjectif ou tes biais si tu veux... il est plus dur, il est plus objectif mais non vraiment ton ressenti subjectif qui n'a pas besoin de reconnaissance forte, ni certitude

dans l'exercice que je fais, du simple comparatif, de plus rapide, je ne fais que de la perception en faisant confiance à mon ressenti, sachant qu'il peut être trompé, ce qui ne me pose pas de problème... ni existentiel ni autre, comme prendre le risque de me tromper.

il me semble que tu as écrit l'inverse à un moment, mais tu as bien compris que j'ai préféré celui que je pensé isolé et qui ne l'était pas

tu penses pas que je me suis un peu dit qu'est-ce que tu racontes, tu vas dire à Vintage que son CD en fonctionnement normal est moins bien (l'inverse de mon choix aurait été plus dans un bon sens)
ou aussi qu'un CD sur un isolant sous ces pieds c'est pas vraiment génial pour dégraisser, pas un amortissant, il flotterait plutôt avec ses vibrations propres (avec une petite expérience des supports)

comme tu l'as bien compris et noté, c'est cette seule observation qui m'a fait choisir "l'ajout ou le retrait" (effet habituel d'un amortissement et pas isolant sous pied machine) et un peu le grave dégraissé qui a conforté cet habituel

mais vu que je sais un peu aussi que quand ça flotte sur un isolant, je l'ai un peu exprimé en anticipant mon erreur, ça peut générer mais plus rarement
donc j'ai fait mon choix réellement de qui est qui sur ça effectivement, rapidement sans prise de tête, je le rappelle sur l'effet d'un support, un grand grand grand risque ouh là là Laughing  Laughing  Laughing

que je réussisse ou pas, je m'en fou un peu, je fais simplement confiance à mes oreilles avec l'incertitude qui va avec mais avec attention sur ce type d'exercice à nuances faibles

l'important pour moi est d'exprimer ce que je perçois, avec détails, si cela peut servir à d'autres pour se focaliser sur tel ou tel son, impression
qu'on me dise que j'ai imaginé, ça arrive bien des fois, ça ne remet pas en doute ce que je perçois pour moi et de continuer de m'exprimer sur ces tests pas faciles, pour les focalisations à transmettre, ou me tromper (autrement je ferais les tests pour moi seul comme bcp)

et quand je me concentre trop et je répète trop, on se perd, on perd les nuances ce qui est aussi un habituel
pour le clock tu as raison, le truc est tellement incongru (puis à la réécoute commun) que je ne l'ai pas écouté et interprété dans son coté artificiel, même étonné de le trouver sur les 2 extraits ce qui aurait du m'interpeler, c'est au moment ou j'écrivais enregistreur ou CD que je me suis dit d'où vient ce son pas habituel de blem et faut que demande à Vintage, j'étais sorti du test rapide, fait en train d'écrire un long message et mis au début pour répondre au partage de Vintage, je n'y suis pas retourné

la flem ? mon je m'enfoutisme de réussir le test ou me tromper sur un truc Very Happy
et je vous rassure je viens de refaire un petit comparatif j'entends les mêmes choses
et Flo, je pourrai presque dire que l'extrait P avec isolant est à peine plus fort que l'autre mais pas parce Vintage aurait modifié, j'entends quelques autres trucs mais vaut mieux que je me taise pour me préserver Laughing Laughing

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Flo Lun 8 Jan 2024 - 20:50

Mais dans ce cas on parle dans le vide.
Je ressens donc je décide au hasard et c’est suffisant, puisque qu’au final je m’en fiche et m’en satisfait. Soit.
Si tu repères des différences dans Foobar ABX, l’exercice est hyper facile, même si ton résultat est invalide. C’est l’intérêt de l’hypothèse nulle. Pourquoi la mentionner si c’est pour la réfuter 2 messages plus tard?
Prétendre que l’exercice ABX n’est pas juste est un problème qui stoppe net la discussion.
Et donc quel intérêt d’avoir partagé tous ces documents “scientifiques” et d’avoir rappelé de les lire si au final on s’accorde à les ignorer pour se la faire au feeling et en dilettante?
Tout ceci est dommage(able).

_________________
"People have a tendency to overestimate their hearing capabilities.
Use your ears to listen to music not as an analyzer."
(solderdude)

Flo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2023
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Ha-Re Lun 8 Jan 2024 - 21:02

dommageable pour qui les croyants de l'ABX ? regarde bien la nuance que j'ai exprimé, sur reconnaissance forte Wink
tu le dis toi même entendre des différences et ABX non valide, tu ne réussis pas aux règles (reconnaitre fortement, taux fort) de l'ABX, mais tu réussis à entendre des différences, il y a un petit sujet à creuser qui fait nuance : impression/certitude, perception/identification

quel rapport avec des documents techniques, je vois pas tu dévellopes, la perception a les mêmes fonctionnements pour tout le monde même si personnelle, les écrivains de ces docs aussi même s'ils font de la statistique sur la perception

pour conduire ta voiture tu fais des ABX pour prendre les bonnes décisions sans te tromper, faut pas exagérer l'ABX et rejeter ta perception normale.
c'est pas du hasard vu qu'il se répète mon ressenti (et je fais attention à ce qui le soit dans les tests comparatifs simples) mais je suis conscient que ma perception peu me tromper... parfois... tout simplement

je n'ai pas réfuté ma perception aprés, je l'ai même confirmé en fin du message, je me suis trompé sur qui et qui et c'est bien différent et j'ai expliqué un peu pourquoi

tu pourrais me dire que j'ai confondu effet amortissement et celui d'un isolant qui laisserai vibrer un peu la machine, que ces effet sont différents mais en y réfléchissant, ils sont inverses, c'est pourquoi je parle d'effet perçu habituel grossièrement, similaire dans un sens comme dans l'autre même si celui amortissement est plus commun que l'autre "générateur/libérateur" de vibrations

Pour t'informer par empathie, j'ai déjà creusé avec des ABXeurs convaincus, je tiens mon avis sur ce sujet dans l'échange et suis pas très intéressé.
Mais bon on s'écarte de plus en plus du sujet

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 22:17

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:Nous te faisons confiance, tout comme je fais confiance en Bill.

Toutes les interprétations sont dans la nature ... comme quoi !!.... Wink
C'est surtout que chaque cas est différent. Pour parler d'interprétation il faudrait parler d'un même cas.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 22:25

Flo a écrit:Mais dans ce cas on parle dans le vide.
Je ressens donc je décide au hasard et c’est suffisant, puisque qu’au final je m’en fiche et m’en satisfait. Soit.
Si tu repères des différences dans Foobar ABX, l’exercice est hyper facile, même si ton résultat est invalide. C’est l’intérêt de l’hypothèse nulle. Pourquoi la mentionner si c’est pour la réfuter 2 messages plus tard?
Prétendre que l’exercice ABX n’est pas juste est un problème qui stoppe net la discussion.
Et donc quel intérêt d’avoir partagé tous ces documents “scientifiques” et d’avoir rappelé de les lire si au final on s’accorde à les ignorer pour se la faire au feeling et en dilettante?
Tout ceci est dommage(able).
Pourquoi fausser le contexte dès le départ? " C’est l’intérêt de l’hypothèse nulle." Justement , procèdes toi même à une hypothèse nulle et ne présumes pas négativement du protocole d'autrui.
Je ressens mais je ne décide pas au hasard, pas plus que dans le protocole ABX.
N'y aurait il que le protocole ABX qui soit fiable?
Qui dit que d'autres n'utilisent pas le protocole ABX? Le protocole ABX fait justement appel au hasard.
Si on commence par dénigrer le protocole des autres en préalable et sans même le connaitre on est mal embarqué.

Et surtout arrêtes de pratiquer la distorsion grossière: "La seule information est ici que tu t'es conforté dans ce que tu penses, j'amortis donc c'est mieux."
Bien non justement puisque le test ne disait qui était qui Smile HA-RE a désigné le rendu qu'il préferait , peu importe la provenance, amorti ou pas amorti.


Dernière édition par lamouette le Lun 8 Jan 2024 - 22:33, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  banzai Lun 8 Jan 2024 - 22:29

Et pourtant, la base de la comparaison c'est de ne pas savoir quelle version est  écoutée afin de désigner A ou B sans biais cognitifs. Tant que ceci n'est pas acquit point de salut.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2867
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 22:34

Nous sommes d'accord, c'est préferable mais qui dit que d'autres testeurs ne respectent pas cette donnée de protocole? Il y a d'autres façons de faire qui ne font pas intervenir ce biais.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Vintage02 Lun 8 Jan 2024 - 23:04

Bonsoir,

Je le redis, je suis parti de l'affirmation de Bill sur l'ajout de sa plaque de marbre sous son lecteur. J'ai évoqué au départ les mesures avant / après, non pas par scepticisme mais pas volonté de comprendre le pourquoi. Bill n'étant pas adepte des mesures, j'ai donc décidé de les faire moi-même en utilisant un protocole le plus rigoureux possible. J'ai fait pas mal de mesures et imaginé des tests afin d'avoir le plus de données pour éclairer le phénomène de façon factuelle.

Les résultats ne vont peut-être pas de le sens des idées de certains, mais ils ont le mérite d'avoir été fait.

Que le ressenti de chacun soit en corrélation avec les tests effectués ou pas n'est pas important car chacun reste libre de faire selon ses envies et ressentis.

Au moins cela amène quelques arguments mais ils ne peuvent pas retirer les interprétations personnelles qui ne déterminent pas la "qualité" de la chose mais la façon donc on la ressent, ce qui est légèrement différent si l'on désire être factuel.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  woodix Lun 8 Jan 2024 - 23:32

Ha-Re a écrit:dommageable pour qui les croyants de l'ABX ? regarde bien la nuance que j'ai exprimé, sur reconnaissance forte Wink
tu le dis toi même entendre des différences et ABX non valide, tu ne réussis pas aux règles (reconnaitre fortement, taux fort) de l'ABX, mais tu réussis à entendre des différences, il y a un petit sujet à creuser qui fait nuance : impression/certitude, perception/identification

quel rapport avec des documents techniques, je vois pas tu dévellopes, la perception a les mêmes fonctionnements pour tout le monde même si personnelle, les écrivains de ces docs aussi même s'ils font de la statistique sur la perception

pour conduire ta voiture tu fais des ABX pour prendre les bonnes décisions sans te tromper, faut pas exagérer l'ABX et rejeter ta perception normale.
c'est pas du hasard vu qu'il se répète mon ressenti (et je fais attention à ce qui le soit dans les tests comparatifs simples) mais je suis conscient que ma perception peu me tromper... parfois... tout simplement

je n'ai pas réfuté ma perception aprés, je l'ai même confirmé en fin du message, je me suis trompé sur qui et qui et c'est bien différent et j'ai expliqué un peu pourquoi

tu pourrais me dire que j'ai confondu effet amortissement et celui d'un isolant qui laisserai vibrer un peu la machine, que ces effet sont différents mais en y réfléchissant, ils sont inverses, c'est pourquoi je parle d'effet perçu habituel grossièrement, similaire dans un sens comme dans l'autre même si celui amortissement est plus commun que l'autre "générateur/libérateur" de vibrations

Pour t'informer par empathie, j'ai déjà creusé avec des ABXeurs convaincus, je tiens mon avis sur ce sujet dans l'échange et suis pas très intéressé.
Mais bon on s'écarte de plus en plus du sujet

Multiplier les mots ne multiplie pas les arguments.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Lun 8 Jan 2024 - 23:50

Vintage02 a écrit:Bonsoir,

Je le redis, je suis parti de l'affirmation de Bill sur l'ajout de sa plaque de marbre sous son lecteur. J'ai évoqué au départ les mesures avant / après, non pas par scepticisme mais pas volonté de comprendre le pourquoi. Bill n'étant pas adepte des mesures, j'ai donc décidé de les faire moi-même en utilisant un protocole le plus rigoureux possible. J'ai fait pas mal de mesures et imaginé des tests afin d'avoir le plus de données pour éclairer le phénomène de façon factuelle.

Les résultats ne vont peut-être pas de le sens des idées de certains, mais ils ont le mérite d'avoir été fait.

Que le ressenti de chacun soit en corrélation avec les tests effectués ou pas n'est pas important car chacun reste libre de faire selon ses envies et ressentis.

Au moins cela amène quelques arguments mais ils ne peuvent pas retirer les interprétations personnelles qui ne déterminent pas la "qualité" de la chose mais la façon donc on la ressent, ce qui est légèrement différent si l'on désire être factuel.
L'action est louable mais c'est là qu'est l'erreur , penser que son expérience est généralisable. Pas le même appareil , pas les même vibrations, pas la même plaque, pas les même supports et placés différemment.
Le mot "factuel" ne peut être utilisé pour généraliser 2 faits différents.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Ha-Re Mar 9 Jan 2024 - 3:33

@ Woodix
multiplier les petites attaques insignifiantes, c'est pour ? le sujet ne t'intéresse pas ?
tu n'as fait que ça une 10éme de fois à la suite même si pas vers moi, c'est un peu gros, ça se voit Wink
un premier argument tech arrive peut-être ?
ou un échange normal sur le sujet comme cela devrait être

sympa ton début d'année, que je te souhaite tout de même bonne Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1961
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  Vintage02 Mar 9 Jan 2024 - 6:58

lamouette a écrit:
L'action est louable mais c'est là qu'est l'erreur , penser que son expérience est généralisable. Pas le même appareil , pas les même vibrations, pas la même plaque, pas les même supports et placés différemment.
Le mot "factuel" ne peut être utilisé pour généraliser 2 faits différents.

c'est facile de dire à quelqu'un qu'il fait erreur sans amener d'arguments pour le prouver autres que des convictions ...

Il y aura certes des différences dans l'impact des vibrations extérieures en fonction de la masse du support et du matériau utilisé, ainsi que de la masse de l'appareil .. ce que j'ai dis plusieurs fois mais tu n'as pas du le voir ... Mais il y en aura à un moment donné ou en fonction de la situation.

Mes tests amènent plus d'explications qu'une simple affirmation dans le vent, ils sont reproductibles, documentés ... ça fait toute la différence.

Donc je t'invite à les reproduire avec ton support massif, ton lecteur et à nous partager les résultats pour voir si cela affirme ou infirme ce que j'ai fait, ça sera bien plus constructif. Mais je doute que tu le fasses ...

Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  lamouette Mar 9 Jan 2024 - 7:44

les gars, arretons de pleurer et lisez ce que j'écris au lieu de dire que je n'ai pas d'arguments. L'argument est simplissime et suffisant , chaque cas est unique.

L’expérience l'a prouvé ici même , 2 cas, 2 résultats. Vintage, tu as accompli une experience qui n'est pas dans le contexte  de celui de Bill , ton résultat ce concerne que ton cas et ton contexte.

Vous avez 2 protocoles différents et respectables. Si je fais une expérience il y aura un 3eme cas encore différent et c'est bien pourquoi certains fabricants de platines CD haut de gamme y travaillent beaucoup .

Va t-on  dire que ça ne sert à rien ?


Dernière édition par lamouette le Mar 9 Jan 2024 - 7:59, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau support en Marbre... - Page 6 Empty Re: Plateau support en Marbre...

Message  woodix Mar 9 Jan 2024 - 7:45

Ha-Re a écrit:multiplier les petites attaques insignifiantes, c'est pour ? le sujet ne t'intéresse pas ?
tu n'as fait que ça une 10éme de fois à la suite même si pas vers moi, c'est un peu gros, ça se voit Wink
un premier argument tech arrive peut-être ?
ou un échange normal sur le sujet comme cela devrait être

sympa ton début d'année, que je te souhaite tout de même bonne Wink
Disons que c'est volontaire de ma part.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1027
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum