Câble BNC

+10
woodix
Vintage02
tron_ic
boris
Ha-Re
banzai
Notepi
lamouette
fyl
guy1
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Ha-Re Mar 5 Déc - 21:53

je suis là pour me (faire) corriger Very Happy
j'espère avoir l'occasion d'écouter ton dac, ton câble usb ou plutôt te rencontrer en musique

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mar 5 Déc - 21:54

Ha-Re a écrit:je suis là pour me (faire) corriger Very Happy
j'espère avoir l'occasion d'écouter ton dac, ton câble usb ou plutôt te rencontrer en musique
Oui ce serait sympa pour sortir un peu du blabla aussi et écouter du concret.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Mar 5 Déc - 22:04

Ha-Re a écrit:oui pour sa philie, personne n'est parfait ICI Very Happy , mais découvrez ses ruses dans HQP
on pourra en discuter ensuite... sereinement Exclamation
Ben les compétences sont certainement là mais c'est principalement des affirmations sans rien pour étayer objectivement...

De plus cette façon d'ajouter un mépris systématique envers les audiophiles n'est aucunement encline à un dialogue serein.

Surtout qu'à y regarder de plus près beaucoup des équipements et autres façons de faire sont totalement compatibles avec les choix des audiophiles...

Donc discuter sereinement je suis pour mais qui tire en premier sur ce forum ?...


Dernière édition par Vintage02 le Mar 5 Déc - 23:00, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mar 5 Déc - 22:10

c'est surtout le mépris gratuit et injustifié des audiophiles qui est le plus grave sinon je m'en foutrait du truc étayé ou pas vu que pour moi c'est l'écoute avant tout qui importe.

Ils font chier avec leur haine et leur façon de se croire au dessus et Boris s'y met aussi Sad

Pour moi ça rentre dans le point de règlement 14A , il faudrait donc signaler systématiquement.

Charte du Forum Bleu a écrit:14A) A partir du 22.02.2023 tout messages comportant une insulte, l'attaque et/ou le dénigrement d'un groupe, ou une attaque personnelle sera susceptible d'être modéré ou complètement effacé par un modérateur. L'administrateur se réserve le droit d'évaluer, d'avertir, de suspendre voir d'exclure tout membre qui fait fit des règles et/ou qui ne les respectes pas


Dernière édition par lamouette le Mar 5 Déc - 22:14, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  boris Mar 5 Déc - 22:10

lamouette a écrit:
Ha-Re a écrit:je suis là pour me (faire) corriger Very Happy
j'espère avoir l'occasion d'écouter ton dac, ton câble usb ou plutôt te rencontrer en musique
Oui ce serait sympa pour sortir un peu du blabla aussi et écouter du concret.

organises une rencontre, allé !! tous chez le piaf !!! Laughing Laughing

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Mar 5 Déc - 22:54

lamouette a écrit:
Pour moi ça rentre dans le point de règlement 14A , il faudrait donc signaler systématiquement.
"14A) A partir du 22.02.2023 tout messages comportant une insulte, l'attaque et/ou le dénigrement d'un groupe, ou une attaque personnelle sera susceptible d'être modéré ou complètement effacé par un modérateur. L'administrateur se réserve le droit d'évaluer, d'avertir, de suspendre voir d'exclure tout membre qui fait fit des règles et/ou qui ne les respectes pas

En fait t'as un vrai problème avec les modérateurs toi, ça te retourne le ciboulot.

Ouvre un forum, tu pourras modérer autant que tu voudras.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mar 5 Déc - 23:22

dit le mec qui se la joue modérateur , contrôler et répandre la vérité.
En psychanalyse le fait de voir en l'autre ses propres perversions ou désirs s’appelle projection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Ha-Re Mer 6 Déc - 8:47

Revanchard PFB  Laughing

ou potentiellement pour se différencier ou se valoriser, possiblement inconsciemment, d'un groupe pour/sur un autre ou trompé par son illusion propre d'un monde parfait, logique

Et si tu le lâchais, Banzai, comme d'autres, plutôt qu'intervenir juste pour faire monter la mayonnaise (de quoi... de l'échange fleuri dénoncé ensuite... lu et partagé... pour éclairage du vocabulaire technique de l'embrouille, la communauté amicale), de plus par comique de répétition accordé avec l'autre Wink  Wink

Fin de la psycko-basse de comptoir... inutile... bonne journée avec un sujet en déconfiture au p'tit déj


Dernière édition par Ha-Re le Mer 6 Déc - 10:02, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Mer 6 Déc - 10:00

PFB a écrit:Définition de mépris​​​: Fait de considérer comme indigne d'attention. ➙ indifférence. Le mépris du danger, des richesses. Au mépris de locution prépositive : sans tenir compte de.

Le mépris survient à force d'exprimer des hallucinations égocentriques qui ne peuvent pas être contestées et hors de toute approche systématique.
Non le mépris selon moi provient d'un manque de respect et d'éducation la plus élémentaire ... Ceci n'est pas lié au niveau de connaissances ... Vos propos en sont un bel exemple comme quelques autres sur ce forum ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 10:25

PFB , tu es un audiophile comme les autres.
Ceci n'est pas une insulte ni du mépris.
Quand tu critiques les audiophiles tu fais ta propre critique.
Tu projettes sur les audiophiles des défauts imaginaires et on s'aperçoit au fil du temps que beaucoup de tes pratiques sont incohérentes et critiquables.
Tu n'es même pas un très bon audiophile.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Ha-Re Mer 6 Déc - 10:43

ASR aurait-il un classement neutralisé ou note d'objectif évalué ou test perçu de son taux de virus biaisé d'audiophilie... un ABX... toujours plus ou moins raté donc tous affecté jocolor

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 10:47

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:computer audio , un ordi tout con en fait Smile

Non il en faut un spécial à la sauce PFB !!... sinon c'est de la merde !!...

Tidal en MQA v'la le top de l'audio !!... si t'utilise pas ça t'es un audiophile à la noix ... Very Happy
Un peu comme le Mac bien meilleur pour l'audio que le PC Laughing
Ca a la vie dure ces petites bêtes dans les clubs jmelapète Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 10:56

PFB a écrit:
lamouette a écrit:Tu n'es même pas un très bon audiophile.
Je sais, je suis incapable de discerner des DAC en regardant une image. Il y a de vrai pontes ici, comme toi, qui d'un coup d'oeil repère le composant qui fout tout en l'air.
Si tu es sensible à la transparence tu évites tout ce qui colore , les tantales , les céramiques , les gros chimiques, les régulateurs basiques, surtout aussi près des puces et sans traitement après.

Bref quand on a pratiqué ça devient une règle parfaitement justifiée.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 10:57

PFB a écrit:La perception selon laquelle les ordinateurs Mac sont meilleurs que les PC en audio est une opinion, cependant, si je peux me permettre une remarque qui me semble pertinente c'est Apple concevait au siècle passé à la fois le matériel et les logiciels de ses ordinateurs. Cette intégration conduisait à une meilleure optimisation et à une plus grande stabilité lors de l'exécution d'applications liées à l'audio.
Là oui  à cette époque. C'est pourquoi je parle de vie dure car tout ça n'est plus d'actualité. D'ailleurs on voit bien que ceux qui se font des ordis de malades pour l'audio sont passés aux PC avec soit des cartes mères de PC gamer, ou bien du matériel issu du monde pro. On rencontre des folies du genre un matos avoisinant les 10.000€.

J'ai une connaissance qui a pratiqué ces optimisations, il est maintenant avec un mini PC , sans aucune "overisation" , minimaliste sous Linux, mais un soin des alimentations , pour lui c'est meilleur et plus naturel.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Phil* Mer 6 Déc - 11:10

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:computer audio , un ordi tout con en fait Smile
Non il en faut un spécial à la sauce PFB !!... sinon c'est de la merde !!...

Tidal en MQA v'la le top de l'audio !!... si t'utilise pas ça t'es un audiophile à la noix ... Very Happy
PFB écouterait donc du MQA à son insu sur Tidal ?

Avant d'affirmer n'importe quoi sur une personne, il est simple d'aller vérifier ce que propose Tidal, non ?
En HiRes Jusqu'à 24-bit, 192 kHz : FLAC, Dolby Atmos, Sony 360 Reality Audio, MQA.
Sinon FLAC 16/44 ou jusqu"à 320 kbps lossy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Philippe

Phil*
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 119
Date d'inscription : 22/08/2021
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Ha-Re Mer 6 Déc - 11:13

@ PFB
la statistique (ABX) est par nature un faux partiel, une généralité conditionnée et souvent peu répétable
de plus par identification obligatoire... d'un perceptif très moyennement conscient
on fait avec ces comparés vagues (objectés, audiophiles, placebos...) tous les jours, tu le sais bien Very Happy


Dernière édition par Ha-Re le Mer 6 Déc - 11:21, édité 3 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Ha-Re Mer 6 Déc - 11:23

il y a quoi, caché, protégé, dans la boite noire audiophile Razz


Dernière édition par Ha-Re le Mer 6 Déc - 11:24, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Mer 6 Déc - 11:24

PFB a écrit:Les audiophiles ont un niveau variable d'éducation, comme dans une société et je pense que tu y vas un peu fort.
Non je n'y vais pas fort, je constate seulement que dans vos propos, la connotation péjorative est de mise systématiquement !!...

Mais bon j'imagine qu'à votre âge c'est peine perdue de vous le faire comprendre !!...

Mais bon c'est souvent lié à l'expression de frustrations qu'on rejette sur l'autre pour justifier voir oublier ou se masquer ses propres erreurs.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 11:30

Oui les circuits d'évaluations sont souvent dégueulasses, auditivement parlant.

Par exemple ceux des dacs sont hyper simplifiés  , on fait tellement mieux ensuite. L'évaluation sert surtout à expérimenter le fonctionnement global.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 12:42

PFB a écrit:
Vintage02 a écrit:De plus cette façon d'ajouter un mépris systématique envers les audiophiles n'est aucunement encline à un dialogue serein.
Définition de mépris​​​: Fait de considérer comme indigne d'attention. ➙ indifférence. Le mépris du danger, des richesses. Au mépris de locution prépositive : sans tenir compte de.

Le mépris survient à force d'exprimer des hallucinations égocentriques qui ne peuvent pas être contestées et hors de toute approche systématique.

PFB
Depuis le temps que tu pratiques tu devrais avoir compris depuis longtemps que la part de subjectivité est de loin la plus importante en audio et surtout que cette "subjectivité" comme on l'appelle n'est surtout liée qu'à la façon dont on  relate ses sensations , car la perception,elle, n'est pas de l'à peu près , elle est d'une performance inouie , au delà du conscient de l'individu.
Ton approche qui se voudrait à la tout scientifique, qui doit toujours pouvoir évaluer , comme on évalue des mesures,  ne convient pas à l'audio.
Au contraire tu devrais inciter l'audiophile à mieux s'exprimer sur ses sensations pour un peu mieux évaluer cette part de subjectivité mal relatée, en clair enseigner la méthode.
Mais ça commencerait bien sûr par le respect dans les écrits sur ce forum. On ne peut pas parler d'hallucinations quand on ne sait pas ce que le sujet a ressenti. Grosse erreur scientifique.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 13:38

PFB a écrit:Non mes propos ne sont pas péjoratifs, mais objectifs...
Hallucinés, désespérés , des termes purement objectifs Laughing

"c'est récurrent de l'audiophile" , rechute dans la stigmatisation...Alors moi aussi je vais généraliser
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Mer 6 Déc - 13:40

PFB a écrit:Mais quelle surprise, et c'est récurent * qui se retrouve coincé sans pourvoir argumenter. Alors tu généralises avec la bienveillance et toute la chaleur * et tu attaques la personne dans une dernière pirouette. Bravo!
C'est votre propos qui êtes coincé dans votre vision rétrécie...

Je m'aperçois que pour vous "audiophile" doit être placé dans chaque phrase.

Mes propos sont plus qu'argumentés mais comme à chaque fois, vos propos sont les premiers agresseurs et vous faites ensuite la victime... un grand classique


Dernière édition par Vintage02 le Mer 6 Déc - 16:37, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 13:45

"non mes propos ne sont pas péjoratifs mais objectifs"
"Ce ne sont pas tous des *, bien que les plus intégristes sont recrutés parmi les couches défavorisées, les pauvres brailles des dogmes audiophiles périmés sans savoir que le monde avance."

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 13:52

je constate ton intelligence extrême tellement exprimée ces temps ci , je t'ai vendu du poisson pas frais? Pourquoi me cherches tu les noises?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  boris Mer 6 Déc - 14:09

lamouette a écrit:je constate ton intelligence extrême tellement exprimée ces temps ci , je t'ai vendu du poisson pas frais? Pourquoi me cherches tu les noises?

-1, les scientifiques/ingénieurs mettent au point des circuits électroniques divers et varié
-2, des incompétents se posent des questions sur la couleur des condensateurs et leurs influences subjectives sur la qualité de fabrication auditive du produit.
-3, les mêmes incompétents contestent les mesures scientifiques et préfèrent se contenter de la subjectivité comme unique mesure.
-4, conclusion ? tu dois vraiment t'emmerder chez toi ou au boulot pour poster autant d'âneries en si peu de temps...........

Wink

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 14:13

...pour en juger, avant de critiquer il faudrait que toi même tu aies expérimenté les mêmes expériences.
"la couleur des condensateurs" Laughing
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  boris Mer 6 Déc - 14:27

lamouette a écrit:mais tu n'as pas les capacités techniques pour en juger, avant de critiquer il faudrait que toi même tu aies expérimenté les mêmes experiences.
"la couleur des condensateurs" Laughing
tu en es rendu à presque 7000 messages de salades avariées, je pleins ta tortue !!
Arrêtes un peu, vas te reposer ou te mettre au boulot !! ça nous fera des vacances, tu ne rends mêmes plus compte des inepties que tu écris.
Même pas capable de comprendre ce que WIKI t'explique, j'imagines ton niveau de compétences techniques ! jocolor

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 14:30

Vas y developpe avec Wiki....
Pour l'instant que des accusations gratuites.
tu ne te rend pas compte des énormités que tu peux écrire parfois.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  boris Mer 6 Déc - 14:38

lamouette a écrit:Vas y developpe avec Wiki....
Pour l'instant que des accusations gratuites.
tu ne te rend pas compte des énormités que tu peux écrire parfois.
Relies tes 6800 salades que tu as écris Wink


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 14:52

De jimbee non , pas dans son domaine , j'en suis très loin. De PFB dans son domaine non plus, mais sur ce forum , sur quoi il intervient je trouve que ça ne vole pas haut et je ne suis pas le seul.

Une personne qui se laisse autant emporter par ses aprioris, ses affects, ses haines ne peut pas être assez neutre pour faire un bon scientifique.
Aucun scientifique qui se respecte ne parle des audiophiles.

Globalement nous sommes presque tous des amateurs, les scientifiques se promènent très peu sur les forums donc il ne faut pas péter plus haut que son cul.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 15:42

PFB a écrit:
Ha-Re a écrit:ASR aurait-il un classement neutralisé ou note d'objectif évalué ou test perçu de son taux de virus biaisé d'audiophilie... un ABX... toujours raté donc tous affecté jocolor

Un test ABX ne peut être "raté" ou "réussi" il donne juste une valeur statistique et si X ne peut être identifié de manière fiable avec une faible valeur p dans un nombre prédéterminé d'essais, l'hypothèse nulle ne peut être rejetée et il n'est pas possible de prouver qu'il existe une différence perceptible entre A et B.
Par contre un protocole de test ABX peut être loufoque. On aura des résultat fiables statistiquement mais ça ne pourra servir à rien . On pourra par exemple vouloir orienter le résultat du test en faisant en sorte que la majorité des réponses aille dans le sens qu'on a voulu, rien que par des choix techniques.
Pour exemple ne pas se servir du même dac pour comparer le rendu CD par rapport au rendu démat.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Mer 6 Déc - 16:11

Ha-Re a écrit:Revanchard PFB  Laughing

ou potentiellement pour se différencier ou se valoriser, possiblement inconsciemment, d'un groupe pour/sur un autre ou trompé par son illusion propre d'un monde parfait, logique

Et si tu le lâchais, Banzai, comme d'autres, plutôt qu'intervenir juste pour faire monter la mayonnaise (de quoi... de l'échange fleuri dénoncé ensuite... lu et partagé... pour éclairage du vocabulaire technique de l'embrouille, la communauté amicale), de plus par comique de répétition accordé avec l'autre Wink  Wink

Fin de la psycko-basse de comptoir... inutile... bonne journée avec un sujet en déconfiture au p'tit déj
Et si toi tu me lâchais la grappe ça me ferais des vacances !

Je ne te nomme pas me semble t'il dans les posts que je fais, je te prierai simplement de faire de même... C'est une maladie ou quoi que vous avez de stigmatiser des participants ?

banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Mer 6 Déc - 16:48

Par contre un protocole de test ABX peut être loufoque. On aura des résultat fiables statistiquement mais ça ne pourra servir à rien . On pourra par exemple vouloir orienter le résultat du test en faisant en sorte que la majorité des réponses aille dans le sens qu'on a voulu, rien que par des choix techniques.
Pour exemple ne pas se servir du même dac pour comparer le rendu CD par rapport au rendu démat.

Dans le cas présent, la comparaison souhaitée est un lecteur CD par rapport à la musique dématérialisée.
Si vous n'utilisez pas le même DAC, vous comparez un lecteur CD+DAC avec la musique dématérialisée+autre_DAC.
Avec un test pareil, je parle volontiers d'un test fait en dépit du bon sens, vous ne comparez pas ce que vous avez annoncé, et sur cette simple lecture je vous invalide le test.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 16:54

non je n'ai pas parlé du rendu d'un lecteur CD mais du rendu CD par rapport à la démat.
Donc pour celà , si on veut être au plus neutre possible, il faut mettre les deux concurrents dans leur maximum de performance possible et les plus comparables possibles , avec le  moins d'intermédiaires différents possibles.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Mer 6 Déc - 17:15

Les DAC doivent être identiques.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4800
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 17:21

Oui c'est bien ça.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  bernard74 Mer 6 Déc - 18:46

est ce bien plausible ....
on test du 16/44 avec du 16/44 tout lecteur cd plus mauvais que le simple dac est à mettre au rebut ...
voilà le seul test a peut prêt plausible.
on se fou du dac du lecteur cd seul le résultat compte....
mais ne comptez pas sur moi le cd c'est vraiment pas mon truc....comme tout support nécessitant une manipulation dérangeant ma position assise ou couchée.


_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 812
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 18:56

pas logique Bernard, tu compares un lecteur CD avec un DAC.
Si tu arrives aussi bien avec un lecteur CD complet avec son DAC et la démat ça ira quand même mais il va falloir en tester beaucoup .
Alors pourquoi ne pas se simplifier la vie? Ce n'est déjà pas si simple de trouver le drive qui va tenir la comparaison.
En tout cas j'ai trouvé , coup de bol , mais c'est possible et même mieux que la démat sur certains critères.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Mer 6 Déc - 20:37

Et aller, c'est reparti avec des comparaisons qui ne veulent rien dire!

Testez des trucs identiques, je vous lai dis 1.000 fois!

Là dans le meilleur des cas, vous écoutez l'étage analogique de l'appareil ! Je sais ça vous gonfle, mais il faudra bien que vous l'entendiez, le compreniez !

L'argument de comparer des "appareils complets" ne tient pas !

Sinon bien sûr, un "un câble bnc Kx6A 75ohm vert" va très bien pour faire le boulot que tu lui demande, Guy 1.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 5 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Mer 6 Déc - 20:57

banzai a écrit:Et aller, c'est reparti avec des comparaisons qui ne veulent rien dire!

Testez des trucs identiques, je vous lai dis 1.000 fois!

Là dans le meilleur des cas, vous écoutez l'étage analogique de l'appareil ! Je sais ça vous gonfle, mais il faudra bien que vous l'entendiez, le compreniez !

L'argument de comparer des "appareils complets" ne tient pas !

Sinon bien sûr, un "un câble bnc Kx6A 75ohm vert" va très bien pour faire le boulot que tu lui demande, Guy 1.

Bien cordialement
On se fout de ce que tu dis surtout pour raconter des conneries pareilles:)
Tester des trucs identiques, ben pas besoin, c'est la même chose Laughing
Tu m'étonnes que personne ne t'écoute Laughing


Dernière édition par lamouette le Mer 6 Déc - 21:02, édité 1 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum