Câble BNC

+10
woodix
Vintage02
tron_ic
boris
Ha-Re
banzai
Notepi
lamouette
fyl
guy1
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 16:29

Notepi a écrit:
Il aurait fallu que dès la sortie du DVD on passe au HD audio généralisé mais ça faisait encore remplacer tout le matériel.

Les fabricants de puces n'étaient pas près, les premiers lecteurs de CD Philips décodaient sur 14 bits et pas sur 16 bits.
A la sortie du DVD Dominique ! Ils étaient prêts. Il y avait des puces 24/96 . On aurait pu lancer des lecteurs DVD audio.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Lun 4 Déc 2023 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4765
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 16:38

C'est pour moi de la chiotte et je pense que tu n'entend pas les défauts des tantales et des céramiques. Pas la peine de discuter,

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 17:01

Notepi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te parle du DVD , milieu des années 90 , il y avait les puces dac audio 24/96 dans les lecteurs , on aurait facilement pu créer un nouveau format en DVD audio avec des lecteurs DVD audio et donc la HD généralisée dès cette époque là. C'était très facile à faire.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  bernard74 Lun 4 Déc 2023 - 17:05

mieux vaut un bon bnc qu'un mauvais rca...
75 ohms .....quand tu nous tiens....
encore que sur 50 cm .....de liaison.... pfff
un bon drive Cd se devrait d'avoir obligatoirement une sortie i2s pour attaquer un dac externe.
mais .....le spdif....se suffit très largement pour transmettre les données musicales d'un pauvre CD.
Pas de miracle... n'importe quelle interface n'y pourra rien contre la pauvretée des fichiers issus du CD.
le choix est vaste pourquoi s'omnubiler avec des CD.
je trouve cela très old scool. meme si je n'ai rien contre le 16/44 ! simplement s'omnubiler avec des CD c'est se priver d'autres formats. le plus étonnant serait de croire quand passant par un dac externe cela vas transfigurer l'écoute du CD.

Je voulais simplement dire qu'à un moment donné, la technologie avance ....il faut savoir avancer avec elle. le cd à court terme finira comme le 78 trs... pourquoi encore investir dans cette technologie et chercher à améliorer son écoute ?













_________________
EXTRAIT /SAMUEL HALL reprise d'Alain Bashung

Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dit-elle
Tu ferais mieux de nous pondre un truc qui marche
Allez, continue comme ça
Continue, comme ça
Ohé, ohé

Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
Allez au diable, je m'appelle Samuel Hall
Je vous déteste tous
bernard74
bernard74
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 781
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 62
Localisation : Riga Lettonie

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  jaja75 Lun 4 Déc 2023 - 17:11

Bonjour

@Lamouette
Le sujet c'est un câble avec prises BNC et tu viens (le 1/12) nous parler de tes câbles USB qui changent le son :

"La différence ressentie c'est la justesse de la scène sonore, le placement des différentes sources mais aussi la netteté du grave.....
...Parfois par le hasard certains câbles basiques fonctionnent bien sur le grave mais pas sur la scène sonore"

et un peu plus tard tu ajoutes

1/2h, 4 jours après si tu veux, tu saura toujours quel est mon câble. Il y a des repères très faciles , rien que le placement d'un instrument, tu ne peux pas te tromper et forcement on s'en rappelle.

et puis tu passes au S/PDIF, avec un article de 1992 mal traduit, qui évoque le jitter de l'horloge reconstruite dans le récepteur qui peut affecter le signal audio dans la conversion CNA. Il y a plus de 40 ans !

Difficile de te suivre. Tu mélanges toujours tout.

Quelque soit le type de liaison, si des bits sont perdus ou erronés à la réception pour une raison ou pour une autre cela ne jouera pas sur les basses ou la position d'un instrument mais se traduira par des artefacts audio : clics, trous, déchirure du son (comme en vidéo lorsqu'une transmission est perturbée : image figée, déchirure, forte pixellisation), parce que le décodeur audio reçoit, pendant qq instants, un ou des mots n'ayant pas la bonne valeur. Et si l'erreur de transmission persiste tu perds le son.

Par ailleurs, les liaisons numériques courtes (qq m) sont totalement immunes aux désadaptations d'impédance produites par les connecteurs (leur longueur est très petite devant la longueur d'onde des signaux transmis).

Jean
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  woodix Lun 4 Déc 2023 - 17:15

bernard74 a écrit:mieux vaut un bon bnc qu'un mauvais rca...
75 ohms .....quand tu nous tiens....
encore que sur 50 cm .....de liaison.... pfff
un bon drive Cd se devrait d'avoir obligatoirement  une sortie i2s pour attaquer un dac externe.
mais .....le spdif....se suffit très largement  pour transmettre les données musicales d'un pauvre CD.
Pas de miracle... n'importe quelle interface n'y pourra rien contre la pauvretée des fichiers issus du CD.
le choix est vaste pourquoi s'omnubiler avec des CD.
je  trouve cela très old scool.  meme si je n'ai rien contre  le 16/44 ! simplement s'omnubiler avec des CD c'est se priver  d'autres formats. le plus étonnant serait de croire quand passant par un dac externe cela vas transfigurer l'écoute du CD.

Je voulais simplement dire qu'à un moment donné,  la technologie avance ....il faut savoir avancer avec elle. le cd à court terme finira comme le 78 trs... pourquoi encore investir dans cette technologie et chercher à améliorer son écoute ?


Quand tu as 2500 CD, tu es bien obligé d'avoir un dispositif correct pour les lire, même si la technologie avance (je ne sais pas où).
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 17:19

jaja75 a écrit:Bonjour

@Lamouette
Le sujet c'est un câble avec prises BNC et tu viens (le 1/12) nous parler de tes câbles USB qui changent le son :

"La différence ressentie c'est la justesse de la scène sonore, le placement des différentes sources mais aussi la netteté du grave.....
...Parfois par le hasard certains câbles basiques fonctionnent bien sur le grave mais pas sur la scène sonore"

et un peu plus tard tu ajoutes

1/2h, 4 jours après si tu veux, tu saura toujours quel est mon câble. Il y a des repères très faciles , rien que le placement d'un instrument, tu ne peux pas te tromper et forcement on s'en rappelle.

et puis tu passes au S/PDIF, avec un article de 1992 mal traduit, qui évoque le jitter de l'horloge reconstruite dans le récepteur qui peut affecter le signal audio dans la conversion CNA. Il y a plus de 40 ans !

Difficile de te suivre. Tu mélanges toujours tout.

Quelque soit le type de liaison, si des bits sont perdus ou erronés à la réception pour une raison ou pour une autre cela ne jouera pas sur les basses ou la position d'un instrument mais se traduira par des artefacts audio : clics, trous, déchirure du son (comme en vidéo lorsqu'une transmission est perturbée : image figée, déchirure, forte pixellisation), parce que le décodeur audio reçoit, pendant qq instants, un ou des mots n'ayant pas la bonne valeur. Et si l'erreur de transmission persiste tu perds le son.

Par ailleurs, les liaisons numériques courtes (qq m) sont totalement immunes aux désadaptations d'impédance produites par les connecteurs (leur longueur est très petite devant la longueur d'onde des signaux transmis).

Jean
Pour suivre il suffit de suivre la discussion , il y a des liens naturels entre les interventions.
Si tu découpes et isole tout ça n'a plus de sens.
Il y a pourtant un lien évident qui est la sempiternelle légende du numérique parfait et les exemples qui prouvent le contraire quand on sort de la théorie.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 17:22

woodix a écrit:
bernard74 a écrit:mieux vaut un bon bnc qu'un mauvais rca...
75 ohms .....quand tu nous tiens....
encore que sur 50 cm .....de liaison.... pfff
un bon drive Cd se devrait d'avoir obligatoirement  une sortie i2s pour attaquer un dac externe.
mais .....le spdif....se suffit très largement  pour transmettre les données musicales d'un pauvre CD.
Pas de miracle... n'importe quelle interface n'y pourra rien contre la pauvretée des fichiers issus du CD.
le choix est vaste pourquoi s'omnubiler avec des CD.
je  trouve cela très old scool.  meme si je n'ai rien contre  le 16/44 ! simplement s'omnubiler avec des CD c'est se priver  d'autres formats. le plus étonnant serait de croire quand passant par un dac externe cela vas transfigurer l'écoute du CD.

Je voulais simplement dire qu'à un moment donné,  la technologie avance ....il faut savoir avancer avec elle. le cd à court terme finira comme le 78 trs... pourquoi encore investir dans cette technologie et chercher à améliorer son écoute ?


Quand tu as 2500 CD, tu es bien obligé d'avoir un dispositif correct pour les lire, même si la technologie avance (je ne sais pas où).
Evidemment!
D'autant plus quand tu fais aussi bien qu'avec le streaming en s'en occupant un peu , tu ne vas pas tout jeter ou te taper tous les ripages. En fait le CD est pratique, on l'a sous la main et on le met dans le biniou sans complication.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 17:26

PFB a écrit:
lamouette a écrit:C'est pour moi de la chiotte et je pense que tu n'entend pas les défauts des tantales et des céramiques. Pas la peine de discuter,

Apparement tu es un vrai audiophile qui voit les défauts, personnellement je les entend, comme parfois en tête de capsule de microphone.

PFB

Je construit quelques dacs donc je vois très vite les erreurs de conception qui sautent aux yeux. Je les construit en laissant une grande place  à l'écoute justement . J'entend les défauts de tels ou tels composants utilisés dans des conditions  précise et je me fait mon idée.
Pour moi tu n'entend pas les défauts, tu ne te contenterais pas d'un dac fourré de condos tantales qui colorent beaucoup.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  jaja75 Lun 4 Déc 2023 - 17:30

lamouette a écrit:[la sempiternelle légende du numérique parfait et les exemples qui prouvent le contraire quand on sort de la théorie.

Tu devrais dire "mes exemples..." dont on n'a jamais vu la moindre caractérisation !

As-tu une idée de la manipulation des bits (filtrage numérique) qu'il faut faire sur un signal audio numérisé pour augmenter ou diminuer le niveau de grave ? Pour déplacer l'image sonore ?
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 17:40

jaja75 a écrit:
lamouette a écrit:[la sempiternelle légende du numérique parfait et les exemples qui prouvent le contraire quand on sort de la théorie.

Tu devrais dire "mes exemples..." dont on n'a jamais vu la moindre caractérisation !

As-tu une idée de la manipulation des bits (filtrage numérique) qu'il faut faire sur un signal audio numérisé pour augmenter ou diminuer le niveau de grave ? Pour déplacer l'image sonore ?
Facile!
Des articles pourtant.
Pas de diminution ou augmentation du grave à cause du câble mais grave imprécis pour cause de timing décalé. L'image sonore c'est pareil, c'est une question de timing surtout pour l'interface usb mal foutue avec la masse commune entre data et alimentation qui crée des impédances partagées . La proximité du fil +5V collé contre la paire torsadée dans les câbles mal foutus qui crée des modification d'impédance et de symétrie d'impédance .
Des blindages complètement nuls avec un simple feuillard plastique /alu de très mauvaise qualité.
La norme USB n'a jamais dicté qu'on fasse de mauvais  câbles surtout quand le timing a de l'importance.
Fais un câble usb et tu comprendra tout ce qui peut influencer le résultat et même l'empirer par rapport à un câble basique si tu te débrouille mal. Je te parle de le construire de A à Z au niveau géométrie, pas d'utiliser un câble du commerce et souder 2 prises.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  jaja75 Lun 4 Déc 2023 - 18:11

tu n'as toujours pas compris: je ne conteste pas que certains câbles apparaissent mal foutus. Ce que je conteste c'est l'effet que tu ressents : plus ou moins de grave, déplacement de l'image sonore....

Ca ne peut pas comme ca !!!!

Et arrête de te référencer à des articles caducs ou mal traduits ou recopiés bêtement d'autres sites, avec les mêmes erreurs mais mis en page différemment.
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  jaja75 Lun 4 Déc 2023 - 18:15

lamouette a écrit:
Pas de diminution ou augmentation du grave à cause du câble mais grave imprécis pour cause de timing décalé.
L'image sonore c'est pareil, c'est une question de timing surtout pour l'interface usb mal foutue avec la masse commune entre data et alimentation qui crée des impédances partagées . La proximité du fil +5V collé contre la paire torsadée dans les câbles mal foutus qui crée des modification d'impédance et de symétrie d'impédance .
Des blindages complètement nuls avec un simple feuillard plastique /alu de très mauvaise qualité.
.

De quel timing tu parles ? Impédances partagées par quels signaux (il en faut au moins 2 pour qu'il y ait partage). Et l'impédance on s'en fout sur 1 ou 2 mètres.
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Lun 4 Déc 2023 - 18:26

fyl a écrit:

Proposer du numérique de meilleure qualité est une évolution normale, bel et bien perceptible subjectivement.

Il suffit de comparer les mêmes morceaux enregistrés en 24/352 avec leurs versions 16/44 et 24/44 pour s'en rendre compte.


Bonsoir,

Oui effectivement subjectivement c'est bien perceptible comme une piquette mise dans une bouteille de grand cru... Wink

Mais oui si le HD vous semble meilleur pas de soucis pour moi... ce n'est juste pas ce qui m'importe dans l'écoute.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Lun 4 Déc 2023 - 18:35

PFB a écrit:
Vintage02 a écrit:Et entre nous, vous seriez bien incapable de faire la différence à l'écoute d'un 16/44 via SPDIF et votre 32/1.5M HDMI... mais bon vu que sur le papier c'est mieux... .
J'ai une platine CD, une CDpro2 du grand maître audiophile Shoichi Yoshimoto connectée à un DAC Metrum Acoutics NOS mini DAC (8 chips en parallèle) via SPDIF différents cables à choix et du computer audio avec un Mac, Roon/Tidal/HQP sur DAC Texas, USB XMOS. 20 ans séparent les deux systèmes.

C'est en écoute permanente pour qui veux comprendre ce qui a changé ces vingt dernières années en audio numérique, avec à la base le même contenu numérique 16/44,1.

PFB


Quel bel étalage !!... J'ai l'impression d'être à la communale et de celui qui a la plus grosse... Very Happy

Ce qui a changé c'est 20 dernières années c'est le boulard des gars sur les fora...

Moi aussi je passe du CD au dématérialisé et toujours en 16/44 ... plus que suffisant même si des futés racontent autre chose...


Dernière édition par Vintage02 le Lun 4 Déc 2023 - 18:38, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 18:37

jaja75 a écrit:tu n'as toujours pas compris: je ne conteste pas que certains câbles apparaissent mal foutus. Ce que je conteste c'est l'effet que tu ressents : plus ou moins de grave, déplacement de l'image sonore....

Ca ne peut pas comme ca !!!!

Et arrête de te référencer à des articles caducs ou mal traduits ou recopiés bêtement d'autres sites, avec les mêmes erreurs mais mis en page différemment.
Voilà le fameux "ca ne se peut pas" Bien si ça se peut puisque  ça arrive. Avec le nombre grandissant qui s'en rendent compte ça commencerait à faire un paquet d’hallucinés.
Tu me prend donc pour un menteur.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 18:41

Vintage02 a écrit:
fyl a écrit:

Proposer du numérique de meilleure qualité est une évolution normale, bel et bien perceptible subjectivement.

Il suffit de comparer les mêmes morceaux enregistrés en 24/352 avec leurs versions 16/44 et 24/44 pour s'en rendre compte.


Bonsoir,

Oui effectivement subjectivement c'est bien perceptible comme une piquette mise dans une bouteille de grand cru... Wink

Mais oui si le HD vous semble meilleur pas de soucis pour moi... ce n'est juste pas ce qui m'importe dans l'écoute.
quand tu passera à la maison je te ferais écouter la différence avec du vrai HD.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 18:44

jaja75 a écrit:
lamouette a écrit:
Pas de diminution ou augmentation du grave à cause du câble mais grave imprécis pour cause de timing décalé.
L'image sonore c'est pareil, c'est une question de timing surtout pour l'interface usb mal foutue avec la masse commune entre data et alimentation qui crée des impédances partagées . La proximité du fil +5V collé contre la paire torsadée dans les câbles mal foutus qui crée des modification d'impédance et de symétrie d'impédance .
Des blindages complètement nuls avec un simple feuillard plastique /alu de très mauvaise qualité.
.

De quel timing tu parles ? Impédances partagées par quels signaux (il en faut au moins 2 pour qu'il y ait partage). Et l'impédance on s'en fout sur 1 ou 2 mètres.
Des signaux? Pas forcément , la consommation électrique variable de l'interface USB alimentée par +5V et masse  et les signaux qui utilisent la même masse.
On se fout de l'impédance? La norme USB ne dit pas ça, elle dit même qu'il doit avoir symetrie, c'est à dire 2 fois 45ohms par rapport à la masse.
Donc on fait des normes pour ne pas les respecter et des gars  décident arbitrairement sans connaitre les éventuelles conséquences qu'on s'en fout.
Le timing, bien l'interaction des perturbations et fluctuation des variables avec l'électronique qui peut jouer sur la précision du timing.


Dernière édition par lamouette le Lun 4 Déc 2023 - 18:51, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Lun 4 Déc 2023 - 18:47

bernard74 a écrit:
Je voulais simplement dire qu'à un moment donné,  la technologie avance ....il faut savoir avancer avec elle. le cd à court terme finira comme le 78 trs... pourquoi encore investir dans cette technologie et chercher à améliorer son écoute ?

La technologie avance... mais le maillon final de la reproduction audio ..il date de quand son concept ?...

Le soucis de la qualité est plus du côté de la production musicale que de la reproduction "at home"...

Sinon le CD est encore vivant alors que celui qui devait le remplacer est mort depuis longtemps...

On essaie de nous le refourguer en streaming mais ça change pas grand chose ... mais si ça convient à certains... tant mieux... personnellement le format CD me suffit.
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Lun 4 Déc 2023 - 18:48

Quand tu as 2500 CD, tu es bien obligé d'avoir un dispositif correct pour les lire, même si la technologie avance (je ne sais pas où).

Il suffit de les ripper sur un disque dur, pour les avoir en dématérialisé.
Je l'ai fait il y a 10 ans, j'ai gagné en qualité d'écoute, et surtout les CD ne montrent plus de signe de faiblesse à la lecture.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4765
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Lun 4 Déc 2023 - 18:48

lamouette a écrit:
Vintage02 a écrit:
fyl a écrit:

Proposer du numérique de meilleure qualité est une évolution normale, bel et bien perceptible subjectivement.

Il suffit de comparer les mêmes morceaux enregistrés en 24/352 avec leurs versions 16/44 et 24/44 pour s'en rendre compte.


Bonsoir,

Oui effectivement subjectivement c'est bien perceptible comme une piquette mise dans une bouteille de grand cru... Wink

Mais oui si le HD vous semble meilleur pas de soucis pour moi... ce n'est juste pas ce qui m'importe dans l'écoute.
quand tu passera à la maison je te ferais écouter la différence avec du vrai HD.

Faudra que tu me fasses un upgrade des esgourdes...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 18:52

Notepi a écrit:
Quand tu as 2500 CD, tu es bien obligé d'avoir un dispositif correct pour les lire, même si la technologie avance (je ne sais pas où).

Il suffit de les ripper sur un disque dur, pour les avoir en dématérialisé.
Je l'ai fait il y a 10 ans, j'ai gagné en qualité d'écoute, et surtout les CD ne montrent plus de signe de faiblesse à la lecture.
Oui quand on en a 2500 comme woodix "il suffit de les ripper" , ok alors tu t'en charges Dominique ?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 18:53

Vintage02 a écrit:
lamouette a écrit:
Vintage02 a écrit:
fyl a écrit:

Proposer du numérique de meilleure qualité est une évolution normale, bel et bien perceptible subjectivement.

Il suffit de comparer les mêmes morceaux enregistrés en 24/352 avec leurs versions 16/44 et 24/44 pour s'en rendre compte.


Bonsoir,

Oui effectivement subjectivement c'est bien perceptible comme une piquette mise dans une bouteille de grand cru... Wink

Mais oui si le HD vous semble meilleur pas de soucis pour moi... ce n'est juste pas ce qui m'importe dans l'écoute.
quand tu passera à la maison je te ferais écouter la différence avec du vrai HD.

Faudra que tu me fasses un upgrade des esgourdes...
Pas besoin , c'est une évidence . comme quoi on se fout bien de notre gueule dans le marché du disque et du streaming .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 18:58

bernard74 a écrit:
-----------------------------
Pas de miracle... n'importe quelle interface n'y pourra rien contre la pauvretée des fichiers issus du CD.
le choix est vaste pourquoi s'omnubiler avec des CD.
je  trouve cela très old scool.  meme si je n'ai rien contre  le 16/44 ! simplement s'omnubiler avec des CD c'est se priver  d'autres formats. le plus étonnant serait de croire quand passant par un dac externe cela vas transfigurer l'écoute du CD.

Je voulais simplement dire qu'à un moment donné,  la technologie avance ....il faut savoir avancer avec elle. le cd à court terme finira comme le 78 trs... pourquoi encore investir dans cette technologie et chercher à améliorer son écoute ?

Bernard, à combien estimes tu le  pourcentage de bons albums HD par rapport au format 16/44?
Autre question: As tu un résultat équivalent en utilisant un Cd comparé au même fichier en démat?
Pour ma part quand tout est au point c'est très proche mais pas avec ma platine CD, il en faut une autre et la brancher sur le dac et là même en spdif c'est kif kif, la même aération, la même scène sonore.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Lun 4 Déc 2023 - 19:11

tron_ic à 8h37 a écrit:
banzai a écrit:Comment peut on mettre autant de propos inexacts en si peu de lignes ? Honteux !
Comme mentionné, c'est une traduction de texte vraisemblablement automatique où il faut me semble t'il pondérer certain mots, tournure de phrases pour bien ou mieux comprendre...

banzai a écrit:Tant qu'il y a des gens pour croire rubis sur l'ongles ce genre d'allégation, ils continueront à entretenir des légendes. Techniquement une bonne part de ce qui est dit est faux petit extrait:
Afin d'être précis et constructif tu devrais pointer ce qui serait pour toi des allégations et/ou des erreurs et ce d'autant plus quand tu écris : Techniquement une bonne part de ce qui est dit est faux

banzai a écrit:la puce du récepteur S/PDIF (généralement une puce Yamaha) reçoit ce signal, supprime le sous-code et les données audio
La phrase traduite que tu pointes indique que le sous code et les données seraient supprimées en entrée ce qui n'est bien sûr pas possible puisque ces dernières dimensionnent numériquement le signal à reproduire. Quant au sous code d'envoi (s/pdif), il est tout simplement abandonné pour un nouvel encodage. Dès lors, un technicien spécialisé peut raisonnablement penser que l'auteur à voulu exprimer qu'elles étaient reconditionnées et que la traduction est erronée.

banzai a écrit:et j'en resterai là, pour le reste je te laisse chercher, ça sera un très bon exercice !
Si il devaient y avoir d'autres incongruités et/ou erreurs de tournure pouvant mener à une mauvaise interprétation alors il faut tout simplement les signaler ou mieux les quoter.

Pour rappel il y à sur le sujet et sur forum Bleu deux filières en rapport :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,

Après tout le développement de ce jour on aura pu au moins constater, c'est toujours ça... Rolling Eyes

Tout ceci étant dit, que ceux qui remettent en cause, démontrent, moi perso j'attends je suis prêt. Par ailleurs les liens que tu redonnes démontrent parfaitement ce qu'il y a à démontrer.

Que les prétendants se mettent au travail.... L'exemple de ce que fait Vintage02 sur l'autre forum devrait éveiller des vocations.

Il n'est point suffisant de lire et de croire: il faut expérimenter.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2838
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Lun 4 Déc 2023 - 19:13

lamouette a écrit:Pas besoin , c'est une évidence . comme quoi on se fout bien de notre gueule dans le marché du disque et du streaming .
ça c'est une évidence !!...

Au fait le 176'400 et le 352'800 ça existe depuis quasiment l'origine du CD ... les fameux 4x et 8x de l'oversampling !

Mais pardon ce n'est pas le sujet ... c'est le BMC je crois ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  Vintage02 Lun 4 Déc 2023 - 19:17

banzai a écrit:Que les prétendants se mettent au travail.... L'exemple de ce que fait Vintage02 sur l'autre forum devrait éveiller des vocations.

Il n'est point suffisant de lire et de croire: il faut expérimenter.
tout à fait ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4527
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 19:29

expérimenter c'est bien ce que je fais, je fais des câbles , des dacs, j'essaie, j'y passes des années et d'innombrable heures d'écoutes comparatives.
Ca te va bien de dire ça Banzai et d'autres avec vos fameux " ça ne se peut pas" sans même l'avoir expérimenté.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  jaja75 Lun 4 Déc 2023 - 19:34

lamouette a écrit:
Des signaux? Pas forcément , la consommation électrique variable de l'interface USB alimentée par +5V et masse  et les signaux qui utilisent la même masse.
Et alors, ça fait quoi comme perturbation ? Sur quel signal ? Du bruit ? Ce qui entraine que le récepteur ne détecte pas la bonne valeur du bit ?
lamouette a écrit:
On se fout de l'impédance? La norme USB ne dit pas ça, elle dit même qu'il doit avoir symetrie, c'est à dire 2 fois 45ohms par rapport à la masse.
Donc on fait des normes pour ne pas les respecter et des gars  décident arbitrairement sans connaitre les éventuelles conséquences qu'on s'en fout.
Je ne dis pas qu'on se fout de la norme, je dis que sur 1 m ou 2 le changement d'impédance produite par le connecteur qui ne fait que qq mm de long n'a aucune importance.
lamouette a écrit:
Le timing, bien l'interaction des perturbations et fluctuation des variables avec l'électronique qui peut jouer sur la précision du timing.
Quelle variable ? Quelle électronique ? quel timing ?
Ce n'est pas un peu flou, non ?

Et à te lire on a l'impression que tu révisites une partie de l'électronique avec tes expériences.
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 19:45

jaja75 a écrit:Et à te lire on a l'impression que tu révisites une partie de l'électronique avec tes expériences.
On te parle de timing et tu parles de bit , en vision binaire donc.

Si tu te fout de l'impédance tu te fout de la norme, c'est directement lié. Tu décrètes arbitrairement que  ça n'aura aucune conséquence , tu ne le sais pas en fait.

J'émets la possibilité que ces variables jouent sur la précision du timing, sur le jitter donc et je n'affirme rien contrairement à toi.
Quelle électronique? Bien celle de l'interface USB bien sûr, pas celle de la montre du pape.  Very Happy

Je constate des défauts (par l'écoute) dans l'application de la norme et ses éventuelles faiblesses dans  l'application, je cherche des causes et des moyens pour les contourner. J'arrive beaucoup mieux à les contourner qu'à les expliquer. Il n'y a pas forcément besoin d'expliquer pour y arriver tant qu'on trouvé quoi agit sur quoi .


Dernière édition par lamouette le Lun 4 Déc 2023 - 19:55, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  jaja75 Lun 4 Déc 2023 - 19:57

Oui, j'évoque d'un côté des perturbations pouvant affecter les bits, et, de l'autre une question relative au terme "timing" que tu emplois, dans 2 paragraphes bien distincts. Où est la malhonnêteté dans mon discours ?

Prenons un cas simple : tu dis que certains câbles que tu as jouent sur les basses. Comme tu entends la différence ça doit faire au moins 1 dB aux fréquences concernées.

Manip simple à faire : tu graves un CD avec des séquences mono-tons dans la bande des graves qui changent, ou un fichier informatique avec audacity ou autre si tu dématérialises.

Tu lis successivement ce CD ou le fichier en mesurant en sortie ampli les niveaux à chaque séquence mono-ton. Tu devrais noter des différences en amplitude selon tes câbles.

Tiens-nous au courant
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 19:58

ne fais pas l'innocent jaja, tout est vérifiable juste au dessus. Moi je n'ai jamais parlé de bits.
Tu recommences à transformer mes propos, je n'ai jamais parlé de niveau de basse mais de précision , en fait  d'articulation, ou de flou quand ça fonctionne mal , de confusion.
Gégé l'avait constaté sans contestation avant qu'il ne se désiste pour des raisons obscures liées à l'ambiance du forum et du manque de confiance d'une poignée d'irréductibles qui prétendent tout savoir et ne doutent jamais.
Je ferai un examen approfondi des formes d'ondes, pour moi c'est plutôt à ce niveau que ça se joue.


Dernière édition par lamouette le Lun 4 Déc 2023 - 20:10, édité 3 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  woodix Lun 4 Déc 2023 - 19:59

Notepi a écrit:
Quand tu as 2500 CD, tu es bien obligé d'avoir un dispositif correct pour les lire, même si la technologie avance (je ne sais pas où).

Il suffit de les ripper sur un disque dur, pour les avoir en dématérialisé.
Je l'ai fait il y a 10 ans, j'ai gagné en qualité d'écoute, et surtout les CD ne montrent plus de signe de faiblesse à la lecture.

Je consacre mon temps à autre chose.
Sur la masse de CDs que je possède, il y en a peut être un ou deux qui foirent à la lecture.
Alors je ne vais pas m'embarquer dans un NAS.
Et puis un mur de caisses à vin avec des CDs dedans, c'est excellent pour la qualité du son (l'utile à l'agréable).
En dématérialisé, j'ai un PC portable avec un dac Nuforce qui va sur la hifi.
J'essayerai bien un SMSL Sanskrit.
woodix
woodix
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1012
Date d'inscription : 14/11/2022
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  jaja75 Lun 4 Déc 2023 - 20:56

lamouette a écrit:Je ferai un examen approfondi des formes d'ondes, pour moi c'est plutôt à ce niveau que ça se joue.

Très bien, reviens nous voir qd tu as de la matière
jaja75
jaja75
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1512
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Lun 4 Déc 2023 - 20:57

Oui quand on en a 2500 comme woodix "il suffit de les ripper" , ok alors tu t'en charges Dominique ?

A raison d'un par jour, il y en a pour presque 7 ans.
Je veux bien en ripper quelques uns gratuitement, uniquement dans les styles de musique que l'aime !!!
Le service sera rendu...
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4765
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 21:14

Ben c'est gentil tout plein ça Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Lun 4 Déc 2023 - 21:21

lamouette a écrit:expérimenter c'est bien ce que je fais, je fais des câbles , des dacs, j'essaie, j'y passes des années et d'innombrable heures d'écoutes comparatives.
Ca te va bien de dire ça Banzai et d'autres avec vos fameux " ça ne se peut pas" sans même l'avoir expérimenté.

Je l'ai déjà dis et je vais répéter : je ne débattrai pas avec toi sur le coté technique, ainsi que je ne le fais pas avec d'autre ! Tu peux continuer de clamer tes allégations, de te plaindre ou je ne sais quoi, tant que tu tiendras des positions farfelues techniquement NON.

Toutefois je continuerai de contredire chaque fois qu'il le faudra.

Tous les avis sont entendables et défendables, mais encore une fois il appartient à celui qui remet en cause de démontrer avec des protocoles précis ce qu'il avance. Quant à prétendre que je "n'expériementerais pas" là, tu me fait rire plus qu'autre chose, c'est déjà ça. Ce n'est sûrement pas avec les propos que tu tiens techniquement que je communiquerais avec toi sur mes "expérimentations"...  Non, sûrement pas.

Comme je l'ai dis plus haut, la lecture de cette journée de post dans ce sujet parle d'elle même.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2838
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Lun 4 Déc 2023 - 21:31

tu l'as déjà dit alors ne répète pas Wink
Toi quand tu affirmes "ça ne se peut pas " est ce que tu le démontres?
Je ne me plaint pas non, je ne suis pas Caliméro Smile
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8134
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC - Page 3 Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Lun 4 Déc 2023 - 21:34

lamouette a écrit:tu l'as déjà dit alors ne répète pas Wink
Toi quand tu affirmes "ça ne se peut pas " est ce que tu le démontres?

C'est déjà démontré effectivement.

À toi de démontrer ce que tu prétends

Bonne nuit
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2838
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum