Législation des forums internet en France

+19
padcost
Lawrence
Olivier
lechat
lamouette
Vintage02
GG14
Rhapsode
Ha-Re
Gilles
paskwalito
woodix
narshorn
renan
œdicnème
Notepi
tron_ic
banzai
Vicaire
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam Avr 22 2023, 18:10

GG14 a écrit:C’était une boutade. Pas de casus belli. Idem pour la jeunesse d’esprit
Je comprends mieux de ce fait certaines choses ... Bien heureux que vous ayez gardé cette jeunesse ... Wink

C'est aussi pour cela que j'ai mis cette phrase dans ma signature : "Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam Avr 22 2023, 18:13

Dans les cours de récré’ ya toujours une tête de turc 🤣🤣🤣😝😝😝
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam Avr 22 2023, 18:22

GG14 a écrit:Dans les cours de récré’ ya toujours une tête de turc  🤣🤣🤣😝😝😝

C'est vrai mais je me souviens que s'était plus fort que moi et je me devais de prendre sa défense pour rétablir l'équilibre ... On ne se refait pas ... Toute personne à droit au respect des autres, c'est la base de la vie en société mais les écarts sont tellement fréquents ... La différence nous fait peur, cette peur nous pousse à la discrimination, à la stigmatisation, aux amalgames. Mais bon je suis un peu hors sujet.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam Avr 22 2023, 18:25

Pas une question de peur. Les bonobos se font des tours pendables.Comme quoi, çà concerne les primates.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam Avr 22 2023, 18:46

GG14 a écrit:Pas une question de peur. Les bonobos se font des tours pendables.Comme quoi, çà concerne les primates.

Parfois je me demande s'il ne serait pas plus sage d'être entouré de bonobos ... même si j'ai plutôt un faible pour les orang-outan ...

La "science" nous parle bien que nous sommes l'évolution de grands primates, que ceux d'aujourd'hui et nous, aurions un ancêtre commun (d'après Darwin et ses pères) ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 22 2023, 13:09

renan a écrit:
Vicaire a écrit:
banzai a écrit:Malheureusement, le " propriétaire/administrateur " fait comme il l'entend, lui seul à accès aux droits permettant  d'agir sur les contenus et les participants.

S'il ne désire pas voir écrites certaines choses ou s'exprimer certaines personnes il a tous pouvoirs ... Ainsi va la vie
Oui, la dictature quoi. Merci.
Les mots ont un sens. La dictature c'est quand tu n'as pas le choix de sortir de ce système.
Là tu es juste allé dans un club privé et tu n'as pas plu au patron. Heureusement il reste plein d'autres clubs. Donc bien loin de la dictature.

Après c'est positif, ça te rappelle tes jeune année où tu essayais de rentrer en boîte et de passer le videur Very Happy
bonjour

Sur le forum dont il est fait allusion quand tu vas dans les sujets les plus intéressants, les plus développés, les plus actifs tu vois des tonnes de pseudo banned ou de gens qui se sont barrés du forum , les acteurs même des sujets en question bien souvent. Ca donne quand même une impression de censure conséquente.

Oui ce forum entretient une forme de dictature , en sortir c'est se barrer ou se faire virer , comme dans une vraie dictature sauf qu'on ne risque pas sa vie. Smile

C'est surtout le fait de deux modos qui balancent des avertissements sans même t'expliquer pourquoi , de façon arbitraire et injuste et il s'empressent de retirer tout écrit pour que personne ne sache ce qui s'est passé. Tout le contraire de la transparence donc. Tu peux vraiment ressentir un sentiment d'injustice énorme , c'est très frustrant. Ces personnes elle même ne respectent pas les règles du forum.

Bien sûr il y a des avertos mérités mais du coup ça embrouille encore plus la compréhension .

En plus ces mecs n'ont aucun second degré, ce qui n'arrange rien. C'est dommage parce que ce forum était vraiment génial quand il était tenu par des personnes intelligentes et saines, deux modos qui se sont fait virer aussi , petite dédicace en leur souvenir agréable Wink

Un forum public n'est pas qu'une possession de ses créateurs, il finit par appartenir en partie à son public , c'est juste humain , à un moment son possesseur ne peut pas constamment faire comme ça lui semble sans respecter son public et l'ambiance qui y règne dépend de beaucoup de facteurs non officiellement intégrables dans un règlement.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Notepi Lun Mai 22 2023, 14:21

Un forum public n'est pas qu'une possession de ses créateurs, il finit par appartenir en partie à son public

Et quand le public en question évolue petit à petit en un comportement honteux, le forum ferme purement et simplement.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4817
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lechat Lun Mai 22 2023, 14:59

lamouette a écrit:
renan a écrit:
Vicaire a écrit:
banzai a écrit:Malheureusement, le " propriétaire/administrateur " fait comme il l'entend, lui seul à accès aux droits permettant  d'agir sur les contenus et les participants.

S'il ne désire pas voir écrites certaines choses ou s'exprimer certaines personnes il a tous pouvoirs ... Ainsi va la vie
Oui, la dictature quoi. Merci.
Les mots ont un sens. La dictature c'est quand tu n'as pas le choix de sortir de ce système.
Là tu es juste allé dans un club privé et tu n'as pas plu au patron. Heureusement il reste plein d'autres clubs. Donc bien loin de la dictature.

Après c'est positif, ça te rappelle tes jeune année où tu essayais de rentrer en boîte et de passer le videur Very Happy
bonjour

Sur le forum dont il est fait allusion quand tu vas dans les sujets les plus intéressants, les plus développés, les plus actifs tu vois des tonnes de pseudo banned ou de gens qui se sont barrés du forum , les acteurs même des sujets en question bien souvent. Ca donne quand même une impression de censure conséquente.

Oui ce forum entretient une forme de dictature , en sortir c'est se barrer ou se faire virer , comme dans une vraie dictature sauf qu'on ne risque pas sa vie. Smile

C'est surtout le fait de deux modos qui balancent des avertissements sans même t'expliquer pourquoi , de façon arbitraire et injuste et il s'empressent de retirer tout écrit pour que personne ne sache ce qui s'est passé. Tout le contraire de la transparence donc. Tu peux vraiment ressentir un sentiment d'injustice énorme , c'est très frustrant. Ces personnes elle même ne respectent pas les règles du forum.

Bien sûr il y a des avertos mérités mais du coup ça embrouille encore plus la compréhension .

En plus ces mecs n'ont aucun second degré, ce qui n'arrange rien. C'est dommage parce que ce forum était vraiment génial quand il était tenu par des personnes intelligentes et saines, deux modos qui se sont fait virer aussi , petite dédicace en leur souvenir agréable Wink

Un forum public n'est pas qu'une possession de ses créateurs, il finit par appartenir en partie à son public , c'est juste humain , à un moment son possesseur ne peut pas constamment faire comme ça lui semble sans respecter son public et l'ambiance qui y règne dépend  de beaucoup de facteurs non officiellement intégrables dans un règlement.

Salut lamouette, si tu parles du forum auquel je pense, son problème est le sous financement.
Tu engages des "ploucs" et tu déplores le résultat.
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  œdicnème Lun Mai 22 2023, 15:37

Notepi a écrit:
Un forum public n'est pas qu'une possession de ses créateurs, il finit par appartenir en partie à son public

Et quand le public en question évolue petit à petit en un comportement honteux, le forum ferme purement et simplement.
Rappelez-vous le vôtre sur Audax et sur le... vôtre. Vous n'avez pas changé d'un iota.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2014
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 22 2023, 16:47

lechat a écrit:
lamouette a écrit:
renan a écrit:
Vicaire a écrit:
banzai a écrit:Malheureusement, le " propriétaire/administrateur " fait comme il l'entend, lui seul à accès aux droits permettant  d'agir sur les contenus et les participants.

S'il ne désire pas voir écrites certaines choses ou s'exprimer certaines personnes il a tous pouvoirs ... Ainsi va la vie
Oui, la dictature quoi. Merci.
Les mots ont un sens. La dictature c'est quand tu n'as pas le choix de sortir de ce système.
Là tu es juste allé dans un club privé et tu n'as pas plu au patron. Heureusement il reste plein d'autres clubs. Donc bien loin de la dictature.

Après c'est positif, ça te rappelle tes jeune année où tu essayais de rentrer en boîte et de passer le videur Very Happy
bonjour

Sur le forum dont il est fait allusion quand tu vas dans les sujets les plus intéressants, les plus développés, les plus actifs tu vois des tonnes de pseudo banned ou de gens qui se sont barrés du forum , les acteurs même des sujets en question bien souvent. Ca donne quand même une impression de censure conséquente.

Oui ce forum entretient une forme de dictature , en sortir c'est se barrer ou se faire virer , comme dans une vraie dictature sauf qu'on ne risque pas sa vie. Smile

C'est surtout le fait de deux modos qui balancent des avertissements sans même t'expliquer pourquoi , de façon arbitraire et injuste et il s'empressent de retirer tout écrit pour que personne ne sache ce qui s'est passé. Tout le contraire de la transparence donc. Tu peux vraiment ressentir un sentiment d'injustice énorme , c'est très frustrant. Ces personnes elle même ne respectent pas les règles du forum.

Bien sûr il y a des avertos mérités mais du coup ça embrouille encore plus la compréhension .

En plus ces mecs n'ont aucun second degré, ce qui n'arrange rien. C'est dommage parce que ce forum était vraiment génial quand il était tenu par des personnes intelligentes et saines, deux modos qui se sont fait virer aussi , petite dédicace en leur souvenir agréable Wink

Un forum public n'est pas qu'une possession de ses créateurs, il finit par appartenir en partie à son public , c'est juste humain , à un moment son possesseur ne peut pas constamment faire comme ça lui semble sans respecter son public et l'ambiance qui y règne dépend  de beaucoup de facteurs non officiellement intégrables dans un règlement.

Salut lamouette, si tu parles du forum auquel je pense, son problème est le sous financement.
Tu engages des "ploucs" et tu déplores le résultat.
Non parce que le proprio est aussi lunatique , ça transpire dans l'esprit général ensuite .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  banzai Lun Mai 22 2023, 16:59

œdicnème a écrit:
Notepi a écrit:
Un forum public n'est pas qu'une possession de ses créateurs, il finit par appartenir en partie à son public

Et quand le public en question évolue petit à petit en un comportement honteux, le forum ferme purement et simplement.
Rappelez-vous le vôtre sur Audax et sur le... vôtre. Vous n'avez pas changé d'un iota.
j'allais le dire... quand on voit le nombre de publication "inadaptées" c'est l'hôpital qui se fout de la charité . Je me souviens très bien de TON forum Dominique et de ce qu'il en advint .
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2867
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lechat Lun Mai 22 2023, 17:00

Non parce que le proprio est aussi lunatique , ça transpire dans l'esprit général ensuite .

Une équipe de bras cassés !

_________________
Wink cordialement
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 22 2023, 17:05

pas tous, mais ceux qui interviennent le plus ont un esprit malsain , le pouvoir leur monte à la tête.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Notepi Lun Mai 22 2023, 17:53

Dans mon forum, j'avais mis comme principe que tout les avis pouvait être écrit.
Certains ont cru bon pouvoir me critiquer directement en toute impunité.
Ils ne m'ont pas cru capable de fermer le forum purement et simplement, et ils ont eu tord.
J'ai tenu parole, personne n'a été viré !!!
Je n'avais pris aucun engagement sur l'existence du forum.
Bilan des courses, j'ai eu raison de façon incontestable.

Il me suffirai de remplacer smf1 par smf comme nom d'un répertoire hébergé pour que le forum revienne.
Mais je vous garanti que je ne le ferai pas.
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4817
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 22 2023, 18:00

tu as eu raison, c'est super pour les membres du forum! Laughing
Dans ce cas il fallait virer ceux qui font chier, pas faire pâtir les autres.


Dernière édition par lamouette le Lun Mai 22 2023, 18:01, édité 1 fois (Raison : a)
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  banzai Lun Mai 22 2023, 19:18

Notepi a écrit:Dans mon forum, j'avais mis comme principe que tout les avis pouvait être écrit.
Certains ont cru bon pouvoir me critiquer directement en toute impunité.
Ils ne m'ont pas cru capable de fermer le forum purement et simplement, et ils ont eu tord.
J'ai tenu parole, personne n'a été viré !!!
Je n'avais pris aucun engagement sur l'existence du forum.
Bilan des courses, j'ai eu raison de façon incontestable.

Il me suffirai de remplacer smf1 par smf comme nom d'un répertoire hébergé pour que le forum revienne.
Mais je vous garanti que je ne le ferai pas.
Wouhaaaaaaa...

Mouhaaaaa

quand on connait l'histoire et qu'on lit ça y a de quoi se rouler par terre de rire... bref... bonne soirée
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2867
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Dim Mai 28 2023, 09:35

lamouette a écrit:tu as eu raison, c'est super pour les membres du forum! Laughing
Dans ce cas il fallait virer ceux qui font chier, pas faire pâtir les autres.

Ben finalement, il semblerait que tu es compris ma démarche !
Je ne veux pas remettre une pièce dans le juke-box mais : même les anciens modo sympa voulaient te sortir ! Ceux-ci n’ont pas été bannis, mais je leur ai retiré la modération ! Combien de fois as tu été banni, combien d’avertissements ?
Bref, ça ne me dérange pas de lire que mon forum ne soit pas apprécié ! Après tout je l’ai créé parce que je n’aimais pas les autres qui existaient à ce moment là !
Par contre je n’aime pas trop qu’on modifie l’histoire en déviant les faits à son avantage.

Pour le sous financement : c’est vraiment gratuit pour tout le monde, et les modos sont bénévoles ! Le seul qui paye c’est moi. D’ailleurs, pour que certains fassent leur petit business de câbles au black!
Si faire respecter un règlement qui se borne principalement au savoir être et dont les principes se retrouvent dans tous les forums est l’action d’un dictateur, alors c’est une dictature.
Autre point: il y a beaucoup de membres avec lesquels je ne suis pas d'accord, ils sont encore et surement pour longtemps, actifs sur le forum.
Je suis très conscient qu’il n’est pas parfait et que je ne le suis pas.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  œdicnème Dim Mai 28 2023, 10:50

Notepi a écrit:Dans mon forum, j'avais mis comme principe que tout les avis pouvait être écrit.
Certains ont cru bon pouvoir me critiquer directement en toute impunité.
Cette critique consistait en des contestations argumentées de l'une de vos réalisations. Ce n'était pas la première fois que cela se produisait. Des membres qui s'étaient pareillement manifestés avaient, après avertissement, été antécédemment remerciés.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2014
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Dim Mai 28 2023, 12:24

Olivier a écrit:
lamouette a écrit:tu as eu raison, c'est super pour les membres du forum! Laughing
Dans ce cas il fallait virer ceux qui font chier, pas faire pâtir les autres.

Ben finalement, il semblerait que tu es compris ma démarche !
Je ne veux pas remettre une pièce dans le juke-box mais : même les anciens modo sympa voulaient te sortir ! Ceux-ci n’ont pas été bannis, mais je leur ai retiré la modération ! Combien de fois as tu été banni, combien d’avertissements ?
Bref, ça ne me dérange pas de lire que mon forum ne soit pas apprécié ! Après tout je l’ai créé parce que je n’aimais pas les autres qui existaient à ce moment là !
Par contre je n’aime pas trop qu’on modifie l’histoire en déviant les faits à son avantage.

Pour le sous financement : c’est vraiment gratuit pour tout le monde, et les modos sont bénévoles ! Le seul qui paye c’est moi. D’ailleurs, pour que certains fassent leur petit business de câbles au black!
Si faire respecter un règlement qui se borne principalement au savoir être et dont les principes se retrouvent dans tous les forums est l’action d’un dictateur, alors c’est une dictature.
Autre point: il y a beaucoup de membres avec lesquels je ne suis pas d'accord, ils sont encore et surement pour longtemps, actifs sur le forum.
Je suis très conscient qu’il n’est pas parfait et que je ne le suis pas.
Pour quelqu'un qui n'est pas censé modifier l'histoire , laisses moi rire:) Les discussions politiques sont interdites dans le règlement.   Seulement elles sont pratiquées quand même et tu as 3 ou 4 membres  (très sympas au demeurant)qui y vont très fort en faisant de longs messages pas piqués des hannetons , par contre ceux qui sont dans le viseur sont sanctionnés aussitôt pour une seule petite phrase, même au second degré.
Tu te souviens de la discussion à caractère politique que nous avons eu, tu n'étais pas d'accord et tu m'as mis un averto. Tu n'avais pas apprecié que je critique Olivier Veran et ses discours fluctuants et désordonnés de l'époque plein début Covid du genre masques/pas masques Smile . Ca a commencé comme ça, ensuite j'étais dans le viseur.
Les anciens modos pas virés , tu leur a retiré la modération , donc tu les as viré de la modération . Tu as vraiment une vision à deux vitesses , tu ne comptes pas le nombre conséquent de membres bannis et les témoignages et mp qu'on reçoit à ce sujet.
La modération chez vous c'est devenu pour une bonne partie  à la tête du client, à l'affectif des modos.
M'accuser de faire du black , bravo!
Prends exemple sur Tony pour la modération, tout seul il arrive à ça avec une extrême tolérance et un goût très prononcé de la liberté d'expression , même si c'est parfois compliqué ça n'est pas plus simple chez vous à cause des conséquences de vos pratiques.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Dim Mai 28 2023, 12:54

Les discussions politiques ont toujours été interdites (comme celles autour des cables, d'ailleurs), et on été poussées par Chet. Je les ai toléré sous réserve qu'il les modère. Quand on a la place d'un modérateur sur ce type de sujet, il faut rester non partisan.... Cela n'a pas été le cas. Sur un forum, par définition il faut respecter tous les points de vue, certains n'ont pas été respecté par certains membres. Ces sujets ont été définitivement interdits, parce que le forum devenait, par ce fait, très orienté politiquement, et que beaucoup ne supportent pas l'équilibre des points de vue.
Si je t'ai mis un averto, ce n'est surement pas pour une raison de point de vue, mais de forme. De plus, certains ont été banni après 3 avertos, tu en a collectionné beaucoup plus, tu as pu revenir... Dès lors je pense plutot que tu as bénéficié de plus de largesse que d'autre. Je n'ai rien contre toi personnellement et trouve que comme d'autres tu as des choses techniques à partager... Ce qui manque, c'est la forme. Et quand on considère l'intérêt général, ce point est crucial.
J'ai retiré la modération aux anciens modérateurs, parce que nous étions arrivé à un point de non retour. Ceci a peut être semblé brutal, mais il y a eu des discussions tout de même. Et ce point, ne regardes qu'eux et moi. Cela n'enlève pas du tout, tout le respect que j'ai pour eux et pour ce qu'ils ont fait auparavant.
Tu parles des membres qui ont été bannis ou avertis, mais considères tu tous les autres, qui apportent aussi leurs témoignages ? D'après toi, quelle est la répartition des deux "camps" ?
Finalement, ma remarque concernant le Black était générale, d'où le terme employé :" Certains". Elle ne t'était donc pas destinée.
Maintenant, tu connais mon adresse mail, et je ne souhaites pas exporter les problèmes qu'il peut y avoir sur forum-hifi.fr sur celui ci, juste par respect pour Tony.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Dim Mai 28 2023, 13:02

Les discussions politiques continuent mais pas pour tout le monde:)
Chacun aura donc 2 versions. Restons en là.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Lawrence Dim Mai 28 2023, 13:14

Sans importance l'oiseau. Il a dû repartir dans son antre forumique qui n'est plus qu'un objet communiquant au service d'assenbleurs de fils électriques qui parviennent depuis leur génie inexpliqué à annihiler tous les défauts rédhibitoire du local d'écoute !
Et puis, le bonhomme m'ayant écrit qu'un forum n'est pas une amicale et n'a rien de démocratique, laissons-le à son jouet.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Dim Mai 28 2023, 13:55

Lawrence a écrit:Sans importance l'oiseau. Il a dû repartir dans son antre forumique qui n'est plus qu'un objet communiquant au service d'assenbleurs de fils électriques qui parviennent depuis leur génie inexpliqué à annihiler tous les défauts rédhibitoire du local d'écoute !
Et puis, le bonhomme m'ayant écrit qu'un forum n'est pas une amicale et n'a rien de démocratique, laissons-le à son jouet.

Alors, je ne sais pas d'où tu sors ce propos, mais soit il n'est pas de moi, soit tu l'as très mal compris (ou je me suis clairement mal exprimé), de toute évidence !
Maintenant, je vous ramène à votre jugement: A vos deux places, je comprends que vous ayez mal pris les sentences. Après tout le condamné n'est jamais d'accord avec le jugement ! Mais pour vos deux cas précis, je vous rappelle que vous avez bénéficier d'énormément de compréhension de la part des différents modérateurs. Pour info: nous agissons d'une manière collégiale, et une exclusion est d'abord un constat d'échec, et donc pas une satisfaction personnelle.
Maintenant, je ne prétends pas vous faire changer d'avis, et nous resterons donc d'accord sur nos désaccords. Si vous vous sentez mieux sur ce forum, alors c'est que forum-hifi.fr n'était pas le bon. Il n'y a aucun jugement personnel, juste une question d'adéquation. Je me suis déjà fait bannir de forum dans lesquels, je n'avais visiblement pas ma place... A force, et en ayant marre de raler et de me plaindre, je suis passé à l'action et j'ai mis en ligne le mien.

@Lamouette: il n'est pas exclue que nous soyons passer à coté de sujet à tendance politique, dès lors je te remercierai de me transmettre un ou plusieurs liens, afin de remédier à ces oublies.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Dim Mai 28 2023, 14:44

des liens? Dès que c'est gênant c'est effacé très rapidement Smile
Aujourd'hui c'est encore pire , les sanctions pleuvent sans même une explication.
Déjà c'est parlant, tu utilises le mot "condamné".
Saches que la compréhension est mutuelle et pas à sens unique.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Dim Mai 28 2023, 14:54

lamouette a écrit:des liens? Dès que c'est gênant c'est effacé très rapidement Smile
Aujourd'hui c'est encore pire , les sanctions pleuvent sans même une explication.

Evidemment que les liens vraiment gênants sont effacés, la responsabilité du propriétaire du forum est engagée !
Maintenant, tu m'interpelles sur des sujets politiques qui auraient encore lieux sur le forum, alors qu'on cherche à les éviter, si c'est le cas, on y remédiera !

J'aimerai que tu m'opposes des faits et pas des banalités. Moi aussi je peux balancer une généralité qui vient de nulle part, avec deux ou trois témoignages de mécontents.

Pour le mot "condamné", il s'agit d'un exemple pour étoffer des propos... si tu ne comprends pas son usage, je te laisse délirer sur mon profil psychologique.

Sinon pour revenir au sujet: Vicaire se demandait les raisons de son exclusions. Celui ci y a partiellement répondu: comptes multiples, ce qui est interdit, et je ne vois pas dans quel cas cela pourrait l'être. Et je n'ai pas l'historique complet, mais il a dû recevoir des avertissements qui sont systématiquement renseignés (le système l'impose aux modérateurs). Cependant, je ne défends pas aveuglément la modération, nous sommes des êtres humains, et donc faillibles. Des bannies ont pris le soin de me recontacter, et quand le dialogue reste possible, on trouve toujours une solution.


Dernière édition par Olivier le Dim Mai 28 2023, 15:08, édité 1 fois

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Dim Mai 28 2023, 15:08

comme toujours tu filtres les argument de tes opposants "les sanctions pleuvent sans même une explication."
Ce n'est pas parce qu'on fait bonne figure avec des tournures de phrase bien propres, la forme donc, que le fond est propre.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Dim Mai 28 2023, 15:10

lamouette a écrit:comme toujours tu filtres les argument de tes opposants "les sanctions pleuvent sans même une explication."
Ce n'est pas parce qu'on fait bonne figure avec des tournures de phrase bien propres, la forme donc, que le fond est propre.

Non !
je t'ai répondu, et j'ai d'ailleurs édité mon message en constatant l'oublie avant ta remarque

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Dim Mai 28 2023, 15:16

on dirait un débat politique avec les esquives langue de bois:)
Non tu n'as pas répondu à "les sanctions pleuvent sans même une explication" tu a juste cité la phrase et répondu sur d'autres critères.
Ne devait t-on pas en rester là?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Dim Mai 28 2023, 15:24

lamouette a écrit:on dirait un débat politique avec les esquives langue de bois:)
Non tu n'as pas répondu à "les sanctions pleuvent sans même une explication" tu a juste cité la phrase   et répondu sur d'autres critères.
Ne devait  t-on pas en rester là?

Les sanctions pleuvent sont une généralité qui sort de nulle part, si ce n'est de quelques mécontents.... J'en trouve des mécontents aussi, et je peux en tirer des conclusions et les balancer en publique. Après tout c'est la mode, invectivé le tribunal populaire à partir de rumeurs....Est ce démocratique ?

En rester là ? Pourquoi pas, car en l'état, je ne prétend pas te faire changer d'avis, ayant maintes fois et en vain, déjà essayer... Tu as mon mail. Je suis un dictateur sanguinaire, au profil psychologique flippant... Mais contre tout attente, il m'arrive de reconnaitre mes tords.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 29 2023, 10:30

narshorn a écrit:Ton avis est sans aucun doute biaisé, je me suis inscrit sur le forum Bleu avant petoin, et il n'y a d'ailleurs jamais eu aucun problème sur le Bleu avant l'inscription de ce dernier.
remarque puérile "c'est pas moi qui ai commencé" , bref, comme a dit woodix, il y a le torpilleur et le torpillé et comme a dit paskwalito le pompier pyromane.

Avec Tonipe il n'y avait pas de gros soucis, juste lui rappeler de temps en temps qu'il nous gonflait un peu à trop insister , c'est gérable Smile Par contre pas de dénigrement malsain comme ça se pratique ici , pas de "c'est nous les pros , les sachants" insupportable.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  padcost Lun Mai 29 2023, 12:03

narshorn a écrit:D'autre part je te signale que tu as reçu de ma part un mail dans lequel je te pose des questions.
Je te serai gré de me répondre car cela concerne pas mal de sujets abordés ces dernières 24 heures.
Je m'adresse à toi de façon cordiale et posée comme toujours et j'attends donc la réciproque de ta part.

Crdt.
Si ces questions sont d'ordre exclusivement privé, bien sûr, mais comme vous le dites vous-même « cela concerne pas mal de sujets abordés ces dernières 24 heures » sur le "Bleu", et donc ces questions doivent rester ici même débattues.

Rien de pire que les conciliabules pour détruire une ambiance et pérenniser la méfiance entre les membres...

padcost
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 586
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 29 2023, 12:08

je n'ai pas reçu de mail de toute façon, pas souvenir de ça. Comme je l'ai dit il n'y a pas moyen de discuter, c'est soit l'esquive soit tout  message est effacé de telle sorte que personne ne puisse en juger , soit aucune explication, soit la mauvaise foi voire la fourberie, donc sans preuve bien sûr puisqu'on les a faites disparaitre, on va te dire que tu fais courir des rumeurs, pas bête:)
La preuve encore avec Vicaire, même si il y a des raisons le minimum c'est de communiquer, ce n'est pas la politique de ce forum.
Presque tous les avertos que j'ai pris étaient dus à des blagues mais le second degré n'est pas du tout pigé .
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun Mai 29 2023, 13:17

lamouette a écrit:je n'ai pas reçu de mail de toute façon, pas souvenir de ça. Comme je l'ai dit il n'y a pas moyen de discuter, c'est soit l'esquive soit tout  message est effacé de telle sorte que personne ne puisse en juger , soit aucune explication, soit la mauvaise foi voire la fourberie, donc sans preuve bien sûr puisqu'on les a faites disparaitre,  on va te dire que tu fais courir des rumeurs, pas bête:)
La preuve encore avec Vicaire, même si il y a des raisons le minimum c'est de communiquer, ce n'est pas la politique de ce forum.
Presque tous les avertos que j'ai pris étaient dus à des blagues mais le second degré n'est pas du tout pigé .

J'ai l'impression que ton disque est rayé ! Tu m'invites à en rester là..... et tu re boucle.
Tous ceux qui veulent discuter avec moi, y arrivent de la manière la plus simple qui soit: ils m'envoient un mail, j'échange avec eux, j'en discute avec les autres modérateurs, et la plus part du temps, on trouve un compromis. Ce n'est pas systématique, car quand l'expérience se reproduit régulièrement avec la même personne, évidemment que le résultat n'est pas le même.
Le forum n'est pas parfait, et la modération non plus, mais semble convenir, pour l'instant au plus grand nombre.
Le problème des blagues: à l'écrit beaucoup de chose ne passent pas. Un quidam qui lit une blague qui passerait en physique, même sans connaitre l'émetteur, peut être très mal prise. Sur un forum, comme partout d'ailleurs, ce n'est pas l'auditoire qui doit s'adapter à une personne, mais à tout le monde d'essayer de se mettre à la place des autres (moi y compris).
Si ton second degré n'est pas perçu à de multiples reprises, il faut peut être considérer que le problème ne vient plus forcément des autres !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  narshorn Lun Mai 29 2023, 13:28

Olivier a écrit:Le problème des blagues: à l'écrit beaucoup de chose ne passent pas. Un quidam qui lit une blague qui passerait en physique, même sans connaitre l'émetteur, peut être très mal prise. Sur un forum, comme partout d'ailleurs, ce n'est pas l'auditoire qui doit s'adapter à une personne, mais à tout le monde d'essayer de se mettre à la place des autres (moi y compris).
C'est pour ça qu'ici, quand on fait passer des messages à l'aide de dessins humoristiques, ils se retrouvent le plus souvent jetés à la poubelle par le modérateur.

Il doit y avoir divers sens de l'humour, l'humour français n'est pas perçu de la même manière par des suisses et vice versa.

Voir par exemple le fil "Les Cons ..." où l'on a découvert et toléré un "second degré" de très bon aloi, à la mode helvétique.

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 29 2023, 13:29

petite leçon de second degré à enseigner il y a même du 3ème et 4ème degré:


Dernière édition par lamouette le Lun Mai 29 2023, 13:43, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 29 2023, 13:36

Olivier a écrit:
lamouette a écrit:je n'ai pas reçu de mail de toute façon, pas souvenir de ça. Comme je l'ai dit il n'y a pas moyen de discuter, c'est soit l'esquive soit tout  message est effacé de telle sorte que personne ne puisse en juger , soit aucune explication, soit la mauvaise foi voire la fourberie, donc sans preuve bien sûr puisqu'on les a faites disparaitre,  on va te dire que tu fais courir des rumeurs, pas bête:)
La preuve encore avec Vicaire, même si il y a des raisons le minimum c'est de communiquer, ce n'est pas la politique de ce forum.
Presque tous les avertos que j'ai pris étaient dus à des blagues mais le second degré n'est pas du tout pigé .

J'ai l'impression que ton disque est rayé ! Tu m'invites à en rester là..... et tu re boucle.
Tous ceux qui veulent discuter avec moi, y arrivent de la manière la plus simple qui soit: ils m'envoient un mail, j'échange avec eux, j'en discute avec les autres modérateurs, et la plus part du temps, on trouve un compromis. Ce n'est pas systématique, car quand l'expérience se reproduit régulièrement avec la même personne, évidemment que le résultat n'est pas le même.
Le forum n'est pas parfait, et la modération non plus, mais semble convenir, pour l'instant au plus grand nombre.
Le problème des blagues: à l'écrit beaucoup de chose ne passent pas. Un quidam qui lit une blague qui passerait en physique, même sans connaitre l'émetteur, peut être très mal prise. Sur un forum, comme partout d'ailleurs, ce n'est pas l'auditoire qui doit s'adapter à une personne, mais à tout le monde d'essayer de se mettre à la place des autres (moi y compris).
Si ton second degré n'est pas perçu à de multiples reprises, il faut peut être considérer que le problème ne vient plus forcément des autres !

"Maintenant, tu connais mon adresse mail, et je ne souhaites pas exporter les problèmes qu'il peut y avoir sur forum-hifi.fr sur celui ci, juste par respect pour Tony."
Et ca? Ce n'est pas une invitation à en rester là publiquement?
Tu vas me reprocher de boucler et tu continues Laughing
Non on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui camoufle les preuves et fait semblant qu'il ne s'est rien passé.
"les autres"c'est qui ? La poignée de coincés qui ne comprennent pas l'humour ou la grande majorité qui a envie d'échanger dans la bonne humeur? Tu choisis ton camp, la petite poignée.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 29 2023, 13:53

narshorn a écrit:
Olivier a écrit:Le problème des blagues: à l'écrit beaucoup de chose ne passent pas. Un quidam qui lit une blague qui passerait en physique, même sans connaitre l'émetteur, peut être très mal prise. Sur un forum, comme partout d'ailleurs, ce n'est pas l'auditoire qui doit s'adapter à une personne, mais à tout le monde d'essayer de se mettre à la place des autres (moi y compris).
C'est pour ça qu'ici, quand on fait passer des messages à l'aide de dessins humoristiques, ils se retrouvent le plus souvent jetés à la poubelle par le modérateur.

Il doit y avoir divers sens de l'humour, l'humour français n'est pas perçu de la même manière par des suisses et vice versa.

Voir par exemple le fil "Les Cons ..." où l'on a découvert et toléré un "second degré" de très bon aloi, à la mode helvétique.

Crdt.
....se permet de dire la personne qui a signalé à la modération des dessins humoristiques Laughing
c'est du 5ème degré ça au moins Very Happy

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Lun Mai 29 2023, 14:02

Tout ça pour dire le fond de ma pensée, on a tous nos styles , du plus réservé au plus démonstratif qui décoiffe et que tout le monde peut s'entendre et partager  et que finalement il faut modérer le moins possible.
Si on commence à avoir peur de froisser un éventail gigantesque de "minorités" on finira par tout modérer et fermer les forums.
Nous sommes tous des exemplaires de minorités dans certains domaines mais ça n'empêche pas de communiquer.


Dernière édition par lamouette le Lun Mai 29 2023, 14:05, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  tron_ic Lun Mai 29 2023, 14:05

Bonjour à tous, bonjour narshorn,

narshorn a écrit:
Olivier a écrit:Le problème des blagues: à l'écrit beaucoup de chose ne passent pas. Un quidam qui lit une blague qui passerait en physique, même sans connaitre l'émetteur, peut être très mal prise. Sur un forum, comme partout d'ailleurs, ce n'est pas l'auditoire qui doit s'adapter à une personne, mais à tout le monde d'essayer de se mettre à la place des autres (moi y compris).
C'est pour ça qu'ici, quand on fait passer des messages à l'aide de dessins humoristiques, ils se retrouvent le plus souvent jetés à la poubelle par le modérateur.

Il doit y avoir divers sens de l'humour, l'humour français n'est pas perçu de la même manière par des suisses et vice versa.
C'est peut-être parce que la modération fait la différence entre l'humour et le dénigrement. Il peut également arriver qu'une image et/ou un propos soit mal pris et/ou ressentis par un membre ou un groupe ce faisant libre à chacun de signaler.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4609
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 3 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Lun Mai 29 2023, 14:16

lamouette a écrit:
Olivier a écrit:
lamouette a écrit:je n'ai pas reçu de mail de toute façon, pas souvenir de ça. Comme je l'ai dit il n'y a pas moyen de discuter, c'est soit l'esquive soit tout  message est effacé de telle sorte que personne ne puisse en juger , soit aucune explication, soit la mauvaise foi voire la fourberie, donc sans preuve bien sûr puisqu'on les a faites disparaitre,  on va te dire que tu fais courir des rumeurs, pas bête:)
La preuve encore avec Vicaire, même si il y a des raisons le minimum c'est de communiquer, ce n'est pas la politique de ce forum.
Presque tous les avertos que j'ai pris étaient dus à des blagues mais le second degré n'est pas du tout pigé .

J'ai l'impression que ton disque est rayé ! Tu m'invites à en rester là..... et tu re boucle.
Tous ceux qui veulent discuter avec moi, y arrivent de la manière la plus simple qui soit: ils m'envoient un mail, j'échange avec eux, j'en discute avec les autres modérateurs, et la plus part du temps, on trouve un compromis. Ce n'est pas systématique, car quand l'expérience se reproduit régulièrement avec la même personne, évidemment que le résultat n'est pas le même.
Le forum n'est pas parfait, et la modération non plus, mais semble convenir, pour l'instant au plus grand nombre.
Le problème des blagues: à l'écrit beaucoup de chose ne passent pas. Un quidam qui lit une blague qui passerait en physique, même sans connaitre l'émetteur, peut être très mal prise. Sur un forum, comme partout d'ailleurs, ce n'est pas l'auditoire qui doit s'adapter à une personne, mais à tout le monde d'essayer de se mettre à la place des autres (moi y compris).
Si ton second degré n'est pas perçu à de multiples reprises, il faut peut être considérer que le problème ne vient plus forcément des autres !

"Maintenant, tu connais mon adresse mail, et je ne souhaites pas exporter les problèmes qu'il peut y avoir sur forum-hifi.fr sur celui ci, juste par respect pour Tony."
Et ca? Ce n'est pas une invitation à en rester là publiquement?
Tu vas me reprocher de boucler et tu continues Laughing
Non on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui camoufle les preuves et fait semblant qu'il ne s'est rien passé.
"les autres"c'est qui ? La poignée de coincés qui ne comprennent pas l'humour ou la grande majorité qui a envie d'échanger dans la bonne humeur? Tu choisis ton camp, la petite poignée.

Les autres sont les 2500 (en moyenne) visiteurs du forum par jour (ou plus exactement IP différentes, donc surement un peu moins de visiteurs). Parmi ceux ci tu en as choqué plus d'un. Les autres que tu considères de "coincés", sont bien plus nombreux que ta petite personne. C'est peut être ce point que tu occultes. Tu n'a pas produit de bonne humeur sur le forum.
Je n'ai aucun intérêt à passer mon temps à faire le méchant, aucun intérêt.
Je ne nie pas qu'il ne s'est rien passé. Des membres ont été avertis, d'autres ont été bannis. Parmi ceux ci, il y a eu certainement des erreurs de jugement de la modération. Dans ce cas, alors, il suffit juste de prendre contact avec moi, nous réparons l'erreur en la reconnaissant, et on s'excuse.
Les cas que tu me remontes concerne moins de 10 membres sur tous les inscrits.

Pour le bouclage: tu me proposes d'en rester là. Je te réponds et je te propose d'en faire autant.... Et tu reviens à la charge. Si nous sommes tous les deux de bonne foi, alors, nous avons officiellement un problème de communication.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum