Echanges sur le Xmax...
+9
PFB
tron_ic
Notepi
œdicnème
Cyrille-Audio
jimbee
banzai
Ha-Re
boris
13 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Echanges sur le Xmax...
Il n'y a pas de Xmax modifié. Pour modifier le Xmax, il faut démonter le HP et agir sur la bobine et/ou les pièces polaires.
Il n'y a pas d'autre solution. Tu n'as jamais de ta vie démonté un HP pour en modifier le Xmax.
Quant à xpaes personne ne sait à part toi ce que c'est. Il conviendra donc que tu exprimes techniquement de façon vérifiable ton invention.
Bien cordialement
Il n'y a pas d'autre solution. Tu n'as jamais de ta vie démonté un HP pour en modifier le Xmax.
Quant à xpaes personne ne sait à part toi ce que c'est. Il conviendra donc que tu exprimes techniquement de façon vérifiable ton invention.
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Notepi a écrit:Mon HP est monté dans une enceinte close moins "puissante" qu'une enceinte à évent.
Je ne réduit pas le Xmax dans ce cas.
Ces quoi vos calculs à la noix ?
J'ai expliqué que j'avais placé mes enceintes dans les angles de la pièce, associé aux corrections qui sont nécessaires pour que ça marche.
Il y a un effet "pavillon" dans ce type de placement.
Cet effet pavillon explique la réponse qui descend plus bas en fréquence, par rapport à une simple enceinte close placée loin des murs.
Une enceinte est un tout, la pièce dans laquelle est placée l'enceinte rentre en ligne de compte.
Quand on a compris ça, on fait des choses qui marchent bien mieux !!!
(Et on ne discute pas pour savoir si un Infraflex fait du grave en extérieur, parce que ce n'est pas là qu'on l'utilise !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, on parle de Xmax selon la vision de Notepi, la réalité vous a rattrapé !!
D'autre part, pour celui qui fait du traitement acoustique, ça va être charmant votre théorie fantasque.
boris- Membre Bleu
banzai, quand vous écoutez à faible niveau, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper un Xmax, ni de démonter le HP pour changer sa valeur.
Vous faites exprès de ne pas vouloir comprendre, de relancer en pure perte le sujet.
Il n'y a aucun problème à calculer une enceinte avec un Xpaes < Xmax.
Il suffit juste de savoir ce que l'on fait, pourquoi on le fait, comment on le fait, notions qui vous échappent totalement.
Vous faites exprès de ne pas vouloir comprendre, de relancer en pure perte le sujet.
Il n'y a aucun problème à calculer une enceinte avec un Xpaes < Xmax.
Il suffit juste de savoir ce que l'on fait, pourquoi on le fait, comment on le fait, notions qui vous échappent totalement.
Xpaes, puissance électrique en watts < Xmax, longueur en millimètresNotepi a écrit:Il n'y a aucun problème à calculer une enceinte avec un Xpaes < Xmax.
Il faut juste savoir... qu'il s'agit d'une incompatibilité de première classe.
Dernière édition par œdicnème le Mer 6 Sep - 10:59, édité 2 fois
œdicnème- Membre Bleu
Re à tous ,
Apparemment y en a quelques uns qui suivent ça d'assez loin !!
A+
Apparemment y en a quelques uns qui suivent ça d'assez loin !!
A+
trappeur- Membre Bleu
Conversion d'une énergie en wattsNotepi a écrit:Paes en W, Xpaes en mm.
(mesurée comment et à quelle fréquence ?)
en une dimension fixe en millimètres.
Cordialement, Xmax la menace.
œdicnème- Membre Bleu
Bonjour,
Sauf que :
- Il faut mesurer les paramètres du HP à température de fonctionnement (approx Paes/10 ou Paes/4)
- nous ne faisons pas la SIMULATION avec Paes car la majeur partie de la puissance sera perdue en échauffement
- Xmax ne change évidemment pas, et nous nous efforçons à ne pas le dépasser
- Xdamage ne doit jamais être atteint.
L'arroseur arrosé dit-on ?
Je suis allé au Rose Festival ce WE, système K1 L-Acoustics, sub KS218 en cardioïde... eux savent de quoi ils parlent.
Même si la majorité des ingés-son présents sont sourds.
Il n'y aucun problème à calculer une enceinte de sonorisation avec les données constructeurs Xmax et Paes.Notepi a écrit:Il n'y a aucun problème à calculer une enceinte avec un Xpaes < Xmax.
Sauf que :
- Nous ne faisons pas de calculs avec les T&S constructeur petits signauxNotepi a écrit:Il suffit juste de savoir ce que l'on fait, pourquoi on le fait, comment on le fait, notions qui vous échappent totalement.
- Il faut mesurer les paramètres du HP à température de fonctionnement (approx Paes/10 ou Paes/4)
- nous ne faisons pas la SIMULATION avec Paes car la majeur partie de la puissance sera perdue en échauffement
- Xmax ne change évidemment pas, et nous nous efforçons à ne pas le dépasser
- Xdamage ne doit jamais être atteint.
L'arroseur arrosé dit-on ?

Je suis allé au Rose Festival ce WE, système K1 L-Acoustics, sub KS218 en cardioïde... eux savent de quoi ils parlent.

Même si la majorité des ingés-son présents sont sourds.

Cyrille-Audio- Membre Bleu
Dominique, propos consternants... Visiblement je réitère, le Xmax n'est pas ce que tu crois.
Bien cordialement
Bien cordialement
banzai- Membre Bleu
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6