Législation des forums internet en France

+19
padcost
Lawrence
Olivier
lechat
lamouette
Vintage02
GG14
Rhapsode
Ha-Re
Gilles
paskwalito
woodix
narshorn
renan
œdicnème
Notepi
tron_ic
banzai
Vicaire
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 10:49

lamouette a écrit:Alors pourquoi laisses t-on certain rédiger des longues tirades très politiques sans modérer quoi que ce soit et s'acharner sur d'autres intervenants qui ont  sorti 3 mots jugés arbitrairement à consonance politique ?
Mensonge, il est modéré bien autre chose et plus conventionnel  que des débats de politique politicienne.
As tu un exemple ?

lamouette a écrit:
Comme d'habitude , ça reformule, ça dévie dans le discours , ça évite, attitude bien politicienne Smile Au final la question n'est pas traitée.
Je ne dévie pas ! je pose une question à laquelle je n'ai personnellement pas de réponse. Je pourrai en tant que Dictateur liberticide, interdire en cas de doute... Mais dans le doute je préfère tolérer !


Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 11:02

oui on tolère ceci, pas cela ....arbitraire
"as tu un exemple?"
Oui dans les discussions que vous avez effacées donc pfouitt!
Mais aussi dans le bar , rubrique privée, et les longues tirades de certain sur les choix énergétiques de la France , les jugement très politiques , ça ne manque pas!
Là encore on ne peut pas vérifier.
Donc tes questions sont stériles et tu les utilise comme défense , mais vois tu , à force on se rend bien compte de tes stratégies.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lechat Jeu 1 Juin - 11:39

......


Dernière édition par lechat le Ven 2 Juin - 6:41, édité 1 fois
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 13:07

lamouette a écrit:oui on tolère ceci, pas cela ....arbitraire
"as tu un exemple?"
Oui dans les discussions que vous avez effacées donc pfouitt!
Mais aussi dans le bar , rubrique privée, et les longues tirades de certain sur les choix énergétiques de la France , les jugement très politiques , ça ne manque pas!
Là encore on ne peut pas vérifier.
Donc tes questions sont stériles et tu les utilise comme défense , mais vois tu , à force on se rend bien compte de tes stratégies.

Il y a eu des débats politiques, qui depuis, ont été supprimé, en accord avec la charte. Il en reste surement qu'on aurait involontairement oublié...
Donc une fois de plus, tu produis une attaque, sans produire de fait. Tu fais le hater de service, sous prétexte que tu n'a toujours pas intégré le fait que le forum que tu as apprécié (avec quelques autres membres) n'était pas franchement du gout du reste des membres. Ces derniers, même, que tu considères comme étant "coincés".
Tu boucles indéfiniment et tu préfères m'attaquer qu'apporter, au moins, ton avis sur la question: supporter l'ukraine est ce un acte politique ?

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 13:20

lechat a écrit:
Et si je change mon avatar pour un drapeau Russe, il se passe quoi ? tu as un réel problème avec ce modo................
C'est de fait un dérapage dans le non respect d'un règlement. La direction de ce forum n'a pas assumé, une obligation de neutralité d'opinion est valable pour tous. J'invite d'ailleurs les lecteurs de ce fil, de s'informer en détail sur cette “guerre“, origine, enjeux, etc...

Je ne comprend pas l'obligation de neutralité d'opinion est valable pour tous ! Si un membre affiche un drapeau Ukrainien, il aura le même traitement que le modo ! De même que si un modo affiche ses préférences politiques, il aura les mêmes remontrances que n'importe quel membre, et dans le cas, j'ai déjà un précédent.
Afficher le drapeau Russe pose un autre problème. S'il pouvait être assimilé à un soutien au peuple Russe, qui font aussi parti des victimes de cette guerre, alors cela ne posera pas de problème. Cependant, à l'heure actuelle, afficher le drapeau Russe fait plutot penser à un soutien à l'opération d'annexion de la Crimée et de l'Ukraine. Et là, c'est pas la même limonade !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  boris Jeu 1 Juin - 13:21

Olivier a écrit: supporter l'ukraine est ce un acte politique ?
Oui

Tout le monde supporte en France l'Ukraine par leurs impôts et je suis d'accord.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 13:36

Olivier a écrit:
lamouette a écrit:oui on tolère ceci, pas cela ....arbitraire
"as tu un exemple?"
Oui dans les discussions que vous avez effacées donc pfouitt!
Mais aussi dans le bar , rubrique privée, et les longues tirades de certain sur les choix énergétiques de la France , les jugement très politiques , ça ne manque pas!
Là encore on ne peut pas vérifier.
Donc tes questions sont stériles et tu les utilise comme défense , mais vois tu , à force on se rend bien compte de tes stratégies.

Il y a eu des débats politiques, qui depuis, ont été supprimé, en accord avec la charte. Il en reste surement qu'on aurait involontairement oublié...
Donc une fois de plus, tu produis une attaque, sans produire de fait. Tu fais le hater de service, sous prétexte que tu n'a toujours pas intégré le fait que le forum que tu as apprécié (avec quelques autres membres) n'était pas franchement du gout du reste des membres. Ces derniers, même, que tu considères comme étant "coincés".
Tu boucles indéfiniment et tu préfères m'attaquer qu'apporter, au moins, ton avis sur la question: supporter l'ukraine est ce un acte politique ?
Qu'est ce que tu apportes comme faits? Toi tu les efface.
Comment peux tu parler au nom du reste des membres? Démagogie.
Parler de "hater" n'est qu'une manœuvre de détournement pour ne pas accepter la vérité en face.
Tu peux soutenir qui tu veux d'après tes choix , je m'en fout , c'est la liberté . Par contre il faut être juste , même traitement pour tout le monde . Tu interprète la couleur du drapeau à ta sauce, ça non plus ce n'est pas juste, c'est orienté si tu l'appliques au forum. C'est bien le problème de ce forum.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 14:38

lamouette a écrit:
Qu'est ce que tu apportes comme faits? Toi tu les efface.
Je ne porte pas d'accusation, je n'ai pas à apporter de fait ! Tu m'accuses d'une justice à deux vitesses, je te demande des faits. Si tu reviens sur du contenu qui a été supprimé depuis l'évolution de la charte sur la politique, c'est normal qu'il soit supprimé puisque plus en accord. S'il reste des conversations ou que de nouvelles existent et qui ne sont pas effacées, alors là, j'entends tes attaques.

lamouette a écrit:
Comment peux tu parler au nom du reste des membres? Démagogie.
Je n'ai aucun intérêt à me faire chier ! C'est, je crois un argument valable. Si de nombreux membres m'écrivent à peu près le même message, alors je vais m'embêter à: trouver une solution, modifier la charte, faire un mailing pour informer du changement, nettoyer les nombreux messages qui ne sont plus en accord, faire ensuite respecter les changements à ceux qui ne sont pas d'accord, etc... répondre sur un autre forum, des années plus tard... Bon sang, c'est chiant d'être démagogue !

lamouette a écrit:
Parler de "hater" n'est qu'une manœuvre de détournement pour ne pas accepter la vérité en face.
Tu peux soutenir qui tu veux d'après tes choix , je m'en fout , c'est la liberté . Par contre il faut être juste , même traitement pour tout le monde . Tu interprète la couleur du drapeau à ta sauce, ça non plus ce n'est pas juste, c'est orienté si tu l'appliques au forum. C'est bien le problème de ce forum.
Quel est ton intérêt ? Je crois que tout le monde à compris que tu n'aimais plus forum-hifi.fr, que les modos sont des salauds finis, que le patron est bon pour l'internement ... Tu n'en fait plus parti. Bref, tu as essaimé ton mécontentement sur tout le reste du web.... A quoi te sert ce genre de comportement? ta haine s'est largement exprimée, que te faut il d'autres ? Et pourquoi le fais tu ?
Concernant mon interprétation du drapeau Russe: Il se trouve que nous avons eu le cas, et la réaction des autres membres a été celle que j'ai décrite plus haut. Pourtant le membre en question voulait clairement soutenir le peuple Russe, et pas forcément les dirigeants. Bref, un mouvement démocratique (on écoute la majorité) et on suit.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 14:47

la majorité de quoi? De ceux qui s'expriment? La majorité à 2 vitesses plutot.
Si ,tu m'accuses d'être un hater et puis là encore de soit disant répandre ma haine sur le reste du web , exagération, déformation de propos, victimisation...

Tu continues à te foutre de moi avec les messages effacés , ce serait normal d'effacer mais pas de les conserver quelque part.
Quand j'ai discuté avec toi et que tu m'a collé un averto la 1ere fois à la suite de la discussion ça s'est passé exactement comme ça, tu étais déjà de mauvaise foi.
Je pourrais te montrer des messages , ça ne changerait rien, tu serais toujours dans la même attitude fuyante.
Et tu vas répondre comme toujours: non ce n'est pas vrai.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 15:22

lamouette a écrit:la majorité de quoi? De ceux qui s'expriment? La majorité à 2 vitesses plutot.
Si ,tu m'accuses d'être un hater et puis là encore de soit disant répandre ma haine sur le reste du web , exagération, déformation de propos, victimisation...

Tu continues à te foutre de moi avec les messages effacés , ce serait normal d'effacer mais pas de les conserver quelque part.
Quand j'ai discuté avec toi et que tu m'a collé un averto la 1ere fois à la suite de la discussion ça s'est passé exactement comme ça, tu étais déjà de mauvaise foi.
Je pourrais te montrer des messages , ça ne changerait rien, tu serais toujours dans la même attitude fuyante.
Et tu vas répondre comme toujours: non ce n'est pas vrai.

Evidemment, que j'écoute ceux qui me parle ! Ceux qui s'en foutent, ne me disent rien...
L'exagération ne t'es pas toujours destiné, tu notera aussi que je ne m'épargne pas. C'est une forme de second degré... Par contre, la victimisation, je ne sais pas d'où elle sort celle là ?
Les conserver quelque part ? Les messages sont soient masqués soit définitivement effacés, quel est le problème ? Ils ne sont plus visibles, ce qui est le plus important.
Ton premier averto ? Franchement, je ne m'en souviens plus, et n'exclue pas avoir été sévère ou injuste, il m'arrive de revenir sur des actions trop rapides, je le répète : je ne me considère pas parfait, et il m'arrive aussi de faire des boulettes. Quant à ma prétendu mauvaise foi: dans quel intérêt ?
Fuyant: ai je l'air d'être actuellement fuyant ? Si je l'étais, je ne serai pas ici à te répondre !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 15:32

voilà l'interprétation et le genre de considération pour son public "ceux qui ne parlent pas s'en foutent" , sans même essayer de comprendre qu'il puisse y avoir des avis en tous sens, des gens qui n'osent pas s'exprimer ou qui restent neutres.
victimisation , tes propos : " que les modos sont des salauds finis, que le patron est bon pour l'internement "
Oui tu es fuyant, est ce que répondre veut dire ne pas l'être? Non pas forcément . "dans quel interêt? " Devines Wink
Garder les messages est important , justement en cas de contestation .
Tu m'as collé un averto dans la minute qui suivait notre discussion, je n'appelle pas cela de la concertation démocratique. Que vas tu répondre à ça encore?
Si c'est un coup de colère ok, mais on peut revenir sur son acte , tu ne l'as pas fait, je n'ai pas eu de nouvelles.
Que fais tu aussi des témoignages ici? Vous avez viré Vicaie ok pour les raisons exposées mais ne rien lui dire , tu trouves ça correct?
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 15:53

lamouette a écrit:voilà l'interprétation et le genre de considération pour son public "ceux qui ne parlent pas s'en foutent" , sans même essayer de comprendre qu'il puisse y avoir des avis en tous sens, des gens qui n'osent pas s'exprimer ou qui restent neutres.
victimisation , tes propos : " que les modos sont des salauds finis, que le patron est bon pour l'internement "
Oui tu es fuyant, est ce que répondre veut dire ne pas l'être? Non pas forcément . "dans quel interêt? " Devines Wink
Garder les messages est important , justement en cas de contestation .
Tu m'as collé un averto dans la minute qui suivait notre discussion, je n'appelle pas cela de la concertation démocratique. Que vas tu répondre à ça encore?
Si c'est un coup de colère ok, mais on peut revenir sur son acte , tu ne l'as pas fait, je n'ai pas eu de nouvelles.
Que fais tu aussi des témoignages ici? Vous avez viré Vicaie ok pour les raisons exposées mais ne rien lui dire , tu trouves ça correct?

Je n'ai aucun intérêt à te coller un averto, une minute après avoir eu une conversation, à moins de constater que malgré la discussion, tu t'entêtes à réitérer le même comportement ou à te foutre de ma gueule.
Victimisation : mes propos sont une exagération de ce qui a été dit dans ce sujet: modération arbitraire, admin lunatique, etc... Alors je le reconnais, je force le trait, car l'humour est aussi un exutoire. Par contre, je ne me positionne pas en victime. Et je m'en excuse franchement si cela a donné cette impression.
Pour Vicaire: je crois avoir déjà répondu, et je ne vais pas répondre la même chose à chaque page de ce sujet !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 16:17

"je n'ai pas interêt " est ce un argument valable? Tu l'as fait c'est tout. En une minute je ne vois pas comment j'aurais eu le temps de m'entêter Smile
C'était sur un sujet politique auquel tu intervenais, tu défendais Macron, Veran , la nana qui disait qu'on ne peut pas mettre des masques , on ne sait pas... Laughing
Bref tu donnais un avis politique comme moi mais pas le même , ça t'a énervé et pan!
Leurs discours étaient folkloriques et très maladroits , il n'y a pas de honte à le dire.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 18:27

lamouette a écrit:"je n'ai pas interêt " est ce un argument valable? Tu l'as fait c'est tout. En une minute je ne vois pas comment j'aurais eu le temps de m'entêter Smile
C'était sur un sujet politique auquel tu intervenais, tu défendais  Macron, Veran , la nana qui disait qu'on ne peut pas mettre des masques , on ne sait pas... Laughing
Bref tu donnais un avis politique comme moi mais pas le même , ça t'a énervé et pan!
Leurs discours étaient folkloriques et très maladroits , il n'y a pas de honte à le dire.

Je ne devais pas défendre Macron, je crois avoir donné mes opinions politiques, mais pas dans ce sujet (à l'époque où nous les tolérions)! D'ailleurs, il devait s'agir d'un sujet Covid, qui ne devait pas introduire de sujet politique à la base, mais plutot de discuter de survie et d'angoisses (justifiées). Ne te sous estime pas, en 1mn tu es capable de beaucoup !
Mais sincèrement, je ne m'en souviens plus, et tu n'as pas été banni sur un avertissement, ni deux ou trois ....

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 18:57

"je ne devais", "je ne me rappelle pas"," quel aurait été l’intérêt?" , il devait s'agir"
Un système de défense à toute épreuve bien rodé pour finalement esquiver et refaire le passé idéal qui t'arrange.
Je n'étais pas dans le genre de minimiser l'importance des précautions anti Covid , bien au contraire et je l'exprimais , c'est pourquoi je disais que ces attitudes des politiques n'allaient pas dans le bon sens pour obtenir la confiance des français.
Je m'en rappelle comme si c'était hier et de ton attitude aussi .

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 19:15

Nous allons être bientôt banni du forum bleu à parler politique Smile
(rien que la blague suffit pour être viré de forum-hifi)

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 21:32

lamouette a écrit:"je ne devais", "je ne me rappelle pas"," quel aurait été l’intérêt?" , il devait s'agir"
Un système de défense à toute épreuve bien rodé pour finalement esquiver et refaire le passé idéal qui t'arrange.
Je vois que tu ne sais toujours pas lire. Les mots ont un sens, et à aucun moment je dis que j'ai pris les meilleures décisions. Par contre, aucune (ou peut être une) a été prise de manière arbitraire, à la va vite et selon l'humeur du moment de ma petite personne. Je ne refais pas le passé idéal.
L'intérêt d'une action est central, c'est le moteur de la communication qui explique souvent que parfois le plus important n'est pas le message, mais qui le propage.
lamouette a écrit:
Je n'étais pas dans le genre de minimiser l'importance des précautions anti Covid , bien au contraire et je l'exprimais , c'est pourquoi je disais que ces attitudes des politiques n'allaient pas dans le bon sens pour obtenir la confiance des français.
Je m'en rappelle comme si c'était hier et de ton attitude aussi .
Tu ressors un dossier de plus de 3 ans. Dans ce sujet où il était sujet du Covid, dans lequel beaucoup trop de personnes se prenaient pour des sachants, alors même que les plus éminents spécialistes marchaient sur des oeufs, que tous "les mieux informés que tout le monde" traitaient les autres de benêts et que ceux qui y voyaient une occasion de critiquer le gouvernement de l'époque ne pouvait pas s'empêcher de détourner le sujet pour le transformer en sujet politique (et ceci n'est pas de la politique, mais un mal profond de manoeuvre politicienne). Bref une époque nauséabonde remplie de désinformation, où il est super facile, à postériori de dire ce qu'il aurait dû être fait. Après les tirages du loto, je gagne tout le temps !
Je n'étais pas plus rassuré que tous les autres, par contre je constatais que la désinformation était de plus en plus présente, et je ne voulais pas que le forum devienne un outil de propagande douteuse. C'était à ce moment, mon objectif. Je ne dis pas que je m'y suis bien pris, et que j'y suis arrivé, mais c'est ce que j'ai essayé de faire.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lechat Jeu 1 Juin - 21:54

....


Dernière édition par lechat le Ven 2 Juin - 6:40, édité 1 fois
lechat
lechat
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 162
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 22:00

Non justement il était facile de juger sur le moment ce qui  déconnait , pas besoin d'être madame Soleil  ni d'être un spécialiste.
Simplement dire la vérité telle qu'elle était , pas d'inventer des histoire invraisemblables à propos des masques, même un gamin sait ça, c'est toujours plus simple et sain  de dire les choses telles qu'elles sont pour qu'on nous accorde la confiance.
Je ne disais que ça , rien d'autre.
Bref, ils ont fait les guignols et ça n'a pas loupé, on les a pris pour des guignols.
Tout le monde est d'accord là dessus maintenant


Dernière édition par lamouette le Jeu 1 Juin - 22:04, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 22:04

lamouette a écrit:Non justement il était facile de juger sur le moment ce qui  déconnait , pas besoin d'être madame Soleil  ni d'être un spécialiste.
Simplement dire la vérité telle qu'elle était , pas d'inventer des histoire invraisemblables à propos des masques, même un gamin sait ça, c'est toujours plus simple et sain  de dire les choses telles qu'elles sont.
Je ne disais que ça , rien d'autre.
Tout le monde est d'accord là dessus maintenant

Oui... Maintenant !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 22:05

non sur le moment aussi

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 22:07

lamouette a écrit:non sur le moment aussi

Allez, aux prochaines élections, je voterai pour toi !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Jeu 1 Juin - 22:09

et sinon tu m'a vu faire de la désinformation sur le sujet? Tu as vu en moi un complotiste? J'ai semé le désordre?

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Jeu 1 Juin - 22:14

lamouette a écrit:et sinon tu m'a vu faire de la désinformation sur le sujet? Tu as vu en moi un complotiste? J'ai semé le désordre?

J'ai droit à plusieurs choix ?

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Lawrence Ven 2 Juin - 16:21

Lamouette: Tu ne sais pas mais grâce à "forum hifi", j'ai reçu Plugnprod à Fribourg. C'était trois journées bien agréables. Là, le 10 Juin, c'est Nard qui passe me saluer à Toulouse avec sa compagne. Je suis heureux.
Je pense qu'Olivier pense à la force d'opinion de son forum. Pour moi, un forum, c'est des gens qui habitent la même passion et qui ont le souhait de grandir en rencontrant des gens qui ont de l'attention pour l'horizon qu'ils aiment. C'est gratuit, généreux et humain. Un forum devrait toujours être une amicale. C'est ce que je crois.
Olivier n'a tout simplement pas ce trait d'être. On n'y peut rien.
J'ai été blessé aussi. Surtout par le décès de Patricio/Turuk dont nous avons appris la disparition lorsque son matériel a été mis en vente. Aucune attention... Même pas un "fil" dédié à notre collègue. Avec mon empathie, je n'étais plus à ma place...
Il me reste mon petit carnet avec les adresses des copains pour continuer nos échanges. C'est ce qu'il faut garder en effaçant les rancoeurs.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 2 Juin - 16:45

Tu passera le bonjour à Nard que j’apprécie beaucoup Wink
Moi aussi j'ai fait des rencontres grâce au forum et on se voit de temps en temps.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Ven 2 Juin - 16:47

Lawrence a écrit:Lamouette: Tu ne sais pas mais grâce à "forum hifi", j'ai reçu Plugnprod à Fribourg. C'était trois journées bien agréables. Là, le 10 Juin, c'est Nard qui passe me saluer à Toulouse avec sa compagne. Je suis heureux.
Je pense qu'Olivier pense à la force d'opinion de son forum. Pour moi, un forum, c'est des gens qui habitent la même passion et qui ont le souhait de grandir en rencontrant des gens qui ont de l'attention pour l'horizon qu'ils aiment. C'est gratuit, généreux et humain. Un forum devrait toujours être une amicale. C'est ce que je crois.
Olivier n'a tout simplement pas ce trait d'être. On n'y peut rien.
J'ai été blessé aussi. Surtout par le décès de Patricio/Turuk dont nous avons appris la disparition lorsque son matériel a été mis en vente. Aucune attention... Même pas un "fil" dédié à notre collègue. Avec mon empathie, je n'étais plus à ma place...
Il me reste mon petit carnet avec les adresses des copains pour continuer nos échanges. C'est ce qu'il faut garder en effaçant les rancoeurs.

Bonjour Lawrence,

Ce que je constate, c'est que de forum en forum, les gens qui ne s'apprécient pas, se suivent pour continuer l'expression de leurs différents et de leurs rancœurs ... Les exemples sont tellement nombreux et sur le Bleu, on peut facilement trouver des exemples ... Comme tu le dis, un forum devrait être un lieu de convivialité et ce n'est souvent qu'un lieu pour régler ses comptes ... qui sont souvent d'une futilité désespérante !!...

J'ai failli tomber dans ce travers mais finalement, avec un peu de recul, j'ai laissé tomber et je participe de moins en moins car ces gens là, sont toujours à la recherche d'un nouveau sujet de "querelle" ... Je leur laisse l'utopie d'avoir raison.

Mais malgré tout, on peut quand même trouver quelques liens virtuels enrichissants avec qui le passage à la véritable rencontre sera effective.

En général, l'expression de cette animosité est le reflet de l'ensemble des frustrations que ces gens vivent au quotidien. Le forum, caché derrière un pseudo, leur permet un exutoire à tout cela ... il reste quelques uns qui cherchent également la "notoriété" qu'il n'ont pas dans la vraie vie ... Le "je sais et je fais mieux que tout le monde" ...

A notre rencontre dans la vraie vie ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Lawrence Ven 2 Juin - 17:26

L'oiseau: Il est bien Nard! Je suis sûr que la rencontre du biker en Harley avec le Lawrence va produire la paire de copains la plus anachronique vestimentairement qui soit! Si les toulousains sont pas contents, c'est pas compliqué, on cogne (cf "o Toulouse de Nougaro).
Vintage: J'en ai marre de Toulouse. Nous serons je pense rentrée 2024, voisins. Je veux aller dans la forêt de Compiègne. La forêt, les lacs, les vieux bourgs, Paris à 45 minutes... Je serais mieux que cerné par les champs de maïs et de tournesol qui constituent la seule végétation autour de Toulouse dans un rayon de 150 kms.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 2 Juin - 17:32

ça nous fera moins loin Smile
Le peu que je suis allé à Toulouse ça ne m'a pas botté.
Les mémés aussi aiment la castagne Smile
On peut embrayer sur 4 boules de cuir puis se calmer sur la boxeuse amoureuse de Arthur H.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Ven 2 Juin - 17:35

En général, l'expression de cette animosité est le reflet de l'ensemble des frustrations que ces gens vivent au quotidien. Le forum, caché derrière un pseudo, leur permet un exutoire à tout cela ... il reste quelques uns qui cherchent également la "notoriété" qu'il n'ont pas dans la vraie vie ... Le "je sais et je fais mieux que tout le monde" ...

Manque une option. Rien de tout çà. Juste le fait d'apporter une précision sur ce qui peut paraître inexact. Et sur le fond, être désintéressé des suites sauf si les erreurs présumées perdurent.
Du retour d'expérience plus ou moins bien accepté. Faut parfois souffrir pour être débarrassé de mauvaises croyances. Mais il y a rien de mal à en avoir.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 2 Juin - 17:37

et croire que les autres ont des croyances... ça n'a pas de fin. Les certitudes sont des croyances, le sachant est un croyant.
Quand tu commences à être véhément pour forcer les gens à penser comme toi c'est que tu as déjà un pied dans le totalitarisme.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Lawrence Ven 2 Juin - 17:42

Ce sont des gens de l'immédiat. Quand tu habites des principes qui se révèlent leur être favorables, ils ne comprennent pas que tu es juste honnête. Ils te prennent pour un benêt, te méprisent, te piétinent... Conflits permanents, perpétuels. Aucune écoute. Mauvaise mentalité.
Comme j'ai de bons souvenirs de l'Oise où j'ai été prof et que je trouve cette contrée magnifique avec mon Paris natal à côté, mon choix est fait!

A+, l'oiseau.
P.S: Mon message fait suite à celui de 17H32 de la mouette.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Ven 2 Juin - 17:50

Comme j'ai de bons souvenirs de l'Oise où j'ai été prof

Si tu as été prof, alors selon Lamouette ,l'éducation nationale est une église dont tu es le grand prêtre qui ne forme que des croyants.

Docteurs, ingénieurs, pharmaciens................tous des croyants. N'est ce pas réducteur????

Drôle de façon de qualifier l'espèce humaine qui a quitté l'âge de pierre grâce au savoir.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 2 Juin - 17:58

Lawrence a écrit:Lamouette: Tu ne sais pas mais grâce à "forum hifi", j'ai reçu Plugnprod à Fribourg. C'était trois journées bien agréables. Là, le 10 Juin, c'est Nard qui passe me saluer à Toulouse avec sa compagne. Je suis heureux.
Je pense qu'Olivier pense à la force d'opinion de son forum. Pour moi, un forum, c'est des gens qui habitent la même passion et qui ont le souhait de grandir en rencontrant des gens qui ont de l'attention pour l'horizon qu'ils aiment. C'est gratuit, généreux et humain. Un forum devrait toujours être une amicale. C'est ce que je crois.
Olivier n'a tout simplement pas ce trait d'être. On n'y peut rien.
Je ne comprend pas ton raisonnement. Tu indiques avoir créer des liens avec des membres du forum, qui est gratuit, sur lequel tu es resté un certain temps et ce de manière totalement libre. Et son fondateur serait dénué de toute générosité ou de ce que tu nommes "humanité".
Personnellement, si je me satisfait bien d'une chose, c'est justement ce lieu transforme les échanges de virtuels à réels. Ce qu'il a fait avec toi, il continue de le faire avec d'anciens membres et aussi des nouveaux.
Pour la force d'opinion du forum, je crois que tu es totalement à coté de la plaque, car celui ci n'a aucune forme d'influence et ce bien volontairement.
Je fourni un lieu et des règles (dont on discute, je ne les impose pas), et le contenu et les relations se font autour de celles-ci.

Lawrence a écrit:
J'ai été blessé aussi. Surtout par le décès de Patricio/Turuk dont nous avons appris la disparition lorsque son matériel a été mis en vente. Aucune attention... Même pas un "fil" dédié à notre collègue. Avec mon empathie, je n'étais plus à ma place...
Il me reste mon petit carnet avec les adresses des copains pour continuer nos échanges. C'est ce qu'il faut garder en effaçant les rancoeurs.
Je n'étais pas au courant, lorsqu'il y a eu le décès de JPP, il y a eu un véritable élan de sympathie et une reconnaissance de ces proches, mais Mélo avait informé.
Pourquoi n'as tu pas créé un sujet à propos de Turuk pour en parler ?

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Lawrence Ven 2 Juin - 17:59

Je ne comprends pas trop GG14: Il est des hommes de Foi, d'autres de Raison. Mais je pense que c'est dans la nature de chacun.
L'éducation nationale est une notion qui me revulse. On ne doit pas éduquer à la nation. Je n'ai jamais servi un ministère mais juste une discipline que je pense précieuse entre toutes.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 445
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Ven 2 Juin - 18:05

Je ne comprends pas trop GG14:

Relis bien mon propos, qui ne fait que m'opposer au fait que les sachants sont des croyants suivant Lamouette.

Tu n'es évidemment pas un croyant en diffusant ton savoir. 2 choses bien différentes.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Ven 2 Juin - 18:07

GG14 a écrit:
Manque une option. Rien de tout çà. Juste le fait d'apporter une précision sur ce qui peut paraître inexact. Et sur le fond, être désintéressé des suites sauf si les erreurs présumées perdurent.
Du retour d'expérience plus ou moins bien accepté. Faut parfois souffrir pour être débarrassé de mauvaises croyances. Mais il y a rien de mal à en avoir.

GG14,

Sauf votre respect, cette histoire de corrections de l'inexact, n'est qu'un vulgaire prétexte ... pour régler des comptes qui trainent depuis des lustres sur la toile ... Et entre nous il existe autant de "vérités" qu'il y a d'intervenants ... Pas la peine non plus de me sortir des trucs comme "la science, le respect des artistes et autres ingénieurs" ... Ces considérations ne sont de toutes façons que des prétextes et des faire-valoir pour les protagonistes, pour soit disant se mettre au dessus de son interlocuteur ...

Après ce que vous appelez "mauvaises croyances", c'est de votre point de vue ... Ce que vous pensez n'est valable que pour vous et ceux qui pensent comme vous. Le jour où tout le monde aura compris cette chose basique, le monde entier ira beaucoup mieux.

Mais je ne cherche pas à vous convaincre, juste à dire que même en pensant avoir perdu vos "mauvaises croyances", vous n'en avez adopté que de nouvelles ... qui sont pas meilleures, juste différentes ... mais l'humain est ainsi fait ...


Dernière édition par Vintage02 le Ven 2 Juin - 18:13, édité 1 fois
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 2 Juin - 18:09

GG14 a écrit:
Comme j'ai de bons souvenirs de l'Oise où j'ai été prof

Si tu as été prof, alors selon Lamouette ,l'éducation nationale est une église dont tu es le grand prêtre qui ne forme que des croyants.

Docteurs, ingénieurs, pharmaciens................tous des croyants. N'est ce pas réducteur????

Drôle de façon de qualifier l'espèce humaine qui a quitté l'âge de pierre grâce au savoir.
Tu parles à ma place et tu interprètes.
Ce n'est pas réducteur , c'est une forme de savoir mais de croyance aussi . Le tout c'est de savoir qu'il n'y a pas l'un sans l'autre.
Les hommes de l'âge de pierre avaient des croyances mais du savoir aussi, nous ne serions pas là sinon. Je les respecte beaucoup.
Si tu es sûr de savoir plus que l'autre,  là c'est la part de croyance qui prend le pas sur le reste et s'accompagne en plus d'une forme d'ignorance.
Tu es sûr que bousiller la planète , faire disparaitre des millions d'espèces c'est faire preuve de savoir?
Il faut prendre du recul aussi sur ce qui semble être le progrès.


Dernière édition par lamouette le Ven 2 Juin - 18:16, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Ven 2 Juin - 18:11

GG14 a écrit:
Drôle de façon de qualifier l'espèce humaine qui a quitté l'âge de pierre grâce au savoir.

Ceci reste votre point de vue ... Le savoir n'amènera qu'à la fin de l'humanité ... c'est de toute façon notre destinée ... Savoir puis disparaitre !!...

Et entre nous ... l'homme dans son ensemble ne sait rien ... ou du moins il a oublié le principal, la sagesse originelle, mère de tous les savoirs.

Edit : de plus le sentiment de croire, d'avoir le savoir, pousse l'homme dans ses pires travers ... L'histoire de l'humanité regorge d'exemples ... et lors qu'on lit les propos qu'on certains pour les futilités des sujets de ce forum, je n'ose penser ce que cela serait pour des sujets autrement plus important ...


Dernière édition par Vintage02 le Ven 2 Juin - 18:28, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4570
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 5 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 2 Juin - 18:18

complètement, donc l'humilité s'impose.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8221
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum