Cable Dc D. I. Y ( Blindage)

+3
Jef
juju35135
cpasmoi
7 participants

Aller en bas

Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)  Empty Cable Dc D. I. Y ( Blindage)

Message  cpasmoi Lun 19 Avr 2021 - 10:50

Bonjour à tous

J ai trois cables DC à réaliser en sortie d une triple alimentation linéaire.

Compte tenu de leur longueurs environ 90 Cm et du passage à côté de 2 cables d alimentation pour éviter l effet d antenne
Existe t il du câble DC blindé,de qualité, je sais, qu il existe une autre solution c est une gaine de tressage (Audiophonics)

Avez vous des références ou sites connus

Merci de vos retours

Bien cordialement
Cpasmoi

cpasmoi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 73
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)  Empty Re: Cable Dc D. I. Y ( Blindage)

Message  juju35135 Lun 19 Avr 2021 - 22:11

Bonsoir Cpasmoi,

J'ai regardé sur les sites pros, RS, Farnell etc... un câble tout fait -> cad : une paire torsadee de câble blindé (utilisée dans l'industrie)

....hélas c'est souvent vendu en bobine de 100m
.... donc le faire "en diy" avec du matos d'audiophonics, pour une petite longueur, me semble intéressant, bien-sûr section à déterminer suivant tes besoins...
Tu peux aussi trouver de la gaine blindée chez RS particulier Livraison gratuite si tu commandes le week-end

(PS je n'ai pas regardé chez nos amis Asiatiques...)
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)  Empty Re: Cable Dc D. I. Y ( Blindage)

Message  Jef Mar 20 Avr 2021 - 8:04

Bonjour

Autre adresse connue chez Thomann.

Peut-être détourné du câble numérique pour ton besoin https://www.thomann.de/fr/cables_meterware.html
Reste à connaitre ton besoin en section. Il y a du 0,34 blindé comme le Sommer Cable Binary 234 DMX pour 1,88 euros/m

A voir

Jef

EDIT Attention ce sujet ne semble pas accepter les pièces jointes Question
Jef
Jef
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1670
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)  Empty Re: Cable Dc D. I. Y ( Blindage)

Message  CapVert Mar 20 Avr 2021 - 9:14

Bonjour,

Tu pose cette question sur tout les forums, pourquoi du 5V CC capterais du 230V AC ?
Du simple câble 2 fils suffit en 0.75mm2 laissera passé minimum 3 A sans soucis.

CapVert
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 405
Date d'inscription : 25/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)  Empty Re: Cable Dc D. I. Y ( Blindage)

Message  lamouette Sam 15 Mai 2021 - 16:56

ce n'est pas le 5V qui capte  par induction le 220 , c'est le câble :lol!:
Un truc comme ça ne doit pas être trop mal   https://www.audiophonics.fr/fr/cable-symetrique/viablue-epc-2-silver-cable-de-modulation-symetrique-o35mm-p-6801.html
Tu relies le fil blanc à la tresse de blindage que d'un coté, ou bien le blindage à ton boitier métallique c'est selon.
Ou ça si il faut plus d'intensité https://www.audiophonics.fr/fr/cable-symetrique/elecaudio-sc-221spofc-cable-de-modulation-symetrique-ofc-o-86mm-p-6407.html
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8120
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)  Empty Re: Cable Dc D. I. Y ( Blindage)

Message  harmonique131 Mar 1 Juin 2021 - 0:43

Bonjour.

J'ai obtenu d'excellents résultats sur deux alimentations linéaires avec celui-ci (OCC blindé, le blindage relié au point froid coté alimentation uniquement) :
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-symetrique/neotech-nei-3004-cable-de-modulation-symetrique-up-occ-o85mm-p-8940.html

C'était davantage par curiosité qu'autre chose et honnêtement, je ne croyais pas trop à une différence audible avec celui livré avec les alimentations linéaires.

Grave erreur !

Le coût est modeste, à tester sans modération.

Cordialement.
harmonique131
harmonique131
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cable Dc D. I. Y  ( Blindage)  Empty Re: Cable Dc D. I. Y ( Blindage)

Message  tron_ic Mar 1 Juin 2021 - 8:02

Bonjour à tous,

Dans la réalisation et le câblages d'appareils audio je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'employer du câble blindé pour le raccordement des alimentations et donc je ne le fait pas. J'emploie plutôt du fil de Litz de diverses sections que je torsade et plaque au châssis.

Il m'arrive d'employer quelques cm de fil 2 conducteurs blindés pour par exemple le raccordements des fiches d'entrées RCA même si là aussi ce n'est pas absolument nécessaire.

Ceci étant dit, j'ai souvent remarqué que nombres de jeunes et aussi moins jeunes DIYer's ont tendance à exagérer la section du fil conducteur.  Pour vous en convaincre essayez vous aux formules et abaques pour de calculer la section d'un conducteur.

jef a écrit:EDIT Attention ce sujet ne semble pas accepter les pièces jointes Question
J'ai corrigé.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4562
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum