l'installation de Mastro Part 2

+15
lamouette
Notepi
jimbee
renan
audiopavillon
œdicnème
narshorn
GG14
Frédéric06
papourien
mastro
etmo
Ha-Re
banzai
boris
19 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Jeu 25 Mai 2023 - 13:48

GG14 a écrit:
- les passe-haut phase lin sont par ailleurs déconseillés ...

OUI. L'ASC48 ne propose que du 24 LR en remplacement du LIR en TBF.

Mais pour l'instant, je reste avec la solution grave sans passe-haut.

C'est un choix. Le RAM audio propose un filtre à 30 et 50 Hz en entrée en 24LR. J'ai enclenché le 30.

GROUP DELAY mesuré au PE les 2 enceintes ensemble. Convenable dans la majorité des cas même si pas parfait. La membrane est bien contrôlée sous l'accord du BR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour GG14

Tu as les mesures avec/sans PH ?

Perso je ne mesurerais pas au PE pour voir ce genre de chose, la pièce ne caractérisant pas le HP.

Une seule mesure en prox serait amha plus claire.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Jeu 25 Mai 2023 - 14:03

pour le sub, le fréquentiel HP original, le fréquentiel au PE et le "fréquentiel ressenti" sont tous le 3 peu liés
leur liaison est bien plus temporelle (modale), extinction des pressions (fréquentielles moyennes), masques de pression (peu de "fréquentiel" si on peut dire) Wink
d'où les importantes manipulations fréquentielles (moyennes) possibles (et les non utiles) pour le résultat TEMPOREL PERÇU Wink , passe-haut, position, polarisation, phase et autres

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  banzai Jeu 25 Mai 2023 - 16:07

narshorn a écrit:

Malgré l'ordre élevé, la phase acoustique est impactée jusqu'à plus de 200 Hz dans le medium ...


- les passe-haut phase lin sont par ailleurs déconseillés ...

Cela fonctionnerait peut-être mieux avec une coupure plus haute et une config en 2.1 voire 2.2 (avec voies de sub dédiées) et mise au point très précise comme celle de mastro ...

Mais pour l'instant, je reste avec la solution grave sans passe-haut.

Crdt
.
Tu sais, (vous savez, en fait c'est pour tous bien sûr)

Nous on nettoie avec des passe haut quand il y a rien en dessous... Ce que je veux dire, c'est qu'en prod, si on a pas besoin d'avoir 28Hz (restons sur l'exemple, faut bien imager) et bien on colle des PH partout . La difficulté de réussir la mise au point d'une enceinte (d'un système ?) c'est qu'il doit passer ce qu'on lui demande et c'est là que ça devient coton; si les enregistrements sont fait comme des gougnafiers, et il y en a, et bien ça va baver partout et à l'écoute (pas sur de la mesure en fréquence) ça va brouiller le message.

J'aurai tendance dans le cadre de la HiFi, à vouloir partager ton avis, la difficulté étant que quand y a pas de grave dans l'enregistrement (28Hz ? pour l'exemple) et bien le système ne doit pas en "fabriquer"... Par contre là ou il y en a, il doit le reproduire tel que gravé sur le sonogramme. L'utilisation d'un PH me semble déséquilibrer la restitution là ou on peut avoir besoin de cette reproduction. J'ai aussi essayé diverses solutions par le passé, mais je suis toujours revenu à l'original, c'est à dire sans PH et je dois dire que ça fait des années que je ne touche plus à rien.

Si bien sûr on n'écoute que de la flute à bec, et bien flute et PH à 28Hz/48dB ....  

Redevenons sérieux, il nous arrive dans le cadre des prises de son de stacker 6 ou 8 pistes rien que pour une basse électrique, et chaque piste aura son PH et son PB, voir les deux + des EQ et tout le bintz, et c'est ensuite fusionné en une seule piste basse... Idem pour le kick, mais bon je t'apprends rien. 

C'est juste pour essayer de coller au truc du PH dans une utilisation HiFi en essayant d'amener une toute petite partie de ce qui se passe à l'enregistrement et essayer pour nos lecteurs de sortir du carcan de la comparaison avec des instru entendu en live et dont on voudrait reproduire l'enregistrement...
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2843
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Jeu 25 Mai 2023 - 16:13

Ha-Re a écrit:pour le sub, le fréquentiel HP original, le fréquentiel au PE et le "fréquentiel ressenti" sont tous le 3 peu liés
leur liaison est bien plus temporelle (modale), extinction des pressions (fréquentielles moyennes), masques de pression (peu de "fréquentiel" si on peut dire) Wink
d'où les importantes manipulations fréquentielles (moyennes) possibles (et les non utiles) pour le résultat TEMPOREL PERÇU Wink , passe-haut, position, polarisation, phase et autres


Mais quel charabia.

C'est quoi un masque de pression? Laughing Laughing Laughing Razz



"d'où les importantes manipulations fréquentielles (moyennes) possibles (et les non utiles) pour le résultat TEMPOREL PERÇU Wink , passe-haut, position, polarisation, phase et autres"

C'est la nouvelle version du pipotron, totalement incompréhensible? Laughing Laughing Laughing Razz

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Jeu 25 Mai 2023 - 16:25

etmo a écrit:
Ha-Re a écrit:pour le sub, le fréquentiel HP original, le fréquentiel au PE et le "fréquentiel ressenti" sont tous le 3 peu liés
leur liaison est bien plus temporelle (modale), extinction des pressions (fréquentielles moyennes), masques de pression (peu de "fréquentiel" si on peut dire) Wink
d'où les importantes manipulations fréquentielles (moyennes) possibles (et les non utiles) pour le résultat TEMPOREL PERÇU Wink , passe-haut, position, polarisation, phase et autres


Mais quel charabia.

C'est quoi un masque de pression? Laughing Laughing Laughing Razz



"d'où les importantes manipulations fréquentielles (moyennes) possibles (et les non utiles) pour le résultat TEMPOREL PERÇU Wink , passe-haut, position, polarisation, phase et autres"

C'est la nouvelle version du pipotron, totalement incompréhensible? Laughing Laughing Laughing Razz

+1 pour le charabia  jocolor

Quand je partage des mdat c'est pour que chacun
Puisse les analyser et partager des graphes très explicite pour argumenter des critiques objectives en relation avec
Les impressions d'écoutes constatées par exemple chez moi  , ou encore par rapport à d'autres mesures....

@ Papourien ,
Le graphe Spl et phase avec la courbe rouge que tu as partagé ci dessus correspond à quelle mesure ?


Le premier graphe est une mesure qui date de 2020 , tu savais déjà avant de venir que le niveau d'infra avait été révisé très nettement a la baisse , mais je t'avais proposé la possibilité de régler toi même les niveaux de l'Infra et de supprimer en une une seconde les peq avec le dsp qui était sur l'écran de la table du Salon ....

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Jeu 25 Mai 2023 - 16:44

mastro a écrit:
+1 pour le charabia  jocolor
Quand je partage des mdat c'est pour que chacun
Puisse les analyser et partager des graphes très explicite pour argumenter des critiques objectives en relation avec
Les impressions d'écoutes constatées par exemple chez moi  , ou encore par rapport à d'autres mesures....

Sinon je t'avais proposé de partager une spectre Arta avec un signal multi-tonalité comme le propose Neumann dans son glossaire des enceintes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au delà des enceintes cela donne la clarté et la dynamique réelle d'un système. C'est complémentaire à la mesure de distorsion et au spectro ondelette. En général quand les deux précédent sont médiocres ça se voit bien sur ce spectre RTA. Le plancher sous les PIC de tonalité qui ressemble à un bruit masquant les petits signaux remonte. C'est aussi cela des basses propres, un spectre avec un plancher de "bruit" très bas.

Une mesure à 90dB et 100dB SPL total pour les gros système est très intéressant.

Mesure à faire pour chaque canal et pour les deux.


Dernière édition par etmo le Jeu 25 Mai 2023 - 16:58, édité 2 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Jeu 25 Mai 2023 - 16:52

etmo a écrit:
mastro a écrit:
+1 pour le charabia  jocolor
Quand je partage des mdat c'est pour que chacun
Puisse les analyser et partager des graphes très explicite pour argumenter des critiques objectives en relation avec
Les impressions d'écoutes constatées par exemple chez moi  , ou encore par rapport à d'autres mesures....

Sinon je t'avais proposé de partagé une spectre Arta avec un signal multi-tonalité comme le propose Neumann sur son glossaire des enceintes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui j'avais lu ta proposition. C'est ok pour la prochaine scéance de mesures et merci pour la config , au moins c'est très explicite...

Tu peux aussi partager
L'onglet du paramétrage dans preferences ?
Merci Étienne

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Jeu 25 Mai 2023 - 17:12

Mastro

Comme tu as plusieurs types d'enceinte tu peux faire la comparaison.

Personnellement, je trouve exactement les mêmes conclusions que Neumann sur l'écoute et le passage petite 2 voies à 3 voies plus sub.

Pas de mystère, on ne chamboule pas les lois de la physiques. Tout se mesure et se calcul même les objectifs de ressenti. Il faut être fou pour croire le contraire. Rolling Eyes


Pour informations les mesures de Neumann sont en chambre anéchoïque.
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Jeu 25 Mai 2023 - 19:29

mastro a écrit:...
@ Papourien ,
Le graphe Spl et phase avec la courbe rouge que tu as partagé ci dessus correspond à quelle mesure ?

mars 24 2023 c'est marqué dans REW, ça ressemble bcp au trou que j'ai entendu chez toi...tu ne reconnais pas ta propre mesure ?
à le voir, un trou pareil, évidemment j'accuse le placement, qui fait ça a son sub...
et 3 sont passé avant moi avec cette courbe exactement ?

Le premier graphe est une mesure qui date de 2020 , tu savais...

je savais...je savais...je savais que tu l'avais validé à l'écoute en repostant la mesure avec le beau plateau dans le grave pendant qu'on parlait de tes peqs
que j'en étais inquiet avant même de venir de ces peqs...

le peq négatif a 40hz il a un prix , ben justement quel prix ?

ça fait des jolies courbes mais ,   quoi donc de moins joli ?

faut assumer ta courbe de merde à un moment, ou dire pardon, c'est pas grave...ça arrive à tout le monde
en attendant je vais rester sur la conclusion de mon dernier message

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Jeu 25 Mai 2023 - 20:00

papourien a écrit:
mastro a écrit:...
@ Papourien ,
Le graphe Spl et phase avec la courbe rouge que tu as partagé ci dessus correspond à quelle mesure ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mars 24 2023 c'est marqué dans REW, ça ressemble bcp au trou que j'ai entendu chez toi...tu ne reconnais pas ta propre mesure ?
à le voir, un trou pareil, évidemment j'accuse le placement, qui fait ça a son sub...
et 3 sont passé avant moi avec cette courbe exactement ?

Visiblement, cette courbe est affichée en RAW, sans lissage ni fenêtrage,
et elle n'utilise pas le lissage psy que mastro et plusieurs autres ici utilisent régulièrement ...

Si c'est le cas, en regardant la courbe de phase on ne voit que 5 repliements sur l'ensemble du spectre,
ce qui représente une performance impossible à atteindre en salle non traitée ...

Il n'y a pas de trou audible dans le grave à l'écoute chez mastro contrairement à ce que tu nous racontes.
En y écoutant des enregistrements de musique purement acoustique et non trafiqués,
de bon pedigree comme Alia Vox par exemple, c'est parfaitement perceptible ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre si tu es habitué à écouter de la musique électro, rap et R&NB qui n'ont strictement rien à voir en termes de production,
où le niveau de grave et les EQ sont totalement artificiels,
avec en plus le réglage son "club" où il y a une belle bosse de basses d'environ 10-15 dB,
c'est sûr que d'écouter un système bien plus linéaire et objectif ça a dû te créer un sacré manque sur tes enregistrements "repère" ... Hé hé Wink
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Jeu 25 Mai 2023 - 21:07

narshorn a écrit:...Il n'y a pas de trou audible dans le grave à l'écoute chez mastro contrairement à ce que tu nous racontes...

mastro a écrit:...Ragnarsson , Karaba et  Anaël ont écouté avec ce même réglage assez léger en infra ..

visiblement tu ne fais pas parti des nouveaux élu qui ont pu apprécier ce jeune réglage
de quoi tu parles alors ? même devant la mesure, tu ne doute pas...j'ai pas bien lissé...

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Jeu 25 Mai 2023 - 21:10

jocolor allez salut, tournez bien autour du pot sans essayer de comprendre jocolor


Dernière édition par Ha-Re le Ven 26 Mai 2023 - 6:26, édité 7 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Jeu 25 Mai 2023 - 22:21

papourien a écrit:
narshorn a écrit:...Il n'y a pas de trou audible dans le grave à l'écoute chez mastro contrairement à ce que tu nous racontes...

mastro a écrit:...Ragnarsson , Karaba et  Anaël ont écouté avec ce même réglage assez léger en infra ..

visiblement tu ne fais pas parti des nouveaux élu qui ont pu apprécier ce jeune réglage
de quoi tu parles alors ? même devant la mesure, tu ne doute pas...j'ai pas bien lissé...
Ben si justement.
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Jeu 25 Mai 2023 - 23:09

narshorn a écrit:
papourien a écrit:
narshorn a écrit:...Il n'y a pas de trou audible dans le grave à l'écoute chez mastro contrairement à ce que tu nous racontes...

mastro a écrit:...Ragnarsson , Karaba et  Anaël ont écouté avec ce même réglage assez léger en infra ..

visiblement tu ne fais pas parti des nouveaux élu qui ont pu apprécier ce jeune réglage
de quoi tu parles alors ? même devant la mesure, tu ne doute pas...j'ai pas bien lissé...
Ben si justement.
.

d'accord...
quid de mastro qui a écouté la bosse pendant 3 ans et qui change d'avis ?
quid des gents qui ont écouté avant et qui ont aimé ?
quid des gents qui ont écouté après et qui ont aimé ?
à quel moment c'était bon le son ? les 2 ? ou jamais ?

hein mastro, pourquoi ta peq ce trou à l'oreille après tant de temps ? malgrès les retours positif ?
et surtout, dis moi quelle courbe il faut aimer ! parceque là je suis perdu
celle avec le plateau à +4 ou celle avec le 40@-10 ? ah non, celle entre les 2, la nouvelle ?
ce changement d'avis au dernier moment...je te sens pas solide sur tes appuis

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Jeu 25 Mai 2023 - 23:38

mastro a écrit:...pour l'instant j'ai diminué l'eq 25hz Q5 de -10db à -5db , et celle de 42hz Q5 de -5db a -1db ...

narshorn a écrit:c'est sûr que d'écouter un système bien plus linéaire et objectif

ça c'était hier, aujourd'hui le bon réglage linéaire et objectif, c'est moitier moins de peq, faut suivre narshorn...
le jour ou j'aurai vu le système de mastro d'une seule mesure fullrange sans pièce, alors je donnerai mon opinion sur sa linéarité

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Jeu 25 Mai 2023 - 23:57

Il va falloir prendre RDV pour une écoute, carburant voiture offert........préréglage du grave tout à 0 db

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Ven 26 Mai 2023 - 0:12

jocolor


Dernière édition par Ha-Re le Ven 26 Mai 2023 - 6:16, édité 2 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  boris Ven 26 Mai 2023 - 0:22

Le problème des corrections par EQ, on linéarise la courbe du grave au détriment de l'énergie, A ce moment là, tenter une mesure cardioïde histoire de trouver le juste milieu, un peu de trainage avec un peu d'énergie histoire de concilier tout le monde ou il faut sélectionner ses auditeurs pour positiver les écoutes, certain compte rendu seront moins cinglant.

Cela dit, je trouve les mesures très bonnes, préférence pour celles de 2020, 2023, il y a effectivement un gros trou qui améliore le decay à 50 Hz mais perte d'énergie.........

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Ven 26 Mai 2023 - 6:59

boris a écrit:Le problème des corrections par EQ, on linéarise la courbe du grave au détriment de l'énergie, A ce moment là, tenter une mesure cardioïde histoire de trouver le juste milieu, un peu de trainage avec un peu d'énergie histoire de concilier tout le monde ou il faut sélectionner ses auditeurs pour positiver les écoutes, certain compte rendu seront moins cinglant.  

Cela dit, je trouve les mesures très bonnes, préférence pour celles de 2020, 2023, il y a effectivement un gros trou qui améliore le decay à 50 Hz mais perte d'énergie.........

Soyons honnêtes il n'y a pas que les mesures qui sont bonnes chez Mastro. Après on peut chipoter sur le niveau du sub mais c'est pas bien grave sans jeux de mots cette fois.

La distorsion, TR, le niveau des premières réflexions filtrées ou pas. la mise en phase, tout est oK.

Peut être qu'on pourrait faire plus compacte et proche au niveau des transducteurs mais bon ça ne semble par perturber les auditeurs. Beaucoup ferais bien de se poser des questions sur leur propre installation.


_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Ven 26 Mai 2023 - 7:11

papourien a écrit:
narshorn a écrit:
papourien a écrit:
narshorn a écrit:...Il n'y a pas de trou audible dans le grave à l'écoute chez mastro contrairement à ce que tu nous racontes...

mastro a écrit:...Ragnarsson , Karaba et  Anaël ont écouté avec ce même réglage assez léger en infra ..

visiblement tu ne fais pas parti des nouveaux élu qui ont pu apprécier ce jeune réglage
de quoi tu parles alors ? même devant la mesure, tu ne doute pas...j'ai pas bien lissé...
Ben si justement.
.

d'accord...
quid de mastro qui a écouté la bosse pendant 3 ans et qui change d'avis ?
quid des gents qui ont écouté avant et qui ont aimé ?
quid des gents qui ont écouté après et qui ont aimé ?
à quel moment c'était bon le son ? les 2 ? ou jamais ?

hein mastro, pourquoi ta peq ce trou à l'oreille après tant de temps ? malgrès les retours positif ?
et surtout, dis moi quelle courbe il faut aimer ! parceque là je suis perdu
celle avec le plateau à +4 ou celle avec le 40@-10 ? ah non, celle entre les 2, la nouvelle ?
ce changement d'avis au dernier moment...je te sens pas solide sur tes appuis

Les trous comme tu dis sont en régime continue. Hors la musique ce n'est pas du régime continue.

Même un sweep lent n'est pas du régime continue. Il t'a fait écouter un sweep lent?

Sinon dans une bonne acoustique tu ne perçoit pas ces trous sur le sweep. Généralement c'est plus une monté progressive du niveau perçu et une redescente dans les aigus.

Cela correspond au écart de soni de notre perception.

Écart d'autant plus grand que le niveau d'écoute faible.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Ven 26 Mai 2023 - 7:43

Ha-Re a écrit:jocolor allez salut, tournez bien autour du pot sans essayer de comprendre jocolor
Mince moi qui pensais me faire le plaisir de répondre à certaines proses poétiques c'est raté.

Erreur de ma part pour cette fois. Je reconnais.

Bon néanmoins, je serais plus vigilant la prochaine fois. *. Personnellement, quand je publie quelques choses avec une erreur, je signale mes erreurs et corrige ensuite le document source. En expliquant au passage l'erreur commise pour éviter que d'autres la reproduise

Mais visiblement ce n'est pas une pratique courante pour certains.

Pourtant c'est la base d'une relation de confiance.


Dernière édition par etmo le Ven 26 Mai 2023 - 9:01, édité 2 fois

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Ven 26 Mai 2023 - 8:09

* Je signale à Tony

Tu aurais juste pu t'en réjouir mais non, il fallait aller dans le pire du pourri et ça donne des leçons civilité Rolling Eyes


Dernière édition par Ha-Re le Ven 26 Mai 2023 - 8:17, édité 1 fois

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Ven 26 Mai 2023 - 8:25

allez continu dans les mensonges pour essayer de rattraper ta bêtise, mais tu l'aggraves sottement
mes 2 messages sans réponse de personne que je viens d'effacer c'est des "bévues signalées" corrigées en douce, comme tu dis ???
allez encore un autre mensonge sur le premier (et je ne les compte plus depuis...) quelle mauvaise foi, c'est minable !!!

Les faits de ton irréel torturé, tu les inventes, quelle honte !!!
Honnête mais tu es à l'opposé et tu accuses ceux qui le sont, moi en l'occurrence, vraiment je me demande à qui j'ai affaire !
Je vois que tu te mens aussi à toi-même ou que tu déguises/idéalises ton comportement, décidément quel vide non corrigé, incorrigible Rolling Eyes

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Ven 26 Mai 2023 - 9:16

Ha-Re a écrit:allez continu dans les mensonges pour essayer de rattraper ta bêtise, mais tu l'aggraves sottement
mes 2 messages sans réponse de personne que je viens d'effacer c'est des "bévues signalées" corrigées en douce, comme tu dis ???
allez encore un autre mensonge sur le premier (et je ne les compte plus depuis...) quelle mauvaise foi, c'est minable !!!

Les faits de ton irréel torturé, tu les inventes, quelle honte !!!
Honnête mais tu es à l'opposé et tu accuses ceux qui le sont, moi en l'occurrence, vraiment je me demande à qui j'ai affaire !
Je vois que tu te mens aussi à toi-même ou que tu déguises/idéalises ton comportement, décidément quel vide non corrigé, incorrigible Rolling Eyes

Je viens de modifier le message suivant j'ai extrait du texte d'origine en surlignant les phrase péremptoire qui manque d'argumentation sérieuse et pour certaines des contres vérités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez encore une petite du genre :

Ha-Re a écrit:l'impact n'est pas dans le sub tout court Wink
c'est de la dimension, de l'espace volumique sonore et du temps... ET UNE SENSATION CORPORELLE ET PERÇUE (plus que de l'énergie, c'est de la pression en temps) Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink
le micro est au fraise (hors contrôle de l'amortissement, visuel de l'extinction de "l'énergie globale"), pour l'aspect technique vrai !!! Wink ce que vous constatez par visuel
je vois qu'un certain technoïde énervé est au courant Wink  Very Happy

c'est sa résonance (et harmoniques) éventuelle et même incontournable en salle qui peut "impacter" si on peut dire, seulement

Si ça ce n'est pas du pipotron avec des grandes phrase qui ne veulent rien dire c'est quoi?

Montre nous plutôt tes réalisations dans un sujet de présentation dédié comme nous le faisons. La peut-être, on pourra te prendre au sérieux.
Pour l'instant c'est ridicule.


Dernière édition par etmo le Ven 26 Mai 2023 - 9:23, édité 1 fois
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Ven 26 Mai 2023 - 9:21

Mastro désolé pour la pollution de ton poste.

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Ven 26 Mai 2023 - 9:25

papourien a écrit:
narshorn a écrit:
papourien a écrit:
narshorn a écrit:...Il n'y a pas de trou audible dans le grave à l'écoute chez mastro contrairement à ce que tu nous racontes...

mastro a écrit:...Ragnarsson , Karaba et  Anaël ont écouté avec ce même réglage assez léger en infra ..

visiblement tu ne fais pas parti des nouveaux élu qui ont pu apprécier ce jeune réglage
de quoi tu parles alors ? même devant la mesure, tu ne doute pas...j'ai pas bien lissé...
Ben si justement.
.

d'accord...
quid de mastro qui a écouté la bosse pendant 3 ans et qui change d'avis ?
quid des gents qui ont écouté avant et qui ont aimé ?
quid des gents qui ont écouté après et qui ont aimé ?
à quel moment c'était bon le son ? les 2 ? ou jamais ?

hein mastro, pourquoi ta peq ce trou à l'oreille après tant de temps ? malgrès les retours positif ?
et surtout, dis moi quelle courbe il faut aimer ! parceque là je suis perdu
celle avec le plateau à +4 ou celle avec le 40@-10 ? ah non, celle entre les 2, la nouvelle ?
ce changement d'avis au dernier moment...je te sens pas solide sur tes appuis

j'ai partagé le bon mdat qui correspond à ton ecoute avec l'eq 25hz à -10db ,
tu vois bien que les mesures de 2020 et celle que tu a affichée en rouge ne correspondent pas du tout a ce que tu as ecouté , en plus elles sont pas comparables telles que tu les presentes car l'une est lissée en Psy et la rouge est visiblement sans aucun lissage  , et sans eq à 25hz..


je change pas d'avis au dernier au moment , tu constates tout simplement que sur la periode de 2022 à 2023 , j'ai essayé plusieurs reglages de SUB
sur des periodes assez longues , j'ai toujours procedé à la meme methode pour l'alignement du sub , en privelegiant le plus souvent la synchronisation des phases au raccord par rapport à l'alignement des pieds des impulsions ...


ensuite j'ai utilisé ou pas des passe haut à 20hz , des EQ plus ou moins elevées sur les modes 25hz et 42hz ,  un niveau global plus ou moins elevé sur le SUB ....

cette semaine j'ai baissé , la pente du filtrage du SUB de 48db a 24db , la frequence fc du sub , et j'ai plus ou moins remonté le niveau global du Sub

pas plus ni moins qu'avant , je constate pas de trou à l'oreille dans la partie sub , ni de manque de niveau d'infra à mes oreilles  , mais tout simplement un niveau plus faible qui parfaitement visible aux mesures ...

j'ai bien compris que le niveau d'infra etait insuffisant par rapport à tes habitudes d'ecoute sur d'autres systemes en interieur et a l'exterieur ...

j'ai deja tes mesures mdat en interieur chez toi  , et j'aimerais bien que tu partages un mdat d'un systeme qui te plait mesuré à l'exterieur ...


je vais encore repeter que j'aime ou j'aime pas , c'est purement subjectif , et pas contestable , y a pas à s'enerver dans le vide avec du charabia completement Hs  ,  mais on peut tres bien discuter calmement et objectivement a partir des mesures que je partage toujours avec plaisir  ..

les mdat vont disparaitre dans quelques , alors pensez à partager les graphes que vous avez sous les yeux qui permettent d'illustrer vos avis et critiques ...


je pense par exemple au dernier message de  Boris , qui evoque à mon avis le trou de la mesure rouge en comparaison de la courbe de 2020 qui est plate
en infra , alors qu'il lui manque le mdat du graphe partagé par Papourien pour pouvoir les comparer correctement ...

en bref j'aurais preferé que papourien partage le mdat de la courbe rouge , autrement je vais devoir le faire moi meme pour eviter des confusions  ...

a+

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Ven 26 Mai 2023 - 9:35

Un truc que je ne comprend pas

Si je regarde la courbe de gros monitors, la courbe est plate dans le grave. Ce que j'ai obtenu à peu près au PE avec un PH à 30 Hz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La courbe de Mastro s'en rapproche bien qu'un peu plus conséquente.

Pourquoi alors lui reprocher un manque dans le registre? Augmenter la surface de membrane avec des 46 (plusieurs) peut entraîner des problèmes acoustiques pour le moins insolubles.

Merci Papourien de nous éclairer.

PS : je ne souhaite pas être plus ambitieux que le concepteur du modèle


Dernière édition par GG14 le Ven 26 Mai 2023 - 9:46, édité 2 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Ven 26 Mai 2023 - 9:37

etmo a écrit:Mastro désolé pour la pollution de ton poste.

ne soit pas desolé Etmo , c'est tout a fait normal que le fil s'anime beaucoup plus et debordent de trop quand les divers avis sont tres contestés ..

j'ignore tout simplement les charabias 100% abstraits et les gros mots corrigés par des ..... , auxquels je reponds pas tout simplement ...

globalement le contenu des echanges de critiques objectives reste toujours beaucoup plus interessant que des echanges plus courtois mais purement subjectifs ....

ce que je souhaite , c'est que chaque intervenant illustre ses avis objectifs avec des graphes comparatifs (comparables avec les memes parametrages), exactement comme dans le dernier message de GG14 ....

et je rappelle que le sujet actuel est d'analyser objectivement , de critiquer , de corriger  ou pas un trou dans l'infra , comment et pourquoi  Idea  Idea  Idea


Dernière édition par mastro le Ven 26 Mai 2023 - 9:58, édité 3 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  Ha-Re Ven 26 Mai 2023 - 9:55

@ Etmo
Very Happy tu interprétes encore mon propos dans ton rouge théorique, et tu ramènes un message d'un autre forum (tu y es obligé pour me chercher, tu me répètes pourtant que je dis plein de bêtises ici Laughing c'est pas trop dans la pratique banale non plus surtout pour accuser Laughing ), alors que tu avais mis le lien, et que je t'ai déjà répondu que je maintiens mes propos nuancés, s'ils te sont inaccessibles, tu chercheras toi-même ou pas.

Pour mon autre message, je viens d'effacer par dépit les 2 messages d'explications qui ne me semblaient plus adéquates à votre état d'esprit dans vos remarques hostiles manquant d'intérêt ou même de curiosité.

Crois-tu Etmo, qu'après ce mensonge honteux, tu vas pouvoir si simplement réengager la conversation, mais tu rêves d'irréel vraiment avec ton clavier.

Je te laisse au tien de pipo qui a l'air de chanter très haut, même ailleurs, tellement tu y crois à ton esprit

@ Mastro bonne continuation malgré ton manque d'ouverture

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1958
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Ven 26 Mai 2023 - 10:03

et je rappelle que le sujet actuel est d'analyser , de critiquer , de corriger ou pas un trou dans l'infra , comment et pourquoi Idea Idea Idea

Ok.
Les derniers 10 Hz pour qu'ils soient bien perçus demandent un niveau sonore ainsi qu'une absorption par le traitement pas forcément à la portée de l'amateur dans un local standard sauf de faire comme dans la cabine.

Faut il y aller? Pour moi, trop d'emmerdes pour le peu d'enregistrements qui contiennent les fréquences. Donc pas de sub et c'est très bien comme çà. Le principal est que le grave perçu soit propre, pas qu'il descende aux abysses.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Ven 26 Mai 2023 - 11:39

mastro a écrit:
j'ai partagé le bon mdat qui correspond à ton ecoute avec l'eq 25hz à -10db ,
tu vois bien que les mesures de 2020 et celle que tu a affichée en rouge ne correspondent pas du tout a ce que tu as ecouté , en plus elles sont pas comparables telles que tu les presentes car l'une est lissée en Psy et la rouge est visiblement sans aucun lissage  , et sans eq à 25hz..
...
en bref j'aurais preferé que papourien partage le mdat de la courbe rouge , autrement je vais devoir le faire moi meme pour eviter des confusions  ...
Oui, tu devrais, en sachant qu'un EQ est valable pour une position précise de mesure ... et d'écoute ...
Sans correction, il suffit de décaler un peu le micro ou son emplacement d'écoute pour percevoir le message sonore un peu différemment au niveau des basses fréquences ...

Les vector average sont donc une bonne option pour des corrections "moyennées" ...

La prochaine fois, prépare la bosse de basses de +15dB dont Papourien a besoin pour se sentir bien, ... Razz
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Ven 26 Mai 2023 - 11:58

narshorn a écrit:
mastro a écrit:
j'ai partagé le bon mdat qui correspond à ton ecoute avec l'eq 25hz à -10db ,
tu vois bien que les mesures de 2020 et celle que tu a affichée en rouge ne correspondent pas du tout a ce que tu as ecouté , en plus elles sont pas comparables telles que tu les presentes car l'une est lissée en Psy et la rouge est visiblement sans aucun lissage  , et sans eq à 25hz..
...
en bref j'aurais preferé que papourien partage le mdat de la courbe rouge , autrement je vais devoir le faire moi meme pour eviter des confusions  ...
Oui, tu devrais, en sachant qu'un EQ est valable pour une position précise de mesure ... et d'écoute ...
Sans correction, il suffit de décaler un peu le micro ou son emplacement d'écoute pour percevoir le message sonore un peu différemment au niveau des basses fréquences ...

Les vector average sont donc une bonne option pour des corrections "moyennées" ...

La prochaine fois, prépare la bosse de basses de +15dB dont Papourien a besoin pour se sentir bien, ... Razz
.

Oui les mesures multipoints et Vector Average sont effectivement très intéressantes , j'ai justement posté des graphes datant de décembre 2020 ce matin sur un autre fil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Ven 26 Mai 2023 - 12:14

la courbe 24 mars 2023 est ce que tu as partagé sur ce fil ya une semaine, si c'est pas la bonne, soit plus clair
on était 2 chez toi à dire que tu n'as pas de basse, l'autre ne compte pas...jamais...
ne préjuge pas de ce que j'aime alors que tu refuses mon invitation à écouter chez moi
en vrai, j'ai réputation de faire des réglages léger en basse mais t'en sais rien
et tout ça n'était pas mes questions, je te les repose ici...

quid de mastro qui a écouté la bosse pendant 3 ans et qui change d'avis ?
quid des gents qui ont écouté avant et qui ont aimé ?
quid des gents qui ont écouté après et qui ont aimé ?
à quel moment c'était bon le son ? les 2 ? ou jamais ?

hein mastro, pourquoi ta peq ce trou à l'oreille après tant de temps ? malgrès les retours positif ?
et surtout, dis moi quelle courbe il faut aimer ! parceque là je suis perdu
celle avec le plateau à +4 ou celle avec le 40@-10 ? ah non, celle entre les 2, la nouvelle ?

sinon je veux bien la mesure des focals...nature à PE, c'est possible ça ou c'est trop compliqué ?
que c'est plus pertinant que comparer des pièces et des PE différents
c'est quoi que tu ne comprends pas dans "une enciente droite." ?

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Ven 26 Mai 2023 - 12:19

mastro a écrit:
papourien a écrit:je ne vois pas la mesure rt avec toute les données de rew, celle avec topt, edt, t20, t30...
j'aime voir la bleu par rapport aux autres

ta correction de phase est linéaire sur sa réponse globale ?

jimbee a écrit:Pour l'enceinte finale, la cible la plus utilisée est la phase minimum pour une réponse transitoire causale.


voici un nouveau graphes RT tres recent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur le graphe spl et phases que j'ai deja partagé il est bien visible que je corrige globalement la phase  en phase minimale et pas en phase lineaire ...
l'excess phase est mis à plat dans Rephase , et la phase se supperpose tres bien avec la phase mini , quand l'impulsion est calée en phase mini , (tres proche de irdelay ) , toutes les phases sont visibles sur le Gif animé ...

je rapelle que je corrige uniquement que la distorsion de phase du filtrage 4 voies ...


j'ai deja illustré aussi que sur un graphe avec l'impulsion calée sur le sommet de l'implusion , on constate que la phase dans l'aigu est tres proche de 0 , en gros , y a que dans l'extreme grave ou le grave qu'il est preferable de corriger en phase minimale pour obtenir un Step avec un unique front raide sans preringing , Jimbee l'explique beaucoup mieux que moi à chaque rappel  ....  Idea  Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

juste avant de venir tu m'as montré ça
et après 4h de route, tu m'as fait écouter autre chose...
déjà, là tu dis pardon

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Ven 26 Mai 2023 - 12:43

n soi
Ha-Re a écrit:@ Etmo
Very Happy tu interprétes encore mon propos dans ton rouge théorique, et tu ramènes un message d'un autre forum (tu y es obligé pour me chercher, tu me répètes pourtant que je dis plein de bêtises ici Laughing c'est pas trop dans la pratique banale non plus surtout pour accuser Laughing ), alors que tu avais mis le lien, et que je t'ai déjà répondu que je maintiens mes propos nuancés, s'ils te sont inaccessibles, tu chercheras toi-même ou pas.

Pour mon autre message, je viens d'effacer par dépit les 2 messages d'explications qui ne me semblaient plus adéquates à votre état d'esprit dans vos remarques hostiles manquant d'intérêt ou même de curiosité.

Crois-tu Etmo, qu'après ce mensonge honteux, tu vas pouvoir si simplement réengager la conversation, mais tu rêves d'irréel vraiment avec ton clavier.

Je te laisse au tien de pipo qui a l'air de chanter très haut, même ailleurs, tellement tu y crois à ton esprit

@ Mastro bonne continuation malgré ton manque d'ouverture

Ecoute bonne continuation aussi de ton coté.

Déjà évite de nous raconter des salades sur ton soi-disant métier qui te sert à légitimer des propos aberrant techniquement en nous prenant en plus pour des lapins de six semaines. Tu es plus proche du dadaïsme que du rationnel et les sciences, exemple parmi d'autres : "le masque de pression".

En art c'est parfait mais en technique....

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  etmo Ven 26 Mai 2023 - 12:54

narshorn a écrit:
La prochaine fois, prépare la bosse de basses de +15dB dont Papourien a besoin pour se sentir bien, ... Razz
.

Il doit prévoir au moins 24000w comme dans cette video qui décoiffe.  Shocked  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etmo
etmo
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3689
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Ven 26 Mai 2023 - 12:57

etmo a écrit:n soi
Ha-Re a écrit:@ Etmo
Very Happy tu interprétes encore mon propos dans ton rouge théorique, et tu ramènes un message d'un autre forum (tu y es obligé pour me chercher, tu me répètes pourtant que je dis plein de bêtises ici Laughing c'est pas trop dans la pratique banale non plus surtout pour accuser Laughing ), alors que tu avais mis le lien, et que je t'ai déjà répondu que je maintiens mes propos nuancés, s'ils te sont inaccessibles, tu chercheras toi-même ou pas.

Pour mon autre message, je viens d'effacer par dépit les 2 messages d'explications qui ne me semblaient plus adéquates à votre état d'esprit dans vos remarques hostiles manquant d'intérêt ou même de curiosité.

Crois-tu Etmo, qu'après ce mensonge honteux, tu vas pouvoir si simplement réengager la conversation, mais tu rêves d'irréel vraiment avec ton clavier.

Je te laisse au tien de pipo qui a l'air de chanter très haut, même ailleurs, tellement tu y crois à ton esprit

@ Mastro bonne continuation malgré ton manque d'ouverture

Ecoute bonne continuation aussi de ton coté.

Déjà évite de nous raconter des salades sur ton soi-disant métier qui te sert à légitimer des propos aberrant techniquement en nous prenant en plus pour des lapins de six semaines. Tu es plus proche du dadaïsme que du rationnel et les sciences, exemple parmi d'autres : "le masque de pression".

En art c'est parfait mais en technique....

+1

C'est effectivement le genre de message que je préfère totalement ignorer ..

@Papourien

La Focal est une enceinte équipée d'un 16cm , je l'utilise uniquement qu'en home cinéma avec un petit Sub ...

Ben non tu savais très bien avant de venir chez moi que j'avais des réglages différents de 2020..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Ven 26 Mai 2023 - 13:09

papourien a écrit:
juste avant de venir tu m'as montré ça
et après 4h de route, tu m'as fait écouter autre chose...
déjà, là tu dis pardon
... Pardon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  GG14 Ven 26 Mai 2023 - 13:10

@PAPOURIEN

on était 2 chez toi à dire que tu n'as pas de basse,

La courbe montre le contraire et va au delà de celle d'un constructeur réputé.
J'aimerai comprendre car ton avis peut aussi me concerner. Quelle doit être une courbe de réponse normale et notamment le niveau des basses par rapport à 1000 Hz?

D'après B&K +2dB ; TACT +3dB. Mastro est dans les clous
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 2 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  papourien Ven 26 Mai 2023 - 13:34

mastro a écrit:@Papourien

La Focal est une enceinte équipée d'un 16cm , je l'utilise uniquement qu'en home cinéma avec un petit Sub ...

Ben non tu savais très bien avant de venir chez moi que j'avais des réglages différents de 2020..

tu ne réponds toujours pas aux questions mastro
enfin, si, je lis en sous-ligne que je peux bien aller me faire foutre...
pas de problème...



GG14 a écrit:D'après B&K +2dB ; TACT +3dB. Mastro est dans les clous

l'ont ils fait avec une enceinte droite ou avec des PEQ à PE ?
parceque si on à droit au peq, n'importe qu'elle poubelles repeq à n'importe quel PE de n'importe quelle pièce pleine de mousse et on a une écoute "pro"
ça serait bien quand même...

papourien
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 378
Date d'inscription : 22/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum