Les forums ou les piscines de naufragés

+12
lamouette
Jeff-
juju35135
Musicplus
Bleu677
GG14
tron_ic
Gilles
mastro
œdicnème
narshorn
PFB
16 participants

Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Les forums ou les piscines de naufragés

Message  PFB Ven 30 Juil 2021 - 12:18

par PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:12, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  narshorn Ven 30 Juil 2021 - 12:35

Et toi en maître-nageur 😂 ?

Bon, tu n'es pas non plus obligé de rester en piscine,  nager en haute mer c'est chouette mais cela comporte plus de risques, voir le sort du forum lusitania M et des marins du Titanic D

😉
.


Dernière édition par narshorn le Ven 30 Juil 2021 - 13:50, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  œdicnème Ven 30 Juil 2021 - 13:04

PFB a écrit:Ce forum ressemble à une piscine remplie de naufragés, un lieu idéal pour des bonimenteurs et autres profiteurs.
PFB
Heureusement que tu es là pour nous porter secours, bouée comme tu l'es.
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2004
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  mastro Ven 30 Juil 2021 - 13:05

PFB a écrit:Suites aux récents sondages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je décompte une majorité de désespérés et tout autant de crédules.

Ce forum ressemble à une piscine remplie de naufragés, un lieu idéal pour des bonimenteurs et autres profiteurs.
Sur ce forum on retrouve à mon avis les memes proportions de newbees et d'amateurs éclairés, 
La grande différences avec les autres forums français
Est que l'ambiance du bleu est beaucoup plus agréable , grâce a une très bonne modération de Tony... 

Sur les autres forums, c'est la cata... 
Sensures, dictatures, insultes par des inquisiteurs, et experts égocentriques qui maîtrisent bien les theories mathématiques mais qui sont de vrais newbees en acoustique et en pratique... 
On les reconnaît a ceux qui ne partagent jamais
Des mesures mdat de chez eux, et qui ne savent pas analyser correctement les mdat qui sont partages sur les forums......


Dernière édition par mastro le Ven 30 Juil 2021 - 13:16, édité 1 fois

mastro
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2515
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Gilles Ven 30 Juil 2021 - 13:15

:lol!:

ça marche bien les enceintes 4 voies !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jocolor
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  tron_ic Ven 30 Juil 2021 - 13:17

Bonjour à tous, bonjour PFB

PFB a écrit:Ce forum ressemble à une piscine remplie de naufragés, un lieu idéal pour des bonimenteurs et autres profiteurs.
Ton avis est de mon point de vue exagéré et quelque peu provocateur. Ceci étant dit, si cela te fait plaisir de le penser et de l'écrire libre à toi.

Le forum Bleu n'a aucune prétention hormis celui de réunir une communauté de mélomanes et de passionnés afin d'échanger et y partager librement avis et/ou projets en rapport avec la reproduction musicale.

Je reste bien sûr à disposition pour toutes suggestions susceptible d'améliorer et/ou optimiser le fonctionnement du forum Bleu

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Ven 30 Juil 2021 - 13:22, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  GG14 Ven 30 Juil 2021 - 13:20

Hi Tony

Je reste bien sûr à disposition pour toutes suggestions susceptible d'améliorer et/ou optimiser le fonctionnement du forum Bleu

Surtout, ne change rien. Ca frite un peu mais c'est normal, c'est comme çà qu'on réfléchit et qu'on avance.

GG
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Gilles Ven 30 Juil 2021 - 13:44

Et oui, chacun sa vision, pas de dictat du moins que la condescendance ne prenne pas le pas sur la courtoisie et le respect de chacun, on peut discuter de tout, ça s'appelle de l'intelligence !

Tout le monde a un parcourt de vie différent et notre passion commune nous ramène tous au même niveau, quand tu as affaire à une bande de gros con du gang aviateur prétentieux, la seule chose que l'on est envie de faire est de distribuer des tartes à ces énergumènes !  

Rare sur les fofos de nos jours où l'on peut s'exprimer librement tout en restant correct, si le ton monte, il y a un problème quelque part.

Tony, ne change rien ! Very Happy

Cdt. Gilles


Dernière édition par Gilles le Ven 30 Juil 2021 - 17:21, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3340
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 60
Localisation : parc naturel du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Bleu677 Ven 30 Juil 2021 - 14:35

Bonjour à tous
GG14 a écrit:Hi Tony

Je reste bien sûr à disposition pour toutes suggestions susceptible d'améliorer et/ou optimiser le fonctionnement du forum Bleu

Surtout, ne change rien. Ca frite un peu mais c'est normal, c'est comme çà qu'on réfléchit et qu'on avance.
Nul besoin d'agressivité et de frittage pour avancer Smile c'est très "français" de raisonner comme cela, mais il y a bien d'autres moyens.

Par exemple, si tout est simple, pourquoi ne pas écrire un livre ayant pour titre "comment profiter de sa musique dans un salon à vivre sans avoir de grosses gamelles horribles, des trucs acoustiques accrochés au mur, au plafond, sur le sol, sans ordinateur de correction et sans y passer des heures..." ce serait sûrement très instructif, à défaut chacun mettra le temps qu'il peut en fonction de son temps dispo, de ses moyens, de sa compréhension...

Vous me tenez au courant quand il sera écrit et compréhensible par tous, j'en commanderais un exemplaire Smile

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  PFB Ven 30 Juil 2021 - 18:26

Bye bye

PFB


Dernière édition par PFB le Dim 10 Déc 2023 - 14:12, édité 1 fois

_________________
Le matériel n'a aucune importance et il faut toujours écouter les audiophiles.
PFB
PFB
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1721
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Nord du pays

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Musicplus Ven 30 Juil 2021 - 20:44

Bonsoir,

J'ai essayé de brancher mon câble USB sur mes haut-parleurs large-bande, mais j'ai pas trouvé où ???...

A l'aide !

David-Olivier
Musicplus
Musicplus
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2019
Localisation : OULLINS

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  juju35135 Ven 30 Juil 2021 - 21:49

Musicplus a écrit:J'ai essayé de brancher mon câble USB sur mes haut-parleurs large-bande, mais j'ai pas trouvé où ???...

A l'aide !
:lol!:
Bonsoir, t'as vérifié si le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est dans le bon sens ?
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Jeff- Sam 31 Juil 2021 - 10:35

Bonjour Tony,
tron_ic a écrit:Bonjour à tous
PFB a écrit:Ce forum ressemble à une piscine remplie de naufragés, un lieu idéal pour des bonimenteurs et autres profiteurs.
Ton avis est de mon point de vue exagéré et quelque peu provocateur. Ceci étant dit, si cela te fait plaisir de le penser et de l'écrire libre à toi.
Le forum Bleu n'a aucune prétention hormis celui de réunir une communauté de mélomanes et de passionnés afin d'échanger et y partager librement avis et/ou projets en rapport avec la reproduction musicale.
Trois sujets de réflexion (introspection) pour aider à conserver des échanges courtois (Vous me ferez 4 pages !  Smile )

Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, voilà la véritable science (Confucius)

On peut discuter avec celui qui sait, comme l'on peut discuter avec celui qui ne sait pas, mais bouddha lui même ne saurait convaincre celui qui ne veut pas savoir.

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins (Georges Brassens)


Bien cordialement,
Jeff
Jeff-
Jeff-
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 713
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  lamouette Sam 31 Juil 2021 - 12:47

PFB a écrit:Suites aux récents sondages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je décompte une majorité de désespérés et tout autant de crédules.

Ce forum ressemble à une piscine remplie de naufragés, un lieu idéal pour des bonimenteurs et autres profiteurs.
Quelqu'un parlait de modération qui ne ferait pas son travail , en voilà un exemple concret.
La modération qui ne croit pas aux effet des câbles serait elle partiale?
Donc devant ça: "Ce forum ressemble à une piscine remplie de naufragés, un lieu idéal pour des bonimenteurs et autres profiteurs."
On est tenté de répondre ça :" Quand on ne connaît pas les techniques et les effets des câbles , que l'on éprouve pas, il vaut mieux éviter de se la ramener et mépriser ceux qui savent et font des essais , mais on devrait  aussi se garder de mépriser ceux qui ont voté , on devrait même voter je ne sais pas pour ne pas dévoiler son orgueil déplacé qui témoigne d'une belle ignorance ."
Ceci est une provocation visant à tester la modération , car globalement je la trouve bonne et non privative de liberté, ce qui est très précieux de nos jours  Wink
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  narshorn Sam 31 Juil 2021 - 13:11

lamouette a écrit:
PFB a écrit:Bonjour,

Suites aux récents sondages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je décompte une majorité de désespérés et tout autant de crédules.

Ce forum ressemble à une piscine remplie de naufragés, un lieu idéal pour des bonimenteurs et autres profiteurs.

PFB

Quelqu'un parlait de modération qui ne fait pas son travail , en voilà un exemple concret.
La modération qui ne croit pas aux effet des câbles serait elle partiale?
Donc devant ça: "Ce forum ressemble à une piscine remplie de naufragés, un lieu idéal pour des bonimenteurs et autres profiteurs."
On est tenté de répondre ça :" Quand on ne connait pas les techniques et les effets des câbles , que l'on éprouve pas, il vaut mieux éviter de se la ramener et mépriser ceux qui savent et font des essais , mais on devrait  aussi de mépriser ceux qui ont voté , on devrait même voter je ne sais pas pour ne pas dévoiler son orgueil déplacé qui témoigne d'une belle ignorance ."
Ceci est une provocation visant à tester la modération , car globalement je la trouve bonne malgré quelques points faibles Wink
PFB à oublié de dire qu'il fut un jour naufragé de Très Haute Mer et qu'il doit bien son Salut Audio à Quelque Chose ou Entité dont il ne parle pas. Il est passé d'un extrême à un autre en peu d'années. Moi je pense qu'il a appris à se démarquer des farces, charades et croyances audiophiles vues à côté sur Lusitania M et Titanic D. Il reste sur l'autre forum des images anciennes de lui et son système Goto à la limite du logeable. Il avait partagé des mdat, on peut se faire une idée à distance de son système d'alors, pièce comprise.
Une fois qu'on a pris connaissance de ces éléments, son discours actuel est nettement plus lisible.

La frontière du moderable ou non est parfois bien sensible.

Je trouve que Tony modère bien son forum, la parole y est et reste libre, les exagérations seront recadrées.
Si tu savais l'endroit d'où je viens, tu ne te plaindrais pas autant de la modération je t'assure !!! 👍

PFB arbore un profil volontairement borderline : il faut lire entre ses lignes, je ne crois pas que ce soit sa vraie nature, il veut juste "provoquer" une vraie réflexion.
😉

Quant aux bonimenteurs et aux profiteurs, il a bien raison, cela existe et ces personnages utilisent les fora et l'ambiance de crédulité qui peut y régner comme un outil, un levier, une manne pour leur business donc oui il faut se méfier.

@+
.



Dernière édition par narshorn le Sam 31 Juil 2021 - 14:33, édité 1 fois

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  lamouette Sam 31 Juil 2021 - 13:52

tu veux dire que le naufragé est un désespéré? :lol!:
D'un extrême à l'autre? Il a oublié le juste milieu? Ca se voit dans ses écrits en tout cas.
Désolé , je n'ai pas à savoir d'où il vient pour excuser son comportement , d'autres sont malades , infirmes et se comportent sainement et avec respect.
Nous n'avons pas besoin de gourous pour nous éviter de tomber sur les profiteurs, nous avons l'habitude avec la publicité mensongère dans tous les domaines , quand ce discours devient une litote il devient aussi le discours à éviter  au même titre que le business , ça devient un boniment.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Notepi Sam 31 Juil 2021 - 14:28

Bonjour

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
Parfois sur les forums, la simple description de ce qu'on a fait emmerde certains d'entre vous avec une force inimaginable et injustifiable !!!

Avant de dire si vous entendez ou pas des différences entre deux câbles USB, commencez par décrire votre protocole de test.
Avec un mauvais protocole, votre résultat sera irrecevable.

Cordialement, Dominique
Notepi
Notepi
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4780
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 66
Localisation : 63200

http://petoindominique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  lamouette Sam 31 Juil 2021 - 15:24

bien, quand on décide qu'on ne peut pas brancher/débrancher un câble usb à chaud, évidemment, on n'applique pas le bon protocole parce qu'il se passe trop de temps entre les écoutes.
Peut on encore donner des leçons aux autres dans ces conditions?
J'ai décrit mon protocole, il se passe 10 à 15 secondes entre deux écoutes.
Oui sinon, nous nous faisons emmerder et nous emmerdons sur les forums c'est ainsi quand nous sommes passionnés et que nous essayons de partager.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  tron_ic Mar 3 Aoû 2021 - 11:05

Bonjour lamouette,

lamouette a écrit:bien, quand on décide qu'on ne peut pas brancher/débrancher un câble usb à chaud..
Au fait, il existe je pense des commutateurs USB...Switch USB 2.0 Manhattan 162005 2 ports Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  PM-300B Mar 3 Aoû 2021 - 13:42


Ou-là! Terrain glissant Tony :lol!: Quid de la qualité du switch et de ses connexions Very Happy

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  tron_ic Mar 3 Aoû 2021 - 13:56

Bonjour Pascal,

PM-300B a écrit:Ou-là! Terrain glissant Tony :lol!: Quid de la qualité du switch et de ses connexions Very Happy
Ce n'est qu'un simple inverseur électronique semblable à cette puce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon point de vue il est impossible que cela aie une influence sur le flux de données transmises et encore moins sur le rendu d'un quelconque système !

Autrement dit, je pense que c'est une voie si ce n'est la voie royale pour tout ceux qui souhaiteraient comparer 2 câbles USB construit différemment ! Wink

L'alternative pour ceux qui souhaiteraient réaliser leur propre switch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 3 Aoû 2021 - 14:14, édité 2 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  PM-300B Mar 3 Aoû 2021 - 14:00

C'était plus une boutade qu'autre chose. Comme certains sont très sensibles sur la connectique Wink

_________________
Pascal
PM-300B
PM-300B
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 440
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 58
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  tron_ic Mar 3 Aoû 2021 - 14:11

Hello Pascal,

PM-300B a écrit:C'était plus une boutade qu'autre chose. Comme certains sont très sensibles sur la connectique Wink
Oui, oui bien sûr j'avais bien compris. Mais bon, cela m'à permis de rebondir et de répondre avec plus de précisions...

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Mar 3 Aoû 2021 - 15:30, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4571
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  juju35135 Mar 3 Aoû 2021 - 16:36

Bonjour PFB,

Très bonne idée, pour panacher les câbles, un petit adapteur (désolé il n'est pas plaqué or...) et le tour est joué Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:lol!:

Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  moonfly Mar 3 Aoû 2021 - 18:19

Bonjour,
PFB a écrit:
tron_ic a écrit:De mon point de vue il est impossible que cela aie une influence sur le flux de données transmis et encore moins sur le rendu d'un quelconque système
Ne néglige pas les 50-70% de désespérés stp. La qualité première d'un audiophile c'est qu'il perçoit toujours une différence, à contrario des équipements de mesure qui peuvent mesurer deux fois la même chose.

J'adore pousser les "absorbés" (je n'auto modère) dans leur derniers retranchements, si je dispose de deux câble USB, un qui améliore la scène sonore et un autre qui gomme quelques duretés est-ce que je peux les panacher? pour obtenir une belle scène sonore sans dureté?

Elle est pas cool mon idée?
alors perso sur un câble RJ45 entre la box et mon système switch j'avais fait un essai: j'avais prit deux câbles différents que j'ai coupé en deux à la même longueur et que j'ai épissuré mais non soudé et bien si je branchais ce câble dans un sens il avait un certain son et dans l'autre sens un autre son.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  juju35135 Mar 3 Aoû 2021 - 19:41

Bonsoir Moonfly,

Je ne remets pas tes expérimentations en cause Smile

Mais pour une liaison ethernet, ça passe ou ça casse sinon le paquet est réémis ?
je n'y comprends plus rien je me sens un peu désespéré ou naufragé
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  lamouette Mar 3 Aoû 2021 - 20:01

lamouette a écrit:
tron_ic a écrit:
PM-300B a écrit:Ou-là! Terrain glissant Tony :lol!: Quid de la qualité du switch et de ses connexions Very Happy
Ce n'est qu'un simple inverseur électronique semblable à cette puce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon point de vue il est impossible que cela aie une influence sur le flux de données transmises et encore moins sur le rendu d'un quelconque système
De ton point de vue oui, mais ce n'est qu'une affirmation gratuite, la seule chose à faire est d'essayer , si un seul a une influence , comme il en faudra deux et aussi des alimentations...
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  lamouette Mar 3 Aoû 2021 - 20:12

En plus de ça ce n'est pas du tout adapté, ça ne fonctionnera pas.

Il faut une entrée (le PC ou la source USB) et deux sorties ( on y branche le départ des deux câbles USB ) , à la sortie des deux câbles USB il faudra un autre boitier avec deux entrées en prise USB type A et une sortie en USB B mâle , sinon on ajoute un troisième câble USB et du coup on ne sait plus quel câble on teste.

La solution du switch maison est possible par contre.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  moonfly Mer 4 Aoû 2021 - 19:05

Bonjour,
juju35135 a écrit:Je ne remets pas tes expérimentations en cause Smile

Mais pour une liaison ethernet, ça passe ou ça casse sinon le paquet est réémis ?
je n'y comprends plus rien je me sens un peu désespéré ou naufragé
ça passe des deux cotés sauf qu'il y a une différence sur le son en fonction de quel coté on branche le câble, c'est peut être bizarre mais c'est comme ça, bien sur il faut le système qui soit capable de restituer les moindres détails sur le son et les oreilles bien sur.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  lamouette Mer 4 Aoû 2021 - 19:14

je te crois moonfly, mais je pense que je vais être le seul car pour les gens , tant qu'ils ne comprennent pas comment c'est possible il ne te croient pas  , c'est comme ça.

En + ils sont sûrs d'avoir raison sans même avoir écouté , c'est ça qui est pire. Plus ils sont professionnels, scientifiques et "rationnels" plus ils sont ainsi. Tu as forcément des hallucinations, tu es désesperé.... :lol!:
Si il n'existait que se qu'on comprend, il n'existerait pas grand chose sur terre et dans l'univers.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  moonfly Mer 4 Aoû 2021 - 19:32

Bonjour,

eh bien ils ont qu'à essayer.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  juju35135 Mer 4 Aoû 2021 - 19:41

Bonsoir, je vous crois mais je suis plutôt perplexe...
Celà dit comme tout types câbles possibles et imaginables... les vendeurs répondent présent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée,
Julien
juju35135
juju35135
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 892
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  moonfly Jeu 5 Aoû 2021 - 7:06

Bonjour,
perso je n'achète pas de câbles je récupère à la déchetterie où autres des câbles de tout types qui sont jetés pour pouvoir fabriquer les miens. j'achète juste les connecteurs dont certains que je modifie et du basique, aussi de la gaine tressée, de la thermo, de quoi passer mes brins et un peu de fil de câblage. un câble me revient que ce soi du RCA, XLR, usb, alim DC, éthernet, ou enceinte à quelques €uros bien sur je ne compte pas le temps que je peux y passer aussi bien pour la fabrication que pour les tests d'écoute mais je n'en fabrique qu'en cas de modification d'un élément du système.

moonfly
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1492
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Bleu677 Ven 6 Aoû 2021 - 13:06

Bonjour,

La réponse généralement contre ceux qui entendent des différences entre divers câbles et les autres, est que nos biais cognitifs nous jouent des tours.

Certes, mais affirmer qu’en l’on ne peut rien y faire et de ce fait rejoindre une communauté qui s est forgée de cet avis et un très grand biais cognitifs certainement encore moins objectifs que le biais initial qui lui est peut-être plus personnel basé sur du vécu.

Les biais font partis de nous, nous aident et rien nous empêche de nous éduquer comme certains le find apparement pour déceler les différences et tenter de se rapprocher de leur idéal musical.

Ignorer ces biais c est ignoré qui nous sommes, lançons plutôt un sujet sur l écoute musicale pour nous enrichir.

Perso, j entends des différences de rendu en fonction du DAC, des câbles, … trouver le bon match n a pas été simple pour obtenir un rendu propre à mon goût.

Bonne journée

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  lamouette Ven 6 Aoû 2021 - 13:08

biais cognitif, on commence à connaitre l'éternelle rengaine et le manque d'arguments répétés mécaniquement comme des membres d'une secte de ceux qui parlent sans savoir qui jugent sans essayer, qui ne fonctionnent qu'à l'apriori.

Le biais existe mais ce n'est pour autant qu'il faut en faire un défaut, il faut faire avec, nous le faisons sans arrêt en écoutant de la musique et des sons qui n'existent pas en l'état tellement transformés par notre perception. Est ce que pour autant il faut arrêter d'écouter ?

Est ce qu'on vous enquiquine à vous demander si votre appreciation de la qualité que vous trouvez à un HP est faussée par des biais cognitifs ?

Et puis finalement , est ce que ça vous regarde que des gens trouvent un interêt aux câbles? Ca vous dérange ?

Vous voulez tout régenter avec vos idées liberticides ?

Occupez vous de vos occupations et laissez les autres le faire. Est ce qu'on s'occupe de savoir quelle choses ridicules vous faites ?

il y a un film qui  parle des gens comme vous à merveille:



Dernière édition par lamouette le Ven 6 Aoû 2021 - 13:30, édité 6 fois
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Jesse Ven 6 Aoû 2021 - 13:16

Bonjour a tous Very Happy

Bonjour moonfly aurais-tu des schémas, explications, photos, etc... des cables DIY que tu réalises Question

Cela devrait en intéresser plus d'un Twisted Evil

Cordialement.

Jesse jocolor

_________________
Achetez ce que permet votre portefeuille et gardez ce que vos oreilles préfèrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jesse
Jesse
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 3808
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 53
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Bleu677 Ven 6 Aoû 2021 - 15:56

lamouette a écrit:biais cognitif, on commence à connaitre l'éternelle
mon message a certainement été mal compris car nous pensons la même chose, donc inutile d'être agressif, et excuse si on message n'était pas clair.

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  lamouette Ven 6 Aoû 2021 - 17:12

Pardon, en effet j'ai mal compris ton message, désolé.

Nos moyens d'expressions diffèrent un peu Very Happy  en fait je t'avais pris pour un de ces éternels sectaires aux yeux et oreilles bandées qui formulent toujours les mêmes arguments appris par coeur dans leur secte.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8140
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les forums ou les piscines de naufragés Empty Re: Les forums ou les piscines de naufragés

Message  Bleu677 Ven 6 Aoû 2021 - 17:32

Pas de soucis Smile je serais bien incapable de faire ce que vous faites tous ici, je me suis plus centré sur le pourquoi et comment nous percevons la musique et aller plus loin que les éternelles chamailleries Smile

La seule différence par rapport à vous c est que j’ai une perception globale de la musique et non détaillée, il me faut de ce fait plus de temps pour apprécier et définir ce que j entend.. question d'éducation Smile

Bleu677
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 617
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum