l'installation de Mastro Part 2

+15
lamouette
Notepi
jimbee
renan
audiopavillon
œdicnème
narshorn
GG14
Frédéric06
papourien
mastro
etmo
Ha-Re
banzai
boris
19 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 16 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  mastro Lun 19 Juin 2023 - 17:47

[quote="etmo"]
mastro a écrit:

Bonjour Mastro,
Je suis surpris par les écarts de réponse dans les basses fréquences.
Je me demande si tu ne devrais pas mettre les enceintes plus proches du mur avant et laisser une grande zone dégagée derrière la zone d’écoute.

Ci-joint pour comparaison un jeu de mesures sur la largeur du canapé chez moi. Je pense que la disposition In Wall doit être plus favorable avec un front de grave sans retour du mur avant et beaucoup plus d'éloignement des murs arrière.


Les grandes variations de réponse montrent certainement une proportion de direct moins favorable par rapport au réflexions proche de la pièce dans ta disposition actuelle, cela malgré un TR beaucoup plus faible et favorable.
Il y a certainement encore une piste de progression dans la disposition des éléments dans la pièce.
Cordialement
Etmo


Bonsoir Etmo

bien vu ,
c'est deja mieux sans les deux mesures effectuées hors zone d'ecoute , juste derriere le canapé , à mon avis elles subissent des reflexions au sol plus importantes qu'au dessus du canapé qui est rembouré.

je l'avais remarqué , mais bon c'est toujours interessant de voir les effets ...

voici graphes avec les 12 mesures multipoints au dessus du canapé , mais c'est toujours moin bon que chez toi a 2m :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'installation de Mastro Part 2 - Page 16 Empty Re: l'installation de Mastro Part 2

Message  narshorn Mar 20 Juin 2023 - 17:33

C'est sur que l'encastré a des avantages sur les basses fréquences ...

Après c'est un choix de mise en œuvre, qui peut s'avérer compliqué à bien réaliser.
En effet, en plus du gros œuvre, le pincement des enceintes doit déjà être déterminé en fonction de la distance d'écoute,
avec le réglage qui procure la meilleure image sonore ...

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum