l'installation de Mastro Part 2

+15
lamouette
Notepi
jimbee
renan
audiopavillon
œdicnème
narshorn
GG14
Frédéric06
papourien
mastro
etmo
Ha-Re
banzai
boris
19 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Ven 26 Mai 2023 - 14:23

narshorn a écrit:
papourien a écrit:
juste avant de venir tu m'as montré ça
et après 4h de route, tu m'as fait écouter autre chose...
déjà, là tu dis pardon
... Pardon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui c'est sur que c'est pas moi qui suit à l'origine de cette confusion , il a eu des appels , des échanges en Mp , et toutes les évolutions qui sont en grande majorité expliquées avec des graphes et  captures écrans du dsp , j'ai juste constaté par la suite que j'avais posté des graphes de différents réglages en précisant que le rouge:joker:  était le tout dernier, c'était début avril , mais sur un autre fil que le fil principal concernant mon système...

J'essaye justement d'être le plus transparent possible pour éviter des confusions....

Et Je cache rien entre les lignes jocolor

rappel des messages datant du 10 avril 2023 :  


tu sembles decrire la courbe noire  utilisant une courbe cible au pe , qui ne procure pas le meilleur resultat objectif  ...

la derniere mesure au PE qui prend en compte les dernieres optimisations qui permettent d' obtenir l'ecoute la plus neutre et la plus naturelle possible avec le meilleur equilibre entre les registres , est la courbe rouge ,


je rapelle aussi que j'ecoute tous les styles de musique , tres tres peu d'Electro et encore moins de Rap ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Ven 26 Mai 2023 - 15:40

la derniere mesure au PE qui prend en compte les dernieres optimisations qui permettent d' obtenir l'ecoute la plus neutre et la plus naturelle possible avec le meilleur equilibre entre les registres , est la courbe rouge , la courbe violette qui se prolonge en bleu est par exemple  est un premier reglage intermediaire de methode de reglage plat autour de 1m en "signal direct" ..

quand je regarde la courbe rouge au Pe  , je constate qu'elle est beaucoup moins droite que la noire ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Purée, c'est ça que j'ai écouté ?

d'accord, entre mars et avril, tu as fini de tuer la basse. tu as mis le 2ième peq à 26...mais qu'est ce qui t'a pris ?
la rouge meilleur résultat objectif ? mais d'où ? tu dis toi même que la noire est plus droite...
et tu crois vraiment que c'est la rouge qui représente un système linéaire et descendant dans la basse avant la pièce ?
"pourtant j'ai rajouter 3db pendant l'écoute"...
j'ai plus rien à dire...le loup à été levé

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Ven 26 Mai 2023 - 15:59

Mastro, tu valides ce comportement, des manipulations, des mensonges, des attaques personnelles grossières bien visibles, c'est tout aussi inacceptable et je me demande bien ta raison... ? Rolling Eyes

@ Etmo, encore un mensonge, un de plus et une remise en question de ma parole, je ne légitime pas mes propos avec ma profession comme tu dis, ou très rarement, et tu ne sais même pas mon métier, comme quoi, pourtant tu me l'as demandé de nombreuse fois et autant remis en cause, c'est encore minable comme attaque, en plus je pourrai le faire ce serait tout à fait recevable Rolling Eyes

Toi, tu te prends pour technicien toute catégorie, puis scientifique, puis acousticien, puis un saint de ta personne, puis l'illuminé qui va nous béatifier... je te l'ai déjà dit, redescend de ton tabouret de cuisine, car tes énormes lacunes et inexpériences sont bien visibles dans beaucoup de domaines qu'en plus, tu revendiques allégrement avec toute ton assurance maladroite... on les voit tes grandes oreilles de lapin derrière ton masque, tu peux continuer à ruminer tes salades sans pression et faire du bruit Rolling Eyes

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Ven 26 Mai 2023 - 16:16

   GG14 a écrit:
   D'après B&K +2dB ; TACT +3dB. Mastro est dans les clous


l'ont ils fait avec une enceinte droite ou avec des PEQ à PE ?
parceque si on à droit au peq, n'importe qu'elle poubelles repeq à n'importe quel PE de n'importe quelle pièce pleine de mousse et on a une écoute "pro"
ça serait bien quand même..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ma courbe présentée beaucoup plus haut, aucun boost. Une seule  EQ FIR de -3dB à 110Hz Q3, liée au local.
Mais en actif, pour celui qui veut, un petit lowshelf de +1 ou +2 dB à partir de 150/100Hz est toujours possible. Ce n'est pas mon choix.

Les EQs moins il y en a et mieux çà marche.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Ven 26 Mai 2023 - 16:44

Ha-Re a écrit:Mastro, tu valides ce comportement, des manipulations, des mensonges, des attaques personnelles grossières bien visibles, c'est tout aussi inacceptable et je me demande bien ta raison... ? Rolling Eyes


Ils sont culs et chemises, il ne va pas le discréditer et puis en général, les critiqueurs n'aiment pas être critiqué, il va souvent se réfugier dans la "critique constructive" en justifiant qu'il a rentré de nouveaux réglages mais il en fait tellement qu'il ne se rappelle plus ce qu'il a fait et puis au final, on s'en fout quand même pas mal !

papourien a émit son avis, il faut en tenir compte et puis ça se voit sur les courbes, pas besoin non plus de se prendre la tête avec ce genre de stupidité, le plus décevant pour papourien est que le système punchy à la base s'est transformé après moult réglages en pétard mouillé.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  œdicnème Ven 26 Mai 2023 - 16:53

GG1 a écrit:Les EQs moins il y en a et mieux çà marche.
Choisir des haut-parleurs et leur plage de travail en conséquence !
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2004
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Ven 26 Mai 2023 - 17:43

GG14 a écrit:@PAPOURIEN

on était 2 chez toi à dire que tu n'as pas de basse,

La courbe montre le contraire et va au delà de celle d'un constructeur réputé.

Cette critique lapidaire vient d'une personne qui écoute ses *références* chez lui avec une *bosse de basse* de 10 à 15 dB (son ami aime sans doute le même type d'écoute).
Ses systèmes de référence sont sans doute plus des systèmes de type "club" que des systèmes d'écoute de type studio en version qualitative. Voir son propre site internet.

De plus visiblement le niveau d'écoute demandé était assez élevé.
Et écouter fort souvent, au bout de quelques années ça rend sourd.
(...)
Tout s'explique très facilement.

Le niveau de sub étant réglable chez mastro, s'il voulait retrouver sa belle babasse et venir pas pour rien il n'avait qu'à en modifier le niveau (ça lui a été proposé).

Je me demande où est le respect dans cette démarche qui consiste à critiquer dans le vide et a posteriori d'une visite qui semblait pourtant s'être très bien passée ...

A titre personnel, je n'ai pas trouvé de manque de basses en écoute chez mastro. Le sub était très bien réglé et discret, indétectable, très bon soutien des enceintes principales, sans grosse nappes de grave baveuses bien lourdingues ou de bruit d'air (que certains aiment pourtant).
Je le sais très éclectique dans ses choix musicaux et je n'imagine pas comment on pourrait écouter par exemple de l'orgue de manière fidèle avec une bosse de basse supplémentaire de 10 à 15 dB dans les graves, ce serait proprement inaudible, de la grosse bouillie mais encore faut-il connaître le lieu d'enregistrement et l'équilibre sonore de l'instrument qui y existe. Ce type d'enregistrement est généralement effectué avec un couple de micros très linéaires dans le grave et sans retouche post-recording concernant l'équilibre sonore. De quoi évaluer une éventuelle fidélité de reproduction des graves par le système de manière bien plus sûre qu'avec des enregistrements de musique électronique multi-effets qui n'ont aucune référence concrète.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Ven 26 Mai 2023 - 18:11

narshorn a écrit:Cette critique lapidaire vient d'une personne qui écoute ses *références* chez lui avec une *bosse de basse* de 10 à 15 dB (son ami aime sans doute le même type d'écoute).
on se connait ? tu connais phillippe ? mieux que moi on dirait même
Ses systèmes de référence sont sans doute plus des systèmes de type "club" que des systèmes d'écoute de type studio en version qualitative. Voir son propre site internet.
non plus, des preuves ?
De plus visiblement le niveau d'écoute demandé était assez élevé.
absoluent pas, au contraire
Et écouter fort souvent, au bout de quelques années ça rend sourd.
(...)
Tout s'explique très facilement.

Le niveau de sub étant réglable chez mastro, s'il voulait retrouver sa belle babasse et venir pas pour rien il n'avait qu'à en modifier le niveau (ça lui a été proposé).
avant de me déplacer, j'ai été averti en MP que jene pourrais pas "toucher" et que j'aurai si je veux un +2 de sub
Je me demande où est le respect dans cette démarche qui consiste à critiquer dans le vide et a posteriori d'une visite qui semblait pourtant s'être très bien passée ...
moi aussi je me le demande

A titre personnel, je n'ai pas trouvé de manque de basses en écoute chez mastro. Le sub était très bien réglé et discret, indétectable, très bon soutien des enceintes principales, sans grosse nappes de grave baveuses bien lourdingues ou de bruit d'air (que certains aiment pourtant).
Je le sais très éclectique dans ses choix musicaux et je n'imagine pas comment on pourrait écouter par exemple de l'orgue de manière fidèle avec une bosse de basse supplémentaire de 10 à 15 dB dans les graves, ce serait proprement inaudible, de la grosse bouillie mais encore faut-il connaître le lieu d'enregistrement et l'équilibre sonore de l'instrument qui y existe. Ce type d'enregistrement est généralement effectué avec un couple de micros très linéaires dans le grave et sans retouche post-recording concernant l'équilibre sonore. De quoi évaluer une éventuelle fidélité de reproduction des graves par le système de manière bien plus sûre qu'avec des enregistrements de musique électronique multi-effets qui n'ont aucune référence concrète.

ton avis...oui si tu veux, mais celui des 20 avants qui ont écouté la bosse ?
mastro ne peut pas être la référence de tout le monde en changeant sa courbe basse de 10db
tu choisi ton camp ? tu prends la nouvelle courbe ? si tu veux...


des enregistrements de musique électronique multi-effets qui n'ont aucune référence concrète.

la référence ? de la boucle de la carte son à ce qui sort des enceintes

Crdt.

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Ven 26 Mai 2023 - 18:27

J'ai bien l'impression que tu ne t'es inscrit sur le Bleu rien que pour venir troller le fil de mastro.
T'as été déçu après ta visite chez lui ? Moi pas.

Pourquoi t'as été déçu ? Poses-toi la question de tes habitudes d'écoute et du type de musique que tu écoutes.
As tu écouté de vrais instruments, du classique, du piano ou du violon, un ensemble de violes de gambe, de l'orgue (le roi des instruments), des disques orchestraux avec chanteuse soliste, ... ?
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Ven 26 Mai 2023 - 19:26

narshorn a écrit:J'ai bien l'impression que tu ne t'es inscrit sur le Bleu rien que pour venir troller le fil de mastro.
T'as été déçu après ta visite chez lui ? Moi pas.

comme le résume boris, ya eu un malentendu, rien de grave...
j'ai pas bien suivi l'évolution de la courbe posté sur un fil //, fallait être attentif...
tu aime la nouvelle écoute ? nous on était 2 on a été déçu...

narshorn a écrit:Pourquoi t'as été déçu ? Poses-toi la question de tes habitudes d'écoute et du type de musique que tu écoutes.
As tu écouté de vrais instruments, du classique, du piano ou du violon, un ensemble de violes de gambe, de l'orgue (le roi des instruments), des disques orchestraux avec chanteuse soliste, ... ?

et toi tu intéroges tes habitudes d'écoute ?
que m'expliquer que le système de mastro est spécialement optimisé pour la flute...même si la flute est belle, c'est un argument ?

tiens je la reposte là que tu sois bien sur...on parle de la rouge lissé par le maitre lui même
si j'ai bien compris, le résultat d'un long travail de réglage à l'oreille aidé d'une comparaison au casque sur de la guitare (j'appèle ça une courbe fini au pipi)
enfin, c'est inexact puisque les peq ont rechangé depuis ta visite...adieu l'écoute qui te plaisait tant...
si mastro à toujours raison...alors attendons sa réponse...parceque là, c'est terrain glissant pour les parieurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Ven 26 Mai 2023 - 19:33

papourien a écrit:(j'appèle ça une courbe fini au pipi)
Effectivement, tu es au niveau de ton commentaire
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Ven 26 Mai 2023 - 20:24

narshorn a écrit:
papourien a écrit:(j'appèle ça une courbe fini au pipi)
Effectivement, tu es au niveau de ton commentaire
.

Lors de ta visite le niveau d'infra était globalement de +2db par rapport à Papourien, Karaba, Ragnarsson et aussi Jeff83 lors de son dernier passage avec son épouse...

Non il n'était pas limité au +2db du dsp , j'ai testé +3db sur le filtre actif analogique , et je lui ai proposé plus encore et
En deux clics de souris, sur le pc juste devant lui ,  Papourien pouvait faire une écoute à +10db a 25hz et + 5db a 42hz ...

@ Boris , pour le pétard mouillé , c'est plutôt l'inverse car
l'Infra écourté augmente l'impact du grave ...

C'est pas toi ou Gilles qui disait que l'Infra rajoute plutôt de la rondeur ,? lol .....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Ven 26 Mai 2023 - 20:53

mastro a écrit:Non il n'était pas limité au +2db du dsp , j'ai testé +3db sur le filtre actif analogique , et je lui ai proposé plus encore et
En deux clics de souris, sur le pc juste devant lui ,  Papourien pouvait faire une écoute à +10db a 25hz et + 5db a 42hz ...

je suis là

mastro a écrit:c'est dommage que personne ait pensé d'ecouter sans les corrections EQ 25hz -8db et 42hz -5,5db , j'avais pourtant le DSP sous les yeux .. jocolor  jocolor

c'est vrai ou pas les avertissement que tu m'as fait en privé ?
et non, tu ne m'as pas proposé de désactivé les peq, et je n'allais pas le faire sachant l'avertissement en prévisite
et le gain du sub, pour le régler, tu dois aller au rack d'ampli trafiquer je ne sais quoi
donc s'il te plait, ne déforme pas la réalité, c'est insuportable
et en vrai, ton pc, il laguait tellement qu'un simple changement d'application était une aventure alors viens pas faire le malin..."en deux clic de souris"...
tu m'as même refusé à l'avance le rajout d'un peq dans eqapo pour "problème de ressource pc"...
ça me revient, je voulais me mettre bien pour tester...comme à la maison...
je t'aurais même proposer mon controleur studio et sa fonction A/B pour une comparaison efficace avec les focals
mais elles sont réservées au HC et elle on un 16cm...

explique nous plutôt ta nouvelle méthode de calage de sub, elle va intéressé petoin...vous allez vous entendre

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Ven 26 Mai 2023 - 20:56

mastro a écrit:
narshorn a écrit:
papourien a écrit:(j'appèle ça une courbe fini au pipi)
Effectivement, tu es au niveau de ton commentaire
.

Lors de ta visite le niveau d'infra était globalement de +2db par rapport à Papourien, Karaba, Ragnarsson et aussi Jeff83 lors de son dernier passage avec son épouse...

Non il n'était pas limité au +2db du dsp , j'ai testé +3db sur le filtre actif analogique , et je lui ai proposé plus encore et
En deux clics de souris, sur le pc juste devant lui ,  Papourien pouvait faire une écoute à +10db a 25hz et + 5db a 42hz ...



mais encore ?

papourien veut juste savoir quel réglage avais-tu fait lors de sa visite ?

-la rouge, la violette ou la noir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis pour tout le monde qui lit ton sujet.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Ven 26 Mai 2023 - 21:12

boris a écrit:
mastro a écrit:
narshorn a écrit:
papourien a écrit:(j'appèle ça une courbe fini au pipi)
Effectivement, tu es au niveau de ton commentaire
.

Lors de ta visite le niveau d'infra était globalement de +2db par rapport à Papourien, Karaba, Ragnarsson et aussi Jeff83 lors de son dernier passage avec son épouse...

Non il n'était pas limité au +2db du dsp , j'ai testé +3db sur le filtre actif analogique , et je lui ai proposé plus encore et
En deux clics de souris, sur le pc juste devant lui ,  Papourien pouvait faire une écoute à +10db a 25hz et + 5db a 42hz ...



mais encore ?

papourien veut juste savoir quel réglage avais-tu fait lors de sa visite ?

-la rouge, la violette ou la noir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis pour tout le monde qui lit ton sujet.


c'est la rouge , avec deux eq Q5 a 25hz et 42hz par rapport à la noire sans Eq  
, Ou très peu ...

C'était pas un secret , il suffit de lire le fil en. Ignorant les messages de pollution , ou juste un peu plus haut , lol ...


Dernière édition par mastro le Ven 26 Mai 2023 - 21:17, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Ven 26 Mai 2023 - 21:14

mastro, il reste 2 bosses à 100 et 200hz...tu les peq pas ? c'est du bon grave ça ?
pourtant t'aurais une belle courbe plate, comme les pro dans le papier de B&K, ça fait envie...à 2 peq de la toucher la courbe...
et B&K, c'est dieu, ils fabriquent les calibrateurs de nos micro

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  banzai Ven 26 Mai 2023 - 21:21

mastro a écrit:C'est pas toi ou Gilles qui disait que l'Infra rajoute plutôt de la rondeur ,?  lol .....
Ben..... boris = gilles... Pour ceux qui auraient pas suivit...  Wink


Dernière édition par banzai le Sam 27 Mai 2023 - 9:48, édité 1 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Ven 26 Mai 2023 - 21:22

papourien a écrit:mastro, il reste 2 bosses à 100 et 200hz...tu les peq pas ? c'est du bon grave ça ?
pourtant t'aurais une belle courbe plate, comme les pro dans le papier de B&K, ça fait envie...à 2 peq de la toucher la courbe...
et B&K, c'est dieu, ils fabriquent les calibrateurs de nos micro

Tu as bien ecouté le grave ou tu étais seulement focalisé que sur l'Infra ?

Tu as par exemple passé un extrait de live at FIP de petra Magoni avec du grave...

C'est déjà suffisamment linéaire en prox , et donc aucune eq a réaliser sur la 3 voies ...

Seule exception pour les modes de la pièce sous 50hz ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Ven 26 Mai 2023 - 21:40

mastro a écrit:
boris a écrit:
mastro a écrit:
narshorn a écrit:
papourien a écrit:(j'appèle ça une courbe fini au pipi)
Effectivement, tu es au niveau de ton commentaire
.

Lors de ta visite le niveau d'infra était globalement de +2db par rapport à Papourien, Karaba, Ragnarsson et aussi Jeff83 lors de son dernier passage avec son épouse...

Non il n'était pas limité au +2db du dsp , j'ai testé +3db sur le filtre actif analogique , et je lui ai proposé plus encore et
En deux clics de souris, sur le pc juste devant lui ,  Papourien pouvait faire une écoute à +10db a 25hz et + 5db a 42hz ...



mais encore ?

papourien veut juste savoir quel réglage avais-tu fait lors de sa visite ?

-la rouge, la violette ou la noir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis pour tout le monde qui lit ton sujet.


c'est la rouge , avec deux eq Q5 a 25hz et 42hz par rapport à la noire sans Eq  
, Ou très peu ...

C'était pas un secret , il suffit de lire le fil en. Ignorant les messages de pollution , ou juste un peu plus haut , lol ...

Oui trop pollué, c'est certain..........

Merci pour l'info.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Ven 26 Mai 2023 - 22:44

mastro a écrit:...Tu as par exemple passé un extrait de  live at FIP de petra Magoni avec du grave...

ct pas mon masteur de référence, mais effectivement, j'ai une annecdote sur le sujet...
sur ce point, philippe m'a fait la remarque pendant le diner que "même la contrebasse, elle a plus de coffre en vrai"
et non il n'a pas de sub qui descent à 25hz comme tu m'as demandé...mais une de ses filles fait du violon, je sais pas si c'est important...

Tu as bien ecouté le grave ou tu étais seulement focalisé que sur l'Infra ?

hum, j'ai pas bien écouté...j'avais pas pensé à ça, c'est possible aussi...c'est vrai que j'ai longuement hésité...
philippe non plus il écoutait pas bien, c'est vrai aussi, il est resté dans le coin toute la démo...là où y'avait de la basse...
je t'ai vraiment amené quelqu'un de pas sérieux, incapable d'apprécier une écoute qualitative dans un triangle

en fait, c'est ça la hifi 2.0 ?
une fidélité tellement extrême qu'elle est réservé uniquement aux gents qui savent aprécier une écoute d'instrument acoustique sans pièce et à la basse dégraissé à l'oreille pour plus de réalisme ?
c'est pratique pour discridité un interlocuteur qui n'est pas de la "tribu", c'est plutot fermé comme délire...
moi le son, c'est pour m'amuser et je mesure mon résultat aux sourires des gents quand j'allume, de tout les gents...surtout les philippes, pas à l'amortissement de mon decay
et ça c'est pas une divergence de 2db de basse...c'est une divergence personelle forte, mais la ça devient sérieux alors c'est pas bien...
y'en a un il parlait de respect ya 2 minutes...on pourrait effectivement

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  audiopavillon Ven 26 Mai 2023 - 22:51

narshorn a écrit:J'ai bien l'impression que tu ne t'es inscrit sur le Bleu rien que pour venir troller le fil de mastro.
Je ne crois pas, si je me souviens bien c'est moi qui lui ait plus ou moins indiqué de venir faire un tour, j'avais pas le temps de m'occuper de son cas ... Very Happy
Sinon, il est franc et direct, ça tout le monde peut le constater, mais c'est un mec vraiment sympa.

Pas la même culture peut-être, mais ça n'empêche pas d'échanger.

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Ven 26 Mai 2023 - 23:29

Je remarque surtout qu'ils n'ont pas su apprécier les qualités de la mise en œuvre du système de mastro ...
Et question culture sonore, quand on n'écoute que des trucs trafiqués à longueur de journée, et qu'on fait une fixette sur les basses parce qu'on retrouve pas sa bosse de babasse bien rondouillarde habituelle, pour moi ça se passe de commentaire, ...

Tout le monde peut être direct et franc, ça n'oblige pas à utiliser des gros mots et du vocabulaire de pissotier, ...

mastro les a pourtant accueilli à bras ouverts comme il l'avait fait avec moi ainsi que d'autres !
.
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Sam 27 Mai 2023 - 0:06

ca va narshron, je suis fatigué, c'est bon...ce n'est pas grave
je suis verre à moitier vide...très mauvais carractère à vivre...oui y'avais des trucs bien...un aigu directif ?  jocolor
et oui merci mastro pour l'acceuil, faut le répéter semble t'il
comme je t'ai déjà dit en privé "tu as le gratin qui t'attends à la maison, le son je sais pas, mais le gratin tu vas aimer"
enfin, là je suis fatigué...on vera demain s'ils vous plait

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Sam 27 Mai 2023 - 0:25

tu aime la nouvelle écoute ? nous on était 2 on a été déçu...
Assurément un argument d'autorité, le fait d'être 2 ...
2 mecs qui font une fixette sur la basse et se mettent en coin de pièce, ... Gag
philippe m'a fait la remarque pendant le diner que "même la contrebasse, elle a plus de coffre en vrai"
Extraordinaire ! Il l'a entendue en vrai, il a donc participé à l'enregistrement, j'avais oublié...
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  audiopavillon Sam 27 Mai 2023 - 0:55

Une petite pause ne serait pas superflue ...
On respire bien fort et on se détend Very Happy

audiopavillon
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 125
Date d'inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Sam 27 Mai 2023 - 2:50

La séance est longue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  renan Sam 27 Mai 2023 - 3:08

La courbe rouge ressemble à celle de mes LS3/5a.... Very Happy bien connue pour avoir une petite remontée à 100Hz pour avoir une impression de grave.
Ceci explique peut être cela...une question de goût.

_________________
Serveur Roon MacMini uptonisé--rj45--AmpliSono-Dante-JBL 4430

renan
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Sam 27 Mai 2023 - 8:10

narshorn a écrit:
philippe m'a fait la remarque pendant le diner que "même la contrebasse, elle a plus de coffre en vrai"
Extraordinaire ! Il l'a entendue en vrai, il a donc participé à l'enregistrement, j'avais oublié...
.

Quand même!!! Je ne savais pas que les contres basses pouvaient jouer aussi fort dans les sub fréquences en vrai. Je vais demander le licenciement des 8 musiciens de l'orchestre de Paris qui jouent de cette instruments car en direct ces faignant sont bien moins audibles que les autres instruments la plupart du temps. Faudrait qu'ils poussent un peu plus sur les cordes.

Comme quoi les biais cognitifs ça fait dire un peu tout et son contraire.

En tout cas entre un qui fabule sur un métier qu'il n'a certainement pas exercé aux vues de ce qu'il raconte et deux auditeurs prêt à écouter les basses jusqu'à arracher les pare-brises comme dans un concours car-audio,  je plein de tout cœur notre ami Mastro.

Certains ferais bien de relire leur publication sur le forum tellement c'est incroyable au sense premier.

La folie nous guette ou plutôt elle nous entoure.


Dernière édition par etmo le Sam 27 Mai 2023 - 11:10, édité 1 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Sam 27 Mai 2023 - 8:30

narshorn a écrit:J'ai bien l'impression que tu ne t'es inscrit sur le Bleu rien que pour venir troller le fil de mastro.
T'as été déçu après ta visite chez lui ? Moi pas.

Pourquoi t'as été déçu ? Poses-toi la question de tes habitudes d'écoute et du type de musique que tu écoutes.
As tu écouté de vrais instruments, du classique, du piano ou du violon, un ensemble de violes de gambe, de l'orgue (le roi des instruments), des disques orchestraux avec chanteuse soliste, ... ?
.

Et oui toujours le même problème culturel. Mais bon je doute qu'ils apprécient ce genre d'expérience. C'est un peu trop complexe et subtil pour certains. Moi ça ne me dérange pas qu'il écoute avec des bases gonflées à mort.
Mais bon je vois immédiatement le problème de ce réglage sur d'autres types de musique ça n'est pas naturel du tout.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Sam 27 Mai 2023 - 8:37

Moi ça ne me dérange pas qu'il écoute avec des bases gonflées à mort.

Oui, mais de quelle façon? Un decay insuffisant qui entraîne un trainage monstre ou une énorme surface de membrane et le traitement ad hoc? Eventuellement une ouverture sur l'extérieur permettant de bien décompresser.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Frédéric06 Sam 27 Mai 2023 - 8:44

narshorn a écrit:
tu aime la nouvelle écoute ? nous on était 2 on a été déçu...
Assurément un argument d'autorité, le fait d'être 2 ...
2 mecs qui font une fixette sur la basse et se mettent en coin de pièce, ... Gag
philippe m'a fait la remarque pendant le diner que "même la contrebasse, elle a plus de coffre en vrai"
Extraordinaire ! Il l'a entendue en vrai, il a donc participé à l'enregistrement, j'avais oublié...
.
+1 et ça concerne beaucoup d'autres sujets de discutions sur le forum... en vrai Very Happy

_________________
DAC SMLS D300 - AUDIO RESEARCH SP-3 - HIRAGA classe A/8W + KANEDA classe A/20W - AUDAX PR33 0M0 - TRIANGLE T17FLV608 - FOUNTEK RUBAN NEO CD 3.5H
Frédéric06
Frédéric06
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 922
Date d'inscription : 06/10/2022
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Sam 27 Mai 2023 - 9:00

GG14 a écrit:
Moi ça ne me dérange pas qu'il écoute avec des bases gonflées à mort.

Oui, mais de quelle façon? Un decay insuffisant qui entraîne un trainage monstre ou une énorme surface de membrane et le traitement ad hoc? Eventuellement une ouverture sur l'extérieur permettant de bien décompresser.

Voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la surface totale de "membranes" accordées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crdt

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Sam 27 Mai 2023 - 9:29

etmo a écrit:
En tout cas entre un qui fabule sur un métier qu'il n'a certainement pas exercé aux vues de ce qu'il raconte

Allez ça continu avec pour la 10éme fois au moins répétée cette attaque misérable !!! C'est tout ce que t'as à raconter sur ce que je raconte, quelle fable !!!

T'es un menteur, t'es un manipulateur, t'es minable, t'es malsain... aucune dignité, quel vide Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  banzai Sam 27 Mai 2023 - 9:59

narshorn a écrit:
tu aime la nouvelle écoute ? nous on était 2 on a été déçu...
Assurément un argument d'autorité, le fait d'être 2 ...
2 mecs qui font une fixette sur la basse et se mettent en coin de pièce, ... Gag
philippe m'a fait la remarque pendant le diner que "même la contrebasse, elle a plus de coffre en vrai"
Extraordinaire ! Il l'a entendue en vrai, il a donc participé à l'enregistrement, j'avais oublié...
.
quand j'ai pas de solution pour m'entendre parce que ça joue trop fort autour de moi c'est ce que je fais... Très efficace et pas besoin de monter le volume, ce qui assurément si je le faisais assourdirait tout le monde.


etmo

narshorn a écrit:
philippe m'a fait la remarque pendant le diner que "même la contrebasse, elle a plus de coffre en vrai"
Extraordinaire ! Il l'a entendue en vrai, il a donc participé à l'enregistrement, j'avais oublié...
.

Quand même!!! Je ne savais pas que les contres basses pouvaient jouer aussi fort dans les sub fréquences en vrai. Je vais demander le licenciement des 8 musiciens de l'orchestre de Paris qui jouent de cette instruments car en direct ses faignant sont bien moins audibles que les autres instruments la plupart du temps. Faudrait qu'ils poussent un peu plus sur les cordes.

Comme quoi les biais cognitifs ça fait dire un peu tout et son contraire.

En tout cas entre un qui fabule sur un métier qu'il n'a certainement pas exercé aux vues de ce qu'il raconte et deux auditeurs prêt à écouter les basses jusqu'à arracher les pare-brises comme dans un concours car-audio,  je plein de tout cœur notre ami Mastro.

Certains ferais bien de relire leur publication sur le forum tellement c'est incroyable au sense premier.

La folie nous guette ou plutôt elle nous entoure.
Et voui! Et juste pour rajouter une couche, ne pas oublier par exemple qu'a l'opéra (ou ailleurs on s'en fout c'est pour clore le bec de certains) les contrebasses (et pas que) sont reprises par la sono... même pour ceux qui prétendent le contraire parce qu'il voient pas la sono ou les micro... Parfois c'est affolant ce qu'on peut lire comme trucs...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Sam 27 Mai 2023 - 10:02

bonjour ici ! quelle belle journée didonc
quoi de neuf mastro depuis hier ? ah rien...bon passons
je suis encore un peu fatigué alors on verra demain...

ps : merci mastro d'avoir partager la bonne courbe...tu aurais pu mentir

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Sam 27 Mai 2023 - 10:08

banzai a écrit:
Et voui! Et juste pour rajouter une couche, ne pas oublier par exemple qu'a l'opéra (ou ailleurs on s'en fout c'est pour clore le bec de certains) les contrebasses (et pas que) sont reprises par la sono... même pour ceux qui prétendent le contraire parce qu'il voient pas la sono ou les micro... Parfois c'est affolant ce qu'on peut lire comme trucs...
Pas chez nous en tout cas. Et jamais vu cela dans aucun des concerts acoustiques auxquels j'ai participé, avec une exception : les Zénith, où tout l'orchestre est repris

En opéra en fosse il y a 2 micros (au niveau du chef) pour faire les retours fond de plateau /pendillons pour les chanteurs, mais cela n'est pas diffusé en salle.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  banzai Sam 27 Mai 2023 - 10:18

att je dois avoir une photo qui traine.... pas sur qu'elle soit bonne mais bon
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  banzai Sam 27 Mai 2023 - 10:26

Voilà....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pour les curieux y a plus qu'a chercher et compter les micro... lol. Opéra Bastille. Combien de micro en tout ? Je sais plus j'avais compter vite fait mais me souviens pas.

Je dis pas que c'est pour tout , tout le temps, mais ça arrive... et bien plus souvent qu'on ne crois.


Dernière édition par banzai le Sam 27 Mai 2023 - 10:31, édité 1 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Sam 27 Mai 2023 - 10:30

banzai a écrit:Voilà....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pour les curieux y a plus qu'a chercher et compter les micro... lol. Opéra Bastille. Combien de micro en tout ? Je sais plus j'avais compter vite fait mais me souviens pas.
Où vois-tu des micros sur cette photo peu définie ?
Il y a les pieds de pupitre à partitions et les pieds des supports pour poser les basses sur leur flanc ...
Rolling Eyes

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 3 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  banzai Sam 27 Mai 2023 - 10:32

oui je sais faut bien regarder, mais c'est moi qui l'ai fait vite fait à l'arrache . il y en a deux, un entre chaque CB
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum