Législation des forums internet en France

+19
padcost
Lawrence
Olivier
lechat
lamouette
Vintage02
GG14
Rhapsode
Ha-Re
Gilles
paskwalito
woodix
narshorn
renan
œdicnème
Notepi
tron_ic
banzai
Vicaire
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 9:42

œdicnème a écrit:
narshorn a écrit:J'aimerais bien voir cela, car ça confirmerait pas mal de choses qui se produisent ici.
La plupart des choses sont restées les mêmes. A part celles-ci: on y parlait nettement plus de technique, laquelle n'était pas contestée comme elle l'est ici. Et il y avait plus de techniciens. Dont certains de haut vol. Le potentiel successeur d'Audax s'est complètement mis dans le fossé.
Comme quoi un forum trop sectaire ne survit pas !!... réfléchissez un peu au pourquoi de la disparition des fora que vous semblez tant regretter ??!!... En seriez vous les "responsables" ??!!... question qui demande réflexion !!.. (c'est bien une interrogation, pas une accusation, je précise pour éviter une mauvaise interprétation de mes propos)

Et contrairement à vos propos, à part quelques exceptions près, personne sur le Bleu ne conteste la technique ... Vous et quelques autres faites juste une fixette sur une personne ... et vous généralisez cela à tout ceux qui contestent, non pas vos connaissances et compétences, mes vos propos souvent limites dans le respect de la bienséance vis à vis de cette personne. (Je ne défends pas son point de vue mais je déplore vos attitudes respectives de répétition incessante sur le même sujet)

Personnellement je ne comprends pas ceux qui sauvegardent l'ensemble de certaines conversations pour avoir le "plaisir" de les ressortir à vitam aeternam pour s'en délecter ensuite ... *

Faites votre chemin sur le Bleu, ouvrez de sujets sur les points techniques qui vous sont chers, partagez humblement vos connaissances ... ça sera bien plus constructif et fera du Bleu ce que vous aimeriez y lire ... à moins que votre but soit différent ??!!... Mais j'espère, que sur ce dernier point, je me trompe sur vos intentions.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 9:44

Ha-Re a écrit:Bonsoir,

ici, il n'y a pas de contestation de la technique, il faut arrêter cette manipulation qui n'est pas du tout innocente et très choisie/pensée, je crois qu'on est beaucoup à reconnaitre cette manipulation et on connait son but, elle est trop souvent croisée, commune Wink Evil or Very Mad

oui la terre n'est pas plate, on connait le délire déjà exposé et ce qui est insinué derrière sans rondeur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ce qui est contesté ou ici refusé sur la fameuse "technique" c'est dans le désordre :
- sa suprématie artificielle sur le sensible dévalorisé
- sa perfection, son unicité, son absolu... faux
- ne pas reconnaître ses limites, ni même ses défauts intrinsèques très souvent, ni même les précautions importantes de son utilisation
- l'impossibilité d'émettre une critique, une nuance, un questionnement ou de valoriser une autre technique différente pour un but similaire
...
avant d'inventer une contestation pour "protéger" un point de vue technique choisi sur les techniques, d'en supprimer toute complexité/nuance/échange... il faudrait être ouvert, favoriser sa critique et ses fondements argumentés et sans limite s'interroger sur son rapport à sa sensibilité, la notre propre

c'est bien moins simple que le faux idéal technique ou réinventer la platitude

Bonjour Ha-Re,

Je plussoie ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam 22 Avr 2023 - 10:01

ce qui est contesté ou ici refusé sur la fameuse "technique" c'est dans le désordre :
- sa suprématie artificielle sur le sensible dévalorisé
- sa perfection, son unicité, son absolu... faux
- ne pas reconnaître ses limites, ni même ses défauts intrinsèques très souvent, ni même les précautions importantes de son utilisation
- l'impossibilité d'émettre une critique, une nuance, un questionnement ou de valoriser une autre technique différente pour un but similaire
...
avant d'inventer une contestation pour "protéger" un point de vue technique choisi sur les techniques, d'en supprimer toute complexité/nuance/échange... il faudrait être ouvert, favoriser sa critique et ses fondements argumentés et sans limite s'interroger sur son rapport à sa sensibilité, la notre propre
Tu devrais écrire cela à Kinoshita ou aux ingénieurs de JBL qui conçoivent non seulement les HPs mais aussi leur association pour en faire une enceinte acoustique. Ils vont sûrement te répondre qu'ils n'en n'ont rien à battre. Seul compte le respect d'un cahier des charges qui n'a rien à voir avec de l'émotionnel.

Le sensible dévalorisé de l'alnico, du néodyme ou de la ferrite combiné à celui du carton en pulpe de bambou ou même du titane ou de l'aluminium, je ne sais pas ce que çà peut être.

Le sensible dévalorisé du filtre donc des condensateurs, selfs ou circuit intégré pas plus. ect ect....Le sensible dévalorisé pour assembler tous ces ingrédients en les cuisinant au mieux, même s'il faut 40 EQs, ne soyons pas radin.

Audio, où nous emmènes tu dans le délire?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  tron_ic Sam 22 Avr 2023 - 10:03

Bonjour à tous, bonjour œdicnème,

œdicnème a écrit:
narshorn a écrit:J'aimerais bien voir cela, car ça confirmerait pas mal de choses qui se produisent ici.
La plupart des choses sont restées les mêmes. A part celles-ci: on y parlait nettement plus de technique, laquelle n'était pas contestée comme elle l'est ici. Et il y avait plus de techniciens. Dont certains de haut vol. Le potentiel successeur d'Audax s'est complètement mis dans le fossé.
A l'évidence tu ne fait pas de nuance, tu généralises. Tu sous entends également une préférence pour des sujet technique et c'est très bien. Je te fais juste remarquer que tu as 1'491 messages et 6 sujets ouverts dont un seul pourrait entrer dans ce que tu appelles sujet technique.

Si tu souhaiterais plus de sujet technique commence peut-être par en proposer voir à en partager sur les sujets de ton choix, ton expérience, tes connaissances ou mieux tes réalisations.

D'avance, je t'en remercie.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 22 Avr 2023 - 10:13, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  narshorn Sam 22 Avr 2023 - 10:13

GG14 a écrit:
ce qui est contesté ou ici refusé sur la fameuse "technique" c'est dans le désordre :
- sa suprématie artificielle sur le sensible dévalorisé
- sa perfection, son unicité, son absolu... faux
- ne pas reconnaître ses limites, ni même ses défauts intrinsèques très souvent, ni même les précautions importantes de son utilisation
- l'impossibilité d'émettre une critique, une nuance, un questionnement ou de valoriser une autre technique différente pour un but similaire
...
avant d'inventer une contestation pour "protéger" un point de vue technique choisi sur les techniques, d'en supprimer toute complexité/nuance/échange... il faudrait être ouvert, favoriser sa critique et ses fondements argumentés et sans limite s'interroger sur son rapport à sa sensibilité, la notre propre
Tu devrais écrire cela à Kinoshita ou aux ingénieurs de JBL qui conçoivent non seulement les HPs mais aussi leur association pour en faire une enceinte acoustique. Ils vont sûrement te répondre qu'ils n'en n'ont rien à battre. Seul compte le respect d'un cahier des charges qui n'a rien à voir avec de l'émotionnel.

Le sensible dévalorisé de l'alnico, du néodyme ou de la ferrite combiné à celui du carton en pulpe de bambou ou même du titane ou de l'aluminium, je ne sais pas ce que çà peut être.

Le sensible dévalorisé du filtre donc des condensateurs, selfs ou circuit intégré pas plus. ect ect....Le sensible dévalorisé pour assembler tous ces ingrédients en les cuisinant au mieux, même s'il faut 40 EQs, ne soyons pas radin.

Audio, où nous emmènes tu dans le délire?
Dans l'optique de vous emmener dans le chemin de ma méditation personnelle, je vous cite quelques mots de Georges Courteline qui me semblent parfaitement coller au "délire" évoqué par Gérard ...
Georges Courteline a écrit:On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles.
Je vous avoue que celle-ci m'a fait pas mal réfléchir car elle ne semble pas coller à la ligne de conduite que je me suis fixé sur le forum Bleu.

Me serais-je trompé ? J'avoue humblement qu'il y a en effet la possibilité. Après ça on va venir me rétorquer que je suis méprisant et péremptoire alors que je ne fais que m'interroger !

Ben dites donc, ça m'en fait des choses à méditer pour ce week-end !  Very Happy

Crdt
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam 22 Avr 2023 - 10:17

Ben dites donc, ça m'en fait des choses à méditer pour ce week-end !  Very Happy
Métaphysique et lyrisme sont ils les compagnons du vecteur de  l'écoute musicale? Ou doit on les rechercher avant tout sur le support enregistré?
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  tron_ic Sam 22 Avr 2023 - 10:22

narshorn a écrit:
Georges Courteline a écrit:On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles.
Je vous avoue que celle-ci m'a fait pas mal réfléchir car elle ne semble pas coller à la ligne de conduite que je me suis fixé sur le forum Bleu.
C'est qui " On " ? Chacun pourra s'interroger de savoir quel serait la vérité ? Et puis, ne pourrais t'on pas raisonnablement penser que cette même vérité celles des uns et le mensonge pour d'autres ?

Perso, je me méfierais de ceux qui prétendent détenir la vérité ou même de ceux qui la revendiquent haut et fort !

Salutations.Tony


Dernière édition par tron_ic le Lun 29 Mai 2023 - 13:36, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  œdicnème Sam 22 Avr 2023 - 10:27

Vintage02 a écrit:
œdicnème a écrit:
narshorn a écrit:J'aimerais bien voir cela, car ça confirmerait pas mal de choses qui se produisent ici.
La plupart des choses sont restées les mêmes. A part celles-ci: on y parlait nettement plus de technique, laquelle n'était pas contestée comme elle l'est ici. Et il y avait plus de techniciens. Dont certains de haut vol. Le potentiel successeur d'Audax s'est complètement mis dans le fossé.
Comme quoi un forum trop sectaire ne survit pas !!... réfléchissez un peu au pourquoi de la disparition des fora que vous semblez tant regretter ??!!... En seriez vous les "responsables" ??!!... question qui demande réflexion !!.. (c'est bien une interrogation, pas une accusation, je précise pour éviter une mauvaise interprétation de mes propos)
Audax et le forum qui aurait plus lui succéder n'étaient pas des forums sectaires. Le second, récemment fermé, a surtout été maladroit.
Et contrairement à vos propos, à part quelques exceptions près, personne sur le Bleu ne conteste la technique ...
Ben si. D'aucuns donnent la priorité à la subjectivité.

Vous et quelques autres faites juste une fixette sur une personne ...
Fixette sur ce qu'elle écrit. Il y a de quoi.

Personnellement je ne comprends pas ceux qui sauvegardent l'ensemble de certaines conversations pour avoir le "plaisir" de les ressortir à vitam aeternam pour s'en délecter ensuite ...
Cela permet de rappeler des "exploits" et le niveau de compétence de leur auteur. 

Faites votre chemin sur le Bleu, ouvrez de sujets sur les points techniques qui vous sont chers, partagez humblement vos connaissances ... ça sera bien plus constructif et fera du Bleu ce que vous aimeriez y lire ... à moins que votre but soit différent ??!!... Mais j'espère, que sur ce dernier point, je me trompe sur vos intentions.
Commencez par arrêter de jouer au moraliste, c'est souffler sur le feu. Quand il est tenu des propos techniquement trompeurs, votre perfection morale reste coite. C'est pourtant là qu'elle devrait se montrer vertueuse.


Dernière édition par œdicnème le Sam 22 Avr 2023 - 10:43, édité 1 fois
œdicnème
œdicnème
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2011
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam 22 Avr 2023 - 10:32

C'est qui " On " ? Chacun pourra s'interroger de savoir quel serait la vérité ? Et puis, ne pourrais t'on pas raisonnablement penser que cette même vérité celles des uns et le mensonge pour d'autres ?
Modifions la phrase

La vérité est dûe aux gens intelligents........................La ............* est l'opium du peuple.

*Une longue liste est possible.

Technique fiction: Si demain un gars se pointe en disant : j'ai fait un super ampli 300B en chauffant le filament à 7V et mis une HT de 150V. Cà valide le procédé?????? Ah, bah, oui, il a bien le droit quand même Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  tron_ic Sam 22 Avr 2023 - 11:08

Bonjour Gérard,

GG14 a écrit:Technique fiction: Si demain un gars se pointe en disant : j'ai fait un super ampli 300B en chauffant le filament à 7V et mis une HT de 150V.  Cà valide le procédé?????? Ah, bah, oui, il a bien le droit quand même Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Tout d'abord, je m'interroge de savoir qui à besoin que le procédé que souligne soit ou non validé ?

Si cette hypothèse devait se produire sur le Bleu, ceux qui comme moi connaissent cette triode pourraient certainement lui faire remarquer que la tension de chauffage n'est pas conforme à celle indiquée par les spécifications et que la tension d'alimentation est trop basse pour permettre un bon fonctionnement.

Ce sont des paramètres objectif et intrinsèquement liés à l'élément actif afin de permettre un fonctionnement correct. On est loin il me semble de pouvoir comparer cet état de fait à des question de vérité ou de mensonge.

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 11:09

GG14,
GG14 a écrit:Tu devrais écrire cela à Kinoshita ou aux ingénieurs de JBL qui conçoivent non seulement les HPs mais aussi leur association pour en faire une enceinte acoustique. Ils vont sûrement te répondre qu'ils n'en n'ont rien à battre. Seul compte le respect d'un cahier des charges qui n'a rien à voir avec de l'émotionnel.

Le sensible dévalorisé de l'alnico, du néodyme ou de la ferrite combiné à celui du carton en pulpe de bambou ou même du titane ou de l'aluminium, je ne sais pas ce que çà peut être.

Le sensible dévalorisé du filtre donc des condensateurs, selfs ou circuit intégré pas plus. ect ect....Le sensible dévalorisé pour assembler tous ces ingrédients en les cuisinant au mieux, même s'il faut 40 EQs, ne soyons pas radin.

Audio, où nous emmènes tu dans le délire?
On est pas dans les bureaux d'études de JBL et consort !!... Je pense que Kinoshita aurait plus d'ouverture d'esprit envers ses interlocuteurs ... De plus nous sommes sur un forum qui se veut pluriel ... Il y a des sujets techniques mais pas que ... Donc parlez de "délire" me semble excessif et réducteur

De plus quelle est cette "manie" de toujours chercher à une sorte de "hiérarchisation" qui tendrait à mettre la parole de certains au dessus de celle des autres ??!!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 11:22

œdicnème a écrit:Commencez par arrêter de jouer au moraliste, c'est souffler sur le feu. Quand il est tenu des propos techniquement trompeurs, votre perfection morale reste coite. C'est pourtant là qu'elle devrait se montrer vertueuse.
Excusez moi mais tous vos arguments sont abscons ... et ne justifient en rien les comportements que ma morale répugne ... De plus j'aimerai bien que vous me montriez où un propos effectivement techniquement trompeur rentre dans la morale ??!!... Vous mélangez les genres, ce n'est pas très glorieux ... Allez restons en là, tout le monde aura compris votre point de vue statique.

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam 22 Avr 2023 - 11:22

De plus quelle est cette "manie" de toujours chercher à une sorte de "hiérarchisation" qui tendrait à mettre la parole de certains au dessus de celle des autres ??!!...
3,4,5  E=mc2 Tu as mieux en stock?

Avec pas mieux, je m'y réfère, pas dur à comprendre.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  tron_ic Sam 22 Avr 2023 - 11:24

narshorn,

narshorn a écrit:Me serais-je trompé ? J'avoue humblement qu'il y a en effet la possibilité.
Très sincèrement tu te trompes en voulant absolument opposer les membres avec ce discours sur la vérité et/ou le mensonges d'autant plus quand visiblement  tu t'arroges le droit de juger et/ou de condamner.

Une ligne de conduite et des propos un peu plus raisonnable, respectueux et plus apaisants nous serais à tous beaucoup plus profitable car on t'entendrait mieux et très probablement que certains chercheront à mieux comprendre ce que tu exprimes.

Tu as nombres de qualités et de compétences essaie de nous en faire profiter au lieu de noyer tes interventions dans des échanges tout sauf constructifs.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 22 Avr 2023 - 11:27, édité 1 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 11:26

Bonjour Bernard,
bernard74 a écrit:Un bon pétard, un bon cd de chants grégorien.
valent bien toute les méditations qui pourrait tourner en boucle négativement !

enfin visiblement ici la musique durcie les moeurs !
Non non, il y en a qui se défoncent avec des mesures REW et des courbes "tilt" ... Razz jocolor

Mais personnellement les chants Grégorien ça me va pour la méditation ... il y a aussi le duduk, c'est cool pour voyager mentalement ... Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam 22 Avr 2023 - 11:27

Bonjour Tony

tron_ic a écrit:
GG14 a écrit:Technique fiction: Si demain un gars se pointe en disant : j'ai fait un super ampli 300B en chauffant le filament à 7V et mis une HT de 150V.  Cà valide le procédé?????? Ah, bah, oui, il a bien le droit quand même Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Tout d'abord, je m'interroge de savoir qui à besoin que le procédé que souligne soit ou non validé ?

Si cette hypothèse devait se produire sur le Bleu, ceux qui comme moi connaissent cette triode pourraient certainement lui faire remarquer que la tension de chauffage n'est pas conforme à celle indiquée par les spécifications et que la tension d'alimentation est trop basse pour permettre un bon fonctionnement.

Ce sont des paramètres objectif et intrinsèquement liés à l'élément actif afin de permettre un fonctionnement correct. On est loin il me semble de pouvoir comparer cet état de fait à des question de vérité ou de mensonge.
Vérité ou mensonge, termes inapropriés. parlons plutôt d'incompétence.

Alors nous ne sommes pas d'accord sur ce que doit être l'intérêt et le contenu d'un forum. J'ai écris une grosse connerie à dessein. Si je devais la lire et que çà puisse faire école, car aujourd'hui il ne faut plus s'étonner de rien, j'aurai la même réaction qu'avec un autre sujet qui est débattu ici.


Dernière édition par GG14 le Sam 22 Avr 2023 - 11:35, édité 1 fois
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam 22 Avr 2023 - 11:29

Mais personnellement les chants Grégorien ça me va pour la méditation ... il y a aussi le duduk, c'est cool pour voyager mentalement ... Wink
Enfin un moment de douceur dans ce monde de brute
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 11:34

GG14 a écrit:
De plus quelle est cette "manie" de toujours chercher à une sorte de "hiérarchisation" qui tendrait à mettre la parole de certains au dessus de celle des autres ??!!...
3,4,5  E=mc2 Tu as mieux en stock?

Avec pas mieux, je m'y réfère, pas dur à comprendre.
Tiens vu que vous faire référence à la relativité, essayez de d'en avoir un peu plus ... Vous me semblez parfois un peu trop sectaire ...

Quand à vos phrases sibyllines, essayez de revenir aux bases pour être intelligible.  Wink

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam 22 Avr 2023 - 11:37

Vintage02 a écrit:
GG14 a écrit:
De plus quelle est cette "manie" de toujours chercher à une sorte de "hiérarchisation" qui tendrait à mettre la parole de certains au dessus de celle des autres ??!!...
3,4,5  E=mc2 Tu as mieux en stock?

Avec pas mieux, je m'y réfère, pas dur à comprendre.
Tiens vu que vous faire référence à la relativité, essayez de d'en avoir un peu plus ... Vous me semblez parfois un peu trop sectaire ...

Quand à vos phrases sibyllines, essayez de revenir aux bases pour être intelligible.  Wink
Ben non pour le sectaire. Il y a l'état de la science, point. Dois je une fois de plus rapporter le propos de Georges Charpak.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  paskwalito Sam 22 Avr 2023 - 11:45

banzai a écrit:
tron_ic a écrit:Pour répondre à ta question, le forum Bleu ne propose pas une option de désinscription sur un simple clic, tout simplement parce qu'elle n'est pas offerte par le système de gestion. Dès lors, il suffit simplement à un membre qui souhaiterais se désinscrire d'écrire en MP à l'administrateur.
J'irai même plus loin : il suffit simplement à celui qui ne veut plus venir.....de ne pas venir ! Laughing C'est vrai quoi, au final qu'est ce qu'on s'en fout si pierre paul jacques décide de plus participer ? au final c'est son problème à lui.
drôle de philosophie!

si pierre, paul, jacques (ou Pierpoljack Very Happy ) décide que le forum ne l'interesse plus et de ne plus se connecter par choix OK

mais si, toujours, Pierpoljack (qui venait depuis de nombreuses années) ne vient plus parce qu'il se sent sans arret agressé, que l'ambiance qu'il appréciait se dégrade de semaine en semaine , qu'il voit bon nombre de membres en faire autant pour les mêmes raisons et que c'est souvent dû aux mêmes trublions ben c'est plus juste son problème mais celui de tout le forum!

Si à ton prochain concert je débarque rond comme une queue de pelle, j'importune tous les auditeurs présents (qui passaient une bonne soirée)et qu'ils se lèvent et s'en vont ? Tu aurais toujours la même approche?

Je connais la réponse Rolling Eyes

_________________
“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences.”
Belle définition de ce que devrait être le Bleu Very Happy
"Quand c'est bon à l'oreille il est rare que ça ne soit pas bon aux mesures, hélas l'inverse n'est pas toujours vérifié, loin de là." László SALLAY

paskwalito
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 845
Date d'inscription : 02/03/2019
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  narshorn Sam 22 Avr 2023 - 11:46

tron_ic a écrit:
narshorn a écrit:
Georges Courteline a écrit:On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles.
Je vous avoue que celle-ci m'a fait pas mal réfléchir car elle ne semble pas coller à la ligne de conduite que je me suis fixé sur le forum Bleu.
C'est qui " On " ? Chacun pourra s'interroger de savoir quel serait la vérité ? Et puis, ne pourrais t'on pas raisonnablement penser que cette même vérité celles des uns et le mensonge pour d'autres ?
Oui, absolument, on est parfaitement en droit de s'interroger Wink Mais il me semble que quand on raconte des choses techniquement fausses, ça s'apparente au mensonge, tandis que lorsqu'on argumente avec de vrais éléments techniques universels et vérifiables, cela peut parfaitement se caractériser comme vérité.

Pour le moins ! Wink

Crdt.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  tron_ic Sam 22 Avr 2023 - 11:46

Bonjour Gérard,

GG14 a écrit:Alors nous ne sommes pas d'accord sur ce que doit être l'intérêt et le contenu d'un forum.
Tu sera d'accord avec moi que des personnes qui se respectent peuvent ne pas être d'accord sur un ou plusieurs points. Il peuvent même échanger arguments et contre arguments afin que ceux qui sont moins au fait de la choses puissent se faire une meilleure idée ou leurs donner l'envie d'expérimenter par eux même.

Pour ce qui à trait à l'intérêt et/ou au contenu que pourrait avoir un forum je pense avoir un certain recul, un poil d'expérience pour juger de la chose. Puisque on est sur le Forum Bleu on peux je pense tous se féliciter de sa modeste mais réelle progression. Certes, il y à quelques animosités ici et là et des incompréhensions qui rendent certains sujets inaudibles. C'est je pense un passage en tout cas je le souhaite car j'ai tendance à penser qu'il faut laisser du temps au temps afin de changer certaines mentalités car le forum Bleu et le Forum de tout ces membres je ne suis que son humble serviteur.

GG14 a écrit:J'ai écris une grosse connerie à dessein. Si je devais la lire et que çà puisse faire école, car aujourd'hui il ne faut plus s'étonner de rien, j'aurai la même réaction qu'avec un autre sujet qui est débattu ici.
Je comprends bien, mais encore une fois il ne m'appartiens pas je pense (sauf règlements) de dicter, de juger ce qui serais plus ou moins correct, faux,, juste, crédible ou autres car on n'en sortirais plus et ça deviendrait un club et pas un forum libre.

Et puis des clubs qui disposent d'un forum audio ça existe libre à chacun d'aller quand il veux ou il veux pour partager avis et connaissances.

Salutations. Tony


Dernière édition par tron_ic le Sam 22 Avr 2023 - 12:36, édité 2 fois

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  narshorn Sam 22 Avr 2023 - 11:52

tron_ic a écrit:Tu as nombres de qualités et de compétences essaie de nous en faire profiter au lieu de noyer tes interventions dans des échanges tout sauf constructifs.
Tu participes toi-même et de ton plein gré à ces "noyades" ... Éventuellement pour mieux me "noyer", ... va savoir  Rolling Eyes lol rien ni personne n'est sérieux ici ... Quant aux "compétences", ...

D'autre part je te signale que tu as reçu de ma part un mail dans lequel je te pose des questions.
Je te serai gré de me répondre car cela concerne pas mal de sujets abordés ces dernières 24 heures.
Je m'adresse à toi de façon cordiale et posée comme toujours et j'attends donc la réciproque de ta part.

Crdt.


Dernière édition par narshorn le Sam 22 Avr 2023 - 11:56, édité 2 fois
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  tron_ic Sam 22 Avr 2023 - 12:22

Bonjour narshorn,

narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:Tu as nombres de qualités et de compétences essaie de nous en faire profiter au lieu de noyer tes interventions dans des échanges tout sauf constructifs.
Tu participes toi-même et de ton plein gré à ces "noyades" ...
Non, je ne le pense pas. Au contraire j'essaie de te faire comprendre que la voie que tu empreintes de plus en plus souvent maintenant n'est selon moi pas la bonne et qu'elle ne te sers pas.

narshorn a écrit:Éventuellement pour mieux me "noyer", ... va savoir  Rolling Eyes lol
Non, non rassure toi je respecte tout le monde à commencer par toi et loin de moi l'idée de noyer et/ou contribuer à noyer qui que ce soit ici ou ailleurs car ce n'est pas mon genre. Si je prends la peine de répondre c'est parce que pense que rappeler ou attirer ton attention qu'il y à mieux à faire que de se perdre dans des échanges futiles et inintéressants.

Juste pour ton info tu as 6'394 messages et 13 sujets ce qui te fait un ratio de 0,42 %. Tu pourrais peut-être à l'avenir nous partager sujets et projets et autres non ? Ca serais autrement plus constructif que les ping-pong habituels avec notepi

narshorn a écrit:..rien ni personne n'est sérieux ici ... Quant aux "compétences", ...
Tu vois c'est plus fort que toi, tu ne peux t'empêcher de juger les autres ou de les réduire, ou encore de généraliser pour servir ta cause et/ou cet attitude qui t'anime.

narshorn a écrit:D'autre part je te signale que tu as reçu de ma part un mail dans lequel je te pose des questions.
Je te serai gré de me répondre car cela concerne pas mal de sujets abordés ces dernières 24 heures.
Je m'adresse à toi de façon cordiale et posée comme toujours et j'attends donc la réciproque de ta part.
Oui msieur, désolé Msieur,...a vos ordres msieur..

Plus sérieusement tu ne crois as que tu exagères un peu ?

Salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  tron_ic Sam 22 Avr 2023 - 12:44

narshorn,

narshorn a écrit:Mais il me semble que quand on raconte des choses techniquement fausses, ça s'apparente au mensonge,
Je te suggère de revoir la définition de mensonge et celui d'incompétence

En outre, entre le mensonge et l'incompétence il peut y avoir des subtilités tel que: l'incompréhension réciproque, l'omission, le prêche, le discours, etc...

ici que je sache personne n'empêche de dénoncer ou de n'être pas d'accord avec un avis ou un membres.

salutations. Tony

_________________
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
tron_ic
tron_ic
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4597
Date d'inscription : 02/03/2019
Localisation : Switzerland VD

https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 13:37

GG14 a écrit:Ben non pour le sectaire. Il y a l'état de la science, point. Dois je une fois de plus rapporter le propos de Georges Charpak.
Ne réduisez pas les choses uniquement à la science ... alors que ce n'est pas le sujet ... De plus même si vous pouvez avoir des connaissances, je ne pense pas que ni vous ni moi soyons au niveau de ceux que vous citez ...

Et s'ils sont vos exemples à suivre, dites vous qu'un scientifique est d'abord un "rêveur" ... qu'il ne faut pas confondre avec la technique ... Sur ce forum, personne ne fait de la science ... il fait juste de la technique et applique des principes ... Mais vous êtes libre de penser que vous faites de la science ...

Un chose m'étonne, les plus "virulents" qui sont dans la "liste Narshorn", doivent pour la plupart, avoir dépassé l'âge légal de la retraite, même celle dernièrement réhaussée, pourtant ils donnent une image d'un manque de sagesse qu'on associe souvent à la vieillesse. Paradoxe que j'ai du mal à concevoir ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vicaire Sam 22 Avr 2023 - 13:43

Bonjour,
Rhapsode a écrit:Est-il faux de préciser que tu as été banni de ce forum après avoir indiqué sous ton pseudonyme « Modérateur débile » en commentaire d’absence ? Visible par tout le monde dans tous tes messages ?
oui je l'ai fait, sous le pseudo Christian 85. Tu es donc au courant ??? Ce n'était visible que sur ma page, pas sur le forum. et je m'étonne que tu sois au courant, je n'ai pas mentionné le nom du forum qui m'a banni. Où faut-il aller pour avoir la paix ???

j'estime que punir quelqu'un à cause de majuscules et de points d'exclamation, c'est débile en effet. On punit pour des propos qui enfreignent les règles, ok, pas pour de la ponctuation.

De toutes façons ce modo m'avait pris en grippe dès le départ.


Dernière édition par Vicaire le Sam 22 Avr 2023 - 16:17, édité 1 fois

_________________
lecteur Marantz CD60, ampli Marantz PM5005, enceintes Focal Chorus 706V. Câble modul DIY, câble enceintes Kimber 8VS. Le minimum quoi.... Wink
Vicaire
Vicaire
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023
Age : 72
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 13:44

narshorn a écrit:
tron_ic a écrit:C'est qui " On " ? Chacun pourra s'interroger de savoir quel serait la vérité ? Et puis, ne pourrais t'on pas raisonnablement penser que cette même vérité celles des uns et le mensonge pour d'autres ?
Oui, absolument, on est parfaitement en droit de s'interroger Wink Mais il me semble que quand on raconte des choses techniquement fausses, ça s'apparente au mensonge, tandis que lorsqu'on argumente avec de vrais éléments techniques universels et vérifiables, cela peut parfaitement se caractériser comme vérité.
.
Vous devriez vous repasser toute la série X-files ... la vérité est ailleurs !!... Razz

Non blague à part, niveau philo, vous avez du rater un sacré paquet de cours car sur ce point vous êtes avec un maque de connaissances flagrantes ...

Mensonge, vérité, rien d'absolu dans tout cela ... même si une équation mathématique nous "prouve" quelque chose un à moment donnée.

on dit bien souvent en vraie science : "en l'état actuel des connaissances" ... Wink

Mais pour ne point vexer votre amour propre, Narshorn "vous avez toujours raison", je m'incline, moi pauvre mécréant incrédule ... Wink


Dernière édition par Vintage02 le Sam 22 Avr 2023 - 17:45, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  banzai Sam 22 Avr 2023 - 13:45

paskwalito a écrit:
banzai a écrit:
tron_ic a écrit:Pour répondre à ta question, le forum Bleu ne propose pas une option de désinscription sur un simple clic, tout simplement parce qu'elle n'est pas offerte par le système de gestion. Dès lors, il suffit simplement à un membre qui souhaiterais se désinscrire d'écrire en MP à l'administrateur.
J'irai même plus loin : il suffit simplement à celui qui ne veut plus venir.....de ne pas venir ! Laughing C'est vrai quoi, au final qu'est ce qu'on s'en fout si pierre paul jacques décide de plus participer ? au final c'est son problème à lui.
drôle de philosophie!

si pierre, paul, jacques (ou Pierpoljack Very Happy ) décide que le forum ne l'interesse plus et de ne plus se connecter par choix OK

mais si, toujours, Pierpoljack (qui venait depuis de nombreuses années) ne vient plus parce qu'il se sent sans arret agressé, que l'ambiance qu'il appréciait se dégrade de semaine en semaine , qu'il voit bon nombre de membres en faire autant pour les mêmes raisons et que c'est souvent dû aux mêmes trublions ben c'est plus juste son problème mais celui de tout le forum!

Tu te méprends sur ma réponse et te suggère de relire... Je vais donc répéter:

Quel besoin de clamer son besoin de désinscription ? Quel besoin de clamer : je m'en vais ? je répète donc : à mon sens pour celui qui estime ne plus vouloir venir lire un sujet quelconque sur internet (tu vois je ratisse large), il lui suffit simplement de ne plus se connecter à la page qu'il ne veux plus lire... Je ne vois pas comment être plus clair !

Oinnnnn je veux plus être inscrit... Oinnnn je vais partir... Mais tu es une grande personne mon bon pierpoljak, fais ta life...

banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 13:48

Vicaire a écrit:
Rhapsode a écrit:Bonsoir Vicaire,
Vicaire a écrit:est-ce qu'il y a une législation concernant les forums du web , en France? Ici c'est bien, on peut parler, mais j'ai été banni d'un forum internet sans savoir pourquoi. Les gens peuvent se permettre ce genre d 'excès ???

Il est logique qu'il y ait un règlement à suivre et quand on dérape on est puni, mais là j'ai été "fusillé" sans savoir pourquoi. Je faisais attention à mes propos, en plus.

Ou alors un délit de sale gueule. Un caninophobe ? Rolling Eyes
Est-il faux de préciser que tu as été banni de ce forum après avoir indiqué sous ton pseudonyme « Modérateur débile » en commentaire d’absence ?
Visible par tout le monde dans tous tes messages ?

Bonjour
oui je l'ai fait, sous le pseudo Christian 85. Tu es donc au courant ??? Ce n'était visible que sur ma page, pas sur le forum.
j'estime que punir quelqu'un à cause de majuscules et de points d'exclamation, c'est débile en effet. On punit pour des propos qui enfreignent les règles, ok, pas pour de la ponctuation.
De toutes façons ce modo m'avait pris en grippe dès le départ.

Bonjour Vicaire,

Les erreurs d'un jours, peuvent devenir des forces d'un autre jour ... Ne dit-on pas "on apprend de ses propres erreurs ??!!..".
Il me paraît juste incongru qu'on ose vous le ressortir ainsi, comme si vous aviez commis un crime de Lèse-Majesté ...

Point de pardon dans ce monde numérique où tous, nous sommes des juges intransigeants !!...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vicaire Sam 22 Avr 2023 - 13:56

Bon, j'ai bien fait de poser la question, finalement, ça vous fait parler ! Laughing Laughing (oups, un point d'exclamation, aïe..... Crying or Very sad )

Bon week-end tout le monde.



_________________
lecteur Marantz CD60, ampli Marantz PM5005, enceintes Focal Chorus 706V. Câble modul DIY, câble enceintes Kimber 8VS. Le minimum quoi.... Wink
Vicaire
Vicaire
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023
Age : 72
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vicaire Sam 22 Avr 2023 - 14:01

Vintage02 a écrit:Bonjour Vicaire,

Les erreurs d'un jours, peuvent devenir des forces d'un autre jour ... Ne dit-on pas "on apprend de ses propres erreurs ??!!..".
Il me paraît juste incongru qu'on ose vous le ressortir ainsi, comme si vous aviez commis un crime de Lèse-Majesté ...

Point de pardon dans ce monde numérique où tous, nous sommes des juges intransigeants !!...
Bonjour Vintage02

apparement j'ai commis un crime de lèse majesté puisque me voilà renvoyé dans mes terres avec une lettre de cachet. Ouf, je n'ai pas eu droit aux galères.

Il me semble qu'il devrait donc exister une législation pour les forums français afin d'éviter ce genre de renvoi . On vient sur un forum pour apprendre, pour partager des connaissances, des idées. Pas pour marcher au pas.
Finalement c'est bien d'avoir été viré, ça m'a permis de revenir ici (je m'étais inscrit au temps d' ELEKTOR).
Bon week-end.

_________________
lecteur Marantz CD60, ampli Marantz PM5005, enceintes Focal Chorus 706V. Câble modul DIY, câble enceintes Kimber 8VS. Le minimum quoi.... Wink
Vicaire
Vicaire
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2023
Age : 72
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  banzai Sam 22 Avr 2023 - 14:09

En quoi ces propos me regardent ils ? *

Edit : et aller... encore un post modéré qui ne veut plus rien dire et des réponses à ce post qui laissent supposer des propos douteux ! ça devient consternant cette modération partisane !


Dernière édition par banzai le Mar 25 Avr 2023 - 16:03, édité 2 fois
banzai
banzai
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 2855
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 14:26

Banzaï,

Vous vous égarez, ce n'est pas moi qui parle des personnes qui annoncent leur départ, mais vous. J'ai pu constaté comme tous, qu'un forumeur avait annoncé son départ suite à un désaccord avec la modération.
Je vous ai donc posé une question car vous sembliez en connaître un rayon sur le sujet et que surtout, ce forumeur était de vos connaissances.

Donc si les propos de ce forumeur ne vous concernent pas, pourquoi ceux de Pierpoljak vous concernent ??!!..

Et je ne cherche point des poux dans les cheveux, les Pediculus humanus  n'ayant pas substance de se loger sur mon crâne ... Wink

Mais bon devant vos propres contradictions, vous sortez le joker de l'attaque personnelle ...

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam 22 Avr 2023 - 15:47

Un chose m'étonne, les plus "virulents" qui sont dans la "liste Narshorn", doivent pour la plupart, avoir dépassé l'âge légal de la retraite, même celle dernièrement réhaussée, pourtant ils donnent une image d'un manque de sagesse qu'on associe souvent à la vieillesse.

C'est de la discrimination, "jeune homme". De la lutte de génération, pas beau çà.
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  narshorn Sam 22 Avr 2023 - 15:56

GG14 a écrit:
Un chose m'étonne, les plus "virulents" qui sont dans la "liste Narshorn", doivent pour la plupart, avoir dépassé l'âge légal de la retraite, même celle dernièrement réhaussée, pourtant ils donnent une image d'un manque de sagesse qu'on associe souvent à la vieillesse.

C'est de la discrimination, "jeune homme". De la lutte de génération, pas beau çà.
Et c'est même rédigé de manière bien peu compréhensible je trouve ?
.

_________________
« C’est parce que je me tenais sur les épaules des Géants que j’ai pu voir plus loin »   Isaac Newton
------- Wink --------
narshorn
narshorn
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 6965
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Quelques part ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Ha-Re Sam 22 Avr 2023 - 17:27

Mais de quoi on parle, de savoir comment se tenir, parler, en société... on est à la maternelle c'est sûr Question à cause de dérapages de petits personnages C'EST QUOI CE DÉLIRE qui nous entraine dans le vide.
Des chieurs non raisonnables il y en a toujours, faut juste les évincer Twisted Evil

Pour revenir à un point technique, mais encore une fois une énormité
Vous me confirmez vraiment que les constructeurs ne font pas des choix avec leurs oreilles, leurs désirs sonores, leurs choix techniques sonores Rolling Eyes
Vous exagérez comme je le dis souvent sur les "pères/référents" de vos techniques, ce qui fait perdre toute crédibilité ou substance à leur savoir retranscrit Rolling Eyes Il y a très peu d'objectiviste pur et dur dans ces pères, ils sont raisonnables !!!

Tout dans la simulation, vous croyez vraiment que (à l'inverse de vous), ils ne vérifient/comparent/adaptent pas avec le réel et leur ressenti Rolling Eyes
Mais oui c'est vrai ils font tous la même chose, tout pareil, avec une seule technique Rolling Eyes

C'est désolant de nier la sensibilité ou choix (technique) même des constructeurs, dire que je lis cela sur un forum audio par des passionnés de musique Rolling Eyes

Je devrais peut-être arrêter d'être choqué par la "négation moderne", ça me rappelle un intervenant voyant une salle d'écoute chez un constructeur d'enceintes s'exclamant tout fier de sa bêtise "il est complétement à l'ouest, arriéré, que fait ce constructeur avec une salle d'écoute" et ça passait crème au club.

Mais bon les énormités du tout "objectif sans culture" (qui est inapplicable) à force on va s'en satisfaire de l'erreur hors réalité (et déshumanisée) par répétition partisane exagérée et du tout sonne pareil.
Mais bon ça va avec tous les audiophiles sont des imbéciles qui n'ont aucune notion technique Rolling Eyes ... classique du n'importe quoi hors sol
Ressaisissez-vous Wink

Ha-Re
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 1959
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 18:00

GG14 a écrit:
Un chose m'étonne, les plus "virulents" qui sont dans la "liste Narshorn", doivent pour la plupart, avoir dépassé l'âge légal de la retraite, même celle dernièrement réhaussée, pourtant ils donnent une image d'un manque de sagesse qu'on associe souvent à la vieillesse.
C'est de la discrimination, "jeune homme". De la lutte de génération, pas beau çà.

Détrompez vous, il n'y a point de discrimination, il est communément admis que l'âge de la sagesse se situe après 60 ans ... Ensuite vous revendiquez avoir un certains âge et d'avoir une longue expérience dans le domaine qui nous concerne ainsi que d'avoir connu diverses choses du passé à l'état neuf, alors que je me contente d'occasions...

Il est donc possible de supposer que vous devriez avoir une certaine sagesse liée à tout cela. Ce n'est point une lutte de génération, juste une déduction.

Je suis bien désolé que vous l'ayez pris ainsi. Je respecte les personnes ayant un âge plus élevé que le miens tout comme ceux qui sont plus jeunes que moi, respect qui ne peut être que réciproque quelque soit l'âge du capitaine. Wink

Ensuite, même si physiquement et mentalement, mon corps et mon esprit sont restés jeunes, mon état civil me classe dans ceux qui seront bientôt des "sages" ... mais merci pour le "jeune homme", j'en suis flatté


Dernière édition par Vintage02 le Sam 22 Avr 2023 - 18:07, édité 1 fois

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  Vintage02 Sam 22 Avr 2023 - 18:03

narshorn a écrit:
GG14 a écrit:
Un chose m'étonne, les plus "virulents" qui sont dans la "liste Narshorn", doivent pour la plupart, avoir dépassé l'âge légal de la retraite, même celle dernièrement réhaussée, pourtant ils donnent une image d'un manque de sagesse qu'on associe souvent à la vieillesse.
C'est de la discrimination, "jeune homme". De la lutte de génération, pas beau çà.
Et c'est même rédigé de manière bien peu compréhensible je trouve ?
.
Il semblerait que vous n'ayez besoin de personne pour vous noyer ... Désirez vous une bouée ??!!... Razz

_________________
"Être vieux c'est avoir oublié qu'on a été enfant et ne plus savoir s'amuser avec pas grand chose"
Vintage02
Vintage02
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4551
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Législation des forums internet en France - Page 2 Empty Re: Législation des forums internet en France

Message  GG14 Sam 22 Avr 2023 - 18:04

C’était une boutade. Pas de casus belli.

Idem pour la jeunesse d’esprit
GG14
GG14
Membre Bleu
Membre Bleu

Messages : 4120
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum