Câble BNC

+10
woodix
Vintage02
tron_ic
boris
Ha-Re
banzai
Notepi
lamouette
fyl
guy1
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Câble BNC Empty Câble BNC

Message  guy1 Lun 27 Nov 2023 - 7:43

Bonjour,

Je possède un câble bnc Kx6A 75ohm vert  que je souhaite utiliser pour une liaison Drive CD  vers DAC.
Ce câble est-il optimal pour cette utilisation?

Guy

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  fyl Lun 27 Nov 2023 - 10:44

guy1 a écrit:
Je possède un câble bnc Kx6A 75ohm vert  que je souhaite utiliser pour une liaison Drive CD  vers DAC.
Ce câble est-il optimal pour cette utilisation?

Bien sûr. Le lien SP/DIF est spécifié pour du 75 ohms et du KX6A est parfaitement adapté. En revanche rares sont les éléments hifi en BNC - la plupart sont en RCA - et il vous faudra, soit monter des RCA à la place des BNC, soit utiliser des adaptateurs BNC femelle/RCA mâle.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1360
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  guy1 Lun 27 Nov 2023 - 11:10

Bonjour,

Mon drive possède 3 sorties . Une AES ,une ST fibre,une rca coaxiale et mon Dac possède une BNC.
Pour utiliser l’entrée BNC du Dac ,j’ai acheté un adaptateur AES/BNC (Neutrik NADITBNC FX adaptateur XLR femelle - BNC femelle ) pour le drive. Je vais donc pouvoir relier le Drive avec le DAC en BNC via le câble KX6A.

Je vous remercie pour votre réponse.

Guy

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  fyl Lun 27 Nov 2023 - 11:50

guy1 a écrit:
Pour utiliser l’entrée BNC du Dac ,j’ai acheté un adaptateur AES/BNC (Neutrik NADITBNC FX adaptateur XLR femelle - BNC femelle ) pour le drive.

Impeccable, le Neutrik permet de passer proprement de 110 ohms/symétrique en 75 ohms/asymétrique.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1360
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  guy1 Lun 27 Nov 2023 - 12:33

J’espère que l’adaptateur Neutrik est de qualité.

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  fyl Lun 27 Nov 2023 - 12:52

guy1 a écrit:J’espère que l’adaptateur Neutrik est de qualité.

Il l'est
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1360
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  guy1 Ven 1 Déc 2023 - 9:28

Bonjour,

Liaison réalisée avec l’adaptateur et le câble BNC . Cela fonctionne parfaitement.
J’ai une question concernant les câbles USB. Existe-il des différences entre un câble basique et un câble ( audiophile)
Mythe ou réalité.
J’utilise un câble basique qui me semble fonctionner parfaitement.

Guy

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Ven 1 Déc 2023 - 9:41

Il faudrait avoir les deux pour comparer si on veut savoir si il y a différence possible ou pas.
Sans parler d'audiophile il peut y avoir une différence importante mais ce n'est pas par le prix ou l'étiquette audiophile c'est par sa construction réelle.
Les câbles basiques ont comme défaut de ne pas être parfaitement symétriques du point de vue impédance, hors la norme usb , surtout en audio exige une bonne symétrie des deux canaux data.
La différence ressentie c'est la justesse de la scène sonore, le placement des différentes sources mais aussi la netteté du grave.
Parfois par le hasard certains câbles basiques fonctionnent bien sur le grave mais pas sur la scène sonore.
Il y a un autre défaut c'est la mauvaise isolation  du conducteur +5V qui perturbe justement la symétrie, tous les fils sont en vrac alors qu'ils devraient être bien séparés.
Alors oui le câble basique "fonctionne" il n'y aura pas de sauts, de blancs, mais ce ne sera pas parfait.
J'ai testé des quantités de câbles USB audiophiles et même parmi ceux là on retrouve souvent des défauts , il y en a seulement un que j'ai retenu comme quasi parfait mais comme il est trop cher j'ai fait le mien mais en mieux encore Smile.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Ven 1 Déc 2023 - 10:43

Il y a un moyen d'améliorer un câble USB du commerce pour quelques euros : Ajouter une ferrite à chaque bout.
Vous en trouverez pour quelques euros chez Amazon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas une idée "audiophile", c'est utilisé en informatique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lamouette, vous devriez décrire votre réalisation.
Je vous propose même de l'héberger dans ce chapitre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dans le strict respect des règles déontologique du site.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  fyl Ven 1 Déc 2023 - 11:00

guy1 a écrit:
J’ai une question concernant les câbles USB. Existe-il des différences entre un câble basique et un câble ( audiophile)
Mythe ou réalité.

Oui, il existe d'énormes différences de prix.

Côté subjectif tous les cordons USB de qualité (ce n'est pas une question de prix ou de label audiophile) se comportent de manière strictement identique.

J’utilise un câble basique qui me semble fonctionner parfaitement.

C'est le plus souvent le cas.


Dernière édition par fyl le Ven 1 Déc 2023 - 12:20, édité 1 fois
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1360
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Ven 1 Déc 2023 - 11:20

"Côté subjectif tous les cordons USB de qualité (ce n'est pas une question de prix ou de label audiophile) se comportent de manière strictement identique."
fyl, ce n'est pas vrai.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Ven 1 Déc 2023 - 11:46

Pour moi, la question n'est pas de savoir s'il y a ou pas une différence à l'écoute, mais si le prix demandé pour avoir cette éventuelle différence est justifiée.
J'ai commencé un certains nombre de chapitres sur les câbles de mon site par :
"Pour moi, rien ne peut justifier un prix à trois chiffres avant la virgule, trois chiffres ou plus, pour un câble, quelle que soit la technologie du câble et des prises utilisées."
Pour se faire des copains, je trouve la formule très bonne !!!
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  fyl Ven 1 Déc 2023 - 12:22

lamouette a écrit:"Côté subjectif tous les cordons USB de qualité (ce n'est pas une question de prix ou de label audiophile) se comportent de manière strictement identique."
fyl, ce n'est pas vrai.

Sisisi, strictement aucune différence subjective. Il suffit d'effectuer des tests en double aveugle pour le constater.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1360
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Ven 1 Déc 2023 - 13:25

fyl a écrit:
lamouette a écrit:"Côté subjectif tous les cordons USB de qualité (ce n'est pas une question de prix ou de label audiophile) se comportent de manière strictement identique."
fyl, ce n'est pas vrai.

Sisisi, strictement aucune différence subjective. Il suffit d'effectuer des tests en double aveugle pour le constater.
sans problème, c'est quand tu veux Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Ven 1 Déc 2023 - 14:10

Il suffit d'effectuer des tests en double aveugle pour le constater.

Avec un changement en moins de 0.5 s d'un câble à l'autre.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Ven 1 Déc 2023 - 14:31

1/2h, 4 jours après si tu veux, tu saura toujours quel est mon câble. Il y a des repères très faciles , rien que le placement d'un instrument, tu ne peux pas te tromper et forcement on s'en rappelle.
Je ne parle pas de différence insignifiante dont on doute forcément.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Ven 1 Déc 2023 - 17:09

Bonsoir Guy1,

lamouette a écrit:
Les câbles basiques ont comme défaut de ne pas être parfaitement symétriques du point de vue impédance, hors la norme usb , surtout en audio exige une bonne symétrie des deux canaux data.
La différence ressentie c'est la justesse de la scène sonore, le placement des différentes sources mais aussi la netteté du grave.
Parfois par le hasard certains câbles basiques fonctionnent bien sur le grave mais pas sur la scène sonore.

Il convient de garder à l'esprit qu'en aucun cas il n'y a de passage de signal audio dans un câble USB, jamais. Un câble USB ne peut donc avoir d'influence sur les données qu'il transporte.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2834
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  guy1 Ven 1 Déc 2023 - 17:16

Bonsoir,

Je sais bien qu’un câble usb ne véhicule que des données . Aucune comparaison avec un câble audio.
Est-il possible qu’un câble numérique puisse dégrader les données,c’est toute la question.
Si non ,un câble basique ( 1m ) doit parfaitement être suffisant.
Des mesures sont peut-être réalisables par un professionnel .
Bien cordialement

guy1
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 110
Date d'inscription : 02/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Ven 1 Déc 2023 - 17:42

IL y a deux choses, le câble dans lequel transite les données, et le protocole de communication entre les deux appareils.
Le protocole USB AUDIO ne permet pas à l'émetteur de renvoyer un paquet de données qui arriverai avec une erreur au récepteur.
En USB informatique le renvoi existe.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Ven 1 Déc 2023 - 17:47

Notepi a écrit:IL y a deux choses, le câble dans lequel transite les données, et le protocole de communication entre les deux appareils.
Le protocole USB AUDIO ne permet pas à l'émetteur de renvoyer un paquet de données qui arriverai avec une erreur au récepteur.
En USB informatique le renvoi existe.

Quel rapport avec une altération de l'audio ? Aucun..

guy1 a écrit:Est-il possible qu’un câble numérique puisse dégrader les données,c’est toute la question.

Clairement: NON. Cela est impossible.
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2834
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  Ha-Re Ven 1 Déc 2023 - 20:38

Ouioui on a bien compris ta position, ta "vérité technique (1000 fois répétée simple) à la Banzai"  jocolor
Tout ce qui est signal numérique est parfait et est transporté sans dégradation d'aucune sorte... AUCUNE
Tout ce qu'il y a avant l'étage analogique d'un dac n'a aucune importance (sonore ou pas, lecteur/support/format/clock/alim... aussi)... AUCUNE
...
et je ne grossis pas le trait jocolor
C'est le message (trop simple) que tu passes ou qui est lu, peut-être que vu comme cela (par l'autre) tu vas un peu le nuancer ou le préciser Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Ven 1 Déc 2023 - 22:15

Tout ce qui est signal numérique est parfait et est transporté sans dégradation d'aucune sorte...

C'est pour cette raison que le protocole USB "informatique" a prévu le renvoie des paquets qui arrivent avec une erreur, alors que cela n'existe pas sur le protocole USB "haute fidélité" !!!
Rappel, la perfection n'est pas de ce monde.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  boris Sam 2 Déc 2023 - 1:47

lamouette a écrit:1/2h, 4 jours après si tu veux, tu saura toujours quel est mon câble. Il y a des repères très faciles , rien que le placement d'un instrument, tu ne peux pas te tromper et forcement on s'en rappelle.
Je ne parle pas de différence insignifiante dont on doute forcément.

Laughing Laughing Laughing

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Sam 2 Déc 2023 - 9:19

lamouette a écrit:1/2h, 4 jours après si tu veux, tu saura toujours quel est mon câble. Il y a des repères très faciles , rien que le placement d'un instrument, tu ne peux pas te tromper et forcement on s'en rappelle.
Je ne parle pas de différence insignifiante dont on doute forcément.

Je n'adhère pas à cette affirmation. Un simple test en "double aveugle" le mettra en evidence sans ambiguité.

Pour rappel si un différence de "son" peut être entendue en changeant de câble USB, c'est qu'il y a influence sur la partie analogique et cela est dû à défaut dans l'installation, déjà évoqué un nombre de fois incalculable + démo techniques à l'appui.

Il faut donc rechercher le coupable ailleurs que dans le câble USB.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2834
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Sam 2 Déc 2023 - 11:00

non ce n'est pas un défaut particulier , c'est une généralité.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Sam 2 Déc 2023 - 14:59

lamouette a écrit:non ce n'est pas un défaut particulier , c'est une généralité.

Ah ... Bon  ben voilà une bien triste constatation, qu'il y est des défauts de manière générales dans les instatllations Crying or Very sad . Tous ces utilisateurs que tu dois connaître bien sûr et qui ont des défauts dans leurs installations doivent être bien tristes.

On ne pourra que leur conseiller de corriger les défauts afin d'avoir des installations correctes, ainsi ils n'ont plus à subir le désagrément des perturbations mis en évidence par un simple câble USB quel qu'il soit.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2834
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Sam 2 Déc 2023 - 15:15

Il n'y a pas de défauts dans les installations, on leur conseillera d'écouter leur système avec un bon câble usb, à tout le monde sur tous le systèmes. Mais avant ça il faut déjà en être convaincu donc essayer au moins une fois plutôt que de palabrer et se fier à la théorie du sans jamais aucun défaut.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Sam 2 Déc 2023 - 15:20

lamouette a écrit:
Il n'y a pas de défauts dans les installations, on leur conseillera d'écouter leur système avec un bon câble usb, à tout le monde sur tous le systèmes. Mais avant ça il faut déjà en être convaincu donc essayer au moins une fois  plutôt que de palabrer et se fier à la théorie du sans jamais aucun défaut.


Bien sûr que si il y a un défaut dans l'installation.
Drôle d'idée que de changer de câble, l'histoire nous démontrant que le dit câble  n'y change rien, car ce n'est pas en palabrant qu'on démontre mais en pratiquant la théories et les écoutes. Point besoin donc d'être convaincu car la réalité s'impose d'elle même.

Pour ma part si tel était le cas, je corrigerai les défauts de mon installation... Enfin chacun voit midi à sa porte, je respecte le choix de garder une installation avec des défauts, chacun fait comme il le sent.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2834
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Sam 2 Déc 2023 - 15:34

non la théorie c'est la palabre tout comme affirmer des soit disant réalités . Seule l'écoute tranchera.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Sam 2 Déc 2023 - 16:03

lamouette a écrit:non la théorie c'est la palabre tout comme affirmer des soit disant réalités . Seule l'écoute tranchera.

J'ai écris: les écoutes .... Relis donc avec soin ce qui est écrit.

Bien cordialement
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2834
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Sam 2 Déc 2023 - 18:25

Mais avant ça il faut déjà en être convaincu donc essayer au moins une fois plutôt que de palabrer et se fier à la théorie du sans jamais aucun défaut.

Etre convaincu est une chose, accepter d'y mettre le prix en est une autre.
Quand les marchands de câbles cesseront de nous prendre pour des gogos pleins aux as, il sera plus facile de se convaincre avec des essais.
En attendant, achetez des ferrites, et profitez des gains pour pas cher.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Dim 3 Déc 2023 - 0:56

j'aimerais bien qu'une ferrite suffise Smile Mais ça ne fait pas grand chose et les meilleurs câbles que j'ai testé n'en ont même pas.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  boris Dim 3 Déc 2023 - 1:09

lamouette a écrit:j'aimerais bien qu'une ferrite suffise Smile Mais ça ne fait pas grand chose et les meilleurs câbles que j'ai testé n'en ont même pas.

câble de bourrin !! Very Happy

Tu n'as aucune mesure sérieuse à nous montrer de tes câbles fantoches, les ferrites rajoutés sur des câbles de transport de données est un fait, utilisés en milieu professionnel, pas d'ésotérisme là dedans Wink


boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Dim 3 Déc 2023 - 1:21

bonne nuit boris

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  boris Dim 3 Déc 2023 - 2:52

Notepi a écrit:
Tout ce qui est signal numérique est parfait et est transporté sans dégradation d'aucune sorte...

C'est pour cette raison que le protocole USB "informatique" a prévu le renvoie des paquets qui arrivent avec une erreur, alors que cela n'existe pas sur le protocole USB "haute fidélité" !!!
Rappel, la perfection n'est pas de ce monde.

exact, c'est pour cela aussi qu'un processeur est prévu pour corriger les dîtes erreurs prévu par ses instructions, certain que rien n'est parfait mais je fais plus confiance pour la fidélité d'un câble transportant des données que des câbles fantoches branchés sur des enceintes vendu la peau des fesses au nom de la stupidité audiophilesque .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça risque te plaire !! je ne suis pas toujours chagrin !! Wink

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  Notepi Dim 3 Déc 2023 - 11:22

Mais ça ne fait pas grand chose et les meilleurs câbles que j'ai testé n'en ont même pas.

Cela ne dit pas qu'une ferrite, sur le meilleur de vos câbles, améliore ou pas l'écoute.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4763
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  fyl Dim 3 Déc 2023 - 12:59

Notepi a écrit:
Cela ne dit pas qu'une ferrite, sur le meilleur de vos câbles, améliore ou pas l'écoute.

Des clips ferrite peuvent être utiles sur des cordons mal foutus avec un environnement RF très pollué mais ne servent en général pas à grand chose.
fyl
fyl
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1360
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  banzai Dim 3 Déc 2023 - 13:06

fyl a écrit:
Notepi a écrit:
Cela ne dit pas qu'une ferrite, sur le meilleur de vos câbles, améliore ou pas l'écoute.

Des clips ferrite peuvent être utiles sur des cordons mal foutus avec un environnement RF très pollué mais ne servent en général pas à grand chose.

+1, la ferrite n'a pas d'action sur la basse fréquence (audible) à 22KHz en encore moins en dessous Cool
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2834
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Dim 3 Déc 2023 - 15:47

Donc on peut couper les fils du câble puisque rien n'a d'incidence sur la bande audio Smile

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câble BNC Empty Re: Câble BNC

Message  lamouette Dim 3 Déc 2023 - 15:49

Il y en a pourtant plein même dans le matos pro.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8118
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum