Législation des forums internet en France

+19
padcost
Lawrence
Olivier
lechat
lamouette
Vintage02
GG14
Rhapsode
Ha-Re
Gilles
paskwalito
woodix
narshorn
renan
œdicnème
Notepi
tron_ic
banzai
Vicaire
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Ven 2 Juin 2023 - 18:38

C’est bien tout ça, je retourne au boulot, j’ai encore des silex à tailler pour être prêt après l’apocalypse.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Ven 2 Juin 2023 - 18:55

GG14 a écrit:C’est bien tout ça, je retourne au boulot, j’ai encore des silex à  tailler pour être prêt après l’apocalypse.

Vous voyez, tourner la chose en dérision en faisant soit disant de l'humour, est encore une illustration parfaite des fondements de l'irrespect général qu'engendre cette société et dont les fora ne sont qu'un vecteur de son expression...

De plus je ne suis pas certains qu'avec les connaissances que vous pensez avoir vous soyez capable d'avoir la maitrise qu'avaient nos ancêtres dans l'art de tailler des silex ...

Et après l'apocalypse, vous serez heureux de savoir le faire si tout de fois vous y survivez ...

Pour conclure, si le savoir c'est prendre l'autre pour un inférieur, alors je préfère rester ignorant ...
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 2 Juin 2023 - 19:12

GG14 a écrit:C’est bien tout ça, je retourne au boulot, j’ai encore des silex à  tailler pour être prêt après l’apocalypse.
Tiens, même type de réaction  qu'Olivier hier et pas d'arguments qui tiennent la route, dénigrement , transforme tes propos et les faits, ton hautain à la Macron.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 2 Juin 2023 - 19:20

lamouette a écrit:
GG14 a écrit:C’est bien tout ça, je retourne au boulot, j’ai encore des silex à  tailler pour être prêt après l’apocalypse.
Tiens, même type de réaction  qu'Olivier hier et pas d'arguments qui tiennent la route, dénigrement , transforme tes propos et les faits,  ton hautain à la Macron.

Trop fort ! Je suppose que c'est une forme d'humour !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 2 Juin 2023 - 19:38

Olivier a écrit:
lamouette a écrit:
GG14 a écrit:C’est bien tout ça, je retourne au boulot, j’ai encore des silex à  tailler pour être prêt après l’apocalypse.
Tiens, même type de réaction  qu'Olivier hier et pas d'arguments qui tiennent la route, dénigrement , transforme tes propos et les faits,  ton hautain à la Macron.

Trop fort ! Je suppose que c'est une forme d'humour !
Allez, aux prochaines élections, je voterai pour toi !  Tu as tellement déjà le verbe et l'attitude de l'homme politique.
Le bleu commence à te plaire, si ça continue tu vas y passer plus de temps que sur ton forum .
C'est  peut être l'esprit de liberté qui y règne  qui finalement commence à te plaire? Quand aura t-on le droit de s'exprimer ainsi sur le tien?
Je te suggères de commencer par éduquer tes modos  pour leur ôter les tendances   à distribuer les avertos pour cause d'emploi de majuscules et points d'exclamation, ce sera déjà un bon début.
Modérer ce n'est pas surréagir à la frustration par rapport à quelqu'un qui ne t'obéit pas au doigt et à l 'oeil , c'est une autre relation, il ne doit pas y avoir de rapport commandant /obéissant.


Dernière édition par lamouette le Ven 2 Juin 2023 - 20:11, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 2 Juin 2023 - 20:09

lamouette a écrit:
Olivier a écrit:
lamouette a écrit:
GG14 a écrit:C’est bien tout ça, je retourne au boulot, j’ai encore des silex à  tailler pour être prêt après l’apocalypse.
Tiens, même type de réaction  qu'Olivier hier et pas d'arguments qui tiennent la route, dénigrement , transforme tes propos et les faits,  ton hautain à la Macron.

Trop fort ! Je suppose que c'est une forme d'humour !
Allez, aux prochaines élections, je voterai pour toi !  Tu as tellement déjà le verbe et l'attitude de l'homme politique.
Le bleu commence à te plaire, si ça continue tu vas y passer plus de temps que sur ton forum .
C'est  peut être l'esprit de liberté qui y règne  qui finalement commence à te plaire? Quand aura t-on le droit de s'exprimer ainsi sur le tien?
Je te suggères de commencer par éduquer tes modos  pour leur ôter les tendances   à distribuer les avertos pour cause d'emploi de majuscules et virgules, ce sera déjà un bon début.

T'as vraiment aucun humour !

Allez, je sens que je te dérange dans ta nouvelle demeure.... Je vous laisse tranquille.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Lawrence Ven 2 Juin 2023 - 20:11

Olivier: Tout lien avec toi est désormais coupé.Il n'y a plus de retour possible. C'est ainsi. Je ne souhaite aucun mal à forum hifi. Bonne chance et heureux voyage. Mais nous nous sommes ratés. Une page s'est tournée.
La mouette: Les gens sont comme ils sont et non comme nous voudrions qu'ils soient. C'est ainsi. Il est temps de laisser être nos Lendemains, je crois.
Je pense à accueillir le copain Nard, regarde où en est jpvoit avec son nouveau système qui se dessine, à tout le bouleau qui m'attend... C'est déjà pas mal!
Et puis laissons nous être dans s'attarder trop sur ceux qui nous ont blessé. Tiens! Là, je me demande ce que je vais faire d'une mouette dans la forêt de Compiègne ! C'est con la vie, mais efforçons-nous de la rendre tendre et sympathique.
Lawrence
Lawrence
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 443
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 54
Localisation : Toulouse/ Fribourg (CH).

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Ven 2 Juin 2023 - 20:36

Lawrence a écrit:C'est con la vie, mais efforçons-nous de la rendre tendre et sympathique.

La vie n'est qu'une représentation de l'esprit et de l'âme ... mais oui, faisons de ce passage un moment tendre et sympathique ... nous avons tous besoin de respect et de quiétude ...

La musique en est une illustration ... un moyen ...

J'espère que nos chemins se croiseront autrement que par le virtuel ... bon retour dans une région plus en adéquation avec tes aspirations ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 13:42

lamouette a écrit:
GG14 a écrit:C’est bien tout ça, je retourne au boulot, j’ai encore des silex à  tailler pour être prêt après l’apocalypse.
Tiens, même type de réaction  qu'Olivier hier et pas d'arguments qui tiennent la route, dénigrement , transforme tes propos et les faits,  ton hautain à la Macron.

Bon, je reviens sur ce message, car je crois n'avoir pas fait part de ton trait d'humour... Oui je sais, j'avais dit que je te laissais tranquille, mais il reste un point qui me chiffonne:

dans ce message : http://www.forum-bleu.com/t3292p160-legislation-des-forums-internet-en-france#100877 , je dis : "Ceux qui s'en foutent, ne me disent rien..." et là : http://www.forum-bleu.com/t3292p160-legislation-des-forums-internet-en-france#100878 , tu transformes mes propos en :"ceux qui ne parlent pas s'en foutent" , et évidemment tu en fais une déduction qui t'amène à l'insulte suprême.
Entre ce que je dis et ce que tu en comprends, il y a tout de même une belle dérive ! non ?

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 17:16

rien à ajouter, j'ai tout dit dans ces messages.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 17:39

lamouette a écrit:rien à ajouter, j'ai tout dit dans ces messages.

Effectivement !
Quand on se permet d'accuser les autres de : "transforme tes propos et les faits" , il faut s'assurer de ne pas le faire.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 18:12

J'interprète si tu veux, mais je ne transforme pas.
En clair tu dis que ceux qui s'en foutent ne te disent rien, ce qui est aussi une interprétation, car tu ne prend en compte que l'éventualité que ceux qui ne disent rien  s'en foutent. Tu pourrais considérer les silences sous diverses éventualités  , ceux qui s'en foutent mais aussi ceux qui se taisent pour diverses raisons, y compris les conséquences de donner son avis sur ce forum , ceux qui ne s'en foutent pas mais ne se prononcent pas.
Voilà pourquoi je dis que tu n'écoutes que les mécontents, comme ça peut se produire dans le cas de minorités qui manifestent.
Quand tu parles de démocratie sur ton forum en fait il n'est question que de démocratie au sein de l'équipe , une toute petite poignée par rapport au nombre conséquent d'utilisateurs.


Dernière édition par lamouette le Ven 9 Juin 2023 - 18:25, édité 2 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 18:24

lamouette a écrit:J'interprète si tu veux, mais je ne transforme pas.

Essayes la pirouette, si tu veux... Mais ça reste une belle transformation voir détournement de mes propos à dessin de me discréditer : Quand tu retournes une phrase qui dit: "que ceux qui s'en foutent, ne disent rien" en "tous ceux qui ne disent rien s'en foutent", évidemment que ça sert ta démonstration. Ca te permet de me faire passer pour cette personne hautaine qui se fout royalement des autres. Le sens initial est totalement détourné et transformé.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 18:27

Ca me permet au même titre que tous les nombreux arguments qui montrent ton attitude à tendance anti-démocratique et l'encouragement de ton équipe à oeuvrer dans ce sens.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 18:31

lamouette a écrit:J'interprète si tu veux, mais je ne transforme pas.
En clair tu dis que ceux qui s'en foutent ne te disent rien, ce qui est aussi une interprétation, car tu ne prend en compte que l'éventualité que ceux qui ne disent rien  s'en foutent. Tu pourrais considérer les silences sous diverses éventualités  , ceux qui s'en foutent mais  aussi ceux qui se taisent pour diverses raisons, y compris les conséquences de donner son avis sur ce forum , ceux qui ne s'en foutent pas mais ne se prononcent pas.
Voilà pourquoi je dis que tu n'écoutes que les mécontents, comme ça peut se produire dans le cas de minorités qui manifestent.
Quand tu parles de démocratie sur ton forum en fait il n'est question que de démocratie au sein de l'équipe , une toute petite poignée par rapport au nombre conséquent d'utilisateurs.

Tu n'en sais rien !
Pourtant tu devrais le savoir que je n'écoute pas que les mécontents qui ralent à longueur de journée !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 18:34

lamouette a écrit:Ca me permet au même titre que tous les nombreux arguments qui montrent ton attitude à tendance anti-démocratique et l'encouragement de ton équipe à oeuvrer dans ce sens.

Là aussi, tu n'en sais rien ! As tu participé à des échanges entre l'équipe de modérateur ?

Mais bon, en détournant des propos, on arrive à démontrer tout ce qu'on veut ! n'est ce pas ?

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 18:37

Ca serait bien aussi d'arrêter d'éditer tes messages après une de mes réponses, pour revenir sur ton argumentaire boiteux.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 18:39

Olivier a écrit:
lamouette a écrit:Ca me permet au même titre que tous les nombreux arguments qui montrent ton attitude à tendance anti-démocratique et l'encouragement de ton équipe à oeuvrer dans ce sens.

Là aussi, tu n'en sais rien ! As tu participé à des échanges entre l'équipe de modérateur ?

Mais bon, en détournant des propos, on arrive à démontrer tout ce qu'on veut ! n'est ce pas ?
On le voit bien à l'oeuvre, toutes ces interventions hâtives et inutiles pour des motifs insignifiants. Si ils le font c'est qu'on les laisse faire ou qu'on les encourage.
C'est bien toi qui a dit que la démocratie règne au sein de ton équipe, peut être mais les utilisateurs s'en foutent, eux ce qu'ils veulent c'est la ressentir à leur encontre.
J'édite comme je veux tant que je le fait avant que tu n'aie répondu et c'est le cas ou alors à la minute quand les messages se croisent.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  boris Ven 9 Juin 2023 - 18:49

Bonjour,

Olivier ! tu m'entends ?

Pourquoi tu viens débattre ici d'un sujet concernant le mode de fonctionnement de ton forum sans que l'on puisse en discuter librement sur ton forum sans se faire croquer par une armée de modérateurs bien dressée qui finit par te virer ? jocolor

Tu n'as pas l'impression de déconner un peu ? les bobos ne veulent pas se mélanger avec le bas peuple ?

Cdt.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 18:58

boris a écrit:Bonjour,

Olivier ! tu m'entends ?

Pourquoi tu viens débattre ici d'un sujet concernant le mode de fonctionnement de ton forum sans que l'on puisse en discuter librement sur ton forum sans se faire croquer par une armée de modérateurs bien dressée qui finit par te virer ?  jocolor

Tu n'as pas l'impression de déconner un peu ?   les bobos ne veulent pas se mélanger avec le bas peuple ?

Cdt.

M'as tu déjà contacté ? T'ai-je snobé ?
Qu'est ce qui te permet de me traiter de bobos ? Sais tu d'où je viens ?
On peut discuter librement sur le forum. Librement, ne signifie pas qu'on peut tout se permettre: la charte sert à borner ceci (tout comme sur ce forum), et celle ci évolue suivant les remarques des membres.
De plus, je n'ai pas l'impression, ici d'une discussion, mais plutot d'un tribunal et d'un procès à charge, où lorsque les arguments manquent, les insultes et le dénigrement maladif pleuvent.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 19:02

Si il y a des insultes alors signale les à la modération, tu sais comment ça fonctionne.
En attendant  c'est facile de dire que les arguments  manquent.
Ils ne manquent que dans ton esprit parce que tu n'écoute pas ce qu'on dit, tu n'en tient pas compte. C'est facile d'assaisonner les arguments en les qualifiants de dénigrement maladif, tout le monde sait le faire.
Non, on ne peut pas s'exprimer librement sur ton forum.
Ca se passe en fait comme dans la discussion actuelle , il n'y a qu'à observer et en juger.
Sauf qu'ici les preuves restent, personne ne les efface contrairement à chez vous.


Dernière édition par lamouette le Ven 9 Juin 2023 - 19:05, édité 1 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 19:05

lamouette a écrit:
Olivier a écrit:
lamouette a écrit:Ca me permet au même titre que tous les nombreux arguments qui montrent ton attitude à tendance anti-démocratique et l'encouragement de ton équipe à oeuvrer dans ce sens.

Là aussi, tu n'en sais rien ! As tu participé à des échanges entre l'équipe de modérateur ?

Mais bon, en détournant des propos, on arrive à démontrer tout ce qu'on veut ! n'est ce pas ?
On le voit bien à l'oeuvre, toutes ces interventions hâtives et inutiles pour des motifs insignifiants. Si ils le font c'est qu'on les laisse faire ou qu'on les encourage.
C'est bien toi qui a dit que la démocratie règne au sein de ton équipe, peut être mais les utilisateurs s'en foutent, eux ce qu'ils veulent c'est la ressentir à leur encontre.
J'édite comme je veux tant que je le fait avant que tu n'aie répondu et c'est le cas ou alors à la minute quand les messages se croisent.

C'est toi qui jugent que c'est insignifiant, mais peut être pas les autres membres. Comprends bien que la modération est une contrainte, et qu'il est bien plus facile de ne rien faire.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 19:10

Je sais très bien que la modération n'est pas simple . Par contre les avertos pour des pécadilles ça oui  c'est insignifiant , d'ailleurs quand des utilisateurs le font remarquer à la modération  et prennent la défense de celui qui a été averti  parce qu'ils en ont été témoins il se font bien rembarrer et même menacer , comme dans le message que Boris a cité il y a peu.
Ils interdisent même de parler d'un éventuel câble que j'aurais fait Laughing  Ils virent les messages en question et interdisent d'en parler.
En clair ce sont des méthodes dignes de  la STASI
Pourquoi ceci n'arrive jamais ici sur le forum bleu?


Dernière édition par lamouette le Ven 9 Juin 2023 - 19:16, édité 4 fois

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  boris Ven 9 Juin 2023 - 19:11

Olivier a écrit:
boris a écrit:Bonjour,

Olivier ! tu m'entends ?

Pourquoi tu viens débattre ici d'un sujet concernant le mode de fonctionnement de ton forum sans que l'on puisse en discuter librement sur ton forum sans se faire croquer par une armée de modérateurs bien dressée qui finit par te virer ?  jocolor

Tu n'as pas l'impression de déconner un peu ?   les bobos ne veulent pas se mélanger avec le bas peuple ?

Cdt.

M'as tu déjà contacté ? T'ai-je snobé ?
Qu'est ce qui te permet de me traiter de bobos ? Sais tu d'où je viens ?
On peut discuter librement sur le forum. Librement, ne signifie pas qu'on peut tout se permettre: la charte sert à borner ceci (tout comme sur ce forum), et celle ci évolue suivant les remarques des membres.
De plus, je n'ai pas l'impression, ici d'une discussion, mais plutot d'un tribunal et d'un procès à charge, où lorsque les arguments manquent, les insultes et le dénigrement maladif pleuvent.

???

Ce n'est pas un tribunal ici, c'est un lieu libre d'échange entre braves gens dans la limite de la bien séance, Tony veille au grain Wink
D'abord, je t'ai dit bonjour, toi non......ça commence mal...........désolé pour l'image que tu en a perçu, toute ma famille est Bordelaise et je sais d'où je viens.

Je t'ai montré un exemple parmi tant d'autres et ta seule réponse fut (résumé) "je ne peux pas me baser sur une capture d'image, je vais vérifier" bien
balayé d'un revers de main...... ma parole est déjà en doute.........

ET ? depuis ?

Cdt.

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 20:32

lamouette a écrit:Je sais très bien que la modération n'est pas simple . Par contre les avertos pour des pécadilles ça oui  c'est insignifiant , d'ailleurs quand des utilisateurs le font remarquer à la modération  et prennent la défense de celui qui a été averti  parce qu'ils en ont été témoins il se font bien rembarrer et même menacer , comme dans le message que Boris a cité il y a peu.
Ils interdisent même de parler d'un éventuel câble que j'aurais fait Laughing  Ils virent les messages en question et interdisent d'en parler.
En clair ce sont des méthodes dignes de  la STASI
Pourquoi ceci n'arrive jamais ici sur le forum bleu?

Alors sais tu qu'on m'a déjà dit que s'il y avait bien quelque chose qu'on regrettait chez toi, c'est bien tes câbles !!! Very Happy

La modération est actuellement juste. Peut être sévère pour certains, mais juste, car c'est la même pour tout le monde. D'ailleurs, certains membres me le disent, et je ne leur colle pas d'averto. Dès lors, je ne comprends pas qu'on puisse me dire que je n'écoute pas TOUT le monde. Ecouter ne veut pas dire suivre aveuglément ! Sinon, c'est évidemment le dernier qui gueule le plus fort qui gagne... Et là, la sacro sainte démocratie en prend un coup !
J'ai par erreur, au début lorsque j'étais seul, créé pleins de situation à la gueule, dont toi et Lawrence avaient bénéficié d'ailleurs, qui finalement créaient des injustices. D'après vous, vaut il mieux une modération à la gueule, ou une situation avec un règlement (dont tout le monde peut discuter et faire évoluer) qu'on applique. Est ce qu'on a le droit de blâmer un mec qui roule à 180 sur l'autoroute et pas un autre ?

La liberté! Elle s'appliquent toujours! Tout le monde peut parler de n'importe quel matériel légal. On peut disserter de classe D, de tube, de démat à tout va, même les objectivistes ont leur place.... Par contre, un bar dans lequel il est interdit par certains membres de parler de tous les courants politiques librement, n'existe plus. Ce qui a amené l'interdiction de tout discours politique, puisqu'il ne pouvait pas être libre sans déboucher sur un torrent d'insultes.

@Boris: je n'ai pas balayé ta remarque d'un revers de la main. Ce n'est pas parce que je n'ai pas pendu le modo, que je ne m'y suis pas intéressé! Et pour information, je ne suis pas de Bordeaux. Actuellement sur Cognac et originaire de la Grande Borne à Grigny (pas très bobos comme endroit).

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 20:47

ben non.
C'est encore du blablabla.
Je t'ai déjà dit qu'il y a des gens qui font de longues tirades politiques sans que personne les empêche, pas de réponse. Sur le même sujet même page ou une page après , la longue tirade est toujours là, celui qui a juste fait une phrase  est viré ou averti.
Est ce que menacer les gens qui parlent de ceux qui sont partis est utile ? Est ce que c'est signe de liberté de parole et en quoi ça gêne?
Donc me la fait pas, c'est plutot maintenant que c'est à la gueule du client , vous prenez quelqu'un en grippe et vous ne le lâchez pas. En 15 jours vous avez réussi à me filer le compte d'avertos pour des pécadilles ou des erreurs d'interprétation pour me virer. Ce n'est rien d'autre que ça.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 20:57

lamouette a écrit:ben non.
C'est encore du blablabla.
Quelle réaction attends tu de ce genre de remarque ? Je prends le temps de te répondre, d'expliquer, et toi... Tu réponds: "du blabla"...
lamouette a écrit:
Je t'ai déjà dit qu'il y a des gens qui font de longues tirades politiques sans que personne les empêche, pas de réponse.
Et je t'ai répondu ! Où sont ces longues tirades politiques ? J'attends encore !

lamouette a écrit:
Est ce que menacer les gens qui parlent de ceux qui sont partis est utile ? Est ce que c'est signe de liberté de parole et en quoi ça gêne?
Je ne vois pas de quoi tu parles. Mais lorsqu'il y a eu des départs, et que certains membres s'en sont offusqués, ils ont pu en parler (et nous leur avons répondu sans averto) dans le salon. Je l'ai fait pour Chet, et tous les autres.
Maintenant, si tu as un cas de menace concret, tu me le soumets, et je m'engage à y répondre, car nous ne sommes pas sous le régime de la terreur !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 21:09

mort de rire!
la preuve dans le message que Boris a posté ici Laughing Tu t'es centré sur le drapeau ukrainien mais de quoi ça parlait et les menaces du modo sont bien là.
donc je la reposte et tu  vas répondre tel  un robot avec sa défensive automatisée qui t'arrange bien "sortir de son contexte etc "
Le contexte tu l'as, va juste lire ton forum Wink
Législation des forums internet en France - Page 6 Trou_d10
En ce qui me concerne j'en ai reçu aussi.
Donc tu dis "envoies" , on te montre et tu n'en tient pas compte, tu sors une réponse toute faite.
Comme disait Coluche "le fascisme c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" Very Happy

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 21:48

lamouette a écrit:mort de rire!
la preuve dans le message que Boris a posté ici Laughing Tu t'es centré sur le drapeau ukrainien mais de quoi ça parlait et les menaces du modo sont bien là.
donc je la reposte et tu  vas répondre tel  un robot avec sa défensive automatisée qui t'arrange bien "sortir de son contexte etc "
Le contexte tu l'as, va juste lire ton forum Wink
Législation des forums internet en France - Page 6 Trou_d10
En ce qui me concerne j'en ai reçu aussi.
Donc tu dis "envoies" , on te montre et tu n'en tient pas compte, tu sors une réponse toute faite.
Comme disait Coluche "le fascisme c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" Very Happy

C'est ton interprétation ! J'ai aussi répondu à Boris. Et je le rappelle, vous bloquez sur la menace du modo mais occultez totalement le reste du message, qui parle d'une polémique (certainement houleuse) et de plusieurs avertissements " Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit", ça veut dire quoi d'après vous ?

Par contre je répondais à ton message où tu me demande : "Est ce que menacer les gens qui parlent de ceux qui sont partis est utile ? Est ce que c'est signe de liberté de parole et en quoi ça gêne?"
Et cela n'a rien à voir avec la situation remontée par Boris !

Maintenant, j'attends toujours les longues tirades politiques, dont tu me parles !

Quant au fascisme:  quand tu as fait ton retour sur le forum, nombreux m'ont fait chier pour te virer illico, d'autres étaient contents. Dans ce contexte, et en accord avec les modos, nous avons fait le choix de te garder, mais en ayant à l'esprit que nous avions déjà pratiqué l'animal. A ton retour, et après avoir déjà bien officié, tu n'as pas bénéficié de la même clémence qu'un nouveau venu. On peut avoir une fois mille personnes, mais pas 1000 fois une personne (ce n'est pas de moi). De plus, je te rappelle, et c'est d'ailleurs toi qui en a parlé, tu as parlé d'un message à base de "3,2,1..." pour annoncer ton départ. N'avais tu pas l'intention de le provoquer ?

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 21:59

tu recommences avec tes "certainement" donc tu réponds sans savoir , tu ne prends même pas la peine d'aller regarder dans le forum de quoi il est question, tu sors ta réponse toute faite inadaptée.
A boris tu as répondu de la même façon évasive , "sortir le truc du contexte ..." donc toujours pas de réponse ni d'effort.
Tu continues à te foutre de ma gueule en me disant d'aller chercher des preuves sur ton forum dans la section où je n'ai pas accès et tu le sais très bien.
Bref c'est foutage de gueule permanent.
Tu sais, tu devrais éviter de te défendre ici, de la façon dont tu le fais tu ne fait que t'enfoncer toujours plus.
3..2..1 c'est juste une rigolade sans conséquence qui fait penser à la série "mission impossible" , est ce que ça mérite un averto ou être viré? C'est le message qui devait s'effacer, pas le bonhomme.
Franchement vous avez de gros problèmes de manque de second degré , c'est grave. Pire de ta part de me le ressortir comme si c'était une provocation gravissime. Les chiens ne font pas des chats et les prorpios de forums n'attirent que les modos à leur image , ce sont les seuls qui restent.
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 23:05

lamouette a écrit:tu recommences avec tes "certainement" donc tu réponds sans savoir , tu ne prends même pas la peine d'aller regarder dans le forum de quoi il est question, tu sors ta réponse toute faite inadaptée.
A boris tu as répondu de la même façon évasive , "sortir le truc du contexte ..." donc toujours pas de réponse ni d'effort.
Le contexte est important, et vous ne retenez que le "Attention".... Quand un mec pousse le bouchon, tu le remets en place. A sa place, aurais tu dis : "Merci" ?
De plus le contexte n'a pas de sens unique ! Vous l'invoquez pour qu'on fasse l'effort d'empathie à votre encontre, mais vous l'excluez quand il s'agit d'accuser!

lamouette a écrit:
Tu continues à te foutre de ma gueule en me disant d'aller chercher des preuves sur ton forum dans la section où je n'ai pas accès et tu le sais très bien.
Bref c'est foutage de gueule permanent.
Tu m'accuses de quelque chose que tu ne peux pas prouver (quoi que tu puisses créer un ènième compte). Qui a dit qu'il y avait une justice à deux vitesses, avec ces fameuses longues tirades politiques qui auraient encore lieu sur le forum? Bref des accusations sans l'ombre d'une preuve... Et l'on m'accuse d'injustice ?

lamouette a écrit:
Tu sais, tu devrais éviter de te défendre ici, de la façon dont tu le fais tu ne fait que t'enfoncer toujours plus.
3..2..1 c'est juste une rigolade sans conséquence qui fait penser à la série "mission impossible" , est ce que ça mérite un averto ou être viré? C'est le message qui devait s'effacer, pas le bonhomme.
Belle invitation à aller voir ailleurs et à te laisser tranquille. Décidément, c'est vraiment chiant la liberté d'expression et la démocratie! On est obligé de supporter ceux qui ne pensent pas de la même manière.
Quant au 3,2,1:Evidemment, que le message aurait suffit, et il ne se résumait pas au "3,2,1"... Mais dans ton cas spécifique, et après de multiples avertissements, il n'y avait pas d'autres alternatives. Je te rappelle qu'il s'agissait d'un second renvoi. Ton cas n'est en aucun cas généralisable.


lamouette a écrit:
Franchement vous avez de gros problèmes de manque de second degré , c'est grave. Pire de ta part de me le ressortir comme si c'était une provocation gravissime. Les chiens ne font pas des chats et les prorpios de forums n'attirent que les modos à leur image , ce sont les seuls qui restent.

Tout est une question de limite! Quand elles sont atteintes et qu'on la vu venir, il ne faut pas s'en étonner !
Pour ta généralité sur les proprios de forum... Disons qu'elle t'appartient, et il semblerait que tu es rencontré le même genre de soucis sur d'autres forums.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 23:11

ah non je n'ai pas de soucis sur d'autres forums et pourtant sur celui ci  on peut s'exprimer librement, je ne m'en prive pas et je ne suis toujours pas viré, pas un seul avertissement .
Seulement ici ça communique.
quelle était la suite du 3..2..1? Tu n'est pas encore en train de parler de ce que tu ne connais pas?
nième compte? troisième si c'était le cas. Tu crois que je vais ma cacher à prendre un pseudo discretetos? Je mes suis caché quand je me suis réinscrit?
Non pas de ça. Je dirais 3 mots ce serait 3 avertos, je vous connait maintenant.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 23:26

lamouette a écrit:ah non je n'ai pas de soucis sur d'autres forums et pourtant sur celui ci  on peut s'exprimer librement, je ne m'en prive pas et je ne suis toujours pas viré, pas un seul avertissement .
Seulement ici ça communique.
quelle était la suite du 3..2..1? Tu n'est pas encore en train de parler de ce que tu ne connais pas?
nième compte? troisième si c'était le cas. Tu crois que je vais ma cacher à prendre un pseudo discretetos? Je mes suis caché quand je me suis réinscrit?
Non pas de ça. Je dirais 3 mots ce serait 3 avertos, je vous connait maintenant.

Je te souhaite sincèrement que ça dure.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  lamouette Ven 9 Juin 2023 - 23:30

Chacun chez soi, ça vaut mieux comme ça.

_________________
je suis pas pro moi!
lamouette
lamouette
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 8181
Date d'inscription : 08/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Ven 9 Juin 2023 - 23:46

lamouette a écrit:Chacun chez soi, ça vaut mieux comme ça.

Ce n'est pas ce que j'ai dis !

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  boris Mar 13 Juin 2023 - 20:29

Bonjour Olivier,

j'ai prit comme exemple un de tes modos que je ne connais pas, ce n'était pas une raison pour le remercier Wink tu ne vas pas dégrader tout tes modos que je mets sur grill quand même !?? Laughing

Je te propose un deal, tu embauches le piaf comme modo comme ça il comprendra mieux la difficulté de l'exercice du fil sans filet Wink

Possible qu'il te vide ton forum !! Laughing

@+

boris
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Mar 13 Juin 2023 - 22:24

boris a écrit:Bonjour Olivier,

j'ai prit comme exemple un de tes modos que je ne connais pas, ce n'était pas une raison pour le remercier Wink tu ne vas pas dégrader tout tes modos que je mets sur grill quand même !?? Laughing

Je te propose un deal, tu embauches le piaf comme modo comme ça il comprendra mieux la difficulté de l'exercice du fil sans filet Wink

Possible qu'il te vide ton forum !! Laughing

@+  

Bonsoir Boris,
La modération n'est pas un sacerdoce ! VDGG a souhaité arrêter, pour des raisons qui le regarde, c'est son choix.
Le Laridea est une piste, mais je crains qu'il ne soit pas très chaud ! Laughing

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vacuum Mer 14 Juin 2023 - 7:47

Bonjour Olivier!

C'est Laurent, je ne te cache pas que que je suis content que Claude ne fasse plus parti de l'équipe modérateurs, néanmoins avec lui c'était le calme plat, rien à l'horizon...

Mais, je trouve que le nombre de messages c'est appauvri avec le temps qui a passé, certains forumeurs s'y sont exprimés avec rancune en voyant l'étendue des dégâts de la gestion des messages, comme dit Alain, supprimés sans autre forme de procès et des bannissements à tour de bras.

Je ne, nous ne te reprochons pas cela en ces termes, tu ne peux pas tout voir, c'est perpétuel et tu as une vie, comme tout le monde.

Cependant, il faudrait être un peu plus cool, je crois, dans la section salon, où il règne le désert de discussion, où il est impossible d'y aller sans être membre et connecté, à ce moment, les personnes que ça dérange n'ont qu'à partir ou ne pas y participer !

Tu dis interdit de parler de câble ? C'est la plus grosse discussion du forum avec la dématérialisation ! Les audiophiles sont fous de câble, où est le problème ?
Il y a même un câble made in Lamouette chez Steph44200, le nouveau modo ! Very Happy il ne s'est jamais plein que l'usb lui envoyait des blagues de second degré! Laughing

Hormis la vanne, il serait bon de reconsidérer le cas par cas, car il y a plein de nouveaux membres qui posent une question et se barrent, ainsi le forum perd de sa richesse, quelle soit d'ordre technique, pluriel et philosophique.

Te rappelles-tu, Nathalie, qui ne mâche pas ses mots quand elle fonce dans le lard à quelqu'un, disait que Alain serait le dernier mec sur le forum avant sa suppression, tu dis que même Chet voulait le virer ? Que neni ! Chet était un excellent modérateur et à l'époque avec Patricia l'ambiance était bonne voire même excellente et les échanges fusaient, tout le monde avait son mot à dire, les personnes interragissaient intelligemment, cordialement, il y avait une mixité, pas de clan, les échanges étaient riches de sens les sujets se créaient naturellement. Aujourd'hui, à mon avis, je ne retrouve pas cette facilité de dialogue, les intervenants sont coincés, participent peu ou prou, les questions et réponses techniques sont dévalorisées, quelques uns sont aguerris, mais les sujets sont éphémères.

Je ne te fais pas le topo de comment il faudrait que tu gère ton site mais avec un peu plus de libertés, de gens qui aident et ont vraiment quelque chose à apporter à la communauté, donnerai ses lettres de noblesse et une leçon de vie à beaucoup de personnes qui se croient au-dessus de toutes formes d'expressions par la loi qu'ils s'évertuent à t'assener pour le rappel à l'ordre et qui constitue une entrave à la paix civile des participants aux messages électroniques.

Bons forums !

Cordialement, Laurent

_________________
Système principal de Vacuum

Enceintes DIY : SUBATOMIC Livox's
Câble DIY : SUBATOMIC SixteenFolds
Support d'enceintes DIY : SUBATOMIC Basegrity Faithful
Amplificateur : bose 1800 série III
Préamplificateur : audioGD NFB
Source : SACD Sony

Fabrication par moi même

Enceintes : SUBATOMIC Wight Sing, SUBATOMIC LoudLess.
Enceintes de grave : SUBATOMIC Barytone, SUBATOMIC B.S.C, SUBATOMIC Mid.
Vacuum
Vacuum
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 771
Date d'inscription : 21/03/2022
Age : 39
Localisation : La côte nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Olivier Mer 14 Juin 2023 - 13:16

Vacuum a écrit:Bonjour Olivier!

C'est Laurent, je ne te cache pas que que je suis content que Claude ne fasse plus parti de l'équipe modérateurs, néanmoins avec lui c'était le calme plat, rien à l'horizon...

Mais, je trouve que le nombre de messages c'est appauvri avec le temps qui a passé, certains forumeurs s'y sont exprimés avec rancune en voyant l'étendue des dégâts de la gestion des messages, comme dit Alain, supprimés sans autre forme de procès et des bannissements à tour de bras.

Je ne, nous ne te reprochons pas cela en ces termes, tu ne peux pas tout voir, c'est perpétuel et tu as une vie, comme tout le monde.
C'est ton point de vue, et j'ai eu le même genre de remarque à chaque arrêt de modération: autant pour Chet, Patricia ou Jacques. Pour les bannissements à tour de bras, je trouve tout de même excessif le propos. Comme tu le dit, je ne peux pas tout voir, par contre j'ai des indicateurs sur l'activité de modération, ce qui me donne une vue plus objective.
Pour l'appauvrissement, c'est très discutable. Les sujets audiophiles sont tout autant fournis, à contrario d'une période où le Bar monopolisait une grosse majorité des messages.

Vacuum a écrit:
Cependant, il faudrait être un peu plus cool, je crois, dans la section salon, où il règne le désert de discussion, où il est impossible d'y aller sans être membre et connecté, à ce moment, les personnes que ça dérange n'ont qu'à partir ou ne pas y participer !
La décision de rendre privé le Bar et de le renommer en salon, est partie de plusieurs constats: j'en avais marre de recevoir des messages de visiteurs non enregistrés ou même d'assignation d'avocats de différentes associations ou encore d'insultes de community manager de différents partis politiques. Le problème du Bar est qu'il n'était plus du tout modéré. Comme je l'ai indiqué, les sujets politique devenaient des monologues et n'offraient aucun échange, dans la mesure où la contradiction menait vite aux insultes et non au dialogue.
Je pense que beaucoup ont toujours eu l'impression d'être dans un endroit discret et intime, seulement quand tu écris sur Internet, tu diffuses dans le monde entier ! Et le forum est consulté par beaucoup plus de visiteurs que de membres !

Vacuum a écrit:
Tu dis interdit de parler de câble ? C'est la plus grosse discussion du forum avec la dématérialisation ! Les audiophiles sont fous de câble, où est le problème ?
Il y a même un câble made in Lamouette chez Steph44200, le nouveau modo ! Very Happy il ne s'est jamais plein que l'usb lui envoyait des blagues de second degré! Laughing
Cette interdiction a était reprise de la charte du feu forum-audiophile. Elle n'est pas appropriée, je devrai par soucis de cohérence, la supprimer.
Steph est très content du cable de Lamouette, mais je ne vois pas le rapport avec ce fameux humour au second degré !

Vacuum a écrit:
Hormis la vanne, il serait bon de reconsidérer le cas par cas, car il y a plein de nouveaux membres qui posent une question et se barrent, ainsi le forum perd de sa richesse, quelle soit d'ordre technique, pluriel et philosophique.

Te rappelles-tu, Nathalie, qui ne mâche pas ses mots quand elle fonce dans le lard à quelqu'un, disait que Alain serait le dernier mec sur le forum avant sa suppression, tu dis que même Chet voulait le virer ? Que neni ! Chet était un excellent modérateur et à l'époque avec Patricia l'ambiance était bonne voire même excellente et les échanges fusaient, tout le monde avait son mot à dire, les personnes interragissaient intelligemment, cordialement, il y avait une mixité, pas de clan, les échanges étaient riches de sens les sujets se créaient naturellement. Aujourd'hui, à mon avis, je ne retrouve pas cette facilité de dialogue, les intervenants sont coincés, participent peu ou prou, les questions et réponses techniques sont dévalorisées, quelques uns sont aguerris, mais les sujets sont éphémères.
Certains d'entre vous sont nostalgiques de cette ambiance, qui je le rappelle, n'était pas si partagée que ça. Il y avait des clans, des membres qui sont partis, ne supportant plus d'autres... Le tableau n'était pas aussi beau pour tout le monde !

Vacuum a écrit:
Je ne te fais pas le topo de comment il faudrait que tu gère ton site mais avec un peu plus de libertés, de gens qui aident et ont vraiment quelque chose à apporter à la communauté, donnerai ses lettres de noblesse et une leçon de vie à beaucoup de personnes qui se croient au-dessus de toutes formes d'expressions par la loi qu'ils s'évertuent à t'assener pour le rappel à l'ordre et qui constitue une entrave à la paix civile des participants aux messages électroniques.

Bons forums !

Cordialement, Laurent
Plus de liberté ! Pendant un certain temps, le forum ou du moins les membres s'auto modéraient, ce qui est la situation idéale. Seulement, ça ne dure pas longtemps. Le cas par cas, amène irrémédiablement des précédents et des cas particuliers qu'il devient difficile à gérer et donc à appliquer à tout le monde. Et je me refuse de faire une modération à la gueule, je suis un peu rigide sur ce point.

Olivier
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 6 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vicaire Sam 19 Aoû 2023 - 14:10

Rhapsode a écrit:Bonsoir Vicaire,
Vicaire a écrit:est-ce qu'il y a une législation concernant les forums du web , en France? Ici c'est bien, on peut parler, mais j'ai été banni d'un forum internet sans savoir pourquoi. Les gens peuvent se permettre ce genre d 'excès ???

Il est logique qu'il y ait un règlement à suivre et quand on dérape on est puni, mais là j'ai été "fusillé" sans savoir pourquoi. Je faisais attention à mes propos, en plus.

Ou alors un délit de sale gueule. Un caninophobe ? Rolling Eyes
Est-il faux de préciser que tu as été banni de ce forum après avoir indiqué sous ton pseudonyme « Modérateur débile » en commentaire d’absence ?
Visible par tout le monde dans tous tes messages ?

Dis moi comment tu sais tout ça, toi ???????????????

OUi j'assume et si c'était à refaire je le referais, on ne donne pas 25 points d'avertissement pour des majuscules ou des points d'exclamation. Je précise d'ailleurs que le modo coupable de ces faits a quitté le site, il semblerait que l'ambiance soit devenue très mauvaise là-bas.

j'ai un pote qui continue d'aller sur ce forum, il a reçu un avertissement sans savoir pourquoi, et je t'assure que c'est la crème des hommes.  

Mais je m'en fous, j'ai quitté l'audiophilie, la musique me suffit.


Dernière édition par Vicaire le Ven 25 Aoû 2023 - 15:42, édité 1 fois
Vicaire
Vicaire
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023
Age : 72
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum